Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 22 Déc 2011, 03:19

Spoiler:
Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous) 462379pirouette

Elle s’appelait Pirouette, c’était une fée couleur or qui faisait sourire quiconque la voyait, chaque endroit où elle mettait les pieds devenait un paradis terrestre ! Et le rocher au clair de Lune ne faisait pas exception à la règle. Il y a de cela environ cinquante ans, Pirouette, en sifflotant, était arrivée ici sans le vouloir mais elle était là. Elle analysa l’endroit sérieusement, sourit, claqua des doigts et cria :

"Mais je sais ! Je vais rendre ce magnifique endroit encore plus jolie... que manque t-il ? Voyons voir, il y a une nuit sublime, une lune aussi grosse que belle, un merveilleux rocher, une pelouse à en faire pleurer de bonheur un démon... pourtant je sens qu’il manque quelque chose..." Elle prit un temps pour réfléchir puis s’exclama : "MAIS JE SAIS ! Il manque des lucioles, elles éclaireraient cette endroit et enjoliverai le tout."

Elle sortit sa baguette en forme d’étoile filante de sa poche, la fit tournoyer à l’aide de son poignet et formula une incantation des plus incompréhensibles. Puis un nuage de luciole apparut, toutes formèrent un splendide spectacle pour les yeux, une danse somptueuse fit chavirer le cœur jaune de Pirouette. Elle était aux anges...

Mais une chose imprévue se passa, sa baguette magique eut un dysfonctionnement interne et PAF ! Voilà la formule qui se répétait encore et encore... le nombre de luciole sauvage doubla et redoubla sans que la petite demoiselle n’ait le temps de dire "oups !" Elle mit vingt-quatre heures pour capturer ces lucioles par centaine de millier. Elle croyait en avoir fini, mais ce misérable spectacle recommençait une fois par mois.

Le même jour, chaque mois, elle priait pour que ce foutu sortilège s’arrête mais jamais un quelconque être entendait ses demandes, n’ayant pas envie de fuir ses responsabilités, mensuellement, elle s’en allait récolter toute ces lucioles pendant des heures...toujours avec le sourire ! Et cela encore aujourd’hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Déc 2011, 13:27


    Je marchai calmement vers le rocher au clair de lune, Kolio me suivait. Je regardai la lune, elle était magnifique et les rumeurs que l'on entendait sur ce lieu n'était pas fausses, il est vrai qu'il était absolument splendide! Tandis que je m'abîmai dans la contemplation de la lune, je ne remarquai pas l'ombre luisante -paradoxale pour une ombre me direz-vous- qui passa derrière moi, Kolio lui s'en rendit compte.

    "Il y a quelqu'un, ou plutôt quelque chose derrière nous..."

    Je me tournai rapidement, et aperçut une fée qui virevoltait autour de nous, quelques secondes plus tard, des milliers de lucioles éclairèrent les pas sombres de la nuit. Émerveillée par la beauté des petites bestioles luisantes, je failli oublier la présence de la petite fée dont j'ignorais le nom, me retournant vers elle je demandai:

    "Bonjour mademoiselle, vous habitez ce merveilleux lieu je présume?"


    "Disons que je m'en occupe pour faire la chasse aux lucioles, il y à de cela quelques années, j'arrivai dans ce lieu enchanteur, mais il manquait quelque chose, immédiatement, j'optai pour des lucioles, cela rendait le lieu moins sombre et plus accueillant..."

    "En effet c'est splendide! Heu excusez- moi je vous ai coupé!"


    "Ce n'est rien, en effet ce lieu est splendide mais, ma baguette a eu un petit souci et la formule ne s'arrêtait pas et du coup, le même jour de ce mois, c'est à dire aujourd'hui, je dois rattraper ces lucioles qui ne cessent de se multiplier!"


    "Oh, je vois, et bien nous pouvons vous aidez si vous le voulez bien, j'ai oublié de me présenter, je me nomme Takias et voici Kolio, mon fidèle compagnon à quatre pattes"


    J'indiquai mon lion à la petite fée.

    "Oh, oui, bien sûr c'est avec joie que j'accepte votre aide mademoiselle Takias! Tous sourire, elle reprit, je me nomme Pirouette, la fée Pirouette, pour vous servir!"

    Elle s'inclina légèrement, je luis souris à mon tour et reprit:

    "Bien, il me semble que les lucioles sont attirées par la lumière? Je suis une Elémentale du feu, je pense que je pourrais donc les attirer avec mes flammes avant de les capturer, non"

    "En effet, quelle merveilleuse idée!"


    Nous préparions un plan bien organisé en marquant à chaque fois nos positions, il ne pouvait échoué! Nous allâmes chercher du bois pour faire un un espèce de rand brasier, les lucioles étaient des milliers, il me fallait donc un grand feu, assez pour être vue de toutes les lucioles et de loin. J'assemblai les bouts de bois pour en faire un grand brasier, une fois la tâche accomplie, je sortis ma boite d'allumettes, j'en pris une, l'allumai et la lançai sur le brasier sur un signe de pirouette, j'étendis les mains et avant que la petite flamme ne s'éteigne, j'utilisai de ma maîtrise du feu pour décupler les flammes. Alors nous commençâmes à nous préparer. Le feu prit des alures fantomatiques dans cet endroit magnifique et bientôt des milliards de lucioles dansaient autour de ce feu de joie, chacun d'un côté, nous sortîmes de trois positions avec nos filets à papillons -Kolio participait aussi en tenant le filet dans sa gueule- la chasse fut joyeuse et plus d'une fois nous éclations de rire avec la petite fée, qui ne perdait jamais son sourire. Au bout de deux heures et des poussières, nous finîmes notre joyeuse chasse aux lucioles. Les sac en était remplie et on aurait dit de gros ballon phosphorescent.

    "Ah il y avait longtemps que je ne m'étais pas amusé en capturant ces fichues lucioles!"
    soupira-t-elle toujours avec le sourire.

