Partagez
 

 | Les Ondins |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Sam 23 Sep 2023, 10:22


Coucou les sushis YEAPY  

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter de la race, de ses ambitions, de ses projets, de ce qui s'y passe, de ce qu'y font nos personnages, etc.



Niveau race, on a le souci avec la sauge ! A mon sens, il y a plusieurs choses sur lesquelles on doit se pencher :
J'imagine que les Sirènes doivent étudier la barrière, mener des recherches. Est-ce qu'elles font ça de leur côté ou est-ce qu'elles se sont rapprochées d'autres peuples pour le faire, à votre avis ?
Politiquement, comment elles le gèrent ? Est-ce qu'elles comptent accuser un peuple ? Est-ce qu'elles enquêtent pour connaître l'origine du phénomène ?
Est-ce qu'elles ont trouvé/cherchent un moyen de communiquer avec les Sirènes qui sont désormais coincées sous les eaux ?
Comment est-ce que ça a impacté leur économie et leurs relations avec l'extérieur ?
Le bouleversement des écosystèmes, et notamment l'apparition de monstres marins pas jolis-jolis, doit avoir un impact sur leur mode de vie. Est-ce qu'elles ont renforcés le système défensif sous les eaux et autour de leur ville (Port Diraella ayant notamment été détruite par les Zihaags il n'y a pas si longtemps) ? Est-ce qu'elles essayent d'apprivoiser ces animaux ? D'en faire des atouts et pas seulement de les subir ?
C'est une voie à explorer parce que lors d'un événement sur la barrière de sauge, on a pu acquérir des compagnons de ce type-là. J'en ai un sur Kiara (cf. "œuf de cavaleur") et un sur Alcide (cf. œuf de serech). Il faudra que je leur fasse des fiches pour les inclure dans le bestiaire. Un jour, je ferai le tour de tous mes compagnons animaux pour faire ça nastae

On a aussi la question de la place des hommes. Actuellement, ils sont rappelés à Port Diraella pour aider aux chantiers de reconstruction de la ville. La politique ondine se durcit à leur sujet. On en a parlé un peu à Basphel avec nos personnages, mais ce serait intéressant de le jouer sur les territoires des Sirènes. Je sais que Mitsu avait très envie de se pencher là-dessus. Moi j'attends de voir Adriaen à genoux avec impatience | Les Ondins | 1844408732

Ce serait chouette aussi de jouer les divergences entre les différents peuples d'Ondins. Peut-être que la barrière de sauge a pu reconfigurer leurs relations, raviver des tensions, etc. ?

Et je le note ici pour qu'on ne l'oublie pas : elles ont coulé plusieurs navires réprouvés à l'issue de la guerre Sorciers/Réprouvés, parce qu'Elias a contacté la Reine pour l'informer de leur passage. De là à acter un rapprochement avec les Sorciers, faut pas pousser, mais voilà, il y a eu ce petit événement.

Je crois que j'ai fait le tour ? Je compte sur vous pour noter ce que j'ai oublié | Les Ondins | 1968399320



Il me semble que la majorité de nos personnages sont à Basphel. A titre personnel, j'ai Lana et Kiara, qui évoluent tranquillement.
Pour l'instant, Lana est surtout occupée à semer le chaos à Basphel, mais je sais qu'elle a pour ambition de s'investir chez les Sirènes et de monter la hiérarchie. A priori, jusqu'au trône. Elle va aussi s'intéresser au commerce de ses parents et je pense qu'elle va essayer de faire du ménage dans sa famille (elle va sans doute finir par essayer de tuer les jumelles et sa mère xD). J'aimerais bien jouer un peu plus chez les Sirènes avec elle, notamment pendant les vacances scolaires de Basphel. On avait dit qu'on ferait un rp vacances Susannah/Lana et je suis toujours partante !
Kiara est en réalité une Rehla, mais elle va évoluer chez les Ondins aussi. Je n'ai pas de projets particuliers pour elle. Elle a déjà les rumeurs sur Lucius et elle et sa grossesse à gérer, c'est suffisant pour le moment /sbaf Cela dit, comme pour Lana, j'aimerais bien jouer un peu plus chez les Ondins. Ce serait aussi l'occasion d'évoquer tout ce dont j'ai parlé au-dessus et de faire avancer l'intrigue de la race.



Hissez les voiles de vos projets, matelots, nous partons à la conquête du monde captain


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 24 Sep 2023, 09:07

Salut ! | Les Ondins | 1266825537

Merci pour avoir posé tout ça déjà | Les Ondins | 4116475107

Je vais donner mon opinion point par point, zébarti :

Côté Sauge:

Lana a écrit:
J'imagine que les Sirènes doivent étudier la barrière, mener des recherches. Est-ce qu'elles font ça de leur côté ou est-ce qu'elles se sont rapprochées d'autres peuples pour le faire, à votre avis ?
J'imagine que oui, mais dans la mesure où elles sont incapables d'approcher la sauge, ça doit rendre difficile de faire de l'étudier pour résoudre le problème. Et c'est pour cette raison qu'elles auraient intérêt à ravaler leur fierté et se rapprocher d'autres peuples pour les aider, aka la coop qui, si je ne me trompe pas, va se pencher sur le sujet en plus des gemmes et autres trucs ?

