Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 22 Fév 2022, 17:20


Illustration - Lovecacao

Les Adonis sous la Lanterne


Partenaire - Astriid Cëlwùn
Intrigue - À cause du pouvoir rattaché à la Chandelle, Érina et Astriid se rencontre autour d'un dîner, il y aura des lanternes, des adonis et plein de mignonnerie.

L'Ange se tenait dans un coin de la tente, détournant le regard, nauséeuse, tenant le plateau entre ses mains avec la désagréable sensation que le métal glacé allait consumer sa chair. Elle avait choisi la voie médicale, mais cela ne voulait pas encore dire être en mesure de constater la souffrance sur autrui et d'y demeurer insensible, au contraire, car Érina l'était probablement trop. Sa voie de généraliste convenait bien à son caractère joyeux, son intérêt pour les autres et ses capacités à mettre en confiance ses patients, petits ou grands, mais dans des cas extrêmes comme celui-ci, elle se devait de servir plus Grande Cause. Requestionner, non pas contre son gré, mais au point de devoir assister à ce genre de spectacle auquel son esprit n'était pas préparé. Qu'il craignait plus que tout. Cette terreur interne la paralysait presque, lui donnant envie de se prostré et de ne plus bouger. Pourquoi était-elle là, maintenant ? Elle n'était qu'un poids, autant sortir et laisser plus compétent s'en ... Le corps amaigri de leur patiente fût de nouveau parcouru de spasmes, se contorsionnant dans des formes étranges, presque impossibles. Chaque soubresaut de ses bras, de ses jambes, de ses mains et ses pieds provoquait une nouvelle saignée, le liquide écarlate suintant de ses plaies, telle la plus sanglante des cascades. À ses yeux, cela demeurait d'autant plus impressionnant, le plus terrifiant, le plus douloureux ... Mais Érina allait bien. C'était l'autre qui souffrait.

Tendant sa main tremblante, pressant un tissu blanc contre sa paume, qui devint rapidement maculé de sang, la doctoresse sans compétences chirurgicales essayait d'assister au mieux, mais ce n'était pas un immense succès. Il y avait d'autres plaintes, aux alentours, mais celle devant leurs yeux était prioritaire, car avec ses paupières closes, dans les limbes de la confusion, on ne savait plus vraiment connaître son état exact. Inconsciente ? Morte ? En la regardant, l'Ange eu envie de vomir. Une odeur de fer mêlée à celle, putride, de ses blessures infectées émanait de son corps sursautant. Érina du user de toutes ses astuces pour résister aux soubresauts de son coeur, clore ses yeux un instant, essayant de se soustraire mentalement à cette situation, à tourner ses pensées autre part pour ne pas rendre son repas frugal sur l'herbe, où s'étalait déjà du liquide carmin séché et d'autres fluides organiques. Son souffle était erratique, mais elle ne voulait pas céder. Respirant par la bouche, elle se retournait vers sa collègue, tout aussi perturbée devant la gravité des blessures et du spectacle macabre s'étalant dans leurs yeux. Est-ce qu'elle ... ?

Personne n'osait le demander.



La clarté des cieux laissait choir sur les dunes lactescentes des mouvements délicats d'ombres et de lumières, laissant l'Ange muette devant la Beauté de cette Nature enchanteresse. Comment ne pas être touchée devant la grâce lunaire devant ses yeux ? Érina n'aurait néanmoins pas su décrire avec exactitude ce paysage reposant au-dehors de ce bâtiment, richement décoré et dont les lanternes aux murs éclairaient l'extérieur d'un trait qui aurait été peint par Harabella en personne. C'était si doux, calme et reposant, en totale inadéquation avec ce qu'elle avait subi au cours de tout cet accident, qui avait coûté la vie à deux personnes. Est-ce que les Aetheri la remerciait de son dévouement par un rêve aussi saisissant que splendide ? Non, elle se souvenait très clairement d'être rentré chez elle, d'avoir serrer Milumi contre sa poitrine, en pleurant longuement, avant de se décider à envisager de manger quelque chose. Il n'y avait nul coeur, ni appétit, mais ce n'était pas une raison. Et elle avait pris une chandelle dans un tiroir, avant de se retrouver ... là. C'était si merveilleux qu'elle en perdait les sens ! Après s'être légèrement calmée, elle se permis d'ouvrir de nouveau les yeux sur son environnement. Tout semblait avoir été méticuleusement préparé à leur intention, elle et un autre invité.

Qui ? L'Ange ne saurait le dire.

Elle ne connaissait que peu de monde, se consacrant surtout à son travail et sa routine quotidienne ; un ami ne l'aurait pas convié d'une aussi curieuse manière. Vu la richesse de ce restaurant et sa situation, un écrin luxuriant et privatisé à la hauteur d'un conte des mille et une nuits, elle songeait à Mancinia, mais la Marquise de Nylmord était une Humaine et la Magie à l'oeuvre ici était une évidence. Un frisson agréable courut sur chaque parcelle de sa peau, comme si elle se préparait et attendait impatiemment de voir de quoi il en retournait.

Bon ... Bonsoir, bredouilla-t-elle devant l'inconnue. Je suis Érina, enchantée de faire votre connaissance.

Peut-être était-ce une occasion de voir, dans ce curieux rendez-vous arrangé, une rencontre éclatante.

Post I - 784 mots


[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2368
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Ven 11 Mar 2022, 18:40

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Ebtl
Les Adonis sous la lanterne




Affalée en travers de son lit, Astriid étouffa un bâillement, qu'elle vint dissimuler avec retard avec une main, l'autre tenant un livre. Les paupières papillonnantes, la rétine devenue sensible par la fatigue à s'abimer sur les petits caractères, elle frotta ses yeux et laissa tomber son ouvrage au sol sans se soucier de marquer sa page ; elle se souvenait toujours où elle s'était arrêtée. L'air maussade, le menton calé dans sa paume, son regard balaya la pièce, petite mais confortable, sans véritable décoration autre qu'un petit cadre représentant le sommet de l'Edelweiss. Comme s'il n'était pas possible de contempler le flanc de l'imposante montagne couronnée de roches sombres et de neige durcie par les vents implacables simplement en jetant un oeil par la fenêtre. « Je m'ennuie. » Maugréa-t-elle dans le vide, et le mur n'eut pas la décence de lui répondre. Elle allait exhaler un énième soupir et opter pour une sieste d'ennui lorsqu'elle vit l'extrémité d'une chandelle dépasser de sa besace jetée dans un coin de la pièce. Un sourire s'étala sur son visage.

Quelques minutes plus tard, l'odeur douceâtre et entêtante de cire d'abeille embauma l'air et des ombres dansèrent sur les murs de la chambre au gré des torsions de la flamme. Astriid avait retrouvé sa position allongée sur le lit, son visage orienté face au candélabre. Elle s'amusait à la fixer sans ciller dans l'espoir d'y voir quoi que ce soit. Au même titre que certains usaient d'eau pour exprimer leur magie, la sylvestre espérait déceler des formes dans la langue dorée, des animaux fantastiques ou des silhouettes d'autres personnes, son futur peut-être ? Louchant dessus avec l'énergie de la détermination, sa vision s'embrouilla, les couleurs s'emmêlèrent et le monde pivota sur sa base, entraînant doucement mais sûrement l'Elfe dans un ailleurs sans qu'elle s'en rende compte.

« Oh bah... Oooooh ! » Debout face à une immense baie vitrée, l'Ygdraë avait la bouche grande ouverte, son regard émerveillé se perdant sur l'étendue immaculée de vallées arrondies par la neige. Sous les faisceaux d'un soleil couchant aux teintes ocres et rougeoyantes, il lui semblait faire face en réalité à un trésor merveilleux constitué de milliards de diamants étincelants, tels le miroir des étoiles à venir. Il fallut un certain temps à la rouquine pour s'arracher à ce paysage ensorcelant, et lorsqu'elle s'en détourna enfin, ce fut pour découvrir qu'une table avait été dressée, et qu'une femme s'y trouvait déjà assise. Blonde, la peau crémeuse, le regard amical. Inconnue. Astriid cilla à peine. Elle commençait à être habituée à force, et elle avait connu pire. Qui plus est, pour autant qu'elle sache, elle nageait en plein rêve et rien de tout ceci n'était peut-être réel. Quoi qu'il en soit, le danger semblait écarté et seule la promesse d'une excellente soirée en bonne compagnie semblait lui sourire.