    "Et bien moi c'est la première fois, et peut-être reviendrais-je le mois prochain!"

    "Avec joie, je me suis bien amusé! D'ailleurs tenez, en guise de remerciement, je vous offre cette copie de ma baguette, elle vous permettra d'invoquer autant de lucioles que vous voulez, je ne sais pas si cela vous servira mais au moins vous penserez à moi! Ah et aussi ne faite pas la même bêtise que moi, les lucioles sont difficile à capturer et c'est ennuyeux lorsque l'on est seule!"

    Elle me fit un petit clin d'oeil avant de s'envoler en virevoltant.

    "Merci beaucoup"
    murmurais-je pour moi même en examinant la baguette jaune flash. Je rangeais le précieux objet dans ma poche et repartit suivit de mon lion. Cette fée m'avait mis de bonne humeur et je ne doutai pas que je reviendrai le mois prochain, si mes voyages ne m'avait pas emporté je ne sais où encore...

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Déc 2011, 16:06

Hum...J'étais venu dans cet endroit pour...Pour admirer la vue si on peut dire ça comme ça. C'est vrai que le rocher au clair de lune était d'une beauté à couper le soufle. Je sais, ça ne tient pas le route. je ne pouvais en aucun cas venir ici juste pour admirer le beau paysage. En effet, j'avais une autre idée en tête. Non, ce n'est pas encore quelque chose du genre je vais faire le pitre. Je comptais rester calme pendant toute la durée de mon expédition. Mais qui aurait pu prédire ce qui m'arriverais ? Vous ? Faites moi rire. J'avais passé un mois pour arriver ici alors j'avais vraiment une bonne raison. il parait qu'il existe un endroit où la nature est en pleine ébulition. Où rien ne pouvait déranger se calme et cette sérénité. Et non ce n'était pas pour moi ! Personnellement, j'ai besoin d'action, d'aventure et par dessus tout, de feu. Par contre ma petite Hanabi, qui d'ailleurs était avec moi ce jour là, avait besoin de faire une pause. C'es vrai. Tout ces entrainements, nos aventures et par dessus tout nos rencontres fatiguaient rapidement ma petite bête qui en avait sûrement marre de vivre à cent à l'heure. Je voulais lui faire un petit cadeau pour la remercier de toutes les aides qu'elle m'avait prété et que je ne pouvais pas lui rendre. Elle eclaircissait la route en me suivant sous la forme d'une flamme. Devant moi, je n'avais rien à craindre. Je pouvais tout voir et, juste au cas où, ma petite chérie était là pour me protéger. J'avais absolument besoin d'elle, pour mon feu. Je ne me demande plus pourquoi elle ne me quitte pas depuis longtemps. Elle a besoin d'action et elle a trouvé le bon maitre, par contre elle ne tient pas encore la route. Je lui en veux pas pour ça, elle n'a pas à s'en vouloir. Par contre, elle s'arrête brusquement, juste devant le fameux rocher. Je lui demande evidement ce qui ne va pas, mais elle se transforme immédiatement en sa forme animal. Je l'attrape avant qu'elle tombe et la jete dans mon foulard. Je regarde un peu partout autour de moi. Je vois absolument rien. Puis je vois une volée de lucioles qui fonce sur moi. J'ai à peine le temps de me baisser qu'elle arrive même à me toucher. J'attends qu'elle passe toutes au-dessus de moi avant de me relever. je tasse mes affaires et je demande à Hanabi si elle va bien. Pour me répondre, elle entre dans mon col. Je laisse un petit rire m'échapper, mais je ne restai pas longtemps debout.

-Attention !!

Une petite fée sortit de nul part me sauta dessus sans que je puisse l'esquiver. Nous roulions par terre jusqu'à ce que je rentre dans un rocher. J'ai buté contre une pierre et mon dos me le fais savoir. Ha...Ca ne fait pas que du bien. Je n'ai pas le temps de me relever que la jeune fille se relève et s'escuse. Bon, je ne veux pas me mettre debout alors je décide de rester assis. Je lui fais signe de la main que c'est pas grave. Ma petite Hanabi ose sortir la tête de mon pull. Je tasse encore une fois mes habits. Je connais quelqu'un qui va passer du temps devant une rivière à laver son linge. Je pousse un soupire avant de me mettre à la hauteur de la petite fille. ce qui veut dire, accroupi.

-Alors ? Pourquoi Tu m'as sauté dessus comme ça ?

-Ho...Heu..Je m'escuse, je voulais...Attraper les lucioles.

-Toi aussi t'aime attraper les lucioles ? Cool. Je peux jouer ?

-Heu...C'est que j'ai fais une petite bétise et il y en a plein. Elles reviennent encore et encore. Et ça tout les mois...Je suis débordée. Tu veux m'aider ?

Je me gratte la tête. Je ne sais pas si j'ai bien le temps. Après tout, je suis venu reposer ma petite Hanabi. Je ne sais pas si ce serait résonable. Mais je la vois avec ses petits yeux et sa mine débordé, je sais pas quoi faire. Bon, je prends mon lézard dans les mains et je la pose sur le sol. Je lui dis de faire attention et de bien rester ici. Je jete ensuite un coup d'oeil derrière l'épaule de la jeune fée. Ha ouais, quand même. Il y en a beaucoup...Je remonte mes manches.

-C'est bon ? On les attrape ses lucioles ?

-Heu...Mais ça risque d'être difficile de toutes les attraper à la main...

-Hum...Bas ça sera amusant !

