Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphumi] Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris | Pieris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Dim 15 Oct 2023, 13:25


Image par Lynn Chen & Hykru.
Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris
Pieris & Marie-Jane

Marie-Jane enfila sa capuche sur la tête. La trompe de son pyjama lui retomba entre les yeux, lui arrachant un sourire. Ca n'allait pas être très pratique, mais ça l'amusait tout de même. Elle aimait la tenue que lui avaient trouvé les organisateurs. Elle trouvait ça mignon. Adorable, même. Et surtout, le tissu était douillet et confortable. Elle se tourna et vit d'autres élèves ayant enfilé leurs kigurumis. Tous avaient un air plus enfantin qu'à l'accoutumée, comme s'ils s'étaient déguisés. La rose se retourna vers sa partenaire. Elle était rassurée d'avoir été pairée avec Pieris. Elle avait eu peur de retomber avec quelqu'un d'aussi excentrique et malaisant que Sympan. Une fois lui avait suffit : elle avait donc espéré se retrouver avec quelqu'un qu'elle connaissait, ou quelqu'un de gentil comme Alcide. Ses vœux avaient été exhaussés : non seulement elle connaissait sa camarade - elles chantaient ensemble à la chorale - mais en plus, la vampire était adorable. « Ton kigurumi te va drôlement bien. » la complimenta-t-elle. Puis elle lui tendit la main. « Les organisateurs conseillent de marcher en se donnant la main, puisqu'on ne doit pas s'éloigner l'une de l'autre. Est ce que ça te dérange ? »

Le duo s'aventura sur le chemin. La Lyrienne se rapprocha de sa camarade. « Est ce que... Est ce que tu as facilement peur ? » murmura-t-elle. Elle, oui. C'était une vraie froussarde. Elle avait beau savoir qu'il ne s'agirait que d'autres élèves plus âgés et de professeurs, elle restait angoissée. « Moi, je ne suis pas très à l'aise dans le noir... » expliqua-t-elle. Ce n'était pas la seule chose qui la dérangeait, mais c'était une grande composante de son malaise. La nuit, si l'on avait dû fermer les volets, elle aurait sans doute demandé à installer une veilleuse car l'idée d'ouvrir les yeux et de ne pas y voir plus clair l'angoissait terriblement. « Avec ta vision, tu pourras peut-être mieux repérer les pièges, non ? » interrogea-t-elle. « Enfin, je ne veux pas t'embêter. » souffla-t-elle plus bas, comme pour ne pas attirer l'attention des esprits-farceurs.

« Les cours de la classe nocturne ont été annulées pour la soirée ? » interrogea la rose, curieuse d'en connaître davantage sur la Fille de la Nuit. « En tout cas, je suis contente que tu puisses venir t'amuser avec nous. » Distraitement, la timide glissa sa main dans l'une des poches de sa combinaison-pyjama. Elle en retira un bonbon. Elle fronça les sourcils en réalisant l'impair qu'elle s'apprêtait à faire. « Oh, j'allais t'en proposer un mais... Tu ne peux peut-être pas en manger, si ? »
415 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 16 Oct 2023, 06:40

[Basphumi] Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris | Pieris Ca6t
Image par inconnu
Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris



Pieris venait de se réveiller. Il n’avait pas retiré son pyjama et s’était déplacé vers les lieux de l’événement après avoir pris soin de faire une toilette brève. Il avait fait un songe étrange dans lequel on le conviait à suivre un chemin qui le mènerait à un endroit rempli d’amis. Si le thème ne l’avait pas dérangé, pas plus que l’illogisme des paroles, la chanson qui s’était interprétée en boucle – d’un goût plus que douteux – avait fait de ce qui aurait pu être un rêve un véritable cauchemar de redondances. Dans le couloir, il passa ses doigts dans ses longs cheveux, en espérant que l’air ne lui resterait pas dans la tête. Il n’avait surtout pas envie de contaminer tout Basphel en fredonnant la création d’une personne qui n’avait clairement pas été inspirée par la grâce des Orines.

Une fois sur place, on lui tendit un pyjama tellement doux qu’il eut envie de retourner se coucher avec afin de se lover entre l’un des vêtements de Johannês et le kigurumi. Le bien-être olfactif et le bien-être tactile l’auraient alors enveloppé. Quand son corps fut entouré du tissu, il joua avec la capuche canard avant de poser les yeux sur Marie-Jane. Il n’avait jamais vu d’éléphant en vrai de sa vie mais aimait cet animal. « Toi aussi. » complimenta-t-il la jeune fille. À la chorale, il avait été placé dans un pupitre féminin, celui des altos. Il ne s’en était pas formalisé et n’avait pas fait remonter l’information quant à son sexe. « Non. » Il lui sourit et lui prit la main. Il n’avait pas petit déjeuner ce matin mais avait pris une collation au milieu de la nuit après que Sanje l’eût réveillé en lui grimpant dessus, avide de partager avec lui le dessin affreux qu’il avait fait et où il représentant chacun des membres de la colocation comme une grande famille. Sanje ne savait dessiner que des bonhommes bâtons. Pieris lui avait dit que c’était moche, le Démon avait commencé à crier, Ræn s’était réveillé et le silence était revenu juste après son intervention.

