-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Y a vraiment une couronne ici ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Sep 2012, 19:07

Flonne avait été extrêmement occupé ces derniers temps… Encore plus depuis un tragique évènement qui avait conduit à la mort de la reine actuelle des anges qui pourtant était elle-même assez récente dans le métier… Cela n’avait bien sûr pas été une partie de plaisir pour notre fan de ruban… Et alors que tout semblait être un peu plus calme récemment, chez les anges il y avait encore beaucoup de chaos, surtout qu’ils n’avaient pas encore décider du nouveau chef des anges… Et bien sûr, comme elle avait un poste important dans la communauté angélique, elle avait beaucoup de travail, et n’avait même pas eu beaucoup de temps pour elle, s’occuper de son foyer ni voir Butterfly…

Aujourd’hui, c’était une autre mission qui l’attendait, un peu différente de d’habitude… Celle-ci devait ainsi aller se rendre sur les terres du Yin et du Yang pour retrouver un artefact magique aux pouvoirs incroyables. Beaucoup d’anges étaient déjà immobilisé, aussi c’était donc à elle qui était encore disponible de s’occuper de cette tâche… L’ange soupira… N’aurait-elle jamais de répit ?
Mais il fallait malgré tout voir le bon côté des choses… C’était la première fois depuis un long moment qu’elle pourrait se rendre sur les terres du Yin et du yang et non confiné dans un palais royal… Avant de partir, un des autres archanges présent lui confia un objet qui s’avérerait utile pour sa recherche, un compas magique qui lui indiquerait la proximité de l’objet et de le dénicher.

Une fois prête, l’ange s’envola, suivant la direction que le compas magique lui indiquait, elle n’est pas la personne la plus intelligente mais suivre une direction qu’on lui indiquait était quelque chose de plutôt facile à faire. Et ainsi, après de longues minutes passé à voler… Et s’être pris deux pigeons vulcains, un poulet sylphide et un poisson céleste sur la tête (C’est fou le nombre de créatures étranges qui peuplent ces terres…), l’ange fini enfin par arriver… Avec des terribles maux de tête due au collision multiples avec ces bêtes là… et c’est sans parler des insectes… Mieux ne valaient pas s’aventurer dans ce domaine….
Flonne inspecta ainsi les lieux, aucun doute le compas lui indiquait bien que l’artefact devrait être ici…

« Mais… La prison ? Ce n’est pourtant pas… Un genre d’endroit où se trouverait un puissant objet magique… Si ? »

Flonne secoua la tête, bon, elle ferait mieux de faire confiance à son objet de recherche qu’à une certaine logique… Après tout s’il peut y avoir des Poulet Sylphide dans le ciel, pourquoi pas un puissant objet dans une prison. Cependant, la Prison était un endroit plutôt difficile d’accès et très réglementé… Les gardes ne la laisseraient pas entrer comme cela… Et ses supérieurs n’ayant sans doute aucune idée que l’objet se trouvait ici, elle n’avait pas de permission écrite de leurs parts… et se présenter en tant qu’Archange n’était sans doute pas assez crédible à leurs yeux… Suffit de la regarder pour s’en rendre compte, l’ange manque tout bonnement de charisme… Elle devait rentrer comme une voleuse ! Voila qui était assez ironique, habituellement, on tente de s’évader de prison, pas d y rentrer… Mieux valait réfléchir à un plan… L’ange fit le tour du bâtiment de loin afin de réfléchir à une stratégie…

« Peut-être que si je creuse un trou… Ou alors en entrant par la fenêtre… Mais jusque là je n’ai vu aucune fenêtre… Si seulement j’avais encore ma pierre d’invisibilité ! »

Flonne risquait bien d y rester de bonnes heures… A moins bien sûr que quelque chose ne lui tombe sur la tête…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Nov 2012, 19:42

