Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Les bracelets jumeaux deuxième lieu ( pv Takias )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Nov 2011, 14:01

Takias avait répondu négativement à la réponse de l'orisha. Celle-ci en fut peinée ! Mince, il fallait bien qu'elle trouve quelque chose sinon, que deviendrait-elle ? Et Hayate ? Non, il ne fallait pas y penser.

Le repas avait été copieux, et tous se sentaient en pleine forme.

Le trajet ne parut pas long. La jeune fille et sa compagne avait parlé de choses et d'autres, mais avaient très bien évité le sujet de l'enfance et son lot d'émotions. Hayate pour sa part, avait préférer faire des pirouettes dans les airs sous le regard des deux jeunes femmes et du lion. Ce dernier devait d'ailleurs avoir une envie monstrueuse de lui arracher ses ailes !

Enfin, ils arrivèrent sur une herbe soyeuse qui semblait ressembler à un tapis. Devant eux, un lac transparent se prolongeait sur plusieurs kilomètres. Émerveillée, Mizu descendit avec empressement de sa monture et courut jusqu'au bord du lac. On pouvait y voir un certain nombre de poissons et de de galets multicolores. Son lapin volant vint se poser sur l'épaule de sa maitresse. Celle-ci se tourna vers lui et s'écria joyeusement :


« Tu veux aller te baigner ? »

Le rongeur détourna la tête d'un air de dégoût et sorti sa langue, tout en fermant un œil. La jeune fille savait très bien, que son animal n'aimait pas vraiment l'eau. À bien y regarder, ils n'avaient pas beaucoup de points en commun, mais ils s'appréciaient tout de même. Sans attendre, elle enleva ses bottes et couru dans l'eau. Cependant, elle n'y plongea pas. Takias voulait son bracelet et semblait ne pas vouloir perdre de temps à se baigner. Elle devait réfléchir à un plan pour le retrouver ! Entre-temps, Hayate, s'était envolé pour ne pas être mouillé. Il s'était réfugié vers L'élémentale, comme pour lui expliquer qu'il venait d'être victime d'un caprice de sa maitresse. Mizu regarda son amie et l'interrogea du regard. Qu'allaient-elles faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Nov 2011, 13:28


    Nous arrivâmes devant le lac de la transparence, malgré moi, un frisson parcourut mon dos. Je stoppai Kolio et Mizu et Hayate sautèrent du félin ensemble.

    Mizu se dirigea alors rapidement vers le lac suivit par son petit lapin volant qui vint se placer sur son épaule. Elle lui demanda si il voulait se baigner, le lapin fit un mine dégoùtée qui traduisait bien ce qu'il pensait, puis, il sauta de l'épaule de sa maîtresse pour venir se placer derrière moi, visiblement, il n'appréciait guère l'eau, comme moi....Mizu s'élança alors joyeusement dans l'eau sans pour autant y plonger. Elle avait pris soin d'ôter ses bottes avant de se précipiter dans l'eau. Après tout, c'était son élément! Elle se retourna vers moi et je lui dis:

    "Tu peux te baigner si tu veux! Le voyage n'a pas été très long mais nous avons quand même perdu des provisions, je pense que je vais aller chasser un peu avec Kolio! Au fait, pourquoi n'essaierais-tu pas d'utiliser ton bracelet?"


      En attendant sa réponse, je resserrais ma ceinture et enfilai mes mitaines avec mes griffes d'acier pour me préparer à la chasse. J'attachai mes longs cheveux d'un ruban rouge. Je sortis et rentrai mes griffes d'acier afin de vérifier leurs bons fonctionnement. Puis, je me saisis de mon carquois et m'occupai à remettre différents poisons sur chacun d'eux. Il y avait un petit bois situé derrière le lac. J'avais entraperçu quelques biches tout à l'heure, la chasse serait bonne certainement, du moins c'était ce que j'espérais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Déc 2011, 19:47

Pour toute réponse, Takias lança :

"Tu peux te baigner si tu veux! Le voyage n'a pas été très long mais nous avons quand même perdu des provisions, je pense que je vais aller chasser un peu avec Kolio! Au fait, pourquoi n'essaierais-tu pas d'utiliser ton bracelet?"

Mizu ne laissa pas transparaitre sa déception. Son amie ne devait pas aimer l'eau... Tant pis ! Elle allait s'amuser sans elle ! Et sans Hayate de surcroit ! L'orisha sorti le bracelet qu'elle avait enlevé du coffre et mis dans sa poche secrète; à côté de sa cuillère. Sa compagne resserra sa ceinture et enfila ses mitaine, prête à partir chasser. La future chasseresse noua ses cheveux et vérifia une dernière fois son équipement. La jeune fille aux cheveux bleus laissa son regard s'attarder sur l'objet rond avant de relever la tête. Une jolie petite figure joyeuse pour renforcer sa phrase et le tour était joué ! Elle s'amuserait bien avec ce bracelet, qui sait ?

« Je vais l'essayer tout de suite ! »

La jeune fille passa alors le bracelet autour de son poignet droit et tendit sa main droit devant elle, paume tournée vers le ciel. Elle ferma les yeux avant de prononcer à voix basse sans s'en rendre compte :

« Zium ! »

Le rond métallique s'illumina d'une lueur bleue, avant de se fluidifier. Les yeux toujours fermé, Mizu ne s'apercevait pas qu'un filet d'eau tournait lentement autour de son poignet délicat. La jeune femme semblait insensible au liquide transparent qui lui léchait la peau. Pourtant au bout de quelques minutes, ce dernier cristallisa en une fraction de seconde dans un bruit de verre que l'on brise. Une couronne de pique glacé ornait le bras de sa propriétaire, qui soudain comme réveillé d'un long sommeil ouvrit les yeux. Émerveillée, l'orisha observa la métamorphose du bracelet avant de se tourner vers sa camarade, surprise.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

La jeune fille posa un doigt sur l'une des stalagmites pointues qui composait son accessoire. C'était bien de la glace ! Et solide avec ça ! Comment avait-il pu changer à ce point ? Cependant, il était très joli ! Elle pourrait ainsi blesser quelqu'un en une demie-seconde si ce quelqu'un avait idée de venir l'ennuyer ! Enfin, pour l'instant, il fallait qu'elle sache comment s'en servir et surtout; comment avait-il réussit à changer d'apparence ! Cette réponse, c'est Takias qui l'avait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Déc 2011, 20:53



    « Je vais l'essayer tout de suite ! »


    Mizu avait l'air heureuse de son bracelet, et je l'étais moi aussi pour elle. Une fois que j'eus finis de me préparer, je m’apprêtais à monter sur Kolio lorsque Mizu enfila le bracelet, j'étais curieuse d'en voir le pouvoir, aussi décidais-je de retarder un peu ma chasse pour regarder mon amie essayer son bracelet.

