Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 | Questions |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 19 Mar 2022, 08:48



Questions

Si vous avez une question, c'est par ici  | Questions | 46

J'essaierai de mettre les questions pertinentes posées sur Discord ici, histoire que tout le monde puisse profiter des réponses ^^

Après, de façon générale, je vous invite à préférer le forum pour vos questions, déjà parce que ça profite à tout le monde, ensuite parce que vous avez la trace de la réponse et enfin parce que ça me permet de mieux m'organiser =) Je ne vous oblige pas, bien entendu, surtout quand les questions viennent au beau milieu d'une conversation en mode "questions sauvages" mais comme ça ça reste (et ça permet à ceux qui savent aussi de répondre ou de rectifier les dires de quelqu'un qui se trompe ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 19 Mar 2022, 08:54




Donc, questions de Discord :

Citation :
1/ Comment sont choisis les aisuru sur la liste de l'orine enfant ? Qui décide de qui il y aura dessus ? Est-ce que les aisuru potentiels sont au courant qu'ils sont sur une liste d'orine ?

2/ Une fois qu'un lien est rompu par la mort de l'aisuru, l'orine revient automatiquement chez elle pour recycler l'âme et ensuite elle peut décider de choisir un nouvel aisuru dans sa liste et donc de continuer à vivre ou alors elle renonce à prendre un nouveau lien et va peu à peu vieillir et mourir, c'est bien ça ? Qu'en est-il de la longévité de ceux qui choisissent de ne pas se lier ?

3/ Comment est joué l'aisuru ? C'est un pnj à notre charge, un autre joueur ou il faut créer un compagnon ?

4/ a partir de quel âge, de quelle puissance ou de quel niveau quelqu'un peut devenir aisuru ? Est-ce qu'il faut automatiquement qu'il soit plus puissant que l'orine ?

1/ C'est le Niveau VI qui façonne les listes. La liste est ensuite confiée à l'Orine soit directement par la Reine, soit par l'intermédiaire des Niveaux V (c'est une société où les hauts lvl sont très proches des bas lvl) - Et non les Aisuru ne sont pas au courant mais la liste fait foi (et à part le dernier des crétins sortis du trou du cul du monde, la liste est un élément assez connu et assez fantasmé de mon point de vue dans l'esprit collectif des individus parce qu'avoir une Orine c'est vraiment trop cool /sbaf)

Fiche des Orines a écrit:
L'Āto est celle qui détermine la liste des Aisuru potentiels de ses Orines. En effet, son pouvoir du Lien s'est également transformé, à tel point qu'elle est capable de visionner les concordances, les possibilités d'affiliations prometteuses et, ce, depuis l'Ère de la Conciliation. Elle façonne donc des listes, de deux ou plusieurs noms, sans aucune considération politique. Il est important, pour l'Āto, de laisser l'Orine maîtresse de sa décision et donc de lui fournir un large choix de prétendants.

2/ Alors étant donné que les Orines ont un mode de vie très sain, je pense environ 100 ans ou un peu plus (mais pas au-delà de 200 ans pour moi). Après, Hahanaru Shizen étant la Déesse du Cycle aussi aux yeux des Orines, je pense que certaines se débrouillent pour acquérir le don du cycle : l'éternité, et avoir une espérance de vie qui s'étend à l'infini ou qui s'éteint quand elle le désire (en choppant le pouvoir quoi). Même si le culte de Jun est englobé dans Hahanaru Shizen, il aime beaucoup les Orines (assez pour leur pardonner leurs conneries /sbaf), déjà parce qu'il vit pas mal selon leur culture, ensuite parce qu'il a décidé d'être l'Orine d'Oriane (Quoi c'est pas un argument ? xD) et enfin parce qu'il était marié à leur Reine (qui le cocufiait mais il n'est pas rancunier... pas trop Il faisait pareil /sbaf)

3/ Comme dit Alvine (c'est Priam), tu fais comme tu veux. Après là c'est surtout toi qui te sens en tant que joueuse ou non. C'est aussi à ça que sert la liste, à tester plusieurs possibilités de jeu auprès des joueurs (pour voir s'ils te conviennent avant de désigner tel ou tel personnage de tel ou tel joueur comme Aisuru et ensuite te rendre compte que t'aimes pas rp avec et que vous n'avez ni le même rythme, ni le même objectif xD).