    « Caleb ? Où vas-tu?» - « Écoute Alice, j'ai simplement quelques affaires à régler et je dois aller voir un vieil ami. Seul, s'entend. Alors s'il te plait, reste avec Ren, ne bouger pas trop, et je reviens vite. D'accord?» - « Est-ce un moyen peu délicat d'annoncer que tu vas aller la rejoindre?» Je soupirais en passant une main sur mon visage, soudainement très las. Les secondes s'écoulèrent lentement avant que je daigne répondre dans un murmure : « Je vais à la prison voir quelqu'un. Cette explication te convient?» Je commençais à en avoir plus qu'assez de la futile jalousie qui animait ma tendre sirène. Je l'aimais, c'était un fait, et je lui portais énormément d'affection, elle était ma petite sœur. Simplement, ce n'était guère ce genre d'amour qu'elle voulait recevoir de ma part et répugnait que je puisse songer à l'offrir à une autre. Je relevais doucement mes prunelles d'ocres pour poser mon regard fatigué sur le visage d'Alice qui semblait gênée. Elle hocha la tête brièvement avant de s'intéresser soudainement aux paysages alentours. Un pauvre sourire désolé s'esquissa quelques instants sur mes lèvres avant que je tournes les talons, songeur. Et tandis que je me dirigeais lentement vers la prison, je laissais mon esprit vagabonder dans ses méandres les plus profondes. Durant de longues décennies, Alice et moi avions vécu heureux, loin de tout, comme deux gamins qui exploraient le monde, curieux et infatigable. Si je ne la désirais pas comme compagne, elle ne m'en tenait pas rigueur puisqu'elle était malgré tout la seule femme de ma vie, bien qu'elle y soit entrée un peu contre mon gré, sa présence m'avait longtemps apaisé. Mais aujourd'hui, la donne avait changé, puisque malgré les interdictions que je me posais, mes pensées se tournaient bien souvent vers le beau visage de lys d'une si belle demoiselle aux lèvres rouges et à la longue chevelure noire. Et c'était bel et bien cela que ma sirène adoré ne pouvait supporter. Je tâchais cependant de chasser ces dames de ma tête pour me concentrer sur mon vieil ami que je n'avais pas visiter depuis un bon bout de temps. J'espérais sincèrement qu'il ne m'en tienne pas rigueur.

    Sans le moindre mal, je passais la grande porte entourée de gardiens qui me jetèrent un petit regard hautain rehaussé d'un sourire cynique et moqueur, ce à quoi je ne fis guère attention. Marchant à travers les tunnels sombres et nauséabonds sans réfléchir, je me dirigeais d'un pas lent quoique sûr près de la cellule où était enfermé un homme que je connaissais depuis l'aube des temps. J'avais beau ne pas être venu depuis des années, j'aurai pu aller jusqu'à lui les yeux fermés. Je finis par arriver devant son cachot et m'approchais lentement des barreaux que j'effleurais du bout des doigts. Sourcils froncés, j'avais les yeux rivés sur la misérable petite silhouette recroquevillée dans un coin de son tombeau qui demeurait immobile. Gorge serré, je chuchotais dans un souffle : « Mon pauvre ami. Qu'on-t-il fait de toi.» - « Caleb?» La voix était si faible et fragile, tremblante et essoufflé, c'était celle d'un vieil homme usé par le temps. Il se retourna vers moi et je pus contempler son visage. Si le mien demeura impassible bien que mes lèvres affichent un petit sourire forcé, j'étais en réalité stupéfait et horrifié de l'état dans lequel se trouvait mon cher ami. « Tu es revenu.» murmura-t-il, comme ébahi, les yeux ronds. Sa peau était sale et usé, ses lèvres sèches et ses yeux globuleux. Maigres et très certainement affamé, il n'était pas au mieux de sa forme. « Ne te laisse pas dépérir.» - « Que veux tu que je fasse d'autres. L'on m'a jeter avec la vermine de ce bas monde pour de biens drôles de raison, et jamais je ne semble pouvoir revoir un jour la lumière du soleil.» - « Ne dis pas de bêtise mon ami. Je ne t'oublie pas, quoiqu'il arrive. Je compte bien te faire libérer, un jour ou l'autre. Quand j'en aurais le pouvoir. Tiens bon. C'est tout ce que je te demande.» Et je fis glisser à travers ces barreaux quelques sacs remplies de vivre. « Tu vas salir ta belle chemise, Caleb.» - « C'est le cadet de mes soucis.» - « Ne traîne pas trop dans les parages. Je te suis reconnaissant de penser à moi, mais ces lieux ne sont guère accueillants. File donc. Et embrasse Alice pour moi. Elle ne t'accompagne plus?» - « Si. Mais je préfère te voir seul à seul» Je bavardais encore durant de longs instants, car malgré tout, je peinais à l'abandonner ainsi. Mais je dû bien me résoudre à rebrousser chemin.

