Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Speed-dating] Le sujet test numéro deux | Taj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3851
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 20 Fév 2023, 08:34



Unknown

Le sujet test numéro deux

En duo | Hélène & Taj


RP précédent : Juste un petit peu d’amour rien que pour moi.


« Attendez, j’ai oub- » L’adolescent de l’AAAP était déjà partie. Hélène se mordilla la lèvre inférieure. Tant pis. Avec de la chance, Adriæn avait pensé à récupérer la boîte, et surtout, les boucles d’oreilles qui reposaient à l’intérieur. Elles n’étaient pas vraiment originales ou luxueuses, mais la valeur affective qu’elle leur accordait surpassait toute la valeur pécuniaire ou artistique qu’elles auraient pu avoir. Il s’agissait des premières boucles d’oreilles qu’elle avait eues, des premières que son père lui avait offertes. Elle se souvenait encore du jour où ils s’étaient rendus dans la boutique du perceur-bijoutier. Kaahl avait dû la porter pour qu’elle pût voir les différentes œuvres de l’artiste et en choisir une. Ils avaient choisi celle-là ensemble. Le vendeur lui avait expliqué que les perles venaient de l’océan. Presque ironique, donc, de les avoir oubliées entre les mains d’un Ondin. L’Humaine soupira doucement, les bras croisés et la tête légèrement inclinée vers l’arrière, avant de se redresser et de poser ses deux mains sur la table. Sous ses doigts, elle sentait le tissu de la nappe – elle était bleu pâle. Une odeur de fleurs parfumait l’air – c’était logique, puisqu’en pénétrant entre les rideaux, elle avait pu voir qu’un bouquet trônait au milieu de la table. Autour d’elle, des conversations prononcées à voix basse papillonnaient. Elle avait traversé une bonne partie de la salle pour se rendre jusqu’à cette table-ci, sur les talons du membre du comité d’organisation du speed-dating. Une fois qu’elle avait été assise, il avait sorti un masque noir de sa poche et lui avait expliqué que cette fois, elle aurait les yeux bandés. L’adolescente n’avait pas bronché, intriguée par cette méthode. Elle imaginait que le but était de faire abstraction du physique de son futur – ou sa future – partenaire, pour ne se concentrer que sur ce qu’elle pourrait en percevoir : la voix, l’odeur peut-être, l’attitude, sommairement, et une partie de l’intellect. L’expérience serait sans doute amusante.

Quand elle entendit un nouveau froissement de rideaux, elle tourna la tête dans cette direction. Derrière l’écran noir, ses yeux s’affolaient, comme si scruter les ténèbres pouvait finir par attirer la lumière. La vue était un sens sur lequel on se reposait énormément – trop, peut-être. Elle inspira, et attendit que son éventuel partenaire se manifestât. Dès qu’il la salua, elle fit de même : « Bonjour. » Le bruit de ses pas et le chuchotis du tissu de ses vêtements s’approchèrent d’elle. La chaise racla le sol. Le cœur d’Hélène battit un peu plus fort, impatient. Elle avait hâte de découvrir ce « sujet test numéro deux » qu’elle ne pouvait voir. « Je m’appelle Hélène Paiberym. » commença-t-elle. « Je suis Humaine. » Elle aimait bien annoncer la couleur dès le départ : souvent, les réactions des êtres magiques s’avéraient intéressantes à observer. Pourrait-elle deviner ce qu’il en pensait au simple son de sa voix, à la longueur de son silence avant qu’il ne prît la parole, ou demeurerait-il muet ? « Et toi ? » Ses doigts tapotèrent la table, à mi-chemin entre la nervosité et l’excitation.



Message I – 511 mots




[Speed-dating] Le sujet test numéro deux | Taj 1628 :


[Speed-dating] Le sujet test numéro deux | Taj 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 77
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Jeu 23 Fév 2023, 21:08

Hélène & Taj
Le cobaye numéro deux
DPR IAN - Mood


J'avais quitté ma première rencontre, exalté. J'étais heureux, heureux d'avoir pu rencontrer une compatriote aussi facilement. J'étais aussi frustré que notre conversation eût été coupée court et j'étais déjà impatient de retrouver Mélissandre en-dehors de ce cadre particulier. Je voulais la revoir et lui parler. Je voulais lui dire tellement de choses, tout lui raconter. Depuis que j'avais quitté ma famille, je n'avais pas eu l'occasion d'être proche de quelqu'un. J'avais maintenu des distances cordiales et au mieux sympathiques avec tous ceux que je fréquentais ici, sans exception.

Je me glissai à l'intérieur de la deuxième cabine. Une fille m'y attendait déjà. Ses yeux étaient cachés par un bandeau. Son nom et son prénom m'étaient familiers. Pour autant, je ne reconnaissais rien de son visage partiellement caché.