Lana a écrit:
Politiquement, comment elles le gèrent ? Est-ce qu'elles comptent accuser un peuple ? Est-ce qu'elles enquêtent pour connaître l'origine du phénomène ?
C'est très possible qu'elles accusent un peuple, reste à savoir qui (même si les Sorciers semble être la réponse logique), et sur la base de quelles preuves ? Sauf si elles créent des preuves ?
Ensuite, en termes de jeu, j'ai du mal à voir comment nous, avec nos Ondins à Basphel, on peut jouer cela autrement qu'en en discutant ? C'est le seul point qui m'ennuie car finalement pour faire bouger les choses, il n'y a que Mitsu avec le PNJ de la Reine ? Mais nos persos à nous sont bien trop éloignés de tout ça pour que ce soit jouable par nous quoi qu'il en soit.

Lana a écrit:
Est-ce qu'elles ont trouvé/cherchent un moyen de communiquer avec les Sirènes qui sont désormais coincées sous les eaux ?
C'est une bonne question ! A mon avis, non, pas encore parce que c'est aussi ce qui rend toute l'intrigue intéressante, surtout à terme pour les Sirènes qui sont restées bloquées. Actuellement, il peut se passer n'importe quoi et personne n'en sait rien et on ne sait pas dans quel état on va les retrouver et ça peut créer du jeu intéressant par la suite (je sais déjà que ça me donne envie de jouer un Ondin qui était coincé /sbaf)
Après si vous voulez qu'on trouve un moyen de communication, j'imagine que c'est possible.
Et ensuite, quid de la téléportation pour ceux qui ont ce pouvoir ?

Lana a écrit:
Comment est-ce que ça a impacté leur économie et leurs relations avec l'extérieur ?
En termes économiques, j'imagine que les exportations ont chuté, donc a priori, en termes de PIB, c'est le bordel et on tend vers une crise économique majeure /sbaf
En termes de relation, je ne sais pas trop. Port Diraella était déjà un lieu relativement ouvert aux étrangers et ça reste dans leur intérêt (économique) de ne se pas se fermer, c'est juste que le prix des tickets pour visiter les monuments ont dû exploser /sbaf Mais en dehors de ça, cette question est à traiter avec la première et je pense qu'elles ont intérêt, même si ça ne leur plaît pas, à adoucir leur caractère pour ne pas se braquer avec les autres races (pas toutes du moins) afin de s'en faire des alliés, le temps de régler ce souci. Après, reste à voir si les Ondins arrivent suffisamment à ravaler leur fierté pour ça mais si on se tourne vers le scénario inverse, à savoir se refermer et être hostile envers autrui, ça sonnera la fin de la race.

Lana a écrit:
Le bouleversement des écosystèmes, et notamment l'apparition de monstres marins pas jolis-jolis, doit avoir un impact sur leur mode de vie. Est-ce qu'elles ont renforcés le système défensif sous les eaux et autour de leur ville (Port Diraella ayant notamment été détruite par les Zihaags il n'y a pas si longtemps) ? Est-ce qu'elles essayent d'apprivoiser ces animaux ? D'en faire des atouts et pas seulement de les subir ?

OUI. A titre personnel, ça m'intéresse beaucoup de jouer les monstres marins qui sont apparus depuis la sauge, et ça, même pas forcément avec Susannah d'ailleurs, mais avec des persos qui voyagent par navire par exemple !
J'aime bien l'idée que les Ondins puissent essayer de les apprivoiser par contre 8D Ce serait très drôle et intéressant
En aparté, ça me rappelle que j'avais aussi mis un compagnon sur Susannah lors de cet event (je ne l'ai pas du tout oublié nooooon) mais c'est plutôt une bactérie pour le coup et il faut que je me rappelle de le jouer. Mais ça aura un impact limité voire nul sur l'intrigue des monstres aquatiques je pense.

La place des hommes :

Lana a écrit:
Ce serait chouette aussi de jouer les divergences entre les différents peuples d'Ondins. Peut-être que la barrière de sauge a pu reconfigurer leurs relations, raviver des tensions, etc. ?

Oui tout à fait d'accord ! Mais il y a le même sujet que dit précédemment, à savoir que je ne sais pas trop dans quel cadre jouer ça avec mon Ondine ? C'est un des inconvénients des Basphéliens, c'est qu'ils sont finalement éloignés des intrigues raciales (même si c'est aussi un avantage, hein Ikar et Adriaen, gros veinards)
Bref, je pense qu'il y a deux options :
- Soit les différents peuples décident qu'il est plus intelligent d'arrêter de se mépriser temporairement car l'union fait la force ;
- Soit la sauge aggrave les tensions et ils sont franchement hostiles et agressifs entre eux
Je n'ai pas trop de préférence de mon côté, mais la reine étant une Oryanis, j'imagine qu'on penchera plus pour l'option 1 ?



Pareil que Pripri, j'ai simplement Susannah, qui est à Basphel. Contrairement à ce qui est dit dans sa fiche, elle est un peu plus âgée désormais, environ 15 ans je dirais. Pour l'instant, elle est dans sa période futile mais plus tard, lorsqu'elle quittera Basphel, j'espère aussi qu'elle gravira les échelons de la hiérarchie pour se rapprocher du pouvoir, voire pour le chourrer mais c'est dans un futur lointain et c'est donc susceptible de changer. Après, effectivement, si je veux pouvoir jouer les intrigues raciales, il n'y a pas d'autre choix que de quitter Basphel, mais ça ne me plaît pas beaucoup. On dirait que j'ai pas d'autre choix que de faire un nouvel Ondin, zut alors.
Ah et, il y avait un sujet qui me chiffonnait (comme plusieurs autres mais il faut que je modifie sa fiche en fait pour corriger ce qui ne me plaît pas), j'avais indiqué qu'elle était adoptée par la Lignée précieuse des Dæloran mais je trouve que ça n'a pas d'intérêt et que c'est plus simple de dire qu'elle en est issue tout bêtement. Ce serait plus logique avec le fait que j'ai écrit dans quelques rps qu'elle possédait la caractéristique de cette Lignée, à savoir les écailles hallucinogènes.