« Bonsoir ! » S'exclama Astriid, enjouée, en s'approchant avec la vivacité que la nouveauté exerçait toujours sur elle. Avant de s'asseoir, elle se pencha par dessus la table pour tendre la main dans sa direction et serrer celle de la jeune inconnue. « Enchantée ! Je suis Astriid ! Astriid Cëlwùn ! » Sitôt qu'elle fut assise, une serveuse apparut pour remplir leurs flûtes en cristal d'un liquide mauve frémissant sous la pression de minuscules bulles transparentes. Sous l'oeil interrogateur de l'Elfe, la serveuse expliqua. « Il s'agit d'un grand cru de la maison, tiré d'une variété unique de mûres. C'est un pétillant peu alcoolisé, afin de vous détendre sans trop altérer votre esprit. » Elle ne leur proposa pas autre chose, car les invités ne s'étaient jamais plaints jusqu'à présent. La nourriture comme les boissons étant si excellentes que personne n'était assez difficile pour y résister.

En silence, Astriid goûta une première gorgée alors que la serveuse disparaissait avec la promesse de revenir avec les premiers plats. « C'est plutôt bon ! » Apprécia la rouquine, comme si elle était connaisseuse. Elle reposa son verre et coinça son menton sur ses mains jointes, étudiant le visage d'Érina par dessus les chandelles. « J'ai une idée pour que nous apprenions à nous connaître de façon amusante. Chacune son tour, nous devrons faire une supposition. Si on se trompe, on doit boire, si on a juste, c'est l'autre qui boit. Est-ce que tu es partante ? Bon, je commence ! »

L'Ygdraë plongea dans un silence pensif, ses émeraudes fichées sur les traits de la jeune femme, descendant sur ses épaules, s'attardant sur ses vêtements. « Voyons voir, je ne suis pas très douée pour différencier les bénéfiques de ceux qui ont de mauvaises intentions mais que je sois foudroyée par Sympan lui-même si tu es de nature maléfique ! » Elle pointa un index victorieux sur la blonde et s'exclama : « Je pense que tu es une Magicienne ! »

Message I | 844 mots



[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 17 Avr 2022, 19:07


Illustration - Lovecacao

Les Adonis sous la Lanterne


Avant même de prendre en compte son apparence, Érina détaillait ses gestes, à la recherche du moindre indice indiquant un caractère à l'opposé de ce qu'elle voyait. La Guerre lui avait appris à quel point le Mal était retors, mauvais ... et ne pouvait être sauvé. Au départ, l'Ange avait réellement cru que dans tous les êtres nés sous les sceaux de la méchanceté recelait une part de bonté qui ne demandait qu'à s'exprimer, mais la désillusion n'en avait été que plus violente. Elle avait du se battre pour rester en vie, Lumi lui avait également appris les choses, quant à tout ce qu'avait subi son peuple, même si elle restait ouverte aux étrangers, la Pacifiste comprenait les Extrémistes. Comment ne pas ressentir du ressentiment et de la colère devant la passivité qui avait conduit à ce drame sans nom ? Comment ne pas en vouloir à ceux qui leur avait tourné le dos ? ... Fort heureusement, l'alliance avec les Ygdraë et les Humains s'était reconsolidée avec de nouvelles têtes couronnées, ou des diplomates exceptionnels. L'accident de cet après-midi lui avait aussi rappelé, en lui sautant à la gorge, à quel point la vie était éphémère et fragile. Néanmoins, la position de son interlocutrice lui était rassurante, sa voix aussi et Érina distinguait les caractéristiques physiques des Ygdraë, avant de lui serrer sa main à son tour. Si la doctoresse était moins timide et candide qu'autrefois, c'est en raison d'une partie de son éducation chez les Orines. Le reste dépendait surtout de ses rencontres successives avec Mancinia et Lumi.

Astriid Cëlwùn. Elle papillonna des yeux. Celle qui avait remporté l'Épreuve des Sirènes ? Celle dont Mancinia lui avait parlé concernant sa cadette ? C'était la même Astriid ? Érina se sentait soudainement toute petite, loin d'être écrasée, mais il y avait désormais une sorte d'écart, désormais, comme si elle ne pouvait commettre d'impairs. Elle avait décidément une propension à rencontrer des personnes célèbres et méritantes, comparativement à elle-même. Ce n'était pas qu'elle voulait briller, de toute manière, juste que sa personne semblait les attirer sans que la raison ne soit compréhensible. La serveuse vint leur servir une boisson, l'interrompant dans ses digressions. Cet endroit était décidément plein de surprises, car elle n'avait jamais ni entendu le nom, ni vu une couleur aussi remarquable.

Je n'avais jamais vu cette boisson auparavant, confessa-t-elle.

Au vu de sa grande qualité et, certainement de son prix, ce ne devait pas être surprenant. Loin d'être méfiante malgré sa téléportation impromptue, l'Ange saisi son verre entre ses doigts et bu une gorgée, par curiosité ; elle fut immédiatement conquise par les notes fruitées.

C'est délicieux !

L'Ygdraë avait l'air de connaître plus de saveurs que l'Ange, ce qui ne devait pas être étonnant, vu qu'elle n'était pas très au fait de ce qui se réalisait en matière de cuisine. Elle n'était pas un habituée des mondanités et ce qu'elle mangeait habituellement était loin d'être aussi raffiné que ce que cet endroit semblait proposé. Devant la proposition de Jeu d'Astriid, Érina paru quelque peu surprise, ne s'y étant pas attendue, avant de baisser son regard vers le contenant, sur la table, n'étant pas trop encline à l'idée de se saouler, même si la boisson paraissait innocente ... Prenant une légère inspiration, elle acceptât néanmoins, elle compterait ses défaites et, au-delà de dix gorgées, sans doute essayerait-elle de dériver ce projet. Devant la première affirmation de son interlocutrice, Érina sourit, se sentant quelque peu victorieuse au creux de sa poitrine.

Et non ! J'appartiens au peuple des Ailes Blanches !

Ce n'était pas tellement inscrit sur son visage, parce qu'elle avait été habitué à dissimuler sa nature lors de ses voyages avec Lumi, là où certains Anges avaient eu la notion extrême de trancher leurs ailes pour éviter les trahisons et tout ce que les Vils pourraient leur causer comme tort. Ils avaient été comme les Humains, des pestiférés, des rejetés ... La mélancolie se peignait sur son visage, tandis qu'elle observait de nouveau la jeune femme. Érina eu un sourire, avant de tremper à nouveau ses lèvres dans le liquide violet. Elle ne bu qu'une faible gorgée, pendant que le silence reprenait sa place, le temps qu'elle ne se décide de le rompre, passant alors vu vouvoiement au tutoiement. Ça ne la dérangeait pas, dans son cas.

Je dirais que tu es une Ygdraë, mais il s'agit sûrement de la triche devant tes oreilles et ta réputation ! Alors, je dirai que ...

Elle fit mine de réfléchir. Il lui fallait trouver une autre affirmation qui ne la mettrait pas trop en péril.

Vous êtes la marraine de Sif Katzuta.

L'Ange avait un sourire jusqu'aux oreilles, malicieuse. Ce n'était pas un secret d'état et Mancinia n'avait pas manqué de le lui dire, parce qu'elle était visiblement ravie de pouvoir compter sur des membres d'autres races, elle qui n'était qu'une simple Humaine à qui on avait apprit la méfiance des êtres magiques ...

