Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 RDV sérénité... Ou pas ? [pv Vanille] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Juin 2011, 21:09

Ma mort ne m'avait laissé que très peu de souvenirs. Maintenant, je n'étais plus humaine. Nouvelle vie, nouveaux but. J'étais une Apprentie ange désormais. Tout allait changer pour moi, je n'étais plus vraiment la même, je n'avais plus ni famille ni amis, ni même connaissance. Il fallait que j'étudie la magie blanche, déploie mes ailes de temps en temps sans voler pour autant, et faire de bonnes actions. Tout cela en attendant un soi-disant maître-Ange. Je n'étais même pas pressée de commencer cette nouvelle vie. A vrai dire j'avais déjà du mal à digérer tout ce qui s'était passé il y avait un mois de cela. J'avais besoin d'air, de vie, de sérénité. Certes, cette nouvelle vie n'avait pas que du négatif. J'avais maintenant vingt ans d'apparence, un chat superbe, qui me parlait et m'apaisait, et une vie tranquille. Mais cela ne me plaisait pas encore. L'habitude n'était sans doute pas encore là.

Je décidais donc ce jour-là de me rendre dans un endroit qui m'inspirait rien que de son nom : Les terres d'émeraudes. Cela devait être magnifique là bas ! Un sac remplis de quelques provisions, une tenue confortable pour la marche et un livre sur la magie blanche sous le bras, je partis. Bien sur, mon main coon, Roi, m'accompagnait. Je ne serais allée nulle part sans lui, je me sentais si bien quand il étais là. Les coups durs paraissaient plus vite encaissés. D'après ce que m'avait dit l'Archange, c'était son pouvoir, de m'apaiser. Il ne m'avait pas dit par contre qu'il parlait. Mais bon, ce n'était pas si grave, maintenant. Nous nous entendions bien, c'était ça l'important. Après quelques heures de voyages, j'étais enfin aux terres d'émeraudes. Elles portaient bien leur nom ! J'étais ravie d'un tel endroit, d'une telle vision. Je m'installais au pied d'un des seuls arbres du coin, et me mit à lire. Roi s'installa sur mes genoux et s'endormit vite. Mais je savais qu'il se réveillerait au moindre bruit suspect, comme un chat qui se respecte. La journée était ensoleillée, mais légère et fraîche. J'aimais bien ce temps. Peut-être qu'un peu plus tard, j'essayerais ce nouveau pouvoir de contrôle de l'air... Mais pour le moment, j'étais plongée dans mon livre.

Brusquement, je m'arrêta, décrochais mon esprit du livre sans pour autant lever la tête. Quelqu'un approchait. Je le sentais venir. C'était assez étrange comme sensation, mais bon, il fallait que je m'y habitue. Je fermais le livre, le rangea et attendit. Il y eu un craquement, Roi leva la tête, tout éveillé. Qu'allait-il se passer ? Ce serait ma première vraie rencontre en tant qu'ange, et je n'étais pas très rassurée. Mais après tout, qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Juin 2011, 21:07

Vanille était debout, bien droite au somment d'une petite pente. Les terres d'emeraude étaient vraiment magnifique. C'était un endroit aux notes féeriques. Le soleil brillait, et une légère brise l'accompagnait. Autant dire un temps superbe, parfait. Kesmos, l'immence tigre qui accompagnait la sirène était assis juste à côté d'elle. Il jeta un coup d'oeil au ventre de sa maitresse. Il avait enormement de mal à se faire à l'idée qu'elle serai mère, dans pas mal de mois. Pour l'instant, cela ne se voyait même pas. Ni ne se ressentait encore, pour l'ondine. L'annonce de sa grossesse avait été fastidieuse. Le pauvre médecin qui lui avait dit devait avoir mal aux oreilles.
C'était le genre de chose qui changeait une vie. Rendait plus mature. Du moins chez une personne normale. Il faut bien l'avouer, Vanille ne l'avait jamais vraiment été. Avec un sourire radieux et ses grands yeux verts pétillants, elle se mit à courir, devalant la pente, avant de se laisser tomber et rouler dans l'herbe. Le tigre s'élanca derrière elle en soupirant légèrement. Ils terminèrent leur course sur le plat, au milieu des fleurs de toutes les couleurs. Un pétale rose se posa tout doucement sur le museau du tigre qui éternua doucement sous les rires de la sirène.
Après quelques instants passés alongés sur le dos à contempler le ciel, Vanille se leva d'un bond. Ses longs cheveux roux et bouclés suivaient tout ses mouvements avec souplesse, tout comme sa petite robe assortit à ses yeux. Elle se mit à avancer. Se démarche ressemblait plus aux mouvements d'une danceuse qu'autre chose. Légerté et grace. Le tout avec un grand sourire. Après tout, elle était de bonne humeur et le montrait. C'est tout. Tournant de temps en temps sur elle même tout en continuant d'avancer. Le tigre se posait quelques questions, mais n'osait pas les poser. Il se contentait de suivre la sirène. Peu à peu, elle se "calma" et se mit à marcher un peu plus normalement, bien que toujours de façon féline.
Au loin, il y avait quelque chose. Enfin.. quelqu'un, plutot. Vanille se stopa une seconde, penchant légèrement la tête sur le côté, avant de continuer à avancer. C'était une jeune femme qui se tenait loin. De l'autre côté de l'arbre ou elle même se tenait en réalité. La sirène posa une main sur le tronc, tandis que Kesmos s'assit.
- Tiens, bonjour.
Il fallait bien ête poli après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Juin 2011, 17:24