    La jeune fille aux cheveux bleus tendis sa main parée du bracelet devant elle, et, fermant les yeux, il me semblait qu'elle prononçait quelque chose, un petit murmure que je ne pus entendre. C'est alors que le bracelet qui se matérialisait par une bande de cuir, devint liquide et un petit filet d'eau tournoyait autour du poignet de Mizu, la jeune fille ne semblait d'ailleurs pas s'en rendre compte. C'est alors qu'un petit son cristallin perça le silence qui s'était imposé. L'eau prenait maintenant la forme de la glace, elle se changea en un bracelet glacé d'où sortait des stalagmites pointues. Ce n'est qu'à ce moment là que Mizu ouvrit les yeux et me demanda:


    "Disons qu'apparemment, le bracelet évolue et change de forme en fonction de son propriétaire, vu que tu maîtrise la glace, il s'est glacé et n'est pas rester fluide comme il aurait du l'être...essaie de créer de la glace maintenant, enfin, je ne sais pas si il crée de l'eau que tu glace ensuite ou si il fait déjà la transformation et que c'est de la glace qui en sort, essaye!"

    Je souriais, Mizu pouvait maintenant utilisé l'élément glace sans pour autant avoir de l'eau à proximité. Bien sûr, l'eau il y en avait ici, étant au lac de la transparence c'était normal, mais je doute que Mizu reste à jamais dans un endroit constitué seulement d'eau ou de liquide semblable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Déc 2011, 11:34

Takias essaya tant bien que mal d'expliquer ce qui venait de se passer à son amie :

"Disons qu'apparemment, le bracelet évolue et change de forme en fonction de son propriétaire, vu que tu maîtrise la glace, il s'est glacé et n'est pas rester fluide comme il aurait du l'être...essaie de créer de la glace maintenant, enfin, je ne sais pas si il crée de l'eau que tu glace ensuite ou si il fait déjà la transformation et que c'est de la glace qui en sort, essaye!"

Ensuite l'élémentale de feu, adressa un sourire à Mizu qui le lui rendit. Elle ne savait pas vraiment ce qui était arriver, mais le résultat était concluant ! L'orisha reproduisit le même schéma que la première fois, mais ne prononça pas la même formule.

« Muiz ! »

Le bracelet se liquéfia. La jeune fille ouvrit les yeux et constata qu'encore une fois, son bracelet avait changer d'apparence sans qu'elle s'en rende compte. Sans se retourner pour autant, la jeune femme visualisa le bijoux qui ornait son poignet, avant de prendre une poignée d'eau et de la jetée en avant. Sous les doigts de Mizu, l'eau s'était solidifiée et mais restait assez fluide pour que celle-ci puisse l'utiliser comme elle voulait. Allongeant le poignet et donnant de la force à son geste, l'orisha lança l'eau à moitié gelée qu'elle tenait. En plein vol, cette dernière durcissait pour ressembler à ce que souhaitait la jeune fille aux cheveux bleus. D'ailleurs, l'eau prenait un volume supérieur à celui que la jeune femme avait pris du bracelet. Face à elle, se trouvait, luisant et solide, un trône, ressemblant à du cristal. Mizu contempla un instant son œuvre, mis ses mains derrière son dos, se tourna vers sa camarade, lui décocha un sourire et dit simplement :

« Voilà ! Maintenant, tu vas pouvoir aller nous chercher à manger ! »

Et pendant ce temps, elle devrait trouver quelque chose à faire ! Ce qui n'était pas gagné ! À moins de s'entrainer avec son bracelet ! Après tout, l'orisha avait commencé avec quelque chose de facile pour voir ce que ça donnait ! Lentement, la jeune fille se hissa sur le trône et, enfin assise, regarda sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Déc 2011, 18:55


    La jeune fille aux yeux verrons prononça un autre mot en murmurant et le bracelet se liquéfia. Mizu s'amusa alors en jetant de l'eau devant elle, celle-ci était mi-glacé, mi-liquide. Cela donnait d'ailleurs un drôle d'effet. Puis, l'eau pris un volume beaucoup plus considérable qu'avant et, durcissant en vol, elle se changea en un trône de glace, sous la volonté de Mizu. Celle-ci sourit en mettant ses mains derrière son dos avant de se retourner vers moi:

    « Voilà ! Maintenant, tu vas pouvoir aller nous chercher à manger ! »

    Je luis rendis son sourire et lui répondit:

    "En effet, je vais te trouver quelque chose d’appétissant pour tout à l'heure"

