-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Ondins |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Jan 2021, 21:25


Image par blouson
Ondins
Ondin(e)s actifs.
Spoiler:

Ondin(e)s non-actifs.

Spoiler:

Hey ! | Ondins | 46


J'ouvre un sujet de Race sur les Ondins ! Alors pour commencer

-  J'aimerai savoir les personnes actives en tant qu'Ondin, que cela soit en tant que personnage principal ou compagnon !
- Si possible, vos projets au sein de la race ET personnels.
- Et vos idées d'évènements, de développement pour les ondins.


Situation actuelles
Alors, si vous êtes Ondins, vous devez êtres au courant que suite à la prise de position en faveur de Aetheri et de leur défaite, les Ondins doivent désormais partager les eaux avec les Enetaris. L'Impératrice Vanille aurait disparu sans trop que l'on sache pourquoi, ni comment. Une sirène à profité de la situation pour s'élever et prendre la place en tant que nouvelle tête dirigeante de la race. Il semblerait que cette nouvelle impératrice ne soit pas une Sirène ( autrement appelé Næphina )mais une Oryanis ( La deuxième race à peupler Océans ). Mais cette information n'est connu de personne pour le moment. Mimi en dira plus nous en dira plus !


Je vous mets ici, le sujet dans lequel Mimi en parle. Elle aussi mis l'image de ce que à quoi ressemble notre nouvelle Reine !





PROJETS/INTRIGUES GÉNÉRAUX AVEC LES JOUEURS INTÉRESSÉS

- Alliance commerciale Humain-Ondin. Projet de Cité Ondin-Humain
.- Développement de coutumes Ondine
- Problème Enetaris.
- Attaque de Zihaags sur Port Dirælla.
- Développement Ondins - Animaux marins
- Développer partenariat culturel Ondins-Humains
- Développer partenariat commercial ( Joaillerie )  Ondins-Humains
- Alliance Ondins-Chamans via le projet de temple d'Aylivæ

PROJETS/INTRIGUES PERSONNELS DES JOUEURS

Aylivæ Song:

Jeanne Euskara:

Aphos Grindel:
MAJ : 08/02/2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Jan 2021, 21:41


Du coup pour Omos !



Etape 1 : Actuellement il est sur la terre ferme à la découverte du monde et depuis un moment il est Apprenti chez les Corvus Aeris. J'attends de le faire passez au rang de Chasseur confirmé, puis j'irai l'envoyer à la recherche de sa Perle..


Etape 2 : Après avoir trouvé sa Perle, il reviendra parmi sa famille, mais il découvrira que cette dernière a crée un complot à assez grande échelle afin d'assassiner l'Impératrice. Ce qu'Omos ne sait pas pour l'instant et que personne ne sait enfaite. ( mis à part de rares PNJs Ondins ) c'est que la famille d'Omos fait partie de l'Ot'Phylès Bellum ( qui est contre le système actuel ). C'est ici que se passera sa mission de rang ( qui avait été décidé avec Vanille ).


Etape 3 : Omos choisira de trahir sa famille et dénoncera sa famille, par la suite Omos sera placé/rejoindra l'armée ce qui signera son passage au niveau 3.


Etape "fil rouge" ? :  La Guerre des Crocs. Omos y participera tout au long de l'année en tant qu'anonyme. N'ayant pas le rang ou la qualité nécessaire pour se définir en tant que représentant des Ondins.

J'ai quelque propositions de projets pour la race, mais j'attends que tout le monde se présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 26 Jan 2021, 23:13

Mwa, mwa ! | Ondins | 1515

Tout d'abord - mauvais compte, mais ce n'est pas grave - il y a ma Déchue, Jeanne, qui se trouve sur mon DC, Pulsar, qui à la Bague Raciale des Sirènes. Pour l'instant, aucune acquisition en RP, ni réalisation que c'est en Sirène qu'elle se transforme. J'ai délaissée un peu la chose, mais je vais certainement la jouer dans un aspect économique et culinaire [l'un des restaurants de Jeanne est un cadeau de Vanille, d'ailleurs, donc si vous voulez réaliser une fiesta ouverte à tous à Avalon, venez chez moi]. J'attends de voir ce que vous souhaitez réaliser avec la race avant de m'engager plus en avant, vu que je suis assez "en dehors" de la chose ^o^