Lana a écrit:
J'aimerais bien jouer un peu plus chez les Sirènes avec elle, notamment pendant les vacances scolaires de Basphel. On avait dit qu'on ferait un rp vacances Susannah/Lana et je suis toujours partante !
OUI JE VEUX, on le fait quand chronologiquement et dans notre irl ? Chronologiquement, après le bal de Seaghdha ? Sachant qu'il y a la soirée pyjama qui se profile, il faudrait pas que les deux rps se percutent /sbaf
Dans notre irl, euh, je sais que ma to do list est tout droit sortie des enfers mais j'ai aussi très envie de faire ce rp donc osef.



| Les Ondins | 7qoc
Merci Jil  | Les Ondins | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 24 Sep 2023, 12:33


Unknown  
Hop  nastae

Alors alors, organisation ! se frotte les mains

1. Sur la sauge

Concernant les recherches effectuées sur la sauge, de mon point de vue, les Sirènes ont déjà commencé à chercher mais ça reste maigre en trouvailles. La coopération entre les races va vraiment se pencher sur le phénomène quand on va commencer et je pense qu'elles y prendront fatalement part (elles sont actuellement dans une situation trop périlleuse pour refuser une telle opportunité). Les progrès risquent d'être bien plus rapides à Juvaniel et on peut envisager plusieurs choses qui pourraient, à terme, permettre de passer la barrière de sauge (mais j'en reparlerai quand j'évoquerai les monstres).

Pour l'accusation d'une race, c'est sûr que les Sorciers restent tentants. Le truc c'est que Valera Morguis est une ville secrète, détruite qui plus est, et que pour une fois ils n'y sont pour rien parce que c'est la faute d'une météorite. Ca n'empêche pas de faire des recherches en parallèle du problème de la sauge (et je pense qu'il y en aura à Juvaniel puisqu'on ne peut pas laisser un phénomène inexpliqué se produire... ça veut potentiellement dire qu'il serait susceptible de se reproduire) et pourquoi pas d'accuser les Sorciers à la fin (et de leur faire payer des dommages et intérêts 8D). Par contre, je ne vois pas les Sirènes accuser maintenant sans preuve alors qu'elles sont dans une situation déjà délicate : elles n'ont plus accès aux eaux profondes et Port Diraella a été endommagée. Dîtes-moi ce que vous en pensez mais je crois que ce serait suicidaire actuellement /sbaf

Je suis plutôt d'accord avec Susannah sur l'impossibilité de communiquer avec les Ondins qui se trouvent sous le mur de sauge (ça se trouve ils sont tous morts en plus 8D). Concernant la téléportation, la sauge la bloque, ce qui fait que quiconque essaye se retrouve en plein dans la plante et POUF.

Pour l'économie je pense qu'il y a eu une baisse. Insurmontable ? Je ne pense pas. La surface de l'eau reste quand même accessible et Port Diraella n'est pas hors service. Comme c'est une ville très ouverte, je me dis que la plupart des échanges se faisaient de là (et s'y font encore). Après je ne suis pas fermée au fait de dire que c'est la banqueroute mais leur situation serait encore plus catastrophique x)

Pour les monstres marins et, eu égard aux pouvoirs des Sirènes (contrôle de l'eau, contrôle de la musique - et aussi leur forme monstrueuse 8D), ça ne me paraîtrait pas du tout aberrant qu'elles tentent quelque chose. Simplement, il faudrait en discuter parce que Isiode m'a déjà posé des questions et voici ce que j'avais répondu => ICI. Depuis je n'ai pas eu de retour donc je pense que rien n'a été encore fait et que la discussion est toujours ouverte. Dans tous les cas, je pense que les monstres marins vont également être étudiés à Juvaniel et qu'à terme il pourrait y avoir des progrès voire de quoi les faire revenir à la normale : Potion ? Guérison avec le temps ? Pas tous mais certains. C'est un problème mondial car, aujourd'hui, les échanges commerciaux par bateaux ainsi que toutes les côtes sont dangereux, sans parler du fait que le commerce lié à la mer est fébrile (les Sorciers, Muharkel, Sceptelinôst etc). C'est aussi un point potentiel de ralliement entre les peuples concernés qui auraient des intérêts économiques à s'allier afin de trouver une solution. Et pour revenir à la barrière de sauge et au moyen de la passer, on pourrait envisager des processus qui permettrait de ne pas être en contact avec la plante et de s'y faufiler - ou de la faire reculer/mourir.

Je fais un point spécial pour le bestiaire mais n'importe qui peut faire une fiche (en prenant modèle sur celle du Khami). Ensuite on me la propose, je valide et c'est dans la boite. J'ai déjà demandé à Nostra de participer vu que Claer a un crush sur les bestioles mais c'est libre !

2. Sur la place des hommes

J'aimerais vraiment que leur sort devienne préoccupant au point qu'ils soient réellement obligés de se rebeller pour inverser la tendance à terme. Il faut que je parle de ça avec Adriaen parce que je n'ai fait que l'évoquer rapidement - le fait que les hommes soient rappelés pour les travaux. J'aimerais bien y réfléchir puisque je ne veux pas faire n'importe quoi. J'envisage que ce soit en fait la famille de Laen qui le soutienne et pas la sienne (même si Basphel ne le laissera pas aller à Port Diraella). Ca serait intéressant pour faire un drame familial ! Je parle rapidement de mes personnages ici - vu que j'ai commencé. Adriaen veut aussi le pouvoir. Laen s'en fout lui (et Raen en PNJ est plus de ceux qui servent que de ceux qui commandent pour le moment). Je devrais normalement révéler que Laen n'est pas un Magicien sous peu mais je ne sais pas encore quand.

