Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Partir encore | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 03 Aoû 2023, 18:05

Blavk Arts par RED CLOWN
Partir encore

Jämiel essayait de se concentrer sur sa lecture, un essai sur l'identité à travers l'expression de l'art que Nóirín lui avait mis entre les mains. C'était intéressant, néanmoins il avait trop la tête ailleurs pour ça et se voyait contraint à régulièrement relire cinq fois les mêmes lignes pour retenir ce qui avait été écrit. Installé sur la méridienne du petit salon, Bellone appuyée contre lui, il jouait d'une main distraite avec quelques-unes de ses mèches sombres. Il avait acquis cet appartement en location peu de temps avant la fin de ses études. Une façon, selon lui, de repartir sur des bases plus saines et plus solides après le traumatisme vécu par son Orine. C'était loin d'être aussi grand que la maison familiale mais ça lui était paru nécessaire de s'en détacher. En vérité, s'il avait tant de mal à se concentrer, c'était en partie à cause de la brune. Il ne cessait de s'inquiéter dès qu'elle mettait le pied dehors. Le temps aurait dû l'apaiser. Les événements avaient fait que non. Alors lorsqu'il avait été mis au courant de sa présence aux alentours de l'un de ces bâtiments communaux loués pour ces curieuses auditions, il s'était interrogé. Lorsqu'il avait appris qu'elle se soustrayait aux regards d'Owen pour disparaître personne ne savait où, il s'en était trouvé ennuyé . Il se demandait pourquoi elle avait tant de mal à se confier à lui. Pourquoi elle s'obstinait à dire que tout allait bien alors que tout laissait voir que non ? Les réponses lui manquaient et, quelque part, il craignait de les recevoir. Il le fallait pourtant. Elle ne pouvait lui mentir indéfiniment et il ne pouvait ignorer plus longtemps les changements d'attitude de la Sœrei. « Suzume. » l'interpella-t-il alors, délaissant par la même totalement le livre qu'il posa à côté. « J'ai quelque chose à te demander. ». Il n'était pas certain de savoir par quel bout commencer ni de la façon dont il devait ouvrir le sujet. Il prit donc le parti d'y sauter les deux pieds joints. « Y a-t-il des choses que tu me dissimules? Et est-ce que je t'ai blessé pour que tu ne veuilles pas me parler ? ». Il ne parlait pas de ces échanges courtois et de routine. Il parlait de ces confessions, de ces moments de partage complice qui se faisaient entre deux êtres liés par l'âme. Du pouce il caressa la clavicule de Bellone. Partout dans le monde les choses étaient en train de profondément changer, y compris dans la société dans laquelle ils vivaient. Une grande partie de l'appartement avait été déjà vidé et déménagé dans le château familial de Boraür. Le plus lourd à emporter n'est pourtant pas le mobilier, mais bien les tracas de l'esprit. Il voulait s'en défaire et essayer d'aider Bellone à se délester des siens. Ce n'était pas dans le silence que ça se ferait cependant.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 03 Aoû 2023, 22:08


Image par WLOP & WLOP
Partir encore
Jämiel & Bellone

Bellone cligna des yeux. Si elle avait été interpellée par le ton employé par son Aisuru, elle ne s'était pas attendue à une telle interrogation. Elle sentit son ventre se contracter désagréablement, sa gorge se nouer, ses lèvres frémir, comme si son corps tout entier se rebutait à déverser les secrets qu'elle avait laissé confiné en son sein. L'Orine songea à prétendre n'avoir rien à cacher, ne pas savoir à quoi faisait allusion le brun. C'aurait été un mensonge éhonté. Aussi, elle soupira puis repoussa délicatement la main de l'Alfar, de sorte à pouvoir s'installer en face de lui, à ancrer l'émeraude à l'ambre. « Oui... J'imagine que j'ai été un peu distante avec toi. » accorda-t-elle en esquissant un sourire mélancolique. « Je suis désolée de t'avoir créé du tracas. » ajouta-t-elle avant de se lever de la méridienne. Elle se dirigea vers la fenêtre, par laquelle elle observa l'extérieur de l'appartement. Elle avait conscience que sa fuite physique ne la mettait pas dans une bonne disposition pour s'atteler aux confidences, mais elle en ressentait le besoin, comme un mécanisme de défense étrange. Contre quoi, exactement, se sentait elle agressée ? Jämiel ? C'était idiot : ç'aurait été comme si son âme se défendait contre elle-même, à la manière d'une maladie auto-immune.