Elle aquiéça d'un sourire et nous partions pour une chasse à la main. En attrapant des lucioles, nous avons attamé la discussion. Je connaissais son prénom, elle connaissait le mien. On parlait en même temps. Mais je me suis rendu compte qu'il y en avait trop pour pouvoir toutes les attraper en une nuit. J'en fais part à Pirouette et nous confectionons un plan machiavélique. Je me retrouve seul ai milieu du rocher devant l'herbe fraiche. Je tousse. Super, et maintenant. Ma petite Hanabi est obligée de participer. Elle se transforme en flamme que je matérialise moi-même en chakram. Je fais brûler un touffe d'herbe que j'ai ramassé expret et je transforme le feu en arme. J'ai les deux et je les lance dans les airs. Il font une pluie de fine goute de flamme, pas assez forte pour enflammer quoique ce soit. Les lucioles, apéurée, se regroupe dans le seul endroit où je n'ai pas fait pleuvoir. Et paf. A peine elles ont le temps de s'enfuir que Pirouette, d'un coup de baguette, les fit disparaitre. Quelques unes partièrent. Je la rejoint, suivit d'une boule de feu.

-Bon, voilà. Ne me remercie pas pour mon aide. Je vais pas tarder à y aller, à la prochaine et bonne fin de soirée !

-Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Déc 2011, 21:42

Pour une fois, la petite famille, c'est à dire, Vanille, Aimé, Kiwi et Chocolat s'étaient tous réunis non loin du rocher au claire de Lune pour y passer la soirée et la nuit. Seulement, tout ne s'était pas passé comme Chocolat l'aurait espéré, c'est à dire une soirée banal ou tout le monde se serai câliné gentiment comme ils le faisaient souvent quand elle était petite. Malgré son air froid, renfermé, limite méchant, la petite sirène avait besoin d'affection, plus qu'elle ne pourrai l'avouer. Bien qu'elle n'allait jamais faire de câlin par elle même aux membres de sa famille, elle avait besoin qu'eux le fassent pour elle. Cela n'avait jamais était vraiment un problème, son père était plutôt câlin avec les femmes de sa vie, sa mère l'était aussi. Toutefois, depuis quelque temps, ses parents ne se câlinaient plus entre eux, et ils se faisaient un peu la gueule. La petite sirène, ayant le don d'empathie, ne pouvait s'empêcher de ressentir l'émotion des ses parents et cela l'affectait énormément. Elle sentait bien, malgré son jeune âge, que sa mère n'aimait plus son papa et que son papa, était très triste à cause de ça. Bien trop petite pour comprendre ce changement, n'osant même pas leur demander pourquoi, elle souffrait toujours un peu plus chaque jour de cette situation. Quand ils n'étaient pas là, elle arrivait à oublier un peu. Seulement, ce soir là, où tout le monde avait été réunis, cela avait été la goûte d'eau qui avait fait déborder le vase, et Chocolat, qui ne pleurait jamais, Ô grand jamais, avait versé quelques larmes, alors que tout le monde était paisiblement endormi à la lisière de la forêt, la lune éclairant leur visage.

Doucement, la petite sirène s'était levée et elle avait commencé à marcher, cherchant à s'éloigner de cette situation. Des larmes coulaient sur ses joues silencieusement, sans qu'elle ne puisse rien faire pour les arrêter. Au bout d'une bonne dizaine de minute, elle repéra une souche d'arbre morte et elle s'asseya dessus. D'ici, elle avait plutôt une bonne vue sur la lune ronde est magnifique qui étrangement réussissait à apaiser son cœur au fur et à mesure qu'elle la regardait. Seulement, cela ne suffit pas à sécher ses larmes qui tombaient les unes après les autres, inlassablement, sans aucuns sanglots ne sortent. Chocolat n'avait pas l'habitude d'être dans un tel état. En effet, d'habitude, elle s'énervait contre quelqu'un et cela lui faisait du bien. Or là, il n'y avait personne sur qui déverser sa souffrance.

Après un long moment de contemplation de la lune, elle vit apparaître une luciole, puis deux, puis trois, puis des dizaines, dansant devant ses yeux qui eux même s'écarquillaient au fur et à mesure que le nombre de luciole augmentait. Elle n'avait jamais vu un aussi beau spectacle de sa vie. Bien que Chocolat n'appréciait que rarement les belles choses de la nature, là, c'était réellement trop beau pour ne pas que sa bouche s'ouvre d'admiration. Cela lui suffit à détourner légèrement son attention, et la tristesse la quitta quelques instants devant tant de beauté.

C'est alors qu'une femme habillé tout de jaune, apparut devant elle, trottinant, essaya d'attraper les petites lumières vivante avec les mains. La petite sirène fronça les sourcils, intrigué, se demandant ce que cette personne était en train de fabriquer.

« Demande lui Chocolat, n'ait pas peur, elle à l'air gentille et embêtée. » L'incita Taïs dans sa tête.

« Qu'est-ce que vous faîtes Madame? » Demanda-t-elle timidement. Peut être était-ce l'ambiance, ce moment particulier, mais en temps normal, Chocolat ne lui aurait jamais adressé la parole et encore moins pour lui demander quelque chose.

La fée se stoppa net, surprise, car elle n'avait pas vu la petite. Le temps de tout comprendre, elle finit par répondre :

« J'attrape les lucioles, il y en as beaucoup trop qui se sont échappées de ma baguette, tu veux bien m'aider à les attraper? »

Chocolat fronça encore plus les sourcils. C'était très rare qu'on lui demande un service, elle trouvait ça curieux, surtout de la part d'une inconnue. En même temps, il était rare qu'elle rende des services. Cependant, cette jolie femme semblait gentille et la fillette n'avait aucune raison d'être méchante avec elle. De plus, elle avait bien envie d'avoir des lucioles rien que pour elle, alors elle acquiesça légèrement, acceptant la requête, tout en gardant une expression intrigué et froide. Difficile de changer le naturelle.

La jeune femme lui tendit un pot en verre, mais la petite sirène ne se leva pas de sa place, elle avait sa propre technique pour attraper les lucioles. En effet, elle se mit à chanter, de son chant envoutant. Et, en plus de ça, elle en profita pour charger sa voix de pouvoir hypnotique. Ainsi, lorsque les lucioles l'entendraient, elles seraient envoutées par la mélodie et elle iraient d'elle même dans le bocal.