D'ailleurs j'y pense là mais comme on joue pas mal ensemble pour nos Ondins, ça pourrait être intéressant je pense de faire du jeu de pouvoir entre nous quand ça s'y prêtera (et pourquoi pas de les sortir de Basphel en même temps - mais là faut voir selon les envies de chacune à un moment t ; surtout qu'Adriaen va peut-être faire des études universitaires après).

3. Les Ondins sous les eaux

Je parle de sous l'eau puisqu'à la surface il n'y a que des Næphina hormis quelques exceptions (comme la famille de Laen qui a été chassée et s'est dissimulée sur terre et la Reine). En parlant de la Reine, personne ne sait qu'il s'agit d'une Oryanis. Elle le dissimule et son objectif était de se débarrasser des Næphina (d'où le fait qu'elle se soit rapprochée d'Elias à la base puisqu'ils auraient fait une alliance Sorciers + Oryanis contre Næphina). Avec la sauge, le projet a été mis de côté par la Reine puisqu'elle se retrouve coincée sur la terre ferme avec que des Næphina (c'est un peu la loose). De toute façon, ils n'en ont jamais reparlé en des termes précis (Il y a eu le rapprochement au bal de Lagherta - quand Jun jouait Elias xD - et il y a aussi eu la lettre d'Elias pour la Reine concernant les navires réprouvés). Depuis rien donc ça peut évoluer dans un sens comme dans l'autre. Il n'y a eu ni explications détaillées ni accord.  

Donc, pour reprendre le fil, personnellement je n'ai pas de préférences. Sous les eaux, je pense que la vie a dû rester la même puisque, finalement, seuls les Næphina (et pas toutes) remontaient à la surface. Les Oryanis et les Enetaris restant sous l'eau. Les deux seuls points que je vois c'est, d'une part, que le fait de ne plus pouvoir remonter, ça rend les Næphina un peu plus vulnérable vis-à-vis des Enetaris (surtout si celles-ci en profitent pour détruire les Cités Bulles par exemple) et, d'autre part, le souci des monstres.

4. Jeu chez les Ondins

Ce serait méga cool ! Bon là avec Adriaen je ne peux pas trop parce qu'il ne va pas aller se jeter à Port Diraella, là où on veut lui faire casser des briques /sbaf

5. Sur la question de comment faire bouger les choses

C'est sûr qu'on a de petits personnages et qu'ils sont à Basphel. Néanmoins on peut toujours en parler. On a aussi leurs parents qui sont des PNJ et qui peuvent être directement impactés (ce serait peut-être intéressant de les jouer un jour et de faire des intrigues entre eux qui pourraient impacter nos personnages). On aura aussi une sorte de boulevard avec Juvaniel et sa ville jumelle de Basphel pour jouer les intrigues. Après, même si je joue la Reine, je n'ai jamais été fermée à confier des PNJ importants aux joueurs (parce qu'il est évident que je n'ai pas 10 bras et temps illimité xD). Mes seules conditions sont 1. La prudence (on ne fait pas n'importe quoi sans réfléchir et si on a un doute on pose des questions) 2. La communication (dans le sens où les autres joueurs doivent être au courant / pouvoir trouver facilement l'information sur le forum / en discuter à l'avance, pendant et après). Puis, enfin, il y a pleins d'intrigues qu'il est possible de mettre en œuvre de façon un peu détournée (je ne sais pas, le personnage a une passion pour les écrits scientifiques sur les découvertes liées à la sauge par exemple ou il se retrouve malgré lui dans une situation craignos xD).

6. Taelora

Normalement, le continent devrait couler lentement mais surement (c'est surtout qu'il est remonté des eaux comme une fleur donc ne tient sur rien). Néanmoins, je me disais que ce serait une bonne opportunité pour les Sirènes de dégager tous ceux qui y vivent et de garder le continent pour elles ensuite par le biais de leur magie (qui soutiendrait un continent plus petit, débarrassé des terres qu'elles ne voudraient pas). À voir donc si ça vous intéresse. Il serait placé dans une Mer, pourquoi pas, proche d'autres îles ou proche des côtes d'un continent plus gros ! Ou alors on déménage et on va mettre les Sirènes ailleurs, dans un lieu plus accessible (mais du coup on dirait adieu à Port Diraella xD) ! J'en parle parce qu'avec leur magie il serait possible de faire des choses !

Revenir en haut Aller en bas
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Mar 26 Sep 2023, 19:14


Hop !

LA SAUGE

Les recherches

Je suis d'accord avec vous !

La politique

Citation :
Pour l'accusation d'une race, c'est sûr que les Sorciers restent tentants. Le truc c'est que Valera Morguis est une ville secrète, détruite qui plus est, et que pour une fois ils n'y sont pour rien parce que c'est la faute d'une météorite. Ca n'empêche pas de faire des recherches en parallèle du problème de la sauge (et je pense qu'il y en aura à Juvaniel puisqu'on ne peut pas laisser un phénomène inexpliqué se produire... ça veut potentiellement dire qu'il serait susceptible de se reproduire) et pourquoi pas d'accuser les Sorciers à la fin (et de leur faire payer des dommages et intérêts 8D). Par contre, je ne vois pas les Sirènes accuser maintenant sans preuve alors qu'elles sont dans une situation déjà délicate : elles n'ont plus accès aux eaux profondes et Port Diraella a été endommagée. Dîtes-moi ce que vous en pensez mais je crois que ce serait suicidaire actuellement /sbaf

Oui je pense aussi que ça doit être construit. Après, le fait que Valera Morguis soit secrète et ait été détruire n'est pas vraiment un souci pour moi, elles n'ont pas besoin d'en avoir connaissance pour soupçonner les Sorciers et peut-être, à terme, les accuser. A voir comment ça se met en place dans le rp et si on prend cette voie-là !

