-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le premier envol de deux femmes [PV Vanille] (Quête)[FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2011, 22:31

    Vanille sourit en voyant encore quatre blocs de glace reprendrent leur apparence. Malgré tout, elle était sûre qu'ils allaient refaire une apparition. Elle se stopa pour les observer, toujours un peu vaguement. Elle tourna la tête vers Sélène qui s'activait le plus possible. Elle répondit à une de ses interrogations mentales.
    - Non, je n'ai presque pas dépensé d'énergie, Sélène...
    Tout simplement parce qu'elle n'avait pas eu grand chose à faire a part amplifier le vent déjà bien présent. Ce n'est pas comme si elle avait du changer une petite brise en ouragan. La bélua dit qu'elle n'avait rien trouvé d'interessant, puis pensa une chose fort drôle dont Vanille ne se priva pas de rire. Puis la jeune fille exposa sa petite trouvaille. La sirène lui sourit en hochant la tête.
    - Déja que je t'explique, je les ai tout à l'heure détruit et sachant que s'ils étaient importants, ils reviendraient. Je pense aussi comme toi, qu'en effet, il y a quelque chose dans leur main. Mais pas un objet. Déjà parce que .. C'est de la glace, Sélène... Et on ne voit rien dans la main des clones. Je penserait plus à un... sort... Comment dire?
    La sirène chercha ses mots tout en s'approchant de son double et ordonna d'un regard à Kesmos de faire pareil avec le sien.
    - Un flux d'énergie magique contenu dans les mains et pattes gauches, qui une fois liberés pourrait nous guider plus ou moins...
    Mais c'était impossible que ce soit un objet. Surtout que ca ne servirait pas à grand chose... Le petit problème était: comment liberer les choses que la glace emprisonait. La sirène n'était pas sûre que briser la couche de givre soit une bonne solution. Il faudrait surement réfléchir plus que ça.
    - Peut-être que... Cela pourrait être une boule d'énergie qui nous guiderait jusqu'à un certain point. J'ai déjà lu des choses à ce sujet. C'est très fragile.
    Donc très enervant et fastidieux à extraire. Quoiqu'il y avait une façon peut-être plus simple. Enfin... "simple"... Tout était relatif. A l'aide du vent elle changea un peu de glace en eau, puis armé de ses deux élements, elle "attaqua" la main de la Vanille de glace.
    Petit à petit, elle fondit, puis une petite lumière violette s'echappa. Le double de la sirène tomba en poussière de givre. Vanille sourit et dit à Sélène:
    - Fais attention à ce que l'energie magique ne s'en va pas, je vais faire la même chose avec les trois autres.
    Ils subirent tous le même traitement rapidement, et les quatre lumières violettes se rejoignirent près de Sélène Cela forma au bout du compte une petite boule de la taille d'un yeux qui voletait dans les airs sur place pendant quelques instants.
    - Esperons que ce ne soit pas un piège... Elle ne bouge pas... Sélène, tu es à côté... Essaye de la toucher...
    Elle sous-entendait que s'il y avait un problème, elle était là pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Juil 2011, 14:51

Vanille hocha la tête pendant que la bélua expliquait le fruit de ses recherches. Elle prit la parole pour lui dire qu’elle savait que si ces doubles étaient vraiment importants ils reviendraient. Comment pouvait-elle en être sure ? Et puis elle contredit Sélène : d’après elle, ce n’était pas des objets mais les parties d’un sort. Normalement, quand les quatre parties se rassembleraient, elles donneraient l’indication suivante pour trouver la cachette du magicien. Un indice menant à un indice menant à un autre indice… décidément il fallait être intelligent pour trouver ce refuge ! Enfin, c’était normal après tout… sinon ce ne serait pas une quête.

La sirène essaya de libérer cette énergie magique. C’était fragile, d’après les dires de l’ondine, cette dernière n’utilisa donc pas la force brute : elle usa d’un stratège pour faire fondre la glace qui retenait le sort fragmenté. Elle contrôla le vent pour former de l’eau à partir de la glace puis, doucement, elle l’amena au niveau de la main gauche de son double pour faire fondre le givre qui emprisonnait l’enchantement. Ceci fait, l’ondine de glace se dégrada et une petite bille violette flotta dans les airs. Alors que Vanille libérait chaque petite bille, Sélène devait faire en sorte qu’elles ne s’échappent pas. Ce n’était pas vraiment dur : chaque nouvelle petite bille s’ajoutait à la première qui tournait autour de Sélène. Pourquoi autour d’elle ? Ca elle ne le savait pas.

Lorsque la sphère fut complète, elle avait la taille d’un œil humain et elle s’arrêta de tourner pour se mettre face à la poitrine de la bélua. Sélène, qui était de ce fait la plus proche, fut encouragé par sa compagne pour la toucher. Espérons qu’elle ne serait pas encore victime d’un piège… La jeune femme tendit le bras et effleura le sort de sa main. Le globe violet remonta sa main, son bras, son épaule, son cou et entra dans sa bouche. Le sort était en elle et il opéra comme il devait le faire.

Les yeux de la bélua perdirent leur éclat comme la fois où elle avait frôlé le tapis de neige et elle se mit à agir toute seule. Elle pointait des directions en y associant un chiffre. Elle le fit une fois puis recommença encore et encore.


Elle pointa sa droite : « 107 »

Elle désigna de son index la direction laquelle regardait : « 46 »

Elle pointa la gauche : «12 »

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Sélène était encore dans cette pièce étrange mais cette fois-ci elle se trouvait dans le lit. La personne aux cheveux noirs était à son chevet. L’inconnu plaça sa main sur la tête de Sélène et cette dernière récupéra ses esprits.

Après une vingtaine de fois à donner les explications, la bélua s’arrêta. Elle se trouvait devant ses trois compagnons. Elle expliqua vaguement ce qui c’était passé durant son absence mentale puis elle demanda ce qui s’était passé ici. Qu’avait-elle fait sous l’emprise de ce sortilège ? Savaient-ils maintenant où ils devaient se diriger ou devaient-ils encore résoudre une énigme ? Sélène attendait que Vanille lui explique la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Juil 2011, 22:37

