-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre [privé avec Mitsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Déc 2010, 13:55

"Mon cher enfant,

Depuis longtemps tu t'es égaré dans une soif de vengeance que je n'arrive plus à comprendre. Tu te bas contre une chimère, à pourchasser dans assassins au lieu d'avoir pitié d'eux, au lieu de les plaindre pour leur ignorance. Je n'ai plus de tes nouvelles depuis que tu as entrepris de chercher les vestiges du Sacré. Cesse ta quête, reviens-moi.
J'ai envoyé il y a de cela quelques semaines ton frère à ta recherche. Sache qu'il a une maîtrise de sa magie supérieure à la tienne, puisque c'est moi qui l'ai formé. Quand tu le verras, rentre avec lui, je t'en prie. Il est temps de recommencer à vivre. La vengeance n'est solution de rien.

Ta grand-mère"


L'oiseau qui avait apporté le message fixait le garçon comme s'il allait répondre. La seul réponse qu'il fit fut d'écraser la lettre dans le creux de sa main. Les inepties d'une vieille folle ne l'intéressait pas. Si elle était prête à risquer la vie de son petit frère, alors c'était très certainement qu'elle avait perdu l'esprit. Ce gamin de seize ans qui n'avait aucune raison pour voyager risquait surtout de mourir bien avant de trouver quoi que ce fût. Idiote. Quant à la force de ce dernier, elle ne devait être que pure fiction. La maîtrise de la magie s'apprend sur le terrain, pas dans les bras d'une aïeule. L'oiseau partit à tire d'ailes, sans aucune communication avec Esope.

Ce dernier s'étira et contempla les étendues arides à perte de vue. Neïka grognait doucement. Le sol n'était pas vraiment adapté à ses coussinets, et il aurait préféré un peu d'action. Un client lui avait expliqué que beaucoup de personnes avides de pouvoir venaient dans ces terres pour se battre ou chercher des oeufs. En entendant le mot "avide", le jeune Orisha n'avait pas attendu plus que de nécessaire avant de prendre quelques affaires et de venir trouver les êtres infâmes qui erraient sur un sol tout aussi répugnant.

Rien depuis le début de son voyage ne lui avait paru aussi désert. Il n'y avait personne. Personne de visible. Personne d'invisible non plus, sinon, il l'aurait très certainement senti. Mais aucune conscience, aucune peine, aucune joie dans ce désert. En même temps, vu la taille du périmètre, et vu le temps qu'il faisait, il pouvait très bien y avoir quelqu'un quelque part sans qu'il ne puisse l'apercevoir. Quant aux émotions, en ces lieux, il craignait de les ressentir trop vivement.

Neïka grogna, un vent chaud s'infiltra dans la gorge du garçon qui se pencha à hauteur du loup. Un odeur de brûlé, pas étonnant. Et puis, une sorte de mensonge. Il n'arrivait pas à savoir ce qui lui faisait dire ça, mais il sentait le mensonge à plein nez. Son empathie était en alerte, mais rien de plus que le mensonge. Il ne comprenait pas, et cela l'inquiétait, sans pour autant l'effrayer. Il devait se méfier mais étrangement, il n'arrivait pas à ôter de sa tête la pensée de son frère, quelque part à sa recherche, bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 23 Déc 2010, 15:02

Une étrange femme de blanc vêtu voyageait dans les airs. Le vent faisait voleter sa robe et sa chevelure blonde tel la traîné lumineuse suivant l'étoile filante lorsque nous contemplons son passage depuis la terre. Elle volait mais n'avait point d'ailes comme certaines créatures, non, elle se déplaçait, assise élégamment sur un animal étrange, un félin noir, ailé, et majestueux.
Cette jeune femme ne semblait pas se soucier des personnes qui pouvaient la contempler depuis la terre ferme, elle semblait perdue dans ses pensées telle une penseuse éternelle ce qui renforçait ce côté mystérieux qui se dégageait d'elle. Depuis les terres du yin et du yang, il était facile de croire que cette magnifique femme était un ange descendu du paradis pour répandre le bonheur sur terre. Rien chez elle ne laissait présager le moindre mal, elle semblait pure...oui, immaculée.

Pourtant, la vérité était toute autre, mais est-elle toujours bonne à connaître? Sûrement pas. Ne vaut mieux t-il pas se laisser bercer par l'illusion selon laquelle le mal ne peut provenir de choses magnifiques et que les choses hideuses lui sciaient mille fois mieux?

La jeune femme sourit, regardant en ma direction...elle avait senti mon regard insistant sur elle. Je fus tout de suite charmé par ses yeux qui me regardaient...elle était pourtant à plusieurs mètres au dessus de moi. Qu'en aurait-il été si elle s'était trouvée à ma hauteur, sur la terre ferme? Je ne pouvais répondre mais cette idée me fit frissonner...frissonner de désir et de peur à la fois...pourquoi ressentais-je cela tout à coup? Troublé et l'ayant quitté des yeux, je voulu l'observer de nouveau pour chasser cette étrange sensation mais elle était déjà partie, sans me demander mon avis...cette femme ressemblant fort à un mirage allait me hanter des nuits entières...