La communication

Citation :
C'est une bonne question ! A mon avis, non, pas encore parce que c'est aussi ce qui rend toute l'intrigue intéressante, surtout à terme pour les Sirènes qui sont restées bloquées. Actuellement, il peut se passer n'importe quoi et personne n'en sait rien et on ne sait pas dans quel état on va les retrouver et ça peut créer du jeu intéressant par la suite (je sais déjà que ça me donne envie de jouer un Ondin qui était coincé /sbaf)

Je trouve plus intéressant et logique aussi qu'elles soient encore en galère de ce côté-là. Il faudra juste penser à comment débloquer la situation à un moment (ça se fera sans doute grâce à la coop comme vous l'avez dit avec Mitsu ! et pour le passage physique de la barrière, j'aime bien ce que tu proposes, Mitsu, sur le fait de pouvoir passer entre, l'écarter, la détruire, être immunisé, etc.).

L'économie

Citation :
En termes économiques, j'imagine que les exportations ont chuté, donc a priori, en termes de PIB, c'est le bordel et on tend vers une crise économique majeure /sbaf
En termes de relation, je ne sais pas trop. Port Diraella était déjà un lieu relativement ouvert aux étrangers et ça reste dans leur intérêt (économique) de ne se pas se fermer, c'est juste que le prix des tickets pour visiter les monuments ont dû exploser /sbaf Mais en dehors de ça, cette question est à traiter avec la première et je pense qu'elles ont intérêt, même si ça ne leur plaît pas, à adoucir leur caractère pour ne pas se braquer avec les autres races (pas toutes du moins) afin de s'en faire des alliés, le temps de régler ce souci. Après, reste à voir si les Ondins arrivent suffisamment à ravaler leur fierté pour ça mais si on se tourne vers le scénario inverse, à savoir se refermer et être hostile envers autrui, ça sonnera la fin de la race.

Citation :
Pour l'économie je pense qu'il y a eu une baisse. Insurmontable ? Je ne pense pas. La surface de l'eau reste quand même accessible et Port Diraella n'est pas hors service. Comme c'est une ville très ouverte, je me dis que la plupart des échanges se faisaient de là (et s'y font encore). Après je ne suis pas fermée au fait de dire que c'est la banqueroute mais leur situation serait encore plus catastrophique x)

Je rejoins Mitsu sur le fait que Port Diraella reste un pôle économique. Je pense que les Sirènes sont assez précautionneuses vis-à-vis de leurs relations commerciales, et que même si elles sont racistes, elles ont été suffisamment intelligentes pour bâtir de beaux rapports commerciaux, sinon elles n'auraient pas prospéré comme ça a été le cas.
Après, effectivement, elles vont peut-être devoir les ménager. Baisser les taxes pour les partenaires extérieurs, trouver des deals plus avantageux pour eux : l'apparition des monstres marins a sans doute nuit à la sécurité des routes commerciales, ce qui a entraîné une chute des importations et des exportations (et donc pour les relancer, faut être sympa et généreux /sbaf et mettre en place d'autres routes que la mer, mais je pense qu'il existe déjà des routes terrestres et des routes magiques via la téléportation). Je pense qu'on peut aussi dire qu'il y a une raréfaction voire une disparition de certains produits, qu'on ne trouve plus dans le commerce/qu'on ne peut plus récolter/confectionner et vendre. En ce qui concerne l'étendue des dégâts... je dirais que c'est un coup dur mais que c'est pas la barbamerde non plus /sbaf

Les monstres marins

Citation :
J'aime bien l'idée que les Ondins puissent essayer de les apprivoiser par contre 8D Ce serait très drôle et intéressant

Rien de tel pour leur faire ravaler leur fierté | Les Ondins | 692

Citation :
Dans tous les cas, je pense que les monstres marins vont également être étudiés à Juvaniel et qu'à terme il pourrait y avoir des progrès voire de quoi les faire revenir à la normale : Potion ? Guérison avec le temps ? Pas tous mais certains. C'est un problème mondial car, aujourd'hui, les échanges commerciaux par bateaux ainsi que toutes les côtes sont dangereux, sans parler du fait que le commerce lié à la mer est fébrile (les Sorciers, Muharkel, Sceptelinôst etc). C'est aussi un point potentiel de ralliement entre les peuples concernés qui auraient des intérêts économiques à s'allier afin de trouver une solution.

Ok ! On va envoyer Claer plancher là-dessus | Les Ondins | 1628 Et j'ai vraiment hâte de voir les Sirènes, les Sorciers, les Humains et les Réprouvés essayer de coopérer, je me tords de rire sur ma chaise 8D

Citation :
Citation :
1/ Tu as dit dans le sujet "Les livres reflètent la beauté du ciel" que la sauge prolifère beaucoup plus rapidement au contact de la Magie. Est-ce qu'il en est de même pour les créatures mutées? Genre, est-ce que si on utilise la Magie sur les créatures, elles vont finir par grossir/devenir plus agressives, ou, au contraire, imploser (comme si on leur fout une tumeur)?