    Ce qui se passa fut très étrange. Et à vrai dire, Vanille n'avait pas vraiment d'explication. Et elle en avait marre de réfléchir. Elle préférait tellement être spontannée... Sélène revint à elle et expliqua encore une fois ce qu'elle avait vu pendant son absence. La sirène soupira avant de dire sur un ton désesperé:
    - J'en ai assez fait pour aujourd'hui, aux autres de réfléchir. Je n'ai pas envie de chercher.
    Après tout que pouvait bien signifiez ses chiffres et ses directions? Il y avait encore une fois un nombre de possibilités effarants. Etait ce le bon de kilomètres jusqu'au mage par direction différentes? Cette pensée ironique fit sourire la jeune femme. Le tigre quant à lui était spetique. De sa voix grave melé de grognements, c'était à dire habituelle, il dit simplement:
    - Et si c'était un piège, et rien que ça? Parce que.. je ne veux pas vous décourager mesdemoiselles, mais cela me semble étrange que le magicien laisse des indices même minime... Il ne veut pas qu'on le retrouve. Il aime la solitude. C'est juste un moyen de vous occuper pendant un long moment, prendre une décision fausse et la suivre. Bref une perte de temps...
    C'était un raisonement totalement logique, auquel Vanille avait songé. Elle enchaina avec:
    - Ou alors, il veut qu'on pense cela... C'est un casse tête et ca m'enerve. Sélène, je t'en pris, propose toi aussi des idées.. Enfin, une seule m'interesse: la bonne.
    Elle sourit à la jeune bélua. La petit boule violette disparut peu à peu, puis réapparut. C'était comme une lumière qu'on baissait ou ravivait régulièrement.
    - Tu as dis 107 à droite, 46 devant et 12 à gauche. Qu'est ce que ca veut dire?
    La sirène avait bien retenu. En même temps, cela avait été longuement repeté, alors ce n'était pas possible autrement. Vanille avait failli assomé la jeune fille tellement elle en avait marre. Et après tout, c'était Sélène qui avait subi le sort.. Elle était surement la mieux placé pour le decrypter.
    - En fait... Deux choix s'offrent à nous.. Soit on tient compte de ce qui vient de se passer...Soit on passe notre chemin et continuons de chercher...
    Et il fallait dire que les deux étaient très tentants. Pour une fois, la sirène laissait Sélène faire, un peu à cause de ce qu'elle lui avait dit. Il fallait qu'elle agisse et prenne ses décisions... Après, Vanille n'avait jamais dit qu'elle ne les contesterait pas.
    La jeune femme soupira tout en regardant la bélua avec un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Juil 2011, 23:29

Vanille décida d’arrêter de réfléchir et de chercher des réponses. S’ils devaient compter sur Sélène, ils étaient presque sur de tomber dans un piège. La jeune femme n’était pas des plus intelligente au contraire, elle était un peu simple d’esprit. Mais pour une femme en communion avec la nature c’était un peu normal, sans doute acquerraient-elle une approche plus complexe avec le temps.

Ce fut au tour du tigre de prendre la parole. Il embrouilla la jeune femme plus que ce qu’il ne l’aida. Un piège encore ? Mais si tous les indices qu’ils avaient depuis le début étaient des pièges comment trouveraient-ils ce magicien ? Était-il vraiment possible de le trouver ?

Vanille surenchéri avec un « ou alors il veut qu’on pense cela » qui ne fit pas avancer les réfléxions, au contraire. Tout se mélangea dans la tête de la bélua. C’est vrai que ce magicien ne veux pas qu’on le trouve mais il promet néanmoins des ailes à ceux qui découvre son antre donc ce n’est pas impossible… Et puis, les images du petit lotissement qu’elle avait vu s’ajoutèrent à ses pensées. La jeune femme commençait à se perdre avec tout ce bazar.


*Rhaaaaaaaaa stop !*

En tout cas, elle devait donner son opinion. Sélène reprit les choses une à une, calmement. Elle s’accroupi pour prendre des notes sur la neige. Elle n’était pas très rusée et même plutôt candide et simple d’esprit mais elle devait arrêter de se laisser guider.

Le premier obstacle qu’ils avaient rencontré était un tapis de neige qui effaçait les pas. Cela devait être fait pour dérouter les curieux.

La bélua, et uniquement elle, fut victime d’un rêve insolite : un lotissement avec une chaise, une bibliothèque, une table et un lit.

Après, ils rencontrèrent leur double en glace qui détenait une partie de sort. Quand Sélène le toucha, elle donna des indications : 107 droite, 46 tout droit, 12 à gauche.

Elle entre-aperçu la même petite habitation avec l’homme aux cheveux d’ébène.

Voila ce qui c’était passé depuis le début de leur aventure. La bélua savait une chose : la personne qui avait lancé ces deux sorts était la même. La preuve ? Sélène s’était retrouvé deux fois dans le même endroit. On pouvait donc supposait que s’était le magicien. Jusque là, pas besoin d’être un génie. Cependant, elle n'arrivait pas à faire un lien entre tous les pièges.

Les indications qu’ils avaient menaient-elles à un piège ou pas ? Sélène avait mal à la tête à force de réfléchir et cela la décourageait un peu… Et si ceci et si cela : elle n’en pouvait vraiment plus. Haggard jeta un coup d’œil vers elle mais, ne sachant quoi dire, il préféra garder le silence pour ne pas créer encore plus de problèmes.

Peut-être la solution à envisager était la plus simple? Les cerveaux humains étaient toujours faits pour chercher le compliqué dans ce qui était simple. Peut-être était-ce là la clé de l’énigme. Arrêter de trop réfléchir et prendre les choses comme elle se présentaient. De toute façon, ils ne savaient pas quoi faire d’autre alors autant essayer et, si ça ne marchait pas, ils essaieraient autre chose.


« Bon, je pars du principe que nous cherchons trop compliqué. Nous essayons de donner une distance aux indications qui nous ont été donné mais arrêtons de réfléchir. Si vous étiez des enfants où même avant que les hommes ne crée le système métrique : comment compteriez-vous les distances ? En nombre de pas. Nous pouvons toujours essayer de suivre les indications qu'on a reçu. Et si c’est un piège ou une autre énigme nous continuerons comme nous l’avons toujours fait. De toute façon, personne ne partira sans avoir obtenu ses ailes alors pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ? »

Déterminée, elle ouvrit la route en comptant ses pas. Elle avança un peu avant de se tourner vers ses compagnons.

"Bon vous venez ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Juil 2011, 18:38