Je me détendais du mieux que je le pouvais, tandis que les bruits se faisaient de plus en plus proches. Roi se leva et alla un peu plus loin. Lui jetant un coup d’œil, je vis qu'il n'était pas rassuré. Cela me mit, il faut l'avouer, un peu sur le qui-vive. Je me levais et me retournais. Je me trouvais maintenant en face d'une femme au formes avantageuse, une longue chevelure ondulée, châtain clair et de grands yeux verts. Elle était belle, certes, mais à mes yeux beaucoup moins belle que le tigre qui l'accompagnait. Je le regardais un instant, souris gentiment, puis répondit à ce que venait de dire la femme :

"Bonjour à vous. Beau compagnon."

Je me retournais après m'être excusée, puis parla à Roi dans la langue des chats, celle que j'utilisais le plus après celle des humains, bien sur. Oui je sais, vous aller me dire que les compagnons parle l'humain aussi. Mais figurez-vous que ça les rassure plus facilement si on leur parle dans leur langue "natale". Roi se rapprocha, pas trop enthousiasmé par son énorme cousin. A son habitude, il sauta sur mes épaules. Certes il paraissait plutôt volumineux, mais a vrai dire, ces poils bien entretenus ne pesait rien. Je me retournais comme si je n'avais rien vers la personne que je ne connaissais pas et engageais la conversation. D'habitude, j'avais plutôt du mal, mais l'humeur du jour était légère, et donc ma relative bonne humeur me permettait de sourire allégrement.

"Belle journée pour une petit balade. Excusez moi, mais vous avez... Une herbe haute dans les cheveux. Ce n'est pas moche, mais ce serait mieux si c'était une fleur, non ?"

Je souriais gentiment, en désignant l'endroit d'un vague signe de bras. Nous étions sous l'ombre de l'arbre et le soleil faisait jouer les couleurs de l'endroit. C'était plutôt joli, avec cette petite brise qui m'était toute en mouvement. J'attendais la suite des événements sans vraiment réfléchir à quelque chose en particulier. J'étais zen, tranquille. Cela faisait un bien fou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Juin 2011, 16:31

Vanille sourit tout en passant sa main dans sa chevelure pour en retirer le brin d'herbe qui avait décidé de s'accrocher. Elle lanca doucement pour qu'il retombe au sol, elle en profita pour cueillir une fleur jaune et blanche, ni trop petite ni trop grosse. Elle ne la posa pas dans ses cheveux, mais la casa sur une oreille de Kesmos. L'énorme tigre se retrouvait donc avec une fleur sur la tête. Il leva les yeux au ciel pendant quelques secondes pour marquer son exaspération et tenter de voir le haut de son crane. La sirène rigola quelque peu. Kesmos soupira, tout en étant heureux du compliment que lui avait fait leur interlocutrice.
Le temps était vraiment très agréable. Vanille n'aimait pas forcement le soleil, alors être à l'ombre d'un arbre était vraiment bien, même si quelques rayons passaient à travars les branches et les feuilles. C'était joli a voir. Vanille reposa ses yeux sur la jeune femme qui était face à elle. La sirène ne savait pas vraiment quoi dire, parce qu'il n'y avait rien a dire. Surtout que la jeune femme venait de se rouler dans l'herbe. Elle n'avait pas encore tout a fait les idées en place. Kesmos se décida à dire quelque chose.
- Beau? Hum.. Merci beaucoup. Ca fait toujours plaisir à entendre.
Vanille regardait son tigre en se disant qu'heureusement que tous les animaux ne parlaient pas le langage des humains. Ca serait infernal. La voix de Kesmos en plus était original et n'avait rien d'une voix d'homme. Les grognements se melaient aux paroles dites d'une voix très grave. La sirène adorait sa voix. Elle pencha la tête sur le côté, observant la jeune femme devant elle. Elle n'avait pas l'air méchante. Et au pire, Vanille se fichait totalement qu'elle soit bénéfique ou non. Ce genre de chose n'était pas son problème.
- Savez vous s'il y a des lacs dans les parages?
L'ondine avait envie de plonger dans l'eau. C'était normal. Surtout qu'il faisait tout de même une chaleur assez épouvantable au soleil. Un peu de rafraichissement ne ferait pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Juin 2011, 22:01

