Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quète la perle magique [PV: Miyuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Oct 2011, 19:41

Cette fois, Miyuki ce fut plus façile qu'à l'aller. Elle commençait à connaître par coeur le chemin, et donc n'eut aucune hésitation. Lorsqu'elle arriva, les fées étaient en pleine effervescence, mais elle ne sut dire pourquoi. Leurs traits semblaient tirés par un mélange de colère et d'angoisse. Lorsque Miyuki passa devant elles, elle lui jetèrent un regard noir et interrogateur. Etaient-elles découvertes? si elle avait raison, alors les deux sirènes devaient se dépêcher de partir au plus vite. Cependant, Miyuki douta de son hypothèse, car les fées ne paraissaient pas vouloir l'arrêter. Heuresement pour elle, se dit la jeune fille, mais elle faisait mieux de ne pas traîner. Au cas où elles préféraient la passer à la casserole plus tard....

Miyuki trouva Vanille devant la grotte où elles s'étaient séparées ,une ou deux heures plus tôt. Son visage était serein, et joyeux. Il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter, et elle devait sûrement avoir appris des informations intéréssantes. Mais alors que la jeune ondine se dirigeait vers sa compagne , un énorme bout de bois lourd, costaud s'abattit vers elle. Miyuki faillit hurler. L'énorme masse se rapprochait dangeuresement, à une vitesse affollante, et la jeune sirène ne parvenait pas à bouger. La peur la paralysait. Elle se sentit stupide et ferma les yeux, se préparant au choc s'avérant mortel. Miyuki entendit des voix s'exclamant, des cris...

Soudain, elle perçut un bruit de choc, mais pas celui sur sa tête, car elle ne ressentit aucune douleur. La jeune fille eut plutôt l'impression que quelq'un était passé au-dessus d'elle. Il y eut ensuite quelques secondes plus tard, un autre bruit de choc, mais à la différence beaucoup plus fort, plus terrifiant que l'autre. On eut dit une explosion, une bombe. Le son fut suivi par un tremblemnent de terre qui secoua le sol. Sous la vibration, Miyuki tomba à terre, désiquilibrée. De nouveaux cris, Puis, plus rien. La jeune sirène ouvrit doucemant les yeux . Elle sursauta. Devant elle, était alongée de tout son long l'énorme poutre. Autour, il y avait un gros cratère fissuré, craquelé de toutes parts. Le sol ressemblait à un lac asséché. Terrifiant.

Un homme fée musclé vint vers elle et lui demanda si cela allait. Miyuki affirma qu'il n'y avait aucun souçi à se faire et le remerçia de sa gentillesse. Il lui dit aussi que c'ést lui qui l'avait sauvé par un coup du hasard, puisqu'il passait par là. La jeune sirène le remerçia de nouveau et s'éloigna le plus vite possible. Car Elle s'était aperçue, que juste devant la grosse poutre, il y avait un point d'eau. Si elle l' avait évité , elle y serait tombée, et se serait transformée. Un coup du hasard? En y réfléchissant bien, non. Il ne fallait pas l'oublier, les deux sirènes se trouvaient en territoire ennemi. Miyuki pensait qu'il fallait mainteant se méfier des fées. Quand elle fût à la hauteur de Vanille, Miyuki s'exusa du bordel, et commença à lui expliquer ce qu'elle avait compris. Elle lui suggéra égalament de partir au plus vite d'içi, car elle n'était pas sûre que la potion fonctionne encore très longtemps, de plus, Miyuki nlui expliqua son doute envers les fées.

Au moins, les deux sirènes avaient une piste, exépté si Vanille avait un autre plan en tête: Celle de partir dans la région des géants et de débusquer ce fameux clan. Miyuki attendit les suggestions de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Oct 2011, 21:08


    Vanille observait les fées qui voletaient dans tout les sens, dans une insouciance et une crédulité vraiment pitoyable et désespérante. Ces êtres ne servaient vraiment à rien en ce bas monde, se contentant de vivre pour elles, cueillir des fleurs... Mais au delà de cela, elles étaient aussi fourbes et possessives. La perle qu'elles avaient en leur possession ne devrait pas l'être, et vouloir la garder à tout prix était une preuve de perfidie. N'ignoraient-elles donc ce qu'une perle représentait pour une sirène? C'était un objet si propre et si important dans la vie d'un ondin. Vanille du se retenir de poser sa main sur sa gorge ou était logée la sienne, preuve d'un certain grade dans la hiérarchie de sa race. Ce n'était pas le moment de se trahir. D'autant plus que la jeune femme avait un mauvais pressentiment, prise d'un certain malaise. Combien de temps allait encore agir la potion? Surement peu. Il fallait se hâter, partir, et trouver cette perle avant de s'enfuir. Ce serait une vengeance assez délectable envers les petites lucioles.