Puis, du côté des Humains ... Je commence doucement à mettre les bases de notre Cité Portuaire, Astura, sur les rives du Continent. Pour l'instant, c'est un projet et on à seulement été évaluer le terrain, c'est tout. Son but sera de relié Alaithiad et Utopia, voire de développer le commerce maritime, sans dépendre de qui que ce soit. Vu qu'on ne peut pas se permettre de perdre nos navires - surtout au niveau des équipages, vu que les Humains sont assez peu nombreux - mon souhait est de créer une alliance entre les deux races. L'idée, de base, est que les Ondins soient favorisés au niveau des échanges économiques et obtiennent les choses à bas prix. Ce ne sera pas immédiat, ou quoi que ce soit, mais je voulais l'indiquer ici pour voir si vous seriez intéressés.

Et, bien plus loin dans l'avenir, ce qui est donc à voir au sujet de la viabilité du projet, des évolutions RP et raciales ... Nous avions comme projet avec Aylivae - on ne t'oublie pas nastae - de construire une Cité Humains-Ondins, alors si vous êtes intéressés aussi ... [Et si Ayae revient, on aura qu'à le faire à plusieurs, c'est tout ! /sbaff]

Dans tous les cas, l'alliance est une étape obligatoire pour moi, vu qu'une majeure partie de mes explorations seront sur un Archipel et que je peux décemment pas laisser le peuple dominant des Mers et des Océans de côté, même si ce ne sera pas avant plusieurs mois, voire l'année prochaine ^^

C'est tout pour moi ^o^



| Ondins | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 27 Jan 2021, 09:01

Holà ♫

Léto a une DN Ondine, surtout du fait qu'elle est une Deslyce reconnue par Vanille. Étant donné que cette dernière est mystérieusement absente, je ne pense pas continuer sur cette voie. Léto pourrait finir par se détacher de cette dynastie ; toute façon, est-ce qu'elle en a réellement besoin maintenant, hein ? | Ondins | 1929536143

J'ai une idée d'évent pour les Ondins qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, je devrais le rédiger dans les prochains jours. Cela découlera d'une conséquence du Fessetival et abordera en grande partie l'économie. Par contre, je ne sais pas quand vous le proposer. Il y a déjà quelques évents de fixés en Février et Mars. A la demande générale, je pourrais le poster dans ces eaux-là, sinon ce sera plutôt Avril.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Jan 2021, 13:15


Hey | Ondins | Mini01



Manci > Ça marche !  Pour ce qui est de Jeanne : Est-ce que je peux considérer qu'elle est non-active ? ( Au sein des Ondins j'entends ). Pour l'alliances Humains-Ondins et le projet de cité commune, je pense comme toi que ça ne se fera pas avant  l'année prochaine. La situation actuelle devrait bientôt évoluer dû à l'absence de Vanille, le changement qu'il y aura prendra du temps, car je vois mal les Ondins, actuellement, vouloir collaborer avec les Humains ( hormis quelques ondins comme Aly ).  Mais les deux idées sont intéressantes ! | Ondins | Hane64


Latone > C'est dommage ! Même si tu l'as joue pas avec sa DN, tu peux toujours la considérer comme une Deslyce | Ondins | Hane64 . Pour ce qui est de ton Event ça consisterait en quoi ? Quelles seraient les grandes lignes de cet Event ? Et je suis d'accord, si tu veux le poster ça serait mieux pour Avril-Mai. | Ondins | 006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Fév 2021, 16:41


Hello !  | Ondins | 1515

Alors, tout d'abord, comme je te l'avais déjà, je trouve ça trop bien que tu es fait ce groupe de discussion.  nastae

Ensuite, concernant ton premier point : Ayli fait partie des Ondins actifs o/ (sisi je vous jure O.O')

Pour ce qui est des projets, alors... *regarde son carnet presque tout vide et sue des fesses*  (:5:)

Alors concernant le passage au niveau IV, je tiens à préciser que personnellement, je n'envisage pas de le faire cette année. Je voudrais jouer un peu plus sa routine chez l'Ot'phylès Anésidora avant. Je profiterais peut-être des quêtes de niveau pour le faire mais pour l'instant c'est tout. Pas de grandes ambitions de ce côté là !

