Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Secret Ësse'Aellun] - Enfin... Moi à ton âge... [Cadeau pour Meli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 65
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Dim 31 Déc 2023, 16:52

[Secret Ësse'Aellun] - Enfin... Moi à ton âge... [Cadeau pour Meli] Owy7
Images par Sylvain Sarrailh
Enfin... Moi à ton âge...


« Maman ! Oba ! Papa ! » Moon venait de débarquer dans le cabaret, essoufflée. Heureusement, son père n’était pas présent. Si ça avait été le cas, il se serait inquiété pour sa fille en l’entendant appeler leurs trois noms. Lhyæræ n’était pas le genre de femme à se faire du souci. Si problème il y avait, il suffisait de le décapiter afin de le faire disparaître. Si on touchait à son bébé, c’était la torture et la mort assurées. La Sirène, qui était préalablement occupée à vérifier la comptabilité avec Louise, attendit que l’adolescente arrivât vers elles et exposât ce qui causait tout ce raffut. « Je dois faire un cadeau à l’une de mes camarades ! » annonça l’Orine. « Et c’est pour ça que tu as couru ici ? » Louise sourit. « Prends-lui n'importe quelle babiole, ça fera l’affaire. Ils vendent des objets magiques en ville, dans le style farce et attrape. On faisait souvent ça quand j’étais étudiante. Basphel se transformait en véritable foire ! C’était très amusant, même si je me rends compte aujourd’hui que ça l’est beaucoup moins pour les professeurs. » Dans ses yeux, un éclat pétilla. En réalité, elle aimait bien cette petite dose de chaos qui enrobait l’école à l’approche des fêtes d’Ësse’Aellun. Certains enseignants n’étaient réellement pas amusants. « D’ailleurs, est-ce qu’on verra Adam cette année, Lhyæ ? » « Je ne crois pas… C’est vrai que ça fait longtemps qu’il n’est pas venu fouiner par ici. Il me manquerait presque. » « Je pourrais l’inviter pour un spectacle… On aurait l’occasion de le voir après. » Moon finit par comprendre que les deux femmes ne parlaient pas de « voir » dans le sens commun mais que la phrase comportait des idées coquines. « Je ne veux pas savoir. » fit-elle remarquer. Son père lui avait bien signaler qu’il valait mieux qu’elle le dît lorsque sa mère devenait dérangeante. « C’est vrai que ce n’est pas des choses de ton âge… Enfin, moi à ton âge… » « MAMAN ! » Louise rigola. Ça aurait pu être la fin de la conversation mais la particularité – grosse particularité – de la personne à qui Moon devait offrir son cadeau rendait les recommandations standards totalement inopérantes. « Je te remercie pour tes conseils Oba mais le truc c’est que c’est une Humaine. » Lhyæ souffla par le nez, comme si on venait de lui parler d’une crotte de chien et qu’on envisageait de la lui donner à manger. « Une Humaine ? » « Oui c’est ça. » La Sirène était encore professeure à Basphel. Heureusement, elle ne montrait pas son racisme flagrant à tout le monde. Néanmoins, ses pensées étaient très claires. « Ta mère n’aime pas beaucoup les Humains. » précisa Louise. « Et c’est vrai que c’est compliqué avec leur Ma’Ahid. Enfin, tu l’as constaté toi-même en cherchant une idée de cadeau je parie. » « Oui… Toutes mes idées étaient magiques. Forcément, ça ne convient pas… » « Hum… » Lhyæræ avait profité de ce petit laps de temps pour aller vaquer à d’autres occupations. Elle n’avait pas l’intention de s’occuper du cas d’une Humaine. « J’ai éventuellement une idée mais ça te demandera quelques recherches. » « Quel genre de recherches ? » Louise sourit et lui murmura tout bas ce dont elle avait besoin. « Une fois que tu auras ça, on les fera ensemble ! » « D’accord. » L’idée ne lui semblait pas mauvaise. Surtout, elle n’en avait pas d’autres en stock.

Moon regarda l’ensemble étalé sur son lit. Elle le trouvait très joli. Étant donné qu’elle avait été sensibilisée très jeune à la beauté des sous-vêtements, ça lui semblait normal de porter de la dentelle. Elle sourit. L’opération n’avait pas été de tout repos. Elle avait passé des jours à demander aux gens des informations sur les mensurations de Melissandre. Finalement, elle avait dû se contenter de chiffres approximatifs dégotés par les colocataires de cette dernière – du moins, celles qui avaient bien voulu se prêter au jeu. Moon avait préféré ne pas approcher Muscarine pour lui demander de l’aide. La Sorcière n’était pas des plus discrète et aurait pu faire tout rater. « J’espère qu’elle aimera ! » dit-elle à voix haute alors qu’elle était seule. Elle emballa l’ensemble dans un pochon que lui avait donné Louise et partit le déposer sur le lit de la concernée, en sachant qu’elle n’était pas dans sa chambre à ce moment-là. Elle devrait remercier les deux Mages de l'avoir aidée pour ça aussi.  

747 mots

Ensemble de luxe : Il s'agit de sous-vêtements fabriqués par les mains de Louise et de Moon. Le tout est en dentelle blanche avec des strass argentés. Le thème est "Nuit dans le désert" et de petits dessins sont distribués ici et là, magnifiés par les strass. C'est très sexy (peut-être un peu trop). Phèdre et Iphigénie ont aidé Moon pour tenter de trouver les mensurations de Melissandre. Il s'agit donc d'un travail d'équipe !


[Secret Ësse'Aellun] - Enfin... Moi à ton âge... [Cadeau pour Meli] 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
 

[Secret Ësse'Aellun] - Enfin... Moi à ton âge... [Cadeau pour Meli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Secret Ësse'Aellun] - T'es le meilleur ! Vas y ! [Cadeau pour Phobos]
» [Secret Ësse'Aellun] - T'es au courant de la rumeur ? [Cadeau pour Maya]
» Secret Santa - cadeau à Mancinia
» A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-