    En regardant un peu plus au loin, elle vit une scène assez étrange qui se déroulait contre la pauvre Miyuki. Quelque chose n'allait pas. Étaient-elles découvertes? Vanille ne comptait pas attendre de le savoir. Elle se dirigea tranquillement, sans un quelconque signe d'angoisse, vers sa sœur de race. Continuant à jouer son rôle d'elfe, elle ordonna sèchement à «Kathie»:

    « Debout. Nous partons»

    La jeune femme était curieuse, se demandant si la petite sirène avait trouvé quelques renseignements utiles et importants. En combinant leur trouvailles respectives, elles allaient surement arrivées à construire quelque chose et pouvoir récupérer cette fichue perle. Vanille saisit le bras de Miyuki pour l'entraîner loin. Les fées les regardaient avec un regard trop pénétrant qui l'aurait presque mis mal à l'aise. Elle avait surtout des doutes, et préférait partir avant de devoir faire un massacre, bien que cette perspective réjouissante aurait fort plus à l'ondine à la chevelure rousse, imaginant avec une jubilation non feinte des cadavres de fées éparpillés sur l'herbe verte, le sang souillant le paysage. Oui. Cela aurait été divin. Mais Miyuki risquait de prendre peur, et elles manquaient cruellement de temps.

    Vanille attendit d'être suffisamment éloignée du village avant de lâcher la sirène, et de demander dans un murmure, tandis que son apparence redevenait ce qu'elle était à l'origine:

    « Des pistes? Ne nous attardons pas avec les fées, cela va mal terminer. Je n'ai pas grand choses d'intéressants. Les fées ont tendances à vite m'énerver. »

    Elle passa sa main sur ses oreilles, par réflexe, heureuse de les sentir ronde, et que cela faisait du bien de sentir ses vrais pouvoirs en soi et pas des substitutions du à une potion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Nov 2011, 14:48

"Debout. Nous partons"

L'ordre retint dans ses oreilles. Il était sec et sans appel. Miyuki se sentit un peu ébranlée par ce ton, mais elle se rappela qu'après tout, pour les fées, Miyuki n'était qu'une "simple servante" il était donc normal que sa maîtresse prit ce ton Là. La sirène était toute rouge et confuse en regardant vanille. Elle se sentait honteuse pour le manque de discrétion dont elle avait fait preuve . La jeune "servante" se releva, un peu tremblante, à cause du choc. Elle avait vu de près la Mort. De petites larmes coulaient le long de s jjoue, mais les sécha vite, pour éviter d'être affiché comme faible et pathétique. Elle suivit Vanille, sous les yeux des fées, qui les observaient d'un regard interrogateur. Bientôt, ils atteignirent la fin du village féerique. Vanille reprit son apparence originelle.

« Des pistes? Ne nous attardons pas avec les fées, cela va mal terminer. Je n'ai pas grand choses d'intéressants. Les fées ont tendances à vite m'énerver. »


Miyuki lui indiqua qu'il valait mieux s'éloigner encore un peu. Elles étaient encore trop proche de leur territoire.
Les deux sirènes arrivèrent dans un lieu ressemblant presque trait pour trait aux cascades cristallines, mais en un peu plus étroit. Miyuki s'élança dans un des lacs. Elle plongea, profondément, jusqu'a ce que l'eau la recouvrit toute entière. Ce fut un réel soulagement. L'eau douce et fraîche caressait sa peau. Sa queue virevoltait dans des mouvements étranges et artistiques, comme dans un ballet. Certes, Miyuki n'était nullement douée pour la danse, mais cela l'amusait. La jeune fille ferma les yeux. Quek plaisir! Elle vait été tellemnt frustrée de ne pas pouvoir se baigner! Vanille y était sûrement plus habituée, mais pour la jeune ondine c'était une véritable mise à l'épreuve . Elle n'était encore qu'une débutante...