~¤~

Mitsuko arriva sur les terres arides dans la plus grande douceur : Pat contrôlait maintenant très bien les atterrissages. A peine la jeune femme fut-elle descendu de son dos qu'il reprit la forme qui lui plaisait le plus : celle d'un chaton ailé. Il se mit donc à tournoyer autour de la vampire attendant la suite des opérations.

En fait, la jeune femme était là pour une chose bien précise : elle voulait trouver un vampire très ancien qui s'était endormi pour de longues années afin de le convaincre de la servir. Le seul soucis, c'est que le lieux où il avait décidé "d' hiberner" relevait de la légende et de quelques indications peu précises. Mitsuko, après plusieurs recherches sur le sujet, avait déduit qu'il était endormis dans les terres arides mais elle n'en était pas certaine. Cela dit, elle devait essayer de le trouver quand même car son savoir pouvait lui apporter beaucoup.

Elle commença donc à marcher et au bout d'une dizaine de minutes, elle aperçut deux silhouettes au loin...un homme ou une femme en compagnie de quelque chose de plus court, vraisemblablement un animal. Mitsuko s'avança encore puis se stoppa à une bonne distance de cet individu, un homme accompagné d'un félin...surement un loup ou une panthère.

Sans un mot, elle attendit que ce dernier la voit, les vapeurs chaudes des terres arides et le léger vent faisant voleté ses vêtements et ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Déc 2010, 12:18

Un froid insidieux. Dans cette terre aride, quelque chose de glacial pénétrait le corps d'une manière vicieuse, violente, et franchement désagréable. Mais ce froid là n'était pas physique. Il était mental, moral. Jamais un esprit ne lui avait paru aussi glacial. C'était comme si les regrets, la compassion et toutes ces choses avaient été reléguées en un second plan. Pour éviter de souffrir ou pour une quelconque autre raison, ça, il n'en savait rien, mais il n'était pas sûr de vouloir savoir. Son pouvoir, naïf, cherchait une pointe de bonté, mais il ne trouvait qu'un certain agacement dont il ne voulait certainement pas être la cause. Un minimum de concentration permis d'identifier e nouvel arrivant comme étant un vampire d'une puissance bien supérieure. Ces choses là se sentent, étrangement.

Neïka grogna silencieusement. Alors enfin, le jeune homme vit la silhouette à travers les volutes de fumée. Elle était gracieuse, majestueuse. Et sans son pouvoir, il l'aurait probablement cru bénéfique de si loin tant elle faisait bonne. Mais Esope n'était pas dupe. Sa magie ne mentait pas. Cette femme était un monstre de cruauté, elle n'avait aucune pitié, et jamais, pas la Divine Créatrice, jamais il n'oserait s'y confronter tant qu'il ne serait pas plus puissant.

Malheureusement pour lui, la fuite n'était pas réellement envisageable. Il ne maîtrisait pas la téléportation, la vitesse subsonique ou le vol. En parlant de vol, une drôle de créature tournait en cercles concentriques autour de la femme. Une sorte de gros moustique. Un chat en fait, d'après le loup noir. A défaut de pouvoir se défendre, le garçon opta pour un camouflage. Il s'agenouilla devant le loup, masquant ainsi son propre visage du périmètre visuel de la femme. Alors, la magie opéra. Une magie qu'il usait très rarement. Ses cheveux devinrent sensiblement plus longs et d'un noir corbeau au reflets étrangement argentés. Ses yeux prirent une teinte bleue, les deux, masquant donc son origine orisha. Son nez grandit quelque peu et les narines s'élargirent tandis que la bouche s'épaississait très légèrement et grandissait pour lui donner un sourire naturel. Sa mâchoire devint plus proéminente (mais toujours esthétique) et les pommettes se décalèrent légèrement vers l'extérieur. C'était le visage d'un beau garçon, mais très différent.

Esope prit deux pommes dans son sac et en sortit un bout de fromage. S'il ne pouvait pas fuir, il affronterait la femme sur un terrain bien particlier : celui de la bêtise et de la gentillesse. Dès qu'il fut redressé, Neïka partit, incontrôlable, à la chasse au chat, grognant d'une manière féroce et très bien jouée. Esope lui couru derrière en hurlant, la mine contrite. Lorsqu'enfin il les eu rejoint, il réussit à calmer le loup qui continuait à grogner, l'air féroce. Le garçon commença alors à se confondre en excuses, brandissant tantôt les deux pommes, tantôt le morceau de fromage :