    Puis, montant sur Kolio, nous partîmes en direction de la forêt laissant ainsi Mizu tester son nouveau bracelet. Sachant que le lac n'était pas habité par l'homme, il y avait beaucoup de gibier et de fruits. Je commençai d'abord la cueillette avent d'entamer la chasse. Kolio, lui avait préféré partir chasser, les fruits ne l’intéressait guère, il revenait de temps en temps avec un lapin ou une perdrix que je rangeai dans ma besace de chasse. Pour ma part j'avais trouvé de quoi faire un festin, pour commencer, il y avait des champignons de la taille des pattes de Kolio, ils étaient donc énormes! Je trouvai aussi des mûres et des groseilles, il y en avait des milliers de bruissons semblables et les quelques centaines que j'enlevai n'était à peine visible. Pour finir, je trouvai un fruit que Mizu aimait- du moins c'est ce que je pensai- car c'est une glace à ce goût là qu'elle avait choisi au restaurent lors de notre première rencontre. Des framboises! J'en rit donc un peu plus que les autres fruits. Je partis ensuite chasser avec Kolio. Nous eûmes tôt fait de trouver un petit troupeau de biches sauvages accompagné de deux cerfs. Kolio s'en réserva un, pour ma part, je choisi une biche en plein forme qui bondissais partout. J'encochai une flèche rouge, les flèches qui tuent directement, ne faisant ainsi pas souffrir l'animal. Kolio se tapit doucement derrière un buisson, attitude bien féline. Je bandai mon arc, le troupeau releva la tête avec crainte, trop tard. Je lachais la corde d'acier et la flèche se ficha directement dans le cœur de l'animal, celui-ci chuta dans un râle, sans souffrance, simplement mort. Kolio revint avec le cerfs mort dans sa gueule. Une belle prise en perspective. Surtout que les cornes de cerfs faisaient partis d'ingrédients important pour mes antidotes.

    Nous revîmes donc avec un butin plus que considérable:
    Un cerfs et une biche de grosse taille.
    Un sac pesant près de quatre kilos rempli de champignons sauvages
    Trois perdrix et cinq lapins
    Et une besace pesant près de trois kilos de mûres, de groseille et de framboises. Nous en avions pour une bonne semaine.

    Nous arrivâmes donc devant Mizu, un sourire triomphant aux lèvres.

    "Nous allons pouvoir faire un festin! J'espère que tu as faim!"

    Je déposai les baies devant elle avec un sourire. Puis, me dirigeant vers la biche, je commençai à la dépecer. Kolio me ramena les cornes du cerfs que je rangeai dans ma besace de cuir. Il n'avait pas besoin de dépecer le cerfs, sachant que ce serai le repas de Kolio, il mange la chair crue et avec ou sans poils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 31 Déc 2011, 11:19

Takias sourit et répondit :

"En effet, je vais te trouver quelque chose d’appétissant pour tout à l'heure"

Ensuite, l'élémentale grimpa sur Kolio avant de se diriger vers la forêt. Assise sur son trône, Mizu réfléchit à ce qu'elle allait bien pouvoir faire.

Au bout d'un moment, un éclair passa dans ses yeux. Elle sauta du trône et recula de quelques pas face à celui-ci. Mettant sa main en avant, la jeune fille se concentra sur l'objet de glace, et en un instant, il redevint la poignée d'eau que la jeune femme avait pris de son bracelet. L'eau encore ondulante, voltigeait au dessus du lac. La main toujours tendue, Mizu la referma et l'eau vint glisser lentement vers le bracelet où elle s'y perdit. Mentalement, l'orisha demanda à son bijoux de reprendre son apparence initiale. Ce qu'il fit sans aucun problème. Ainsi, tout le monde penserait que ce n'était qu'un bracelet ordinaire.

La jeune fille aux yeux verrons se dirigea vers l'herbe tendre, accompagnée d'Hayate qui en avait assez de voler. Elle s'assit sur ce cousin vert et admira encore une fois l'eau scintillante qu'elle avait sous les yeux. Son rongeur se posa sur ses jambes en boule pour profiter des rayons du soleil. Le regard de la jeune femme s'arrêta un moment sur le milieu du lac, où, il lui semblait voir une leur rougeâtre. Son lapin restant sur ses genoux, elle préféra le laisser profiter de la chaleur et s'allongea sur le dos de tout son long.

Le temps passa. L'air frais lui chatouillait le nez et et l'herbe lui caressait les bras. Pourtant, dans ce petit coin de paradis, une ombre planait. Un sifflement strident se fit entendre. Mizu se recroquevilla et mis ses mains sur ses oreilles. Au passage, elle fit tomber Hayate qui se retrouva sur l'herbe. Le sifflement cessa comme il était venu, et sa maitresse se releva d'un bond pour voir d'où venait ce bruit. Un silence pesant s'installa. L'orisha était sur la défensive, prête à se battre. Son animal s'était redressé lui aussi. Brusquement, une énorme crevette violette sortie de l'eau. Son regard trahissait sa colère. Le monstre avec une rapidité impressionnante, avança une patte tranchante dans leur direction. La jeune femme sorti ses armes, tandis qu'Hayate bondit sur le côté. La première bloqua l'attaque en croisant ses saï, mais reculant d'un bond mètre sous l'effet, alors que l'autre s'envola pour prendre le crustacé par derrière. La crevette avança son autre patte que la jeune fille esquiva. Son rongeur venait de passer derrière l'animal géant. Mizu courut le long de la berge pour distancer le monstre violet. Ce dernier fit un quart de tour et plongea dans l'eau. Le lapin volant, suivit son ombre. Pendant sa course, l'orisha avait activé son bracelet qui lui léchait le poignet. Comme par magie, il devint hérissé de pics glacés. La bête surgit de l'eau, éclaboussant Hayate et sa maitresse, qui s'en se démonter s'approchait à une vitesse effrénée de sa cible. Elle arriva à une distance propice pour l'attaque, visa le cœur avec ses armes, et les envoya de toutes ses forces sur la crevette. Les saï vinrent se cogner contre la carapace de l'animal avant de retomber. La jeune fille usa de sa télékinésie pour les reprendre avant qu'elles n'atteignent l'eau. Son compagnon s'était attribué la lourde tâche de détourner l'attention de leur adversaire. Reprenant un peu d'élan, la jeune femme envoya valsa ses saï dans la direction de l'ennemi. Chacune de ses armes vint transpercer l'œil, faisant gicler du sang. La bête hurla sous la douleur. Le lapin volant voltigeait toujours autour du monstre. Le sol tremblant fit perdre l'équilibre à Mizu, qui tomba sur l'herbe molle et mouillée. La crevette joua avec ses antennes et fit de grands gestes dans l'air. Hayate esquiva de justesse l'un d'eux. Profitant de cette petite liberté, l'énorme animal brandit l'une de ses immenses pattes sur l'orisha. Instinctivement, cette dernière se concentra sur son bracelet et manipula la glace pour avoir un igloo piquant. La patte s'abattit sur le bouclier et le transperça. L'igloo vola en éclat et toute la glace repris sa forme initiale. La jeune fille aux cheveux bleus se retint de hurler quand le tranchant lui entailla la jambe. De rage, elle retira ses armes des orbites du crustacé, ce qui lui arracha un nouveau cri de douleur avant de retirer sa patte de la chair de la jeune femme. Elle réintégra l'eau sous les coups qu'essayait de lui porter le rongeur. Sa maitresse se releva comme si de rien n'était et constata que sa robe n'était pas déchirée. Elle appliqua de l'eau sur sa blessure, serrant les dents, et la solidifia pour qu'elle tienne. Avec une grâce étonnante, elle marcha sans boiter jusqu'à l'endroit où ils s'étaient reposés. Tout en marchant, elle rangea ses armes sous son vêtement, et cacha sa blessure. Son lapin se posa sur l'une de ses épaules sans faire de bruit. Mizu ne comprenait toujours pas pourquoi l'eau du bracelet n'avait pas marché contre cette grosse crevette. L'orisha fut interrompu dans ses réflexions par son amie, souriante; qui revenait de la chasse.