La jeune femme sourit, s'enleva l'herbe d'un geste délicat, puis cueilli une fleur. La logique aurait voulu qu'elle la mette dans ses cheveux comme je l'avais suggéré un peu plus tôt, mais non. Elle l'a posa sur la tête de son tigre, calée à côté d'une oreille. L'animal fit alors une tête bizarre, qui exprimait quelque chose entre le fait de vouloir voir ce que cela donnait et celui d'être désespéré. Mais finalement, alors qu'un petit silence allait s'installer, ce fut le tigre lui-même qui parla. Il semblait satisfait du compliment, et je pencha donc la tête comme un salut, même si cela voulait plus dire "de rien". Je lui souris, puis regardais mon propre compagnon. Roi n'était pas très rassuré, mais c'était tout de même couché sur mes épaules, regardant son cousin lointain d'un œil admiratif et prudent. Sa maîtresse le regarda un moment, puis finit par tourner la tête vers moi.

Soudain, elle posa une question, qui semblait un peu venir de nulle part, et qui me surpris. Enfin, cela me fit surtout remonter un millier de souvenirs. Je frissonnais violemment. J'avais une peur bleue de l'eau, surtout des étendues d'eau. Et plus elles étaient, plus je perdais totalement mes moyens. En même temps, lorsqu'on meurt d'une noyade, et qu'on revient sur terre, l'eau ne peut pas être votre meilleur ami. Normalement. D'ailleurs, lorsque je pensais à ma mort, j'étais vraiment étonnée du nombre important d'image qui m'était resté de ce moment là, alors que cela n'avait même pas duré une minute. Le visage de l'enfant, l’écume qui me submerge... Les sensations étaient tant imprimé dans ma mémoire que je les ressentais encore rien qu'en y pensant et en fermant les yeux.Peut-être, était-ce tout le temps comme ça, quand on mourrait. Je ne le saurais jamais, vu que j'étais maintenant un ange.Bref, je répondis quand même à la personne :


"Non, je ... ne suis pas du coin. Pourquoi ?"

Ce sujet ne me mettait pas à l'aise, mais je me dit qu'il faudrait bien que ça passe un jour où l'autre. Alors en parler était peut-être la seule chose que je pouvais faire à ce moment. J'essayais de me détendre, sans grand succès, lorsque Roi se mit à se frotter la tête contre mon cou en ronronnant. Son étrange pouvoir fit immédiatement effet, et je fus tout de suite bien. Je re-souris à la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juin 2011, 22:52