Ensuite j'aimerais qu'Ayli finisse la construction de son temple (d'Eoghan) sur Taelora. Cependant, je suis en pleine réflexion à ce sujet et j'aimerais bien en développer l'histoire avec d'autres personnages et pas faire cela que de mon côté. Ayli va donc surement communiquer quelques lettres pour des demandes de fonds/mains d’œuvre/etc.
Je compte aussi la faire se rapprocher des chamans dans l'optique d'en apprendre un peu plus sur leur façon de communiquer avec ce dieu. Elle a la connaissance de cette race et sait qu'ils sont très proches des Aetheri. Actuellement, Ayli a une bague raciale chamane (que je n'ai pas encore joué) mais faut que je reparle à Latone de tout ça.

Ceci étant dit, et outre ce projet de temple, j'ai évoqué dans le dernier post de mon solo () une possible fête organisée par les Song. Rien de révolutionnaire; papotage, buffet à volonté, bonne musique, etc... Normalement rien ne se finira en bain de sang. J'hésite encore sur la  comment faire la "fête" à savoir soit un bal lambda soit quelque chose de plus folklorique comme des activités en plein air. \o/ J'aimerais faire ça à Port Dirælla. Cependant, étant donné la futur attaque des Zihaags, on va soit éviter ici soit ce sera à un autre moment. Du coup, tout ça pour dire que j'aimerais en faire un RP libre, ouvert à ceux qui veulent. A réfléchir aussi et voir si c'est possible/faisable. Le but serait de montrer que la famille Song est soudée et forte, ainsi que de fêter le couronnement de la nouvelle impératrice (faut bien être dans les petits papiers xD) .  

| Ondins | Giphy

Dans la même veine (ou pas XD), Aylivæ a gagné un cabaret à port Dirælla (toujours XD), je vais surement le développer cette année. J'en profiterais aussi pour la faire gravir les échelon dans son métier de harpiste.o/

Enfin, je pense que ce serait pas mal aussi de faire quelque chose contre les Enetaris. Étant donné que ce sont des créatures puissantes qui se multiplinte comme des petits pains, peut-être prévoir des recherches sur celles-ci pour les exterminer ou limiter leur nombre, ou des journées de cultes dédiées à Sympan parce que si ça se trouve ça peut régler le problème /sbaff, ou alors BASTON !! Mais du coup, peut-être prévoir des alliances pour attaquer parce que les bestioles sont pas si faciles à éradiquer.

Aussi, comme l'a évoqué Mancy ( nastae ) on avait parlé du projet d'une alliance Ondin-Humain ainsi que de la fondation d'une ville où cohabitent les deux peuples. Mais c'est vrai qu'il faudra voir ça pour plus tard. Actuellement avec le changement d'Impératrice et l'attaque des Zihaags, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Et puis, même, il va falloir du temps afin que l'idée soit acceptée entre les deux peuples. Mais, à terme, ce serait l'occasion pour les ondins de bien s'enrichir (mais aussi d'avoir de potentiels alliés sur la terre.) Et pourquoi pas, faire de cette ville un potentiel point de départ pour les Sirènes qui vont commencer à arpenter le monde ? Enfin, voilà, ce sont des pistes mais ce n'est pas pour toute suite. On y réfléchira plus quand la situation sera plus favorable. XD

OH ! Et j'allais oublié. Hors Rp, je me dis que ce serait pas mal de réfléchir à quelques coutumes sirèniques (mots qui n'existe pas apparemment mais tant pis XD).