"Nous allons pouvoir faire un festin! J'espère que tu as faim!"

La jeune femme lui rendit son sourire. Bien sûr qu'elle avait faim ! Après avoir couru, manger était une belle récompense. Takias posa à ses pieds ce qu'elle avait ramassé en pensant à sa compagne aux yeux verrons, puis elle s'attaqua à un gibier. Mizu s'avança vers sa camarade pour l'aider à dépecer une biche, elle s'occuperait des baies plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 31 Déc 2011, 13:14

    Mizu vint alors m'aider à dépecer la biche. Je lui passai un couteau créer à cet effet. Puis engageant la conversation, je demandai:

    "Alors, ce bracelet? Tu l'as essayé pendant que j'étais partis chassé?"

    D'un coup de couteau expert, je tranchai le vif de la peau. Enlevant ainsi toute la peau de l'animal tué. Je coupa la tête, les sabots et toutes les autres parties non-comestibles. Avec l'aide de Mizu, je coupai la biche en tranche. La nuit commençai à tomber laissant ainsi une obscurité plus dense. Mais ce qui était vraiment magique, c'est que même la nuit, le lac avait une transparence sans précédent, on pouvait tout voir, jusqu'à la minuscule moule accroché sur le rocher le plus profond du lac. C'était comme si il n'y avait pas d'eau, simplement une vitre, par laquelle on peut voir tout ce monde enchanté. Même pour une Elémentale du feu qui ne raffole pas pas de l'eau, cet endroit avait quelque chose de magique, quelque chose de magnifique. Et...surtout, il me rappelait mon enfance, insouciante et naïve qu'était une petite fille de six ans...

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


    Première semaine de l'hiver, le lac est glacé mais laisse encore apercevoir en transparence ce qu'il contient. Deux petites filles emmitouflées dans un manteau bien chaud se promenaient aux bords du lac. L'une portait un bonnet violet, deux longues mèches vertes pommes en dépassaient, soigneusement coiffé, l'autre un bonnet rouge, ses longs cheveux rouges sangs étaient tout ébouriffés pour avoir jouer dans la neige avec son lionceau. Le jeune lynx de sa sœur à peine plus âgée que le lionceau , préférait rester à l'écart de ces jeux sauvages et quelques peu...salissant, en effet pour rien au monde le magnifique félin aurait souillé sa fourrure d'un blanc immaculée. Ce petit détail ne gênait absolument pas la petite fille qui se roulait joyeusement dans la neige avec son compagnon. C'est alors qu'une idée plus sage et certainement moins salissantes germa dans la tête de la petite fille aux cheveux verts:

    "Dis Takias, si on faisait un gi-gan-tesque bonhomme de neige?"

    Ses yeux brillaient et elle accentua l'adjectif "gigantesque" pour bien faire comprendre à sa sœur qu'elle ne s'arrêterait qu'une fois avoir atteint une taille qui lui paraissait suffisante. Et Takias le savait, lorsque sa jumelle avait une idée en tête, elle n'était pas prêtes de l'abandonner! La petite fille aux yeux rouges répondit avec joie:

    "Ouai!!! Super idée Lyka'!"

    Puis se relevant alors,elle secoua abruptement ses gants et son manteau pour se débarrasser de la neige poudreuse et s'élança joyeusement derrière sa sœur qui avait déjà commencer à former un grosse boule, peu après,
    le regard bienveillant de leur mère et de leur petit frère qui les regardais jouer en lançant de la neige sur les deux félins. Cela ne gênait absolument pas Kolio contrairement à Artemis qui, ne voulant avoir de la neige sur son soyeux pelage, se décalai discrètement à chaque fois, mais le bébé n'était pas dupe en dépit de son jeune âge et se rapprochait petit à petit du lynx quelques peu exaspéré par le garnement.


    Quelques minutes plus tard, le bonhomme de neige plutôt bien réussi pour des fillettes de sept ans, était presque achevé. Il manquait la dernière étape, l'habillage. Lykarale sembla réfléchir quelques instants puis annonça:

    "Je vais chercher des cailloux pour lui faire des yeux, toi tu reste ici et tu le surveille,s d'accord?"

    La petite Takias était encore bien naïve, et se laissa berner par sa sœur qui devenait de plus en plus experte pour les farces en tous genres . Celle-ci se faufila derrière elle et lui pris son écharpe. Étant donné la couche devêtements chauds entourant la petite fille, celle-ci ne remarqua rien jusqu'au moment où Lykarale s'approcha du bonhomme de neige et se hissant sur une pierre, enroula une écharpe rouge autour du cou du bonhomme. Takias toucha son cou et voyant qu'elle n'avait plus son écharpe, s'écria avec sa voix enfantine:

    "Maiheeeuuu!!! Lykarale! Elle est à moi l'écharpe!"