Post II - 875 mots


[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2368
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 28 Avr 2022, 14:43

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Ebtl
Les Adonis sous la lanterne




« Une Ange ? » S'écria Astriid, plaquant ses mains sur sa bouche ouverte. « Oui, maintenant que vous le dites, cela vous va bien ! » Ravie de faire la rencontre d'une congénère de Neah et Théodore, la Sylvestre but sans regrets une gorgée du vin exotique, grimaçant alors que les bulles piquaient sa langue agréablement. Ayant payé le prix de son erreur, elle observa d'un nouvel oeil la blonde qui lui faisait face. Avec son visage ouvert et apaisant, Érina lui paraissait beaucoup plus accessible que le Soldat Katzuta, et beaucoup plus joyeuse que le pauvre Théodore qui s'arrachait ses plumes dans l'espoir d'échapper à ses tourments psychologiques. En somme, c'était la première fois qu'elle tombait sur un Ailé normal, du moins en apparence. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas Neah, bien au contraire, mais il avait une présence relativement pesante, surtout à l'éclairage des derniers évènements qui avaient secoué son séjour en Edelweiss.

« Oui, il n'y a guère de suspense de ce côté-là ! » L'Elfe tira sur une oreille en riant, ne se donnant pas la peine de souligner qu'elle aurait pu être une Alfar, car cela n'aurait traversé l'esprit de personne en la voyant qu'elle puisse appartenir à ce peuple de sournois à la peau sombre. Son expression s'assombrit quelque peu au souvenir de celui qu'elle avait rencontré et elle le bannit de ses pensées, comme elle aurait souhaité le bannir de sa mémoire.

À nouveau, sa bouche s'entrouvrit à l'affirmation de l'Ange. « Comment le savez-vous ?! » Posant ses mains à plat sur la table et fit mine de s'offusquer. « C'est de la triche si vous lisez dans les pensées ! Mais je n'imagine pas une Ange venir lire dans les pensées de quelqu'un sans demander son accord préalable. Mais alors comment ? Ou bien... » L'émeraude de ses prunelles scintilla sous l'effet de la compréhension. « Vous connaissez les parents de Sif ! Je veux dire, assez pour connaître Sif, parce que tout le monde les connaît. » Astriid avait beau passer des années à arpenter le monde sans pour autant en avoir vu la totalité, elle en venait toujours à la même conclusion : le monde était trop petit. Ou bien, les Ætheri qui s'amusaient à réunir des âmes par téléportation impromptue s'amusaient à le faire en tirant sur les liens de leurs existences dès lors qu'il y avait une connexion de près ou de loin. Mais la rousse ne se sentait pas capable de déceler ce soir les mystères et les intentions des plus grands, et elle avala une nouvelle gorgée en boudant légèrement. Reposant son verre, elle appuya son menton sur son poing fermé. « Je présume donc que vous avez entendu parler de moi à travers eux. Neah ? Comme c'est un Ange... Vous travaillez ensemble ? Vous êtes soldate vous aussi ? » Elle s'interrompit et rit. « Oops ! Sous l'effet de la surprise, j'en ai oublié le jeu ! Bon, ne répondez pas, je vais essayer de deviner. »

La serveuse réapparut à leurs côtés et leur servit en guise d'entrée une multitude de petites assiettes et bols qui semèrent leur table comme de petits champignons à l'arôme délicieux. De toutes les couleurs, et de toutes les formes, Astriid ne reconnaissait pourtant rien et bien que la serveuse déclina les noms de chaque aliment, cela ne les aida pas à deviner de quoi il s'agissait. Une fois partie, Astriid se pencha vers Érina pour lui chuchoter par dessus la chandelle. « C'est amusant, on va pouvoir découvrir de nouvelles saveurs ! Croyez-vous qu'on puisse trouver ces choses de là où nous venons ? » Elle usa de sa fourchette pour venir piquer un légume en forme de minuscule lotus et de couleur bleue pour le brandir entre elles. L'admirant sous toutes ses coutures à la lueur de la flamme, l'étrangeté disparut entre les lèvres de l'Ygdraë qui mâchonna pensivement. « C'est très bon ! Il y a un petit goût sucré, et j'adore le sucré ! » Elle toussa et but dans son verre pour chasser le goût du légume et laisser ses papilles découvrir un nouveau met. Sa fourchette hésitant au dessus des plats, elle reprit. « Alors, je vais essayer de deviner autre chose sur vous... De par votre identité raciale, et vos connaissances sur moi, je dirai que vous connaissez Neah d'assez près ! Cela dit, je n'arrive pas à vous imaginer en soldate, donc je ne crois pas que vous travaillez avec lui, ou du moins pas comme soldate. Peut-être travaillez-vous pour lui mais dans un autre domaine ? J'ai raison ? » Assise au bord de sa chaise, la curiosité la démangeait de découvrir qui était Érina pour Neah, ou même pour Sif. Un instant, un pic de jalousie l'étreignit. Avec ses grands yeux bleus expressifs et innocents, Érina paraissait bien plus parfaite qu'elle pour servir de marraine à Sif. Sa nature d'Ange, sa gentillesse évidente, ses manières douces, tout en elle semblait désigné à faire un exemple parfait pour la petite Ygdraë adoptée. Le couple pouvait-il changer d'avis et choisir Érina à sa place pour Sif ? Le supporterait-elle ? Son sourire prit un tour acide et elle but dans son verre en choisissant d'épier l'extérieur splendide plutôt que la perfection de la blonde face à elle.

Message II | 908 mots



[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 05 Mai 2022, 22:00


Illustration - Lovecacao

Les Adonis sous la Lanterne


L'Aile Blanche ne pensait pas que l'annonce de son appartenance raciale suscite autant de surprise, mais elle se sentait assez ravie de voir que son aura claire lui correspondait. Sans doute cela se voyait moins en raison du nombre de ses frères et soeurs qui souffraient encore de la Chute où seuls les Soldats semblaient s'être remis, du moins en apparence, tandis que ceux ayant les nuits les plus calmes étaient comme elle ; ils n'avaient pas été présents sur la Terre Blanche pour y voir le massacre. Ils l'avaient appris quelques temps plus tard. Dans son cas, ce n'était qu'en s'arrêtant près d'un petit village qu'elle avait eu vent de la perdition des siens. Trois semaines plus tard. Depuis lors, ils avaient été nombreux à craindre le courroux des Vils, de plus en plus puissants, avec des rumeurs disant que l'Impératrice Blanche avait basculée et qu'elle livrerait les derniers Anges pour préserver les Magiciens. Ce n'était évidemment pas arrivé, ce qui n'avait pas empêché la peur de consumer les esprits au point que certains décident de se trancher les ailes et de vivre comme des Mages Blancs. Avec l'absence de natalité, ils étaient voués à s'éteindre. Dans le silence le plus glacial et dans l'indifférence des autres. À l'image des Humains, sans doute, mais si on les prenait en exemple, alors l'Espoir était possible. Et Érina y croyait. Astriid bu sa gorgée comme son Jeu le stipulait, ce qui ne l'empêchait pas de sourire d'autant plus en voyant la surprise de son affirmation. Ses théories étaient amusantes, même si elle n'avait pas les capacités de lire dans les pensées, ce qui n'empêchait pas son interlocutrice de mettre le doigt sur la vérité.

Érina ne disait rien, laissant l'Ygdraë tenter de déterminer si elle était une Soldate aux côtés de la Nith-Haih, ou non. Cette idée aurait fait rire n'importe qui tant elle était délicate et fragile ; un éternuement et elle était au sol. Ce n'était pas faute de s'être entraînée dans des pratiques artistiques, mais sa force restait déplorable. Elles furent interrompues dans leur échange par l'arrivée des entrées, ce qui ne manquât pas de laisser l'Ange pantoise devant la profusion d'aliments, dont de nombreux auxquels elle ne connaissait rien. S'il n'était plus rationner depuis l'acquisition des Terres d'Iyora, ils avaient connus les galères alimentaires et certaines denrées étaient encore rares dans leurs assiettes. Mancinia lui envoyait parfois certains en gage de leur amitié dont elle partageait les repas avec ses collègues, mais retrouver un niveau de vie comparable d'avant la Chute serait encore long. Et pour se réhabituer, il en serait de même.