Pieris fit une petite moue lorsque la rose se rapprocha de lui et, finalement, après quelques secondes, décida de lâcher sa main pour l’envelopper d’un de ses bras. Le noir ne lui faisait pas peur puisqu’il vivait en son sein et distinguait ses détails. « Avant ma transformation, je me disais que ce que je ne voyais pas ne me voyait pas non plus. » C’était une pensée un peu sotte mais ça l’avait rassuré longtemps. « On va essayer de contourner les obstacles. » Il se demanda ce qu’il se passerait s’il montrait les dents à un élève recruté pour faire peur ? « Oui, pour permettre à tout le monde de participer. » Surtout aux étudiants nocturnes qui jouaient les méchants dans le labyrinthe avec plus de facilité que les élèves diurnes. On le lui avait proposé mais il avait préféré se déguiser. « Moi aussi. » Cette fille était gentille. S’il avait encore été une Orine, il aurait voulu l’inspirer. « Non, c’est vrai. » Parfois, la nourriture lui faisait encore envie. Quand il goûtait, néanmoins, le désir devenait horreur. Rien n’avait de goût. Tout était devenu fade, sauf le sang. Il sentait le sien pulser en elle. Au bout du couloir, il repéra Morgane. Il fit non de la tête, afin de la prier de ne pas venir leur faire peur. « Qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard, dans la vie ? » lui demanda-t-il pour détourner son attention des lieux dans lesquels ils évoluaient. Ce qui l'effrayait le plus, lui, c'était d'être surpris par la venue soudaine d'un maléfice. Il resserra un peu son bras. Il n'aimait pas sursauter.

597 mots



[Basphumi] Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris | Pieris 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 16 Oct 2023, 09:26


Image par Lynn Chen & Hykru.
Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris
Pieris & Marie-Jane

« C'est une question difficile... » répondit la Lyrienne à voix basse. Sans souvenir du passé, il lui semblait périlleux de se projeter dans l'avenir. Pourtant, elle savait que sans plan, elle n'irait probablement nulle part. Elle avait besoin d'un objectif pour continuer d'avancer, et pouvoir arrêter de ruminer ces souvenirs égarés. Sans, elle se confortait dans un statut quo d'immobilité. « J'aime bien jardiner alors peut-être quelque chose en rapport avec les plantes. » Elle aurait aimé pouvoir cultiver un magnifique jardin. Paysagiste était quelque chose qui l'intéressait, mais elle n'était pas certaine qu'il s'agissait d'une profession digne d'un ressortissant de Basphel. « Peut-être dans la recherche... » marmonna-t-elle sans entrain. Elle avait conclu que cette voie serait plus applaudie. Cela ne signifiait pas qu'elle lui paraissait plus attrayante. Elle n'était pas certaine d'être taillée pour cette branche. L'incertitude était quelque chose qui générait de l'angoisse chez la fragile. « Et toi, tu as une idée ? » retourna-t-elle la question. « Est ce que tu envisages de devenir chanteuse ? Ou bien n'est-ce qu'un passe-temps ? »

Marie-Jane avait rangé les sucreries. Puisque la brune ne pouvait pas en profiter, elle n'avait pas osé en manger elle-même. Elle attendrait d'être sortie du labyrinthe - de toute manière, elle n'avait pas faim, ça aurait juste été de la gourmandise.

La présence de la Vampire l'apaisait. Sans doute était-ce grâce au calme qu'elle affichait. Dans ses bras, la rosée se sentait en sécurité, comme si la plus grande pourrait la protéger de tout ce qui adviendrait. Elle avançait donc un peu plus rapidement, rassérénée par la main posée sur son épaule. « Par où est ce que tu veux aller ? » Le duo s'était retrouvé à une intersection. Les décorations de chaque côté n'avaient pas l'air des plus accueillantes. Aussi Marie-Jane attendit-elle que sa comparse choisisse le couloir qui lui paraissait le moins dangereux. Pourtant, à peine eut-elle mis les pieds sur le chemin qu'un cri strident résonna dans l'air. La trouillarde hoqueta de peur et se figea. « Qu'est ce que ? » Il lui fallut plusieurs longues secondes pour comprendre que ce hurlement de détresse était situé loin de leur position, et surtout, qu'il n'avait rien à voir avec elles. Cet avertissement de terreur ne fut néanmoins pas pour rassurer la peureuse, qui songea à faire demi-tour. « Je me demande ce qu'ils font... » dit-elle d'une toute petite voix. « Il parait que le club de théâtre a aidé l'AAAP pour la confection des masques et des costumes. » chuchota-t-elle - peut-être que si elles se faisaient discrètes, elles n'attireraient l'attention de personne. « Leurs déguisements doivent avoir l'air très réaliste. » La timide se retint de souligner qu'avec leurs pyjamas d'animaux, ils avaient sans doute l'air de gibier à traquer. C'était de mauvais goût, mais elle ne voulait pas critiquer. Les organisateurs avaient sans doute passé beaucoup de temps sur ce projet, et elle ne voulait blesser les sentiments de personne.

