Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 QUETE - Le premier envol [ Lily-Lune ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Sep 2011, 19:11

    A la fin d’une chaude journée d’été, tandis que je profitai de la fraicheur du soir qui s’installait calmement, frayant son chemin dans les allées de la rue commerçante, une rumeur bien intéressante parvenue à mes oreilles aux aguets. Cette rumeur évoquait un vieux magicien ayant trouvé le secret divin de la fabrication des ailes permettant à ces si belles créatures angéliques de voler d’un simple battement d’aile, fendant l’air et se propulsant toujours plus haut, toujours plus loin. On racontait alors que ce mystérieux magicien s’était retiré dans les montagnes de l’Edelweiss enneigé en emportant avec lui son secret qu’il gardait enfouie au fond de lui, refusant de le divulguer à certains individus en quête de plus de pouvoir, avide d’un tel cadeaux des Dieux qui leur conféreraient l’une des plus belles création divine, et ne méritant en aucun cas un tel apport de connaissance et un tel don. Il avait, parait-il, trouvé plus sage de se tapir au fin fond des montagnes, derrières maints sortilèges de magie à la hauteur des plus grands sorciers. Il protégeait sa découverte en tout bien tout honneur et ne la réservaient qu’aux plus téméraires, qu’aux plus forts, hardis et intelligents, ceux qui sauraient déjouer les pièges et les embuches qu’il avait volontairement placé dans le but d’entraver notre chemin et de tester notre détermination et notre mérite.

    L’enjeu était de taille, et cette idée me trotta dans la tête toute la soirée jusqu’à ce que je décide sagement d’aller reposer mon esprit et m’abandonner à de doux songes. Mes rêves nocturnes ne différèrent que peu de mes pensées diurnes et je m’abandonnai ainsi dans les bras de Morphée enneigés, à la recherche d’un territoire inconnu, peut-être même inexistant et légendaire, bravant vaillamment milles tempêtes et nombres pièges magiques intentionnés. Lorsque je me réveillais paisiblement le lendemain à l’aube, apercevant par ma fenêtre le ciel orangé renvoyant ses reflets dorés scintillants, je n’avais plus qu’une seule idée en tête, me rendre aux montagnes de l’Edelweiss enneigée, déterminée que j’étais à retrouver ce magicien dont on parlait tant.

    Je me mis en route après m’être préparée sans perdre de temps, le cœur léger bien que teinté d’un sentiment d’impatience et de détermination qui grandissait en moi. Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu de but précis depuis que j’étais redescendue de mon refuge, et je m’apprêtais étrangement, peut-être même comiquement, à rejoindre mon lieux de prédilection semblait-il, que j’avais la dernière fois quitter sans autre but que de commencer une nouvelle vie pleine d’entrain, au cœur de la ville. Pourtant, je m’apprêtais une fois de plus à gravir ces montagnes que je connaissais bien grâce aux années que j’y avais passais dans la solitude et l’élévation de l’âme, et alors que quelques mois auparavant j’étais plus que déterminée à les descendre, le sentiment inverse prenait possession de tout mon être et je ne désirais rien d’autre que d’escalader le flanc de cette montagne jusqu’à son plus haut sommet, qu’il fusse marcher avec de la neige jusqu’au genoux ou affronter les créatures les plus fantasques et les plus démoniaques de ces montagnes.

    J’étais enfin arrivée au pied de la montagne et un sentiment de joie me donna le sourire. Une légère brise se faisait sentir et refroidissait mon visage, rendant mes joues encore plus rosées qu’elles ne l’étaient déjà. J’étais vêtu d’une tenue pratique constituée d’un pantalon, d’un haut basique, de bottes et d’une cape. Il ne faisait pas très froid en cette fin d’été mais je pressentais que la montagne cachait bien des surprises et que la température n’y serait certainement pas aussi agréable qu’à ces pieds. J’avais emporté avec moi de quoi me couvrir davantage au cas où j’ai à affronté une tempête de neige. J’avais également accroché à ma ceinture mon épée elfique, puis dans mon dos mon arc et mes flèches. Par précaution, j’avais emporté avec moi quelques potions préalablement préparées par mes soins que je gardais dans ma sacoche à la taille.

    Je m’apprêtais à débuter mon ascension lorsque je cru entendre un bruissement dans mon dos. Je me retournais mais je n’apercevais rien d’autre que cette nature si particulière du pied de la montagne, constituée essentiellement de pins. Cependant, j’avais l’étrange sensation de ressentir une présence, bien qu’elle ne me soit pas visible. J’attendais calmement, souhaitant être sûre de ne pas être prise par surprise une fois que j’aurais entamé mon ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Sep 2011, 00:10

    Le jour se levait, et la lumière reprenait ses droits, éloignant l'obscurité.

    Un même lieu pouvait paraître si différent suivant la saison, le temps, le moment de la journée. La nuit rendait la plupart des lieux assez inquiétants, leur conférant une dimension sombre, une atmosphère lugubre. Parfois romantique.. mais c'était plus rare. Après tout, qui avait peur dans un cimetière quand le soleil était bien haut dans le ciel, éclairant de ses rayons les terres du yin et du yang? Les gens passaient, le regard droit, la tête haute, et se dirigeaient calmement vers la tombe qu'ils étaient venus fleurir, ne se souciant guère du paysage et des autres passants. A minuit, il en était tout autre chose.. Les esprits, paranoïaques et dépressifs s'imaginant sans cesse des histoires finissant forcement mal pour eux, s'attendant à voir un vampire surgir d'une vieille crypte en ruine, affamé et enragé. L'arbre mort bordant le chemin que personne ne voyait le jour semblait menacer toute personne qui passerait à côté. Et l'on croyait voir un homme se balancer au bout d'un corde. Le petit banc ne semblait plus si accueillant, mais prêt à tendre un piège. C'était exactement ce genre de sensation qu'avais ressentit Lily-Lune en contemplant la montagne en plein milieu de soir. Elle savait pertinemment que c'était son esprit qui lui jouait des tours, mais malgré cela, elle n'avait pu calmer les fabulations de son esprit et avait préféré attendre le petit matin dans un endroit qui lui rendrait la sensation de sécurité, de calme et d'apaisement. Ce petit nid avait été plutôt dur à dénicher, mais la persévérance avait fini par triompher, et l'orine trouva au pied de la montagne une espèce de grotte, légèrement en hauteur, et elle décida d'y passer la nuit. Son sommeil fut agité de songes plus cauchemardesques et énigmatiques les uns que les autres. Ce n'était que des ombres, flous, des couleurs, s'entremêlaient tantôt avec rage et haine, tantôt avec passion et sensualité. Aucun sens logique ne pouvait être déduit de ses mélanges, pourtant, ils procuraient à la jeune femme des sentiments bien particuliers. La peur, l'amour, l'incompréhension et le doute. Toujours dans le pays des rêves, elle comprit. Lire l'avenir était un pouvoir qui pouvait se révéler incontrôlable et surprenant. Aujourd'hui, il avait décidé de se glisser dans le repos de Lily pour lui donner un aperçut du futur. Le cœur de la jeune femme s'emballait, et elle priait doucement de se réveiller et mettre un terme aux horreurs qu'elle croyait voir, et qui la mettait dans un état assez pitoyable.