C'est probable ... Je n'y avait jamais réellement prêté attention.

Elle laissa Astriid tenté le goût de la découverte, parce qu'elle n'était pas assez courageuse pour ça, mais celle-ci avait l'air conquise par cette fleur aux pétales bleuies.

J'aime le sucré aussi, dit-elle en essayant l'aliment en question. Oh, mais ... On dirait de la pâte à sucre !

Sur cette entrefaite terminée, tandis qu'elle repiquait une autre, Astriid reprit là où elles en étaient restées. Comment ne pas rester concentré sur le charisme du Capitaine Katzuta lorsqu'on croisait un Ange ? Si ce n'était pas lui, ce serait le nom d'Isiode Yüerell qui avait tendance à être entendu. Avoir ses deux figures emblématiques comme représentants militaires leur convenait bien, mais là où la réputation du premier ne cessait de croitre, celle du second s'apaisait depuis qu'il se trouvait sur Orhmior, loin de la Reine Blanche avec qui on lui prêtait une relation amoureuse, mais interdite, la Souveraine étant mariée. Neah, lui, était connu de leur population pour ses faits d'armes, ses prestations sportives, son Lien avec la Marquise Leenhardt - et leur histoire d'Amour alimenterait des générations d'Espoir entre Liés - mais, surtout, pour avoir voulu activement sauver leur peuple en Terre Blanche, peu importait les contestations. C'était à lui que l'on devait certainement le succès de la campagne militaire des Sorciers. C'était du moins ce qu'il se disait pour ne pas que les Ailes Blanches ne soient trop reconnaissantes envers les Mages Noirs.

En effet,, admit-elle avec un sourire. Je suis doctoresse et ...

Les souvenirs de ce matin la tiraillaient soudainement, lui arrachant un sursaut de surprise. Se concentrer sur du positif, Érina. Du positif. Elle prit une inspiration.

Je connais Mancinia de longue date. Bien avant même qu'elle ne soit Marquise !

L'Humaine avait fait un bond en avant plus que surprenant, plus qu'incontestable au vu de ses investissements au sein de sa race. Ce n'était pas que son amour pour le Capitaine Katzuta qui l'incitait à agir ainsi, mais aussi un attachement certain envers eux, le parallèle de leurs souffrances devait résonner en écho dans son coeur comme celui vécu par les Humains. Au-delà du Lien, c'était une fracture séparant les deux races qu'elle tentait de soigner et Érina devait admettre qu'elle se débrouillait bien.

En fait, en y réfléchissant ... Bien avant même qu'elle ne soit avec Neah.

S'ils étaient Liés lors de leur première rencontre, ils n'étaient pas encore un couple, c'était arrivé plus tard.

Ne vous forcez pas à boire, par contre. J'ai un peu triché ... donc !

Ce fût elle qui but une gorgée, en compensation.

Post III - 875 mots


[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2368
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mer 31 Aoû 2022, 20:50

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Ebtl
Les Adonis sous la lanterne




Un léger malaise, imperceptible mais qui avait fait buter l'Ange sur sa réponse. Ayant cru avoir fait un impair, Astriid se mordit l'intérieur de la joue avec appréhension et ses doigts jouèrent nerveusement sur ses couverts. Heureusement, le trouble se dissipa, et juste comme ça, la conversation reprit, avec toute sa légèreté, même s'il était difficile de parler de légèreté quand Neah était mentionné si souvent. Son sourire se fanait à chaque fois que l'image du roux se matérialisait dans son esprit. Il la hantait avec l'efficacité des fantômes des histoires qu'elle lisait étant petite. Peut-être devait-elle tout simplement le confronter pour apaiser ses tourments ? Sitôt que cette ébauche de solution prit forme, l'ongle de son index dérapa sur son pouce, entamant légèrement la chair et l'Ygdraë sursauta avant de se renfrogner aussitôt. Tout cela prenait des proportions tout bonnement ridicules, et surtout, elle se morfondait au lieu de profiter du bon temps passé avec Érina.

« Bien avant ? » La mâchoire de l'Elfette se décrocha. À croire que le monde tournait autour de ce couple. Il était peu étonnant que tant de titres leur soient attachés dans ces conditions. Tout le monde avait entendu parler d'eux, de près ou de loin. Alors qu'Érina buvait à son tour par soucis de respect des règles, les doigts d'Astriid s'enroulèrent autour de son menton alors que de l'autre main, elle jouait avec une brioche moelleuse fourrée aux légumes. À chaque pression, la bouchée émettait un couic aussi surprenant que satisfaisant. Mais l'attention de l'Eskët restait fixée sur son interlocutrice. Les yeux écarquillés, elle n'y tint plus et lâcha la bride à sa curiosité. « Mais... Mais quel âge avez-vous ? Vous êtes si vieille que ça ?! » Bien que ce fut chose courante, Astriid s'était fiée aux traits juvéniles de l'Ange et avait présumé qu'il n'y avait qu'une minime différence d'âge entre elles. Et si elle avait plusieurs centaines d'années ? Lui avait-elle manqué de respect ? Une déglutition plus tard, l'Elfe reposa sa brioche et baissa les yeux sur son assiette. « Si je vous ai manqué de respect, pardonnez-moi. Nous autres Ygdraë avons une belle longévité, je n'ai donc pas d'excuse pour ma maladresse. Si je peux me faire pardonner d'une quelconque façon... » Mais que pouvait-elle faire que Mancinia ne puisse lui offrir ? Parfois, l'immensité de son insignifiance lui coupait le souffle. Venait ensuite la frustration. Pourquoi n'était-elle pas capable de plus pour ceux qu'elle aimait ? Si elle était plus forte, plus célèbre, plus riche, plus sage, jamais elle ne se serait trouvée dans ces situations inconfortables où, quel que soit le choix qu'elle ferait, une personne ou plusieurs en souffriraient.

Comme pour dissiper le subit malaise, l'hôtesse des lieux apparut à leur table et de gestes aussi adroits que gracieux, fit disparaître en un tournemain les assiettes et plats vides. « La Maison espère que vous avez apprécié dégusté nos spécialités. Si vous souhaitez, nous avons préparé la piste de danse à votre intention. » Du bras, elle désigna l'ovale séparant leur table de l'immense baie vitrée. Au dehors, il faisait désormais nuit noire mais une aurore boréale illuminait les cieux. Où elles étaient assises, la clarté s'amenuisa jusqu'à devenir intime et doucement, le sol vitré s'illumina sous leurs pieds jusqu'à la piste de dance désignée. Un orchestre invisible se mit à égrener une mélodie que l'Elfe sut reconnaître pour en avoir appris les tous ses secrets. Bien que les souvenirs de cette soirée soient attachés à des émotions qu'elle n'avait ni le loisir ni l'envie de replonger dedans, Astriid s'y sentit attirée comme un papillon vers une flamme. La musique avait ce don d'alléger son coeur, c'était exactement ce dont elle avait besoin.

Prenant un air très sérieux et digne bien qu'une lueur amusée dansa dans ses prunelles, elle se leva pour contourner la table jusqu'à Érina, exécuta une révérence et lui tendit sa paume. « Me feriez-vous l'honneur de danser cette valse avec moi ? Je ne promet pas d'être plus adroite avec mes pieds qu'avec ma langue par contre. » Avec un petit sourire d'excuse, elle entraîna Érina dans une lente boucle aérienne sur la piste. « Cette soirée a quelque chose de fou. Je crois que nous sommes en train de rêver. C'est un beau rêve. J'aimerai rêver de ça toutes les nuits. Mais même si c'est un rêve, vous me promettez d'être réelle ? Que nous nous rencontrerons un jour pour qu'un jour, vous puissiez aussi dire que vous m'avez connue avant que je ne rencontre mon âme soeur. » Un gloussement lui échappa et elle reprit son sérieux. « Racontez-moi comment vous avez rencontré Mancinia. Comment était-elle avant ? »

Message III | 826 mots



[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 10 Nov 2022, 23:35


Illustration - Lovecacao

Les Adonis sous la Lanterne


L'Aile Blanche eu envie de rire en voyant la mine surprise de l'Ygdraë devant elle. C'est vrai que les Écuyers de l'Aurore étaient devenus connus au sein de leur race respective, puis dans celle de l'autre et même au-delà ... Mancinia était considérée comme la Marquise des Anges et Neah était devenu une Aile Bleue chez les Humains. Comment ne pas voir leur Lien comme celui d'une alliance devenue plus forte après des années d'errance ? La révélation de son âge ne manquât pas non plus d'augmenter l'anxiété de son interlocutrice.