« Lucioles, Lucioles
Vous qui éclairaient la douce nuit
Votre place n'est plus ici
Venez voir se bocal
Vous aurez moins mal »


Elle avait improvisé cette petite chanson, s'étonnant elle même d'avoir trouvé de telle parole aussi vite. Si elle aurait été une petite fille normal, elle aurait sûrement sourit à ce moment là. C'est donc comme ça que les lucioles l'écoutèrent, allant dans le bocal qu'elle s'empressa de refermer.

« Je peux les garder? » demanda-t-elle timidement à la femme.

Pirouette sourit, totalement émerveillé par les prouesses de la petite et elle s'approcha d'elle, puis se mis à genoux pour être à sa hauteur.

« Non, parce qu'elle risque de mourir comme ça, mais j'ai une meilleure idée pour toi. »

D'un geste de la main, elle fit apparaître une nouvelle baguette et la tendit à Chocolat.

« Tiens, avec ça tu pourras faire apparaître toutes les lucioles que tu veux, quand tu seras seule dans le noir par exemple. Pour cela, il te suffira de faire un geste de la main, représentant deux sourires. »

Chocolat fut très étonné de ce don, mais surtout très heureuse. Cela lui réchauffer le cœur et pourtant, elle ne savait pas exprimer cette émotion. Elle se contentait juste de regarder pirouette avec ses grands yeux verts, sans oser rien dire. Elle ne la remercia même pas, mais cela ne sembla pas tellement affecter la fée qui s'en alla contente d'avoir réussis sa mission du mois grâce à cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Fév 2012, 14:25

Je marchais avec Kyo par une nuit splendide. Je n'étais qu'une enfant et pourtant, je me rendais bien compte du spectacle qui s'offrait à nous. Même le démon qui me servait de parent de substitution semblait émerveillé par la beauté du paysage! J'avais décidé il y a peu de faire beaucoup d'efforts pour arrêter de zozoter et à chaque fois que j'y arrivais, Kyo me félicitait en me rapportant des cadeaux. Oh, ce n'était pas grand chose puisque nous devions vivre en nous cachant de ceux qui voulaient du mal à mon peuple, mais j'aimais les baies qu'il me rapportait, les petites framboises qu'il débusquait ici et là et, surtout, toutes les choses que mon esprit enfantin trouvait utiles pour jouer des heures et des heures. J'étais très forte pour m'inventer un monde et même si quelque part, je savais que je perdrai cela en grandissant (après tout, Kyo ne voulait pas manger mes magnifiques gâteaux en prétextant que ce n'était que de la bouillie), je voulais profiter de mon enfance.

Nous marchions donc vers le rocher au clair de lune. La lune nous éclairait et tout était silencieux. Kyo m'avait dit que des Béluas vivaient ici mais apparemment, ils n'étaient pas présents cette nuit. Une partie de moi, celle qui se voulait prudente, était heureuse de savoir que je ne courrai aucun danger, mais l'autre partie, celle qui se voulait curieuse, aurait aimé voir à quoi ressemblait exactement un Bélua. Je faisais pourtant confiance au démon et j'essayais donc au maximum d'obéir à ses ordres.

Lorsque nous arrivâmes à un endroit plus dégagé que les autres, Kyo se tourna vers moi, me disant que je devais attendre ici qu'il parte en éclaireur afin de vérifier qu'il n'avait aucun danger. Cachée derrière un rocher, je fis un oui de la tête avant que mon compagnon de route ne parte.

J'aurai bien sûr pu rester ainsi à l'attendre, vraiment, mais malheureusement, une chose attira mon attention, chose qui fit que je lui désobéis. En effet, je venais d'entendre quelqu'un émettre un petit bruit semblable à une mélodie que l'on chante quand on est occupé à une tache fastidieuse. Je me déplaçais donc en faisant attention d'être discrète vers le lieu en question et découvrit après quelques secondes de marche un spectacle à couper le souffle! En effet, des centaines et des centaines de lucioles voletaient ici et là! Je n'en avais jamais vu autant de toute ma vie et bien que celle-ci ne fut pas très longue, je comprenais bien que cette situation n'était pas normale.

Au centre de toutes ces lucioles, j'aperçus une jeune femme. Elle était tellement belle! Mes yeux devaient briller de milles feux devant ce décor et, après cinq minutes à observer ce qui était une fée, je m'avançais sans réfléchir vers elle, sans aucune notion du danger que je pouvais courir si ce spectacle n'était qu'un piège. Avec une toute petite voix, je demandais donc à la demoiselle, tirant sur sa jupe comme font beaucoup d'enfants :

« Dis madame...qu'est ce que tu fais? »

La fée se tourna vers l'endroit où aurait dû se trouver la tête d'une personne normale avant de baisser le regard vers moi, me souriant alors automatiquement en même temps qu'elle s'accroupissait pour être à ma hauteur. J'avais l'impression qu'elle était vraiment heureuse d'avoir de la compagnie!

« J'essaye d'attraper les lucioles. Tu veux m'aider? »

Doucement, j’acquiesçais de la tête pour montrer que j'étais d'accord! Un peu plus loin, il y avait une grande boîte où des lucioles étaient déjà enfermées. Je ne savais pas trop pourquoi elle souhaitait les récupérer mais ça m'était égal, j'étais réellement heureuse de pouvoir servir à quelque chose et cette expérience me semblait totalement digne d'intérêt!

C'est ainsi que la fée et moi commençâmes à ramasser les lucioles. Je les prenais délicatement dans mes mimines, une par une, avant d'aller les déposer dans la boîte qui était magique. En effet, ma main avec la luciole pouvait rentrer dedans, mais quand je la retirai, la luciole ne pouvait plus s'en échapper. Je trouvais ce procédé réellement astucieux et j'admirai quelque part cette madame fée pour son courage! Oui parce que si je n'avais pas été là, elle aurait dû tout faire toute seule!
Un peu après, quand Kyo s'aperçut de ma « non présence » au lieu où je devais l'attendre, il vint nous rejoindre et je le convainquis de nous aider. Et voilà comment, à trois, nous passâmes la soirée.