La Lyrienne se figea. Au bout de leur couloir, une silhouette venait d'apparaître. Elle était blanchâtre et translucide. A la main, une hache ruisselante de sang, qui s'écoulait en goutte à goutte. « Oui, les costumes sont vraiment bien faits dis donc... » lâcha la rose d'une voix crispée et chevrotante. La gorge nouée, elle déglutit avec difficulté. « Huh. » La rose hoqueta de surprise, les yeux écarquillés : le fantôme venait de s'éclipser. « Où est ce qu'il est passé ? Comment il a - AH ! » Marie-Jane s'était mise à tourner la tête frénétiquement dans tous les sens pour essayer de retrouver l'esprit. Lorsqu'elle l'avait aperçu, collé tout contre elle, à seulement quelques centimètres de son visage, elle avait hurlé. Puis, les larmes aux yeux, elle s'était agrippée à la taille de sa partenaire, s'en saisissant comme si la jeune Vampire s'était transformée en doudou grandeur nature. L'effrayée enfouit sa tête dans le duvet du pyjama, les yeux fermés.
665 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 16 Oct 2023, 13:12

[Basphumi] Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris | Pieris Ca6t
Image par inconnu
Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris



« On pourra jardiner ensemble si tu veux, une nuit. » L’activité du club de jardinage était malheureusement rarement nocturne. La plupart des fleurs dormaient en même temps que les étudiants diurnes. Néanmoins, Pieris savait que plusieurs plantes ne devenaient magnifiques qu’une fois le soleil couché. L’une de ses Aisuru lui avait montré cette beauté avant sa transformation. « Dans la recherche ? Qu’aimerais-tu chercher ? » Sa voix semblait moins convaincue mais le Vampire posait surtout ces questions pour lui changer les idées. Ça l’intéressait mais ce n’était pas l’objectif premier. Il se demanda si c’était de cette Marie-Jane là qu’Adriæn avait parlé, il n’y avait pas si longtemps ? Il l’avait entendu discuter avec Sympan. Il valait mieux qu’elle ne l’approchât pas. « Hum… je ne sais pas trop. J’ai été modèle un temps. J’avais quelques fans… » Des gens très exigeants à qui il avait presque vendu sa vie. « Maintenant… » Il passa sa main libre dans ses cheveux et entortilla une boucle autour de son index. Il rit en pensant à travesti. Elle lui avait dit chanteuse. Il pourrait sans nul doute faire carrière s’il ne s’agissait que de spectacle. « Disons que j’aimerais finir mes études avant tout. Au fur et à mesure, une idée devrait me venir… » Probablement.

« Par-là ! » trancha-t-il avant de sursauter à cause du cri. Il détestait ça. Entendre les gens hurler l’angoissait. « Ah… Ah oui ? » Il ne pouvait pas s’empêcher de se demander la raison du bruit qu’il avait entendu. Il espérait que ce ne fût qu’une peur due au labyrinthe et pas quelque chose de plus grave. « S’ils font crier les gens comme ça, c’est sûr… » approuva-t-il, tout en continuant sa route. « Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda-t-il, tout en s’arrêtant avec elle. Il n’aurait jamais cru mais un phénomène empathique était en train de s’opérer entre elle et lui. Il ne craignait pas le noir mais la sentir tendue le tendait aussi. Il suivit la trajectoire de son regard et découvrit le costume dont elle parla ensuite. « Ah… » Il se blottit un peu plus contre elle. « Ouais… mais ce n’est qu’un costume… » Il essayait de se convaincre lui-même. Il n’avait pas encore été trop exposé à ce genre d’horreurs. Sanje était un mauvais souvenir mais il avait toujours été mesuré. Surtout, il ne l’avait jamais lâché en Enfer. Il s’était contenté d’être irritant, pénible et d’avoir des paroles et gestes déplacés ; ce n’était pas grand-chose pour un Démon. Il aurait pu tenter pire. Peut-être que son statut d’Orine l’avait limité dans sa créativité morbide ? Ou le fait qu’il fût bien plus grand que lui ? Il préférait ne pas le savoir. « AH ! » cria-t-il de concert, tout en entourant ses bras autour d’elle par réflexe. Pieris resta un moment face à l’élève déguisé, Marie-Jane accroché à lui, avant d’avoir le courage d’agir. « Viens, il faut courir ! » Il avait totalement oublié l’idée de montrer ses crocs. Quand elle se fût détachée de lui, il l’entraina avec lui dans le labyrinthe jusqu’à ce qu’ils trouvassent la sortie, quelques fausses toiles d’araignées dans les cheveux plus tard.

538 mots



[Basphumi] Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris | Pieris 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] Dans les bras de la nuit, tous les fantômes sont gris | Pieris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] La nuit, tous les Sorciers sont gris
»  | Le Fessetival de la Charité 2.0 | La nuit, tous les chats sont gris
» La nuit, tous les génies sont gris. [Mimi, Sisi & Vivi]
» [Basphumi] Mords-moi | Pieris
» [Quête] - Dans les mains de la nuit, tous les corps consentent | Oriane
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-