Déjà, concernant la peine de mort, il me semble que Vanille en avait parlé dans l'un ses post 'ici) :
Vanille a écrit:
"Vanille ne cilla pas lorsque les traîtres furent exécutés sous ses yeux, la tête tranchée, les uns après les autres. Ce n’était pas une sentence commune. La peine de mort était courante, mais pas sous cette forme. Dans un trait de miséricorde - loué soit Ludia - il était plutôt de coutume que les ondins soient jetés en pâture aux monstres des mers et des océans. Dans la fosse. C’était une façon de se rendre à l’écume et de continuer à voguer dans les flots, pour l’éternité. Un privilège qui n’était pas accordé à ceux qui se rendaient coupables de crimes de lèse-majesté ou d’offenses divines."

Il existe donc deux peines de morts (grosso merdo hein). La première, celle la plus pratiquée, consiste à être jeté dans la Fosse Prima (un trou très profond dans la Cité Engloutie ; Ici, dans les explications de la CDN, Vanille en parle.) Cette peine de mort reste tout de même un "honneur" car on pense ainsi que l'ondin rejoint l'antre d'Aylidis.
La deuxième mise à mort est moins honorifique. Il s'agit généralement d'une simple décapitation publique, avant que les restes du criminel ne soient jetés hors de la mer (le truc en italique je viens de l'inventer). Cette mise à mort est pensée particulièrement atroce parce que l'on pense que les défunts ne pourront jamais être avec Aylidis. C'est aussi un grand déshonneur pour la famille du criminel et ce dernier.

Bon voilà, la mise à mort c'est bien beau mais qu'est ce que font les Ondins de leur trépassé ? J'arrive difficilement à les imaginer enterrer leur proche dans le sable. Une crypte pour les personnes importantes et mémorable, pourquoi pas, mais pareil, j'ai du mal avec cette conception d'enfermer les corps des Ondins entre quatre mur. Personnellement, j'imagine plus ça comme ça :
1. On prépare le corps, le met dans une tenue cérémonielle de perle puis dans un cercueil en cristal/verre.
2. On donne une cérémonie dans un temple d'Aylidis
3. On conduit le cercueil à une autre fosse (la fosse d'Aylidis ? XD) où on le laissera tomber dans celle-ci. ... Bon, pas en mode : on lâche et pouf ça tombe à la vertical XD Mais, en usant d'un peu de magie, les prêtresses peuvent faire chuter lentement le cercueil dans les fonds.
4. Pendant que le corps rejoint les abysses, les sirènes chantent en coeur un air funéraire.
Enfin voilà, je pose une idée. Après dans son post de la coupe des nations, Vanille avait dit qu'il n'y avait que deux grandes fosses (Prima et Nebula) mais bon, on peut en rajouter une en scred >.>

Et ce sera tout pour moi pour le moment mais voilà, au pire, ça ne me dérange pas de potasser sur quelques coutumes et venir ici pour vous montrer mon avancée. \o/

... J'ai l'impression que je viens d'écrire un pavé >.> Je vais donc m'arrêter ici.

*prend une voix grave*

C'est tout. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Fév 2021, 22:38

Hey ! | Ondins | Mini01



Alors déjà ! J'ai zappé cette histoire d'attaque de Zihaags sur Dirælla ^^ . Ca vient d'où ?


Je vois que tu as plusieurs projet pour Aly ! C'est super ça !


Le Cas Enetaris : Je suis moi aussi intéressé par le cas Enetaris. Il faudrait commencer à réfléchir sur le sujet, mais je ne pense pas que les Ondins dans la majorité, ont l'air de se rendre compte du danger que représente les Enetaris, surtout ceux dans les villes sûres. Je verrai bien pourquoi pas une attaque assez majeures sur de grosses villes pour secouer le cocotier et à partir de là, contrattaquer via des recherches sur comment les battre. Il pourrait aussi il y avoir un groupe d'Ondins pro-Sympa qui viendrai à émerger pour déclarer que seul la croyance envers Sympa est la solution envers les Enetaris. Pour ce qui est d'alliances … Je ne sais pas trop. J'ai l'impression que les Ondins sont un peu comme les Alfars " On regle nos problèmes et on a pas besoin d'aides. " De toute façon : Comment des personnages non-Ondin pourrait venir aider pour un problème dans l'eau ? A moins d'avoir la capacités de respirer sous l'eau et encore, ils seraient gêner pour le déplacement.