Miyuki aurait pu laisser son corps dériver encore longtemps si soudain, elle ne s'était pas rappelé que les deux sirèsne avaient une mission. Miyuki ne faisait que les retarder. Et, vu ce qu'on lui avait raconté, le temps leur manquait certainement...

Il fallait qu'elle le révèle à Vanille. l'heure des plaisirs était terminée. Elle devait se secouer. lentement, Miyuki fit bouger sa queue, puis se propulsa en direction de la surface. La sirène émergea comme une bombe. L'eau se répandit autour en claquant, tel un fouet. Miyuki se frotta les cheveux et observa tout autour pour repérer La sirène. Elle devait le lui dire. La jeune fille fut cdependant étonnée de ne trouver personne. Elle eut beau regrder, Vanille avait comme disparu. S'était-elle en allée?mis pourquoi? Miyuki cria son nom de toutess es forçes plusieurs fois. Rien. Elle avait peur. Elle était toute seule, sans amy. Qu'allait-elle faire? Miyuki voulut sortir du lac mais elle n'eut pas le temps, car un filet s'abattit sur elle . la jeune fille voulut se débattre mais c'était inutile. Elle était coincée. Elle cria.

"Au secouuurs! Vanille! Amy! Quelq'un! par pitié A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!"

Une main génte la frappa

"Arrete de t'égosiller! ce n'est pas la peine, personne ne viendra te chercher! et tu as interêt à garder ta voix! notre patron en a besoin...."

La voix était grave et inquiétante.Miyuki avait trop peur pour pouvoir désobeir. Elle pleunicha. Elle savait que c'était plus ridicule qu'autre chose, mais elle ne pouvait s'en empêcher .

la jeune fille ne put qu'apercevoir deux silhouettes démesurément grandes à côté d'elle. Des géants? mais pourquoi?

Ils semblaient s'approcher d'un immense chateau à moitié en ruine. Miyuki ferma les yeux.... Qu'allait t-il lui arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Déc 2011, 18:05

Spoiler:


    Vanille soupira légèrement, agacée. Elle avait posé une question à Miyuki et par conséquent, apprécierait que celle ci daigne lui répondre mais cela ne semblait pas être le cas. Tout d'abord, la petite sirène refusa de parler, certaine d'être encore trop proche du village des fées, alors que si la sirène aux longs cheveux roux estimait qu'elles ne courraient plus aucun danger, c'était certainement le cas. Elle ne voulait pas trahir leur race et leur intentions maintenant, après tout le mal qu'elles s'étaient donné pour camoufler ce qu'elles étaient. Mais qu'importe, dans un élan de générosité, Vanille accepta silencieusement. Miyuki semblait remuer par ce qui venait de lui arriver, ce n'était peut être pas le moment de la secouer davantage ou de lui faire des remontrances. Les bras croisés sous sa poitrine, la jeune femme avançait lentement, d'une grâce à la fois de danseuse mais très féline et sauvage. A l'affut, elle sentait qu'un danger les guettait, mais n'arrivait pas à déterminer de quoi il s'agissait. Elle passa distraitement une main dans ses cheveux , pensive. Un léger bruissement retint son attention, et elle tourna la tête le regard un peu dans le vague. Bien vite, ses délicats sourcils se froncèrent, et son visage affichait une moue plus qu'énervée. Elle commençait à se poser de sérieuses questions sur les capacités intellectuelles de la sirène qui l'accompagnait. L'heure n'était pas à la baignade! Était-elle si faible, de ne pouvoir résister à l'appel de l'eau?

    « Miyuki!»