    S'ensuivit alors une joyeuse course poursuite où se mêlèrent les deux félins couvert de neige envoyée par Khénos, le petit lynx pris d'ailleurs soin de se secouer avant de courir avec les petites filles.


    ¤¤¤¤¤¤¤¤

    Je secouai la tête pour ne plus penser à ces souvenirs. Me reconcentrant sur le feu que j'étais en train d'allumer. Je sortis un petit bâton à l'extrémité rouge et le frottai sur ma pierre pons. Faisant grossir la petite flamme grâce à ma maîtrise du feu. Puis, je posai des tranches de viandes sur le brasier à main nue. Tournant et retournant pour une cuisson meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Fév 2012, 13:35

Mizu s'assit en tailleur pour éviter que Takias ne s'aperçoive de sa blessure. L'orisha n'avait pas envie de parler de ce qui avait faillit lui couter la vie. Elle revoyait encore l'énorme patte brisa la barrière de glace comme si ça avait été une feuille, et entailler sa jambe, laissant le sang couler dans l'herbe fraiche. Il lui fallait prévenir son amie sans exprimer l'idée qu'elle avait eut une altercation avec l'un des habitants du lac.

L'élémentale lui prêta un couteau aiguisé pour entamer la chair de l'animal. La jeune femme s'attela à la tâche, enfonçant avec délicatesse la lame dans le corps encore chaud de la biche. Cela lui rappelait des souvenirs... Mieux valait éviter de s'engager sur ce sujet, qui n'avait pas encore cicatrisé. Hayate avait préféré s'éloigner de ce carnage et surveiller les environs du ciel, au cas où la crevette referait surface.

La jeune fille aux cheveux rouges, sans arrières pensées demanda à sa camarade :

"Alors, ce bracelet? Tu l'as essayé pendant que j'étais partis chassé?"

Elle aurait dû s'en douter ! Il était logique que Takias pose ce genre de question. Néanmoins, d'une voix impassible, elle répondit :

« Presque pas ! J'ai préféré me reposer ! Monter un lion n'est pas de tout repos ! »

La jeune élémentale, trancha avec ardeur la peau du gibier. Suivit ensuite d'autres petites manipulations pour enlever ce qui n'était pas comestible. Le temps avançait à une vitesse impressionnante. Au bout d'un moment, Mizu posa le couteau sur l'herbe et leva la tête au ciel. L'orisha fut surprise de voir que celui-ci avait une couleur d'encre où se noyait des grains de poussière. Machinalement, la jeune fille passa sa main sur son membre endolori. Brusquement, elle se figea. Baissant la tête, elle regarda sa main qui était mouillée. Flûte, la glace avait commencée à fondre. La jeune femme jeta un coup d'œil à sa compagne qui semblait absorbée dans ses pensées. Un sourire se forma à la commissure de ses lèvres. Le regard de Takias était emplit de joie. Son souvenir devait être magnifique. Mizu décida de ne pas la troubler. D'ailleurs, le fait que son amie rêvasse, lui avait évité de se justifier sur le changement d'expression de son visage. Elle posa de nouveau sa main sur sa jambe et ferma les yeux, la glace émit un léger craquement en se solidifiant sur l'ancienne couche. Ainsi, l'orisha pourrait bouger sans se préoccuper de sa blessure, qu'elle ne sentait pratiquement plus grâce au froid. Son rongeur, fatigué de voler, était roulé en boule, derrière elle pour lui tenir chaud. La jeune femme aux cheveux bleus ne s'en était pas aperçut. Sentant une forme ronde et douce, derrière son dos, l'orisha se retourna délicatement. Apercevant son lapin, elle sourit. Dans certains moments, elle avait l'impression qu'Hayate était de sa race, car il avait beau s'éloigner un peu trop d'elle de temps en temps; enfin, disons souvent, il savait toujours ce dont elle avait besoin dans les moments où elle ne disait rien. Mizu doutait que la taille de son rongeur puisse la réchauffer assez, mais, elle comprenait parfaitement son geste. La jeune fille caressa le petit animal noir et blanc, avant de se retourner. Sa camarade secouait énergiquement la tête comme pour chasser des pensées désagréables. Son souvenir n'était peut-être pas si doux en fin de compte... Cependant, la jeune femme lui adressa un sourire timide, non pour la gêner, mais pour la mettre en confiance. Elle espérait que cette confiance, sa compagne ne l'utiliserait pas pour lui poser des questions sur son bracelet. L'élémentale se chargea de faire du feu et commença à faire griller le repas. L'orisha se leva avec élégance, portant son lapin volant dans ses bras vers l'endroit où ils s'étaient reposés l'après-midi, avant cette effroyable rencontre. Ce n'est pas pour échapper aux questions de son amie que la jeune fille aux yeux verrons s'était éloigner, mais pour porter Hayate loin de cette nourriture à base d'être vivant. Son rongeur était intelligent, et le fait qu'il comprenne, que sa maitresse mangeait un animal, pourrait lui faire prendre conscience que lui aussi était comestible. Arrivée à destination, Mizu s'accroupit lentement et déposa son compagnon sur l'herbe tassée et couverte de perle de rosée.

Ensuite, elle retourna vers son amie et croisa de nouveau ses jambes en s'asseyant, pour ne pas éveiller les soupçons de cette dernière. Cependant, Mizu avait préférer ne pas rester trop près du feu, sachant que l'eau glacée, même contrôlée, fondait à une certaine température. Les flammes dansaient sous ses yeux émerveillés. La nuit, elle et Hayate n'avaient aucune source de lumière et de chaleur pour dormir. Le caveau était toujours aussi sombre et humide. D'ailleurs, il faudrait qu'elle change d'habitation, si l'on venait à découvrir que quelqu'un y vivait... La jeune fille préférait ne pas imaginer ce qui se passerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Fév 2012, 20:22


    Je riais de bon cœur. C'est vrai que pour quelqu'un qui n'était pas habitué, monter sur Kolio était plus difficile qu'à cheval. Pour moi c'était le contraire, n'étant pas habitué aux voyages à cheval...d'ailleurs je n'en avais fait qu'une dizaine de fois dans toute ma vie. Et cela m'était fort désagréable. Le dos du cheval me paraissait rude et son pas trop dur, comparé à la démarche féline et gracieuse de Kolio, c'est sur que cela n'avait strictement rien à voir. Je fis griller toutes les tranches avant de les déposer sur une pierre plate que j'avais rincé d'eau auparavant. Je déposai méticuleusement plusieurs tranches de viande grillée dessus.