    Vanille hocha la tête. L'idée de Sélène lui plaisait assez. Même si elle doutait sérieusement que le magicien tente de leur faciliter la tache. Peut-être y avait-il des moyens plus faciles et plus simples de venir jusqu'à lui et qu'il donnait la façon la plus périlleuse? Car ce qui était sûr, c'est que le mage ne voulait pas qu'on le retrouve. Son secret, celui qu'il avait découvert après de longues recherches, il ne voulait pas le partager. Le convaincre n'allait peut-être pas être de tout repos. A supposé qu'elles le trouvaient. Mais Vanille avait confiance, elle sentait qu'elles étaient sur la bonne piste.
    - Sélène je suis juste derrière toi, dit la sirène sur un ton un peu exasperé suite à la dernière phrase de la bélua.
    Quand elle avait une idée en tête, au moins, elle la suivait. C'était une bonne chose. Elle reprit pour lui dire simplement:
    - Je ne vois pas l'interet à ce que nous comptions toutes les deux nos pas. Alors vas y je t'en pris. On te suis. Ne te tromptes pas de nombre, ajouta-t-elle avec une pointe d'humour.
    Le petit groupe continua son chemin en suivant leut dernière piste. C'était tout de même un peu plus long, ils avancaient tout plus lentement. D'autant plus qu'il ne vallait mieux pas se tromper. Vanille regardait le paysage légèrement spectique. Il n'y avait plus rien. Tout se ressmblait. L'horizon de toute côté n'était plus qu'un tapis neigeux, presque immaculé. Les seuls empruntes sur le sol étaient celles que laissaient les deux jeunes femmes et leur animaux.
    La sirène se retourna. Oui en effet, leur traces étaient tout à fait visibles. Kesmos suivit son regard et fit la même constatation.
    - Il n'y a que nos traces dans la neige, hum... commenta le tigre, laissant sa phrase en suspent.
    - Si on voulait nous suivre... Ce serait facile, ajouta Vanille toujours légèrement ennuyée.
    Elle sentait qu'il y avait un problème à tout cela. Ce n'était pas normal. Elle commencait vraiment à croire qu'ellse étaient effectivement sur la bonne voie, mais qu'un piège n'allait pas tarder à faire son apparition. Vanille dit clairement à Sélène:
    - Retiens bien ou nous en sommes dans les comptes.
    Sa voix était calme, peut-être un peu trop. La sirène sourit à son tigre avant de s'arreter et de regarder une nouvelle fois derrière.
    - Nous ne sommes plus seuls...
    Un monstre de deux fois la taille de Kesmos arrivaient à grands pas. Sa machoire était clairement visible et les crocs acerés. Son poils gris était recouvert par la neige, comme s'il avait dormit pendant un mois sans bouger, que les flocons étaient tombés sur lui pendant tout ce temps. Et il avait l'air un peu affamé ou en colère.. Bref, dans des émotions qui n'étaient pas une bonne nouvelle pour le petit groupe d'aventuriers.
    - Lui, par contre, c'est très clair. On va devoir le combattre, soupira Kesmos. Je doute que nous courions assez vite pour le semer... Surtout avec nos empruntes au sol..
    Et le paysage si plat, neigeux.. Tout s'expliquait. C'était bien un piège. Digne d'un sorcier. Peut-être que la créature qui venait était une expérience raté, ou alors son animal de compagnie.. ou juste un monstre de la montagne et ils étaient sur son territoire.
    Vanille déroula de sa taille la grande chaine ou pendait à chaque extremité de gros piques. Kesmos était en position d'attaque, prêt à réagir au quart de tour et bondir. L'enorme bête arriva à leur niveau et se mit sur ses deux pattes arrières avant de se laisser retomber violement. Il tenta de prendre dans son immence gueule la sirène, mais celle ci esquiva à la dernière seconde. Il donna ensuite un violent coup de pattes à Kesmos qui l'évita de justesse. Un peu trop juste, peut-être, il réussit à lui toucher la patte. Le tigre grogna avant de bondit sur l'animal et se mettre à le lacerer. Le monstre donna des coups dans tout les sens, nottament vers Sélène, le tout dans des grognemments sourds et vils.
    La sirène fit touner un bout de la chaine en l'air, la pique dangeuresement en évidence avant de l'abattre sur le torse de la créature. Dans un cri de douleur, la créature donna un coup de patte avec l'intention évidente d'écraser l'ondine. Celle ci ne bougea pas d'un pouce et ferma les yeux, en pleine concentration. La patte du monstre s'abatit sur elle. Quand il la releva, la sirène était toujours là, en un morceau, avec un petit sourire aux lèvres. Que c'était pratique de pouvoir traverser toutes choses.. Heureusement qu'elle controlait bien ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Juil 2011, 01:22

Ils avançaient d’un pas modéré. Sélène avait la charge de comptabiliser le nombre de pas qu’ils effectuaient. Certes, c’était fastidieux, mais elle faisait son travail avec soin : après tout, elle n’avait pas été d’une très grande aide depuis le début de leur aventure.

Les traces de pas s’imprimaient sur ce chemin neigeux. Ils avaient l’avantage de pouvoir retrouver la direction exacte qu’ils prenaient – bien que suivant des indications, s’était inutile – mais l’inconvénient était que n’importe qui pouvait les suivre ou les trouver. N’importe qui et même n’importe quoi ! La sirène se retourna, imitée par son tigre, pour confirmer ses doutes : les marques de leur passage restaient discernables. Finissant la phrase l’un de l’autre, ils semblaient craindre s’être engouffré dans un nouveau piège. L’ondine insista sur le fait que la bélua devait garder en tète le nombre de pas qu’ils avaient fait coute que coute. Elle se retourna une ultime fois avant de lancer un « Nous ne sommes plus seuls ».


*57, 58, 59*

« - Soixante ! »

Sélène avait crié ce dernier nombre pour que tous l’entende au cas où elle perdrait son compte. Avec son pied, elle traça une ligne étendue et profonde, perpendiculaire à leur route, pour qu’ils sachent où est-ce qu’ils étaient arrivés. La jeune femme se retourna pour apercevoir le monstre. C’était un quadrupède de grande taille au pelage grisonnant. Il fonçait vers eux, la gueule grande ouverte, laissant apparaitre ses crocs acérés étrangement blancs. Il semblait s’être réveillé d’un long sommeil et, comme tout être vivant lors du levé, avait faim. En l’occurrence, ils étaient son diner. A cette idée la bélua sourit, elle aimait les animaux mais, en tant que maillon de la chaine alimentaire, elle allait lutter pour sa survie. Kesmos râla à l’idée de combattre mais il n’avait pas le choix.

Le lieu était propice au combat: un vaste terrain plat et ferme ainsi qu’un sol qui ne glissait pas. La fuite était une solution impensable. Et d’une, parce qu’ils ne pourraient récupérer le chemin vers l’antre du magicien, et de deux, car leurs traces dénonceraient leur cachette.

Vanille et Kesmos se préparèrent au combat : la sirène sortit son arme alors que l’animal prit une posture d’attaque. Lorsque la bête des neiges arriva à leur niveau, elle essaya de dévorer l’ondine et d’assommer le tigre. Evitant tous deux le coup à la dernière seconde, ils ripostèrent. Kesmos lacera le monstre qui se débattait, donnant des coups en tout sens. Sélène en esquiva un en se jetant à terre. Elle fit plusieurs roulades sur elle-même pour rejoindre Haggard avant de se relever. La sirène fit tournoyer sa chaine et la lança vers le torse de la créature. En contre attaque, l’animal tenta d’écraser la jeune femme, en vain, le coup l’avait comme traversé.

Jusqu’à présent, Sélène et son compagnon n’avait pas prit part à la bataille. C’aurait été trop brouillon, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Si elle s’était mêlée au combat avec son loup dès le départ, ils se seraient sans doute blessés les uns les autres dans un manque d’organisation. Quand la jeune femme vit que son amie ne bougeait alors qu’elle allait se faire écraser, elle eut peur. Mais cette-dernière ressortit intacte comme si le coup l’avait traversé. Emerveillée par ce pouvoir, la bélua se promit de l’apprendre.

Désormais, elle avait assez vu leurs styles de combat pour tenter de lancer un assaut. Elle dégaina ses deux katanas avant de regarder Haggard, pleine de détermination dans les yeux, comme pour lui dire « On y va ! ».

