-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tombé comme un flocon [Quête Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mar 2015, 02:45



Il tournait en rond dans son bureau, la tête pleine d'idées, de projets, de rêves. Mais aussi de questions, d'inquiétudes, d'incompréhensions. Il avait besoin d'apaiser son esprit, de faire la lumière sur certains choses avant de passer à la prochaine étape qui se dessinait peu à peu pour lui. En cette journée pluvieuse, sa raison de vivre était loin de lui, elle avait été quémandé par son supérieur. Chaque fois il restait dans le néant, entente qu'ils avaient prit de ne jamais interférer dans les affaires de leur race, surtout que tout aurait dû les opposer. Mais de plus en plus ces moments de solitudes lui pesaient sur l'esprit, un désir de rester près d'elle et reprendre des forces pour ce qui les attendait.

Ethan fouilla sa bibliothèque, attrapant un vieux manuscrit qu'il avait reçu d'un vieillard lors d'une visite à Mégido, il ne l'avait que survolé à ce moment là, faute de temps. Il s'écrasa dans son fauteuil et se mit à lire avec attention la plume tremblante qui informait sur une chose importante pour ceux de son peuple. Les Oracles. Non pas le moyen de s'y rendre mais bien les légendes qui les entourent, ce mythe que seuls les orishas savent que c'est la vérité. La curiosité de l'homme fut avivé par la lecture du parchemin, préparant sans attendre quelques effets, des vêtements un peu plus chaud et des vivres. Il était temps pour lui d'aller les rencontrer...

Il lâcha d'une voix autoritaire.
- Faites venir Edward !
Aussitôt un pas de course résonna dans le couloir, le domestique attitré à son bureau avait compris la requête et fonçait au mieux pour obtempérer.  L'Orisha profitait du délai pour étendre sur carte de l'Edelweiss sur son bureau pour en étudier les possibles trajets. Évidemment ce qu'il cherchait n'était nulle part sur le schéma, c'eut été trop facile, c'était son instinct et sa vision d'aigle qui allait le guider une fois sur la montagne. Perdu dans ses pensées, visualisant les souvenirs qu'il possède de cette région qu'il a déjà visiter voilà un bon moment. La beauté des paysages que l'ascension procure de plus en plus, ce vent glacial qui vous fouette le visage, cette neige immaculé jusqu'à ce qu'elle vous emporte vers la vallée dans une avalanche destructrice. Toujours la montagne reprenait ses droits sur les intrus trop aventureux venus des autres races pour percer la légende. Aucun d'eux ne revenait vivant.

Deux coups vifs à la porte, signature que le capitaine corsaire se trouvait de l'autre côté.
- Entre.
Les gonds grincèrent un peu trop au passage de l'individu qui s'approcha ensuite vers son supérieur. «Il faudra que je penses à y mettre un peu d'huile...»
- Tu m'as fait appeler ?
- Oui, prépare le navire, nous quittons pour  le continent naturel. Combien de temps faut-il ?
- Deux heures pour la prochaine marée.
- Parfait. Fait amener Tempête sur le bateau, je vais avoir besoin de lui.
Le capitaine fit un bref mouvement de tête en guise d'approbation avant quitter le bureau aussitôt. L'équipage avait fort à faire pour être prêt à appareiller. Vivres, armes, voilure, munitions, état du navire, tout autant de préparation afin de prévenir chaque éventualité même si le voyage se devait d'être rapide et sans encombre.

L'homme profita de sa quiétude pour se rendre sur son balcon tout en restant à l'abri de la pluie, regardant la mer, les vagues qui se brisaient sur les  récifs protecteurs de la baie. De rares flibustiers pouvaient manier un bateau en cet endroit sans en éventrer la coque sur une longueur fatale à la flottaison.  Parfois lorsque la marée était à son plus bas, on pouvait voir sur la surface les pointes de quelques mats, vestige de mercenaires ou militaire trop téméraires. Il ne fallait pas oublier que le passé de cette île est riche en aventures et histoires diverses, tel est la joie d'avoir été repaire d'un grand pirate.

Ethan attrapa son bagage, s'arrêtant à la chambre pour laisser une note à sa bien-aimée pour dissiper toute inquiétude. Certes il aurait pu juste penser mais il ne voulait pas risquer de perturber ses travaux en cours.  Passant sur la plage plutôt que les souterrains, laissant couler sur lui la pluie à chacun de ses pas, gravissant la passerelle alors que l'équipage n'attendait plus que lui, et la marée, pour lever l'ancre. L'Orisha vint s'asseoir à la proue du bâtiment, fixant les vagues qui se brisaient sur la coque tandis qu'ils prenaient de la vitesse.

