-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reflet d'ange et de lumière parmi les ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Fév 2013, 15:03

Un spectre, un revenant, un fantôme, une ombre.
Un Ombre
Reflet d'un ange qui s'en est allé mais à laissé son empreinte.

Un corps sans substance, une forme indéfinie.
Le souvenir d'une anatomie, une morphologie, d'une chair.
Encore présente, et pourtant si dure à garder.

Même si Raeden n'a plus de corps, son esprit est toujours là. L'essence de son âme, ce qui regroupe ses pensées, son cœur, ses états d'âme. Cela vit et bat tout autant qu'un cœur au centre de l'être brumeux. Sinon, que serait-il ? Rien de plus qu'un objet, un truc inanimé. Chaque jour, il apprend, il voit, il sent, il entend , il enregistre et il retient. Et puis surtout, il se souvient. De ce qu'il a été avant, de toute ce qu'il a perdu, des sensations qu'il aimait tant et qu'il ne pourra jamais retrouver. Cela lui manque, le tiraille, même quand il n'y pense pas. Il ne peut pas s'en séparer, c'est en lui, c'est ce qui fait l'être qu'il est.

Il suffit d'un son, d'une odeur pour le renvoyer dans le passé...à moins que ce ne soit le vécu antérieur qui se projette dans le présent, le futur proche, par son biais. Il est impossible de le déterminer avec précision. Mais les deux sont liés, présents, s'ancrant et s'incarnant dans le corps et l'esprit. Sans l'un, l'autre ne peut réellement exister. Il ne reste plus qu'une partie brisée, un fantôme d'être, un spectre. C'est souvent comme cela que naissent les monstres. Ce qu'il n'était évidemment pas...enfin, il l'espérait.

Cet être enfermé et en même temps totalement libre, se modifie, se transforme, s'automatise. C'est plus fort que lui, un besoin impérial, vital, qui à pour unique but de le protéger. Sans ça, il tombe lentement en décrépitude mentalement, rongé par ce qu'il avait possiblement fait...ou pas fait. Cette incertitude sur le meurtre de sa fille de ses propres mains.. Ils ne peuvent s'écouler à l'extérieur, s'extérioriser et son donc coincés, tournant en rond, macérant. Ses sentiments le pourrissent de l'intérieur, prenant de plus en plus de place, d'espace

Il n'a pas besoin de manger, de respirer, de dormir et de s'isoler pour des besoins plus intimes. Il a dépassé ce stade et pourtant, dieu qu'il aimerait revenir en arrière ! Retrouver les gueules de bois des lendemains bien arrosés, les mal de ventre d'avoir trop mangé, le goût de la viande fondant sur la langue et de toutes ses bonnes choses qui faisaient exploser ses papilles de bonheur. Et même la sensation du froid mordant sa peau lui ferait le plus grand bien.

Tous les détails de son passé, les souvenirs conscients et inconscients habitent toujours en lui. Il ne veulent pas mourir et ne le laisserons pas les effacer aussi facilement qu'une empreinte dans la neige. C'est pour cela qu'ils se rappellent à lui le plus souvent possible, dès que quelque chose leur permet de s'imposer. Et ils ne sont pas difficiles, même la plus petite ouverture leur suffit. Ils sont tenace et l'assaillent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Reflet d'ange et de lumière parmi les ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IX ; X] - Dans les ténèbres, vers la voie de la Lumière | Isiode
» [VI] Le Reflet d'une autre
» ~ La moitié de l'une, le reflet de l'autre ~
» Le reflet le plus perfide. [Mariko]
» [A] - Le Reflet de ton meurtre | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-