Ils lancèrent leur premier assaut alors que la bête tentait d’ôter de son torse la chaine de la sirène qui s’y était insérée. Haggard fonça sur la gauche du monstre alors que la jeune femme décida de passer par derrière. Ce fut le loup qui entama les hostilités en bondissant sur la patte avant gauche de la créature et la mordit de toutes ses forces pour la déchiqueter. Sélène comptait s’attaquer à la patte arrière gauche pour faire tomber l’animal sur son flanc. Elle revêtit les pattes arrière de sa forme animale pour sauter plus haut. Alternant les coups de gauche à droite, elle entailla de nombreuses fois le membre de l’animal. Certes, les blessures n’étaient pas très profondes mais elles étaient multiples.

L’animal ne se laissa bien sûr pas faire sans réagir. Il secouait sa patte avant pour faire lâcher prise au loup, manquant plusieurs fois d’assommer Kesmos par la même occasion. A l’arrière, la créature donnait des coups avec son membre gauche. Etant en l’air, Sélène les évitait mais, lorsqu’elle fut au sol, elle en prit un de plein fouet qui la projeta sur quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2011, 18:49

    Vanille commencait à s'enerver. Cet espèce de monstre les ralentissait considérablement et les affaiblissait. C'était surement le but, en y réfléchissant bien. Enfin... la bête voulait surement les tuer et les dévorer. Mais ce n'était déjà pas mal. La sirène chercha dans sa tête un moyen radical de se débarasser de cette chose. Tous était un peu blessé et le sang coulait... Vanille avait elle même quelques blessures, Sélène surement aussi, tout comme Kesmos.. peut-être Haggard... Et la créature avait de nombreuses plaies ouvertes. L'ondine sourit. Une idée emergeait de plus en plus. Il n'y avait plus qu'à la mettre en oeuvre. Vanille devrait par contre se concentrer sur un seul de ses pouvoirs pour être sûre qu'il soit efficace. Il ne fallait donc pas qu'elle se fasse attaquer pendant ce temps.
    Vanille s'éloigna sensiblement du champ de batailla, laissant Sélène et les deux animaux se débrouiller seuls quelques instants. La jeune femme ferma les yeux et se concentra sur le sang. Petit à petit, le sang qui avait été versé, peu importe à qui il appartenait de rassembla devant elle, entre ses mains presque jointes prêts de son ventre. C'était surtout la bête qui avait perdu le précieux liquide rouge. Mais étant largement plus gros que ses adversaires , il s'en fichait. Il en avait encore à revendre...
    Vanille avait toujours les yeux clos. Le sang devant elle prenait petit à petit une autre forme. La sirène le "sculpait" de façon à ce qu'il devienne un grand pique. Aussi grand et aceré que la quantité de sang le permettait. Pas autant qu'elle le souhaitait... Mais c'était déjà ça.
    Elle ouvrit subitement les yeux et fit un brusque mouvement des mains. Le pique de sang s'élanca à vive allure et se planta dans la gorge du monstre. Davantage de sang jaillit. Vanille l'ajouta au pique, tandis que le monstre hurlait. Il s'effondra quelques instants au sol avant de se relever, furieux, mais plus faible.
    La sirène ne s'arreta pas en si bon chemin. Elle reprit son arme et abbatit les piques l'un après l'autre sur le crane du monstre. Elle pensa mentalement un petit "Désolée". Au cas ou que la créature n'était pas une chose foncièrement méchante... Mais l'ondine n'avait pas envie de finir dans l'estomac d'une créature étrange.. Ce n'était pas le moment de se lamenter. La jeune femme se retourna vers ses compagnons de route et leur dit:
    - On continue. Pas de temps à perdre.
    Au risque de passer pour une non-sentimentale. Après tout, la plupart des gens mangeaient de la viande.. Pour ca, il fallait tuer des animaux. Vanille était végétarienne. Elle ne tuait les animaux que quand cela s'imposait.
    - Soixante je crois? Je t'en pris, reprennons.
    Il est vrai qu'elle avait hate que tout cela se finisse. Elle voulait avoir ses ailes et partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2011, 20:57

Sélène fut étourdie avec le coup qu’elle reçut. Après avoir repris ses esprits, elle se releva. La jeune femme fit bouger son bras droit pour vérifier que la douleur n’entravait pas trop ses mouvements. La bête était redoutablement résistante cependant à quatre contre elle, cette dernière n’avait pas beaucoup de chance. Le tigre ainsi que le loup continuaient à se battre vaillamment contre l’adversaire. Sans relâche, coup après coup, ils blessaient l’ennemi.

La bélua ferma les yeux et se concentra. Elle imagina son flux magique envelopper ses armes pour accroître les dégâts qu’elle ferait. C’était une technique un peu fatigante mais il fallait ce qu’il fallait. Prête à lancer un autre assaut, elle fonça contre la créature. Elle grimpa sur le dos de la bête en s’aidant de ses katanas qu’elle enfonçait toujours plus haut sur la patte de l’assaillant.

Arrivé à destination, elle entailla l’animal de plus en plus profondément. Des gouttes de sueurs perlaient sur son visage : l’utilisation de la magie et de la force physique simultanément était vraiment dure. Avant que l’enchantement ne disparaisse, elle enfonça chacun de ses katanas de part et d’autre de la colonne du monstre. Un intense cri de douleur résonna. La bête monta sur ses deux pattes arrière. Sélène fut à nouveau projeter dans les airs mais elle put se récupérer. La créature en colère se tourna pour faire fasse à Sélène.

La jeune femme était fatiguée. Ses forces commençaient à s’épuiser. Elle annula le sort qu’elle avait lançait à ses armes et les rangea. La bélua n’eut pas le choix : ses forces étant insuffisantes pour garder son apparence humaine, elle revêtit son apparence primitive. Bientôt, Sélène laisse place à un imposant tigre à dent de sabre. Il rugit avant de se jeter sur sa proie.

Le combat était difficile. Les pertes en sang était importante de chaque côté. Soudain, tout le sang accumulé sur le sol se dissipait, attiré par une force inconnue. Lançant un vif regard, le félin se rendit compte que son amie était en train d’user de ses pouvoirs. Bien vite un pieu de sang alla s’enfoncer dans la gorge de la bête. Celle-ci tomba sur le sol, faible. Vanille lui porta le coup final : elle abattit son arme sur le crâne de l’animal.

Sélène reprit difficilement sa forme humaine. Elle était essoufflé et en sueur. Elle se leva et, les yeux fermés, prit plusieurs grandes inspirations. Elle sentait que ça lui faisait du bien.

La sirène lança un « On continue » enthousiaste. Apparemment la jeune femme n’avait pas été très affaiblit par ce combat. Hâtivement elle ajouta « Soixante, je crois. Je t’en prie, reprenons. ». L’ondine semblait trouver cette quête longue et vouloir qu’elle se termine. Il était vrai que le soleil était déjà bien avancé dans sa course. Sélène sourit avant de répondre.


« Soixante, c’est bien cela. Allons-y.»

Elle passa à côté de l’animal en lui murmurant un « désolé » empathique. La jeune femme n’était pas particulièrement fière d’avoir tué cette bête. Au contraire, elle était un peu triste. Mais, elle devrait s’y faire car, dans l’avenir, elle devrait certainement encore tuer plus d’une fois !

Une fois la marque au sol trouvée, ils continuèrent leur route.