    Lily-Lune rouvrit doucement les yeux, heureuse d'entrevoir au loin la douce lueur de l'aube. Les pulsations de son cœur étaient toujours comparables aux battements des ailes d'un colibri. Réveillée, elle avait bien du mal à se souvenir des causes de son désarroi. Si elle se rappelait clairement avoir eu des rêves peu agréables, il lui était impossible de se les remémorer pour en comprendre le sens. Cela lui paraissait pourtant d'une importance capitale. La jeune femme posa doucement une main sur sa poitrine, réflexe en réponse à son cœur qui cognait. Elle sauta ensuite de sa cachette, faisant quelques pas tout en arrangeant sa tenue et démêlant ses cheveux noirs démesurément longs. Lily prit le temps de se préparer, calmement, observant son reflet dans l'eau pur et limpide d'un lac. Une fois, elle avait réussit à voir le futur en observant la surface de l'eau. Par erreur. Elle ne maitrisait décidément pas ce pouvoir. Avec un soupire après avoir regarder ses vêtements, la jeune femme tourna les talons. Posant ses yeux sur la montagne qui s'élevait devant elle, elle se dit -une fois n'est pas coutume- que sa tenue vestimentaire n'était pas forcement très adaptée à l'ascension qu'elle prévoyait. La jeune orine avait pour habitude de confectionner elle même ce qu'elle portait. De longues et grandes robes, élégantes, légères.. mais peu adéquate à la montagne. Heureusement, pour une fois, elle avait avec elle une grande cape aussi noire que sa chevelure et ses yeux, qui la protégerait un minimum du froid et de la neige. Toutefois, elle se doutait que son voyage ne serai pas non plus agréable. D'autant plus qu'elle n'était pas ici par hasard.

    Le meilleur moyen de se tenir informée restait d'écouter les ragots et les rumeurs qui circulaient le plus, de lire les légendes, contes et fables. Après avoir démêler le faux du vrai, on pouvait tomber sur des histoires tout à fait passionnantes, qui méritait qu'on s'y intéresse. Alors que Lily-Lune s'était résout à rentrer et se comporter enfin comme une bonne orine, s'occuper un minimum de son maître, elle avait surprise la conversation entre deux voyageurs sur le mage des montagnes et le secrets des ailes. Quelqu'un avait dépensé assez de temps, usé de ses connaissances et de ruses pour percer le secrets des ailes, et ainsi, trouver le moyen de doter n'importe quel être de ce signe particulier. Une découverte merveilleuse que le vieux magicien ne comptait pas partager avec le premier venu, et il emporta son art dans les trépas de la montagne. Oubliant ses bonnes résolutions, Lily-Lune s'était mise en route, bien déterminée à trouver l'homme et profiter de ses recherches.

    Et la jeune femme était belle et bien devant la montagne. L'excitation passée, les interrogations surgirent. Comment allait-elle s'y prendre? Ou chercher? Que faire? Partir seule n'était que pure folie. Seulement, le danger et le risque plaisaient à Lily. Elle ne comptait pas baisser les bras. Bien au contraire, elle se battrai jusqu'au bout et atteindrai son but... Il le fallait. Avec le sentiment que Vlad allait finir par la tuer tellement elle manquait à son devoir, l'orine se mit en route. Elle avançait prudemment, ni trop vite ni trop lentement. Il faut dire que la paysage était aussi magnifique, un véritable plaisir pour les yeux, et il fallait savoir apprécier les beautés de la nature à leur juste valeur. L'air était si pur, si frais, et la jeune femme respirait à plein poumon, s'enivrant de l'odeur des pins. Tellement plus agréable que les villes, sales et infesté de vermines, grouillant de monde qui avaient un soucis non négligeable d'hygiène.

    Lily-Lune sursauta légèrement en voyant une ombre un peu plus loin devant, et elle se plaqua contre un arbre pour se cacher, le temps d'analyser cet inconnu. La jeune femme n'avait pas envie de prendre des risques, pas maintenant. Si la personne qui se trouvait là ressemblait à un vampire, elle ferai demi tour, ne pouvant supporter cette race. Et l'ironie lui avait précisément donner un buveur de sang pour maitre. Le destin était cruel, et le hasard aimait en rajouter. Lily-Lune pencha doucement la tête, observant silencieusement l'individu.. Qui se révélait être une femme. Tout de suite, un sentiment de soulagement s'empara de l'orine, mais elle se ressaisit vite. Les femmes pouvaient être des créatures plus abominables, acharnées, sauvages et sanguinaires que les hommes. Lily n'était déjà pas un modèle de vertus. N'avait-elle déjà pas massacrer des Hommes sans une émotion? Pourtant, la jeune femme qui avait des cheveux foncés, et une tenue bien plus adaptée à la montagne semblait tout à fait respectable et honnête. Mais les apparences pouvaient être trompeuses... Lily fronça ses petits sourcils, s'énervant dans ses réflexion. A force de trop penser, elle devenait vraiment trop prudente et paranoïaque, voyant le mal partout. Le meilleur moyen de savoir était encore de laisser faire les choses. Tentant de rester silencieuse, la jeune femme reprit la marche, ne sachant pas vraiment quoi faire. Parler aux inconnus n'avait jamais été son fort. Mieux valait faire quelque chose maintenant avant d'être accusée d'espionnage ou quoi que ce soit. Dissimulée sous sa cape, elle prit son courage à deux mains et avança, plus déterminée, tout en enlevant la capuche pour découvrir son visage. Tout en détaillant la jeune femme devant elle sans dépasser les limites de la politesse et ne pas paraître trop curieuse, Lily-Lune se décida à dire quelque chose:

    - Mmh.. Bonjour.

    La voix pourtant douce et claire de l'orine semblait briser le silence et le calme du lieu, résonnant légèrement. C'était la base de toute conversation après tout. Il faut dire qu'elle ne savait pas vraiment par quoi commencer. Lily contemplait toujours la jeune femme devant elle, qui avait quelques traits physiques communs avec elle, et était ce qu'on pourrait appeler une beauté. Elle ressemblait à une elfe, ou quelque chose de semblables, mais l'orine ne voulait pas trop s'aventurer sur les devinettes de race, n'étant pas très douée.. et encore une fois, les apparences pouvaient être trompeuses. L'inconnue avait des traits doux et fins, ce n'était pas pour autant qu'elle était un ange. Quel meilleur masque pour le mal que celui de la pureté et de l’innocence? Lily-Lune se serrait donner des gifles.. Elle devenait paranoïaque, c'était officielle. Il fallait qu'elle se surveille. Lily n'était pas une personne bénéfique, c'était une évidence. Alors pourquoi autant se méfier des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Sep 2011, 18:17

    Peu de temps passa avant que j’entende de nouveau du bruit dans mon dos. Je laissai cependant l’individu s’approcher calmement sans me retourner, et n’entreprit mon demi-tour sur moi-même qu’au moment où une douce voix féminine résonna dans l’atmosphère. Une jeune femme qui me ressemblait étrangement me faisait face. Dotée d’une longue chevelure d’ébène, de prunelles tout aussi noires reflétant peut-être les profondeurs de son esprit, de traits fins et d’une peau pâle, son visage angélique ne montrait en aucun cas que c’était une personne dangereuse dont il fallait se méfier. Cependant, les apparences étant trompeuse, je restais sur mes gardes bien que déjà un peu rassurée que l’individu se trouvant en ces lieux soit une jeune femme à l’apparence inoffensive.

    « Bonjour » Lui répondis-je d’une voix claire.

    Que dire de plus dans une pareille situation ? Il est vrai que mes mois hors de la civilisation, cachée de celle-ci en retrait dans mes montagnes tel un loup solitaire, j’avais quelque peu perdu l’habitude des contacts humanoïdes. De ce fait, je ressentais comme un blocage lorsque je rencontrais quelqu’un qui m’étais inconnu, comme si les formules de politesse et autres avaient été rayées de ma mémoire et oubliées à tout jamais. L’idée que la jeune femme me faisant face était peu être en train de ma suivre depuis tout à l’heure me traversa alors l’esprit et un sentiment de malaise et de méfiance s’empara de moi. Comment se faisait-il sinon qu’elle se retrouve précisément au même endroit que moi ? Le hasard faisait peut-être souvent bien les choses, mais quelques coïncidences n’en étaient guère, ce qui provoquait alors le malheur et la misère de certains esprits trop naïfs. Dans ce cas précis, comment être sûre ?

