Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tatouage de Guerre [Quête avec Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Mai 2012, 13:26

    J'avais entendu parler d'une ville nommée Avalon qui était réputée pour ses artistes. Évidemment, en tant que peintre, tout cela m'intéressais. Je me demandais comment j'allais bien pouvoir m'y rendre parce que, pour l'instant, je n'avais pas quitté l'océan, perdu dans mes pensées, tandis que Haku, mon compagnon Bélua – Pie, piaillait sur mon épaule, sous sa forme animale.
    Peut être aurait il voulu me dire quelque chose mais il avait tendance à oublier que je ne pouvais pas le comprendre lorsqu'il était sous sa forme animale. Cependant, il avait bien trouvé la parade. D'ailleurs, cela recommençait :


    « Haku ! Rends moi mon collier ! »

    Ce n'était pas méchant certes, mais il ne fallait pas que j'oublie que mon compagnon avait les propriétés de l'animal en lequel il se transformait. Voleur et bavard, rien de mieux pour un jeune artiste en devenir, qui ne rêvait que de quelques instants de calme. Mais bon... Cela ne servait a rien de me plaindre car il allait recommencer.
    Soupirant, je le laissais jouer avec le collier que m'avais légué ma mère, en espérant qu'il ne me le vole pas réellement. J'avais confiance en lui, certes, mais on était jamais trop prudent, surtout lorsqu'on avait une Pie dans les environs.
    Cependant, Haku se lassa bien vite et reprit sa forme humaine en prenant la parole :


    « Excuse moi mais j'ai l'impression que c'est la seule chose qui te fais réagir
    -Si tu t'embêtes vraiment, tu aurais pu me le dire au lieu de me piquer mon collier. Je peux comprendre le langage humain, tu sais ?
    -Qu'est ce que tu es rabat joie, Jiyu ! Bref, pendant que tu peignais ce magnifique paysage, j'en ai profiter pour voler jusqu'à Avalon et apprendre qu'il y a un tatoueur qui fait des choses extraordinaire ! En tant que peintre, tu devrais accourir ! »


    J'eus un petit sourire en me levant et en tendant le bras vers l'eau de l'océan, me concentrant pour essayer de reproduire un animal que j'avais croisé mais je ne réussis pas. Mon expérience n'était pas aussi élevée que ça et je dû arrêter tandis que Haku reprenait sa forme de Pie, m'ayant rendu mon collier.
    Nous décidâmes donc, dans un commun accord, d'aller en direction d'Avalon. Une fois debout, je vérifiais que mon arme était bien accrochée a ma ceinture et c'était parti pour l'aventure !

    Après plusieurs heures de marches, légèrement épuisé, nous arrivâmes à Avalon. Grand dieu cette ville était charmante mais énorme ! Haku continuait a piailler sur mon épaule lorsqu'il battit des ailes, comme paniqué.
    Ne comprenant pas, je le regardais. Il finit par s'envoler et reprendre sa forme humaine en fronçant les sourcils :


    « Je ne sais pas si tu es comme moi mais ça sent une drôle d'odeur, on dirait une odeur de fauve et de brulé
    -Un fauve qui brûle ? »


    Je ne comprenais pas mais je n'avais pas l'odorat aussi développé que mon compagnon animal qui, lui, était sur ses gardes. M'emparant de mon épée, je trottinais jusqu'à un puis que j'avais repéré non loin de là. S'il y avait un danger, sans doute que je me servirais de mon contrôle de l'eau pour me défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Mai 2012, 15:03


    "Voyons...là! Non, plutôt ici...quoique un peu plus bas..."

    "Et moi je dis que sur l'épaule cela t'irais à ravir!"

    "Vraiment? Sur l'épaule...Oui, pourquoi pas... De toutes façons je ne sais même pas encore ce que j'aimerais..."


    "Ah, pour ça je ne peux gère t'aider!"

    "Oui, je sais, je sais...Je trouverais bien parmi les modèles qu'il me proposera!"