Oh, non, non, non, vous ne m'avez pas manqué de respect, Astriid, ne vous inquiétez pas ! Vous êtes trop adorable pour ça !

Dans certaines races ... mieux valait ne pas se fier à l'apparence. La Magie pouvait faire des miracles sur des individus vieillissants pour qu'ils conservent la santé, voire la beauté pour les plus aguerris, mais dans les races éternelles, on conservait une allure considérée comme idéale avant de cesser de vieillir. Elle n'avait jamais changée depuis sa sortie du Fleuve des Âmes.

J'approche doucement de la trentaine, sourit-elle. Je suis plus jeune que Mancinia, mais nous avons le même âge ... Enfin, non. Nous avons bien plus d'années d'écart, elle est mon aînée, mais ... Enfin, comme elle a été absente durant dix ans à cause de la Malédiction des Humains, disons que son âge a été comme suspendu et ... Et que je l'ai rattrapée.

C'était très curieux de parler d'un Humain en ces termes. Figée dans le temps, ainsi avait été leur Malédiction. Cent ans, mille ans auraient pu passer que la Guerre des Dieux se serait conclu la veille pour ces derniers.

Nous avons presque le même âge désormais. Et comme bon nombre d'Enfants de Sympan depuis lors ... J'ai déjà pu noter qu'elle ne semblait plus vieillir non plus.

L'Imprévisible avait tendance à dire que c'était passager, ou une illusion ... elle ne semblait pas vouloir l'admettre. C'est qu'elle était très attachée à ses racines, même si elle devait mourir dans trois ou quatre décennies, dans la fleur de l'âge. Peut-être valait-il mieux qu'elle survive le plus longtemps ... Pour Neah.

Mancinia n'a pas tellement changée depuis notre rencontre. Elle est restée spontanée et semble se soucier des gens dans le besoin, au-delà même de ses titres de noblesse. Elle veut toujours aider autrui ... mon peuple en sait quelque chose. Elle a énormément soutenu les rescapés de la Terre Blanche, oeuvrée pour que les tensions entre nous s'amoindrissent. Sans doute est-elle moins impulsive qu'à l'époque ? ... Je suis sûre qu'elle s'entraîne encore au combat, elle est très forte ! Et, heu, elle fait tellement d'efforts ! Elle a voulu apprendre la langue des Orines uniquement pour les accueillir convenablement chez les Humains. Elle veut tellement aider les siens sur leur ouverture au monde, c'est admirable !

Érina discutait de son amie avec des étoiles dans les yeux. L'Humaine lui avait sauvé la vie, en manquant elle-même de connaître un sort funeste ; elle en était consciente, désormais.

Je l'ai connu par un hasard qui n'était pas très heureux de base, ah ah ... J'avais été enlevée par des marchands d'esclaves. Elle nous a tous sauvés ! Avec quelques Réprouvés qui chassaient ces êtes mauvais de leurs terres, oui, on a eu de la chance qu'elle soit là ! Elle n'a pas cillée devant le danger ! Question d'aptitudes de guerrière, je suppose ? ...

L'Ange ne savait pas ce qu'il s'était passé dans les cales du navire. Sans doute aurait-elle été horrifiée de le découvrir.

Elle a connu Neah peu de temps après, mais j'imagine qu'ils ne s'aimaient pas encore comme maintenant. En plus, avec la guerre ... et leur séparation à cause de tout ce qu'il s'est passé ensuite ... Je suis heureuse de les voir si amoureux, même sans les liens du mariage, ils ont l'air si bien. Enfin, j'espère qu'ils se marieront ! Ça fait cinq ans depuis les fiançailles, mais ils ont tellement dû gérer d'affaires que cela n'a pas été possible.

Les pauvres, ils devaient tellement avoir envie de s'unir devant les Aetheri.

Je me demande à quel point Mancinia sera belle dans sa robe de mariée !

Plus enthousiaste que les amis de la fiancée, ça ne devait pas exister. C'est à ce moment que choisi le serveur pour venir retirer leurs plats en leur demandant ce qu'elles en avaient pensées.

C'était délicieux ! décréta Érina. J'ai adoré chacun de vos plats !

Il était toujours très important de féliciter le cuisinier au travers de ses collègues qui lui transmettrait le message. La suite de sa proposition la laissait confuse. Danser ? Il n'était pas de bon ton de danser entre femmes dans sa race, à moins d'appartenir à la même famille. Elle, cela ne la dérangeait pas, vu le nombre de fois qu'elle avait dansé avec son épouse. Elle ne savait pas exactement comment cela allait chez les Elfes ? Peut-être ne devrait-elle pas s'en soucier, au moins pour cette nuit.

J'accepte volontiers, dit-elle en prenant délicatement sa main en se redressant. Ne vous inquiétez pas ... Je peux vous apprendre. J'ai quelques notions en danse étrangère.

Son regard se posait un peu partout, sur les changements opérés, qui pourtant ne la dérangeaient pas outre mesure.

Je n'ai pas l'impression que c'est un rêve. C'est tellement ... net.

Et moins illogique que ce dont elle était habituée.

Post IV - 910 mots


[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2368
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Ven 02 Déc 2022, 09:59

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Ebtl
Les Adonis sous la lanterne



Astriid acquiesça. Ses pieds glissaient dans le rythme de ceux marqués par Érina et dès qu'elle comprit la routine installée, elle se détendit et reprit leur discussion où elle en était. « Je suis d'accord. Généralement, les rêves sont flous et inquiétants alors que celui-ci est joyeux et vous parlez de choses bien trop précises pour que ce ne soit le fruit de divagations oniriques. Cependant, il faut avouer que ce lieu a tout d'un rêve. Je ne connaissais rien de ce qui était dans nos assiettes et l'extérieur est aussi étrange que le ciel de Lagherta. Je serai curieuse d'explorer ces terres mais je crois que pour le moment, je suis bien au chaud ici, avec vous. » Elle lui sourit avec chaleur. Peut-être était-ce dans sa nature, mais l'Ange avait un effet apaisant sur la rousse qui ne s'était pas sentie aussi bien depuis un long moment. Non pas que sa vie soit malheureuse, mais les tracas s'amoncelaient en une pile qui jetait une ombre sur ses jours et des cernes sous ses yeux.