Pour moi, il n'y a que la sauge qui prolifère au contact de la magie. Après si vous avez envie de dire que les créatures mutées deviennent plus grosses et agressives en présence de magie, je ne suis pas contre 8D On a qu'à faire un vote à mains levées. Qui est pour ? /sbaf Plus sérieusement, si vous voulez partir là-dessus, ça ne me pose pas de problèmes à partir du moment où vous me tenez informée pour que je puisse généraliser l'information à la reprise des événements ! Ca pourrait donner davantage de jeu en plus, ce qui serait cool !

| Les Ondins | 2289842337 On peut généraliser, ou ça peut ne concerner que certaines espèces. Ca ferait du jeu mais ça bloquerait aussi pas mal de possibilités de jeu vis-à-vis des monstres.
On peut aussi imaginer qu'ils pourraient grossir sous l'effet de certains sorts (ceux qui sont des menaces ? tentative de blessures, meurtres, etc.) et pas à d'autres (sorts de soin, de sympathisation, etc.). Si on part sur l'idée de les dompter, ça pourrait donner lieu à l'exploration des rapports humains/animaux : la violence qui fait grossir le problème, la douceur qui l'adoucit /sbaf

Citation :
Citation :
2/ Qu'en est-il des animaux/humains qui consomment ou sont directement en contact avec des créatures mutées? Est-ce qu'ils mutent systématiquement dès le premier contact/consommation ou il leur faut beaucoup de contact pour se transformer eux aussi (par exemple, est-ce qu'un goéland qui mange/touche un crabe muté va tout de suite se transformer ou il lui faut, disons, une dizaine de crabes mangés/touchés avant de subir les effets de la sauge)?

Comme au-dessus, je n'ai rien précisé là-dessus jusqu'ici parce que je n'avais pas envisagé cette hypothèse. Je trouve ça intéressant de l'évoquer 8D La solution qui me semble la plus vivable c'est de dire qu'il faut plusieurs contacts pour muter à son tour. Comme ça ça retarde un peu l'échéance et ça évite que l'océan devienne encore plus chaotique à la vitesse de l'éclair et les côtes encore plus impactées ; même si on est d'accord, on va doucement mais surement vers un énorme bordel avec un réel impact sur les plages/côtes xD Va falloir envoyer des gens nettoyer les eaux xDD En vrai, avec la reprise des événements et l'avènement de la coop entre les races, on pourra aborder cette question. Surtout que si la consommation fait muter, on peut envisager que des personnes mutent aussi.

J'aime trop l'idée ! Je valide !

Et c'est bien noté pour le bestiaire.

La vie sous l'eau

Citation :
Je parle de sous l'eau puisqu'à la surface il n'y a que des Næphina hormis quelques exceptions (comme la famille de Laen qui a été chassée et s'est dissimulée sur terre et la Reine). En parlant de la Reine, personne ne sait qu'il s'agit d'une Oryanis. Elle le dissimule et son objectif était de se débarrasser des Næphina (d'où le fait qu'elle se soit rapprochée d'Elias à la base puisqu'ils auraient fait une alliance Sorciers + Oryanis contre Næphina). Avec la sauge, le projet a été mis de côté par la Reine puisqu'elle se retrouve coincée sur la terre ferme avec que des Næphina (c'est un peu la loose). De toute façon, ils n'en ont jamais reparlé en des termes précis (Il y a eu le rapprochement au bal de Lagherta - quand Jun jouait Elias xD - et il y a aussi eu la lettre d'Elias pour la Reine concernant les navires réprouvés). Depuis rien donc ça peut évoluer dans un sens comme dans l'autre. Il n'y a eu ni explications détaillées ni accord.  

Donc, pour reprendre le fil, personnellement je n'ai pas de préférences. Sous les eaux, je pense que la vie a dû rester la même puisque, finalement, seuls les Næphina (et pas toutes) remontaient à la surface. Les Oryanis et les Enetaris restant sous l'eau. Les deux seuls points que je vois c'est, d'une part, que le fait de ne plus pouvoir remonter, ça rend les Næphina un peu plus vulnérable vis-à-vis des Enetaris (surtout si celles-ci en profitent pour détruire les Cités Bulles par exemple) et, d'autre part, le souci des monstres.

Okay ! De toute façon, ce sont des choses qu'on va devoir établir en hrp parce qu'on ne pourra pas y réagir tout de suite avec nos persos, puisque personne à la surface n'a moyen d'être au courant.
Je suis plutôt pour l'aggravation des tensions | Les Ondins | 758782 C'est une occasion rêver pour taper un peu sur les Næphina qui sont coincées sous l'eau et ce serait bête de s'en priver 8D (t'as raison Mitsu je sais pas pourquoi je joue pas de Démon)



LA PLACE DES HOMMES

Citation :
J'aimerais vraiment que leur sort devienne préoccupant au point qu'ils soient réellement obligés de se rebeller pour inverser la tendance à terme. Il faut que je parle de ça avec Adriaen parce que je n'ai fait que l'évoquer rapidement - le fait que les hommes soient rappelés pour les travaux. J'aimerais bien y réfléchir puisque je ne veux pas faire n'importe quoi. J'envisage que ce soit en fait la famille de Laen qui le soutienne et pas la sienne (même si Basphel ne le laissera pas aller à Port Diraella). Ca serait intéressant pour faire un drame familial !