    Vanille soupira légèrement, tout en passant une main dans ses cheveux pour laisser sa peau respirer une seconde ou deux. " Pourquoi?" Il y avait une réponse qui devrait semblée évidente. Il faisait vraiment très chaud et le petit vent avait tout de même du mal à rafraichire correctement. Une petite baignade serait la bienvenue. Après ce que son interlocutrice ne pouvait pas savoir, c'est que c'était aussi un besoin pour Vanille. Forcement, étant une sirène, l'apel de l'océan et plus globalement de l'eau était fort. L'ondine répondit donc simplement:
    - Un petit plongeon dans l'eau fraiche me ferait le plus grand bien, et pour Kesmos aussi.
    En prononcant cette phrase, elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas le nom de cette femme. Alors à moins de vouloir continuer à l'apeller "cette femme", elle se dit qu'il vaudrait mieux faire les présentations.
    - Tiens, d'ailleurs, moi c'est Vanille. Et vous?
    Elle regardant ensuite les alentours. En se concentrant bien, s'il y avait de l'eau, elle allait surement le sentir. Bien sûre, elle avait remarqué que la jeune femme en face d'elle avait eu quelques réticences. Peut-être qu'elle avait une petite phobie de l'eau. Elle en aurait été fixé en effleurant son esprit, mais elle n'en avait pas envie. Cela ne la regardait pas.
    Ses yeux se posèrent sur l'arbre. N'avait-elle pas acquis un pouvoir spécial il y a peu de temps? C'était peut-être le moment de l'utiliser. La sirène se concentra, cherchant à rentrer en connexion avec l'arbre. La sensation était étrange. Vanille fut frappé de stupeur en découvrant une forme d'intelligence réel, et très élevé. Elle lui demanda s'il savait s'il y avait un point d'eau tout proche. La réponse fut immédiate. Il y e,n avait un à deux kilomètres environ en marchant vers le sud. Elle remercia le grand chène avant de se reconcentrer sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Juil 2011, 23:39

Détendue par le pouvoir de mon cher compagnon, je levais un sourcil étonnée lorsque la jeune femme me répondit et parla de son compagnon aussi. Tiens donc, un félin qui aimait l'eau, ce n'était pas commun ça, du moins à ma connaissance. Je jetais un coup d’œil à Roi : vu la tête qu'il tirait, lui qui était normal sur ce point là, il ne comprenait pas que son cousin le tigre puisse aimer l'eau. Mais que voulez vous, il en faut pour tout les goût ! La réaction de mon compagnon me fit gentiment sourire. Juste à ce moment, la femme se présenta : Vanille. Un nom qui était... parfumé si je puis dire. J'inclinais un peu la tête en première réponse à sa présentation. Mais étrangement, la jeune fille semblait tout à coup absorbée à autre chose. Nullement vexée, j'attendis patiemment. Une fois qu'elle sembla être de nouveau vraiment devant moi, je lui répondis :


"Nariwen. Excusez-moi, mais, vous allez bien ? Il m'a semblé vous sentir un peu... lointaine pendant quelques secondes."



Oui, je m'inquiétais facilement du bien être du vivant qui m'entourait. Surement un instinct angélique, ou quelque chose comme ça. Ou alors l'avais-je toujours eu. Mon passage, ma transformation angélique m'avait tellement marquée que le reste était un peu embrouillé. J'avais très souvent du mal à faire la différence entre ce que j'avais acquis en tant qu'ange, et ce que j'avais avant tout cela. Il faut dire que je me sous-estimais tellement, étant humaine, que je m'étais souvent fourvoyée sur mes capacités, les rendant moindre ou me les cachant à moi-même. Du coup, j'en étais un peu perdue maintenant. Comme quoi être humble est une bonne chose, mais il faut un équilibre quand même, comme à beaucoup de choses sur cette terre. Je souriais toujours à mon interlocutrice, me demandant si elle allait me répondre. Après tout, quelque part, ce n'était pas mes affaires, ce qu'elle avait put penser pendant ces quelques secondes. Je ne serais d'ailleurs nullement touchée si elle décidait de ne rien me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Juil 2011, 20:16

    Vanille regarda la jeune femme, répondant au nom de Nariwen, avec un grand sourire, prête à exploser de rire. Elle devait être du genre stressée celle ci. Les gens n'avaient-ils donc pas le droit de penser? Mais ou allait le monde? Elle se retenait de ne pas rigoler pour ne pas paraitre vexante. Elle ajouta sur un ton légèrement rieur:
    - Mais oui voyons. Je me concentrais juste sur quelque chose. J'ai reperé un coin d'eau. Voulez vous venir? Vous n'etes pas obligé d'aller dans l'eau.
    Elle avait ajouté la dernière phrase, ayant remarqué qu'elle n'avait pas l'air d'apprécier vraiment l'élément aqueux. Comment était ce possible? Dans l'esprit d'une sirène, c'était assez inconcevable. Imaginez une ondine ayant peur de l'eau! Ce serait totalement risible. Mais interessant... Vanille se ferait un plaisir de pousser l'ondin dans l'eau. Juste pour rire.
    Vanille n'était pas sûre que Nariwen accepte de venir, mais en même temps, elle avait tellement envie d'aller se baigner... Ce n'était pas grâve, elle n'aurait qu'à continuer son chemin seule, enfin, avec Kesmos. Le tigre avait aussi envie de se rafraichir en cette belle et chaude journée. L'animal passa d'ailleurs rapidement une de ses pattes sur ses oreilles.
    La sirène fouilla rapidement dans son sac, cherchant quelques affaires. Elle enleva doucement son oeuf, celui qu'elle avait dérobé dans un nid, avec Lynn.
    - Je me demande quand il éclora celui là.
    Kesmos regarda la coquille intensemment.
    - Je dirai dans une semaine... plus ou moins.
    Vanille hocha la tête avec un sourire avec de replacer soigneusement l'oeuf dans le sac, envellopé dans un large tissu. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait : du raisins.
    - Vous en voulez?
    La jeune femme en mangea déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Juil 2011, 23:39