"Madame ! Je... Je suis vraiment confus. Oui, c'est le mot ! Confus ! Je cherchais dans mon sac une pomme. D'ailleurs j'en ai pris deux, je ne sais pas pourquoi vous aimez peut-être les pommes vous aussi vous voulez une pomme peut-être parce que moi ça ne me dérange pas après ce que vient de faire Luc je me ferais un honneur de vous offrir une pomme même deux si vous voulez Luc c'est mon loup mais je suppute que vous l'aviez compris n'est-ce pas ? Et donc, je prends les pommes dans mon sac, et un morceau de fromage pour Luc, il adore le fromage c'est assez hallucinant je n'ai jamais vu un loup manger autant de fromage que lui c'est à croire qu'il est croisé félin alors que pas du tout c'est vraiment un canidé mais en parlant de félin il est magnifique votre chat bon les ailes c'est moins habituel mais vraiment il est trop beau vous croyez qu'il voudrait un morceau de fromage parce que s'il le veut il peut le prendre moi ça ne me dérange pas après ce que vient de faire Luc ! Et donc quand je me redresse, je vois Luc partir en hurlant "AAAAAAAAOUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuh !" dans votre direction et j'ai vraiment eu peur parce que parfois il peut faire vraiment mal il ne se contrôle pas vraiment vous savez mais il est tellement gentil ! C'est un ange quand il veut on dirait que la Créatrice elle même l'a enfanté ce qu'il peut être adorable. Mais il est joueur et comme nous ne voyons jamais personne ici, il n'a pas pu résister à la vue de votre chaton c'est drôle, non ?"

Pour le coup, si la femme avait tout compris, alors elle devait être particulièrement forte. Au final, même Esope n'avait aucune idée de ce qu'il avait bien pu dire. Il n'avait pas ponctué ses phrases, ou très peu et avait probablement réussi à passer pour un véritable illuminé. Son but ? Qu'elle se dise qu'il était fou et qu'il valait mieux le laisser crever, que son sang devait être infecté ou un truc dans le genre. Et niveau folie, il était plutôt dans une belle performance. Ses cheveux étaient ébouriffés, et la drôle de couleur qu'ils avaient ne rassurait point. De plus, il tendait une pomme vers la femme et un morceau de fromage vers le chaton (la seconde pomme tr^nant évidemment dans la même main que la première).
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 29 Déc 2010, 12:47

Mitsuko regarda sans bouger un loup venir vers elle en grognant, probablement contre Pat. Elle restait de marbre car elle savait très bien qu'il pouvait se défendre seul n'étant pas un simple chat en réalité. Cela dit, si les choses tournaient mal, elle était prête à intervenir. Le maître du loup ne tarda pas à courir derrière ce dernier, le calmant et se tournant vers elle, semblant sur le point de l'agresser avec un fromage et deux pommes. Quel curieux personnage. Cela aurait été s'il ne s'était pas mis à parler sans s'arrêter pendant de longues minutes où l'esprit de la jeune femme finit vite par voguer vers d'autres horizons...si bien qu'elle ne retint pas grand chose du discours à part le fait qu'il voulait lui donner une pomme...à elle ou à Pat. Cela tombait bien car elle avait faim...enfin, si l'on peut dire les choses ainsi.

La jeune femme était devenue vampire depuis peu et bien que le sang soit la seule nourriture qui lui soit indispensable, elle n'avait en aucun cas perdu le goût des bonnes choses et aimait se nourrir comme par le passé. Elle contemplait le jeune homme pendant qu'il parlait. Il était séduisant, c'était sûr et certain, et il aurait fais un vampire intéressant...peut-être pourrait-elle lui rendre ce service. Elle sourit. Son interlocuteur n'avait pas l'air très malin et elle était à peu près sûre qu'avec un peu de tact, elle réussirait à le convaincre, de grès ou de force, de se laisser mordre. Il pourrait faire un prince de la nuit exceptionnel si elle le formait...
Elle chassa pour le moment cette idée de sa tête, se contentant d'avoir l'air un minimum intéressée par ce que cet inconnu lui racontait...

Une fois qu'il eut finis, elle s'avança lentement vers lui sans un mot puis doucement, prit la pomme qu'il lui tendait.

"Merci..."

Elle croqua dedans avec une élégance peu commune. Le bruit sec du fruit, lorsqu'elle y planta ses dents, résonna comme si le temps venait de s'arrêter et que seul ce son était produit dans tout l'univers. Elle regardait ce jeune homme dont elle ignorait le nom tout en mâchant le fruit, prenant son temps comme s'il n'avait pas été là...
Une fois qu'elle eut avalé le morceau, elle sourit puis se mit à parler d'une voix cristalline.

"Hé bien, votre loup aurait eu du mal à attaquer mon chat, même s'il l'avait voulu. Voyez vous, ce n'est pas un chat ordinaire et..."

Pat pour faire une petite démonstration de sa puissance reprit la forme qu'il avait pendant le vole. Il avait l'air légèrement moins mignon qu'auparavant.
Spoiler:

Mitsuko fixa ensuite les deux yeux bleus de son interlocuteur, y plongeant son regard :

"Vous m'avez expliqué un tas de choses mais je ne connais pas encore votre nom...ni ce que vous faites ici exactement..."

Son ton était neutre mais un soupçon de mystère y planait peut-être...elle attendit que l'étranger lui réponde.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre [privé avec Mitsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'appelle de la Nature [Quête avec Mitsuko]
» Défilé imprévu chez les Anges [Défi #7 avec Mitsuko]
» Pris au piège [Privé]
» La coordination du silence malveillant [Privé]
» [Q] Lettre à Elias [-18]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-