    Dans un soupire, je passais mes mais pâles sur mes avant-bras, débarrassant vaguement ma chemise des quelques saletés avant de glisser mes longs doigts dans les cheveux pour écarter les mèches qui tombaient devant mes yeux. Et mon regard croisa ensuite la petite silhouette d'une demoiselle à la crinière blonde. Quelque peu étonné, je murmurais simplement : « Mademoiselle? Excusez-moi de … vous interrompre, mais tout va bien?» Il était plutôt surprenant de rencontrer de jeunes femmes dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Fév 2013, 16:26

Elle devait absolument trouver un moyen de rentrer dans le bâtiment… Elle ne pourrait pas se résoudre à rentrer au palais sans rien… Mais de suite, elle comprenait quand même mieux pourquoi il s’agissait d’une mission confiée à un archange… Vu le lieu, il était clair que l’artefact était sans doute bien protégé… Peut-être que c’était pour cela qu’on l’avait enfermé dans une prison ? Quel étrange concept, une prison pour objets magique… Mais qu’importe, il était temps pour elle d’agir. Il est temps de retrousser ses manches d’ange supérieur et d’agir comme une super espionne… Ou un ninja, c’est quand même vachement chouette un ninja après tout.

Flonne continua de faire le tour du bâtiment… Hmm… Les visites étaient peut-être autorisés en fait, elle pourrait tout aussi bien prétexté de rencontrer un prisonnier… Mais… Succomber au péché du mensonge n’est vraiment pas très gratifiant pour un ange… D’autant plus que la jeune fille n’était malheureusement pas très douée pour inventer des histoires… Bon de toute manière il ne servait à rien de tergiverser plus longtemps, elle improvisera ! Flonne commença à marcher d’un pas lent vers l’entrée… Ignorant les regards perçant des gardes, elle réussit à passer le plus simplement du monde…

*C’est tout ?! Je me complique vraiment trop la vie des fois…*

Passons, il était temps pour notre jeune femme de se mettre a la recherche de l’objet de sa venue, faisant une confiance aveugle au compas qui lui avait été confiée, l’ange se mit à rechercher à travers les dédalles sombres du bâtiment… L’air était humide, froid et mal puant… Inutile de préciser que l’ange était mal à l’aise… Voyant au loin plusieurs prisonniers, réclamant de l’aide pour les sortir de là ou tout simplement en train de littéralement mourir sur place… Les gardes de marbres les ignorant complètement… Ignorant même la présence de l’ange ici… Mais quel genre d’endroit était-ce donc ? Flonne secoua la tête… Pour l’instant, elle devait se concentrer sur sa mission… Elle sait que c’est le sort réservé aux êtres ayant causés du tort à autrui… Mais elle ne peut s’empêcher d’avoir de la pitié… D’être embarrassé… Elle devrait peut-être faire un rapport à la reine des anges après quoi pour éventuellement, repenser à une amélioration des conditions de vie des lieux…

Mais alors que celle-ci était plongée dans ses recherches, il ne fallut que de quelques mots pour que notre ange préférée se mette à sursauter dans un léger cri…

« Ah… Que… Oui ? M…Moi ? Je… Je n’ai rien fait ! Promis ! Enfin, pour l’instant… Ah euh non pas que je comptais faire quelque chose de… Ah ! Pardon ! … Hein ? »

Les réactions de la jeune blonde étaient parfois tellement exagérées que l’on pouvait parfois se demander si elle ne le faisait pas exprès ? Finalement, après ce moment de panique, l’ange porta son regard vers la personne qui l’avait interpellé… Hmm… Il ne semblait pas faire partie de la troupe des gardes de la prison pourtant… En fait il semblait presque comme… Un gentil… Oui c’est ça, c’était le mot qui lui convenait bien… Ou en tout cas pas une personne trop mal intentionné. C’était quelque chose de bon à savoir. Finalement, la jeune femme se mit à prendre la parole :

« Hmm… Oui, bonjour. Je me présente, je m’appelle Flonne. Hum…Est-ce que je peux vous aider peut-être ? »