    « Que faîtes vous en ces lieux très chère Dame à une heure si matinale ? »

    J’avais en effet pris la décision de lui poser directement la question, ce qui me permettrait de connaître ses intentions. J’observais alors sa tenue qui n’avait rien d’adapté au milieu environnant. Elle était drapée d’une longue robe asiatique aux milles couleurs, aussi resplendissante que celle qui la possédait. Elle était décoré de grandes fleures dans les tons rouges et noires et lui allait à ravir. Une cape noire recouvrait le tout et la protégeait du froid. Je me demandais alors si elle comptait réellement gravir cette montagne… Si c’était le cas, elle risquait d’avoir bien du mal dans une tenue pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Sep 2011, 21:23

    Le temps semblait s'écouler si lentement. La moindre seconde pesait sur le cœur de Lily-Lune. Il était assez complexe de prévoir les réactions d'un être que l'on connaissait.. Alors celles qu'une parfaite inconnue...L'orine ne comprenait pas vraiment son propre comportement. A vrai dire, une telle attitude ne lui ressemblait pas. Ce n'était pas elle. Mais la jeune femme mis cela sur le compte du choc qu'elle ressentait, des sensations qu'elle avait à cause de ses rêves. Elle était un peu troublée... Voilà tout. Bien vite, elle redeviendrai elle même. C'était inévitable. L'atmosphère semblait un peu lourde, tendue, à Lily. Certes, ce n'était que quelques secondes qui passaient, mais dans certaines situations, ce petit lapse de temps était aussi long qu'une existence sur terre. Avec un petit soulagement, Lily-Lune vit que la jeune femme lui répondait, la banalité par excellence. C'était au moins un bon début, et Lily prit cela pour un bon signe sur la suite des évènements. Elle savait qu'elle avait un peu tendance à interpréter les choses comme elle voulait les voir, suivant une évolution bien précise.

    Un silence géné se réinstalla, du moins, d'après Lily. Elle demeurait pourtant plutôt calme, scrutant toujours la jeune femme. Elle trouvait les yeux de la femme si... particuliers. D'un beau vert, captivant. On ne voyait qu'eux. Lily-Lune aurait aimé avoir des yeux pareils, au lieu de ses grands yeux, certes, mais noirs comme les abîmes les plus profondes. L'inconnue posa enfin une question. Évidemment... C'était normal de s'interroger. Le hasard était surement trop grand pour l'étrangère pour être vrai. Et pourtant... Ce n'était que cela. A moins que les rêves de l'orine croisés avec son pouvoir incontrôlable de voyance ne l'ai poussé dans cette direction. Peu importe, Lily-Lune n'avait pas eu de mauvaise intention, et c'était à coup sûr cela qui perturbait cette dame. Autant être franche. Elle n'avait aucun sombre secret à cacher. Du moins, pas sur ce qu'elle demandait.

    - Je suis désolée si je vous ai fait peur ou quoi que ce soit. En vérité, je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un... Je suis sur les traces d'un mage qu'on dit reclus dans ses montagnes.

    Sa voix était plus assurée, à présent. Néanmoins, elle ne baissait pas sa garde. Il valait mieux rester prudente, le temps d'en apprendre un peu plus sur la jeune femme aux yeux d'émeraude. Suite logique des évènements dont Lily-Lune ne se priva pas, elle lui retourna simplement la question.

    - Et vous? Ce n'est pas très courant de croiser des gens, dans ses contrées... Surtout à cette heure, comme vous l'avez fait remarquez.

    Un léger sourire apparut sur les lèvres de l'orine, illuminant son visage. Il fallait bien se montrer polie et agréable, après tout. La cape que portait Lily la gênait beaucoup. Ses longs cheveux étaient entre elle et l'étoffe de tissus. Tombant vers ses genoux, elle sentait qu'elle aillait s'emmêler dedans. Mais pour l'instant, elle supporterai ce petit désagrément. Ce n'était pas grand chose. Et psychologie en œuvre, elle n'avait pas envie de trop bouger. Elle s'autorisa tout de même quelques pas lents sur le côté. Avisant encore une fois la tenue de l'inconnue, elle pensa qu'elle était aussi prête à une aventure quelconque en montagne. Beaucoup mieux équipée que sa propre personne... Le silence ne la gênait plus, en ce moment. Elle redevenait à l'aise... Elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Fév 2012, 19:41

    Kitsune survolait le pays depuis le début de la matinée, sur le dos de son fidèle loup ailé Kota. Après avoir enduré la chaleur du Désert, ils s'approchaient de lieux de plus en plus frais. Ce n'était guère agréable pour la petite Bélua qui portait une mini jupe rouge et un simple demi-kimono noir. Tout ce qu'elle avait trouvé pour se protéger un tant soit peu des courants d'air froids, c'était son ombrelle de papier de riz. Très efficace... A l'approche des grands
    pics de l'Edelweiss enneigée, Kitsune s'allongea sur le ventre contre l'épaisse fourrure rousse foncée de Kota, qui lui n'était nullement incommodé par la température si fraiche fut-elle. Il avait de la chance... Mais elle ne voulu pas prendre le risque de se transformer, au cas où elle ne puisse pas reprendre sa forme humaine à cause du froid.

    Mais il lui fallait prendre sur elle car ils étaient à présent tout au dessus des montagnes. Fort heureusement pour eux ils ne neigeait pas, le Soleil répandant une douce lumière sur les reliefs blancs. Toutefois à leur altitude soufflait un vent très froid, et pour le moins puissant. Les oreilles de renard de la jeune fille souffraient beaucoup moins que le bout de son nez, devenu très rouge. C'était comme si l'air déchirait sa peau lorsqu'ils se rencontraient, la douleur était comparable à une petite brûlure fort désagréable. Le jeune fille enfouit son visage dans le dos velu de son loup, qui se laissait à
    présent planer au dessus des montagnes. Kitsune ouvrit un œil pour constater combien ils étaient haut. C'était absolument magnifique... Les reliefs des montagnes semblaient coupés du monde, comme s'il n'était permis à personne de venir violer leur enceinte immaculée et froide. C'était un peu comme la beauté d'une femme fatale : tout le monde en a le souffle coupé, mais personne ne l'approche ni ne la touche... Même pas les hommes les plus audacieux dont le courage dépasse tout le commun des mortels. Drôle de comparaison, mais c'est l'image qui vint à l'esprit de la petite renarde.

    Certes on ne pouvait pas pénétrer ces montagnes normalement, le périple était ... périlleux. Mais qu'en était-il des charmantes jeunes femmes qui se faisaient éjecter de leur monture volante à cause d'un trop grand coup de vent ? Elles se retrouvaient donc projetées quelques dizaines de mètres plus bas, le nez dans la neige froide, vêtue simplement d'un petit kimono de soie et d'une minijupe. Fort heureusement en général elles ont encore leurs petites chaussures. Peu adaptée à ce genre de randonnées toutefois.

    Donc, c'était tout à fait la situation de Kitsune actuellement ! Elle était en effet tombée de Kota. Pendant sa chute, c'est-à-dire pendant une dizaine de secondes et dans un cri pour le moins aigus et surpris, elle se disait que si elle avait des ailes, ce genre de problème n'en serait pas... Logique. Mais toujours était-il qu'elle se retrouva le buste entier enfouis sous la neige...

    Une fois qu'elle réussit à se dégager de sa prison glacée, elle éternua avant de se frotter le visage et de greloter sous les assauts du vent même s'il n'était pas très fort. Sa vision redevint nette, et elle remarqua qu'elle avait atterrit juste au pied d'une femme richement vêtue. Kitsune dressa ses oreilles de renard. Tiens donc ! Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle tomberait sur une femme dans un coin aussi paumé ! La jeune fille bondit et se mit sur ses deux jambes et dit très joyeusement en remettant ses cheveux "en place" avec énergie :

    - Ouah ! J'ai failli te tomber dessus !! Hahaha ! Pardon !

    Sans transition elle leva les yeux au dessus d'elle. La jeune fille ne vit pas Kota. Zut... où était-il ? Kitsune se gratta la nuque et posa sa main sur sa hanche en cassant souplement sa silhouette. Comment allaient-ils se retrouver ? Peut-être que son flair allait être gêné par le froid. Il n'y avait pas trop de souci à se faire de toute manière, ils se retrouveraient bien. Kitsune réalisa alors soudainement qu'elle avait une potentielle témoin sous la main :

    - Dis, tu n'aurais pas vu un loup ailé ? Mais le genre... super gros ?