« Vous avez parlé de Mancinia comme d'une guerrière, j'ignorais qu'elle savait se battre. Je l'ai toujours vue comme une diplomate, en plus d'être une mère aimante et de son statut de prophétesse, bien entendu. Y a-t-il une chose qu'elle ne sache pas faire ? » Elle souffla de rire. « Je me demande à quoi leur mariage ressemblera. Est-ce qu'il y a une cérémonie particulière pour un Ange et son Humaine ? J'ai déjà entendu parler de la cérémonie qui lie deux anges amoureux dans un livre, je trouve ça magnifique. Moi aussi j'ai des ailes mais je ne sais pas bien m'en servir. Si mon amoureux a des ailes, on pourra faire comme eux. Ife Ayeye, c'est bien cela ? Corrigez-moi si je me trompe. Vous l'avez déjà fait ? Vous avez un amoureux ? Ou une amoureuse ? Vous n'avez peut-être pas le temps... Je ne vous ai même pas demandé, que faites-vous dans la vie ? Moi, je voyage beaucoup. J'étais en compagnie de mes congénères mais j'ai décidé de faire une pause à Caelum et j'ai laissé mon groupe continuer sans moi. Un maître chocolatier m'a prise comme apprentie et j'apprend son art, c'est assez rigolo et j'aime beaucoup la ville ! Les Magiciens sont charmants, même si j'ai parfois du mal à l'habituer à leurs codes sociaux. Et je ne parle même pas de leurs codes vestimentaires. J'ai essayé quelques fois de porter les robes à crinoline que les Magiciennes affectionnent tant mais c'est si peu pratique ! Je cours plus que je ne marche alors leurs chaussures sont aussi à oublier. Au final, je continue à m'habiller à la mode sylvestre mais c'est une ville habituée aux étrangers et je ne fais pas vraiment attention aux regards curieux. De toute façon, on peut difficilement me confondre avec mes oreilles. » Astriid se tut le temps de reprendre son souffle et remarqua que la musique touchait à son terme. Une idée germa et elle prit les mains de l'Ange entre les siennes. « Je viens d'avoir une idée amusante. Voulez-vous que je vous montre quelques pas de danse de chez moi ? Nous avons une coutume assez similaire à Ife Ayeye, mais plus elfique dirons-nous. On l'appelle Isahari. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour de vrai, mais parfois on imitait les adultes quand j'étais enfant et nous faisions notre propre danse qui s'inspire de l'Essheä. Je vais vous montrer. »

« Je vais vous guider. » L'Ygdraë raffermit sa prise sur les mains d'Érina et débuta la démonstration. Les yeux clos pour retrouver en elle la mémoire qui imprégnait son âme, ses jambes et ses bras se mirent à se mouvoir dans l'enchaînement amoureux qui entraînerait la blonde à sa suite. « Normalement, l'Essheä se fait dans une forêt, mais les Ætheri me pardonneront ce manquement à la tradition, je fais avec le décor que j'ai. » Ses yeux s'entrouvrirent pour libérer la malice qui s'y logeait. « C'est en effet l'occasion pour la personne qui guide le couple d'invoquer l'un de nos pouvoirs pour donner forme et vie à l'amour qu'il voue pour son partenaire. »

Message IV | 744 mots



[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 25 Déc 2022, 17:00


Illustration - Lovecacao

Les Adonis sous la Lanterne


Astriid détaillait les choses bien mieux que sa version étriquée. C'est sans doute parce que de nombreux songes de l'Ange s'avéraient êtres des cauchemars ... la nuit n'était pas sa meilleure amie. Elle était souvent assommée de fatigue et avait des nuits sans rêves pour combler entre deux nuits mouvementées. Érina n'avait aucun mal à danser avec une femme qui se calait si bien à son rythme, même si la chose aurait probablement été mal vue chez les Anges si elles n'étaient pas de la même famille.

Vous avez été au Bal de Lagherta ? demanda-t-elle avec surprise. N'avez-vous pas ... eu peur des Sorciers ?

Si l'esprit d'Érina avait voulu encagé ses souvenirs dans une boîte pour que ses traumatismes restent dans le passé, la mention des Mages Noirs lui semblait douloureuse. Elle avait l'impression de ressentir à nouveau les piqures sur sa peau, la sensation du feu dans sa gorge et tout un tas de choses désagréables. Ça la rendait nauséeuse. Elle ne les aimait pas. C'était sans doute étrange pour une Aile Blanche, d'autant plus qu'elle prônait plus l'entende que la fermeture, mais il lui semblait difficile de faire affaire avec eux, même si son propre Gouvernement s'était allié à eux pour sauver des milliers de vies. Ça la répugnait et les rumeurs sur Elias Salvatore lui faisaient peur. Astriid avait l'air jeune ... heureusement qu'elle n'avait pas été à son goût, ou elle ne serait pas là pour discuter en sa compagnie. Cela lui arrachait un frisson de dégoût. Elle en voulait parfois aux Magiciens de vouloir se rapprocher d'eux, mais essayait de se montrer compréhensive ; peut-être que cela éviterait d'autres victimes.

Je me le demande ...

Qu'est-ce que Mancinia ne savait pas faire ? L'Ange se voulait sérieuse dans son propos. L'Imprévisible lui avait toujours paru être au-dessus du lot. Au-dessus des autres. Elle avait ce quelque chose de particulier qui vous disait que son Destin ne serait pas le même.

Je crois malheureusement qu'elle a du devenir polyvalente en raison de sa nature raciale.

Cette époque semblait lointaine, mais elle ne l'était pas aux yeux des Enfants de Sympan dont la vie était semblable à un pissenlit. Les Humains étaient mésestimés. S'ils revenaient sur le devant de la scène, c'est surtout parce que son amie agissait comme une figure de proue aussi curieuse que puissante. Peut-être plus que la Souveraine des Humains. Érina fit un effort de concentration pour écouter Astriid et mémoriser ses demandes pour y répondre ensuite, demeurant muette de surprise à l'idée de rencontrer quelqu'un qui parlait autant qu'elle. Pire ... autant que Mancinia si elle se sentait à l'aise avec quelqu'un. Ce n'était pas pour rien que les deux femmes devaient s'entendre. Elles formaient un beau trio !

Eh bien ... Nous mélangeons quelque peu les deux coutumes dans le cas d'un Ange et d'un Humain. Il faut dire que les Liens entre nos races sont très anciens et cela fait très longtemps qu'un tel mariage n'a pas eu lieu ! Mancinia et Neah sont vraiment en train de remettre ce dernier sur le droit chemin !  Je ne sais pas trop comment cela se passe du côté des Humains, d'ailleurs, mais chez les Anges ... Il faut dire que le mariage est un acte Sacré et que l'Amour domine toutes les unions. Neah ne se serait jamais mis en couple avec Mancinia s'il ne l'aimait pas sincèrement. Ah, oui ! Ife Ayeye est une Célébration pour les amoureux amoureuse, mais notre mariage se nomme Igbeyawo et celui qui lie un Ange et son Humain, c'est Asopọ Mimọ ! Ainsi, on ne peut pas confondre ... Je ne l'ai jamais fait.

Elle n'en avait jamais eu l'opportunité, mais l'Ange essayait de ne pas se laisser abattre.

Vous êtes Chocolatière ? Vous avez sûrement entendu parler de cette personne qui a mal préparé sa recette et qui a rendu malade plein de monde à Cael ! Ça a fait du bruit jusque chez nous ! Heureusement, elle a rapidement pris les choses en main en s'en rendant compte. Ah ... Je suis en études de médecine. Je pratique seule certains actes, mais c'est d'ailleurs désolant de voir que j'étudie depuis très longtemps et que Mancinia est terriblement plus doué que moi !

Elle avait démarré au détour d'une envie soudaine, selon son propre aveu. Et depuis plusieurs années, ses patients la portaient sur un piédestal. Une étudiante, non encore diplômée, qui avait parfois plus de talent que ceux qui avaient vingt ans de métier. C'était terrifiant d'être aussi douée.

Les Magiciens sont adorables. Ils ont sauvés la vie de tant des miens et ils sont certainement les seuls à reconnaître une Humaine en tant que Noble. De toute manière, même nous sommes étrangères, dès leur curiosité passée, ils ne font plus attention au reste.

Érina restait muette devant sa proposition. Le fait qu'elle suive avec aisance Astriid n'avait rien à voir avec les capacités de l'Ygdraë à la guider, son corps réagissant par instinct.

Je connais l'Isahari. Je ...

Les larmes s'étaient mises à couler toutes seules.

... Pardon ! dit-elle en s'arrêtant. Ça me rappelle ma femme.

Elle ne pouvait pas rester là sans quelques explications.

Personne ne sait que ... C'est une Ygdraë. Chez moi ... les unions interraciales sont rares. Et celles entre femmes sont très mal vues. Depuis qu'elle n'est plus là ... Personne ne sait.