-Bonjour. Moi c'est Taj.

A nouveau, j'eus ce sursaut de surprise. Le même que lorsque Mélissandre m'avait révélé ses origines, suivi par cette même exaltation enivrante que me procurait le fait d'avoir trouvé une congénère. La sensation fut toutefois de courte durée, à peine deux secondes, alors que je m'attardais sur ses ailes blanches accrochées à son dos.

-Tu n'es pas une Humaine ; tu as des ailes. Rétorquai-je sur un ton proche du reproche.

Je m'étais mal exprimé. Son affirmation m'avait déstabilisé puisqu'elle avait, sans le vouloir, remis en cause sur l'une des seules connaissances que je pensais maîtriser. La confusion m'avait fait prendre la pique sans réfléchir. Je bafouillai, cherchant à rattraper l’impolitesse.

-Tu ressembles plutôt à une Ange.

Je rougis. Je ne voulais pas qu'elle pensât que je le draguai, ça n'avait rien à voir. Je voulais seulement être objectif et garder les pieds sur terre. Longtemps grand admirateur de mon père, je croyais en la méthode scientifique, qui mettait en évidence les faits de manière froide et disciplinée. S'ensuivait ensuite l'interprétation des résultats et des observations. Selon ce que je voyais, je pouvais émettre deux hypothèses : soit elle était une Aile Blanche et elle mentait, soit elle était une Aile Blanche et elle se moquait de moi – avait-elle senti mon Ma'Ahid lorsque j'étais entré ? Dans les deux cas, c'était affreusement paradoxal, ainsi j'étais passablement perdu quant à la conclusion à apporter à cet examen. Devais-je communiquer ma confusion à mon interlocutrice ? Je regardai intensément le bandeau sur ses yeux, les sourcils froncés et les lèvres serrées. J'étais content qu'elle ne me vît pas dans cet état. La situation relevait d'une délicatesse que je n'avais jamais envisagée. Peut-être était-il mieux que je jouasse le jeu.

-C'est amusant, car la personne que j'ai rencontrée précédemment était une Humaine. Je suis aussi un Humain.

Je sondai sa réaction. De toute évidence, j'étais devenu assez méfiant à son égard.

-Est-ce que tu connais Mélissandre ?

Au vu de leurs pâleurs respectives, je me demandais si elles étaient sœurs. Ma précédente interlocutrice en avait mentionné une, et puisque nous n'étions pas beaucoup d'Humain à Basphel – en admettant qu'elle en était bien une – que cela fusse une affaire de famille n'avait rien d'absurde à mon sens.

504 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3851
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 03 Mar 2023, 20:08



Unknown

Le sujet test numéro deux

En duo | Hélène & Taj



Dans une inspiration, Hélène s’humecta les lèvres avant de se les mordre. Elle avait l’habitude de ces questionnements. Déjà, lorsqu’elle vivait à Vervallée, ils avaient été courants, plus par ignorance qu’autre chose, malgré le retentissement mondial qu’avait eu l’apparition inopinée de tous ces bébés ailés. À Basphel, les remarques abondaient tout autant. Parfois, des étudiants faisaient exprès d’appuyer sur cette différence-là. Lorsqu’elle en parlait à son père, il lui disait que ces ailes n’avaient rien d’un défaut et qu’elles feraient sa force. On lui disait qu’elles étaient le cadeau d’un Æther et que rien que pour cela, elles avaient quelque chose de sacré. Mais parfois, ça lui pesait. Elle eut presque envie de retirer son bandeau pour planter son regard dans celui de son vis-à-vis, mais ne le fit pas. La meilleure réponse consistait sans doute en une approche pédagogique. Elle s’apprêtait à rétorquer, quand la modulation nouvelle de l’intonation de son partenaire la retint. Son phrasé soudain trébuchant semblait indiquer une forme de gêne. La blonde esquissa un vague sourire qui se voulait rassurant. « Je ne suis pas une Ange, mais bien une Humaine. Une Humaine avec des ailes. On est plusieurs à être nés comme ainsi, il y a quelques années. » Elle n’aimait pas préciser qu’elle était l’œuvre d’un Æther, une « enfant de Väaramar ». Cela suscitait souvent un intérêt particulier – positif ou négatif – auquel elle n’aimait pas devoir faire face. « Oui, j’ai deviné à ton prénom. Enfin, j’aurais pu me tromper, mais vu la consonance… » Elle croisa ses poignets sur la table, droite. Cette expérience à l’aveugle était troublante. Elle n’avait plus que son ouïe pour capter les attitudes de son interlocuteur. Cet état de fait l’empêchait de mener son expérience de façon exhaustive. À l’avenir, il faudrait qu’elle retrouve ce fameux Taj pour mieux l’étudier. « Tu as rempli ton questionnaire en indiquant que tu ne voulais rencontrer que des Humaines, peut-être ? » Elle avait inscrit qu’elle était ouverte à toutes les races. En général, c’était plutôt les autres qui se trouvaient dérangés par sa présence. « Mélissandre ? On s’est déjà croisées, il me semble, mais jamais parlé. C’était ton rendez-vous précédent ? » Elle frotta brièvement la tranche de son index sur le bout de son nez. Elle ressentait une forme de tension. Était-ce son imagination ou ses sens opérants avaient-ils raison ? Ce rendez-vous lui semblait se dérouler avec bien moins de fluidité que le précédent. « Si ma sœur, Asîlah, était restée à Basphel, tu aurais pu la croiser aujourd’hui, peut-être. Elle suit une formation de danseuse. » Elle s’interrompit. « Est-ce que tu as des frères et sœurs ? »



