-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas bon le sel (PV Vanille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Juin 2011, 17:26

Yoran marchait nonchalamment dans le port. Des centaines de personnes s'affairaient autour de dizaines de bateaux tous plus différents les uns que les autres. Il ne faisait attention à personne, repensant à son dernier voyage sur le continent aride. Il n'avait certes pas envie de retourner dans cet endroit désertique et lugubre. Discrètement, il attrapa une bourse qui trainait et qui l'appelait. Voilà de quoi manger quelque chose de correct aujourd'hui. Il faisait un peu tache parmi toutes ces personnes au pas lourd qui travaillaient, ou ces autres avec leurs bagages, prêts à partir à l'aventure. Lui, au contraire, ne portait rien, et avançait d'une démarche féline, souple, discrète. Mais en fait, elle attirait plutôt l'attention sur lui.

Arrivé au bout du port, il s'assit sur les rochers qui marquait la fin de l'emplacement pour bateaux. L'air salé de l'océan lui emplissait les narines, le transportant loin dans ses pensées, lui rappelant celle qu'il avait perdu puis retrouvé quelques jours plutôt. Ses yeux, tout son visage le hantait à chaque instant. Il regarda au loin de ses yeux bleu foncés.

L'ange déchu appréciait réellement ces moments où il ne faisait rien d'autre qu'être posé à penser, ou à faire le vide dans son esprit. Dans ses moments là, il ne sentait plus la souillure de son âme. Il se sentait plus libre encore. Il posa sa tête sur une pierre plate et ferma ses yeux. Il sombrait dans un demi-sommeil comateux, à la manière des chats. Plus aucune pensée. Il se laissait doucement bercé par le bruit des vagues, des mouettes, et celui, plus lointain, du brouhaha des travailleurs. Il s'endormait presque, oubliant d'être vigilant, se lançant aller dans le noir profond du sommeil.

Yoran était là depuis quelques dizaines de minutes. Le sommeil l'avait emporter loin, dans un monde de rêve où il était encore un ange, accompagnée par celle qui devait protéger. Il se sentait bien, heureux presque. Et puis un nuage noir envahit tout, lui dérobant la blancheur de ses ailes et celle pour qui il avait voué sa vie. Le rêve se transforma en cauchemars. Il voulait se réveiller.

Tout en rêvant, il avait glisser des pierres. Il se réveilla en sursaut lorsqu'il tomba dans l'océan. Surpris et trempé, il sortit de l'eau. Là, il aperçut une silhouette qui le regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Juin 2011, 18:03

Le port. C'était un endroit que Vanille n'aimait absolument pas. Trop de monde, trop de bateaux. Pourtant, c'était là qu'elle était en ce moment, pour son plus grand malheur. Au bout de quelques minutes, la sirène en avait marre de marcher parmi la foule. Kesmos était à ses côtés, comme d'habitude. Se balader avec le gros tigre avait un avantage non négligeable: les gens se poussaient sur son passage. Sait-on jamais, s'il avait un petit creux? Les gens étaient stupides..

Jetant un court regard au tigre, il ne mit pas longtemps à comprendre. Hochant la tête, il partit, laissant sa maitresse seule. Elle avait envie de prendre un bain. Et Kesmos n'allait certainement pas la suivre. Il alla donc dans un coin desert des rues, s'assoir tranquillement et profité des quelques instants de calme qui lui était impartit.

Vanille balaya les alentours du regard. Sans que personne ne la voit, elle se glissa hors du chemin habituel pour passer sur des pierres. Un grand sourire aux lèvres et regardant l'eau de ses grands yeux verts, elle se déshabilla entièrement avant de plonger très élégemment et sans bruit dans l'océan. Une fois dans son élément, ses jambes cedèrent la place à sa queue de poisson hésitant entre le vert et le bleu, lumineuse. Ses longs cheveux roux et bouclés suivaient chacun de ses mouvements dans l'eau. L'ondine jeta un coup d'oeil à son ventre. Elle avait appris recemment qu'elle était enceinte. Heureusement, cela ne se voyait absolument pas. Sans plus se préoccuper de se détail, elle nagea rapidement. C'était tellement bon de s'amuser un peu dans l'eau. Elle n'y allait pas si souvent, et cela lui manquait.

Elle tourna la tête, toujours dans l'eau. Quelqu'un était... tombé, visiblement. Il sortir vite, en tout cas. Légèrement intriguée, Vanille nagea vers le bord et sortit un bout de sa tête, jusqu'au nez de l'eau. C'était un jeune homme, qui avait surement du glisser au s'endormir. Quelque chose dans le genre. Il n'avait pas l'air d'avoir intentionnellement plongé dans l'eau.

