Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ô douce nuit | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mar 27 Fév 2024, 18:22

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

Tout cessa en moins d'une seconde, comme la musique qui cesse à l'instant où l'on refermait la boîte.

Jämiel ouvrit grand les yeux, fixant ahurit le plafond. Il resta là, immobile et atone, plusieurs secondes durant, émergeant difficilement de son songe. Puis, alors qu'il était enfin pleinement de retour dans la réalité concrète du monde, en moins d'une seconde il se redressa et sauta hors du lit, comme cherchant à définitivement échapper à ce cauchemar. Il effectua quelques pas, continuant à s'éloigner du couchage, et passait une main sur son visage, l'esprit encore envahit des images qu'il venait de vivre. Son corps était parcouru de sueurs froides et plein d'un malaise insupportable. Il se rapprocha de la fenêtre dont il tira l'épais rideau pour entrouvrir la fenêtre, un rayon intense de lumière froide frappant la pièce en compagnie du courant d'air nocturne. ll lui fallait de l'air, comme si le dernier geste de son Orine chimérique avait eu un réel impact sur la réalité. Il prit appui sur le battant, cherchant à retrouver la pleine maîtrise de son corps secoué d'un spasme horrifié. Ses muscles le tiraient affreusement. Il devait avoir passé tout ce rêve aussi crispé qu'un macchabé en pleine rigidité cadavérique. Le froissement des draps le détourna de l'extérieur. « Suzume. ». Il la rejoint à pas vif avant qu'elle ne puisse quitter le lit et s'assit à ses côtés. Son cœur battait encore avec affolement sous ses côtes, ne l'aidant pas à apaiser son esprit. « Pardon. J'aurais dû être plus attentif. Je n'aurais pas dû te réveiller. ». Il devait admettre que, sur l'instant, il n'avait même pas songé à s'inquiéter de ça. Les lèvres pincées, il la détailla longuement, caressant d'une main son visage. Nulle écaille à l'horizon, ni trace de sang quelconque. Il était bien réveillé. Il l'espérait fortement du moins. Il aurait voulu dissimuler son trouble. Lui éviter d'assister à son désarroi et ne pas l'inquiéter, car c'était, à l'évidence, ce qui allait se passer. « Excuse-moi. » souffla-t-il avec trop de culpabilité. Mais il se sentait coupable. Ce qu'il se passait dans le monde des rêves était toujours liés au vécu de la personne, à son état d'esprit, à ses espoirs et ses tourments. Comment avait-il pu un instant envisager faire du mal à Bellone ? Plus que ça. Comment avait-il pu envisager la tuer ? Comment une telle atrocité avait pu faire son chemin jusqu'aux tréfonds de son esprit pour ressortir en une scène d'horreur dans son sommeil ? La tristesse emplit son cœur. La tristesse, l'effarement, et, surtout, la peur. La peur de la perdre d'une terrible façon. La peur qu'une telle chose puisse réellement avoir lieu, quand bien même la probabilité soit quasi nulle. Alors il l'enlaça avec force, enfouissant son visage dans le creux de son cou. C'était impardonnable. Tout simplement. « Pardonne-moi. » insista-t-il dans une plainte étouffée.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 28 Fév 2024, 09:43


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

Les mouvements subits à côté d’elles tirèrent Bellone de son songe. Elle se sentit peu à peu rattrapée par la réalité, prenant progressivement conscience des sensations dans son corps : la douce chaleur diffuse d’avoir été sous la couette, son bras légèrement engourdi d’y avoir trop longuement appuyé le reste de son corps, et puis, surtout, les battements frénétiques de son cœur. Les palpitations affolées ne tardèrent pas à trouver échos dans une angoisse qui lui écrasa la gorge et lui barbouilla le ventre. La rêveuse se réveilla soudainement dans un sursaut : elle ouvrit les yeux d’un seul coup. L’effort lui en demanda trop et ses paupières s’abaissèrent de nouveau. Elle passa sa main à côté d’elle, pour trouver celle de Jämiel. Elle tâta le drap encore chaud mais vide, ce qui ne fit que raviver son anxiété. La brune inspira profondément, tout en se redressant en position assise. Cette lente respiration lui fit du bien. Elle l’aida à comprendre que son état n’était pas dû à ses propres émotions, mais que le Lien mimait en elle les tourments de son Aisuru. Qu’est ce qui avait bien pu le mettre dans cet état ? Nerveuse, elle essaya de se concentrer sur une nouvelle inspiration, afin de démêler ses sentiments de ceux de l’Alfar. « Jämiel ? » appela-t-elle d’une voix encore enraillée par la fatigue tout en se frottant les yeux.