Post V - 900 mots


[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2368
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 28 Jan 2023, 16:05

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Ebtl
Les Adonis sous la lanterne



Sous ses airs de distraction perpétuelle, Astriid enregistrait chaque information dans les plis de sa mémoire. Comme ses congénères, ses souvenirs étaient à l'épreuve du temps et plus sa magie se précisait, moins elle devait fournir d'efforts pour se remémorer ce qu'elle apprenait au quotidien. Cet amas de connaissances était gargantuesque chez les Elfes les plus âgés mais pour l'apprentie chocolatière, elle n'était encore qu'à l'aube de tout ce qu'il y avait à apprendre du monde. En conséquence, son voyage semblait ne pas connaître de fin et l'envie de rentrer sur ses terres natales s'imposait de plus en plus rarement, balayée par les émoustillantes découvertes qu'il y avait à faire. Cette vaste étendue de mystères la réjouissait toujours autant qu'au premier jour où elle avait pris le bateau avec Raïm et les autres. Malgré les évidents risques qu'elle encourrait chaque jour loin des siens, les déceptions, les mauvaises rencontres, retrouver les plaines garnies de forêts et de bosquets, semées par endroits de villages autour des métropoles n'était plus envisageable que pour de courts séjours avant de repartir aussi vite réempoussiérer le bout de ses bottes sur les routes et croquer le lendemain dans un paysage inconnu à pleines dents.

Silencieusement, ses lèvres reformèrent les termes angéliques pour imprimer leur prononciation. Après l'avoir remerciée pour ses explications, Astriid parvint à glisser quelques réponses en retour entre deux réparties de la blonde. Les premiers trébuchements de leur discussion dus à l'inconnu étaient dépassés et leurs langues s'activaient bien plus que leurs pieds pour prendre les contours d'un bavardages entre deux nouvelles amies. Gênée par l'incident qu'elle relatait, l'Elfe rougit jusqu'aux racines et toussa. « Alors en fait, c'est amusant que vous mentionniez cela car il s'agit de moi. » Sa tentative de sourire se solda sur une affreuse grimace crispée. La culpabilité ouvrait une plaie béante en elle, sans parler de l'ire de Kitoe qui avait manqué la tuer pour son erreur. Les yeux baissés, la sylvestre marmotta entre ses dents. « Un affreux accident, je n'ai pas été vigilante. Mais je ne ferai plus jamais cette erreur. Mon professeur me surveille de près maintenant mais nous avons quand même perdu quelques clients. »

Ravie par l'enthousiasme démontré par Érina, l'Ygdraë avait imprimé à leur danse une orientation culturelle en souhaitant partager une chorégraphie issue des Ygdraë amoureux. L'Isahari était une des danses qu'elle préférait mais elle s'aperçut rapidement que l'ambiance s'était modifiée en notant sa raideur. Et quand les larmes accrochèrent le scintillement des torches en roulant sur la peau de l'Ange, Astriid cessa aussi de danser, horrifiée d'avoir provoqué cela chez sa partenaire. « Oh non ! Oh je suis navrée, je ne savais pas ! » Sans réfléchir, elle ferma la distance qui les séparait pour l'entourer de ses bras en même temps que sa magie l'encourageait à lui rendre son câlin. Doucement ses mains vinrent s'appuyer sur l'arrière de la tête d'Érina pour l'inviter à se laisser aller contre elle. Astriid s'était rarement trouvée dans une situation où elle était plus grande et même si elle connaissait maintenant son âge, elle ne put lutter contre l'instinct de protection qui jaillit. Lentement, elle caressa les mèches soleil de la femme dans l'espoir d'apaiser son humeur. « Il lui est arrivé quelque chose ? Je ne voulais pas vous rappeler des souvenirs qui vous rendent triste. Est-ce que vous voulez m'en parler ? Vous devez déjà le savoir mais je n'ai pas été élevée dans un environnement qui considère mal les unions du même sexe, ce n'est pas moi qui vous jugerait. Et, j'aimerai aussi en apprendre davantage sur votre femme. Comment était-elle ? Elle vous manque beaucoup ? » Elle rit nerveusement. « Mes questions sont certainement indiscrètes, vous n'avez pas à y répondre si vous ne le voulez pas. » Embêtée, Astriid l'étreignit encore contre elle avant de la relâcher mais garda sa main dans la sienne.

En la prenant dans ses bras, elle avait noté l'apparition d'une porte qui n'était pas là auparavant. Entrouverte, elle éveillait sa curiosité. « Venez, je crois que ce lieu n'a pas terminé de nous offrir ses merveilles. » Elle la tira en avant pour terminer d'ouvrir la porte. À l'intérieur, une chambre douillette avait été préparée à leur intention, avec une literie recouverte d'un édredon moelleux dont les rebords effleuraient un épais tapis moelleux étiré sur le parquet. Une vaste baie vitrée leur offrait la même vue que celle de la salle où elles avaient dîné et dansé et des chandelles similaires à celles qui les avaient menées ici crépitaient sur des étagères, répandant un doux arôme dans l'air. Presque instinctivement, un bâillement étira ses lèvres et Astriid l'étouffa d'une main avant de sourire. « J'ignore qui est notre hôte mais il a fait un travail exquis, cette chambre est si parfaite que je n'ai qu'une envie, m'y étendre. »

Message V | 856 mots

Elle utilie "- Câlinou : Quand votre personnage l'utilise, ceux qui l'entourent ont envie de lui faire un gros câlin."



[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 31 Jan 2023, 16:40


Illustration - Lovecacao

Les Adonis sous la Lanterne


Si l'Ange connaissait la raison de ses tourments et de ses larmes, elle s'en voulait de ne pas agir comme une adulte, de ne pas être forte sur tous les tableaux ; c'était simplement trop dur. À moins que ce ne soit cet endroit qui ne lui permettait pas de dissimuler ses émotions et de demeurer dans son déni, en disant que tout allait bien, alors que son univers s'était fracturé il y a plus de dix ans ... Comme si le surplus émotionnel avait besoin d'être relâché après toutes ces années de non-dits, de doutes et de passivité à demeurer spectatrice de sa propre existence. Suivre le mouvement imposé par son peuple, abandonner ses études chez les Orines, avoir la sensation de ne pas être légitime de souffrir devant le malheur des autres, de ne pas être assez bien pour être l'amie de l'Imprévisible. Comment se sentir mal devant ceux qui avaient endurés plus que vous ? Et, pourtant, Lumi lui manquait atrocement.

Pardon.

Érina ne cessait de s'excuser. Elle était responsable de gâcher la bonne ambiance qui régnait entre elles. C'était cela dit peu évident de parler d'amour et de voir des couples heureux lorsque le vôtre avait volé en éclats. Pourtant ... le câlin d'Astriid la réconfortait réellement. Les Ygdraë avaient le don d'apaiser les maux de par leur présence.

Sa Famille ... comportait des Sorciers. Pendant la Guerre, ils ont fait une ... une purge de ce qu'ils considéraient comme impur.

Au départ, sur les terres d'Earudien, elles avaient compris les rumeurs qui venaient directement de la Terre Blanche, comme si le malheur ne se contentait pas de venir une unique fois. Érina avait ainsi encaissé le choc, avant de se mettre en route vers la nouvelle demeure des Anges. Une erreur. C'est ainsi que Lumi avait choisi de l'aider et, en revenant chez les Elfes ... ces derniers l'avaient capturée.

Je sais qu'elle ... elle n'est pas morte.

Sinon Milumi ne serait plus à ses côtés depuis longtemps. Sa présence la rassurait quant à l'état de santé de son épouse.

Je le sais.

Sa voix était emplie d'assurance et de détermination, avant que de nouvelles larmes ne coulent.

... Mais je n'ai pas assez de force pour la libérer !

Ses mains balayaient ses joues dans l'espoir vain d'interrompre la cascade, alors que des sanglots hachaient ses mots.

Les Démons et ... les Sorciers ... sont mauvais.

Sa sonnait comme une évidence et, pourtant ...

Moi ... Je pensais naïvement que l'on ... que l'on pouvait s'entendre, mais ... ce sont tous des monstres.

Elle les détestait. Pour ce que les uns avaient commis contre les siens, pour ce que les autres commettaient à son épouse.

Lumi. Elle s'appelle Lumi.