Il allait surement voir les vêtements de la jeune fille un peu plus loin, sur le côté. Profitant de la présence d'un rocher proche, Vanille sauta dessus graciausement. Une fois assise convenablement, sa queue légèrement enroulé-le prototype de la sirène- , elle pencha la tête sur le côté observant le jeune homme.

Il fallait bien remarquer une chose assez folle. Les cheveux de Vanille tombaient vraiment aux bons endroits. Certes, ils étaient tellement longs... Mais la jeune femme ne se préoccupait jamais de son état vestimentaire, ou absence de vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Juin 2011, 19:00

En y regardant de plus près, les yeux verts qui l'observait curieusement appartenaient a un corps. Et ce corps ne possédait point de jambe, que nenni, mais une queue de poisson. Son corps était magnifique, mais, malheureusement, il ne pouvait voir certain de ses attributs, cachés par ses longs cheveux roux bouclé. Dommage. Mais pourquoi dommage d'abord ? Ce n'était son style de regarder ce genre de chose. C'était elle qui prêtait à ce genre de pensées.

Près des pierres, il vit des vêtements posés, ou plutôt jetés en tas. Il devina que c'était ceux de la magnifique créature. Il secoua d'un geste ses cheveux mouillés. Des fois, il avait envie de les couper tellement les avoir dans les yeux le gênait. En fait, tout le gênait, et principalement ces vêtements en cet instant. Mais il n'allait surement pas se déshabiller là, maintenant, devant le regard imposant de la sirène.
Yoran se tourna vers elle. Assise sur un rocher, il pourrait surement la rejoindre sans aller dans l'eau.

Soudain, le sel, quelle horreur, commença à se faire sentir en bouche. Le gout infect de l'océan le prenait peu à peu, faisant remonter tout ce qu'il n'avait pas encore manger. Pire que n'importe quelle potion pour purger les poisons. Il se sentait mal, vraiment mal. Il essayait de ne pas le montrer, ce n'était pas viril de se sentir mal. Il tenait à ne pas ternir l'honneur de tous les mâles de ce monde. Il se redressa, crachant discrètement pour retirer un peu de la masse de sel présente dans sa cavité buccale.

Il s'approcha, passant souplement d'un rocher à un autre. Quand il ne fut plus qu'a quelques mètres de la jeune femme, il s'assit sur une pierre encore sèche. Il la regarda droit dans les yeux, essayant de s'approcher de son âme, de cerner si elle avait des intentions bénéfiques, maléfiques, ou si elle n'en avait pas du tout. Après tout, elle n'était peut-être là que par hasard.

Il ne tenait pas à parler le premier. Il se contentait de la regarder profondément, guettant le moindre de ses mouvements, le moindre frissonnement de ses cheveux par le vent marin. Il attendait ainsi, qu'elle dise quelque chose, ou du moins, qu'elle fasse un geste. S'enfuir, parler, attendre, beaucoup de proposition ce proposaient à elle. Il l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Juin 2011, 19:35

Vanille, toujours sur son rocher, ne quittait pas des yeux le jeune homme qui était là. Il avait beau ne pas vouloir le montrer, elle voyait bien que le gout salée de l'eau l'indisposait vraiment. Il fallait s'y habituer pour l'aimer. Ou être une sirène. La jeune femme fut légèrement surprise. Il osait s'approcher. Surement par curiosité. C'était plutot innatendu. Quelqu'un d'à peu près normal serait resté bien sagement sur le bord. Il s'était même assis sur un rocher non loin du sien et la regardait droit dans les yeux. Vanille ne détourna évidemment pas le regard, laissant ses yeux verts se plongés dans les bleus du jeune homme.
La sirène se demanda quel comportement elle allait bien pouvoir adopter. Soit elle restait naturelle, soit elle faisait la gentille ondine timide, soit la très méchante sirène tueuse de marins. Pour le moment, autant rester comme d'habitude. Visiblement, son interlocuteur - bien qu'aucune parole n'eut été échangé- attendait qu'elle parle d'abord. Vanille passa doucement une main dans ses longs cheveux emmelés par l'eau et le vent, tandis qu'elle se maintenait en appuie sur l'autre. Un leger sourire aux lèvres, elle dit de sa voix claire , un peu chantante, orné d'un petit rire cristallin:
- Bonjour à vous. Enchantée... de faire votre connaissance.
Elle n'ajouta rien, laissait le silence se réinstaller entre eux. Enfin... le bruit ambiant de la foule et des vagues, pour être précise. Ses yeux verts observait toujours le jeune homme. C'était à lui de dire quelque chose maintenant. Elle avait engagé la conversation et n'allait certainement paas tout faire toute seule. Attendant une réaction de la part du jeune homme, la sirène passa ses ongles longs et doux sur ses lèvres avant de reposer sa main sur le rocher. Le bout de ses nageaoire était dans l'eau. C'est qu'une queue de poisson de sirène, c'était long. Vanille devait bien mesurer deux mètres sous cette forme. Elle continuait cependant à attendre gentimment une réction quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Juin 2011, 18:05