Le Nerethi apparut à ses côtés, comme s’il ne l’avait jamais quitté. La Soerei posa une main sur sa cuisse. « Ce n’est rien. » le rassura-t-elle, posant son regard sur lui. La pénombre rendait difficile de discerner ses traits, mais la jeune femme y décela quelques traces de tracas. « Qu’est ce qu’il se passe ? » demanda-t-elle d’une voix douce. « Qu’est ce qui t’a réveillé ? » La dormeuse jeta un coup d’œil sur la table de chevet, où une horloge lui indiqua qu’il était à peine deux heures du matin. « Tu ne te sens pas bien ? » demanda-t-elle à nouveau, connaissant parfaitement la réponse. L’elfe noir éprouvait des émotions trop négatives pour qu’il pût aller autrement que mal. Inquiète, Bellone lui retourna son regard insistant, essayant de percer le mystère de son mal-être. Lorsqu’il vint toucher son visage, elle appuya sa joue contre ses doigts, accueillant ce contact avec bienvenue. Elle leva également sa main et reproduisit son geste, qu’elle continua en descendant sur son épaule puis sur son bras, avant de trouver sa main à laquelle elle s’arrima. « Ce n’est pas grave. » répéta-t-elle, sans trop savoir s’il s’excusait de l’avoir réveillé ou pour autre chose : son ton avait été trop grave pour une situation si banale.

L’Orine écarquilla les yeux lorsque son Aisuru se jeta à son cou. Naturellement, ses bras s’enroulèrent autour de son corps fébrile, presque tremblant. Elle percevait sa détresse et son désarroi. La brune ferma les yeux un instant et s’accorda une nouvelle inspiration pour maintenir son calme propre. Elle se devait d’être forte pour eux d’eux, pour aider Jämiel à se sentir mieux. « Eh… Tout va bien… » murmura-t-elle d’une voix douce, l’une de ses mains frottant le dos de l’homme pour essayer de le rassurer. Elle prolongea le contact un instant, le serrant contre elle le plus fort possible, comme pour lui faire comprendre qu’elle était bien là pour lui. Puis, doucement, elle se retira de l’étreinte. Ses mains vinrent encadrer son visage, qu’elle détailla minutieusement, comme pour y lire ce qui le préoccupait. « Ça va aller. Je n’ai rien, d’accord ? Tu n’as rien à te reprocher. » assura-t-elle. Bellone essayait de maintenir son inquiétude hors de portée, afin de ne pas impacter encore plus l’humeur de Jämiel.

« Attends. Je vais te préparer quelque chose à boire, ça te fera du bien. » L’Orine s’extirpa hors du lit et alla vers une commode où deux tasses avaient été remontées. Bellone frotta ses mains entre elles puis en positionna une au-dessus de chaque récipient. Elle ne tarda pas à sentir la chaleur sous ses paumes, et l’arome du cacao lui chatouiller les narines. Satisfaite, elle revint s’installer près du brun, posant sa propre tasse sur la table de chevet. « Tiens. » fit-elle en donnant la seconde au Nerethi. Sa main libérée revint caresser le dos de son âme-sœur. « Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? » demanda-t-elle. « Pourquoi pensais-tu devoir te faire pardonner ? » voulut-elle savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Dim 03 Mar 2024, 17:52