    L'envie de l'attraper par les cheveux et de la trainer de force sur terre la prit soudainement, mais avant qu'elle ne puisse réaliser ses souhaits, des plaintes résonnèrent. S'approchant de la surface de l'eau, Vanille ne put que constater que Miyuki était en difficulté et disparut rapidement. Dans un souffle irrité, la jeune femme s'étira en rejetant sa chevelure en arrière. Il fallait malheureusement qu'elle aille l'aider alors que ce n'était pas dans ses projets actuels. Mais elle avait une image à conserver, et était légèrement plus tendre avec les personnes de la même espèce qu'elle. Elle devait trouver un autre chemin, si elle plongeait dans le lac, il risquait de lui arriver la même chose qu'à Miyuki. Seulement, elle n'avait pas spécialement envie de chercher plus loin. Sans aucune gêne ni appréhension, Vanille se dévêtit entièrement. Les sirènes avaient toutes plus ou moins un sens de la pudeur assez peu développé. C'était logique... Avez vous déjà vu dans l'Océan une ondine porter une robe en crinoline? La nudité était normale. Et la jeune femme voulait aussi briser ce mythe des coquillage pour cacher les seins! Pure fabulation! N'importe quelle sirène s'affublant de pareille accoutrement serait la risée dans tout son village.

    Des bruits de pas lourds et rapides résonnaient, reconnaissable entre milles pour la jeune sirène, c'était Kesmos, surement accompagné de l'animal de Miyuki. Tranquillement et sans se retourner, Vanille annonça:

    « Restez ici et surveillez mes affaires. Je vais chercher Miyuki, nous réglons cette histoire et nous revenons. D'accord?»


    Parmi le souffle entrecoupé du tigre, elle distingua un mot d'approbation, même si le cœur n'y était pas. Il ne faisait que cédé.

    « Fais attention... je...»

    Vanille ne lui laissa pas le temps d'en dire plus, elle plongea avec élégance dans l'eau, presque sans clappement. A peine elle fut entièrement entourée de l'élément aqueux que ses longues jambes blanches se changèrent en une belle et brillante queue de poisson, oscillant entre le bleu azur et le vert émeraude. Sous cette forme, l'ondine atteignait largement les deux mètres, rendant sa silhouette encore plus longiligne et gracieuse. Elle nagea rapidement à travers les flots, suivant le même chemin que Miyuki. Avec étonnement, elle vit qu'il y avait un passage magique, qui devait mener à un autre lieu et que la petite avait surement emprunté sans le savoir. Vanille y entra sans se poser de question et sortit alors sa tête de l'eau. Le décor avait considérablement changer. Tout n'était que ruine et désespoir ici, l'atmosphère qui se dégageait était lourde et pesante. Des sanglots a peine audible résonnaient doucement, et un peu plus loin, Vanille aperçut l'autre petite sirène, dans les mains de géants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Fév 2012, 17:18