    Kolio hocha la tête tout en continuant de marcher. Nous cherchions l'endroit où je pourrais me faire tatouer depuis une bonne heure. Je me demandais bien quelle forme je voudrais...peut être un dragon ou un lion. Je n'en savais que trop rien. Mais je pensais me le faire à l'épaule, comme me l'avait suggéré Kolio. A l'épaule droite, précisément. Nous étions partis ce matin pour Avalon. Je voulais que ce tatouage soit un vrai travail d'artiste, pas une petite étoile faite dans la rue pour une pièce. Et après quelques recherches, l'ont me conseillait toujours cet homme, un tatoueur d'une grande renommée visiblement, et que j'avais hâte de rencontrer. On m'avait dit que je le trouverais à Avalon, certainement vers la place du Poète d'après certains Anges Déchus. Il semblerait en effet que le vieil homme s'y soit installé. Cependant, aucun n'avait voulu donné un emplacement précis, ils avaient dit qu'il fallait mériter son tatouage en cherchant l'étalage. Visiblement, il est difficile à trouver. Mais je gardais espoir, si eux avaient réussis, je ne voyais pas pourquoi moi je n'y arriverais pas! C'était pour moi quelque chose de fantastique que les tatouages surtout lorsque ces Anges m'avaient confié qu'un pouvoir leur était venu peu après que le dessin ait été fait sur leurs corps. Ce qui était étrange c'était que ce n'était quasiment jamais le même pouvoir. Peut-être cela variait-il en fonction des tatouages qui sait... Kolio s'infiltra dans mes pensées, commentant:

    *Raison de plus pour bien choisir le tien!*

    Je souris et caressais la crinière du grand félin.

    *Oui, mais je saurais choisir, ne t'en fais pas! Et puis, tu pourras toujours m'aider!"

    Nous marchâmes encore pendant une heure sur le même sentier, évoluant rapidement parmi les pierres et la poussière du chemin. Il paraissait qu'Avalon était la ville des artistes, j'étais déjà venus plusieurs fois pour y vendre mes armes et ce fut un réel succès. J'avais d'ailleurs moi même beaucoup dépensé. J'avais acheté plusieurs tableaux magnifiques, des petites sculptures de bois et quelques bijoux, j'espérais aussi trouver une chaîne magique digne de ce nom à Kolio. Mais ce n'étais pas notre but premier, et je savais que si je n'en trouvais pas, je pourrais en forger une et faire appel à quelqu'un d'assez doué en magie blanche pour l'ensorceler. Mais nous n'en étions pas encore à là. Je secouais la tête pour chasser ces pensées et me concentrais de nouveau sur le paysage. La ville n'était plus très loin d'après nos calculs mais il était deux heurs de l'après midi et nous n'avions toujours pas mangés. Les bois qui longeaient la route devaient abriter du gibier et nous n'étions pas si pressés que ça.

    "On va chasser un peu", proposais-je à Kolio.

    "Oui, je n'ai pas forcément très faim, mais..." il n'eut guère le temps de finir son estomac émit un grondement sourd, faisant mentir ses précédents propos.

    "Vraiment? Tu n'as pas très faim?" le taquinais-je.

    Puis nous éclatâmes de rire ensemble. Kolio avait enfilé son harnais de cuir noir dès ce matin et je lui décrochais pour la chasse. Sur le harnais était fixé la Brave Tempête, ma hallebarde aqueuse qui augmentait le contrôle de l'eau. Je portais sur moi Fënàro, mon arc de feu, dans mon carquois qui pendait sur mon épaule. A mon côté droit pendait la Fureur Ardente, mon longue épée en métal volcanique. De l'autre côté, accrochées sur ma ceinture mes Griffes de l'Ombre fixées sur mes mitaines luisaient au soleil de leur lueur rouge. Et enfin, ma dernière acquisition, la Nature Discrète, ma dague qui augmentait mon contrôle sur la Nature se trouvait dans une poche prévu à cet effet à l'intérieur de ma botte droite. Je retirais ma longue cape noire et me déchargeais de toutes mes armes, excepté Fënàro, mon arc et ma dague verte. Je déposais le tout sur le sol, aux côtés du harnais de Kolio. Je pris le tout et le ramenais dans le petit bois près d'un grand chêne. Imposant la main sur l'arbre, j'usais de mon contrôle de la Nature pour que les racines de l'arbre s'enlacent autour des affaires jusqu'à les dissimuler complètement sous son tronc. Satisfaite, je me m'étirais prestement et vérifiais ma tenue pour la chasse. De son côté Kolio aiguisait ses griffes sur une pierre plate, relativement grande. Mes cuissardes de cuir étaient bien lacées, évitant ainsi toutes chute. Je portais un petit short noir tenus par mon ceinturon, lequel était débarrassé de l'épée et des griffes, portant simplement ma petit besace magique. Mon haut était composé d'une chemise de soie blanche aux manches bouffantes qui se refermait aux poignet, faisant penser à celle des pirates. Un corset de cuir marron, de la même couleur que mes bottes serrais ma taille affinant ma silhouette musclée de forgeron. Il était lacé de sorte que ma poitrine était un peu visible, légèrement décolleté. Je vérifiais que ma dague ne me gênerait pas et je plaçais mon carquois en bandoulière en saisissant mon arc ainsi que deux flèches. Puis, attendant que Kolio soit prêt, nous partîmes dans la forêt pour effectuer notre habituelle chasse. Comme je l'avais prédit, le sous-bois abritaient beaucoup de gibier, vu le nombre réduit de braconniers dans le coin. Nous revînmes donc en possession d'une biche, d'un lapin et d'un sac remplie de framboises. En effet nous étions tombé sur un buisson fruitier et en avait profité. Kolio s'occupa de sa biche comme il aimait le faire. Le lion faisait cuire sa viande tout en la découpant grâce à sa crinière et à sa queue enflammée. Il dégusta son déjeuner avec appétit tandis que j'allumais un feu sur ma main en faisant griller ma viande. Un lapin me suffisait amplement et les fruits goûteux et rares eurent raison de ma faim. J'enterrais les restes du lapin pendant Kolio faisait sa toilette, réchauffer par les douces flammes de sa crinière. Mais il se stoppa bien vite. Quelqu'un venait par là. Il se leva d'un bon, l'épine dorsale hérissé et les babines retroussées. mon regard se posa sur le chêne qui abritait mes armes, trop loin, tant pis. Je saisis mon arc et encochais une flèche. On est jamais trop prudent!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Mai 2012, 16:43