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

Elle n'avait rien. Il n'y avait rien à se reprocher. Si la première affirmation rassura Jämiel — qu'elle le lui dise avait plus d'impact que son simple constat silencieux — la seconde était moins en accord avec ses idées. Bien sûr que si. Bien sûr qu'il ne pouvait que se reprocher ce qui l'avait réveillé. Il profita de l'absence de Bellone à ses côtés pour calmer son esprit noyé de remords. Il se pencha alors légèrement en avant, posant ses coudes sur ses genoux et liant ses mains entre elles, avant d'y appuyer le front. Les yeux fermés, il se concentra sur sa respiration qu'il força à ralentir avec de longues inspirations suivies de mêmes expirations maîtrisées. Il cessa l'exercice lorsque son Orine revint s'asseoir avec lui sur le lit, tasses en main, pour lui en offrir une. « Merci. ». Ce n'était pas encore parfait, mais il sentait que ce temps prit pour reprendre le contrôle de son souffle avait un peu calmé la frénésie de son cœur. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. » ajouta-t-il avec un brin d'humour. En vérité, il savait exactement à quoi ressemblerait sa vie sans elle. Il avait déjà vécu ça. Il ne le voulait plus. Vint alors la terrible question. Il ne pouvait décemment pas lui révéler la cause de son trouble. Ça lui était juste impensable. « Rien de grave. Un cauchemar, une histoire avec des dragons, je n'aurais pas dû t'inquiéter pour si peu. » souffla-t-il en se gardant d'en dévoiler tous les détails. Il porta la tasse à ses lèvres — c'était chaud, agréable et réconfortant — , cherchant à gagner un peu de temps pour trouver de quoi satisfaire la curiosité de Bellone.

Un souvenir lui revint en mémoire. Un fait qui l'avait marqué sur le coup et qui le répugnait encore aujourd'hui en y repensant. « Je ne sais pas si tu as entendu cette histoire. C'est arrivé il y a quelque temps maintenant, je n'étais encore qu'un enfant. » introduit-il son récit en faisant tourner la tasse entre ses mains. « Dans la Forêt des Murmures, à proximité de la côte, il y avait un établissement Alfar un peu particulier. Il a été détruit, lui et tout ce qui avait rapport avec l'une de leurs activités. ». Ce qui incluait un village entier et quelques autres lieux pas moins infâmes. « Ceux s'y trouvant n'ont pas subi un meilleur sort. ». C'était à son deuxième cycle d'études qu'il avait appris ça, lors d'un cours sur l'apprentissage des créatures mythiques. « C'est la Khæleesi qui a été, en grande partie, à l'origine de la disparition de ce lieu, ainsi que de tous ceux s'y trouvant. Personne ne les a vraiment plains malgré ça. Ils n'ont fait que récolter les fruits de ce qu'ils avaient semé. ». Et les graines étaient trop pourries pour qu'il en ressorte quoique ce soit de bons. Le Nerethi marqua un court temps. "Sais-tu pourquoi les dragons sont recouverts d'écailles ?". Qu'ils en aient eu ne les avait pas épargnés du braconnage dans la réalité pour autant. « Un groupe traquait et chassait les dragons. Il les tuait et revendait la chair à prix d'or à d'autres Alfars prêts à dépenser des fortunes pour s'en nourrir. ». Il releva les yeux vers son Orine. « C'est un peu ça qu'il s'est passé, dans ce rêve. ». Il omit néanmoins que, dedans, il avait été le chasseur et elle le dragon. Ça valait mieux. Un frisson courut sur son échine la faute à un courant d'air. Il se tourna vers la fenêtre qu'il n'avait pas refermé, puis revint poser son regard sur Bellone. « Il est tard. Tu devrais te recoucher. Ne t'inquiètes pas pour moi. » déclara-t-il finalement en se levant pour aller fermer la fenêtre et rabattre le rideau.
© ASHLING POUR EPICODE




Spéciale dédicace à Mancypedia qui m'a retrouvé ce rp de Vanille alors que je galérais TwT
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Ô douce nuit | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fessetival, nuit une : Occupe-toi de mon dragon cette nuit | Dastan, Kiara et Secret Santa d'Andrea
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» Et passe le temps | Bellone <3
» [Q] La senteur des souvenirs | Bellone
» Partir encore | Bellone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages :: Juvaniel-