Elle était magnifique. Elle attirait son regard. Impossible de détourner les yeux, elle les attirait comme des aimants. Doucement, elle passa une main dans ses cheveux. Yoran fut subjugué. Un simple geste, et il perdait complètement ses moyens. Il se reprit, difficilement. Enfin, elle prononça quelque mots. Sa voix entra complètement en lui. Il ne pouvait plus bouger. Il se dégagea tant bien que mal de l'attirance qu'elle exerçait sur lui.

- Moi … Moi de même.

Il sentait le poids de son regard sur lui. Elle était imposante. Immense.
Le goût du sel lui revint en bouche, le ramenant sur terre. Il essayait de garder la face, de ne pas cracher cette chose impure qui lui asséchait la bouche et la gorge. Il aurait bien bu deux litres d'eau pour effacer toute trace. Mais c'était impossible. A proximité, il y avait bien de l'eau, oui, mais salée à souhait.

Il se sentait glisser. Oh non, pas encore ! Il se releva prestement, et se mit en équilibre sur deux pierres à peu près stables. Ses chaussures étaient imbibées d'eau, pourtant, ce n'était pas ce qui le faisait glisser inlassablement vers l'océan. Les roches bougeaient. Quoi ? N'importe quoi. Ça ne bouge pas, des rochers. Pourtant, ceux-ci oui. Yoran regarda la sirène. Sa pierre à elle aussi tremblait. Ce n'était pas violent, juste des petits mouvements brefs.

- Il se passe quoi là ?

Il se serait bien envolé. Seulement, il n'avait plus d'ailes depuis longtemps. Et puis, il ne pouvait pas abandonner une aussi jolie créature. Quoi que. Elle n'avait qu'a plonger dans la mer, elle avait de quoi survivre. Lui, il allait juste mourir, noyé, étouffé, et sans plus aucune saveur possible dans sa bouche. Non, ce n'était juste pas possible. Et puis, tout ces mouvements là, ça le rendait malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Juin 2011, 19:07

Vanille s'amusait beaucoup. Le jeune homme semblait quelque peu déconcerté par sa présence. Il fallait bien profiter un peu de l'instant présent? Oui. Alors elle allait peut-être bien pouvoir se divertir. Il begaya une réponse sans grand interet. La sirène sourit en voyant son interlocuteur visiblement encore indisposé du gout du sel dans sa bouche. Il tentait de le cacher tant bien que mal, et d'ailleurs, plutot mal. Cela se voyait, c'était une évidence.
Soudain, tout se mit à trembler. Qu'est ce qui se passait? Qu'est ce qui était assez fort pour faire trembler des rochers? La sirène s'agrippa avec ses mains. Une queue de poisson n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour ne pas glisser. Vanille jeta un coup d'oeil à jeune homme non loin d'elle. Il allait bien se débrouiller tout seul. Elle plongea dans l'Océan elegamment, comme d'habitude. Une fois sous l'eau, elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Tout avait l'air normal. Peut-être était-ce un tremblement de terre d'une force incroyable. Mais le port n'avait pas bougé d'un pouce et aucun cris d'effrois ne retentissait. Ce n'était donc pas ça. L'ondine remonta à la surface et sortit sa tête a l'air libre. Les rochers tremblaient toujours. La jeune fille fronça les sourcils et nagea rapidement vers le bord, là ou elle avait jeté ses affaires. Elle s'assit alors, laissant sa queue de poisson en majorité dans l'eau. Regardant l'horizon, elle dit doucement:
- C'est étrange. Tout à l'air normal, mais pourtant les rochers continuent à trembler.
Elle tourna ensuite la tête, plantant son regard dans celui de l'inconnu.
- Et comment vous appellez vous?
Etait ce le moment de converser et de faire les présentations ? Rien n'était moins sûr. Mais après tout, tant qu'à faire. Les tremblements étaient peut-être anodins. Qui vivera verra. Pour l'instant ce n'était que génant, mais pas dangueureux. Donc, pas préoccupant. Juste incommandant.
- Oh... Peut-être pourrions nous allez bavarder ailleurs. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de rester ici, avec ce phénomène étrange.
Se diriger un peu plus loin n'était pas un drame. Enfin... Elle laissait le choix au jeune homme. Et peut-être que la source de ses tremblements allaient bientot être découverte.
HRP: NUL! j'avais pas trop d'idées... désolée.. =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2011, 14:37

