Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La clé de la liberté [quête Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Déc 2011, 20:41

Quel lieu sinistre pour une sorcière de son envergure. On aurait pu penser que Ankô se serait sentie dans son élément dans ce lieu si sombre et pourtant cela n'était guère le cas. Bien au contraire, malgré sa folie apparente qui lui empêchait de ressentir toute émotion logique, elle se sentait comme étrangère dans cet espace qui, ne l'oublions pas, avait été a une époque sacré. Peu d'individus se souvenaient qu'il y a fort longtemps déjà, se tenait ici une salle de prière pour un dieu oublié. Peu se souvenait de ce lieu de culte où se déroulait bon nombre de pratiques controversées. Mais quelle importance, le passé n'avait pas sa place dans le cœur de glace de la sorcière. Seul comptait, pour elle, cette sensation oppressante, comme si une multitude de regards était posée sur elle. Même Shuyin, son fidèle animal de compagnie, considéré comme le seul véritable ami de la sorcière, ne se sentait pas à son aise. Et cela était peu dire. Ses poils hérissés tout le long de la colonne vertébrale, sa queue en panache, et son léger grognement continu ne pouvaient tromper personne. Au moindre bruit suspect Shuyin bondirait sans hésiter, et cela montrait bien qu'il aurait préféré se trouver dans n'importe quel lieu autre que celui la. Leur malaise respectif était peut être du à leur passé commun, a la souffrance et aux épreuves qu'ils avaient vécu ici mais la sorcière n'était pas du genre a faire des introspections ...

On pourrait se demander alors pour quelles raisons obscures tous deux se retrouvaient ici. Pour être honnête, eux aussi se posaient cette question. Ankô s'était levée le matin même avec l'idée de revenir en ce lieu. Idée qui ne l'avait pas quittée un instant la forçant ainsi à céder à son impulsion. Alors qu'elle avait reçu une missive pour une chasse a l'homme plutôt intéressante, elle avait, sur un simple coup de tête, décidé de partir vers ces ruines, s'imaginant sans aucun doute possible qu'elle allait vivre une aventure extraordinaire. Et bien sur, Shuyin l'avait suivit sans poser de question. Quelle belle désillusion car depuis qu'ils étaient arrivés sur place, rien ne s'était passé comme prévu. Enfin maintenant qu'ils étaient sur place, autant en profiter pour visiter les lieux.

Tout autour d'eux, il n'y avait rien de bien intéressant. Seulement des pierres marquant l'emplacement d'autels et autres reliques du temps ancien. Quelques "souvenirs" étaient encore présent. On voyait encore sur l'autel principal des taches sombres où le sang des victimes, ce liquide si chaud et d'une importance capitale dans la vie de tout être, avait été stocké, attendant le moment de l'offrande. Seul intérêt en ce lieu était l'existence de multiples galeries souterraines, construits comme un labyrinthe. Mais pour pouvoir les visiter, encore fallait il trouver le moyen d'y rentrer, moyen que ne possédait malheureusement pas la sorcière. Voila la raison pour laquelle tout autre individu ici l'aurait vu faire les cents pas, parcourant les ruines comme une âme en peine, errant sans cesse vers un futur mystérieux ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Déc 2011, 00:06