L'équipage grouillait ici et là, s'assurant que tout fonctionne comme il se doit. Pour une rare fois, Ethan n'exécutait pas de tâches, il voulait profiter du voyage encore plus que d'habitude. Mais tout ne pouvait aller comme prévu, un classique lorsque l'on souhaite voyager sans encombre et cette fois il ne s'agissait même pas de pirate. Une tempête se levait à l'horizon, les vagues devenaient plus haute, plus rude contre le devant du bateau. L'Orisha quitta son emplacement pour courir jusqu'au pont supérieur afin de rejoindre Edward.
- Occupe toi de contourner la tempête.
- Et les vagues ? Je ne peux tourner sans quoi elle vont nous renverser.
- Fait ce que je te dis !
Le capitaine s'exécuta dans l'incertitude la plus totale, considérant Ethan carrément fou. Ce dernier avait repris place sur le devant du navire, regardant vers la mer. Soudain les vagues s'effondraient, plus le moindre tangage pour le bateau, l'eau à proximité était calme et limpide alors que c'était le chaos plus loin. Sans attendre l'homme fit rouler la barre à tribord pour contourner la masse orageuse avec une aisance surprenante grâce à la tranquillité des flots autour du navire alors que le vent poussait avec une puissance impressionnante dans les voiles. C'est ainsi que sans mal l'équipage atteignit sa destination pour y déposer son passager avec pour consigne de revenir le lendemain et chaque jour à la même heure pour voir si Ethan était de retour sur le quai en vu d'un retour à Nériona.
- Tu penses que ce sera long à ce point ?
- Aucune idée et ne t'en plaint pas, ça t'offre une nouvelle région où accoster les marchands.
Edward se mit à rire, acquiesçant d'un mouvement de tête alors que l'Orisha se mettait à descendre le long de la passerelle tandis que Tempête sous sa forme de tigre ne fit que bondir sur le quai pour rejoindre son mettre. Un ravitaillement rapide et le navire reprenait la mer, disparaissant sur l'horizon à la recherche de butin.

- C'est toi et moi maintenant pour cette route.
Il grattouilla le félin derrière les oreilles, avançant vers les étalages marchand pour y trouver quelques produits frais pour lui et une bonne pièce de viande pour son compagnon. Quittant peu à peu la cité portuaire pour s'enfoncer au coeur des terres, la pégase tigré prenant alors sa forme ailé pour accélérer les déplacements. Fonçant en ligne droite vers la base de l'Edelweiss enneigé via la voie des airs. Beaucoup plus rapide et sans danger, après tout pourquoi perdre son temps à se rendre par les routes conventionnelle.

Se posa au dernier lieu civilisé avant l'ascension, il mena Tempête à l'abri du froid, nourriture et eau à proximité pour qu'il ne manque de rien. La suite du périple, il se devait de la faire seule. L'animal tapa de ses fers sur le sol en guise de désapprobation mais la décision était irrévocable. L'orisha prenant ses bagages, caressant son compagnon une dernière fois puis entreprit de parcourir les montagnes à la recherche de ce sentier. Ses capacités raciale aidant grandement à guider ses pas, trouvant les premières indications pour les suivre aussitôt. Mais alors qu'il progressait bien, une grotte attirant son attention sur la gauche, quittant le chemin des Oracles pour aller voir. Tandis qu'il était presque rendu en ce lieu inconnu qui ne demandait qu'à être découvert, un grondement sourd attira l'attention d'Ethan.
«C'est quoi ce... »
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, le sol se dérobant sous ces pieds, essayant de s’accrocher sans succès à la paroi qui défile sous ses doigts, écorchant sa peau sans ménagement, le froid ambiant n'aidant en rien à user à bon escient toute sa force. La chute lui paraissait longue, trop longue bien que seulement quelques secondes c'étaient écoulés. Il se concentra pour se mettre à léviter mais l'instant suivant il percutait le sol, ayant tout juste réussi à amoindrir le choc. L'orisha se relevait avec difficulté, l'endroit était noir, la lueur venant de la cheminée par laquelle il avait atterrit était bien trop haute pour rendre l'endroit lumineux. Heureusement il n'était pas dépourvu de moyen grâce à sa vision nocturne, s'appuyant contre la paroi la plus proche dans l'attente de se sentir moins sonné par la chute.