[i]Miyuki fût réveillée par une écœurante odeur de moisissure et de sang. La senteur lui montait à la tête et lui provoquait le tournis. Ce fût horrible. Miyuki se sentit malade comme jamais. Il faisait terriblement froid. La pièce était humide, et de méchants courants d'air glacés lui parcouraient le corps. La pièce était une sorte de prison en ruine, construite en pierre. Elle semblait âgée de plusieurs siècles, comme celles des vielles bâtisses moyenâgeuses. Était-elle dans ce château qu'elle avait aperçu un peu plus tôt? C'était très possible, et même plus que probable. Miyuki ne voyait pas de toute façon où elle aurait pu se situer et puis le style des pierres correspondait en aucun doute à celles du château en ruine. L'espace de la prison, était très grand, voir trop. De là où Miyuki se situait, il était impossible de calculer la distance entre le mur où elle était adossée et celui d'en face. La jeune fille se remua et fit bouger ses membres endoloris. Le bruit des chaînes tintaient à ses oreilles. Les menottes étaient rouillées, et grinçaient. Le bruit lui sciait les tympans. De plus, les menottes étaient elles aussi glacées, comme si cela ne suffisait pas. Le métal lui mordait la chair. Elles étaient si sérrées que Miyuki se demandait comment s’en détacher. Elle en avait aux pieds et aux mains. La jeune fille soupira. Elle se demandait comment cette fois elle réussirait à s'échapper. Il y avait quelque chose d'anormal ici . Ce n'était pas un simple pressentiment. Tout devant ses yeux pouvait le lui prouver. L'espace. Miyuki n'en n'avait jamais vu de tel . Elle commençait à se le répéter sans cesse: il était grand, beaucoup trop grand pour une créature normale. Même le plafond s'élevait à plus de centaines de mètres. Il y avait des menottes qui traînaient ici et là . Sûrement de nombreuses fois utilisées car il y avait des traces de rouille et de sang séché . Seulement à nouveau ces menottes étaient trop GRANDES. Miyuki savait pertinemment que l'on pouvait trouver de tout, mais il fallait le reconnaître, , celui qui les avait revêtues était peu commun. La jeune ondine faillit vomir, lorsqu'elle s’aperçut de la présence de gigantesques squelettes. Elle frissonna. Ils étaient morts depuis plusieurs années, dans un sale état. Leurs membres auraient été disloqués. Plusieurs de leurs os étaient fissurés, brisés, et certaines parties du squelette étaient laissées derrière. Le crâne était bizarre. Il était extrêmement mince, et avait la forme de celui d'un chameau. Soudain Miyuki bougea son bras . Quelque chose l'avait touché. Elle tourna sa tête dans toutes les directions, la peur au ventre, pour qu'est ce qu'il avait touché. Rien. Elle tremblait de plus en plus. Ça suffit. Miyuki devait se sortir de cette situation. Elle n'allait pas rester éternellement ici! surtout avec ces cadavres..La jeune fille finit par tomber sur ce qui l'avait touché. Un squelette. A nouveau! Cette fois, Miyuki fût plus surprise, plus effarée surtout. C'était un squelette de sirène. Il n'y avait aucun doute la-dessus. Maintenant qu'elle s'en était aperçue, elle se rendit compte que plusieurs autres étaient enchaînées le long du mur, dans le même état . La jeune fille se demanda ce qu'elle fabriquaient ici. Elle fût transie par la peur. Si ça se trouve, elle finirait comme elles? Miyuki s'agita dans tous les sens, tentant veinement de retirer les chaînes, mais sans succès. Elle cria, hurla, s'agita . Quelqu'un finirait bien par venir! Si ça se trouve, les deux géants qui l'avaient capturé allaient la torturer, mais pour lui demander quoi? Mais était ce des géants? Ils étaient vraiment trop grands! même ceux de leur espèce n'atteignaient pas de telles proportions! Soudain, un bruit de tir, d'explosion. Miyuki crut voir en quelques secondes sa vie défiler devant ses yeux. Une multitude de flammes, d'explosions surgirent du sol . Les murs furent détruits en un éclair. Le sol se fissura, se brisa fut projeté dans tous les sens. Toute la prison fut détruite , réduite à néant se mélangeant aux flammes dans une sorte de tornade. Miyuki fut emportée et ballottée. Les chaînes avaient été libérées du mur, mais maintenant elles lui tiraient. Les pierres, heureusement petites lui tombaient sur la tête. Cela lui faisait mal. La jeune fille suffoquait, avait trop chaud et le tournis. Elle priait d’avoir une chance de s'en sortir. Le sol se rapprochait dangereusement. La tornade avait traversée plusieurs salles, et plancher, et ce n'était que par chance ou justesse que jusque là , Miyuki était restée en vie. Elle atterrit brusquement sur un sol de marbre . La jeune fille roula, se buta à un mur dont ses coudes en garderait longtemps le souvenir. Elle leva la tête car une lumière la gênait. Une énorme perle de sirène se dressait au milieu de la pièce, sur un piédestal. Comment était ce possible?
Le sol se mit à vibrer des bruits de course se dirigeaient dans sa direction.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juin 2012, 20:35

HRP: espace plus tes textes, c'est pas agréable un lire un gros pâté ^^ Par contre je te préviens, ce que j'ai écrit, c'est totalement naze, je ne suis pas inspirée, les géants c'est pas mon kiff. xD



Vanille laissa son regard d'émeraude courir sur les environs, s'attarder sur les pierres en ruines qui jonchaient un sol mort couvert de cendre et de branches desséchées, parsemés de quelques obscurs ossements. Animal ou humain? Peu importe, cela n'importait guère à la jeune sirène qui n'aspirait qu'à une chose, retrouver la pierre et la rendre à son unique propriétaire: l'Océan. Par fierté, par orgueil, et non par un quelconque élan de générosité ou de bienveillance. La jeune femme, dont le visage d'ange s'était illuminé d'un sourire énigmatique, avança rapidement en quelques coups de nageoire élégant vers le rebord du lac et observa une dernière fois les alentours pour s'assurer que la voie était libre. Sûre que personne ne remarquerait les quelques changements qu'elle allait faire s'opérer, Vanille se concentra une ou deux secondes, un petit laps de temps suffisant pour que la légère brise glaciale qui soufflait se transforme en en grosses rafale de vent frais. La jeune sirène s'élança hors de l'eau comme un boulet de canon, et les bourrasques séchèrent son corps mince pour laisser ses deux grandes jambes blanches réapparaissent.