« 107 pas sur la droite, fini. On tourne désormais sur notre gauche pour récupérer le tout droit et c’est parti pour 46 pas ! »

46 pas plus loin, ils tournèrent à nouveau sur leur gauche. Et 12 pas plus loin, il n’y avait rien… Rien si ce n’était que de la neige et de la glace. Ils se trouvaient seuls au milieu d’une plaine enneigée. Sélène s’adressa à ses compagnons avec une voie déçue.
« C’est ici… »

Haggard essaya de chercher une odeur mais il ne trouva rien. Voila, après s’être battu, avoir répondu à des énigmes et être tombés dans des pièges, leur récompense n’existait pas. Et, même aux alentours, aucun indice ne se trouvait. Sélène s’assit pour se reposer. Elle était encore fatiguée de son combat. Elle écouta toutes les propositions et remarques de ses amis avant de s’exprimer.

« Et s’il y avait un sort d’invisibilité ? Pourrais-tu essayer de le lever Vanille, si tu en es capable ? Je ne sais plus trop si cela est dans tes cordes… Moi, je suis capable de le faire mais… Il me faut une petite dizaine de minutes pour récupérer. Je n’ai plus d’énergie… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2011, 21:55

    Sans encombre, ils continuèrent les chemin. Et enfin, ils arrivèrent à à la fin des comptes et se retrouvèrent -sans vraiment de surprise pour Vanille- sur une grande plaine de neige. C'est à dire exactement le même relief qu'ils parcouraient depuis déjà un petit bout de temps. Vanille observa les alentours, calmement, sans désesperer ni s'impatienter. Du moins , pas encore pour la seconde partie. Sélène proposa une idée que la sirène n'aimait pas particulèrement. C'était trop simplet et pour être honnète, totalement débile. Les sorts d'invisibilité sont bien comme le nom l'indique pour rendre invisible. Cela ne permettait en rien de passer à travers les objets rendu invisiblé aux yeux humains. Hors, en faisant quelques pas dans les alentours, bras légèrement ouverts, elle put constater qu'il n'y avait rien du tout. Et si c'était un sort cachant quelque chose entièrement, cela demenderait beaucoup de magie et Sélène le sentirait clairement. Il ne vallait mieux pas qu'elle se fatigue davantage à utiliser ses pouvoirs surtout pour une cause inutile.
    - Non ce n'est pas un sort d'invisibilité. Garde ton énergie et repose toi un peu.
    Elle même s'était un peu épuisé magiquement lors de la bataille, mais physiquement, elle tenait le choc. Elle n'avait presque rien encaissé.. Ses pensées allèrent vers Dante, et le combat qu'elle avait fait avec lui il y a déjà un certain temps. La, il lui avait fallu un moment pour recuperer. En même temps, elle avait failli mourir et ce juste parce qu'elle était têtue.
    - Il a beaucoup neigé ses temps ci.
    Et comme l'avait dit Sélène il y a quelques temps, parfois, les cerveaux des êtres dit "intelligents" avaient tendances à chercher trop loin alors que la réponse était sous leur yeux... ou sous leur pied. Vanille baissa les yeux sur le tapis neigeux. Il devait y avoir des couches de glace et une couche de neige. Elles étaient plutot sur le haut de la montagne, là ou il faisait le plus froid. La glace devait dans ses conditions être très résistantes.
    - Ne bouger pas, j'essaye quelque chose...
    La jeune femme refléchit quelques instants puis se laissa tomber quelques instants dans la neige grace au pouvoir de traverser la matière. En effet, il y avait une sacré couche de neige. Vanille avait les yeux ouverts, la sensation était étrange. Elle s'épuisait magiquement, se tenant stable grace à la télékinésie. Elle se propulsa pour retomber sur le sol, tourna la tête vers Sélène et dit:
    - Encore une fois, on cherche compliqué... La couche de neige à tout recouvert. Et il a vraiment bien neigé. La bosse la bas...
    La sirène pointa ce qui était le seul reflief des environs.
    - Est l'entrée d'une grotte. C'est juste la neige qui nous gène..,Enfin.. même la glace... Il fait tellement froid ici. Nous sommes plutot sur le sommet de la montagne. On va devoir creuser, physiquement ou magiquement. Je trouve ça un peu facile... Mais après tout.. On ne sait pas ce qu'il y a dans cette grotte. On creuse maintenant?
    Elle était un peu fatiguée, mais ce n'était pas inssuportable. Seulement génant. Et elle esperait qu'il n'y ait pas un autre monstre, le combat risquait d'être plus compliqué. Il fallait juste qu'elle aussi se repose un peu... Mais pour le moment, il fallait creuser.
    Kesmos se mit vite à l'oeuvre , le plus près possible de la grotte suivant les indications de Vanille, donnant des grands coups de pattes, creusant comme un chien. Vanille déblaya la neige avec le vent, et l'eau. Elle donnait aussi de temps en temps des coups de piques.
    A force, et ensemble, ils arrivèrent à dégager l'entrée. Il faisait sombre à l'interieur.
    - Bon...On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juil 2011, 15:56

Vanille n’était à nouveau pas d’accord avec l’idée qu’avait proposée Sélène. Elle argumenta le fait que ce ne pouvait être un sort d’invisibilité par le fait que si s’en était un, il y aurait un obstacle même invisible. Elle fit un peu le tour de l’endroit, bras écarté pour prouver ses dires. Sélène resta assise à récupérer ses forces aussi bien magiques que physique.

L’ondine se laissa tomber sur le sol qu’elle traversa. Décidément, ce pouvoir était utile ! Elle revint peu de temps après avec la solution à leur problème. Il avait neigé tellement fort que l’entrée de la grotte était cachée. C’était la toute petite butte qui se trouvait à quelques pas de là.

Décidés à continuer leur chemin, les quatre aventuriers se mirent à creuser. Pour continuer d’économiser son énergie et pour plus de facilité, Sélène se métamorphosa à nouveau en tigre à dent de sable. Les trois animaux utilisaient leurs griffes pour déblayer le passage. La sirène quand à elle préférait utiliser ses pouvoirs magiques.

Il est vrai que Sélène pouvait lancer des rayons enflammées voir même de petite boule de feu mais cela aurait été trop fatigant. De plus, vu la couche de neige et de glace, cela aurait prit plus de temps que par cette méthode. Ainsi, il ne leur fallut qu’une vingtaine de minutes pour dégager l’entrée. Reprenant sa forme humaine, elle s’y engouffra.

Il faisait sombre dans cette caverne, un peu de lumière n’aurait pas été de refus. S’ils avaient eu un bout de bois, la bélua aurait pu l’allumer mais il n’en était rien. Les parois de la grotte étaient lisses et humides. Sélène qui était en tête suivit dans l’ordre de Haggard, Vanille et Kesmos, gardait une main sur la cloison pour essayer de se repérer.

Après avoir marché pendant une bonne dizaine de minutes, ils arrivèrent dans une salle carrelée éclairée par huit torches. Sélène en saisit une. Se diriger allait maintenant être beaucoup plus pratique. Un peu plus loin sur le sol, on pouvait trouver une sorte de damier avec des symboles magiques. Certaines cases étaient néanmoins libres de toute écriture magique.