Peu à peu, Ethan se mit à marcher vers la direction qui lui semblait le mieux pour l'instant, désireux de retrouver au plus vite l'air frais mais d'un autre côté la curiosité le poussait à explorer les lieux pour savoir de quoi s'il s'agissait. Après tout, ce qui semble une grotte en plein coeur d'une montagne doit bien avoir quelques secrets intéressant à dévoiler. Ici et là des bruits attirait l'attention de l'homme mais il ne s'y attardait pas le moins du monde, tant que le bruit ne se rapprochait pas, à quoi bon s'en faire. Enfermé entre ces murs de pierres froides, quel être vivant pouvait y vivre ? Le temps s'écoulait, le grand marcheur trouvait de plus en plus qu'il tournait en rond sans pour autant revenir sur ses pas. Chaque fois les traces étaient fraiche dans la poussière qui recouvre le sol. Il s'arrêta net, frappant du poing contre le roc, laissant échapper un hurlement de douleur et de rage qui résonna encore et encore tel un écho sans fin avant de s'estomper dans la pénombre.

Se laissant tomber à genoux, il ferma les yeux pour reprendre ses esprits. La colère et la rage l'habitait, comme une seconde nature de plus en vive dans ses veines. D'habitude calme, il se laissait de façon plus fréquente emporter par ses émotions pour la moindre des situations et il détestait cela. Était-ce l'effet d'autre chose ? Dur à définir. Ethan respirait profondément, souffle sourd qui se ralentissait jusqu'à être inaudible. Il ouvrit les yeux, fouillant ses poches à la recherche de sa carte magique. «Voilà ce qui va me sortir d'ici !»  Dépliant le parchemin, le posant à plat sur le sol, il n'y vit qu'un couloir en forme de cercle, tel un anneau sans fin. Pourtant il avait marché encore et encore sans revoir ses traces, comment était-ce possible ? Il focalisait sur le dessins, essayant de comprendre la logique, le retournant sur tout les angles pour y trouver une imperfection, un indice le menant vers la liberté. Oui la liberté, elle n'était pas sienne présentement.

Se tapant le front avec la paume, il venait de comprendre ... fouillant dans ses poches pour en sortir le stylo magique, griffonnant quelques mots sur le sol pour que dans son autre main apparaisse une petite balle. La déposant au milieu du couloir, elle se mit à rouler vers la gauche, accélérant sans cesse. Le lieux était vaste et la pente juste assez grande pour que le couloir se chevauche sans cesse, vers le bas et vers le haut. Ethan se levait aussitôt, attrapant sa carte toujours par terre et se mit en marche vers la droite, direction le sommet. C'était sans savoir que sa balle venait de prévenir les locataires de l'endroit que leur festin avait choisi le chemin qui l'éloignait de son destin funeste...


+1800 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Mai 2015, 19:21


L'orisha marchait sans courir, gardant ses forces, ne sachant quelle distance il aurait à parcourir dans ces grottes froides. Il en profitait pour réfléchir au passé, présent et même un peu l'avenir qu'il pouvait avoir devant lui. Rythme cadencé de ses pas sur le sol de pierre, ce n'était pas l'envie qui manquait de partir à pleine vitesse pour retrouver au plus vite le grand air, certes froid mais agréable et libre des montagnes.  Pour une rare fois il poursuivait sur son choix digne de sagesse, observant autour de lui les détails du lieu qu'il parcourt. Bien sûr il était repassé à côté du trou par lequel il était tombé mais il savait trop bien qu'il serait impossible de gravir ce tunnel escarpé et installe.  Poursuivant son ascension, il stoppa net, trouvant le passage complètement bloqué par une toile d'araignée d'une précision sans précédent, couvrant sans le moindre manque tout l'espace du couloir. «Mais comment de si petites bestioles peuvent t'elles réussir cela ?»

De la pointe de son poignard, il coupa la toile tel une feuille de papier tellement le filage en était rigide. Ce qui restait de toile avait gardé la même position, aucun balancement sous les effets de l'air qui sifflait doucement dans le tunnel. Ethan passa à travers la porte qu'il avait fait et replongea dans ses pensées. Derrière lui le cliquetis de petites pattes s'accentuait, mètre après mètre mais l'orisha n'y faisait nullement attention. L'homme ne s'arrêta que beaucoup plus loin afin de fouiller son sac pour un encas et combler son appétit grandissant par cette longue marche. Sur son bagage qu'il avait posé au sol vint se percher une araignée, faisant sursauter le grand marcheur, non pas par crainte mais par surprise vu qu'il ne s'y attendait nullement. Ces petite bêtes dans un lieu si froid, étonnant. Se rapprochant alors pour passer la pointe de sa lame sous la bestiole afin de la jeter au loin et reprendre son bien. C'était sans compter la témérité de la petite chose qui à une vitesse folle le rejoignit pour passer sous son pantalon.