Les Coutumes :


- Ton idée d'une deuxième fosse pour les gens respectables ( xD ) est une bonne idée ! En lisant ça je me suis dis que ça pourrait être une cérémonie lié aux gens qui ont les moyens ? Le cercueil en verre, la tenue cérémonielle, les chants ect ! Ca fait très nobles dans l'ensemble. Je verrai bien une autre cérémonie pour les gens plus simple. Qu'est-ce que vous en pensez ?


- Autre idée : Je verrai bien de développer un peu les cérémonies religieuse ? J'avais abordé le sujet très rapidement avec Vanille. Parce que les étrangers ont leur manière de prier Aylidis, mais nous ? A part des chants ? Est-ce qu'on fait quelque choses de particuliers ? Des sacrifices ?


- On a la Semaines d'Aylidis que j'aimerais bien faire dans l'année en guise d'Event


- J'avais une idée de Sport aussi xD C'est une sorte de courses de chars, mais version sous-marine, avec je sais pas : Des Hippocampes géants ( de la taille d'un cheval ), ou un autre animal ?



Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 07 Fév 2021, 12:24

Coucou ^o^

L'Attaque des Zihaags est mentionnée ici => Les Étoiles se reflètent dans vos Yeux

Alors, oui, tu peux mettre Jeanne en non-active. Je verrais ce qui en sera dans quelques mois - parce que j'ai horriblement à faire avec mes comptes principaux au préalable. J'essaierais de caser sa découverte de sa Bague pas trop tard et j'irai sûrement embêté quelqu'un pour qu'elle soit aidée dans sa maîtrise.

Du coup, si Ayae réalise un RP de célébrations où on est tous invités, ce sera un premier bon contact entre Humains et Ondins - enfin, si elle l'ouvre aux étrangers, mais je pose çà là /sbam

Et c'est tout pour moi nastae


| Ondins | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2021, 12:32


Ha oui, mince. Je n'ai pas précisé d'où je sortais les Zihaags XD Mimi en a parlé dans un post RP et dans le contexte Rehla : ici En gros, la reine Rehla (Nelys) a eu une vision d'une attaque de Zihaags sur Dirælla. Du coup, la cité va subir une évacuation si tout ce passe bien o/

Pour les Enetaris, je suis plussoie ce que tu dis. Vu que les Enetaris n'ont presque jamais été évoqué, je pense que les sirènes cloitré dans les grande cités n'ont peut-être pas compris l'ampleur de la menace. Après, du coup, voir avec Mitsu si c'est possible de faire une attaque majeure sur des villes ou alors même sur des temples d'Aylidis ! Des ondins pro-Sympan ne seront pas forcément bien accueillies par les Sirènes vu qu'Aylidis = all mais je vois le genre ! Pour ce qui est des alliances, ils ne faut pas oublier que même si les Sirènes sont racistes et qu'elles partagent la philosophie du "On règle nos problèmes et on a pas besoin d'aide", il y a un Ot'Phylès (Prismée) qui est centré sur les relations avec les autres races. o/ Mais oui, je suis d'accord sur le fait que les non-ondins galèrent dans l'eau X'D Mais peut-être voir pour un système ressemblant à celui utilisé dans harry potter et la coupe de feu ► petit extrait (donc forme aquatique qui peut varier selon les individus+ respiration aquatique)

--- Coutumes ---

Pour la cérémonie funéraire, je voyais ça un peu pour tout le monde mais je n'ai rien contre le fait de trouver autre chose pour les ondins plus modestes (vu que la société est élitiste on mélange pas les torchons et les serviettes XD). Après, je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée qui me viennent là tout de suite XD

Pour la religion, je suis ENTIÈREMENT d'accord ! Bon du coup, on sait qu'on a la semaine d'Aylidis mais à part cela on n'en sait pas plus. Alors est-ce que prier consiste à dire quelques mots avant de faire dodo ? Est-ce que tous les foyers ont une statue d'Aylidis chez eux et laissent des offrandes à celle-ci ? Est-ce qu'il y a mensuellement un système de purification du corps ? Est-ce ça consiste à avoir un poisson rouge ? /sbaff Après, je pense qu'il ne faut pas voir trop compliqué. Je pense que déjà, quand une Sirène participe au naufrage d'un navire, elle fait quelque chose en l'honneur de la déesse.