C'est donc nue que Vanille atterrit sur le tapis de poussière. Seule sa longue chevelure cuivrée était encore humide, et quelques gouttelettes dégoulinèrent des boucles rousses pour couler sur la peau pâle de l'ondine. C'était cette même crinière de feu qui dissimulait une bonne partie de l'anatomie de la jeune femme, si désirable, aux formes avantageuses et harmonieuses. D'une démarche féline, elle fit quelques pas avant de buter sur un tas d'os entremêles, des squelettes informes enlacés. Non loin d'eux un jas de tissu à moitié déchiqueté reposer, surement les vêtements que portaient les défunts avant de rendre l'âme. Vanille passa une main sur son ventre et laissa glisser ses ongles sur ses hanches et ses cuisses. Autant se servir de ses haillons pour se couvrir un minimum. Elle prit entre ses longs doigts une étoffe pourpre, celle qui semblait en meilleur état. C'était une chemise. Elle la plongea rapidement dans le lac puis la sécha pour l'enfiler rapidement. Au moins, elle avait quelque chose sur le dos. Du moins, jusqu'à mi cuisse.

Ainsi parée, Vanille avança dans un silence mortuaire. Elle observa les environs, attentive aux moindres bruissements. Il fallait qu'elle trouve cette fichue perle de toute urgence. Des bruits métalliques et des cris étouffés parvinrent jusqu'à ces oreilles. Surement Miyuki. Peu importe. La vie ou la mort de cette sirène n'était pas importante, et si cette petite idiote avait été sotte au point de se mettre dans une telle situation alors qu'elle n'était pas capable de s'en sortir, alors elle méritait surement de finir ses jours dans une souffrance atroce. En quelque sorte, Vanille en était presque heureuse. Miyuki avait plus été un poids depuis leur rencontre, une jeune fille perdue qui savait à peine marcher droit. Ridicule. Même pour une jeune ondine.

« Je ne pense pas que les fées trouveront l'entrée. Elles sont trop stupides et trop peureuses. L'eau, c'est pas leur truc.»

La voix était grave et puissante. Aux premiers mots, Vanille bondit derrière une colonne qui tenait encore debout pour se cacher derrière.

« Et la sirène ? On en fait quoi?»

« Qu'elle sèche ! C'est pas notre problème.»

« Ouais... Mais il y en avait pas une autre?»

« Tant qu'elle vient pas fourrer son nez dans nos affaires... Franchement, on s'en fiche.»


Les deux géants s'éloignèrent en bavardant joyeusement. Leur rire gras résonna plus d'une fois, brisant comme un éclair le calme presque religieux des environs. Discrète comme un chat, Vanille partit dans la direction opposée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Juil 2012, 13:20

Un silence magistral régnait à présent dans la pièce où Miyuki était tombée. Ce silence était pesant, comme si la jeune sirène s'était introduit dans un sombre caveau. Par ailleurs la crasse, la moisissure et l'inquiétante obscurité de la salle ne faisaient que lui renvoyer cette impression. Les bruits de course qu'elle avait cru se diriger dans sa direction s'étaient en fait éloignés, le sol cessa de vibrer. Cela l'arrangeait bien. La sirène ne s'était pas encore remise de sa danse aérienne et se sentait fourbu. Cependant, il ne fallait pas qu'elle se plaigne. Après tout, Miyuki était en un seul morceau, et malgré quelques bleus sur ses jambes, elle se trouvait dans une forme olympique.