Une fois la mission (car s'en était une) terminée, la fée nous remercia chaleureusement et c'est ainsi que j'acquis, à mon plus grand bonheur, une baguette magique qui avait le pouvoir de faire apparaître des lucioles!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Fév 2012, 17:00

Je maitrisais plutôt bien mon ombre mais j'avais encore un mal de chien à prendre le contrôle de celles qui m'entouraient. Neith ne m'avais pas appris à les contrôler et je tentais par moi même d'y parvenir. Ma première tentative eu pour effet de me cramer les neurones, me donnant par la même occasion un bon mal de tête. J'entrepris alors de me reposer un peu tandis que le soleil se couchait, laissant place à une nuit assez claire et propice à la détente.

Pour une fois, je faisais un doux rêve allongé sur mon manteau avec mon sac comme oreiller. Comme à son habitude, Seijin dormait en ronronnant sur mon ventre. Les vibrations qu'il émettait se trouvaient assez agréable à dire vrai et je le câlinais de temps en temps lorsque je me réveillais. Cette fois, ce fut lui qui me réveilla en me léchouillant le visage. Il me fallut plusieurs secondes avant de comprendre qu'il venait me prévenir d'une visite impromptue. Je me relevais doucement pour trouver en face de moi un petit être rayonnant le bonheur.

"Bonsoir !"

Sa voix était toute enjouée et je doutais qu'elle sache réellement ce qu'elle saluait. Cependant, elle ne sembla pas vouloir me tuer dans la minute et je lui répondis d'un air un peu plus fatigué mais tentant d'être des plus souriants.

"Je vous ai réveillé, excusez moi, je suis désolée, je ne voulais pas ..."

"Y'a pas de soucis !"

Punaise, elle avait un débit de parole pire que le mien quand j'étais motivé et le cœur rempli d'espoir, c'est à dire presque jamais ! Je me demandais bien ce qu'elle pouvait foutre ici à se balader seule et de nuit qui plus est. Ma question parvint toute seule à sortir de ma bouche, à mon grand regret :

"Dites moi, qu'est ce que vous faites dans le coin ?"

"Euh ... Je vais commencer par le début, ça sera plus simple ..."

*Oh m*rde, la bourde !*

"Je trouvais que l'endroit manquait cruellement de vie et de lumière la nuit, j'ai donc décidé d'invoquer plein de petites lucioles à l'aide de a baguette. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que ma baguette ..." et patati et patata, casses moi les oreilles tant que tu peux !

Je en demandais qu'à la congédier pour pouvoir reprendre ma petite sieste et retenter de contrôler les ombres aux alentours mais son regard de chien battu me fit presque mal au cœur tant je me sentais nostalgique de mon enfance.

"Au fait, vous m'avez pas dit, vous vous appelez comment ?"

"Moi ? Alec et lui c'est Seijin ..."

"Enchantée, je m'appelle Pirouette !"

"Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, si vous êtes venue me réveiller c'est que vous avez besoin de quelque chose, j'ai tors ?"

"Vous êtes perspicace dites donc !"

*C'est ça, continue à te foutre de moi et le perspicace il va te saigner et reprendre sa sieste après t'avoir fait taire !*

"Voilà, depuis que ma baguette fait de la m*rde, y'a des saloperies de lucioles qui déboulent régulièrement et j'en ai assez de devoir les choper unes par unes. On m'a promis de réparer ma baguette mais le temps que ces feignasses d'artisans règlent le problème, l'endroit est envahi !"

Je lâchais un soupir de surprise. La petite demoiselle qui paraissait si enjouée, si chétive et si heureuse révéla une facette de sa personnalité qui me plus énormément à dire vrai. Je restais néanmoins sur mes gardes, ayant de plus en plus peur de ce qu'elle pourrait me demander.

"Et ..."

"J'aimerais bien que vous m'aidiez à les récupérer, vous pouvez faire ça pour moi ?"

"Si je t'aide, tu garantis de me laisser dormir tranquille ?"

"Promis !"

"Bon ... tu m'emmènes à tes jolies lucioles ?"

A son air enjoué, je compris que ça ravissait au moins quelqu'un ! Elle me mena par la main à trois cent mètres de l'endroit où je me trouvais. Je vis alors une marée de lumière flottant dans les airs? C'était pas un bug qu'elle avait sa baguette, elle devait être carrément maudite !

"Tu as quelque chose pour les récupérer ou je règle leur compte définitivement ?"

A la moue qu'elle me fit, je compris qu'elle n'appréciait guère que je dise du mal de la nature. Elle sortit alors d'une petite sacoche un sachet géant en tissus, assez fin mais qui paraissait des plus résistants. Je m'assis à terre avant de lui demander :

"Dis moi, tu peux faire beaucoup de lumière avec ta baguette ?"

En réponse, elle l'alluma. Bien que cela parvint à attirer quelques bestioles, la lune éclairait trop l'endroit pour les ramener toutes à nous. J'eus alors l'idée d'utiliser mon ombre. Il fallait une grande source de lumière pour les attirer en temps normal, mais si je faisais taire toute source de lumière à part la baguette de la demoiselle, cela devait normalement suffire à les attirer en un seul endroit. je me concentrais alors et étendis mon ombre à terre. Le problème était que je ne pouvais pas l'étendre à l'infini et je tentais alors de me concentrer sur les autres ombres en contact avec la mienne. Au bout de quelques dizaines de secondes, je parvins enfin à manipuler celles des arbres alentours.

Ayant compris le truc, j'étendis les ombre à terre et firent s'élever certaines dans les airs. Une fois les ombres montées assez hauts, elles cachèrent la lumière de la lune sous un dôme sombre. Les lucioles furent alors forcées de trouver une autre source de lumière et foncèrent droit sur la baguette. Le problème, c'est qu'il y en avait tant que la demoiselle se trouva vite dépassée. Je tentais alors le tout pour le tout, rétrécissant peu à peu le diamètre du dôme. Après m'avoir traversé, je lui fis contourner Pirouette qui ne semblait pas en revenir. Il ne restait alors qu'une sphère d'ombre contenant toutes les lucioles. D'un geste de la main, je fis s'élever le sac qui à mon grand étonnement parvint à englober l'ombre. Une fois celui-ci presque refermé, je fis s'échapper l'ombre, laissant les lucioles dans le sac et le refermant aussitôt.