4/ Ouais c'est ça. Avant l'Orine devait rester sous le giron de l'Aisuru et rester à sa place mais ce n'est plus le cas. Justement, elle a plus intérêt à devenir puissante (et il en va de l'intérêt du maître/de la maîtresse parfois aussi) pour pouvoir aider au mieux son Aisuru. En plus, l'Orine peut aussi avoir des ambitions personnelles donc voilà o/

Revenir en haut Aller en bas
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 190
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
◈ Activité : Boulangère [Rang I]
Dürdane Bēkara
Sam 05 Aoû 2023, 18:53

Bonjour amis Yinois | Questions | 2065960182

Je souhaiterais avoir quelques des éclaircissements sur l'esclavagisme, s'il-vous-plaît !

1/ On est d'accord que la famille Mayfair a le quasi monopole de la vente d'esclaves mais qu'on peut tout de même trouver d'autres vendeurs ?
2/ Si oui, est-ce que ces autres réseaux d'esclavage ont aussi recours à une marque magique pour leurs esclaves ?
3/ Est-ce qu'un acheteur étranger aux Sorciers peut acquérir des esclave chez les Mayfair, en être le seul propriétaire et avoir sa propre marque ?
4/ Est-ce que les Mayfair gardent une trace de leurs esclaves au fil de leurs reventes et savent donc dans les mains de quels maîtres ils sont passés ?
5/ Comment se passe l'affranchissement d'un esclave ?
6/ Est-ce que la marque est définie par une taille et un endroit précis et rigoureux ?
7/ De ce que j'ai compris, la marque empêche l'esclave de se rebeller contre son maître, mais est-ce que ça l'oblige également à obéir ?

Et merci déjà pour les débuts de réponses que j'ai eu sur le discord !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4037
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 08 Aoû 2023, 18:02

Yo | Questions | 2289842337

1/ Oui

2/ Ils doivent utiliser la magie (et pour les réseaux Sorciers autres que Mayfair un système de marques), même s'ils ne sont pas aussi organisés que les Mayfair. À mon sens, la majorité n'existe que parce que les Mayfair les laissent exister. Si les réseaux commencent à prendre trop d'importance, les Mayfair chercheront à les éliminer s'ils le peuvent. Pour la marque, je ne sais pas. Le sceau des Mayfair est un sceau familial (ça doit dépendre de chaque race, toutes ne doivent pas fonctionner de la même façon mais chez les Sorciers et les Magiciens, les familles ont leur sceau et ça a été beaucoup exploité). Ce serait peut-être bien que ça marche différemment ailleurs pour ne pas faire de copier/coller sur ce qui existe chez les Sorciers.

3/ Je pense que les Mayfair "louent" surtout aux étrangers et qu'ils ne vendent pas, ou des esclaves dont ils veulent se débarrasser. Ils ont loué des esclaves Humains aux Humains par exemple (même si dans les faits c'est un don déguisé). Néanmoins, ça doit dépendre de ce qu'ils reçoivent en échange. Ce n'est pas dans leurs intérêts de nourrir des réseaux étrangers par exemple (leur intérêt c'est plutôt de les détruire pour avoir le monopole). Ils ont plutôt intérêt à faire des locations longue durée avec des contrats qui s'arrêteront à la mort du propriétaire afin de recevoir le prix de la location et de récupérer l'esclave. Leur sceau ne disparaît pas. Une autre marque s'ajoute.

4/ Oui

5/ La ou les marques sont retirées par les Mayfair. Le propriétaire doit demander aux Mayfair parce que même si c'est leur esclave, c'est eux qui décident. S'ils n'en veulent plus ou veulent l'affranchir, les Mayfair doivent être d'accord (généralement ce n'est pas gratuit mais ça dépend de qui demande). Ceci étant dit, les Sorciers fonctionnent beaucoup par contrats donc certains contrats doivent prévoir que les Mayfair acceptent de retirer la marque de l'esclave si le propriétaire le leur demande.