Oui pour la semaine d'Aylidis cette année !  | Ondins | 002

Haha, ouais, le SPORT ! Ca me fait penser à cette scène de la Petite Sirène. Les hippocampes décris selon la mythologie seraient fantastiques (genre ça, ça, ça) ! Mais après, on peut aussi penser aux dauphins, requins, autres. o/  

PS: Oui, si je réalise le RP célébrations, je pense l'ouvrir même au Gæylan pour qu'ils célèbrent la nouvelle reine (et puis parce qu'il faut les faire baver avec la bôôté de la civilisation ondine) XD. Après, ça dépend aussi comment Mimi voit la chose. Vu que la reine est une Oryanis (ça tu as dû le voir mais au cas où c'est signalé ici) le rapprochement avec les non-ondin ça sent mauvais X'D. Après, comme rien d'officiel n'a filtré et que tout est flou faut vraiment voir si c'est faisable  Pouple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2021, 18:37

Salut !

Avec dix siècles de retard, je viens parler de mes petits projets, et réagir à ce que vous avez dit.  | Ondins | 46

En ce qui me concerne, puisque la société Ondine est plutôt matriarcale, je compte jouer pas mal sur les relations hommes/femmes et les tensions qui peuvent exister. Ce sera essentiellement via des évènements/scènes dont Aphos sera témoin grâce à ses activités du cabaret, ou de quelques maltraitances qu'il subira lui-même. J'ai l'intention qu'il intègre, plus tard, l'Ot'Phylès Phratrie, et qu'il y trouve des hommes mécontents de leur sort, prêts à organiser une révolte ou un coup d'Etat, dont il tentera d'empêcher les desseins. Cela dit, étant donné qu'il n'est encore que niveau I, pour l'instant, ça restera dans des rps de mon côté (sauf si le thème vous intéresse, évidemment xD).

Dans la lignée des contacts entre Ondins et Humains, j'aimerais faire d'Aphos un diplomate. Il va bientôt entretenir une correspondance avec Mancinia, et il aura un lien assez fort avec un autre Humain que je jouerais en PNJ. Etant donné qu'il est danseur dans un cabaret, et l'importance de la danse chez les Humains, je me dis qu'on pourrait envisager un partenariat culturel, du genre des spectacles mélangeant Ondins et Humains. Puisque les Ondins sont il me semble experts en joaillerie, et que Mancinia l'est, ça pourrait ouvrir des possibilités. Par exemple, on pourrait envisager la construction d'un mini-village sur une plage, qui accueillerait les deux, et qui serait consacré à développer leurs relations via la danse et la joaillerie (peut-être dans un premier temps sous forme d'un institut où ils partageraient leurs savoirs faires ? Et il y aurait des échanges de matières premières que l'un ne peut pas avoir sans l'autre, genre des minéraux du fin fond des océans ou enfouis dans le désert ?).