Je me reposais quelques minutes et laissais Pirouette déblatérer un paquet d'inepties pour commenter ce qu'il s'était passé. La seule chose que je compris fut ses dernières phrases :

"Eh bien merci beaucoup ! Tenez, c'est pour vous, elle permettra de faire apparaitre quelques lucioles si l'envie vous en dit !"

Je la remerciais et la vit aussitôt trainer son sac, sans mal à ma plus grande surprise. Après qu'elle eut enfin disparu, je repris mon activité principale : LA SIESTE !
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Sam 04 Fév 2012, 23:12

    Aaliah avait escaladé le rocher au clair de lune, sur le bras le plus haut qu'elle put. De là, elle avait une vue imprenable sur l'horizon... Entre Terre et Ciel, elle regarda le paysage onduler sous l'effet du vent et les tâches sombres avancer sur le sol au rythme des nuages. Bien évidemment, l'ombre n'était pas venu dans le but d'admirer ce tableau naturel aussi magnifique soit-il. Elle cherchait avant tout à se changer l'esprit, au du moins, parvenir à le vider de ses inlassables questions qui la torturaient depuis des années. Elle avait regardé la nuit tomber sur les Terres du Yin et du Yang, sans bouger, ni même prononcer la moindre parole, les yeux fixer droit devant elle... Ce n'est qu'au cœur de la nuit, lorsque l'obscurité l'empêcha d'observer l'horizon qu'elle daigna s'asseoir sur le rebord du bras du rocher, les pieds balançant dans le vide. Elle avait décidé d'attendre que le jour se lève pour se redresser et partir. Luuna, sa louve, s'allongea à ses côtés et ferma discrètement les yeux, attendant que sa maîtresse se remette en mouvement.

    Aaliah ignorait combien de temps elle resta assise sur le bord du rocher, à attendre que le jour se lève, comme elle ignorait donc venait les lucioles qui se mirent à tourner autour d'elle. Au début, il n'y en avait qu'une dizaine. Chose qui semblait normale, ces bestioles aimant éclairer les endroits que la nuit plongeait doucement dans la noirceur. Aussi, elle n'y fit guère attention... Jusqu'au moment où, il commençait en avoir bien de trop autour d'elle. Elle agita la main, tentant de chasser les lucioles pour rester dans le noir qu'elle affectionnait tant. Cependant, elles revenaient sans cesse et toujours deux fois plus nombreuses. L'ombre daigna alors se lever et regarda autour d'elle. Il devait y avoir des milliers de lucioles, si pas plus. Un peu plus loin, une fée dorée semblait courir après chaque luciole, le sourire aux lèvres. Au point qu'Aaliah pensa qu'elle les faisait apparaître pour s'amuser et embellir l'endroit.

    «Hé! Ne croyez vous pas qu'il y a assez de luciole ici?» L'interpella-t-elle en s'approchant de la jeune fée qui s'arrêta en prenant conscience de la présence de l'ombre solitaire.

    «Si, si, je sais. Je ne l'ai pas fait exprès... c'est ma baguette. J'ai voulu embellir l'endroit un jour et paf... soucis de baguette magique. Les lucioles se sont multipliées... J'ai passé la journée à toutes les récupérer, mais je ne sais pas pourquoi, le même jour de chaque mois, elles reviennent...» Lui expliqua-t-elle simplement, sans jamais se défaire de son sourire. Ce qui interloqua quelque peu l'ombre qui ne comprenait pas pourquoi une telle tâche faisait sourire la fée. Passer un jour de chaque mois à courir après des lucioles... Elle, cela ne la ferait guère sourire.

    «Et il vous faudra combien de temps pour attraper ces nombreuses lucioles?» Demanda-t-elle, en chassant les lucioles qui tournait autour d'elle et lui masquait la vue.
    «Euh.... Toute la journée... sauf si vous m'aidez. Vous voulez bien m'aider?»
    «Vous voulez que je cours après des lucioles? Je n'ai pas que cela à faire moi!» Répliqua-t-elle
    «C'est amusant, cela fait passer le temps... »
    «Chacun passe son temps comme il veut...» Dit-elle avant de retourner vers sa louve et de s'asseoir sur le bord du rocher, laissant la fée courrier après ses lucioles. De temps à autre, l'ombre chassait les lucioles d'un geste de la main, soupirant devant les petits bruits de la fée qui semblait parler aux lucioles. Aaliah se retourna énerver, prête à crier sur la fée de cesser son flot de mièvreries, affirmant que les lucioles ne comprenait de tout façon pas ses paroles. Sauf qu'elle n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot que la fée fit une pirouette sur le sol, lâcha son sac remplit de luciole fraîchement attrapées. Un nuage de lumière s'en s'échappa et virevolta.


    «Oups!» Laissa simplement s’échapper la jeune fée, tout en se relevant
    «Oups? Vos lucioles m’éblouissent!» S’énerva la jeune femme en faisant de grand geste avec ses bras pour éloigner les lucioles et tenter d’apercevoir la fée qui conservait en toute circonstance son éternel sourire…
    «Je suis désolée, je récupère mon sac et je recommence. Ce n’est pas grave, cela m’arrive de temps en temps» Dit-elle en marchant à quatre pattes sur le sol pour retrouver le sac qu’elle avait fait tomber et qui lui servait pour la capture des lucioles.
    «C’est bon, j'ai votre sac!» Dit-elle en lui montrant le dit objet
    «Oh! Merci beaucoup c’est gentil» Remercia la petite fée en s’approchant d’Aaliah pour récuperer son bien. Cependant, Aaliah refusa de le lui donner.
    «Non, je le garde et je vais vous aider à attraper ces bestioles lumineuses…» Dit-elle, non pour faire plaisir à la jeune fée, mais bien pour éviter de la revoir tomber avec un sac remplit de luciole. De toute façon, elle ne savait rien faire d’autre, la lumière émanant des lucioles trop nombreuse rendant la visibilité bien trop réduite. Aaliah n’avait aucune idée du chemin à prendre pour redescendre du rocher.