    « Soit prudent, Jiyu !
    -Calme toi, je sais ce que je fais »

    Fermant les yeux, je tendis légèrement la main vers le puits. Aussitôt, l'eau bouillonna et sortit de son réceptacle pour tourbillonner légèrement autour de moi, formant ainsi un bouclier. Haku fut impressionné : j'espérais simplement qu'il n'ai pas la bonne idée de se transformer en Pie car je ne pourrais pas aller chercher ses affaires.
    Heureusement, il resta sous sa forme humaine tandis que l'eau continuait a former, comme un bouclier protecteur autour de moi. Cependant, je me demandais bien pourquoi je me protégeais ainsi. Inquiet, je demandais donc a Haku :


    « Des nouvelles ?
    -Et bien, j'ai comme l'impression qu'il y a un arbre qui abrite des armes mais je n'en suis pas sûr... Il va falloir que je voles
    -Je te suis mais s'il n'y a pas de point d'eau... Je ne sais pas comment je ferais pour me défendre »

    Lâchant d'un coup ma main, l'eau retomba dans le puits, comme si de rien était. Souriant, Haku se transforma en Pie, laissant ses vêtements sur le sol tandis que j'allais les ramasser avec une lenteur agaçante. J'avais beau me dire que le jeune homme ne pouvait pas faire autrement car c'était un Bélua mais quand même... Je n'étais pas son porte manteau officiel, si ?
    Quoi qu'il en soit, la Pie vola devant moi, jusqu'à ce que j'aperçoive, en effet, ce fameux arbre qui abritait des armes. Tellement obnubilé par cet arbre, je ne vis pas tout de suite Haku qui revenait en piaillant d'un air paniqué. Il se posa ensuite sur mon épaule, tandis que je demandais :


    « Qu'y a t il ? Qu'as tu vu ? »

    Il piailla de nouveau mais je ne compris rien au message qu'il voulait me faire passer lorsque je regardais devant moi. Une jeune femme avec un arc et... Un énorme lion en feu ? J'eus aussitôt un mouvement de recul suivit d'une main sur mon épée : de plus, le lion semblait être en position d'attaque avec les babines retroussées et l'échine hérissée.
    Intérieurement, je maudis Haku : ne m'avait il pas dit que nous venions a Avalon simplement pour aller voir un tatoueur ? Alors pourquoi est ce que je me retrouvais nez a nez avec un lion possédant une crinière de feu ? Et comme par hasard, nous nous étions éloignés de tout point d'eau. Me voilà bien... Dans quel pétrin m'étais je mis ?
    Cependant, je décidais d'agir par la ruse : peut être que si je lui montrais que je n'avais aucune intention d'attaquer, le lion et la jeune femme n'attaqueraient pas. Hochant la tête, le sortit mon épée et la déposait lentement sur le sol, me reculant, présentant mes mains devant mes « ennemis » tandis que Haku continuait de piailler :


    « Ne t'inquiètes pas Haku, je sais ce que je fais... Peut être qu'ils n'attaqueront pas si on leur montre que nous n'avons rien contre eux »

    La Pie de répondit rien, restant sur mon épaule, fixant le lion avec peur. De toute manière qu'est ce que Haku pouvait craindre ? Il pouvait s'envoler si le lion l'attaquait, non ? Quoi qu'il en soit, je continuais à lever les mains au sol, prenant la parole, m'adressant a cet étrange « couple » :