    Kitsune ne se gêna pas pour tutoyer cette femme tout de suite. De toute façon, cela ne lui avait même pas traverser l'esprit, le vouvoiement, bien qu'elle soit quelqu'un de respectueux elle pourrait passer pour impolie... Il n'en était rien, Kitsune s'inquiétait pour son ami. Et puis cette fille ne semblait pas du genre à faire des chichis. En tout cas, ce n'était pas ici que la Renarde imaginait les règles de politesse primordiales...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2012, 17:59




    Soudainement, un cri résonna, brisant le silence et les tensions évidentes qui flottaient dans l'atmosphère. Surement prise de court, étonnée et craintive, la jeune femme aux yeux d'un vert si particulier prit la fuite à une vitesse affolante. Agile et rapide, au bout de quelques secondes, elle était déjà loin. Lily-Lune soupira, déçut de voir son interlocutrice qui semblait si intéressante et originale s'enfuir aussi vite. Un bruit sourd attira son attention, et tournant légèrement la tête, elle vit avec une certaine perplexité une jeune femme aux cheveux orange, vêtue de façon tout aussi pratique qu'elle, affalée dans la neige. Voilà une position peu commune et assez risible. Un fin sourire étira les lèvres d'un rouge ensanglantée de l'orine. Elle, qui devait endosser tant de responsabilités et conserver une allure sérieuse pour le bien être de son peuple, était amusé par la situation de la jeune inconnue tombée du ciel, et laissa même un petit rire moqueur mais en aucun cas méchant résonner, comme des petites clochettes.

    Peine d'énergie et d'enthousiaste, l'étrangère ne tarda pas à se relever et prit la parole d'une façon assez impolie, ne se privant pas de tutoyer Lily-Lune. Bon nombre de personnes aurait été vexée et insulter par de telles manières, mais la jeune cheffe ne s'en offensa pas. Au contraire, cette espèce de naïveté et d'innocence, enfin ce petit côté indescriptible de fraicheur et de désinvolture plaisait à la jeune femme. Il fallait bien dire que cela changeait de ses fréquentations habituelles. Toujours souriante, elle recula de quelques pas, s'écartant légèrement de la jeune fille, pouvant ainsi proceder à un examen plus poussé. Quelque peu soucieuse, car après tout, cette jeune personne avait du tomber d'assez haut, elle commença tout d'abord par s'inquiéter de sa santé, aussi bien mentale que physique bien qu'elle ne le précise en rien:

    « Ce n'est rien. Mais toi, vas tu bien? Rien de cassé? Ta tête ne tourne pas? Tu as fait une sacrée chute.»

    Pourtant, la demoiselle n'avait pas l'air de se porter mal, bien que son comportement soit des plus étranges. Mais, ne la connaissant pas le moins du monde, elle ne pouvait savoir si c'était habituel ou non, et de façon indescriptible, Lily-Lune avait tendance à penser que cette attitude était chez la jeune fille aux cheveux roux, plus que normal.

    « Et je suis navrée, je n'ai même pas entraperçut la queue d'un énorme animal.»

    En même temps, pourquoi s'embêterait-elle à chercher une telle chose? Elle était ici pour une raison bien précise, et bien que cette rencontre inopinée l'ait bien divertit, elle avait d'autres chats à fouetter, bien plus gros et importants qu'une demoiselle orangée arrivée des cieux. Lily-Lune recula davantage, son visage devenant de plus en plus neutre.

    « Désolée, mais j'ai quelques affaires à régler, et je n'ai pas de temps à perdre.»


    Et le plus embêtant pour elle dans l'histoire restait qu'elle avait fondé beaucoup d'espoir en la jeune elfe qu'elle avait croisé, croyant que celle ci aurait pu l'accompagner dans son aventure, cette quête pour une liberté physique qui passerait par l'acquisition d'une belle paire d'ailes. Deux têtes en valent mieux qu'une. Malheureusement, la jeune femme qui avait fait fuir l'elfe semblait aspirer à de tout autres desseins.
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Avr 2012, 18:41



    À bien y réfléchir, il n'était pas tout à fait normal de voir une jeune femme aussi richement vêtue dans un endroit pareil. Kitsune se demanda ce qui avait bien pu guider ses pas jusqu'ici. Y avait-il tant de choses intéressantes dans la montagne, comme le contaient les légendes ayant vu le jour à l'aube des temps ? Il devait certainement y avoir des trésors majestueux dans un lieu aussi secret, et inconnu. La jeune Bélua se doutait de ce que les pentes de la montagne fussent très souvent foulés par des pieds vagabonds, mais certainement pas dans tous les recoins. Reculés et sombres... pourvu que Kota ne se trouve pas dans un de ces coins ! Cela serait fâcheux...
    La jeune femme inconnue sur laquelle Kitsune avait de peu frôler fut conciliante, et lui dit gentiment que ce n'était rien.*Ouf* se dit la jeune Renarde. Elle était cool cette fille. D'autres se seraient sûrement mis à crier leur courroux, risquant de provoquer celui de la Neige instable. Une avalanche est si vite arrivée... A son grand étonnement, l'inconnue s'enquit même de son état -physique ou mental qu'importait. La renarde leva son pouce vers le haut en souriant de toutes ses dents. il n'y avait pas d'inquiétude à avoir : pas même le rois des Démons ne pourrait lui dévisser la tête ! Mais il était vrai qu'elle avait fait une chute pour le moins impressionnante. Il n'y aurait pas eu toute cette neige, Kitsune se serait certainement fait un petit peu plu mal...

    La jeune femme brune aux lèvres rouges comme une pomme empoisonnée ajouta qu'elle n'avait pas vu d'animal dans le coin. C'était soudainement beaucoup moins drôle. La rouquine soupira, et fit un sourire bien plus mesuré cette fois-ci. Tant pis, elle irait chercher ailleurs. Mais où pouvait-il être ? Peut-être survolait-il les reliefs blancs à sa recherche... Ou bien avait-il lui aussi eu un problème ?
    Haut les cœurs ! Ce n'était pas en paniquant qu'elle allait le retrouver. La jeune fille s'apprêtait à prendre la parole, mais l'autre la devança poliment, déclarant avoir à faire et que la perte de temps n'était pas dans ses projets. Se dégageait de cette fille une classe inqualifiable. le genre de femme fatale que Kitsune admirait beaucoup de par non seulement leur côté inaccessible, mais aussi le fait qu'elles soient semblables à des entités interdites, que personne ne devait approcher ni toucher...
    Alors qu'elle commençait à s'éloigner, Kitsune se mit à la suivre gaiement, et avec une curiosité sympathique :

    - Hé attends ! Tu dois faire quoi ? Je peux peut-être t'aider !

    Kitsune lui accorda un sourire emplit d'enthousiasme et d'espièglerie. Elle frissonna quand le vent s'engouffra sous ses vêtements, mais n'en tint pas rigueur, préférant approfondir ses explications :

    - J'imagine que ça doit être important, pas vrai ? Si je t'accompagne, je pourrais t'aider, mais aussi sûrement retrouver Kota -mon gros loup ! Quand je suis tombée, il volait dans la même direction que la tienne.

    Par contre, il était hors de propos qu'elle se mette à crier le nom de son compagnon, au quel cas ce serait elle ainsi que cette jeune femme qui allaient s'égarer dans la montagne. Sous la montagne... La renarde préféra ne plus y penser, au cas où cela leur porterait malheur. Mais comme elle était optimiste, elle se persuada qu'elle allait retrouver son compagnon plus vite qu'elle ne le pensait. Sans plus attendre, Kitsune se posta devant l'inconnue et leva la main comme pour faire signe à quelqu'un au loin :

    - En tout cas, enchantée ! Je m'appelle Kitsune Kiyushu !