Il était possible que Vanille ait finit par entrer dans ce vieux tas de ruines. Comme L'ondine se trouvait dans la pièce ou était la perle volée, il fallait qu'elle le lui rapporte pour filer d'ici au plus vite. Miyuki se doutait bien que Vanille se débarrasserait aisément de ces maudits géants, mais elle avait hâte d'en finir au plus vite et elle se doutait bien que Vanille aussi. Comme il n'y avait personne, Miyuki en profita pour se précipiter vers la boule géante. Ce qu'elle avait pris au début pour un piédestal, était en fait un immense trône en verre. La sirène fut étonné, car elle se demandait comment un siège d'apparence si fragile pouvait supporter le poids d'un géant qui dépassait les millions de tonnes. Peut être était ce un objet de décoration? Peu importait, au final, puisque le plus important était cette fameuse perle. Miyuki n'était pas très agile et glissait sans cesse, mais en s’agrippant et en s'acharnant, la sirène finit par trouver des prises et à grimper sur le coussin du trône.

Sur l'accoudoir, se trouvait solidement attaché une énorme boule de verre. En y regardant à l'intérieur, Miyuki repéra la perle qui, pour des Géants, devait se réduire à la taille d'un grain de sable. C'est sans doute pour cela qu'ils avaient choisi de l'englober dans cette boule, afin de mieux contrôler son pouvoir et, bien sûr, d'éviter de la perdre. De fins éclairs provenant de la perle, se projetaient un peu partout dans la boule. La protection en verre était fissuré de partout. Un des éclairs s'échappa par un trou, et traversa le plafond. Quand l'éclair traversa le verre, il devint immense. Quelques minutes plus tard une détonation se fit entendre. Miyuki se mit à penser que la boule était un moyen pour amplifier les pouvoirs de la perle et de la mettre à l'échelle des géants. Seulement, d'après l'état du verre et de ce qu'elle avait entendu auprès des habitants, Les géants semblaient difficilement contrôler cette puissance. La protection finirait par ne plus contenir cette puissance très longtemps. Les conséquences seraient alors beaucoup plus graves...

Après cette réflexion, L'ondine se frappa les joues car il fallait qu'elle se secoue. Elle n'allait tout de même pas rester planté là éternellement! C'était risqué, mais Miyuki devait tenter le tout pour le tout. Par chance un grand bol d’eau se tenait sur l'autre accoudoir. Si pour un géant, le bol contenait de quoi se contenter pour à peine deux gorgées, cela était une aubaine pour la sirène car le bol contenait l'équivalent d'un petit lac. La jeune fille se concentra et prit environ le quart du bol ce qui était amplement suffisant. Elle concentra l'eau autour de ses mains, puis engloba le liquide autour de la boule. La sirène créa alors une telle pression que le verre céda. Comme Miyuki s'était procuré une grande quantité d'eau, le liquide fit comme une barrière et le verre s’entassa au sol, ne la blessant pas. De plus, cela avait comme un isolant au niveau du son. Le bruit ainsi étouffé, n'attira personne. L'ondine prit la perle et s'enfuit de la salle. Elle aurait très bien pu marcher, cela n'aurait rien changé. Il n'y avait aucune surveillance. Peut être pensa Miyuki, qu'ils étaient tout simplement stupides, ou bien que les géants avaient une grande confiance en eux. Cela ne leur avait même pas traversé l'esprit que personnes viennent reprendre la perle.

En courant au hasard, Miyuki finit par retrouver Vanille. La sirène lui raconta ce qui s'était passé et lui tendit la perle. Soudain un cri de rage fit trembler le plafond. Il serait peut être temps à présent de remettre la perle à sa véritable propriétaire... Vanille et elle commencèrent à reprendre le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Nov 2012, 03:10