Jetant vivement ses effets, détachant avec empressement son vêtement qu'il retira pour jeter plus loin et attendre la bête pour l'écraser de son pied dès qu'elle fut hors de portée du pantalon. Mais alors qu'il venait de procéder à l'élimination, ce fut un bruit incessant de ses petits pas qui bourdonna dans ses oreilles. Il griffonna aussitôt pour faire apparaître une torche, nettement plus cruel que sa vision nocturne pour accentuer l'ampleur de l'horreur par les effets de la lueur vive et brûlante. Des centaines de ces bêtes étaient  là à attendre le moment opportun de s'emparer de la proie.  Fonçant sur lui après qu'un son agressant eut fait écho dans la caverne tel un ordre. Il se défendait avec sa flamme, brûlant au maximum ces choses qui l'agressait jusqu'à ce retrouver allongé sur le dos, essoufflé, presque épuisé de ce pseudo combat contre cette multitude d'arachnide encore fumante. Ethan rêvait de plus en plus à l'air pur des montagnes dont il n'arrivait plus à sentir la brise qui caressait son visage. «Avec une telle armée il y a de quoi faire des ravages, surtout dans une foule sujet à cette phobie.»

Se motivant dans l'idée de retourner en son manoir, il se releva d'un bond, attrapant ses effets sans attendre pour ce mettre à courir vers les sommets. L'air se faisait de plus en plus frais à mesure de son ascension et l'orisha ne se préoccupait que d'avancer dans cette caverne qui parait sans fin. N'ayant ainsi aucune perception des pas tout aussi rapide que lui qui le suivait. Prenant une pause de sa montée, s'adossant à la paroi une fois assis au sol pour fermer les yeux et s'endormir. Penchant la tête graduellement jusqu'à ce que son menton touche la base de son cou, perdant toute notion de ce qui l'entoure. L'araignée qui le suivait depuis tout ce temps ne perdait point patience. S'avançant lentement dans la pénombre jusqu'à ce tenir directement devant sa future proie, approchant la bouche de la tête de son repas, un filet de bave venant dégouter sur le visage du jeune homme qui se réveilla en sursaut. Essuyant vivement son visage pour retirer cette substance visqueuse et inconnu. Stupéfaction totale lorsqu'il prend les deux secondes nécessaire à comprendre ce qui se trouve devant lui, cessant tout mouvement autre que le glissement furtif de sa main vers son poignard qui gît à quelques centimètres de lui.  Il n'eut qu'une fraction de seconde pour réagir, anticipation quasi parfaite du mouvement d'attaque du prédateur pour se pencher sur le côté alors qu'elle fait claquer sa mâchoire là où sa tête se trouver la seconde précédente.

Profitant de ce assaut pour empoigner sa lame et trancher une patte, première cible à portée de main pour distraire cette chose énorme. Contraste violent de grandeur entre la cible et le chasseur, le repas ayant plutôt forme d'un amuse-gueule. Son attaque eut l'effet escompté, provocant le recul de quelques pas de cette chose horrible, assez pour que l'orisha se redresse et se sauve en courant vers la sortie présumée. L'araignée n'abandonnait pas pour autant, prenant un chasse son repas dont la chair serait plus tendu que tendre. Une avance trop faible pour Ethan, il sentait que le combat serait pour les instants qui suivent, il se devait de trouver une solution à ce problème d'envergure. Fouillant son sac tout en courant le plus vite possible, risquant de trop nombreuses fois de trébucher et s'étaler sur le sol froid et dur tel un repas chaud sur une table.

Ce fut un de ses pendentif qui lui sauva la vie, se trouvant invisible à l'instant où il le passait à son cou. Se jetant volontairement au sol en amortissant la chute de ses mains et voir passer la bestiole tandis qu'il poussait sur ses bras pour quelques flexions, un air plus que satisfait sur le visage pour ce coup de chance. Se relevant, il empoigna son épée serpent et chargea en hurlant cette chose à quoi il comptait bien arracher la vie pour assurer de conserver la sienne. L'arachnide qui se tenait sur sept pattes se retournant vers sa proie qui hurle mais n'y voyant rien, se figeant de surprise. Non pas pour ce qu'elle ne voit pas mais bien pour ce qu'elle sent la chair de son abdomen se faire pénétrer tel un poison mortel et hautement efficace une lame froide à  une profondeur qui fait répandre un flot d'entrailles. Ethan avait fait le mouvement nécessaire à provoquer une glissade sur le sol mais avait usé de lévitation afin d'effleurer la surface et n'avoir aucune friction ou résistante qui couperait sa vitesse. Se redressant une fois derrière la créature qui s'écrasait sur le sol en pleine agonie, essayant d'avancer tant bien que mal pour rejoindre sa cachette mais poussant son dernier souffle pour mourir sur place.