    Cruelle ironie ou hasard sarcastique, le temps et le lieu étaient en parfaite harmonie. Le ciel était obscur, un sombre mélange de nuances de gris et de jaunes qui conférait une ambiance tout à fait particulière au lieu, une atmosphère lourde et oppressante, mais qui avait quelque chose de merveilleux du point de vue de Lily-Lune. La jeune femme contemplait les alentours, laissant ses grands yeux noirs se balader sur chaque détail des éléments composant les Ruines. Pourtant, même si son désir était d'observer les monuments dévastés, vestiges de temps immémoriaux et de pratiques plus ou moins sanguinaires, son regard était irrésistiblement attirés par la voûte céleste au couleur qui rappelait à l'Orine par certains égards aux yeux d'un serpent. Cela renforçait la sensation d'asphyxie et le sentiment d'être observé. Bien que terriblement stressant -surtout quand on possédait un esprit des plus imaginatifs et aptes aux fabulations les plus improbables quoique vraisemblables- c'était un phénomène assez intéressant, et la curiosité prenait le dessus sur les appréhensions. Elle continua donc d'avancer lentement sur la terre ravagée parsemée de roches et de poussières. Un tintement anormal retint son attention, et elle baisse les yeux pour en trouver la source. Parmi les petits cailloux qu'elle projetait de temps à autre avec le bout de ses petites chaussures, elle distingua quelques morceaux d'os, brisés non pas par le temps mais par des coups qui avaient dus causés la mort, il y a des dizaines d'années. De sombres évènements avaient eu lieu ici. Prise d'un frisson, Lily-Lune releva la tête et pressa le pas. La demoiselle était loin d'être une froussarde ou une hyper sensible. Si elle pouvait se montrer douce et attentive envers autrui, elle n'hésitait pas plus d'une seconde à éliminer ceux qui entravaient son chemin. Plusieurs fois déjà, elle avait tuer. Les dépouilles ne devraient pas lui faire un tel effet, seulement, la pensée de l'horreur de l'action sur des personnes peut-être aussi innocente qu'un nouveau né avait quelque chose d'horrifiant. Elle n'était pas foncièrement mauvaise, sans être pour autant un ange. Mais tuer devait avoir un sens. La jeune femme écarta une longue mèche de cheveux qui tombait devant ses yeux , un peu nerveuse. En se promettant de ne regarder plus que très vaguement ou elle marchait, elle continuait son chemin en tentant de se concentrer sur les alentours. Après tout, elle n'était pas ici pour rien.

    Comme toujours, de nombreuses rumeurs circulaient, et une sur les Ruines avait particulièrement captivé la jeune femme qui avait décidé d'aller vérifier par elle même ses légendes. Chose paradoxale, elle comptait donc libérer un être dont la réputation n'était plus à faire: cruel et pourri jusqu'à la moelle, il ne vivait que pour la destruction et le sang. Enfin, selon l'histoire. Tout naturellement, Lily-Lune s'était mise en tête l'idée d'aller chercher la clé qui le libèrerait. C'était après tout la meilleure façon de prouver ou infirmer cette affaire. Sur la branche d'un arbre mort, un corbeau venait de se poser et semblait observer la Cheffe du Conseil d'un œil vicieux et calculateur, oiseau de mort au présage douteux. Il s'envola quand elle arriva à sa hauteur. Tout n'était pas que ravage et effondrement ici, la vie tentait tant bien que mal de s'installer, la Nature de reprendre ses droits, mais toutes deux avaient bien du mal. Sur un pilier qui s'effritait au gré du vent, du lierre s'élevait, tournoyait autour de la pierre qui se réduisait en poudre. Lily-Lune laissa ses doigts effleurer la structure, et la végétation, morte et séchée, tomba en lambeaux sous le contact, accompagné de poussières. Devant elle, quelques pierres tombales défraichis s'effondraient.

    « Il ne faut pas troubler le repos des morts»

    Ce n'était qu'un murmure qui s'évanouit dans le vent. La voix suave de la jeune femme s'éleva à peine dans l'air. Tout n'était qu'angoisse ici. Ce qui n'empêchait pas Lily-Lune de ressentir de l'admiration pour cette macabre somptuosité. Au détour d'un bâtiment dont il ne restait qu'un pan de mur et les fondations, elle s'arrêta, le temps d'analyser la situation. Pourquoi donc était-elle venue ici, seule, pour accomplir des actes aussi stupides que dangereux? Petite prise de conscience, la jeune femme comprenait alors pourquoi les muses du conseil ou même les banales Orines étaient en perpétuelle crise. Face aux agissements inconsidérés de leur souveraine, il y avait de quoi s'inquiéter. Un léger bruit fit sursauter la jeune femme qui tourna violemment la tête et aperçut une ombre. Sans plus chercher à comprendre, elle bondit, discrète et agile comme un félin, se cacher derrière le mur. Dos collé à celui ci, elle respirait profondément quoique silencieusement pour calmer les battements de son cœur. Elle longea la paroi pour s'éloigner de la source des bruits, et s'accroupit derrière un gros rocher. Ainsi, elle espérait ne pas être repérée et pouvoir observer ce qui arrivait tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
 

La clé de la liberté [quête Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bracelets jumeaux { Quête / Pv Lily-Lune}
» L'éveil d'un seigneur [Quête] |Lily-lune|
» QUETE - Le premier envol [ Lily-Lune ]
» Destination Inconnue et Imprévue [Quête avec Lily-Lune]
» La création élémentaire [quête avec Lily-lune] Fini
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-