Oui parce que interpellé une personne que l’on ne connaît pas comme ça, ce gentil monsieur devait sûrement avoir une raison n’est-ce pas ? ….N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Mar 2013, 21:08

    Je devais être doué pour tomber dans d'étranges situations, ou bien peut-être avais-je un drôle de don qui me permettait de croiser les personnes les plus improbables et décalées de ses terres, à moins que je sois juste d'une malchance à toute épreuve et que quelqu'un là-haut s'entête à me compliquer ma morne existence. Quoiqu'il en soit, j'étais face à une jeune demoiselle aux cheveux blonds qui dégageait une aura de pureté et de candeur qui n'avait d'égal que dans l'incompréhension de ses bafouilles diffus. Elle avait l'air bien embarrassée que je la surprenne ainsi, tâchant tant bien que mal de se justifier, alors que je ne l'avais en rien accusé, mais je ne pus dire un traite mot dans ses bégaiements et je choisis tout simplement de la laisser se calmer seule. Et de toute manière, j'étais quelque peu désemparé face à cette réaction à laquelle je ne m'attendais guère, et je ne savais pas vraiment quoi faire. Je choisis donc une solution de facilité par dépit, mais peut-être valait-il mieux.Mais qu'avait-elle donc à la fin ? Peut-être lui faisais-je peur ? Après tout, je frôlais le mètre quatre-vingt-dix, j'étais plutôt musclé, et avec l'air dépressif que je me connaissais, je ne devais guère avoir l'air avenant. Pourtant, elle n'avait pas l'air effrayée, et elle me semblait si nerveuse que j'étais prêt à parier qu'elle serait partie aussi vite que le vent si elle l'avait voulu. Je tâchais de laisser un mince sourire apparaître sur mes lèvres.

    « Enchanté Flonne.» lui répondis-je simplement, de ma voix grave et suave, aux intonations tranquilles et légèrement amusées. « Vous êtes une Ange comme j'en ai peu vu.» Et ce n'était rien de le dire. J'espère qu'elle n'allait pas prendre la mouche que je dise haut et fort à quelle race elle appartenait, comme souvent les gens le faisaient, énervé qu'on les perce à jour en quelques instants. Mais en tant que Rehla, cela faisait partie de ma nature, et concernant cette demoiselle, j'étais persuadé que je n'avais guère eu besoin de magie pour devenir à quelle race elle appartenait. Cela se voyait et se ressentait. « A vrai dire, non, vous ne pouvez absolument rien pour moi. Je vous ai simplement aperçu de loin, et je me demandais si tout allait bien, vous m'aviez l'air troublée et perdue, et je venais vous proposer mon aide.» Je fis une courte pause, laissant mes yeux ocres glisser sur cette jeune femme peu banale. « Et après ce bref entretien, je réitère que je vous trouve nerveuse.» Qu'est-ce que quelqu'un comme elle pouvait bien faire dans les parages ?

    «Oh.» repris-je « J'en aurais presque oublié les politesses. Je me présente à mon tour, je me nomme Caleb Suellan.» Jamais je n'aurais cru bavarder tranquillement au beau milieu d'un couloir d'une prison. Je souriais, je tâchais d'avoir l'air sympathique, mais je sentais que mes yeux gardaient un éclat mort. J'avais la gorge serrée, encore sous le joug de mes émotions après avoir rendu visite à mon vieil ami, et il était bien dur de donner le change. Mais je faisais de mon mieux. « Sans vouloir me montrer indiscret, que faites-vous ici ? Vous n'avez pas l'air de rendre une petite visite à quelqu'un, vous n'êtes certainement pas du personnel.» Je souris. « Alors, j'en viens à penser que vous chercher quelque chose ?» Cela expliquerait son comportement exagéré.

    Je me mis à attendre patiemment une réponse, espérant entendre une phrase censée et correcte. J'étais fatigué et pas vraiment d'humeur, malgré que je fasse mon possible pour paraître léger. Et j'avais toujours pris à cœur de venir en aide au demoiselle en détresse. D'un geste, je dégageais quelques longues mèches qui tombaient devant mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Y a vraiment une couronne ici ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est mal, vraiment? ~ Éra
» | Point sur les spé - À lire, vraiment xD |
» | Est-ce vraiment une bonne idée ? | Ileri
» La Couronne des Profondeurs
» [Q] - La Couronne du lien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-