Une troisième chose que j'aurais aimé développer, c'est le lien des Ondins avec les animaux marins. Déjà, grâce à l'Event du NaNo, Aphos va avoir un lien particulier avec les orques, et dans l'idéal, j'aimerais que ça s'étende plus tard aux méduses. Au-delà de cet aspect 'amitié', j'imagine que tous les animaux ne sont pas sympas avec les Ondins, et qu'il pourrait y avoir parfois des attaques sur les cités lorsque certaines espèces ne se sentent pas bien dans l'Océan (et du coup, il pourrait y avoir un rôle à ce niveau-là, en régulant la population si une espèce devient trop nombreuse, en soignant les blessés de telle ou telle espèce, etc). Peut-être qu'on pourrait même imaginer, niveau religion, que certains animaux en particulier, comme par exemple le Kraken que Vanille avait, soient considérés par les Ondins comme des 'avatars' d'Aylidis et qu'ils honorent leurs volontés (et qu'il y ait des conséquences pour eux s'ils n'arrivent pas à satisfaire ces animaux) ? Enfin, je ne sais pas trop, mais je vais rp là-dessus dans tous les cas. ♫

Ce sera plus léger, mais comme Aphos est assez ouvert d'esprit, pacifiste et va se tourner vers la diplomatie, j'imaginerais bien des 'échanges culturels' avec les Oryanis (et vu que la reine en est une, elle pourrait lancer des initiatives dans ce sens discrètement).

Comme a dit Ayli', pour honorer Aylidis, je vois bien ça se passer avec le naufrage des navires. On pourrait éventuellement imaginer, pour ajouter à ça, qu'en dehors des morts que ça provoque, les Ondins rechercheraient certains objets/denrées dans les bateaux, qu'ils considéreraient comme sacrés, et les amèneraient dans les temples (pour les balancer ensuite dans une petite fosse qu'il y aurait dans chaque temple et qui idéalement, permettrait de les transmettre à la déesse). Ou alors, on part sur un truc glauque et on imagine que pour remercier Aylidis, les Ondins apportent le coeur des Gaelyan naufragés dans les temples, en guise de sacrifice et de remerciement pour la bonté de l'Océan. /sbaff Enfin, je ne sais pas trop. xD

Et pour ce qui est du sport proposé par Omos, je pense qu'on pourrait imaginer quelque chose dans le genre. Comme ça part des animaux, on pourrait imaginer un concours de récolte d'encre de seiche, une course d'hippocampes comme tu l'as dit, du saut d'obstacle à la surface avec des raies, etc... On pourrait faire ça sous forme de quête ouverte pour pouvoir tous y participer ? ♫

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2021, 02:41

- Aylivæ

Si Dirælla va se faire attaquer, ça serait mieux de la faire à la capitale ? C'est là qu'est le cœur de l'empire. D'ailleurs la soirée pourrait avoir lieu après l'attaque ? Toujours montrer que malgré l'attaque, le peuple reste fort et que la nouvelle reine va bla bla bla ( se montrant aussi sous un bon jour envers la Reine, si j'ai bien saisie un des but de cette soirée ).


Aaaah le coup de la branchiflore ! C'est une bonne idée ! Et les Ondins pourraient donner des cours de "natation" et de combats sous-marin à ces alliés. D'ailleurs j'y pense... Il faudrait aussi avertir les autres populations du monde du cas Enetaris ? J'imagine que certains sont au courant, notamment les villes et villages coutiers, mais c'est pareil que les ondins dans les villes, pas tout le monde n'est au courant de ce fléau. Du coup faudra faire des RPs ( solo ou pas ) entre des membres de l'Ot'Phylès Prismée et des représentant humains ? ( Vu que tu mentionne ce clan là ).


Pour ce qui est des cérémonies funéraires, on peut rester sur ton idée, mais alors le plus riches/noble ont la possibilité des faires des cérémonies en grandes pompes et les plus modestes ont le droit à la même cérémonie, mais sans forcement tout le reste. Je verrai bien juste le cercueil, qui est magiquement envoyé  dans le trou (titre) avec peut-être une prêtresse d'Aylidis qui chante à coté.


- Ayli/Aphos


J'avoue être attiré par le coté morbide de la proposition d'Aphos xD  Prendre le cœur d'un humain ( peut-être le capitaine du navire pour le coté symbolique ? ) et allez le remettre dans un temple. Après j'ai peur que prendre des objets précieux pour le mettre dans un trou dans un temple, ça va faire beaucoup de référence à des trous chez les Ondins xD ( Entre les deux fosses, plus une possible troisième pour les morts "normaux, rajouter un autre trou xD ).  Pour faire raccord à ce que dit Ayli', je verrais bien dans les foyers l'équivalent des bénitiers mais avec une statue d'Aylidis et de juste tremper ses doigts et de je ne sais pas... Toucher sa poitrine et en disant une parole genre "gloire à Aylids" un truc du genre.