Le regard de Vanille plongé dans le sien, Yoran n'arrivait plus à aligner deux pensées cohérente. D'ailleurs, la question qu'elle lui posa n'arriva même pas jusqu'à lui. Il avait même oublier jusqu'au gout du sel dans sa bouche. Le tremblement des pierres, soudain plus violent, le ramena à la réalité.

-
Yoran … Je m'appelle Yoran.

Il avait eu vraiment du mal à retrouver son équilibre. A chaque instant, il le perdait, et manquait de tomber. Impossible d'aligner une pensées ici, dans ce mouvement sans fin.

-
Et toi, d'ailleurs, quel est le nom qui te définit ?

Pourrait-il comprendre sa réponse avec tous ces mouvements ? Il n'en était pas réellement sur. Tout bougeait beaucoup trop. Une proposition de la belle pour partir de cet endroit fut la bienvenue.

-
Oui, peut-être est-ce une bonne idée.

Il regarda autours de lui. Le seul endroit où ils auraient pu aller était le port en lui-même. Mais il ne serait plus seul. Ou plutôt, seul en la compagnie de cette créature délicieuse. Il réfléchissait intensément, cherchant une solution, mais ces pierres qui ne pouvaient rester en place l'empêchait de trouver quoi que ce soit.

-
Où pouvons nous aller ?

Yoran regarda l'océan. Il ne voulait vraiment pas plonger dedans, c'était trop …. salé. Beurk. L'étendue bleu lui donnait envie de vomir, rien qu'a la pensée du goût déjà présent en lui. Sel. Sel. Blanc. Bleu. BEURK !

L'ange déchu ne suivait plus ses pensées et la réalité. Totalement déconnectés. Trop de choses dans son esprit. Il déraillait complètement. Beauté, sel, océan, sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2011, 16:49

    Vanille haussa légèrement un sourcil. " Le nom qui te définit"? C'était une façon très étrange de tourner les choses. Le jeune homme, répondant au nom de Yoran, était un peu bizarre. Mais c'était ce qui était amusant. Les personnes originales étaient plus interressantes. En tout cas, il acceptait d'aller bavarder ailleurs, ce qui était plutot une bonne nouvelle. Les tremblements n'étaient pas très agréables. Elle dit tout d'abord de sa voix claire:
    - Moi je m'apelle Vanille. Et je propose tout simplement de retourner sur le port et s'assoire dans un coin tranquille. Je n'aime pas spécialement la foule.
    La sirène n'attendit pas la réponse. Elle se dirigea vers le bord, à l'endroit ou elle avait laissé ses affaires. Au dernier moment, elle fit un saut. Rapidement, le vent se leva à une force incroyable et sécha le corps de l'ondine. Elle avait utilisé le contrôle de l'air exprès. Ainsi, elle retomba sur ses deux jambes blanche sur la pierre. Et évidemment nue. Mais encore une fois, c'est fou comme les cheveux tombaient au bons endroits. Elle s'agenouilla et reprit ses affaires, puis enfila rapidement ses habits. Ses cheveux étaient tout de même humide et les gouttes d'eau coulaient sur sa robe.
    Elle se retourna vers Yoran avec un sourire et les bras croisés.
    - D'accord?
    Certes, elle s'était habillé. Mais rien ne l'empechait de retourner dans l'eau. Elle décroisa ses bras et passe ses doigts dans ses cheveux pour les déméler un maximum. Elle avait très envie de chantonner mais elle se retenait. Le chant des sirènes étaient très beaux, trèas agréables... Seulement, c'était aussi un chant magique... Yoran risquait de ne plus être dans son état normale.
    Vanille jeta un coup d'oeil au port. Il y avait tellement de monde.. La foule avait le don d'enerver la sirène. Les petits groupes étaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Juil 2011, 21:28

Yoran se leva prestement. Il aurai aimé battre des ailes à cet instant, alors que ce besoin ne l'avait plus effleurer depuis qu'ils les avaient fait disparaître. Le sel, toujours le sel. Beurk. Il suivit la jeune sirène à la beauté éblouissante.