    Attendant que Mizu revienne pour commencer à manger. Je m'occupais aussi des champignons. J'en pris à peu près un kilos -sur quatre- et les fis cuir dans le feu. Les retournant de temps en temps. Je recherchai une nouvelle pierre plate capable de reproduire une assiette. J'en trouvai une un peu plus loin. La rinçant comme l'autre j'y déposai plusieurs tranches de viande et des champignons. J'aperçus un bouquet de persil un peu plus loin, de quoi faire une présentation acceptable! J'en assaisonnait les viandes et les champignons. Puis je déposai le sac de fraises, de mûres et de framboises à côté du feu, de façon à piocher dedans pour le dessert. Kolio mangeait son cerfs et je lui laissait le reste de la carcasse de a biche. Un vrai festin pour le félin.
    Mizu revint alors vers nous, elle venait de déposer son petit lapin noir et blanc un pu plus loin dans l'herbe. Pourquoi? Je n'en savais rien. Mais je ne pensais pas que cette question était vraiment nécessaire à la conversation. Lui tendant la pierre qui lui servait d'assiette je dis:

    "Tiens, j'ai fait le mieux possible pour rendre ça présentable! Bon appétit!"

    Je posai mon "assiette" devant moi et commençait à manger avec appétit. La cuisson de le viande était parfaite et les champignons étaient grillés juste comme il fallait. C'était délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Mar 2012, 11:26

Takias lui tendit ce qui devait faire office d'assiette et lança :

"Tiens, j'ai fait le mieux possible pour rendre ça présentable! Bon appétit!"

Sortant de sa rêverie, Mizu pris la pierre, regarda un instant son contenu et commença à manger. C'était un peu chaud, mais le goût en valait la peine. Elle resta un long moment sans rien dire, tout en dégustant son repas. Avec l'élémentale, ses repas étaient toujours copieux, contrairement aux autres jours, où l'orisha devait se contenter de ce qu'elle trouvait. Ha... Que la vie pouvait être compliquée des fois... Son repas, fini, la jeune fille, leva la tête vers sa compagne et lui dit :

« Aurais-tu quelque chose pour Hayate ? Il a beau être végétarien, l'herbe n'est pas son plat préféré... »

Un sourire passa sur les lèvres de la jeune femme.

« Et merci pour le repas ! »

Elle avait complètement oublié ! Lorsque sa camarde lui avait offert l'assiette et son contenu, Mizu n'avait soufflé mot et avait commencé à déguster.

Un grattement derrière son dos, la fit sourire de nouveau. Elle venait justement de penser que son rongeur, n'allait pas dormir longtemps le ventre vide. Ce dernier se trouvait justement assis sagement sur l'herbe vers derrière elle. L'orisha ne le voyait pas, mais elle savait très bien comment son compagnon opérait pour avoir à manger. Il avait même l'audace de lui faire des yeux larmoyant, quand, la nourriture était abondante. Ce qui était rarement le cas. La jeune fille ne se retournant pas, le lapin volant fit un bond de côté pour montrer son impatience. Toujours sans le regarder, elle lui caressa la tête, pour le calmer. Remuant la tête pour recevoir encore plus facilement ses caresses, il se mis à se frotter le museau avec ses deux pattes. Hayate voulait être récompenser pour son aide cet après-midi, mais aussi parce qu'il avait faim. Levant la main au-dessus de la tête de l'animal, Mizu désigna celui-ci du doigt et s'écria :

« Tu vois, cette boule de poils à besoin de reprendre des forces et toute suite, sinon, elle ne pourra pas dormir et viendra danser sur mon estomac toute la nuit pour se venger ! »

Un joli sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Comprenant que l'on parlait de lui, le rongeur dressa ses oreilles pour suivre le fil de la conversation. Se tournant vers lui, sa maitresse reprit :

« N'est-ce pas ? »

Encore intrigué, le lapin plissa une de ses oreilles pour signifier son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Mar 2012, 12:56


    La jeune Orisha mangea rapidement le contenu de la pierre qui faisait office d'assiette. Moi aussi d'ailleurs, je trouvais ce repas plutôt bon pour quelqu'un ne connaissant rien à la cuisine, et perdu près d'un lac! Lorsque Mizu eut fini son assiette, elle dit:

    « Aurais-tu quelque chose pour Hayate ? Il a beau être végétarien, l'herbe n'est pas son plat préféré... »

    Elle sourit chaleureusement avant de rajouter:

    « Et merci pour le repas ! »

    Je répondis n fouillant dans ma besace pour voir s'il ne me restait pas quelques racines.

    "Mais de rien, c'est normal!"


    Je sortis une poignée de racine marrons, puis, croquant dans l'une d'elle, je vérifiai qu'elle soient encore comestibles, si elles étaient avariés, cela ne me ferait rien, peut-être quelques maux de ventre mais rien de plus alors que pour le petit lapin, je doutais qu'il ne survive à cela! Mais heureusement, les racines étaient bonnes, aussi en déposais-je cinq devant le petit rongeur tandis que Mizu ajoutait:

    « Tu vois, cette boule de poils à besoin de reprendre
    des forces et toute suite, sinon, elle ne pourra pas dormir et viendra
    danser sur mon estomac toute la nuit pour se venger ! »


    Je riais de bon cœur en répondant:

    "Oui, je vois bien Hayate venir danser une valse sur ton ventre pendant ton sommeil!"