- Aphos


Tu aurais en tête une sorte de groupe ? Qui se chargerait des créatures marines ? Pour ce qui est de la représentation divine dans un animal. Le Kraken est associé au dirigeant des Ondins, alors on pourrait effectivement penser que si le Roi/Reine des Ondins est le représentant bah des Ondins. Ca serait pas déconnant de penser que le Kraken ( qui est plus ou moins le roi de la faune marine ) soit une incarnation ? de la déesse. Et ainsi, montrer "l'alliance" entre les ondins et leur divinité principale.


Mais oui ! Des courses de raies ! Y'a pleins d'idées, faut réussir à la mettre en place.



A votre avis, au niveau des coutumes/Sport/religions ? Ca serait quoi à faire en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 15 Fév 2021, 11:03

... Bon bah j'avais rédigé mon post et je l'ai perdu en cours de route. On recommence 8D

Alors, suite à une discussion avec Aylivae, je reviens partiellement sur mon post.

En fait Omos, Léto n'est liée aux Ondins que via son sang Deslyce et son titre honorifique (et sa CDN maintenant que j'y pense) ; Vanille étant disparu et ne sachant pas trop ce qu'il adviendra de la dynastie, c'est plutôt faible sur le long terme. Personnellement, je n'ai pas envie de reprendre cette partie de Léto, surtout que je l'ai à peine abordée. En plus, elle n'a toujours pas son Kraken *sbam*

Ceci étant, avec Aylivae nous avons un projet commun pour lier son temple d'Eoghan et sa bague chamanique. Cela devrait déboucher sur une alliance provisoire pour la construction du temple et, selon les affinités de nos personnages, il sera possible d'entamer une alliance plus solide entre les Ondins et les Chamans. Pourquoi pas intervenir pour les Enetaris ou les Zihaags, on verra. Outre le côté religion avec Aylidis, il y a moyen d'aborder des petites thématiques sympathiques (par exemple, le côté horreur chez les Chamans et les Ondins | Ondins | 2289842337). Cette intrigue pourra me servir à faire traîner Léto chez les Ondins et voir ce qui en découle ♫

Pour l'évent, ce sera quelque chose que vous avez déjà abordé : pillage de bateau. A moins que je suis miro, je ne crois pas avoir vu d'évent de ce genre chez les Ondins, ou alors il y a longtemps. Je me dis que ça rappellera à beaucoup que les Ondins représentent quand même une menace pour les voyageurs maritimes et décrira leur richesse et opulence par ce biais ; et j'ai une idée pour aborder aussi la suprématie matriarcale dans cet évent (clin d'œil à Aphos). Je vais faire un solo avec Léto - à moins que ce sera le post introductif de l'évent, je verrai - et zé parti quoi.

Je veux faire les choses comme il faut par contre, donc soit vous ouvrir l'évent début Mars, soit début Avril. C'est comme ça vous arrange ♪



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Fév 2021, 13:30

Eh bien pourquoi pas pour l'alliance Ondin-Chaman ! Il faut attendre un peu qu'Ayli initie son project de temple et on pourra commencer à voir comment allier construction de temple et une alliance avec les chamans. Pour ce qui est des thématiques horreurs et Ondins-Chamans, j'ai pleins d'idées ! En ce moment je suis entrain de dévorer les histoires de Lovecraft haha !

| Ondins | 47

Pour ce qui est de l'event, je ne sais pas vraiment quand serait le moment idéal entre avril et mars. Personnellement je dirais début mars, histoire de pouvoir faire RP avec les ondins !
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 01 Mar 2021, 19:16

Chose promise, chose due : Évent "La bêtise", pour aller couler des navires | Ondins | 1628



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Ondins |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Ondins |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires :: Archives-