Vanille, puisque c'était son nom, sembla amusé de ma réaction. A la bonne heure ! Donner un sourire était toujours mieux que de déclencher la mauvaise grâce de quelqu'un en passant pour trop indiscret. Elle s'était en fait juste concentrée, rien de plus à ce qu'elle disait. Elle me proposa ensuite de l'accompagner près de l'eau. Mon visage se bloqua dans mon expression de gentil sourire, mais mes yeux reflétaient bien que je n'étais pas à l'aise. Soudain, ma combativité reprit le dessus :

*Oh zut ! Je ne vais pas rester bloquée indéfiniment sur cette phobie*

Je me persuadais donc intérieurement d'accepter la proposition, lorsque Vanille se mit à fouiller dans son sac. Elle en sortit un œuf, et elle en discuta avec son compagnon. Je ne dis rien, me contentant d'observer la scène. Ce n'était pas du tout mes affaires, de toute façon. Mais apparemment, ce n'était pas cela qu'elle cherchait au départ, puisqu'elle continua à fouiller dans son sac. Elle en sortit une grappe de raisin. Mon sourit s'élargit, redevenant totalement naturel. Elle m'en proposa et j'acceptais avec joie. Les fruits étaient un des seuls aliments qui m'était vraiment agréable depuis ma transformation. Étant ange, je n'avais pas vraiment besoin de manger, mais cela restait parfois un petit plaisir. Je pris donc un raisins qu'elle me tendait, et le croquais. Il était délicieux.

"Vraiment bon. On y va ?"

Je n'avais plus qu'à la suivre, vu que contrairement à elle, je ne savais strictement pas où était ce fameux point d'eau. Après tout, ma phobie ne m'avait pas donné le pouvoir "détection de l'eau". Heureusement quelque part, sinon, j'aurais surement fui ma peur encore longtemps. Mais à cet instant, j'étais déterminée : je voulais affronté ma peur. Après tout, je ne l'avais pas fait, du tout depuis ma mort. Je me demandais, quelque part, comment j'allais réagir exactement. Après tout, les phobies avaient des résultats différents selon les personnes qu'elles atteignaient. Fin bref, j'étais maintenant prête à suivre Vanille et Kesmos vers l'eau. Roi, sur mes épaules, frotta sa tête contre ma joue. Il savait ce que je ressentais, il redoutait presque autant que moi ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2011, 18:08

    Un large sourire se dessina sur les lèvres de la sirène. Tout en mangeant quelques raisins, elle observa quelques instants les alentours pour se rememorer le chemin qu'elle s'était tracé mentalement pour trouver le point d'eau. Ce n'était pas la porte à côté, sans être non plus trop loin. Toujours en souriant, Vanille répondit avec entrain:
    - Oui! Allons-y!
    Avec une pointe de regret, l'ondine quitta la fraicheur de l'ombre de l'arbre pour se retrouver sous la chaleur accablante. Le soleil tapait si fort. Même le vent n'était pas assez fort et frais pour être agréable. Elle pointa l'horizon, un peu sur la droite. Elle ressentait tellement l'eau... Elle l'appellait.
    - C'est par là. Si on ne marche pas trop lentement, on y sera dans à peine une demi heure.
    Le plus dur allait être de traverser la plaine d'herbe et de fleur ou aucune trace d'ombre ne pointait le bout de son nez. Elle allait avoir chaud. Puis Vanille se tapa légèrement la tête. Quelle était sotte! Elle pouvait rendre la marche un peu plus agréable, moins pénible.
    Vanille leva légèrement les bras et se concentra. Le petit vent s'intensifia de plus en plus. Avec un petit rire, Vanille dit a Nariwen tout en essayant d'enlever ses longs cheveux roux et bouclés de ses yeux:
    - Si le vent vous gène dis le moi, j'arreterai. Mais personnellement je trouve ça mieux pour une "promenade" au soleil.
    Kesmos et Vanille se mirent alors en route, d'un pas assez rapide. Bientot, un léger bruissement se fit entendre. Celui de l'eau s'écoulant doucement. Et un peu plus loin, tous pouvaient voir un lac de taille moyenne, une petite rivière se jetait en cascade à l'intérieur.
    - Et voilà!
    Vanille était ravie, et le tigre aussi. Ce dernier n'attendit pas. Il courut à vive allure et plongea dans l'eau, puis se mit à nager. C'était rare que le tigre aille volontairement dans l'eau, et encore plus avant Vanille. Il devait avoir très chaud.
    -Ah.. Rafraichissant...
    Vanilel s'avanca au bord du lac doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2011, 18:31