    « Excusez nous mais je pense qu'il y a un malentendu. Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes arrivés à Avalon pour essayer de voir un Tatoueur »

    Légèrement en retrait, par rapport a mon épée, j'attendis la réaction de la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Juin 2012, 20:05


    Les bruits de pas se rapprochaient à me sure que ma main étirait la corde métallique de mon arc, menaçant de lâcher une flèche rouge. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'étais méfiante, nous n'avions croisé personne sur cette route et l'on nous avait indiqué qu'elle n'était quasiment pas fréquenté excepté par quelques Démons perdus dans les bois. Mon regard de feu ne cessait de passer d'un arbre à l'autre en tentant de voir ce qui arrivait. Kolio créa une sorte d'énorme langue de feu qui tournoyait autour de nous deux comme pour parer à toute attaque. Mais la personne qui arriva n'était pas celle à laquelle on s'attendait voir. Je me préparais à relâcher le fil métallique qui retenait ma flèche en voyant l'ombre approcher mais je stoppais vite mon geste sans pour autant reposer mon arc. Je gardais ce dernier bandé mais mon œil gauche qui s'était fermé pour viser se rouvrit et je baissais doucement mon arme. Ce n'était pas un Démon ou un Monstre qui se tenait devant moi mais bel et bien un jeune homme au regard profond et bleu. Il était habillé très simplement et ne semblais pas avoir une allure de guerrier, c'est ce qui me fit baisser mon arc, mais je ne me fiais guère aux apparences, elles sont des plus trompeuses la plupart du temps. Aussi gardais-je quand même mon arc en main. Le jeune homme était plutôt bien bâti, droit et l'allure fier, il semblait cependant être tout sauf un guerrier. Il commença d'ailleurs à parler à...une pie! Oui, je ne rêvais pas, le jeune garçon avait une pie sur son épaule, le fait qu'il lui parle ne me gênait pas simplement j'avais rarement vu des pies comme compagnon dans ma vie. Je ne me rendis compte que quelques secondes plus tard que je restais les yeux béats fixés sur la pie qui elle ne lâchait guère Kolio des yeux, visiblement effrayée. Pour sa part le lion dévisageait les deux inconnus avec curiosité. Les flammes qui tournoyaient autour de nous s'estompèrent rapidement retombant en une multitude de cendres grisâtres qui ne tardèrent pas à s'éparpiller dans la brise légère. Mes cheveux aux reflets rougeâtres les suivirent au gré du vent tandis que je reportait mon attention sur le jeune homme et non pas sur l'oiseau perché sur son épaule. Le jeune homme ne semblait ne pas vouloir se battre, il posa son épée sur le sol et leva les mains en signe de paix. Je le regardais faire sans comprendre. Pourquoi autant de crainte? Faisais-je donc aussi peur que cela?

    *Plus que tu ne le crois* commenta mentalement Kolio avec ironie

    Il était vrai qu'avec un arc en main pointé vers eux je n'étais certainement pas très accueillante mais bon quand même on aurait dit que j'étais un monstre et qu'il allait prendre ses jambes à son cou, malgré la scène qui se jouait, je ne pu m'empêcher de rire en m'imaginant une situation semblable. Mais je repris bien vite mon sérieux en abaissant totalement mon arme et finis même par la ranger. Je décrochais la flèche et la mis dans mon carquois avant de passer mon arc en bandoulière. Kolio fit s'estomper les flammes de son corps et c'est ensemble que nous nous approchions des nouveaux venus. D'ailleurs celui ci ne tarda pas à parler:

    « Excusez nous mais je pense qu'il y a un
    malentendu. Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes arrivés à Avalon
    pour essayer de voir un Tatoueur »


    Tiens donc, lui aussi recherchait ce fameux tatoueur, visiblement sa réputation s'étendait plus loin que je ne le croyais! Je lui répondis avec un sourire des plus amicales:

    "Je ne voulais rien de mal non plus, bien que mon accueil n'aie guère été des plus chaleureux...Il faut nous comprendre nous sommes habitués aux attaques constantes de monstres ou de démons alors nous préférons parer à toutes éventualités! Mais laissons cela, je me nomme Takias Mirsaalak! Forgeron et Guerrière Itinérante, comme vous avez pu le constater. Il se trouve que je cherche moi aussi à rejoindre Avalon dans le même but que vous. J'ai entendu parler de ce fameux tatoueur et je dois dire que je réfléchis depuis longtemps à m'en faire faire un. Si vous voulez nous pouvez faire le chemin ensemble, la ville n'est guère lointaine..."

    J'attendais sa réponse avant de me souvenir que mes armes étaient toujours sous le tronc un peu plus loin.