- Bien sûr ! Je ne supporte pas non plus la foule.


Il avança maladroitement sur les pierres. Chaque pas était plus difficile. Les vibrations étant de plus en plus forte, il avait du mal à garder l'équilibre. Enfin, il réussit à atteindre le port et sa stabilité. Et surtout avec le monde partout. Il se sentait mal.
Il attrapa le bras de la magnifique créature et la tira vers une ruelle un peu sombre, mais surtout vide.

- Tu connais un endroit ?

La présence d'autant de personnes lui avait permis de retrouver ses esprits. Il n'était plus complètement envouté.

Au milieu de la ruelle, était une outre abandonnée. Yoran se précipita sur elle. Il prit le temps de sentir, voir si le contenu était bien de l'eau. L'odeur lui plaisant, il avala goulument chaque goutte du précieux liquide. Le goût du sel était parti. Il allait beaucoup mieux maintenant.

- Un endroit assez ouvert de préférence. Et vide. Sans personne. Ce serait parfait !

Dans le coin, il ne connaissait aucun endroit qui correspondait à ces critères et il espérait réellement que la sirène en connaîtrait un, elle.
Le lieu où ils se trouvait était insalubre. Des conduites vidaient leurs eaux grisâtres à même le sol. C'était dégoutant. Pourtant, Yoran se sentait mieux à cet endroit que sur les pierres lisses et nettoyées par l'océan. Au moins, il était dans son élément. La terre.

- Alors ? Cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juil 2011, 16:18

    Yoran affirma ne pas apprécier la foule non plus. C'était tant mieux. Au moins, ils étaient d'accord sur ce sujet et n'aurait pas à débattre pendant des heures avec acharnement sur le lieu qu'ils allaient choisir. Cependant, quand Yoran lui attrapa le bras, Vanille se dégagea assez rapidement, sans rien dire. Elle n'aimait pas spécialement qu'on la touche, surtout sans son autotisation même silencieuse. Et le jeune homme ne l'avait pas encore. La sirène réflachit alors quelques instants. Elle ne connaissait pas très bien le port, ou du moins, pas la partie terrestre. Mais elle avait quelques idées en tête. Ici, c'était si dégoutant... Voilà une raison de plus de ne pas aimer les humains et la terre.
    La jeune femme fit quelques pas sur le côté et commenca par dire:
    - Il faudrait aussi que je pense à récuperer mon animal de compagnie. Ou alors, il nous rejoindra tout seul comme un grand. Ne t'étonne pas si mon chaton vient nous rejoindre.
    Elle appellait tout le temps Kesmos "chaton", alors la sirène ne tilta pas vraiment. Mais Yoran aurait surement la surprise de voir un grand tigre de plus de trois cents kilos arrivé vers eux, l'air maussade.
    - Suis moi, maintenant.
    Vanille partit rapidement et avec élégance à travers les ruelles et les passants qui n'avait d'autres choix que de s'écarter sur son pasage. Malgré qu'elle soit toute fine, elle était tellement lancé comme un boulet de canon que les gens n'osaient pas se mettre en travers de sa route. Elle s'éloignait légérement du port et finit par s'arreter sur une espece de dune recouverte d'herbe et de fleurs, avec le port en paysage.
    - Ici, ca ira? Sinon, je ne vois vraiment pas ou nous pourrions allez...
    C'était calme, tranquille, paisible et totalement vide. Peu de gens connaissait ce petit endroit. Et c'était tant mieux, encore une fois. Il restait sain et ne serait pas pollué par la populace. La jeune ondine s'assit dans l'herbe, entre des paquerettes et des coquelicots et repoussa ses longs cheveux roux pour ne pas s'assoir dessus ou se les coincer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2011, 21:06

Vanille l'entraina à travers la foule, de plus en plus dense qui finalement s'éparpilla. Ils étaient arrivés sur une dune recouverte d'une végétation intense composée principalement de fleurs. Ce n'était pas réellement un végétal qu'il appréciait, mais c'était toujours mieux qu'avant. Au moins, ici, il n'y avait personne.
De cet endroit, il pouvait apprécier la vue du port, ainsi que le contraste entre celui ci et là où il se trouvait.

- C'est parfait … enfin, presque.