Vanille répondit avec entrain et se mit en marche. Il faisait chaud, il faisait lourd hors de l'ombre de l'arbre centenaire. Je le supportais tant bien que mal, de toute façon, cela ne me dérangeait pas trop non plus. Par contre, au regard qui se dessina sur le visage de ma compagnon de route, elle n'aimait pas cela. Elle m'indiqua par la suite la direction ainsi que le temps de marche, et j'opinais de la tête. Plus nous marchions, et plus l'idée que je me rapprochais de ma phobie me hantait. Je restais cependant calme : on ne me demandait pas d'aller nager, ni même d'aller dans l'eau, alors je n'avais aucune raison de panique dès maintenant. Je m'en faisais vraiment pour rien des fois, comme l'avais surement penser la jeune femme tout à l'heure à ma question, vu l'expression qui s'était affichée sur son visage.

Soudain, je fus tiré de mes pensées. Vanille venait de se taper sur la tête, comme si elle avait oublié quelque chose. Elle leva un bras et se concentra. Un vent vint alors nettement rafraichir la situation. Je souris lorsqu'elle me parlait, mais sans vraiment l'écouter. Je me disais à ce moment-là que bientôt, je serais faire la même chose, avec moins d'efforts peut-être même, car ce pouvoir semblait être le seul qui était instinctif chez moi, contrairement à l'utilisation de la magie blanche ou bien le bouclier de protection. Nous continuâmes la route tandis que je profitais largement du vent créé par Vanille. Nous arrivâmes finalement au lac, qui n'était pas très grand, mais qui semblait quand même assez profond. Kesmos, le tigre, courra jusqu'à l'eau et y plongea d'un seul coup, déclenchant un vif sentiment de dégout chez Roi, mon chat. Oui, les deux compagnons étaient vraiment très différents l'un de l'autre, tout comme moi et Vanille, surement.


"Bonne baignade !"

Tandis que Vanille j’approchais de l'eau, j'optais plutôt pour m’asseoir au pied d'un saule pleureur qui longeait l'eau. La vue de l'eau m'avait fait remonté quelques souvenirs, mais c’était passé très vite. J’espérais surtout qu'ils ne reviennent pas, car je les haïssais. Et une chose était sûre, je ne mettrais pas les pieds dans l'eau. Je n'empêchais personne d'y aller, mais personnellement, cet élément aqueux n'était pas mon ami. J'observais Vanille d'un coin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2011, 23:46