    La jeune fille prit son lapin en lui demandant:

    « N'est-ce pas ? »

    Je souris et déposai aussi quelques fruits rouges et des champignons devant le lapin, à mon avis, ces quelques fruits devaient faire un festin pour le rongeur. Je ne savais pas s'il avait déjà goûté aux racines de Katniss, ces bulbes bleuâtres qui poussaient dans les marais. Elles étaient bleues au contact de l'eau mais devenaient marrons une fois séchés. Et elles étaient délicieuses! Du moins pour moi, je ne savais pas ce qu'en penserait le rongeur, mais j’imagine que cela lui plairait! Après tout, c'était l'élément de nourriture principale des bêtes herbivores de marais! Je déposais donc le tout devant le lapin et volant et rangeais mes affaires que j'avais éparpillés sur le sol pour trouver le racines de Katniss. Puis je m’assis près du feu en entretenant ce dernier avec mes mains. Je dis à Mizu:

    "Dors, je prend la garde, demain nous irons chercher le bracelet, en attendant repose toi, moi je n'arriverais pas à dormir. Je te réveille si il se passe quoi que ce soit!"

    Puis, en échos à mes paroles, je sortis de mon sac une couverture de laine noire et le lui tendis avec un sourire. Puis je me rassis près du feu et m'abîmai dans la contemplation de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Mar 2012, 11:49

Takias déposa cinq racines aux pieds d'Hayate. Écoutant la conversation il ne s'en aperçut pas tout de suite. Ce ne fut que lorsque l'élémentale déposa des fruits rouges et des champignons que le rongeur pointa le museau vers le sol. Mizu sourit en voyant le regard perplexe de son compagnon. Il est vrai que ce dernier n'était pas habitué à ce genre de met, car sa maitresse ne trouvait que de la nourriture de base. Mais les promenades ne l'animal ne l'avaient jamais mené non plus vers une nourriture semblable. Cherchant à capter les odeurs, le lapin mis quelques minutes à danser autour des aliments, pour en connaître les goûts et pour savoir ce qui semblait le plus appétissant. La boule de poils se décida pour commencer à tester les fruits rouges. Avec ses petites pattes, il en attrapa une poignée et l'engloutit sans se poser de questions. Il trouva cela délicieux car il frappa l'herbe de sa patte en signe de contentement. Ensuite, il se saisit d'un champignon qu'il mit en lambeaux pour pouvoir le manger plus facilement. L'aliment dû lui plaire car il n'émit aucune résistance, face aux autres champignons, qui dévalèrent le long de son estomac en un temps record. Les racines furent délaissées un moment. Hayate se léchait le museau qui comportait des petits morceaux de nourriture, ainsi que sa robe blanche. Enfin, il ramassa une des racines. L'observa un instant, avant d'avancer l'aliment vers ses petites incisives. Le rongeur croqua dedans avec une certaine appréhension. Il faut dire que l'animal n'avait jamais vu ce genre de racine de sa vie. Le lapin mâcha un petit moment qui parut long à la jeune femme, qui n'avait cessé de le regarder. Soudain, il ouvrit grands les yeux et dressa ses oreilles aussi haut qu'il lui était permis. La jeune fille aux cheveux bleus le scruta pendant quelques secondes. Gardant toujours la racine à la main, Hayate fit un bond vers le reste, l'attrapa rapidement et couru dans un coin, où personne ne le dérangerait. Mizu le regarda s'éloigner, mais n'émit aucune résistance. Il n'était pas nécessaire de dire à son compagnon de ne pas s'éloigner, dans un cas comme celui-là, il revenait tout seul vers sa maitresse. L'orisha se retourna vers sa camarade, un sourire aux lèvres.

« Je ne sais pas où tu as trouvé ces racines, mais je peux t'assurer qu'Hayate les a trouvé délicieuses ! Il est rare qu'il parte avec de la nourriture, s'il l'aime, alors il va se cacher avec ! Je crois qu'il voudra que tu lui en donne lorsque l'on repartira ! »

Takias s'assit près du feu et commença à le réanimer, car il commençait à perdre en vitalité.

"Dors, je prend la garde, demain nous irons chercher le bracelet, en attendant repose toi, moi je n'arriverais pas à dormir. Je te réveille si il se passe quoi que ce soit!"


Le sourire de la jeune fille aux yeux verrons s'effaça. Sa compagne sorti une couverture noire et lui tendit, avec un sourire, peut-être pour se faire pardonner d'avoir donner à Mizu l'occasion de manifester sa déception... Puis, l'élémentale se mira dans le feu.

« Tu es sûre de vouloir de vouloir veiller toute la nuit ? Tu ne veux pas que je te remplace ? Et puis, tu devrais mettre aussi une couverture... »

La jeune femme savait bien que son amie n'avait pas besoin de couverture. Mais elle ne supportait pas que l'on soit aussi prévenant avec elle. Cependant, elle mit la couverture sur ses épaules, observa un moment le feu, et passa une dernière fois sa main sur sa jambe pour voir si la glace tenait encore. Cette dernière semblait pouvoir passer la nuit près du brasier. L'orisha s'allongea sur l'herbe humide et ferma les yeux. La chaleur sur son visage faisait ressortir la pâleur de celui-ci. Elle n'était pas encore endormie, quand elle sentie une boule de chaleur se glisser sous la couverture. Mizu n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir qu'Hayate avait fini de manger et revenait près de sa maitresse pour que les deux se réchauffent, comme tous les soirs, dans le caveau humide d'un cimetière. La journée avait été épuisante. La jeune fille se souvint de l'instant où ils étaient arrivés au bord du lac, mais elle n'eut pas le loisir de se remémorer plus longtemps ses souvenir de la journée, car elle glissa lentement dans les limbes du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Mar 2012, 17:04


    Le lapin volant semblait vraiment apprécier les mets que je lui avais présenté mais j'en était contente. Après tout, Kolio avait eu un festin, lui aussi avait le droit d'en avoir un. Mizu reprit la parole en regardant Hayate se cacher pour manger les racines de Katniss, qui, visiblement lui plaisait:

    « Je ne sais pas où tu as trouvé ces racines, mais je peux t'assurer qu'Hayate les a trouvé délicieuses ! Il est rare qu'il parte avec de la nourriture, s'il l'aime, alors il va se cacher avec ! Je crois qu'il voudra que tu lui en donne lorsque l'on repartira ! »

    Je la rassurai avec un petit sourire:

    "Ne t'inquiètes pas, j'en redonnerai volontiers à Hayate, il m'en reste encore une bonne dizaine!"