    Elle baissa la main et attendit, en dressant bien haut ses oreilles rousses et pointues. peut-être entendrait-elle un battements d'aile lointain, qui savait...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juin 2012, 18:35


Lily-Lune tourna la tête, quelques longues mèches de sa chevelure d'ébène glissèrent sur son visage pour suivre la direction du vent tandis que l'orine posait ses grands yeux de poupée sur la demoiselle aux cheveux clairs qui lui proposait son aide avec malice. Pensive, elle réfléchit à cette hypothèse, soudainement bien plus réticente. Bien que rencontrer et parler avec cette jeune inconnue était une agréable surprise, l'envisager comme une aide était une toute autre affaire. Ses prunelles, prudentes, détaillèrent quelques courtes secondes celle qui se présenta comme Kitsune Kiyushu. Allait-elle vraiment l'assister dans sa quête? Ou bien ne serait-elle pas plutôt une charge, un poids indésirable qu'elle devrait trainer tant bien que mal et dont il faudrait réparer les dégâts? Ce que Lily considérait comme des qualités il y a une ou deux minutes, sa joie de vivre, sa gaieté et son espièglerie, se révélaient être des défauts quand il s'agissait de collaborer. En même temps, partir pour un tel périple seule était aussi une bêtise. Résignée, la jeune orine répondit avec l'ombre d'un sourire:

« De nombreuses rumeurs circulent, comme tu le sais certainement. Parmi les fantaisies et les fables, on peut démêler quelques histoires fondées, ou du moins, vraisemblables.»

Après tout, il fallait bien qu'elle mette tout de suite les choses au clair: elle n'était guère sûre de revenir victorieuse, puisqu'elle était à la poursuite de chimères, se référant à ce que quelques racontars plus ou moins ivres. Pourtant, la jeune femme croyait à cette histoire, et ne comportait pas repartir bredouille. Elle enchaina :

« Un magicien, caché quelque part au fin fond de la montagne, isolé de tous depuis de bien nombreuses années, aurait fait de nombreux travaux sur un sujet fabuleux, objet de mes désirs.»

Elle tournait quelque peur autour du pot, et c'était un effet voulu. Elle tâchait simplement d'observer la réaction de son interlocutrice. C'était comme une première épreuve, suivant la façon de répondre de Kitsune, Lily-Lune aviserait.

« Il aurait percé le secret des ailes. Maintenant, capable d'en doter les êtres qui se présenteraient à lui et le convaincraient. Par invocation, selon les ragots, ce ne serait pas un changement définitif. Pour plusieurs raisons, j'aimerai le rencontrer et qu'il m'accorde ce don.»

Lentement, elle approcha ses doigts gelés de sa bouche pour souffler un peu d'air chaud. Il ne faisait guère chaud dans les environs. Et rester ainsi immobile n'était pas le meilleur moyen de se réchauffer.

« Alors, est-ce que cela vous intéresse? Mais je vous préviens, je n'ai pas de temps à perdre. Pour quoi que ce soit. »

Il était hors de question de se promener tranquillement. Lily-Lune avait quelques obligations et ne devait pas s'attarder, sous peine de semer la panique dans son village qui n'aurait plus de nouvelles de leur cheffe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juin 2012, 11:24


    Kitsune se demandait ce qu'on pouvait bien rechercher par ici à part de la neige et la paix. De plus, à part l'écho du vent contre les parois glacée des montagnes, rien ne faisait de bruit. Pas même la voix de son interlocutrice, semblable à de tendres flocons qui tombaient gracieusement sur le tapis épais et froid du chemin sur lequel elles se trouvaient toutes deux. Elle était bien mystérieuse, cette femme à la chevelure noire de jais, dont les mèches venaient se chamailler devant ses yeux. La renarde redressa les oreilles lorsqu'elle lui apprit ce qu'elle venait faire ici.

    L'inconnue -car elle ne s'était pas encore présentée- lui expliqua qu'il existait en ce monde bien des contes parmi lesquels on pouvait trouver des histoires réelles. Kitsune acquiesça, en souriant. L'objet de sa venue devait trouver sa nature dans un conte de la sorte. Elle poursuivit qu'en ces lieux vivrait caché un Magicien qui selon les dires, aurait réussi à découvrir le secret des ailes. La jeune renarde écarquilla les yeux avec émerveillement. Elle avait ouï cette histoire dans quelques villages, pendant qu'elle vagabondait, mais elle n'y avait pas vraiment cru sur le moment. Mais cette fille, qui n'avais pas l'air d'avoir un sens de l'humour extraordinaire, y croyait. Kitsune se mit à réfléchir... C'était assez intéressant comme but. Plus encore, cela faisait une nouveauté à découvrir, une quête idéale pour la journée ! S'il y avait bien une chose dont la jeune rouquine avait horreur, c'était de ne rien faire. Alors chercher un Papy Magicien et lui demander des ailes, ça pouvait être tout à fait génial !
    La jeune femme brune déclara cependant qu'il fallait aux visiteurs convaincre le magicien de les pourvoir de ces ailes, qui apparaîtrait par invocation. Kitsune se sentait d'ailleurs poussée par une force aérienne, qui lui faisait dire qu'elle devait absolument apporter son aide à cette fille. Cette dernière insistait beaucoup sur le fait qu'elle n'avait pas de temps à perdre. Kitsune était peut-être un peu folle, elle n'en demeurait pas moins quelqu'un qui comprenait quand on lui parlait. Aussi s'approcha-t-elle d'un pas élancé vers son interlocutrice. Le vent froid souleva sa chevelure rousse en un gracieuse arabesque, et vint se faufiler sous ses vêtements, ce qui était bien moins agréable...

    « Ouais ! Ça me branche cette histoire ! Je veux bien t'accompagner. »

    Kitsune se planta à côté de sa nouvelle compagne, les poings fermement posés sur ses hanches, témoins de sa détermination. Elle se tenait très droite, et arborait un sourire empreint de fraicheur et de motivation.
    Puis elle se pencha un peu en avant :

    « Dis, tu penses que si j'arrive à le convaincre je pourrais avoir des ailes moi aussi ? Ça m'éviterait de me ramasser comme tout à l'heure ! »

    Elle se mit à rire, et commença à marcher droit devant elle. Mais au bout de deux mètres, elle s'arrêta subitement, et observa le ciel en se grattant la tête. Ce n'était pas Kota qui la préoccupait -pas totalement- mais un très grand mystère qui venait de lui traverser la tête, comme la foudre tomberait sur un paratonnerre.

    « Euhm... Mais par où on va aller ? Tu as une petite idée ? »

    C'était tout de même le point de départ ultime : la direction à prendre. Kitsune se doutait bien que ce Magicien ne vivait pas dans une jolie petite chaumière au bout d'un petit chemin clair et dégagé, indiqué par une pancarte...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juin 2012, 14:10


Délicatement, d'un geste aérien Lily-Lune écarta une petite mèche noire qui tombaient devant ses grands yeux sombres, illuminés d'un éclat indéchiffrable quoiqu'un petit air audacieux. Ses lèvres d'un rouge sang frémir quelque peu, ébauche d'un sourire, puisque que la jeune femme tâchait de se montrer aussi gentille et enthousiaste que possible. Malheureusement, elle avait bien du mal à se présenter comme ravie et euphorique, doutant des bienfaits de cette coopération. La dénommée Kitsune Kiyushu semblait être quelqu'un de bien, et l'apparente naïveté et légèreté qu'elle dégageait était un élan de fraicheur dans le monde lourd et pesant de Lily-Lune, celui où elle vivait depuis quelques temps déjà. Malgré tout, la jeune reine se demandait si cette jeune fille lui serait vraiment d'une grande aide, elle semblait bien trop spontanée et irréfléchie. Cela ne dérangeait guère Lily-Lune qui marchait souvent à l'instinct et était une personne plutôt impulsive, mais éternellement calme et flegmatique, seulement, si on lui saccageait ses plans, l'orine risquait de se montrer sous un autre jour. Après avoir réfléchis quelques instants, elle dit de son ton calme et et mélodieux:

« Si nous parvenons à trouver le mage ensemble, il suffit de le convaincre de nous octroyer ce don. Il suffira de nous montrer persuasives et il n'y aucune raison qu'il ne nous dote pas toutes deux d'ailes.»