Yoran se lança tomber sur l'herbe grasse et bien verte. C'était confortable, bien moelleux pour de la terre. Il s'allongea sur le sol et commença à regarder le ciel. Quelques nuages avançaient paresseusement, poussés par le vent océanique.
La magnifique créature qui l'avait amener ici s'était assise simplement dans l'herbe. Elle était belle, c'était incontestable. Il l'observa longuement. Une fois encore. Il ne pouvait s'empêcher de la détailler.

Maintenant qu'ils étaient là, que faire ? A vrai dire, il s'ennuyait. Il était bien, mais il s'ennuyait. La seule chose à faire était de … parler. Faire connaissance ? Pourquoi pas après tout. Mais il avait un peu peur de découvrir une personnalité comme la sienne en dessous. Quelque chose de noir, du moins, quelque chose qui ne soit pas blanc. Il sentait qu'elle lui réservait des surprises ; celles-ci l'inquiétaient quelque peu. Il ne pensait pas qu'elle fut une jeune femme futile, comme son apparence le laissait entendre.

- Eh bien. Maintenant que nous sommes là … Pourquoi ne pas … Faire connaissance ?

Il avait lâché cette phrase tant bien que mal. Il n'aurait peut-être pas du, mais après tout, il n'avait rien à perdre, et surtout, rien à faire. Et puis, pour une fois que sa déchéance ne lui revenait pas à l'esprit, il allait en profiter pour découvrir des gens.

- Umh … Donc … Vanille … Tu … Tu fais quoi dans ta vie ?

Il avait décidément un mal de chien à s'exprimer, les mots ne voulant pas sortir de sa bouche. Il prit une grande inspiration, essayant tant bien que mal de se calmer. Il ne voulait pas bégayer, ce serai quand même le comble pour quelqu'un vivant depuis des centaines d'années.

- Moi, je suis libre.

C'était réellement la seule chose qui pouvait définir sa condition actuelle. Libre. Sans attaches. Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Aoû 2011, 14:52

    Vanille tourna doucement la tête vers Yoran, avec un petit sourire aux lévres. Il tentait désesperement de faire la conversation, plutot maladroitement. Il semblait si mal à l'aise. C'était amusant. La sirène passa ses mains dans ses cheveux, et entreprit de demeler rapidement sa longue chevelure encore humide. Comment pouvait-elle donc décrire ses activités dans la vie de tous les jours? Il y avait la version officielle et l'officieuse. La jeune femme se contenta de dire dans un petit haussement d'épaule:
    - Je suis bibliothécaire. Mais j'avoue que je passe de moins en moins de temps dans la bibliothéque. Je suis souvent en voyage.
    Dans un leger rire cristallin, elle ajouta en regardant le ciel:
    - Moi aussi, on peut dire que je suis libre. Je n'aime pas m'arreter dans un lieu. Je ne m'attache pas à grand chose. Et encore moins aux choses matérielles.
    Le luxe ne l'interressait absolument pas. Avoir une maison.. de beaux meubles.. Elle s'en fichait completement. Elle volait le peu de chose dont elle avait besoin , ou Kesmos se le procurrait de manière bien plus honnète.
    Elle repensa à la bibliothéque. Il était vrai que cela faisait un petit bout de temps qu'elle n'y était pas passé. Nombreux de fidèles lecteurs de demandaient ou était passé la jolie rousse de l'accueil. Mais avant, elle arrivait à être calme pendant quelques heures. Maintenant, elle devait continuellement bouger. Même en ce moment, être simplement assis, posé tranquillement la dérangeait. Il lui fallait de l'action!
    Vanille secoua la tête, remettant ses cheveux démélés en place. Les boucles retombèrent toutes à leur place habituelle. Son pouvoir de vison s'était reveillé, et elle avait eu une bride de l'avenir. Avec un petit ricanement, elle annonca:
    - Mon tigre ne devrait pas tarder à nous retrouver. Je te préviens tout de suite: il a très mauvais caractère.
    Mais il était très gentil... Il était juste un peu grognon. D'autant plus, entre l'animal et la maitresse, c'était bien le tigre le plus poli et respectueux.
    - Sinon... Je ne vois pas quoi ajouter.
    Il y avait tellement de choses à dire sur un être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Pas bon le sel (PV Vanille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est tentant - Vanille
» La mutilation. [Vanille]
» Un petit tatouage ? [Vanille]
» RDV sérénité... Ou pas ? [pv Vanille] Terminé
» Pertes et Fracas [Pv. Vanille]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-