    Et je partit m'assoir près du feu. Lorsque je dis que je prenais la garde à Mizu en lui tendant la couverture, celle-ci répondit:

    « Tu es sûre de vouloir de vouloir veiller toute la nuit ? Tu ne veux pas que je te remplace ? Et puis, tu devrais mettre aussi une couverture... »

    Je l'assurai:

    "Ne t'inquiètes pas, je suis tellement excitée à l'idée d'avoir ce bracelet que je ne peux m'endormir, je ne me connais que trop bien! En revanche, si jamais il se passe quelque chose, je te réveillerais, promis! Maintenant tu devrais dormir! Pour ce qui est de la couverture, je n'en ai guère besoin tu le sais bien!"

    Je la laissais ensuite s'installer confortablement pour moi me serrer contre Kolio. Mon lion dégageait une chaleur naturelle, qui n'avait rien à voir avec son contrôle du feu. Je me blottis contre lui et levais les yeux au ciel. La lune brillait, magnifique parmi le ciel noir et les rares étoiles. Sa lueur était telle que l'on voyait tous les alentours même sans le feu. Je restais ainsi de longues heures, reposant mon corps et mon esprit sans pour autant dormir. En plein milieu de la nuit, je décidais d'aller jeter un petit coup d’œil au lac, même pour une Elémentale du feu, le lac avait de quoi me fasciner de par sa transparence. Je me penchai au-dessus de ce dernier pour y admirer les profondeurs. C'était étonnant de se dire qu'un lac comme celui-ci abritait autant de choses et de créatures sou-marines, bien sûr, on ne pouvait voir le fond du lac, il était beaucoup trop profond et les fond que l'on voyait étaient foncés. Je restai longtemps comme cela, jusqu'à ce qu'un détail attire mon attention. Il y avait de nombreux rochers sur le lac sur l'un d'eux se trouvait comme une petite ouverture, un creux en faite. Et dans ce creux se trouvait un coffre, un coffre rouge et orange qui m'attirait rien que de le voir. Il était pareil que le coffre de Mizu à la seule différence que ce n'était pas des vagues qu'il y avait comme motifs sur la boite, mais des flammes et que les couleurs n'étaient pas froides mais chaudes. Mais ce qui m’interpella, c'était qu'il n'y était pas tout à l'heure, j'en étais certaine! Et je me rappelais une légende où il disait que le coffre n’apparaissait qu'à la tombée de la nuit. Si c'était le cas, il nous fallait faire vite! Seulement de là, je ne pouvais atteindre le rocher à moins que...oui, je n'avais pas le choix, je me dirigeais pour réveiller Mizu comme promis mais je me dit qu'il serait peut-être mieux qu'elle ne voie pas la transformation! Me retirant dans un coin avec Kolio, j'invoquai en murmurant mes ailes. Bientôt, la peau de mon dos se déchira et je dû me mordre la lèvre inférieur pour ne pas hurler. Une fois les deux ailes noirs et rouge sorties, je me sentis libérée et je m'envolais faire quelques tours de santé. Une fois cela fait je redescendis près de Kolio et m'approchant de Mizu, je la secouai doucement par le bras en lui disant:

    "Mizu, j'ai trouvé le coffre, mais je crois qu'il va déclencher des attaques ou des pièges donc je préfère te réveiller! Il faut faire vite il disparaît au levé du soleil!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Mar 2012, 11:23

Cette pause lui parut de courte durée. Pour une fois qu'elle dormait profondément sans qu'aucun souvenir ne ressurgisse de sa mémoire ! Il avait fallut que son amie la réveille ! Du plus profond de son sommeil, elle entendit néanmoins :

"Mizu, j'ai trouvé le coffre, mais je crois qu'il va déclencher des attaques ou des pièges donc je préfère te réveiller! Il faut faire vite il disparaît au levé du soleil!"

L'orisha se mis sur son séant, réveillant au passage Hayate qui, lui aussi avait comblé son retard sur son cycle de sommeil. Il émit un petit couinement plaintif, avant de se redresser sur ses deux pattes arrières. Levant ses longues oreilles pour capter la conversation, il entendit sa maitresse répondre :

« Et tu ne t'en souviens que maintenant !? »

Que fallait-il faire ? Dire à sa compagne que le bracelet ne marcherait pas contre les pièges ? Mais se serait dévoiler ce qu'il s'était passé en son absence... De plus, la jeune femme aux cheveux bleus avait encore mal à sa jambe, où la glace s'était transformée en eau. La jeune fille appliqua sa main sur sa blessure pour cristalliser encore une fois l'eau. Ensuite, elle se leva et se retrouva face à sa camarade. Mizu verrait en temps voulu comment elle ferait.

« Que comptes-tu faire ? »

Rien qu'à la pensée que cette grosse crevette revienne lui donnait froid dans le dos. A part les yeux, l'on ne pouvait l'attaquer avec sa carapace d'une solidité hors du commun. Peut-être qu'en la brulant... L'orisha aperçut soudain les ailes de l'élémentale. Ses yeux trahirent sa surprise, mais elle se reprit bien vite. Takias avait sans doute l'idée de voler au dessus de l'eau avant d'aller plonger pour récupérer le coffre. Elle devait penser que la jeune fille aux verrons la couvrirait en cas de problème. Cependant, si l'eau ne faisait aucun mal aux créatures vivant au fond du lac, il faudrait trouver autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les bracelets jumeaux deuxième lieu ( pv Takias )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les bracelets jumeaux premier lieu[ Fini! Pv Mizu]
» Les bracelets jumeaux [pv: Sakina] partie 2
» Les bracelets jumeaux Chapitre I [pv Lison]
» Les bracelets jumeaux [chapitre II] [pv Shizuo]
» Les bracelets jumeaux Partie I [Ruka]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-