Oui j'en ai parlé vite fait avec Lana aussi mais je n'ai pas élaboré non plus, comme on n'en avait pas trop parlé. En tout cas c'est une intrigue qui me botte trop !
De ce que je comprends tu envisagerais que la famille Kaelaria soit pour ces discriminations envers les hommes ?



TAELORA

Citation :
Normalement, le continent devrait couler lentement mais surement (c'est surtout qu'il est remonté des eaux comme une fleur donc ne tient sur rien). Néanmoins, je me disais que ce serait une bonne opportunité pour les Sirènes de dégager tous ceux qui y vivent et de garder le continent pour elles ensuite par le biais de leur magie (qui soutiendrait un continent plus petit, débarrassé des terres qu'elles ne voudraient pas). À voir donc si ça vous intéresse. Il serait placé dans une Mer, pourquoi pas, proche d'autres îles ou proche des côtes d'un continent plus gros ! Ou alors on déménage et on va mettre les Sirènes ailleurs, dans un lieu plus accessible (mais du coup on dirait adieu à Port Diraella xD) ! J'en parle parce qu'avec leur magie il serait possible de faire des choses !

Oh ouais ça pourrait être rigolo d'en faire quelque chose ! Je vais essayer de réfléchir. Là comme ça... Elles ont beaucoup de terres agricoles les Sirènes (dans ma tête non, mais je me plante peut-être xD) ? ça pourrait être l'occasion d'en développer (et de faire trimer les hommes dessus BWAHAHA), ça ne serait pas illogique après une crise économique/raréfaction des denrées qu'elles cherchent à pouvoir mieux subvenir elles-mêmes à leurs besoins (parce que bouffer du poisson et des algues ce n'est pas un régime alimentaire complet /sbaf).
Je ne suis pas opposée à virer Port Diraella si vous le souhaitez, mais pour l'instant je trouve intéressant de jouer la reconstruction et de la mettre en parallèle avec la condition masculine.



RP ONDINS

Citation :
Ensuite, en termes de jeu, j'ai du mal à voir comment nous, avec nos Ondins à Basphel, on peut jouer cela autrement qu'en en discutant ? C'est le seul point qui m'ennuie car finalement pour faire bouger les choses, il n'y a que Mitsu avec le PNJ de la Reine ? Mais nos persos à nous sont bien trop éloignés de tout ça pour que ce soit jouable par nous quoi qu'il en soit.

Je pense qu'on peut jouer via des discussions, comme tu l'as dit, mais aussi via des retours chez eux. Personnellement j'ai vraiment envie de ramener Lana et Kiara en territoire ondin pour jouer là-bas, donc ça serait l'occasion de traiter tout ça.
Comme le dit Mitsu, on a aussi les PNJ. On peut effectuer des échanges de lettres parents-enfants (ou avec les frères et sœurs quand il y en a) ou des visites familiales à Basphel.
Je valide dans le même temps l'idée de faire des intrigues entre nos PNJ ! ça peut être bien rigolo, surtout qu'ils ont tous des postes dans des secteurs clefs (diplomatie, économie...).
Yes pour Juvaniel et la ville jumelle + les gros PNJ.

Citation :
OUI JE VEUX, on le fait quand chronologiquement et dans notre irl ? Chronologiquement, après le bal de Seaghdha ? Sachant qu'il y a la soirée pyjama qui se profile, il faudrait pas que les deux rps se percutent /sbaf
Dans notre irl, euh, je sais que ma to do list est tout droit sortie des enfers mais j'ai aussi très envie de faire ce rp donc osef.

Chronologiquement euuuuh... honnêtement peu m'importe. On arrivera à jongler si c'est nécessaire, je suis sûre | Les Ondins | 2289842337

Citation :
D'ailleurs j'y pense là mais comme on joue pas mal ensemble pour nos Ondins, ça pourrait être intéressant je pense de faire du jeu de pouvoir entre nous quand ça s'y prêtera (et pourquoi pas de les sortir de Basphel en même temps - mais là faut voir selon les envies de chacune à un moment t ; surtout qu'Adriaen va peut-être faire des études universitaires après).

C'est tout l'intérêt, oui | Les Ondins | 1844408732 Ouais je pense qu'il y a moyen que Lana aille à l'université aussi ! Elle nourrit de grands espoirs pour elle-même /sbaf

HOP C'EST BON ! *repart en se bouchant les oreilles pour que son cerveau ne coule pas*


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 27 Sep 2023, 20:45


Bonjour je m'incruste même si je n'ai pas d'ondin. 8D

Je viens juste réagir par rapport à l'intrigue de la sauge. Pour essayer de diversifier un peu les soupçons, et pas directement se diriger vers les Sorciers, ça pourrait peut être intéressant pour vous de dire qu'il y a des doutes visant le Léviathan. 8D Ils pourraient aussi faire de la concurrence sur le dressage des monstres marins. Il pourrait peut-être y avoir un pan, d'intrigue où ils essayent eux-mêmes de causer des mutations, à la fois chez des gens, ou aussi chez les monstres.

Sur ce, je m'en retourne rp !  | Les Ondins | 3142877440
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Sam 30 Sep 2023, 12:22


Sól a écrit:

Bonjour je m'incruste même si je n'ai pas d'ondin. 8D

Je viens juste réagir par rapport à l'intrigue de la sauge. Pour essayer de diversifier un peu les soupçons, et pas directement se diriger vers les Sorciers, ça pourrait peut être intéressant pour vous de dire qu'il y a des doutes visant le Léviathan. 8D Ils pourraient aussi faire de la concurrence sur le dressage des monstres marins. Il pourrait peut-être y avoir un pan, d'intrigue où ils essayent eux-mêmes de causer des mutations, à la fois chez des gens, ou aussi chez les monstres.