6/ Non pour l'endroit mais de façon générale elle est plutôt placée dans un endroit difficile à découper pour éviter que l'esclave se tranche la main. Pour la taille, il s'agit de la taille du sceau (il doit être aussi grand que le sceau de cire placé sur une enveloppe donc 3x3 cm maximum je dirais).

7/ Oui mais ça doit aussi dépendre de ses spécialités en force par rapport à la puissance de la magie de la marque et du maître. Il est déconseillé de donner un esclave puissant à un propriétaire faible. Quand l'esclave est puissant, c'est un Mayfair puissant qui lui trace la marque.

Enfin, il faut savoir que la famille des Mayfair est très puissante. Elle se hisse presque au niveau de la royauté et l'Empereur Noir évite généralement de les froisser ou d'être en désaccord avec eux. Là, actuellement, il y a des conflits officieux entre le Roi et les Mayfair à cause de ce qu'il s'est passé au procès de Laëth.

Les esclaves sont le plus souvent vendus aux enchères. Les Mayfair reçoivent les offres et décident. Il peut y avoir des opérations plus officieuses avec des clients importants mais ça dépend aussi de l'esclave. Si l'esclave est une personne connue ce sera aux enchères et ils feront tout pour faire monter le prix. Ca peut avoir un aspect très politique aussi et le choix n'est pas forcément la personne qui a le plus donné en argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 25 Aoû 2023, 18:27




Hello  nastae

Pour les Sorciers et les esclaves, il y aura un sujet explicatif dans la nouvelle fiche de race (y a la marque de l'apprenti aussi - je le note là pour pas zapper)

Citation :
1/ Tu as dit dans le sujet "Les livres reflètent la beauté du ciel" que la sauge prolifère beaucoup plus rapidement au contact de la Magie. Est-ce qu'il en est de même pour les créatures mutées? Genre, est-ce que si on utilise la Magie sur les créatures, elles vont finir par grossir/devenir plus agressives, ou, au contraire, imploser (comme si on leur fout une tumeur)?

Pour moi, il n'y a que la sauge qui prolifère au contact de la magie. Après si vous avez envie de dire que les créatures mutées deviennent plus grosses et agressives en présence de magie, je ne suis pas contre 8D On a qu'à faire un vote à mains levées. Qui est pour ? /sbaf Plus sérieusement, si vous voulez partir là-dessus, ça ne me pose pas de problèmes à partir du moment où vous me tenez informée pour que je puisse généraliser l'information à la reprise des événements ! Ca pourrait donner davantage de jeu en plus, ce qui serait cool !

Citation :
2/ Qu'en est-il des animaux/humains qui consomment ou sont directement en contact avec des créatures mutées? Est-ce qu'ils mutent systématiquement dès le premier contact/consommation ou il leur faut beaucoup de contact pour se transformer eux aussi (par exemple, est-ce qu'un goéland qui mange/touche un crabe muté va tout de suite se transformer ou il lui faut, disons, une dizaine de crabes mangés/touchés avant de subir les effets de la sauge)?

Comme au-dessus, je n'ai rien précisé là-dessus jusqu'ici parce que je n'avais pas envisagé cette hypothèse. Je trouve ça intéressant de l'évoquer 8D La solution qui me semble la plus vivable c'est de dire qu'il faut plusieurs contacts pour muter à son tour. Comme ça ça retarde un peu l'échéance et ça évite que l'océan devienne encore plus chaotique à la vitesse de l'éclair et les côtes encore plus impactées ; même si on est d'accord, on va doucement mais surement vers un énorme bordel avec un réel impact sur les plages/côtes xD Va falloir envoyer des gens nettoyer les eaux xDD En vrai, avec la reprise des événements et l'avènement de la coop entre les races, on pourra aborder cette question. Surtout que si la consommation fait muter, on peut envisager que des personnes mutent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Ljund & Ni'Obë
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 42
◈ YinYanisé(e) le : 22/07/2023
Ljund & Ni'Obë
Jeu 07 Mar 2024, 14:35

Bonjour | Questions | Ame

La fiche des Esprits (lien) dit :

Citation :
Les spécialités à favoriser : Peu importe. Les Esprits ont juste dix points de spécialité qu'ils ne peuvent faire évoluer avant le niveau quatre.