    «Oh! Merci, à deux cela ira plus vite, vous verrez…» Répondit-elle en se mettant déjà en chasse. Aaliah n’avait absolument aucun doute sur la véracité de ses paroles. A deux, elles iraient plus vite pour récupérer un maximum de luciole et Aaliah pourra dire au revoir rapidement à la jeune fée qu’il l’agaçait déjà. Heureusement, celle-ci ne lui demanda guère de l’accompagner au chant, ni de discuter avec les lucioles pour les attraper plus facilement. Luuna sa louve tenta tant bien que mal de l'aider dans son étrange tâche en essayant d'avaler deux trois lucioles lorsque la petite fée avait le dos tournée. Aaliah remarqua qu'elle avait bien fait de conserver le sac de l'étrange fée dorée car celle-ci choppa plus d'une fois... Ce qui expliquait peut être pourquoi elle mettait une journée à attraper ces maudites bestioles à l'arrière train lumineux... Au fils des heures, le sac grossit de luciole tandis que dans l'air, la luminosité devint plus calme et naturelle. La fée semblait ravie du travail accomplit, Aaliah était heureuse d'en avoir terminé et de pouvoir s'échapper de la mièvrerie de la fée. Cependant, avant de rendre le sac à l'étrange énergumène au sourire infatigable, elle vérifia que le sac était bien noué... L'ombre n'avait pas envie de tout recommencer! Une fois la ficelle bien nouée, Aaliah lui tendit le sac et s'apprête déjà à s'éloigner d'elle lorsque la fée lui agrippa le bras.

    « Tu m’as aidé, aussi, pour te remercier, voici un cadeau pour toi » Dit-elle en lui montrant une étrange baguette. Aaliah la prit, la regardant un instant sceptique.
    «Que fait-elle ? » Demanda-t-elle simplement
    « Elle fait apparaitre des lucioles… comme la mienne ! Mais rassurez-vous, elle fonctionne très bien. Ainsi, vous pouvez désormais éclairer des endroits sombres ou rendre des endroits plus joyeux. Au revoir ! »

    Et la jeune fée disparut en emportant le sac de luciole avec elle. L’ombre regarda un instant la baguette magique que la fée venait de lui donner, se demandant ce qu’elle ferait avec un tel objet… Faire apparaitre des lucioles… Elle haussant finalement les épaules, et repris le chemin vers la terre ferme en compagnie de sa loue. Elle conserva la baguette reçue, se disant que peut être un jour elle pourrait servir… Qui sait ce que l’avenir pouvait réserver…

    Spoiler:



Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous) CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Fév 2012, 16:33

    Partant du principe que l'adolescente était une bélua de sang-pur, elle semblait ne pas connaître l'endroit du moins, on lui en avait vaguement parlé mais elle n'y était jamais allée pour certaines causes plus ou moins sombres. En effet, la vie ne lui en avait jusque là pas permis. Mais elle allait profiter du temps qu'elle avait occasionnellement perdu avec Telne qui se promenait à ses côtés. Deux loups aux pelages frôlant la nuit, flirtant avec les maléfices.
    Les rumeurs elle n'en avait que peu entendu vis à vis de l'endroit. Et pourtant il était dédié aux personnes de sa race ... En y pensant, les quelques personnes qu'elle avait pu croiser jusqu'alors lui manquait, terriblement ... Sélène ... Où était-elle ? À vrai dire, elle avait tout perdu. Tout. Mais ça, ce n'était que détails. Ophalee avait une vie insignifiante aux yeux des autres, quoique l'on dise tout le monde avait son vécu, son passé. Qu'il ait été douloureux ou non, ils en avaient tous un. Et tellement peu de compassion à l'égard des autres qu'elle ne s'attarderait surement pas à se plaindre sur son sort.

    C'est alors qu'elle réussit à atteindre la vue d'où elle pouvait extrêmement bien discerner ce rocher qui soulevait tant d'intrigues quant à son histoire aussi vieille que le monde. C'était un trône : l'idéal d'une majesté. Elle se souvint qu'on lui avait parlé d'un Roi, celui de son clan, mais personne ne l'avait vu depuis un certain temps ce qui avait pour cause d'inquiéter certains animaux, à commencer par Telne qui se préoccupait d'Ophalee qui n'avait jamais appris à connaître les siens.

    Je le rencontrerais un jour ... Dit-elle à Telne qui resta silencieux. Sois en certain.

    Cela fut dit comme si il y avait anguille sous roche. Pourtant, tel qu'il connaissait sa soeur, elle ne pensait jamais à mal, ni à de plans. Et pourquoi contre un Roi ? Courrait-il quelque chose de grave ?

    Tu me fais mal à la tête ... Et préoccupes toi de toi avant tout. Lâcha-t-elle. Elle le connaissait tellement bien qu'il ne lui était pas difficile de savoir ce qu'il avait en tête.

    C'est alors qu'il s'arrêta brusquement, intrigué par quelque chose qui brillait et qui voletait. C'était un appel au jeu, du moins pour Telne qui cessa les questions trop prises de tête pour s'élancer à sa poursuite. Ophalee ne mit pas deux secondes à le suivre : que faisait-il ? Ils devaient avancer vers le rocher et non dans le sens inverse !

    Il sautait en s'aidant de ses pattes postérieures, et cela il le répéta plus d'une fois. Alors au bout d'un temps il s'arrêta, et se tourna vers sa soeur. Les babines du loup se relevèrent, dévoilant des canines saillantes mais plus attirant ; quelque chose faisait luire la gueule du loup.