    Vanille jeta un coup d'oeil à Nariwen, puis elle haussa vaguement les épaules. Elle voyait que la jeune femme l'observait discretement. Elle allait surement bientot détourner les yeux... Et si elle ne le faisait pas, cela ne génait pas la sirène. Celle ci s'en moquait totalement. L'ondine enleva absolument tout ses vêtements, les laissant tomber au sol puis elle plongea d'une façon très élégante dans l'eau. Une fois totalement sous l'eau, ses longues jambes blanches cédèrent la place à une queue de poisson dont la couleur semblait hésité entre le bleu turquoise et le vert émeraude. Vanille remonta à la surface et jetant ses cheveux en arrière pour ne pas les avoir derrière les yeux.
    C'était très agréable. L'eau était fraiche, mais pas froide. Bref, parfaite. La sirène fit quelques bonds dans l'eau, gracieus, histoire de se dégourdir un peu la queue de poisson et s'amuser. Kesmos envoyait de l'eau intentionnellement vers sa maitresse pour la déconcentrer. Ce qui ne marchait absolument pas.
    - Ca fait du bien...
    Les bienfaits de l'eau... Même si manifestement, Nariwen et cet élément avaient l'air d'avoir quelques soucis de communication. Vanille observa la jeune femme quelques instants avant de demander:
    - Hum... Ca va? Tu n'as pas l'air d'aimer l'eau.
    C'était une évidence. Mais elle aimerait bien en savoir un peu plus si Nariwen voulait bien. La sirène n'allait pas la forcer. Elle était simplement un peu curieuse. Quoiqu'elle aurait tout simplement pu fouiller dans l'esprit de la jeune femme pour savoir, et ceux s'en qu'elle s'en apercoive. Mais e ce n'était pas très poli.. Ni très respectueux. L'ondine préférait simplement demandé et voir la réaction de Nariwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juil 2011, 13:20

Le jeune femme se mit à se déshabiller. Par politesse, et aussi parce que j'avais autre chose à faire, je détournais le regard et ressortis mon livre de magie blanche. Ce qui me rassurait sur ce dernier point, c'est que j'en était seulement à la deuxième lecture, mais que j'avais déjà retenus au moins un quart des incantations, sorts et autres bidules qu'il contenait. A ce train là, deux lectures de plus et je pourrais le rendre à la bibliothèque sans regret. Je souris, heureuse de cet avancement, quand un "plouf !" me distraya. Je relevais la tête et l'eau translucide me montra enfin la vrai nature de la femme que je venais de rencontrer : Une sirène. Pas étonnant qu'elle tienne tellement à l'eau dans ce cas-là. C'est à ce moment que je me rendis compte que, ce qui était étrange chez moi, c'est que j'avais peur de l'eau et pourtant, les êtres qui y étaient associés ne me procurait aucun sentiment particulier. Je les traitait exactement comme les autres. C'était peut-être une bonne chose après tout.

Je laissais donc la sirène à son plaisir aqueux et replongeais dans mon livre. Mais j'avais à peine recommencé ma lecture que Vanille approcha et me posa la question fatale. Ne pas aimer était une métonymie. Oui j'avais bel et bien peur de l'eau, cela devait se voir comme le nez au milieu de la figure, voire plus. Je fermais mon livre, relevais la tête et lui sourie gentiment, étant cependant dépourvue de toute joie possible. Je cherchais d'abord comment aborder les choses, me demandant si je devais tout dire. Puis je me dis que, si elle avait été totalement directe en me montrant sa forme marine, je n'avais aucune raison de lui cacher quelque chose. Et je commençais à lui expliquer :


"Je vais d'abord vous dire que je suis une ange ressuscitée, j'ai eu une vie avant. Une vie d'humaine. Seulement, un jour que l'on se promenait au bord de la mer, un garçon est tombé à l'eau. Je lui ai porté secours mais... J'y suis passé. Mourir noyée, c'est horrible. J'ai peur de l'eau depuis ce jour."

Je baissais les yeux, attendant une réaction de sa part. Peut-être qu'elle n'en aurait pas, qu'elle ne dirait rien et repartirait dans l'eau. Moi je n'avais plus rien à dire, tout ce que je devais faire c'était me forcer à refouler les souvenirs qui essayaient, encore et toujours de refaire surface et de me faire du mal. Il y avait vraiment des fois où j'en avais assez de cette peur-panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juil 2011, 19:00