L'Orine garda le silence quelques instants, avant de rassembler le courage de reprendre la parole. « Je vais partir. » déclara-t-elle. Elle avait essayé de trouver une façon plus douce d'annoncer la nouvelle, mais n'en avait pas trouvé. « Je ne parle pas seulement d'ici... Je ne te rejoindrai pas à Böraur. » Bellone se mordilla les lèvres. Elle restait plantée devant la vitre, les bras croisés, à observer ce qu'il se passait en bas, plutôt que d'affronter la réactions de sa moitié. Elle avait trop peur d'y lire de la peine, ou peut-être pire : de la rancœur et de la déception. « Pas tout de suite, du moins. Cette purge m'a fait beaucoup réfléchir, tu sais. A ma position, et à nous deux. » Sa gorge se serra davantage et elle dû déglutir avant de continuer. « Je suis vulnérable. Et puisque je le suis, tu le deviens également, par ma faute. Si les choses restent ainsi... J'ai trop peur que mes cauchemars ne se réalisent... » Suzume frissonna. Il savait à quels cauchemars elle faisait allusion. Si elle ne lui avait pas tout raconter, elle lui en avait dit suffisamment pour qu'il comprenne ses tourments. « Alors je dois devenir plus forte, moi aussi. De la même manière que les Alfars sont exilés jusqu'à faire leur preuve, je ne reviendrai vers toi qu'une fois que je serai en mesure de ne plus être ton fardeau. » La Sœrei esquissa un sourire amer. « Tu as grandi et tu as évolué, pendant que je restais bloquée. Le monde a changé, mais moi, je suis restée coincée dans le passé. Il est temps que je me mette à avancer aussi. »
974 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Ven 04 Aoû 2023, 00:24

Blavk Arts par RED CLOWN
Partir encore

Il savait que ce n'était pas le plus malin que de lancer Bellone sans préavis sur ce sujet. Enfoncer les portes comme un Réprouvé ne se faisait jamais sans dommage, qu'il s'agisse du Bipolaire ou de la porte. Aussi il ne s'offusqua pas de l'éloignement qu'elle s'appliqua à mettre en œuvre ensuite, quand bien même un nœud se forma dans la poitrine du Nerethi lorsqu'elle le repoussa. Tout ça pour finalement énoncer une évidence. Partir, oui. Ça ils n'allaient pas y échapper. Elle n'en était pas obligé elle pour autant. Cette injonction de la royauté concernait uniquement les résidents Alfars. Il était cependant bien loin de la réalité des faits et ce fut l'équivalent d'un poids venu s'écraser sur lui qui le lui fit comprendre à la précision qu'elle ajouta. « Comment ça tu– » commença-t-il en se redressant à son tour. Il allait de la surprise à l'incompréhension à l'amertume, prit dans la bourrasque d'une annonce à laquelle il était loin de s'être attendu. Il préféra tout de même taire son interrogation pour entendre et écouter ce qu'elle avait à dire, comme il le lui avait demandé à la base. Ce fut la mention des cauchemars qu'elle avait vécu lors de son long sommeil qui enfouirent les traces de sentiments égoïste que cette nouvelle avait pu faire naître chez Jämiel. Il écouta ainsi la détresse de son Orine jusqu'au bout, sans un mot ni un geste. Il ne répondit pas immédiatement non plus, se laissant le temps d'assimiler les explications qu'elle lui avait fourni justifiant sa décision et espérant, de ce fait, ne pas avoir une réaction trop vive et spontanée. C'était difficile. Pour une raison plus que pour d'autres. « Pourquoi tu n'en a rien dis ? ». Il voulait poser cette question la plus sereinement du monde. Seulement, le seul fait d'avoir dû la poser le révoltait. Avait-elle prévu de le lui révéler le jour même ? Avait-elle même réellement eu l'intention de partir sans le mettre au courant ? Il pouvait pardonner les secrets. Le monde en était rempli et lui-même ne lui révélait pas tout. Ce que l'autre ne savait pas ne pouvait pas lui faire de tort. Mais c'était exactement à cause de cela qu'il ne lui serait jamais venu en tête de lui omettre une information de ce genre, car c'était bien là une situation où l'ignorance était plus douloureuse que la connaissance des faits. Probablement était-ce finalement cela le plus blessant : non pas le départ, mais le secret de celui-ci. « Est-ce que tu me l'aurais dis de toi-même ? » surenchérit-il son interrogation. Il n'arrivait pas à se décider s'il devait être en colère ou s'il devait s'inquiéter. Il s'approcha de Bellone dont il enlaça la taille en se plaçant derrière elle. « Et ne dis plus que tu es un fardeau pour moi. » lui souffla-t-il, le menton sur la fine épaule de l'Orine. Peut-être la mésestime qu'elle avait d'elle-même était aussi révoltante que son secret. « Où comptes-tu aller si tu ne viens pas à Boraür ? Tu retournes à Maëlith ? ». À moins que ça aussi elle ait décidé de le lui cacher.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Ven 04 Aoû 2023, 14:53