    Alors apparut en furie une petite chose qu'elle avait sans doute déjà croisé : une fée.

    - Lâche lâche lâche !! S'il te plaît, faut pas la manger !!! Fit une petite fée couleur d'or qui se projeta de toute sa petite taille sur le loup qui se remua.

    Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat : c'était le problème de Telne, pas celui d'Ophalee. Alors elle s'assit, regardant en tant que spectatrice la scène.

    - C'est ma luciole ! Et la petite fée réussit à faire ouvrir la gueule du loup, en le chatouillant.

    La louve parut esquisser un sourire, en fait, c'était plus un bâillement qu'autre chose, mais son frère s'amusait.

    La petite créature prit en possession ce qui il y a quelques secondes aurait été avalée et le rangea dans un sac, qu'elle gardait précieusement.
    Terrée dans l'ombre, la Fée ne put voir Ophalee, jusqu'à ce qu'elle s'approche, ce qui la fit bondir sur place.

    - Ouuuuuh, des louuuups ! Tu m'as fait peur, toi là !!!

    Elle s'envola encore un peu, de peur peut être de finir comme la Luciole. Sauf que là, personne ne pourrait l'aider.

    Puis elle se tourna vers Telne qui, amusé, fouetté le sol à l'aide de sa queue. Un vrai balaie.

    - Dis diiiiiis !!! Tu peux m'aider ?

    Le loup toujours aussi amusé qu'intrigué ne répondit pas, il fallut qu'Ophalee le fasse à sa place.

    Pourquoi lui demande-tu de l'aide ?

    La fée peu étonnée quant aux prouesses psychiques de la louve fit :

    - Et bien ... J'ai remarqué qu'il était assez bon attrapeur ... Et puis ... Et bien ... Il faudrait qu'il m'aide à les attraper ... Car ma baguette ne marche plus très bien et ça m'enquiquine plus que tout ...

    Elle indiqua en ne lâchant son sac sa baguette qui effectivement semblait dysfonctionner. Mais la louve ne s'y connaissait pas très bien en magie mécanique.

    - Ce serait gentil ... Finit-elle par lâcher, un grand sourire aux lèvres. Un vrai coeur, cette fée.

    La louve lâcha un soupir, en regardant Telne. Après tout ... Pourquoi pas ... Ca pourrait les détendre, n'est ce pas ? Alors elle aquiesça et le loup ne tarda pas à se relever pour courir vers un nuage de lucioles.
    Quant à la louve, elle prit son temps.

    J'ai peut être une idée ... Fit la louve, en direction de la fée qui se stoppa, aurais-tu de l'eau ?

    La fée fit savoir que non, mais elle avait une gourde vide.

    Vas la remplir à la source, lâcha-t-elle.

    Ce que faisait Telne était inutile : il n'y arriverait pas à toutes les attraper avant un bon mois.
    La petite fée couleur d'or disparut quelques minutes avant de réapparaître. Interloquée quant au choix de la louve :

    - Pourquoi de l'eau ?

    Si tu pouvais la déverser tout autour de ce nuage ... Et rapidement ?

    Elle aquiesça.

    - Mais pourquoi mouiller les lucioles ?

    Elle n'allait pas les mouiller, mais les enfermer dans une prison de glace.

    La louve fit un signe afin qu'elle se dépêche : le clair de lune allait disparaître et elle ne voulait pas être en retard quant au crépuscule qui pouvait à tout moment s'annoncer.
    Non, Ophalee ne pouvait rien faire de là où elle était. Alors elle se mit elle aussi à courir vers le nuage. Le plus vite était le mieux.

    C'est ainsi que la fée contourna les nombreux nuages qui, d'ailleurs, se réunirent en un ce qui facilita le travail. Plus elle déversait de l'eau, plus celle-ci se gelait, jusqu'à former des parois. L'air s'était considérablement rafraîchis ce qui fit grelotter la fée mais ne l'arrêta pas pour autant.

    Une fois le travail finit, la fée fut ébahi : un spectacle de glace se trouvait face à elle malgré le froid qu'Ophalee avait occasionné. C'était une sorte de prison qui contenait toutes les petites lucioles et le spectacle n'en parut que plus merveilleux. Effectivement, la glace agissant comme un miroir, on pouvait les distinguer au loin et puis la clairière, c'est à dire là où ils se trouvaient était illuminée d'une belle lumière chaleureuse ce qui pensa le coeur brisé de la louve.

    - C'est trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! J'y crois paaaaaaaas !!!. Émerveillée, effectivement ...

    Puis la louve s'approcha assez près et creusa un petit trou : d'où les lucioles sortiraient.

    Tu continueras à les attraper une par une, lâcha-t-elle, mais cela ne te sera moins compliqué. La glace va fondre lentement, d'ici là tu les auras toutes dans ton sac ...

    L'intrépide fée dorée s'élança vers la louve, présentant sa baguette, du moins un double.

    - Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! T'as vu comment ça éclaire ??? Même la Lune en est Jalouse !!! Regardes, elle disparaît ...

    Le crépuscule était là. Tandis que la lune disparaissait, le soleil pointait le bout de son "nez".

    - Bref, merci encore beaucoup !!!

    Elle laissa au pied de la louve une baguette semblable à la sienne, et partit récupérer les lucioles qui sortaient une par une.

    C'est magnifique ... Pensa la louve qui observait ce si beau ciel ... Avant de baisser le museau vers le sol. Elle prit la baguette dans sa gueule : à quoi allait-elle bien lui servir ? En tout cas, elle avait cet objet en possession désormais...

    Telne, viens. Finit-elle par lâcher, avant de disparaître dans ce
    soleil naissant.

lignes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDM Décembre | Janvier] Le Prototype
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
» ¤ Lieux octobre (rp pour tous) ¤
» ¤ Lieux de Mars/Avril (rp pour tous) ¤
» ¤ Lieux du mois d'octobre - rp pour tous : soirée déguisée ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-