Sur ce, je m'en retourne rp !  | Les Ondins | 3142877440

Et il est pour quand, cet Ondin ? | Les Ondins | 1628

Oui c'est une super idée ! J'adore | Les Ondins | 009 En plus, ça pourrait être cohérent que le Léviathan/les Réprouvés aient fait ça, puisque les Sirènes ont coulé certains de leurs navires au retour de la guerre avec les Sorciers. Ils auraient pu agir par esprit de vengeance | Les Ondins | 2289842337

Et pour les monstres marins, ce serait très intéressant aussi ! Je vais le noter dans mon carnet et on pourra en reparler sur le sujet des Réprouvés.
Pour ce qui est de causer eux-mêmes des mutations, pourquoi pas. Il faut qu'on se mette d'accord où ils en sont niveau magie (pour moi Sceptelinôst est plus avancée que Lumnaar'Yuvon mais ça reste relativement timide) et si d'autres races que les Réprouvés composent le Léviathan (parce qu'ils n'ont pas de pouvoir qui permette de faire muter les gens/monstres ; en revanche, ils peuvent changer l'essence bien/mal des individus, donc il y a peut-être à creuser de ce côté-ci).
Bref, on se donne rendez-vous chez les Réprouvés (:^^:) (en fait je vais y passer dans la foulée, j'ai plusieurs trucs auxquels répondre/à ajouter !)


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 01 Oct 2023, 09:27

Et last but not least de mon tour de table | Les Ondins | 950593777 Non je n'étais pas dans le déni de tout ce qui a été écrit

1. Sauge et recherches

Tout à fait d'accord pour ne pointer du doigt personne. Le plus urgent est de régler le problème, on coupera des têtes plus tard.

Ok pour une économie un peu touchée mais pas dramatiquement, ce serait en effet ajouter des problèmes inutilement d'intégrer une crise économique à ce qu'il se passe déjà.

Mitsu a écrit:
Et pour revenir à la barrière de sauge et au moyen de la passer, on pourrait envisager des processus qui permettrait de ne pas être en contact avec la plante et de s'y faufiler - ou de la faire reculer/mourir.

Je viens d'y penser, mais est-ce que ce serait pas pertinent de demander leur avis aux Ygdraë sur cette sauge démoniaque ? Peut-être même qu'ils peuvent réfléchir à comment la rendre inoffensive pour les Sirènes ?

2. Les hommes, ces chiens

On pourra clairement faire du jeu de pouvoir une fois qu'ils seront sortis du cadre scolaire, ça me tente trop ! C'est un peu du long terme car j'ai l'impression que nous ne sommes pas pressés à leur faire quitter Basphel pour l'instant. Je ne peux pas trop me projeter sur Susannah pour savoir si elle rejoindra l'université ensuite, car elle est plutôt impulsive donc pour le moment, je la laisse manger ses gâteaux et mater Læn, on verra ensuite en fonction du jeu.

3. Les Ondins coincés sous l'eau

A priori donc :
- Soit on va les découvrir tous morts une fois le problème de la sauge écarté : Mais en termes démographiques, ce serait un peu chaud patate, non ?
- Soit les Enetaris et Oryanis pourraient avoir pris l'ascendant sur les Næphina ou a minima, les tensions sont aggravées : Comme Pripri, j'aime bien cette idée ;
- Soit les 3 ont trouvé une forme d'entente à contrecœur pour se défendre ensemble contre les monstres marins ? Ce serait certes la solution la plus intelligentes mais les Ondins sont trop salés pour oublier leurs différends et je préfère qu'ils se tapent entre eux dans ce cadre-là, ce serait l'occasion de faire redescendre les Næphina de leur piédestal.

4. RP Ondins

Effectivement, ça peut se faire via des PNJ. Dans ma tête, la famille de Susannah est bloquée sous l'eau, c'est pour ça qu'elle a cessé d'avoir des contacts avec eux et qu'elle a été forcée de prendre un petit boulot car elle ne reçoit plus son petit argent de poche comme d'habitude 8D
Là, je suis en train d'introduire un nouveau personnage qui sera le petit frère de Susannah et lui sera basé à Port Dirælla car il y était par chance quand la barrière de sauge s'est répandue. Peut-être que je pourrais davantage jouer les choses de son côté, et peut-être avec Susannah aussi si elle lui rend visite vu qu'il sera un peu livré à lui-même (pas totalement mais bon, il ne sera pas entouré de sa famille et en plus c'est un garçon) et aussi pour les vacances avec Lana 8D Et peut-être tout simplement pour voir concrètement comment les choses se passent.
@Lana : Du coup ok pour commencer ça si tu veux avec les vacances, dans la famille de Lana du coup ? Næmo viendra les embêter | Les Ondins | 1628

Enfin, je ne suis pas contre jouer des PNJ à part avec qui faire bouger les choses, il faudra que j'y réfléchisse et je suis sûre qu'en en discutant ensemble, j'aurais des idées aussi ! C'est noté en tout cas qu'on a aussi cette possibilité.

5. Taelora

Ça me plaît d'avoir un petit continent dominé par les Sirènes ! Ce sera plus grand que Port Dirælla et elles en profiteront pour développer leurs fermes à hommes ! | Les Ondins | 002
En tout cas, je préfère ça à déménager et abandonner Port Dirælla.

Je crois que j'ai fait le tour nastae


| Les Ondins | 7qoc
Merci Jil  | Les Ondins | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Ondins |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Ondins |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-