    Vanille écouta Nariwen, sans rien dire. C'était donc une ange... Qui était avant humaine, morte noyée. La sirène admettait que cela devait être absolument horrible, même si cette sensation lui était inconnue. La noyade, étant un être de l'eau, elle ne le connaitrerait jamais. Mais tout les autres s'accordaient pour dire que mourir noyé était une des pires morts. Mais l'ange n'allait pas garder sa phobie de l'eau jusqu'à la fin de sa vie. Vanille se demandait si elle pouvait faire quelque chose pour aider la jeune femme. Mais quoi? Il n'y avait pas grand chose à faire. La sirène demanda simplement, sans manifester d'émotion particulière:
    - Et tu compte te réconsiller avec l'eau un jour? Ou garder ta phobie à jamais?
    C'était une façon peu délicate de dire les choses, mais à quoi bon tourner autour du pot? Vanille continuait à nager doucement. L'eau lui était un élément si agréable.. Elle ne pourrait jamais s'en passer. Mais en même temps, c'était une sirène.
    Kesmos aussi continuait ses exercices aquatiques, mais il était attentif à la conversation entre les deux jeunes femmes. Lui était peiné pour Nariwen, ayant déjà failli se noyer quelques fois en tentant de suivre sa maitresse dans l'eau. Heureusment qu'à chaque fois la sirène lui sauvait la peau. Le tigre était prêt à aider Nariwen si elle le souhaitait. Mais il en doutait... Elle n'avait pas vraiment l'air très rassurée rien que par la proximité de l'élément aqueux.
    Le vent soufflait maintenant naturellement plutot fort, et la sirène trouvait cela très agréable. L'air qui passait sur son dos recouvert de petites goutellettes... Cela rafraichissait d'autant plus.
    Le tigre sortit de l'eau et partit un peu plus loin pour se secouer les poils et ainsi se débarrasser du surplus d'eau. Cette opération dura quelques secondes. Kesmos revint un peu à l'état de peluche, avec tout son poil ébouriffé et encore humide. Vanille ne se retint pas de rire pour se moquer gentimment de son animal adoré. Avec un soupire, le tigre vint se coucher non loin de Nariwen, profitant maintenant du soleil. Il alternerai surement bain de soleil et bain traditionel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Juil 2011, 13:14

[HRP : j'ai une quête en rp parallèle, pour ne pas entrer en contradiction avec ce que j'y ai dis, je ne peux pas rentrer dans l'eau maintenant.]

La réaction de Vanille, pour quelqu'un qui aimait l'eau comme elle, était tout à fait naturelle. Déjà qu'elle devait avoir du mal a comprendre ma peur et l'histoire de la noyade. Je souris, nullement touchée par sa remarque qui était pourtant quelque peu agressive. Mais c'était vrai, ce qu'elle disait. Cependant, je ne me sentais pas prête, pas prête du tout. Je préférais d'attendre, déjà qu'en ce moment rien que le fait d'être devenue un ange me posait problème. Je regardais Vanille, et dit enfin :

"Peut-être un jour... Pour l'instant, j'ai d'autres problèmes, je préfère les régler d'abord."

Je rangeais mon livre et décidais de m'allonger. D'un coin d’œil, je vis Kesmos sortir de l'eau et s’ébouriffer pour se sécher. Il devint ainsi la plus grosse peluche que j'avais vu jusque là. Cela déclencha un pouffement de sa maîtresse. L'animal soupira, surement habitué, puis vint s’installer en mode bronzage. Bien qu'il ne puisse pas bronzé, bien sur. Je souris, puis fermais les yeux. Le vent se fit plus fort, me mettant dans un bien être intérieure parfait. Enfin presque, il manquait un peu de musique. Humaine, j'avais toujours été très accrochée à cet élément, voire trop. Mais bon, la musique, elle ne faisait de mal à personne. Maintenant, comme je bougeais beaucoup et étudiais beaucoup sur ma nature, mes pouvoirs, mes congénères, etc... J'en écoutais beaucoup moins. Et il faut que j'avoue que cela me manquait cruellement parfois. Alors, pour une fois que j'avais le temps, je pouvais en profiter. Je pris un petit mp3 dans la poche avant de mon sac, sans pour autant me lever, et l'installais sur mes oreilles, laissant Vanille à son plaisir aqueux, et accompagnant Kesmos dans sa sieste. En parlant de compagnon, Roi lui, faisait un gros dodo dans l'arbre, sur une grosse branche qui l'avait séduit. La musique m'envahit, et je ne pensais plus à tout cela. J'étais si bien maintenant.

Cependant, moi qui venait juste de devenir ange, j'étais encore loin de me douter de tout mes pouvoirs. Et alors que je me plongeais tout entière dans la musique rythmée qui envahissait mes oreilles, des formes colorés se mettaient à danser autour de moi, créant des images flous et incompréhensibles. C'était vraiment étrange, vu de l'extérieur, bien que personnellement, je ne m'en doute pas du tout. Comment les autres allaient-il réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

RDV sérénité... Ou pas ? [pv Vanille] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas bon le sel (PV Vanille)
» La mutilation. [Vanille]
» C'est tentant - Vanille
» Sang dilué [PV Vanille]
» Passage niveau 3 Vanille!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-