« Ne marchez pas sur les symboles, qui sait ce qui pourrait arriver ! »

Sélène commença à avancer en ne s’appuyant que sur les dalles vierges de toutes inscriptions. Elle regarda derrière elle, personne ne suivait. Elle regarda plus attentivement le sol et comprit pourquoi : les animaux ne pouvaient pas les suivre. Déjà en tant qu’humain, il fallait être souple pour accéder aux « prises ». Elle s’adressa aux animaux ainsi qu’à Vanille.

« Ne bougez pas ! Je vais traverser. Peut-être trouverais-je quelque chose là-bas. »

Usant d’une grande agilité pour parvenir de l’autre côté, elle chercha quelque chose qui pourrait leur permettre d’avancer mais rien. Si seulement ils pouvaient voler… Certes, c’était le but de l’expédition mais bon… La pièce était trop grande pour qu’Haggard puisse la traverser d’un bond. Il n’y avait pas assez de vent pour permettre de faire voleter les deux êtres. Cela aurait été possible si les deux femmes avaient associées leur pouvoir mais leur force magique n’était plus assez grande pour cela. Aucune verdure non plus permettre de créer un pont de bois. Que faire ?

« Il n’y a rien qui pourrait nous permettre de faire traverser les animaux… Une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juil 2011, 16:39

    HRP: désolée mais je voyais pas vraiment quoi répondre ^^
    Vanille se sentait légèrement bouillir, mais elle préférait laisse Sélène faire. Elle n'avait rien fait de mal... Techniquement. Mais la sirène n'avait-elle pas dit qu'elle detestait qu'on lui dicte sa conduite et c'est absolument ce que faisait la bélua en ce moment. Au moins, elle n'hésitait pas à agir , mais parfois, il fallait quand même un minimum réfléchir. Sélène avait agit stupidement. Partir seule, on ne sait ou, sans savoir ce qui l'attendait, en se prennant légèrement pour une cheffe... Elle aurait pu tomber tout droit dans un piège et personne n'aurait été la pour l'aider. Surtout qu'il n'y avait qu'Haggard qui aurait du mal à passer. Kesmos était un tigre immence, largement plus grand que la moyenne et agile. Il pouvait passez aisément. Sélène avait juste penser qu'ils ne pourraient pas, mais le plus simple n'était-il pas de leur demander directement?
    Vanille posa ses yeux sur Kesmos et le tigre partit à vive allure marchant sur les cases vierges, tel un petit félin.
    - Ne jamais tiré de conclusion attive...
    Surtout quanf on ne connaissait pas vraiment les gens. La sirène continua avec un léger sourire. Il n'y avait qu'un très leger courant d'air et c'était donc largement suffisant. Il y avait un petit vent. C'est tout ce qu'il fallait. Le tigre arriva de l'autre côté en un instant. Il s'assit près de Sélène. Vanille se concentra intensemment et le vent devint soudainement très puissant. La jeune femme fit s'élever Haggard dans les airs et le fit très rapidement passer de l'autre côté, pour ne pas s'épuiser trop longtemps. Elle le fit atterir avec le maximum de douceur possible. Maintenant, elle était bien fatigué magiquement, mais toujours pas vide. Elle en avait vu des pires. Encore une fois, ses pensées allèrent pour Dante qui avait bien failli la tuer et la cuire. Cela avait été une bonne expérience.
    Vanille soupira, puis traversa elle aussi le damier géant, très rapidement, sans regarder ou elle mettait les pieds et pourtant, elle ne touchait que les cases blanches. Elle avait juste reperé la logique des cases... Et en fait, elle n'était pas sûre que les écritures magiques le soient vraiment.. Mais elle n'avait pas envie de tester. Une fois près de Sélène, elle la gratifia d'un petit sourire avant de dire:
    - Allez , on continue.
    Elle ne lui dit pas ce qu'elle pensait ce n'était pas la peine. Sélène était gentille et tout partait d'une bonne intention chez elle. La sirène s'étira, ressentant largement la fatigue, mais cela ne la génait en rien. Elle avait déjà fait des exploits étant épuisée. Ce qui l'embetait, c'était la sensation d'engourdissement dans ses membres.
    Vanille n'attendit pas de réponse, elle s'enfonca dans un tunnel plutot sombre en première, même si elle n'avait pas de lumière. Dans l'eau, ce n'était pas tout le temps lumineux, pourtant , elle voyait bien. Question d'habitude, tant que ce n'était pas le noir complet, elle pouvait marcher aisément.
    Le tunnel n'était pas très long et il fut vite traversé. Ils arrivèrent dans une pièce étonnement lumineuse. Vanille leva les yeux vers le plafond. Il était incrusté de magie qui illuminait le tout.
    - On est sur la bonne voie, commentant Kesmos.
    - Tant qu'à faire, reposons nous un peu ici. Ca à l'air calme.
    Elle insista particulièrement sur "l'air". Ce n'était peut-être qu'une apparence. Mais il vallait peut-être mieux prendre un peu de repos, au cas ou le magicien leur ait reservé de nouvelles épreuves. Kesmos se coucha dans un coin. On voyait bien que c'était une grotte aménagée par l'homme, nottament grâce à plafond et au sol. Ce dernier était lisse, poli, sans relief. On dirait une pièce à vivre...
    Vanille s'assit par terre et observa les alentours. Il n'y avait qu'n moyen de sortir d'ici, c'était un tunnel large. Ou alors, il fallait reprendre le chemin qu'ils avaient emprunté pour venir. Des sons arrivaient du grand tunnel. Des bruits créer par quelque chose. Un homme.
    - On est tout prêt, dit Vanille, impassible. Sélène quand tu te sens suffisament en forme pour pouvoir tuer un dragon et convaincre un magicien têtu, préviens moi. Pas avant.
    Bien sur, ils n'allaient pas avoir à tuer un dragon -enfin, esperons le- c'était juste une image qu'employait Vanille. Ils devaient recuperer des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juil 2011, 22:24

Le tigre se débrouilla pour arriver jusqu’à elle. Apparemment, il avait quand même réussi à traverser sans toucher de symbole. Comment avait-il bien pu faire ? Elle qui n’avait que deux jambes avait déjà du faire preuve de beaucoup d’agilité pour passer. La sirène, elle, réussit à faire voler Haggard avec le si peu de vent qui était présent dans la pièce avant de les rejoindre. Décidément… cette Vanille semblait avoir un pouvoir immense et intarissable. N’était-elle donc jamais épuisée ?!

L’ondine, pressée d’arriver à destination, s’engouffra la première dans la galerie. Suivit de Sélène, Haggard et Kesmos.

Le tunnel déboucha sur une salle plus large qui semblait s’illuminer d’elle-même. Les parois semblaient dégager une faible lumière. Malgré qu’ils soient dans une grotte de glace, les quatre aventuriers étaient loin d’être gelé, comme si une chaleur apaisant émanait de cette lumière. C’était agréable de rester ici. Vanille du se dire la même chose car elle proposa une pause. Mais pas une petite pause, elle voulait que la bélua récupère totalement.