Bien entendu, c'était dans le meilleur des cas. Il n'était pas dit qu'elles arriveraient à trouver le magicien, après tout. Il n'était certainement pas si facile à trouver, tellement peu affirmait avoir réussis, et bon nombre n'était pas revenu de leur long voyage. Après avoir laissé un petit soupire s'échapper de ses lèvres, Lily-Lune se mit en marche, avançant d'un bon pas vers le haut de la montagne. La pente était encore plutôt douce, mais bientôt elle serait bien plus rude, et la légère brise fraiche céderait sa place à des grosses bourrasques glaciales, le petit tapis neigeux serait plus épais, si bien que même marcher deviendrait une épreuve. Elle ajouta à l'intention de Kitsune pour répondre à sa question:

« Je n'ai malheureusement pas d'indication précise à ma disposition, mais tout de même une vague idée. Par contre, ce ne sont que les conclusions que j'ai tiré en écoutant les rumeurs et les racontars à demi saoul qui trainent que les auberges. Ce sont pourtant les meilleures pistes. La seule chose qui est certaine est que nous devons orienter nos recherches vers les hauteurs des montagnes.»

Lily-Lune leva la tête, laissant son regard noir vagabonder vers les roches couvertes d'une fine pellicule blanche, bien plus hautes.

« Je suppose que nous devons trouver un moyen d'entrer à l'intérieure de la montagne. Ça m'étonnerait fortement qu'un mage s'installe dans une petite maisonnette à la vue de tous.»

Ou du moins, l'aventure perdrait tout son charme. Lily-Lune appréciait de révéler les défis que le destin semait sur sa route, elle aimait le risque et le danger et rejetait la facilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Juil 2012, 21:21


    La mystérieuse jeune femme dans son épais et élégant kimono répondit à Kitsune d’une voix douce que, si jamais elles parvenaient à trouver le magicien, il les doterait toutes les deux d’une paire d’ailes. Il leur faudrait alors se montrer suffisamment convaincantes. La Renarde fut assaillie d’un doute. Si jamais il l’avait vue sur Kota avant qu’elle ne tombe, est-ce qu’il n’allait pas lui refuser ce don ? Puisque le loup avait lui-même des ailes, le vieux pourrait très bien décider qu’elle n’en avait pas besoin. Enfin, tout cela était bien improbable.

    D’un grand geste, elle rabattit sa chevelure rousse et longue derrière elle, avant de diriger son regard vers les hauteurs des montagnes blanches. D’après la jeune brune, c’était dans cette optique que devaient se faire leur enquête. C’était tout à fait logique. Pour le vol, quoi de mieux que des sommets hors de portée ? Mais pour pouvoir les atteindre, elles emprunteraient les galeries à l’intérieur de la chaîne enneigée. Toutes ces informations sortaient de racontars échangés autour de plusieurs pintes de bière dans des tavernes de bas étage sans doute, mais la jeune Bélua était quelqu’un de bien placé pour savoir qu’en général, ce n’était pas que des mensonges… Cette fille étant elle aussi une véritable mine de renseignements, Kitsune sentait qu’elle avait grande hâte à se mettre en route. Elle acquiesça aux derniers propos de sa compagne. Fort bien, elles étaient du même avis : ce Mage vivait reclus, et ne faisait pas semblant. Avant que tout ne commence, la jeune rouquine demanda gentiment :

    « Excuse-moi, tu vas sans doute penser que je passe du coq à l’âne, mais est-ce que tu veux bien me dire comment tu t’appelles, s’il te plait ? J’éviterais ainsi de t’interpeller impoliment si je trouve quelque chose. Genre, Hé toi là-bas ! »

    Elle termina sa phrase par un petit rire amusé. Bien, il était temps de rechercher une galerie vers l’intérieur du corps montagnard. Les deux jeunes femmes se trouvaient sur l’un d’entre eux. Pourquoi ne pas commencer par ici ? Kitsune commença donc les recherches, d’un regard circulaire tout d’abord. Elle avait toujours ses oreilles bien droites sur sa tête, au cas où elle entende un animal. En effet, elle savait que les terriers d’animaux pouvaient cacher des galeries souterraines. Si l’un d’entre eux était suffisamment grand pour elles, l’emprunter pouvait être une bonne stratégie. Mais elle n’était pas du tout certaine de la valeur de cette option. Se mettre à quatre pattes pourquoi pas, mais aller inspecter tous les terriers de lapin, c’était une perte de temps à coup sûr.
    Kitsune toucha de son index le bout de son nez rougi par le froid. Il était glacé… mieux valait ne pas trop trainer. L’inertie n’était pas conseillé en cas de froid, contrairement en temps de canicule. Elle se tourna vers sa mystique accompagnatrice :

    « J’imagine que nous devons tout d’abord trouver l’entrée d’une galerie pas vrai ? Tu veux bien que nous avancions un peu ? D’ailleurs, on aura certainement une meilleure perspective des lieux. »

    Kitsune fit quelques petits pas dans la neige, en veillant à ce que la jeune femme aux cheveux très longs et très noirs la suive bel et bien. Elle visait un petit espace plus haut devant elles, qui donnait sur le vide, et offrait suffisamment de recule pour qu’elles voient la partie encore dissimulée de la montagne.

    Quand elles s’y trouvèrent, quelques minutes plus tard à peine, Kitsune se dirigea d’une démarche légère vers le bord de ce petit plateau neigeux. Elle se dressa sur la pointe des pieds, puis sur une seule jambe habilement, pour mieux appréhender le paysage. D’un regard circulaire, elle observait les lieux, la main savamment positionnée sous son front. De la neige, de la neige, de la roche, de la neige… tout cela n’était guère original, mais d’une beauté exceptionnelle il fallait l’admettre. Mais la jeune Bélua n’avait aucune envie de s’extasier sur le paysage pour le moment. Enfin, ses yeux écarlates brillèrent d’une lueur satisfaite quand elle vit plus loin, sur un versant de la montagne à leur gauche, l’entrée d’une petite galerie. Elle la désigna du bout de son bras à sa partenaire de route :

    « Celle-ci fera l’affaire non ? » demanda-t-elle, d’une voix enjouée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Nov 2012, 00:14

    Lily-Lune laissa un fin sourire se dessiner sur ses lèvres exquises, couleur sang, tout en écartant du bout des doigts quelques courtes mèches brunes qui se balançaient devant ses yeux. Le reste de son épaisse et si longue chevelure sombre voletait doucement autour d'elle, au gré des brises glaciales qui balayaient la montagne. Pensive, rêveuse, et distraite, elle se perdit quelques instants dans la contemplation des environs, ce magnifique paysage neigeux, le tapis blanc qui recouvrait chaque flan, les arbres aux branchages nus recouvert d'une fine couche de givre, parsemées de deux ou trois piques de glace. Les tableaux hivernaux étaient de loin ses préférés, et ceux qui lui sied le mieux. Petite poupée de porcelaine aux lèvres de sang et aux cheveux d'un noir profond, elle semblait faire partie de ce lieu qui pour elle était féerique, magique. Lentement, elle fit quelques pas, tout en répondant simplement à la jeune bélua :

    « Oh, pardon, j'avais omis de me présenter, en effet. Je m'appelle Lily-Lune Araé.»

    Elle n'était guère de ceux qui ajoutait à la suite de leur nom leur titre avec une pointe de fierté. Au contraire, elle aimait se balader dans des lieux ou tous ignorait qui elle était. Les gens pouvaient tellement changer de comportement, lorsqu'ils savaient. Certains se sentaient inférieurs et n'étaient plus capables d'aligner trois mots sans bafouiller, tandis que d'autres cherchaient à se valoriser, parfois la jalousie prenait le dessus alors que quelque fois, c'était plutôt l'admiration qui prenait le pas. D'autres encore tentaient de la courtiser, car il était plutôt flatteur de pouvoir se vanter d'avoir eu une Reine entre ses draps. Et la petite spécificité de sa race faisait que bien des hommes voulaient la posséder. Répugnant.