Changer d'air, d'endroit, simplement marcher ... cela l'aidait à remettre ses idées en place. Sa crise de larmes semblait se calmer, maintenant qu'elle regardait le tapis céleste depuis la baie vitrée. Mancinia n'avait-elle pas dit que même séparées, les âmes liées observaient le même ciel ?

Oui ... Tout est si beau, si iréel.

Sa concession s'était suivie d'un sourire, toujours emprunt de tristesse. Pourquoi se sentait-elle le besoin si sérieux de se confier ?

C'était l'enfant d'un Ange et d'une Humaine.

Ça semblait irréel, mais Neah et Mancinia n'avaient-ils pas eu Sif, après tout ?

En effet ... elle a été adoptée, mais il n'y avait personne d'autre pour prendre soin d'elle à cette époque. Ces derniers sont décédés au début de son adolescence et ... sa famille a voulu la récupérer. Des Sorciers. Elle a dû réaliser toutes sorte de besognes pour eux, jusqu'à ce que des Elfes d'Earudien viennent la secourir et qu'elle puisse se reconstruire. Elle me parlait souvent de sa meilleure amie, Mircella Rumblee.

Érina n'était pas idiote au point de croire qu'Astriid ignorait cette identité, mais peut-être ne savait-elle pas que les deux femmes avaient même eu un enfant ensemble. C'était secret.

C'est bien elle, l'ancienne Reine des vôtres. Elle a parcourut le monde pour venir en aide aux Ygdraë opprimés et souffrants. Je ne doute pas qu'elle ait été aimée et continue de l'être, maintenant qu'elle s'applique dans d'autres affaires.

Érina n'avait jamais eu la chance de la voir. C'était une relation que Lumi gardait dans son coeur, bien avant de la connaître. Elles avaient le droit à cet intimité et puis, elle avait confiance en sa fidélité. L'Ange s'était assise sur le lit, sourire retrouvé, en pensant aux bons côtés.

Je crois que si je m'allonge ... Je m'endors dans l'instant.

Ce qui serait dommage ; elle ne voulait pas quitter Astriid.

Post VI - 822 mots


[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2368
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 04 Mar 2023, 09:48

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Ebtl
Les Adonis sous la lanterne



Astriid vint s'asseoir près d'Érina et ramena ses pieds sous elle pour se mettre en tailleur. « Elle est prisonnière des Sorciers ? » Elle mena une main à sa bouge et se mit à mordiller pensivement un ongle. « J'aimerai t'aider. Aider Lumi. Il n'y a rien qu'il soit possible de faire ? Négocier ? Si elle était amie avec Mircella Rumblee, peut-être que mon gouvernement peut intervenir en sa faveur ? » Mais les Mages étaient connus pour ne pas laisser leurs esclaves partir juste parce qu'on le leur demandait gentiment et les Ygdraë étaient prudents, trop pour risquer à se frotter aux Sorciers. Si Amestris orientait son regard sur Melohorë, ce serait terrible. Ils étaient bien cachés mais serait-ce suffisant s'ils se décidaient à les envahir ? Astriid avait confiance en la puissante magie de son territoire natal mais son voyage, tout comme l'histoire qui lui avait été inculquée, révélait qu'il ne fallait pas se conforter dans cette idée.

« C'est affreux. » Souffla-t-elle. Dans un réflexe impulsif, elle prit l'une des mains de l'Ange entre les siennes. Elle avait appris qu'un simple contact physique était souvent plus efficace que mille mots. Elle n'avait que ça à sa disposition pour la réconforter de son chagrin. « Je comprends un peu. Ou plutôt, je commence à comprendre. » Rectifia-t-elle. « Même si c'est un moindre mal et que personne n'en est mort ni n'est esclave, je prends conscience du mal dans ce monde. Je suis comme toi, je suis naïve. Je veux toujours croire au bon fond chez chacun d'entre nous. Tout le monde devrait avoir une chance, non ? De part l'historique de mon peuple, je devrais davantage appréhender ceux qui ne sont pas de ma race mais je n'y arrive pas. Quand je vois quelqu'un, je ne vois pas en premier sa nature. » Elle baissa la tête sur leurs mains jointes. « Je suis aveugle. C'est comme si je ne voulais pas voir. J'ai cru qu'en étant bienveillante avec tout le monde, on me traiterait de la même façon. Mais c'est beaucoup plus complexe que ça. J'ai rencontré une Démone qui a profité de ma crédulité. Enfin, ce n'est pas vraiment ça. » Kitoe avait-elle consciemment abusé d'elle ? Maintenant qu'elle savait son esprit divisé en plusieurs personnalités, il lui semblait que Kitoe était la plus inoffensive. Tout ce qu'elle voulait, c'était une amie avec qui partager un dessert. Il n'y avait rien de démoniaque à ce projet. « Crois-tu qu'ils soient tous mauvais ? » Astriid leva les yeux sur la blonde. « Après tout, c'est connu que les Sorciers peuvent devenir bons. J'en ai souvent entendu parler. Ça veut bien dire que rien n'est figé. Il y a toujours de l'espoir, n'est-ce pas ? On ne sait pas tout de ce monde. Si les Anges peuvent être déchus, l'inverse ne pourrait-il pas être possible ? Je sais ce que les Démons ont fait. Je sais tout le mal qu'ils ont occasionné, mais peut-on tous les mettre dans le même panier ? J'en ai rencontré un à Avalon, un étudiant de Basphel. Il n'était pas très agréable, c'est vrai. Mais je n'ai pas perçu en lui la moindre malveillance. Ce n'était qu'un adolescent mal élevé et je suis sûre qu'avec l'accompagnement nécessaire, il pourrait s'éloigner du Vil en lui. » Elle se mordit la lèvre. « Je ne devrais pas te dire ça. Pas à toi. J'en ai parlé à Neah Katzuta, et il a failli m'exterminer sur place. Je ne me rend pas compte de la souffrance de certains peuples. J'ai toujours eu une vie joyeuse et je penserai sûrement différemment si ceux que j'aime m'étaient arrachés. Je suis désolée. Je n'en parlerai plus. »

Astriid relâcha la main d'Érina et alla s'assoir sur le rebord de la fenêtre recouvert de coussins. Le ciel nocturne s'éclairait par moments de lueurs fantasques, un pinceau invisible y traçant des esquisses bleutées ou vertes dans un spectacle fascinant. Peu à peu, la boule dans sa gorge disparut, remplacée par l'émerveillement que lui procurait ce lieu. Elle s'y sentait en sécurité, mais ce n'était pas la réalité. À un moment ou à un autre, il lui faudrait faire face, résoudre les nœuds compliqués qui lui liaient peu à peu les poignets. Elle avait cru qu'en quittant Raïm et les autres, tout s'arrangerait, que Caelum serait la terre sainte où tous ses problèmes se résoudraient. À l'inverse, tout s'était empiré. Non seulement Kitoe ne voulait pas annuler leur contrat, mais sa cruelle identité Jude jetait une ombre menaçante qui hantait ses cauchemars. Elle ne se sentit pas glisser dans l'inconscience et son front s'appuya sur la vitre. Quand elle s'éveilla, elle était revenue dans sa chambre et la chandelle était réduite à un tronçons à peine plus haut qu'une phalange dont la flamme venait de s'éteindre. La fragrance qui régnait dans la chambre lui rappelait celle d'Érina et elle se frotta la joue pour en chasser les cheveux qui s'y étaient collés en dormant. Est-ce que tout cela avait été un rêve ? L'Ange existait-elle ?

Message VI | 904 mots



[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid] Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Les Adonis sous la Lanterne [Pv Astriid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Sous le Voile de la Nuit [Pv Maximilien]
» Quête - Sous la bête se trouve l'homme (PV Akechi)
» Sous l'homme on voit la bête - quête, pv Itak (fin)
» [Quête] ▲ Sous la bête se trouve l'homme ▲ [feat. Kaitlyn]
» La Lanterne des Souvenirs | Cadeau pour Zoé [Djinshee]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Boraür-