Alors qu’ils étaient assis, des sons, ou plutôt une voix, se faisaient entendre. Il touchait au but. Impossible de rattaché les bruits aux mots leur appartenant, ils ne pouvaient comprendre ce qui se disait.

Une bonne dizaine de minutes s’écoulèrent. Aucun d’eux n’avait réellement bougé. Sélène était gonflée à bloc, prête à reprendre la route. Son énergie magique lui était revenue complètement. Certes, elle était encore épuisée physiquement mais seul le sommeil pourrait lui permettre de se remettre complètement.


« C’est bon, on peut y aller. »

Sélène avait prononcé ses mots avant de s’engouffrer dans le grand tunnel, sa torche toujours à la main. Ils marchèrent assez longtemps, se rapprochant de plus en plus de la source sonore, avant d’apercevoir la fin de leur recherche : une porte.

C’était une porte épaisse et sculptée. Un travail d’artiste. Nul n’aurait pu dire comment cette porte pouvait tenir dans la glace mais tous avaient la même supposition : par magie. Derrière ce bout de bois, se trouvait leur but. Certainement que cela serait encore un peu périlleux et qu’il faudrait encore user de beaucoup d’astuce pour obtenir leur paire d’aile mais il fallait y aller. La bélua essaya de ressentir l’énergie magique: la porte ne semblait pas piégée. Elle posa sa main sur la poignée et ouvrit.

Là, ils découvrirent une pièce éclairée par une bougie où se trouvaient un lit, une table, une bibliothèque et une chaise. C’était simple et rustique. Un homme à la chevelure noire se tenait devant eux. Il avait une grande prestance et semblait puissant. Sélène reconnut l’endroit et les cheveux du personnage.


« Vous… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2011, 02:34

HRP: Super ton nouveau kit

    Ils reprirent bien vite la route. Vanille était toujours autant fatiguer magiquement, mais physiquement, elle avait ce qui s'appellait "la pêche". Comme toujours, et au plus grand désespoire de Kesmos. La sirène ne dormait que quelques heures par nuit, alors que lui aimerait bien faire des nuits complètes. Au moins juste une fois dans sa vie. Quoiqu'un fois, grace à Aimé, il avait pu profiter d'une nuit un peu plus longue qu'à la normale. C'était déjà ça. Sélène avait aussi l'air en forme. C'était une bonne nouvelle. Elles pouvaient donc continuer sagement leur aventure, leur quète jusqu'à ses maudites ailes qui leur prenait un temps fou.
    Ils arrivèrent tous dans une pièce assez simple par rapport à ce que présageait la magnifique porte, éclairée faiblement, avec un moblier pauvre et rustique. Un homme à la chevelure noire se tenait là. Vanille tilta tout de suite. Sélène leur avait fait une description assez compléte de ce qu'elle avait vu dans ses moments de délires causés par cette fichue magie. C'était lui, qu'elle avait vu. Et de toute évidence, il s'agissait du magicien. Kesmos et Vanille s'avancèrent, sans crainte. Le tigre alla s'assoir dans un coin, attendant sagement la suite des évenements. La sirène, quant à elle, continua à s'avancer, tout en conservant une distance respectable entre le magicien et elle. Pas parce qu'elle avait peur de lui, ni qu'elle était méfiante. C'était juste un prévention pour qu'il n'ait pas trop peur. Vanille affichait un visage angélique, souriant, rayonnant. Comme toujours. Mais les pensées de la sirène était tout autre. Mais ça... Même Kesmos ne le savait pas. Personne ne savait vraiment qui elle était au fond. Elle pouvait se relever très cruelle. Mais elle gardait constamment le masque de la bonne humeur, et un sourire adorable et rayonnant. C'est affichant cette mine qu'elle dit au magicien dans un position étrange, mais lui sciant à ravir:
    - Bonjour monseigneur magicien. Je m'apelle Vanille. Enchantée.
    Le magicien avait l'air légèrement surpris de cette attitude, et plus globalement de la sirène en totalité. Ses yeux firent la navette entre Vanille, Sélène, Kesmos et Haggard pour ensuite se concentrer sur les deux jeunes filles. L'ondine reprit rapidement la parole, sans paraitre précipitée. C'était juste le moment parfait.
    - Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas là par hasard.
    Il y avait dans ses yeux un éclat assez malicieux. Joueur. Sélène ne pouvait pas le voir, la jeune femme s'étant avancer vers le magicien assez prêt pour qu'elle ne voit pas son visage. Ce n'était pas intentionnel, mais ça l'arrangeait.
    Vanille regardait le magicien droit dans les yeux. Celui ci n'avait pas l'air de savoir vraiment quoi répondre. Pourtant, il était imposant, charismatique. Il était alors surement étonné qu'une petite chose avec de très longs cheveux se comporte ainsi. Et encore, Sélène n'avait rien dit. Peut-être allait-il être doublement étonné. Ou alors, peut-être avait-il vu que sous ce visage angélique se cachait autre chose.
    - Enchanté mesdemoiselles. Tigre. Loup. Bien le bonjour. Vous avez du beaucoup travaillé pour arriver jusqu'à moi.
    - Il y a eu pire.
    Toujours souriante. Le magicien jeta un coup d'oeil à Vanille avant d'avancer et de se mettre entre les deux jeunes femmes.
    - Je m'apelle Athéos. Je ne pense pas devoir préciser la nature de mes travaux. Ils m'ont rendu célèbre et vous ont guidé jusqu'à moi.
    - Il en va de soit.
    - Mais je n'accorderai pas ce don à qui se présente.
    - Bien sûr.
    Le sourire angélique de Vanille avait quelque chose de mauvais. C'était étrange, mais comme ça.
    - Qu'est ce qui vous faire dire que vous le méritez?
    La sirène se retourna vers Sélène.
    - Je t'en pris commence. Je pense que tu dois avoir certaines choses à voir avec lui.
    Le magicien hocha la tête et se tourna vers Sélène. Vanille alla s'assoir dans l'ombre à côté de Kesmos, et ne dit plus rien, ne bougea plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2011, 14:14

Haggard se dirigea vers la bibliothèque avant de s’y coucher tandis que Sélène continua d’avancer dans la pièce pour se planter à trois ou quatre pas du magicien. Elle ne cessait de le dévisager ne comprenant pas quel rapport il avait avec elle. Pourquoi était-elle recueillit dans ce lieu à chaque fois qu’un piège survenait ? Elle allait ouvrir la bouche mais Vanille fut plus rapide. D’une voix charmeuse et allègre, elle commença à entretenir un dialogue avec l’homme aux longs cheveux noirs.

L’ondine usa de politesses pour essayer d’amadouer le mage. C’était une méthode. Cependant, elle ne semblait pas fonctionner pas. Montrer du respect à cet homme à l’apparence jeune n’allait pas suffire à lui faire céder son invention.