    La jeune Vénus hocha aussi vaguement la tête quant aux paroles de Kitsune, bien enthousiaste, qui se mit immédiatement à partir à la recherche d'une quelconque piste avec un entrain digne de la curiosité des enfants. Plus calme, Lily-Lune contempla les environs, songeuse. Elle ne prit même pas la peine de chercher une entrée ou un tunnel, car en réalité, elle savait que ces efforts seraient vains, alors que la demoiselle rousse qui l'accompagnait trouverait rapidement la solution. Elle en était sûre. Elle l'avait vu, en rêve, l'avenir lui avait murmuré cette petite bride. C'est pourquoi un petit sourire en coin satisfait apparut lorsqu'elle entendit le cri de victoire de la jeune fille. Lily alla la rejoindre pour contempler de ses propres yeux sa trouvaille.

    « Oui c'est parfait. Allons-y !»

    Le chemin jusqu'à cette étrange petite galerie fut rapide et sans encombre. C'était plutôt rassurant, car si elles ne parvenaient même pas à descendre de quelques mètres la montagne sans s'attirer d'ennui, la suite promettait d'être mouvementé. Lily-Lune posa doucement une main sur la pierre froide qui débutait le tunnel. Il faisait plutôt sombre, mais la blancheur de la neige permettait de discerner quelques contours flous et vagues.

    « Je n'ai aucun don me permettant d'illuminer cette grotte. Et toi? Au pire des cas, nous avancerons à l'aveuglette...»

HRP : Sorry, pas inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Déc 2012, 19:06

    La jeune femme qui accompagnait la Gardienne jugea elle aussi que cette galerie serait un bon début. De toute manière dans un endroit aussi hostile, mieux valait ne pas trop faire la fine bouche. Kitsune regarda les vêtements de son interlocutrice... Cela ne devait pas être bien pratique pour patauger dans la neige, ou sur les roches. Car de toute évidence, cette galerie était jonchée de cailloux robustes et coupants. Elles devraient faire preuve d'une grande prudence... La jeune femme déclara qu'elle se nommait Lily-Lune Arae. Kitsune prit alors un air totalement choqué :

    « Lily-Lune Arae ? s'écria-t-elle, comme si cela lui faisait songer à quelqu'un de très prestigieux. Puis elle fit mine de réfléchir... Non, je ne te connais pas. Alors enchantée ! »

    Fini de rire, il fallait à présent entrer dans cette grotte. Face à elle, les mains sur les hanches et le regard déterminé, Kitsune sentit que le vent s'y engouffrait mais n'en ressortait pas. Cela signifiait qu'il y avait quelque part une sortie. Peut-être pas celle qui allait les mener au Papy magicien, mais une sortie tout de même. Avec un peu de chance, ce passage rapprocherait Kitsune de son compagnon ailé. Cela l'inquiétait beaucoup, et pourtant ce n'était pas son genre d'être anxieuse, au vu de sa capacité extraordinaire à retomber sur ses pattes.

    Lily-Lune demanda alors à la jeune Renarde si elle était pourvue d'une capacité à les éclairer. Kitsune s'approcha d'elle, d'un pas décidé. Doucement, elle plaça ses mains ouvertes juste devant elle, et inspira profondément, laissant ainsi toute sa magie l'envahir pour se concentrer en ses paumes... Bien vite, une jolie boule de feu se mit à flotter au dessus des mains de Kitsune. D'un air triomphant, elle se tourna vers sa compagne :

    « Et la lumière fut ! En plus de ça, on aura un petit peu moins froid. Par contre je ne garantis pas de tenir pendant des heures. »

    Kitsune avança sereinement dans la caverne, son visage légèrement réchauffer par la douce flamme rouge. Elle vit grâce à cette saine source de lumière que la grotte était en réalité très haute de plafond, bien plus que le trou ne le laissait voir de l'extérieur. Mais il lui était impossible de dire s'il y en avait effectivement un, car il faisait plus noir que dans une mine de charbon au dessus d'elle. Sur le fond, il n'y avait aucun moyen d'avancer, tout étant bouché par des éboulements de grosses roches noires. En revanche, il y avait comme une sorte de chemin escarpé qui permettait de monter sur le côté.

    « Bon... On pourrait essayer d'aller par ici, non ? »

    Sur ces mots, elle se dirigea derechef vers ce semblant de chemin, qui était dangereux mais pas impossible à parcourir. Elle glissa un peu, mais arriva quelques mètres plus haut avec une agilité déconcertante, en bondissant comme une petite grenouille. Elle regarda plus bas, vers sa compagne, et tendit sa main pour que la lumière lui parvienne :

    « Je suis curieuse de savoir où ça peut mener. Même si je n'ai aucune idée du chemin à suivre ! »

    Il leur fallait grimper, et peut-être atteindraient-elles des galeries latérales, ou dans le pire des cas des ennemis... SI tel était le cas, Kitsune se sentait prête à en découdre. Elle adorait assommer les monstres, ou même se battre avec des gêneurs, qu'ils soient hostiles ou simplement barbants.

    « Je peux te poser une question ? demanda Kitsune, en regardant vers le haut, pourquoi veux-tu des ailes ? Pour voyager, ou bien parce que tu trouves ça beau ? »

    Même si elles s'étaient lancées dans la même galère, rien ne les empêchait de converser un peu. Kitsune appréciait cela, mais tant pis si elle écumait un silence radio en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2013, 16:52

    Lily-Lune, soudainement plus silencieuse, se contenta de suivre la jeune femme aux cheveux roux sans broncher. Elle ne souhaitait pas vraiment se laisser aller à la conversation, s'attarder en ses lieux et traîner le pas, alors qu'elle avait un objectif en vue à atteindre. Si la compagnie de la dénommée Kitsune était douce et légère, il n'en demeurait pas moins qu'elle n'hésiterait pas à continuer seule sa route si cette demoiselle se révélait être un poids plus qu'une aide dans cette aventure, bien que cela la briserait de l'abandonner alors qu'elle ne faisait que chercher son compagnon. Et il fallait bien aussi avouer qu'elle n'avait rien à ajouter aux paroles de l'excentrique et décalée Bélua. La jeune femme s'évertuait donc simplement à la suivre dans les chemins escarpées de cette étrange grotte où régnait une drôle d'atmosphère sur laquelle la Vénus ne parvenait pas à mettre de mot. Elle se sentait tout simplement mal, comme observée et épiée, et avait la désagréable sensation qu'un danger imminent les guettait, prêt à surgir dès que les proies auraient baissé leur garde. Attentive et méfiante, Lily-Lune se mit à scruter les environs de ses grands yeux noirs, à l'affût du moindre mouvement ou de n'importe quoi de bizarre ou inattendue. Alors qu'elle se perdait dans la contemplation avancée du moindre centimètre de la paroi, la voix de Kitsune s'éleva. Voilà une question à laquelle elle ne s'attendait guère. Pourtant, elle lui répondit, car après tout, cela n'était que pur politesse de parler à quelqu'un qui le souhaitait, et tant qu'elles avançaient, cela ne dérangeait guère l'Orine.

    « Simplement pour voler, je pense.» répondit-elle doucement. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle n'ajoute avec un petit sourire sur ses lèvres rouges : « Et peut-être qu'ainsi, tout le monde me prendra définitivement pour un Ange. On me dit souvent que j'en ai l'aura et l'apparence, malgré mes cheveux noirs et mes yeux sombres. Si je pouvais aborder une belle paire d'ailes aux plumes blanches immaculées, qui douterait de moi ?» Elle rit brièvement. Elle ne faisait que dire ce qui lui passait par la tête, mais le résultat lui plaisait assez. « Oui, j'aimerais voler. Cela me plairait, tout bonnement de pouvoir m'envoler quand bon me semble, partir ailleurs … Et toi alors, as-tu envie d'effleurer du bout des doigts la voûte céleste et la liberté grâce à elles ?» Après tout, c'était une question assez intéressante, et elle était assez curieuse de la réponse que pourrait formuler cette drôle de jeune fille. Elle pouvait être étonnante comme terriblement banale.