Image par WLOP & WLOP
Partir encore
Jämiel & Bellone

Pourquoi avoir gardé le silence ? C'était une bonne question, à laquelle la brune préférait ne pas réfléchir. Dès que la réponse effleurait la surface de ses pensées, la jeune femme la repoussait violemment, se confortant dans un déni sécuritaire. Elle préférait se voiler d'illusions plutôt que de constater la réalité effrayante. Pourtant, même si elle refusait de la voir, une part d'elle demeurait consciente des sévices qui la muraient dans son mutisme. Pourquoi ? Parce qu'on n'est plus les mêmes l'un pour l'autre, murmura une voix sournoise. Depuis son éveil, elle avait sentit un gouffre les séparer, malgré leur Lien. Malgré les efforts qu'ils fournissaient pour réapprendre à s'apprivoiser. Comme une rancœur tenace, qui ne leur appartenait vraiment ni à l'un ni à l'autre, mais qui s'insinuait perfidement entre eux. Qui les empêchait de se réconcilier et de retrouver leur proximité et leur complicité d'autrefois. Avant son rêve sans fin. Etait-elle la seule à percevoir cette ombre qui noircissait leur relation ? S'imaginait-elle des choses ? L'Orine se sentait détestable d'éprouver de telles afflictions envers son Aisuru. Elle avait l'impression que cet état était tout bonnement contre nature.  « Je ne savais pas comment te le dire. » répondit-elle tout simplement. Comment formuler quelque chose d'aussi douloureux sans lui infliger davantage de peine ? Pourtant, ne lui en avait-elle pas fait plus en se terrant dans les secrets et les non-dits ? « Je... » Suzume voulut répondre oui. Evidemment. Malgré son désir d'affirmer avec conviction à sa seconde interrogation, elle en fut incapable. Aurait-elle trouvé le courage d'aborder le sujet, s'il ne l'avait pas fait ? « J'espère que oui... » répondit-elle dans un chuchotement honteux.

Lorsque l'Alfar vint la trouver près de la fenêtre, Bellone lâcha un soupire de soulagement. Tout naturellement, elle plaqua ses mains sur celle de sa moitié, puis bascula sa tête en arrière pour la poser sur l'épaule de l'homme. Elle ferma les paupières, pour cacher ses yeux devenus humides. Elle aurait voulu figer le temps ainsi. Se confier lui allégeait le cœur et l'emplissait d'un sentiment de gratitude et de soulagement. Et, par la même, lui faisait prendre conscience du peu de temps qu'il lui restait à être auprès de son Aisuru. Même si elle avait fait son choix après une longue et houleuse réflexion, l'idée de cette séparation n'en demeurait pas moins effrayante.

« Oui, je retourne là-bas. » dit-elle. « Tu te souviens de mon projet ? » demanda-t-elle. Elle savait que oui. Elle lui en avait longuement parlé, et il l'avait plusieurs fois aidé pour ses recherches à ce sujet. Ses futurs tatouages et la manière de les invoquer était devenu une véritable obsession. « Les autres Orines du Nhóm m'ont aidé à prendre contact avec une artiste qui use de ce genre de talents. Je la rencontrerai là-bas et si je parviens à faire mes preuves, elle acceptera peut-être de me prendre comme disciple. » Un sourire s'étira sur ses lèvres à cette idée. Après tant d'efforts à remuer ciel et terre pour concrétiser son rêve, cette esquisse de solution lui paraissait miraculeuse. « Il n'y a rien de certain mais... C'est un début. »

La Rêveuse marqua une légère pause, hésitante. Finalement, elle abandonna toute résistance. Maintenant qu'elle avait commencé à s'ouvrir, elle avait le sentiment qu'il aurait été cruel de continuer à garder des cachoteries, et de couvrir des mensonges. Pressant ses lèvres l'une contre l'autre, elle se retourna pour faire face à sa moitié. « Je vais aussi aller à Utopia. » lâcha-t-elle de but en blanc. « Il y a quelqu'un, là-bas, que j'aimerais rencontrer. » expliqua-t-elle vaguement.
639 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Sam 05 Aoû 2023, 18:14