Sélène scruta la pièce. Certes, cette pièce lui était commune mais quelque chose la dérangeait. Par deux fois déjà, elle l’avait aperçut mais un détail n’était pas tout à fait pareil… Mais quoi ? Elle décida d’essayer de se remémorer les deux scènes qui avaient un lien avec ce lieu. La table ? Non. La bougie, peut-être ? Non plus. Le lit ? Non. La chaise ? Non. Il ne restait qu’une chose qu’elle n’avait pas vérifiée : la bibliothèque. La bélua tourna la tête pour regarder : les livres ne semblaient pas être dans le même ordre que lorsqu’elle était venue… Pourquoi donc ? En tant qu’érudit, il devait sans doute trier ses livres à moins que…

Athéos les salua tous. Il se présenta et n’eut pas besoin de révéler la nature de ses travaux que tous désiraient avidement. Le magicien ne voulait néanmoins pas conférer ce don à n’importe qui ainsi, il demanda aux jeunes femmes ce qu’elles avaient fait pour les mériter. Vanille laissa enfin la parole à son amie pour expliquer ce qu’elle avait fait.


« Comme nous nous retrouvons… Cher Athéos, je m’excuse mais… »

Elle s’arrêta un moment, baissant la tête. Elle la releva vivement pointant le mage du doigt. Une petite sphère noire se développait au bout de son doigt.

[color:10c9=green ]« Je ne suis pas dupe. Ce n’est pas l’endroit que j’ai vu durant mes pertes de conscience. Est-ce encore une épreuve ? Parlez !»

A ces mots, Haggard s’était relevé et montrer ses crocs, ne grognant néanmoins pas. Le mage semblait choqué par ces accusations comme s’il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme réagisse comme cela. Il eut un petit sourire avant de claquer des doigts. Tournant la tête vers la bibliothèque, les livres étaient bels et biens rangés comme dans ses souvenirs. Elle annihila son sort et baissa la main. Prête à réagir à tout moment.

« Je ne me doutais pas que vous le remarqueriez… J’allais en effet vous demandez de ranger ma bibliothèque mais vu que vous avez trouvez la subtilité, je vous exempte de cette épreuve.»

[color:10c9=green ]« Pourquoi ai-je rêvé de ce lieu chaque fois que j’étais sous l’emprise de l’un de vos sorts ? »

[olor=white]« Eh bien… C’est la première fois que ce problème se pose. Sans doute votre esprit est-il fragile, fragmenté par votre passé et que, sous l’emprise de mes sorts de possession, il s’est retrouvé hors de votre corps. Ainsi libre, il fut attiré par ce lieu empli d’une grande magie. Du moins, c’est l’hypothèse que j’émets. Pour en revenir à ma question, pourquoi pensez-vous mériter mon invention ? »[/color]

[color:10c9=green ]« Honnêtement je ne pense pas la mériter… »

A ces premiers mots, le mage sembla étonné. Sans doute que personne n’avait commencé sa réponse en étant si honnête.
« … mais j’en ai besoin. Ce n’est pas moi qui aie fait la plus grosse partie du travail. Sans Vanille, je pense que jamais je ne serais arrivé jusqu’ici ou du moins pas vivante… Cependant, je désire vraiment ces ailes car elle me permettrait de voler au secours de ceux qui compte pour moi… »

La jeune femme avait été sincère. Sans doute qu’avec des ailes, elle serait arrivé plus vite près de sa jumelle et elle aurait put la protéger. Une vague de tristesse empli ses yeux. Le magicien se tourna vers Vanille.

« Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2011, 17:38

    HRP: dernier post pour moi. Cloture =)
    Vanille n'écouta absolument pas ce que Sélène disait au magicien, cela ne l'interressait absolument pas. Seulement quand Athéos prit la parole, cela la tira de ses rêveries. La sirène se releva et sortit de l'ombre doucement, toujours avec un petit sourire aux lèvres. Le jeune homme avait l'air mal à l'aise en sa présence. Elle dit simplement:
    - Je suis venue ici parce que j'avais des raisons. Mais voulez-vous vraiment les savoir? Arretez un peu... Vous me faites rire... "Pensez vous vraiment le mériter"... Et vous alors? Pensez vous vraiment avoir méritez de faire une telle découverte, et ensuite choisir assez au hasard ceux à qui vous accorderez ses ailes?
    Elle ne souriait plus, mais n'avait pas l'air antopathique.
    - Je pourrais vous donner les meilleures raisons du monde et avoir l'air très sincère sans que cela soit mes intentions. J'aurais même pu vous attendrir en jouant la mère célibataire un peu dépressive, mais ce n'est pas le cas. Je veux ses ailes. Point.
    Athéos était vraiment surpris:
    - J'ai cherché pendant longtemps le secret des ailes, alors oui, je pense que..
    - Ooh arreter la aussi! Si j'avais dix ans de ma vie à perdre seule dans le noire, je le decouvrirai aussi. Mais je tiens à ma vie sociale.
    Le magicien ne dit rien, avec un très léger sourire. Que répondre à cela? C'était vraiment. il avait travaillé d'arrache pieds pendant des années et des années sans relache, seul, en ermite. Puis contre toute attendre, un rire leger s'éleva. Et pas celui de l'ondine, comme habituellement, mais c'était belle et bien Athéos.
    - J'aime votre façon de parler. Je pense que vous méritez toutes les deux ce don. Vanille, c'est cela? Venez avec moi. Ce n'est pas dangereux pour une femme enceinte. Après ce sera votre tour, mademoiselle.
    D'un geste de bras, il invita la sirène à la suivre. Vanille le fit, sans hésitation. Le magicien la fit s'assoir sur une chaise et mit ses mains sur les tempes de l'ondine. Etrangement, elle savait que ca allait faire mal. Et elle eut raison... Le magicien incanta, une espèce de déchargé éléctrique passa dans le corps de Vanille. Chaque veine avait l'air de bouillir. C'était plutot désagréable et douloureux. Puis une horrible sensation dans le dos se manifesta.
    Une belle paire d'ailes blanches aux reflets verts, transparantes apparurent.
    - Vous pourez les invoquer grâce à un tatouage.
    En effet, sur la cheville droite de Vanille se trouvait une petite fleur de lotus. Vanille se releva et toucha du bout des doigts ses nouvelles ailes. C'était si doux. La jeune femme ferma les yeux et se concentra. Les ailes disparurent. Elle n'avait pas mis longtemps à comprendre le fonctionnement.
    - Merci beaucoup
    Dit la sirène calmement.
    - Je vais donc vous laisser. Oui déjà.
    Vanille s'approcha de Sélène.
    - Bonne chance et bonne continuation. Salut. Et au revoir, Athéos.
    Kesmos se leva et suivit sa maitresse qui s'approchait d'une porte. L'ondine se retourna vers le magicien, demandant silencieusement si elle pouvait rejoindre la surface avec cela. Il hocha la tête. Vanille n'hésita plus et ouvrit la porte, s'engouffrant dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier envol de deux femmes [PV Vanille] (Quête)[FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUETE - Le premier envol [ Lily-Lune ]
» Le premier envol [quête avec Takias]
» ¤ Le premier envol [quête libre pour 1 personne] ¤
» L'équilibre n'existe pas |Quête| [Pv : Vanille] [Fini]
» Donnez nous des ailes... [Le premier envol. Pv Lysis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-