Message II – 445 mots




[Speed-dating] Le sujet test numéro deux | Taj 1628 :


[Speed-dating] Le sujet test numéro deux | Taj 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 77
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Dim 05 Mar 2023, 21:26

Hélène & Taj
Le cobaye numéro deux
DPR IAN - Mood


-Oh. D'accord. Emis-je.

Je ne savais pas quoi rétorquer. Que pouvais-je dire, alors qu'elle m'assurait qu'elle était bien une Humaine ? Pas grand-chose. Elle se connaissait mieux que quiconque et je n'avais pas mon mot à dire – je ne l'avais jamais eu, pour être plus exact, mais j'étais assez idiot.

-Pardonne-moi. Tout cela est très nouveau pour moi.

J'ignorais comment exprimer ce "tout cela" de manière claire et explicite. J'avais quitté le Désert pour la première fois il y avait peu. La nouveauté était partout et me rappelait chaque jour un peu plus à quel point j'étais inculte. De ce fait, je préférais rester vague. Il aurait été plus simple pour moi que l'expliciter en Alikir, mais contrairement à mon entrevue avec Mélissandre, je n'étais pas aussi à l'aise que je l'aurais espéré. Cette dernière m'avait indiqué que certains d'entre nous ne parlaient pas la langue nationale, et au vu de l'atypisme de cette "Humaine", je soupçonnais que ce fût son cas. De plus, j'avais peur de faire une gaffe et cette peur m'empêchait de prendre l'initiative, outre celle de présenter mes excuses les plus plates.

-Non, je ne crois pas. Je suis venu pour rencontrer du monde, alors je n'avais pas de préférences...

J'étais un peu perdu. Je n'avais aucun souvenir d'avoir précisé des races dans ce fameux questionnaire. Avais-je mal lu ? Avais-je mal compris certains termes en langage commun ? Je fronçai les sourcils en essayant de me rappeler, mais je trouvais absurde d'avoir pu me tromper à ce point. Je n’étais pas parfaitement bilingue, mais j’étais conscient de très bien me débrouiller. Mes parents nous avaient éduqué à l’usage des deux langues dès la naissance.

-Oui. Confessai-je.

J'avais compris que les deux blondes n'étaient pas de la même famille, alors il aurait été mal avisé de poursuivre sur ce terrain.

-D'accord.

Je ne savais pas quoi faire de cette information sur sa sœur, mais la rangeai dans un coin de mon cerveau. Celle-ci me serait peut-être utile pour plus tard.

-Oui, j'ai un grand frère et cinq sœurs.

Ma fratrie me manquait. Les babillements de Nori, la maladresse d'Anjali, l'espièglerie d'Ahim et la sincérité de Nur, les histoires de Sunniva et l'assurance de Sushma. Les conversations n'étaient jamais aussi vivantes et rocambolesques qu'avec eux. J'aimais leur franchise, leur désinvolture, leurs blagues, toutes ces choses que j'avais perdues depuis que j'étais parti.

Un membre de l'association vînt interrompre notre conversation cordiale. Obéissant, je m'apprêtai à quitter mon interlocutrice.

-Merci pour cette discussion, c'était instructif. Je m'excuse si je t'ai incommodée avec mes remarques. Ce n'était pas mon intention. Je baissai les yeux. Penses-tu que nous pourrions rediscuter plus tard, malgré tout ?

Je recueillis sa réponse et m'en allai.

452 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] Le sujet test numéro deux | Taj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-dating] - Il y a deux Reines des Morues (Lana)
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-dating] Les Chammak Challo
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Speed-dating] - Une petite goutte ? (Blu)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-