Dans le cas de Ni'Obë, nous avons un peu de mal à concevoir qu'elle n'évoluera pas en termes de points de spécialité avant le niveau quatre, dans la mesure où elle est jouée dans tous nos RPs et évolue en même temps que Ljund.
Bien sûr, par son côté immatériel, il ne serait pas logique d'augmenter la force physique d'un Esprit, mais il reste néanmoins l'intelligence, la force mentale, la magie etc.

Ceci dit, nous avons peut-être mal compris la fiche, car la fiche dit aussi que la seule façon qu'un Esprit a d'évoluer est de se lier à un Chaman, sinon il stagne.
Dans notre cas, Ni'Obë est liée à Ljund et est sur le point, dans nos rps, de devenir officiellement son Hozro. Est-ce qu'il est alors possible de lui attribuer des points de spécialité ou faut-il quand même attendre le niveau 4 ?

Merci par avance | Questions | Ame
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40108-ljund-ni-obe-nous-s
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 08 Mar 2024, 11:24

Coucou !

En fait, ce qu'il y a à retenir c'est qu'un Esprit n'a pas vraiment les points de spécialité indiqués dans sa fiche (qui sont ceux qui se rajoutent au Chaman pendant la fusion). Quand il est sous forme d'Esprit, ses points de spécialité sont libres (donc pas la peine de jouer l'Esprit comme étant complètement teuteu /sbaf).

Si l'Esprit peut obtenir des points de spécialité à partir du niveau IV c'est parce qu'il peut redevenir tangible, donc avoir une existence propre sans son Chaman dans le monde des vivants. Au début c'est pas la joie x)

Enfin, s'il y a marqué dans la fiche qu'un Esprit n'évolue pas sans un Chaman c'est parce que s'il n'est pas lié, il ne peut pas gravir sa hiérarchie. Donc il reste niveau I | Questions | 46

Voilà, j'espère que ça t'aura éclairée ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Ljund & Ni'Obë
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 42
◈ YinYanisé(e) le : 22/07/2023
Ljund & Ni'Obë
Ven 08 Mar 2024, 18:55

Bonsoir | Questions | Ame

Merci, oui c'est plus clair, les points de spécialité de l'Esprit sont complètement indépendants de la façon de jouer l'Esprit. | Questions | Ame
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40108-ljund-ni-obe-nous-s
Edvard Agren
~ Nouveau dans la région ~

~ Nouveau dans la région ~
◈ Parchemins usagés : 4
◈ YinYanisé(e) le : 04/05/2024
Edvard Agren
Sam 04 Mai 2024, 18:20

Bonjour bonjour, j’ai quelques questions concernant la race des Ombres !

J’ai l’impression que c’est assez codifié et je me demandais du coup à quel point on avait de la liberté dans la création de certains aspects de son personnage :

1/ Psychologiquement parlant, l’Ombre retrouve des sentiments positifs lorsqu’elle regagne son corps. Sa puissance magique augmente le contrôle qu’elle a sur ces émotions grâce à l’Illusion d’Edel, mais cela veut-il dire qu’elle est progressivement moins déprimée ou peut-elle ressentir les émotions à fond dès le niveau II et mieux en contrôler l’intensité par la suite ?
1a/ Est-ce que certains sentiments ne reviennent jamais ou sont à jamais teintés, vu qu’il est précisé que ce genre de personnage n’est pas censé avoir de relations amoureuses ou amicales ?

2/ Concernant l’invisibilité de l’Ombre. Je comprends que personne ne sait qui elles sont et ce qu’elles font, mais il est aussi précisé dans la fiche de race qu’on n’a jamais vu l’Ombre qui a poussé notre propre Ombre à se suicider. Pourtant il faudra bien être visible pour les RPs avec les autres, et on est obligé d’essayer de pousser des personnes au suicide au niveau II. Devient-elle invisible lorsqu’elle a l’intention de mener sa mission à bien et elle ne l’est pas en temps normal comme pour l’entrée à Utopia ? Peut-elle choisir quand elle est invisible ?