    Féline et discrète, Vanille courrait à travers les tas de gravas avec une agilité surprenante. Sans jamais s'arrêter, elle sautait les obstacles et dégageait les branches mortes qui tentaient de lui barrer sa route. Ces terres étaient réellement désolées. Cela faisait presque peine à voir. Mais qu'importe, la sirène n'avait guère l'intention de se lamenter sur l'aridité du sol, le manque de fleurs ou de verdure. Au fond, elle se fichait bien de tout cela. La seule chose qui lui importait était cette perle qu'elle se devait de retrouver, mais elle avait l'étrange pressentiment qu'elle était entre les mains de la petite sotte de sirène qui ne lui attirait que problèmes et ennuis. Certes, ce n'était encore qu'une jeune. Peut-être que l'avenir lui réserverait des surprises, mais pour le moment, Vanille avait bien du mal à la supporter, elle qui préférait agir seule, ou tout du moins, bien accompagnée. Des bruits de pas résonnèrent, bien trop lourd et puissants pour appartenir à Miyuki, ou à une créature banale, un géant devait traîner dans les parages, et d'une roulade élégante, Vanille se tapit derrière des buissons, écartant doucement les feuillages pour observer la drôle de créature passer. Il était vraiment massif, encore plus que ces confrères, et sa face était parcourut de long en large et en travers par de biens vilaines cicatrices surement infligées par de longs et laborieux combats. Il traînait derrière lui une espèce de massue ou hache qui devait peser plus lourd qu'une maison, mais qu'il portait sans mal et qui détruisait sur son passage toute la végétation. L'air peu commode, le géant passa lentement son chemin, se dirigeant vers une caverne au loin. Vanille se releva, pensive. Le vent secouait ses longues boucles cuivrés qui voletaient tout autour d'elle. Et lentement, un sourire se dessina sur son visage de poupée.

    C'est à ce moment là que décida de réapparaitre Miyuki, aussi vite qu'elle avait disparu. Vanille écouta le jeune fille débiter rapidement, essoufflée, le récit de ces péripéties. Elle ne put s'empêcher de soupirer et de lever les yeux au ciel. A croire que cette enfant venait de vivre le pire des Enfers. Si elle souhaitait voir ce qu'était malheurs et souffrances, Vanille pouvait lui donner un bon aperçut de ce qu'était le Mal, le vrai. Au moins, Miyuki s'était montrée assez courageuse et débrouillarde pour récupérer la perle. « Bravo ma chère. Voilà une bonne chose de faite. Mais nous n'en avons pas fini...» Vanille fit rouler la perle entre ses doigts avant de la glisser dans sa poche. Gratifiait l'ondine d'un sourire, elle lui dit « Après un coup comme celui-ci, tu risque de bientôt recevoir ta propre perle.» Instinctivement, du bout des doigts, Vanille effleura le creux de sa gorge, là où reposait la sienne, comme chez toute sirène digne de ce nom. « Ou vas tu?» interrompit Vanille en voyant Miyuki repartir tranquillement près du point d'eau où elles étaient apparut. « Tu crois réellement que nous allons pouvoir passer par là? Franchement? La magie employée pour ouvrir ou fermer le portail enchanté n'est pas de notre ressort et nous ne pouvons rien faire pour l'actionner. Nous devons trouver un autre moyen.»

    Vanille secoua la tête, l'air désespéré, bien qu'un petit soupire amusé étire ses lèvres roses. La sirène prit une autre direction, évitant de trop s'approcher des parois qui pouvaient dissimuler des géants dans des grottes. Mieux valait éviter ces drôles de créatures peu accueillantes, surtout qu'elles venaient de dérober un bien. « Le problème, c'est que nous ne savons même pas où l'on se trouve. C'est comme trouver une clé dans une pièce remplie qu'on ne connait pas. C'est dur. Mais pas impossible. Le passage doit regorger de magie. Mais il faut s'assurer qu'on puisse s'en servir sans attirer l'attention de toute la petite joyeuse troupe que l'on a déjà croisé.» De grands oiseaux noirs, sur les branches, tournèrent légèrement la tête en voyant passer la deux demoiselles. Corbeaux de malheurs, oiseaux de mauvais présage, ils semblaient préparer un mauvais coup. Vanille s'arrêta d'avancer. « Des gardiens.» Et tous se mirent à hurler, telles des sirènes, pour alerter les géants de la présence d'indésirables voleuses et petites fugueuses. Fort peu d'humeur miséricordieuse, Vanille ramassa une pierre conséquentes au sol pour l'envoyer sur le premier volatile qu'elle vit « Futile vengeance. Maintenant, cours.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quète la perle magique [PV: Miyuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Grigri, bâton magique
» La perle cachée [Niv.III]
» Test 6 - Une perle parmi les bulles[pv]
» | Noël Magique |
» Le bisou magique | Rajiv
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-