Blavk Arts par RED CLOWN
Partir encore

J'espère que oui. Trois petits mots qui eurent bien trop d'impact pour les ignorer totalement. J'espère que oui. Rien qui n'approchât de près ou de loin la certitude qu'il eût été mis au courant de cette décision donc. Que croyait-elle en songeant à dissimuler ce genre d'information ? Qu'il n'allait pas remarquer son absence ? Qu'il ne se serait jamais questionné sur la raison de cette séparation ? Qu'il n'aurait jamais cherché à savoir où elle pouvait bien être allée ? Il lui avait fallu faire des efforts surhumain pour ne pas s'emballer, laisser la colère d'être pris pour un idiot s'exprimer et, en conséquence, lui déballer tout cela sans retenue aucune. En cela, le fait que son visage demeurât caché des yeux de Bellone était peut-être la meilleure chose qui soit actuellement. « Oui, je m'en souviens. » souffla-t-il, en partit apaisé d'apprendre qu'elle ne le quittât pas sans autres raisons que son désir d'éloignement. Alors enfin il esquissa les prémices d'un sourire. Le fait qu'elle ait trouvé un nouvel objectif sur lequel travailler, quelque chose qui l'intéressait sincèrement et la motivait à retrouver entièrement pied, lui était rassurant. Il se souvenait des débuts de son retour à la réalité, des difficultés qu'elle avait eu à de nouveaux devoirs s'intégrer à la population et de la tristesse de son regard en songeant au temps qu'elle avait perdu. L'assurance dont elle faisait preuve lorsqu'elle évoquait cet art qu'elle voulait développer était une bonne chose, pour elle comme pour Jämiel. C'était en grande partie pour cela qu'il s'y était également intéressé. Il avait espéré en cela avoir trouvé un moyen de retrouver cette proximité qu'ils avaient perdus. Considérant la conversation qu'ils étaient en train de tenir, il s'était bien fourvoyé. « C'est une bonne nouvelle. Même si rien n'est sûr, il faut toujours commencer quelque part pour que les choses se fassent. D'autant plus que ça ne coûtera pas grand-chose d'essayer. » appuya-t-il la remarque de la Sœrei. « Et si ça ne fonctionne pas avec elle, il y aura toujours moyen de trouver une autre personne apte à t'apprendre cet art. » ajouta-t-il pour l'encourager encore. Persévérer. C'était ainsi que l'on réussissait et arrivait au bout de ses objectifs. Cette parenthèse eut l'effet bénéfique d'apaiser son âme et calmer son esprit. Il accompagna donc le silence de Bellone en demeurant lui aussi muet, profitant de l'avoir dans ses bras pour caler sa respiration à la sienne. Un apaisement de courte durée cependant. À nouveau face à elle, il fronça les sourcils en découvrant le sérieux de son Orine. Y avait-il encore autre chose qu'elle ne lui avait pas dit ? S'il se prépara à encaisser ce potentiel secret supplémentaire, il se reçut tout de même un violent coup à la poitrine lorsque l'annonce lui parvint aux oreilles. S'il y avait une chose à laquelle il ne s'était pas attendu, c'était bien cela. « À Utopia ? ». C'était un mélange de dégoût et d'incompréhension qui teintait ce commentaire. Il avait entendu parler de cette alliance qui avait cours entre ces parasites du désert et les Orines. Une alliance qu'il ne comprenait guère quand bien même les Orines n'avaient d'inimitiés avec aucun peuple et inversement. Songer que les Muses de ce monde puissent accepter un partenariat avec de la vermine lui était invraisemblable. À cause de cette alliance il ne pouvait empêcher Bellone de rejoindre les murs pustuleux de cette sous-race. Mais ce n'était pas vraiment ça le pire dans cette révélation. Elle voulait voir quelqu'un. Il considéra un instant qu'il pouvait s'agir de l'une de ses paires avant de songer aux effets néfastes dont irradiait ce trou à rats. Y en avait-il seulement là-bas à cause de ça ? Il se pinça les lèvres, laissant son regard dériver dans le vide. Il accusait difficilement cette nouvelle. Comptait-elle réellement partir à la rencontre de l'un de ces parias ? Plus que cela. Comptait-elle vraiment échanger avec cet être abject alors même qu'elle se taisait face à lui ? Sa langue claqua sur son palais tandis qu'il contenait l'amertume que lui donnait une telle décision. Il encadra finalement le visage de Bellone de ses mains avant de l'embrasser d'un baiser sur la joue. « Pardonne-moi, je dois y aller. » lui murmura-t-il simplement d'une voix blanche. Il lui fallait réfléchir posément à cela. Ingurgiter correctement tout ce qui venait d'être dit. L'endroit n'était pas le mieux choisi pour cela. « Prépare-toi bien si tu tiens vraiment à y aller. On dit qu'il n'est pas aisé de rejoindre cette ville. Je ne veux pas qu'il t'arrive de mal. » ajouta-t-il en s'écartant d'elle pour quitter les lieux. La mâchoire serrée, il songea avec force que cette race vivrait ses dernières heures si Bellone ne lui revenait pas, même s'il lui fallait attendre cent ans pour y parvenir.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Partir encore | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et passe le temps | Bellone <3
» [Q] La senteur des souvenirs | Bellone
» Ô douce nuit | Bellone
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» Où germent d'épineuses fleurs, la rose s'épanouit | Ft. Bellone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-