    "Oh, veuillez m'excusez, je vais récupérer ceci!"

    Puis je m'éloignais à quelques pas et posais ma main sur le tronc rugueux du vieil arbre. Fermant les yeux je sentis l'écorce du chêne frémir et libérer de son étreinte mes affaires. Kolio remit son harnais chargé et je récupérais moi même ma longue cape et mes nombreuses armes que je rebouclais à ma ceinture en enfilant mes mitaines et mes griffes. Peut être que ce fameux jeune homme aux yeux semblables à la mer pourrait m'accompagner dans la recherche de ce grand tatoueur, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Juin 2012, 21:03

    Le Lion était réellement impressionnant et je ne pu m'empêcher de le regarder dans que Haku avait du mal a rester en place sur mon épaule. En même temps, je le comprenais : il ne fallait pas bon être une Pie quand on se trouvait face a un animal possédant une telle carrure...
    Quoi qu'il en soit, cette « approche » sembla fonctionner puisque la jeune femme m'offris un sourire des plus amical, ce qui m'arracha également un sourire. Elle en profita également pour se présenter : Takias Mirsalaak, forgeron de son état. Apparemment, elle cherchait également ce fameux Tatoueur. Ne voulant pas la faire attendre plus longtemps, je me présentais également devant elle :


    « Enchanté Takias. Je me nomme Jiyu Santoki, artiste peintre de métier – du moins j'espère le devenir. Quant à la Pie qui se tient sur mon épaule, il ne s'agit pas que d'un simple animal. Il s'appelle Haku et c'est un Bélua qui ne veut, pour l'instant, pas reprendre forme humaine sûrement car votre Lion l'impressionne »

    Haku battit rapidement des ailes, sans pour autant s'envoler. La situation était étrange parce que je sentais que cette jeune femme, Takias et moi avions quelque chose en commun, et ce, même si nous ne connaissions pas. Je ne sais pas, je sentais quelque chose comme un élément qu'elle devait maîtriser a la perfection mais... Je n'arrivais pas a mettre le doigt dessus.
    Quelques instants passèrent et mon compagnon Bélua se rendit compte qu'aucun danger venant du lion n'était a déclarer, même si celui ci restait impressionnant. Me donnant un petit coup de bec, j'eus un rapide regard d'excuse avant de me diriger vers un sac et de prendre des habits. Cependant, alors que je savais que Haku désirait que je le suive pour pouvoir s'habiller dans un endroit discret, je restais figé, sans trop savoir pourquoi. Moi, l'artiste solitaire, prenant du temps à rejoindre cette solitude qu'il aimait tellement ? C'était a n'y rien comprendre. Même Haku commença a piailler d'impatience, mais il fallait que j'en sois sûr ! Je pris donc la parole :


    « Et bien je suis ravi que vous fassiez vous même cette proposition ! Je craignais que cela fasse déplacé si je vous proposais moi même de partager votre route même si, pour quelqu'un de solitaire tel que moi, c'est assez étrange, je vous accompagne avec plaisir ! Peut être pourrions nous en profiter pour faire plus ample connaissance. Ah et puis pour être tout a fait honnête avec vous, je suis un Elemental d'eau »

    Cette fois ci, la Pie en eut tellement assez qu'elle me pinça plus fortement le doigt. J'eus une petite grimace avant de m'excuser d'un regard et de filer avec les vêtements de Haku sous le bras et, tandis que celui ci se changeait, je restais a l'écart.
    Lorsque le jeune homme revint, en humain et habillé, il me regarda d'un air incompris : depuis le temps qu'on se connaissait tous les deux, il ne m'avais jamais vu m'intéresser a une fille, moi qui prenait toujours un air que je voulais rêveur et détaché de tout. Embarrassé, je tournais les talons, tandis que Haku me suivais en soupirant. Une fois que je fus arrivé devant Takias, je repris la parole, essayant de cacher mon embarras a la jeune femme :


    « Pardonnez moi de vous avoir faussé compagnie Takias mais...
    -J'avais besoin de me changer. Je me présente donc en chair et en os, je m'appelle Haku et suis un Bélua – Pie comme vous avez pu vous en rendre compte ! »

    J'eus un discret rire embarrassé. Haku se rendait il compte qu'il me mettait réellement dans une situation impossible a démêler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Tatouage de Guerre [Quête avec Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le premier envol [quête avec Takias]
» Le baiser de la Mort [Quête avec Takias]
» La grand mère à la volière [Quête avec Takias]
» Tatouage de guerre [Yulenka/ Sasha]
» Un tatoueur?? [PV quête avec Morvan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-