Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-dating] - C'est pas censé se faire tout seul ? (Claer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 67
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Sam 11 Fév 2023, 23:29

[Speed-dating] - C'est pas censé se faire tout seul ? (Claer) Ry9g
Images par Meissan
C'est pas censé se faire tout seul ?



Depuis qu’Aäron avait eu cette conversation avec Alcide, il ne cessait de penser au fait qu’il était potentiellement malheureux. Il avait également fini par savoir que la lettre qu’il avait lue par erreur était en réalité adressée au Magicien. Il avait enquêté, demandé à plusieurs personnes, avant que l’une d’elle émît cette hypothèse. Depuis, il hésitait à la lui rendre. Il n’avait pas envie que ce dernier le confrontât de nouveau sur son état émotionnel. Il soupira en y pensant mais prit tout de même la missive avec lui, dans l’objectif de s'en défaire si jamais il venait à croiser le blondinet.

« Bon… » s’encouragea-t-il, avant de descendre l’un des escaliers qui menait à la salle dans laquelle se déroulaient les événements. Il avait décidé de participer pour se prouver qu’il pouvait ne pas être seul s’il le voulait ; en théorie. En réalité, il voulait surtout démontrer à Alcide qu’il était parfaitement entouré et heureux. Dans les faits, ce n’était pas le cas mais il se disait que s’il donnait le change, les autres lui foutraient la paix. Il n’avait pas franchement goût à toutes ces choses. Il préférait être seul de toute façon. Rien ne valait son livre regroupant les dessins de Dan Emossa. Il s’agissait de paysages et de personnes dessinés à l’encre noire. Ils étaient surchargés. Quand il les voyait, il avait l’impression qu’ils lui parlaient. Il se sentait attiré par ces ténèbres et ces visages tordus. Parfois, il hésitait à se coiffer autrement. Depuis quelques jours, il avait déjà accentué le noir qui entourait ces yeux. Personne ne lui avait rien dit. Tout le monde s’en fichait.

Arrivé à la place qui lui était destinée, il attendit qu’une fille fût dirigée dans l’espace à son tour. Il la regarda et se racla la gorge. Il n’était pas très à l’aise. Dans l’Antre de la Dame, il avait été habitué aux domestiques, pas à des personnes ayant le même rang social que lui. Il y avait, bien sûr, son père et son frère, mais Kahel avait plutôt l’air d’un imbécile heureux et son paternel était souvent occupé à fabriquer des trucs et des machins. Il soupira. « Bon… Je crois qu’on est censé voir si on se plaît. Je ne sais pas trop comment ça marche… Y a une astuce pour savoir ? » Il doutait avoir quoi que ce soit en commun avec elle. Gêné, il amena ses doigts sur la pointe de son oreille et la tripota. « Je ne sais pas… ce n’est pas censé se faire comme ça, par magie ? » reprit-il. Parce qu’il ne ressentait que du vide, une certaine fatigue et une certaine honte à se trouver là. Il aurait peut-être dû rester seul.

451 mots



[Speed-dating] - C'est pas censé se faire tout seul ? (Claer) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Ven 17 Fév 2023, 09:43


Image par Elise Cartos.
C'est pas censé se faire tout seul ?
Aäron & Claer
« Euh... C'est par ici. » indiqua l'hôtesse, surprise par le comportement de la candidate. Celle-ci s'était accroupie pour pouvoir observer des insectes. Comprenant qu'on s'adressait à elle, Claer se redressa. Ce jour-là, elle était tout à fait bariolée. Elle portait ses boucles d'oreilles Weltpuff, son béret exhibait ses nombreuses broches animées, et ses chaussettes étaient dépareillées : une bleue à motifs de bourrasques de vent, et une jaune unie. Comme ses yeux et ses cheveux, aurait-on pu remarquer, bien que le choix des couleurs n'eut absolument rien à voir avec sa physionomie. « Merci. » La Lyrienne s'engouffra dans la cabine séparée par des draps et s'installa sur la chaise qui lui était destinée. Elle releva le regard sur son premier partenaire. Elle ne le connaissait pas. « Bonjour. » salua-t-elle sobrement.

« Il y a des symptômes. » rectifia la blonde, d'une façon presque professionnelle, comme si elle s'apprêtait à faire un exposer. Elle énonça d'ailleurs les idées qui lui traversèrent l'esprit, relevant un doigt à chaque énumération. « Accélération du rythme cardiaque, sensation de chaleur, papillons dans le ventre, bien être en la présence de son amoureux. Ce genre de choses. » Elle haussa les épaules. Elle n'était visiblement pas chamboulée par ces effets et, de toute évidence, n'en ressentait aucune en présence du brun. « Il faut également distinguer les symptômes dû à l'attirance physique ou sentimentale. Dans le premier cas, un simple contact visuel peut suffire. Dans le second, cela nécessite une certaine intimité ou une proximité basée sur le temps passé en la compagnie de l'autre. »

« Par magie ? » La proposition du brun était déroutante. Quelle drôle d'idée. « J'imagine que l'on peut employer des filtres d'amour. Mais dans ce cas, il s'agit d'une supercherie. » L'étudiante doutait que l'AAAP puisse se venter de leur réussite si les participants recouraient à ce genre de procédés. « Mais sinon, les choses ne se font pas en un claquement de doigts. Il faut du temps, pour savoir si l'on s'apprécie ou non. Ou bien essayer, et voir si l'on se plait. » Son dernier ajout concernait la partie physique. Essayer d'embrasser... ou plus. Là encore, Claer semblait peu concernée. Elle n'avait ni envie de faire un bisou à l'alfar, ni de coucher avec lui. « J'imagine que ça a plus un rapport avec les phéromones qu'avec de la magie. Sinon, les Humains seraient incapables de tomber amoureux. »