    « As-tu entendu ? » demanda Lily-Lune à voix basse, soudainement alerte. Elle était persuadée d'avoir entendu des voix. De bien étrangers voix, murmurer leur nom de façon assez inquiétante, frôlant la psalmodie. Mais dans le silence pesant de la grotte, pas même le souffle du vent de l'extérieur ne se faisait entendre. « J'ai peut-être rêvé.» Mais à peine avait-elle entrouvert les lèvres pour prononcer ces quelques mots que les murmures se remirent à résonner avec instance. Souffle glacé, les voix qui s'entremêlaient étaient fantomatiques, et aux alentours, pas âme qui vive pour les dire. Lily-Lune soupira. Elle savait que tôt ou tard elles auraient à faire à quelques manifestations étranges. Mais celle-ci ne l’importunait pas, du moins, pour le moment. Ce n'était en soit pas d'une gravité sans pareille qu'on prononce leur prénom, bien que cela ne relève pas d'une normalité effarante.

    « Arrives-tu à discerner tout vient tout ces chuchotis ? Je crains que tout cela n'empire et s'envenime. Car je doute que le vieux mage n'ait mis que des voix pour effrayer les visiteurs non désirés.» Même les enfants ne feraient pas demi-tour. « Et bizarrement, j'ai le pressentiment que nos verrons bientôt la tête de nos timides et fuyants interlocuteurs.» Et qu'ils ne seraient pas spécialement beau à voir, et que bien sûr, cela était un euphémisme. Lily-Lune continua à avancer sans plus rien ajouter, quoique légèrement inquiète pour son compagnon d'infortune. Elle était en tête de la marche, et quelque chose lui disait qu'elle aurait donc l'infini honneur d'être au courant avant l'Orine du pourquoi du comment, et surtout, du qui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mar 2013, 19:46

Bon, je rappelle que Kitsune est au Niveau IV pour ce rp ^.^


« Eh bien... Moi, je n'ai pas le moins du monde l'allure d'un Ange, dit la Gardienne, pensive, mais il me plairait de pouvoir aller partout dans le monde. Je ne sais pas si j'accomplirais de grandes choses, ou bien si j'aiderais simplement des enfants perdus à rentrer chez eux, mais au moins, je serait toujours près du ciel. Ne plus être obligée de courir à m'en déchirer les muscles lorsque l'on me poursuit pour m'arrêter, ne plus être quelqu'un de minuscule dans l'immensité de ces terres. J'ai tout un tas de raisons, je crois. C'est bizarre de me retourner la question, je réalise que je n'y avais pas franchement réfléchis. C'est amusant ! » conclut-elle, guillerette.

Lily-Lune avait la grâce d'une princesse, et Kitsune celle d'une roturière débraillée. Entre elles, c'était véritablement le jour et la nuit. L'une parlait un langage soutenu d'une voix douce, et l'autre disait ce qu'elle avait sur le cœur sans retenue. Il était évident que cette demoiselle Araé n'appartenait pas au monde de la rue et de la misère, comme tel était le cas pour Kitsune -tout du moins, pour le moment. Elle comptait bien faire changer les choses.
Et pourtant, toutes deux étaient ensemble, conversaient sans gêne, et aspiraient au même objectif. Si l'on partait de ce principe, est-ce que les plus grands antagonismes de ce monde ne pouvaient pas non plus trouver un point de conciliation ? Il semblait pourtant bien difficile de vouloir faire entendre raison à des êtres qui se déchirent depuis la nuit des temps. A croire que telle serait à jamais leur destin tragique. Les Anges, les Déchus, et les Démons par exemple. Savaient-ils au moins quelles étaient les raisons valables de leurs tensions ? Kitsune songeait à des raisons véritables, des arguments incontestables, qui justifient ces conflits, et non pas de simples prétextes ou des excuses. Un exemple ? Le monde de la Lumière et celui des Ténèbres. Quelle blague.

Kitsune soupira, alors qu'elle posait sa fine main blanche sur la paroi froide de la roche noire contre laquelle elle grimpait. Lily-Lune la suivait plus bas. La jeune Gardienne n'oubliait pas d'entretenir le feu qu'elle faisait paraître, et tâchait de ne pas épuiser complètement ses forces dans un simple feu-follet trop vif.
Lily-Lune l'interpella, alors que Kitsune sentait son oreille gauche de renard bouger fébrilement. Elle avait entendu du bruit. Le mot était cependant bien grand : la perception du son était presque impossible, c'était un souffle, un murmure, dont elle ne parvenait même pas à saisir les mots. La jeune fille stoppa net sa marche. Le visage fermé par la détermination et la concentration, elle attendit. Quelques secondes plus tard, une voix glacée et monocorde, aussi douce que la mort qui point, prononça leurs prénoms. La Renarde haussa les sourcils.

« Oui, répondit-elle doucement à son interlocutrice. Je ne savais pas que notre notoriété s'étendait jusqu'à cette Montagne, c'est flatteur... »

L'ironie n'était sans doute pas la meilleure chose à faire quand on sait que tôt ou tard, une bestiole toute moche allait vous sauter à la figure. Ces voix, qui s'exprimaient par échos, étaient assez déstabilisantes. Kitsune cependant n'était pas effrayée, et sentait déjà son corps se contracter, prêt au combat. Lily-Lune exposa une théorie qui coïncidait parfaitement avec la sienne. Quelque chose approchait, et cela sans nul doute dans le but de leur barrer le passage. La Bélua s'empara soudainement de son nez :

« Ça pue... » lâcha-t-elle, sans plus de politesses. Mais l'odeur était si flagrante qu'elle ne donnait guère lieu au loisir de l'euphémisme : l'atmosphère était devenue soudainement nauséabonde. Comme si des entrailles pourrissaient dans un coin, tout prêt d'elles.

La paroi un peu plus haut se mit à trembler. Des petits fragments de pierre se mirent à tomber les uns après les autres comme un château de cartes, ce qui poussa Kitsune à bondir plus bas, pour ne pas être blessée. Il suffit de quelques secondes pour que la paroi se retrouve éventrée sous l'impulsion de quatre êtres qui n'étaient pas de la dernière fraîcheur. On aurait dit des cadavres en putréfaction, animés par on ne savait quoi. Tous avaient de très grands yeux jaunes, et montraient une dentition abominable teintée de rouge. Leurs corps noués et tâchés de gris, d'ecchymoses et de poussière évoquaient des monstres avides de pouvoir et de nourriture. Ils regardèrent dans tous les sens, avant de porter véritablement leur attention sur les deux jeunes femmes. Il devaient se guider à l'odorat... C'était d'ailleurs cela, le relent affreux que Kitsune avait remarqué soudain.

Les quatre créatures dévalèrent les parois avec une très grande agilité pour atteindre leurs cibles. Kitsune n'attendit pas que le premier se jette sur elle pour contre-attaquer.

« Règne animal » murmura-t-elle, en le désignant de son index. Le monstre se retrouva instantanément transformé en cafard, qui s'enfuit à toute allure sous les roches qui avaient chu.

Puis la jeune Bélua s'empara de son katana, qu'elle avait accroché à la ceinture, et planta profondément sa lame dans le crâne de l'autre assaillant. Croyan lui avoir porté un coup fatal, la créature continuait cependant de bouger, et se débattait violemment pour pouvoir atteindre sa proie. Kitsune parvint à se dégager, mais n'en avait pas fini avec lui. Elle lança un regard vers Lily-Lune, pour voir ce qu'il en était avec elle.
Ces montres leurs barraient la route, et même s'il n'en restait que trois, s'enfuir était risqué, elles pouvaient se faire suivre par eux. Mieux valait les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

QUETE - Le premier envol [ Lily-Lune ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le premier envol [quête avec Takias]
» ¤ Le premier envol [quête libre pour 1 personne] ¤
» Le premier envol de deux femmes [PV Vanille] (Quête)[FINI]
» La clé de la liberté [quête Lily-Lune]
» Donnez nous des ailes... [Le premier envol. Pv Lysis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-