- Sale bête...

Retirant son pendentif qu'il rangea, il se remit en marche pour trouver la sortie. Il avait déjà perdu trop de temps et son périple à la surface de la montagne était loin d'être terminé. Puisant au fond de lui-même, il se mit à courir à un rythme soutenu sans être exténuant. Ici et là des amoncellements de neige lui démontrait que la sortie approchait, du moins il espérait que c'était bien le cas. Accumulation dû à d'autres cheminée comme celle par laquelle il avait tombé comme un imbécile. Ne pas avoir vu ce danger, sa vision d'aigle n'ayant servi à rien du tout. Pourquoi ? Parce que ce n'était pas un piège à proprement dit, ni un danger... Ethan l'attribuait à un coup de la malchance. Le temps ou plutôt ce qui avait forgé ces cavernes avaient prévu une ventilation adéquate de l'endroit, puits d'air que la neige recouvre par moment. Le grand marcheur avait bien essayé de léviter à l'intérieur d'un de ces passages étroits mais la hauteur était encore trop grande. «Marre de monter encore et encore...» Fatigué, il s'assoyait sur le sol, dos à la paroi et cherchait moyen de se divertir tandis qu'il prenait du repos. Il attrapa son stylo fétiche et très efficace, se relevant pour tracer une ligne sur le sol puis une seconde en parallèle à l'autre qui traversait toute la largeur du passage. Sourire en coin, il griffonna de nouveau une série de mot décrivant son idée, la bande ainsi créé se mit à déborder d'eau. Liquide qui coulait aussitôt vers la base de cette spirale de la mort. La cadence de l'eau se décuplant à mesure de la descente, atteignant la puissance d'une rivière qui court dans son lit au printemps.

- Si il reste de ces bestioles plus bas, ça va nettoyer. Dommage que ce ne soit pas plus froid... faire glacer le sol et les côtés en pente aurait fait une sacré glissade. Qui sait, il y avait peut-être une sortie vers le bas aussi.

L'Orisha reprit sa route, songeant à cette idée folle, sourire aux lèvres. Marchant sans vraiment regarder où il va, suivant simplement ce tunnel interminable jusqu'à être fouetté au visage par un rayon de soleil. Relevant la tête pour constater une ouverture, y courant sans attendre pour s'y glisser et enfin sentir la chaleur de l'astre sur tout son corps. Le grand air qui enveloppe son être, une bourrasque le plaquant au sol, restant allongé sur le dos à savourer ce moment de liberté enivrant. «J'étais venu faire quoi ici moi ...»
Ethan réfléchissait, cette chute et longue marche dans les entrailles de la montagne lui avait fait totalement perdre la raison de sa venu. Il se redressa pour être assis, profitant du paysage qui s'assombrissait alors que le soleil commençait à descendre sur l'horizon.  

À cet instant, l'orisha aurait espérer pouvoir communiquer par la pensée avec Tempête, ce dernier aurait pu venir le chercher par la voie des airs et éviter d'essayer de se perdre. Usant de son pouvoir racial, Ethan sonda les environs, n'y trouvant aucun piège ou menace mais pas non plus de chemin à suivre pour redescendre la montagne.
- Un chemin ! Mais oui c'est ça que je cherchais !
Il se mit à courir dans la neige vers ce qui lui semblait être le nord pour y retrouver la trace de la route qu'il suivait avant de tomber. Son instinct et sa mémoire le guidant ainsi directement à son point de chute. Jetant un oeil vers les sommets puis vers le bas. Il secoua la tête, chassa l'idée de mener à terme son projet initial et fit route vers la base de l'Edelweiss. «Si je ne me suis pas rendu c'est que je n'avais pas à m'y rendre. Une autre fois peut-être, à moins que d'ici je ne sois quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre...»  Une fois en bas, il s'offrit une nuit de repos bien mérité avant de retrouver Edward à l'heure convenue lors de l'arrivée. Sonnant ainsi le départ de ce continent pour retourner à Nériona.

+1800 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Tombé comme un flocon [Quête Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Tombé comme un flocon (PV Aerin)
» [Quête] Tombé comme un flocon - Ft Itak
» Tombé comme un flocon (pv Meuhci /o)
» Tombé comme un flocon [Pv Dante]
» Tombé comme un flocon //avec Anariell//
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-