3/ L’Ombre est totalement détachée des choses, à part du cycle de la vie et de la mort. Elle ne peut donc être active dans les affaires de sa race officielle, mais à quel point est-ce qu’elle est dévouée au cycle, est-il impossible d’avoir des buts personnels (e.g. vouloir acquérir quelque chose ou accepter d'aider des gens) ?
3a/ Au niveau de son investissement, est-ce que « alors que vous viendrez de pousser au suicide votre millième quidam » est une hyperbole ou est-ce que l’Ombre de faible niveau passe littéralement tout son temps à chercher une nouvelle victime ?
3b/ Comment l’Illusion d’Edel peut-elle pousser au suicide (pour le passage au niveau IV) ? La description ne semble concerner que l’apparence et les émotions de l’Ombre

4/ A quel point l’Ombre est-elle détachée des besoins naturels ? Doit-elle quand même dormir et manger même si elle se fiche du confort et du goût ?

5/ A-t-on codifié la Cirene ? Est-ce qu’elle ressemble à un langage IRL ? Si rien de tout ça, peut-on l’influencer en tant que joueur ?

6/ Vu que le corps est celui d’avant le suicide, peut-on envisager que l’Ombre ait eu connaissance qu’elle possédait ses deux pouvoirs au choix ou doit-elle les découvrir en même temps que les pouvoirs raciaux ?
6a/ Que se passe-t-il si l’Ombre était un Humain au départ ? Peut-elle l’avoir été ?
6a.1/ Que se passe-t-il quand une Ombre entre en contact avec un Humain à puissante anti-magie ?
6b/ Les pouvoirs raciaux de la race officielle sont-ils actifs/utilisables ?
6b.1/ Que se passe-t-il si une Ombre officiellement Vampire ou Eversha mord quelqu'un ?

7/ Comment interpréter la neutralité ? S’agit-il simplement ne pas essayer de sauver quelqu’un lorsque l’Ombre sait comment la personne va mourir par exemple ?
7a/ Une Ombre peut-elle tuer de sa main (de façon générale) ?

8/ L'Ombre peut-elle modifier son apparence physique ?

Désolé c’est fort long mais merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 05 Mai 2024, 10:18


Coucou et rebienvenue  | Questions | 46

Avant de répondre à ta liste de questions, si jamais tu restes campé sur Ombre, je tiens à préciser que la race des Ombres est très portée sur les rps solos (donc très peu propice aux interactions) surtout dans un premier temps. Le personnage est avant tout un outil au service du cycle (et n'a pas le droit/la possibilité d'y déroger). C'est un esclave en somme, sans aucune possibilité d'échappatoire, et donc je ne te recommande pas de commencer par faire un personnage de ce peuple (ça va rendre ton intégration au rp difficile). C'est une race qui, pour moi, est plutôt faite pour les membres qui sont déjà bien installés, avec un ou plusieurs personnages, et qui ont envie d'essayer quelque chose en plus, assez difficile à maîtriser et pas facile à jouer et dont l'activité rp ne reposerait pas uniquement sur ce personnage.

Là actuellement, si tu veux beaucoup de jeu, je te recommence plutôt de faire un ado entre 11 et 18 ans de n'importe quel peuple (sauf Ombre du coup parce que ça ne marche pas) et de l'envoyer à Basphel puisque la très grande majorité des joueurs du forum ont un personnage là-bas  | Questions | 1628
Revenir en haut Aller en bas
Edvard Agren
~ Nouveau dans la région ~

~ Nouveau dans la région ~
◈ Parchemins usagés : 4
◈ YinYanisé(e) le : 04/05/2024
Edvard Agren
Hier à 09:16

Merci beaucoup pour tes conseils ! Ça me semble plus sage en effet de commencer par une race un peu plus facile à jouer, je vais faire ça. Quitte à tenter une Ombre plus tard pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Questions |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi aussi j'ai des questions | Padmë
» Questions et doutes sur la vie [Turik Seido]
» [Quête] - Questions de métaphysique d'après les enfants | La kasbah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Questions et codes-