« On t'a déjà dit que tu ressemblais à un Aptéroptor ? » déclara la blonde, changeant tout à fait de sujet de conversation. « Je pense que c'est à cause de ton maquillage. » indiqua-t-elle en désignant ses yeux, pour mimer ceux du gothique.
465 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 67
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Mar 21 Fév 2023, 14:55

[Speed-dating] - C'est pas censé se faire tout seul ? (Claer) Ry9g
Images par Meissan
C'est pas censé se faire tout seul ?



Aäron avait regardé la fille tout au long de son exposé. Elle l’avait perdu à peu près au moment où elle avait commencé à parler de papillons dans le ventre. Il s’était demandé si l’attirance produisait réellement des papillons et c’en avait été fini de lui. Son esprit avait totalement décroché et les mots s’étaient répercutés sur sa tête brune sans entrer dans son crâne. Au lieu d’écouter, il avait commencé à l’observer elle, avec ses cheveux et sa façon de s’habiller bizarroïde. Il s'était dit que l’uniforme avait parfois du bon, même s’il ne la trouvait pas moche pour autant. Elle ressemblait juste à… une sorte de sapin d’Ësse’Aellun. Son père en plaçait parfois par magie dans la pièce principale du château. Il ne les coupait pas. Les arbres prenaient racines dans le carrelage qui s’écartait pour laisser passer la terre. Puis, ils accrochaient tous ensemble des décorations dans les branches. Il n’avait jamais réellement compris. Soi-disant que cette mise en scène ferait peut-être venir son oncle. Il ne connaissait déjà pas le prénom de son père alors autant dire que celui de son oncle lui était parfaitement étranger. Au demeurant, il ne l’avait jamais vu ; pas qu’il sût.

« Je vois… » répondit-il. C’était sa phrase, quand il ne comprenait pas ou qu’il désirait meubler un silence ou faire semblant d’écouter. Il ne connaissait pas d’Humains et il ne voyait pas le rapport avec la magie. En plus, les phéromones ne lui disaient rien non plus. « Aptéquoi ? » répéta-t-il. « Ah… » Si une goutte de sueur avait pu couler le long du front d’Aäron, elle l’aurait fait. Il était complètement perdu. Cette fille le noyait dans un océan de minuscules points d’interrogation. Il avait tendance à ne pas trop se poser de questions et il n’était pas franchement assidu dans la recherche de réponses. Aussi, il ne lui demanda même pas ce qu’était que les Aptéroptor. Des gens qui se maquillaient, visiblement. Peut-être qu’il s’agissait d’un groupe dans Basphel ou… un groupe de musique ? Dans tous les cas, il ne connaissait pas. « Tu pourras me redonner le nom quand on aura de quoi écrire ? J’aimerais bien écouter. J’aime bien Chaos et Mélancolie. Ils se maquillent comme moi aussi. » assura-t-il. Il avait décidé qu’Aptéroptor était un groupe de musique. Il ne voyait que ça. « En tout cas, toi tu ressembles à un sapin d’Ësse’Aellun. C’est bien l’hiver. » dit-il, sans aucune once de mépris ou de moquerie. Il pensait de nouveau aux sapins, et plus du tout à elle. « Quand j’étais petit, je montais dessus parfois. Une fois, je… » Une personne de l’AAAP apparut, afin de leur signaler que le rendez-vous était terminé. « Ah… ? Ah bon. Bon… Bah... si tu veux, on pourra se revoir ? Je te ferai écouter Chaos et Mélancolie et tu me feras écouter Apquelquechose... » fit-il, avant de se lever pour aller voir ailleurs.

466 mots



[Speed-dating] - C'est pas censé se faire tout seul ? (Claer) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Dim 26 Fév 2023, 13:24


Image par Elise Cartos.
C'est pas censé se faire tout seul ?
Aäron & Claer
Ecouter les Aptéroptors ? C'était une drôle de matière en entrée, mais l'originalité n'était pas pour déplaire à l'exploratrice. Claer s'imaginait déjà découvrir avec fascination que le brun était en possession d'un artefact magique capable d'imiter les cris des animaux. Si c'était le cas, la zoomage devait absolument se procurer un tel item : il irait rejoindre sa panoplie d'outils essentiels à l'étude des créatures magiques. Dans le cas contraire, elle voulait bien s'essayer à faire les bruitages elle-même : elle s'était entrainé à imiter les femmelles de certaines espèces, afin d'attirer les mâles et pouvoir les observer - ses tentatives n'avaient pas été des plus fructueuses mais le brun n'avait pas à le savoir. Elle ne s'était jamais entraîné pour cette créature-ci mais ça ne devait pas être si compliqué que ça.

« Chaos et mélancolie ? » répéta Claer, fronçant les sourcils. Son enthousiasme était retombé, encore plus vite qu'un soufflé sorti du four. Ca lui disait quelque chose... Etait-ce une troupe de théâtre ? L'étudiante ne s'en souvenait plus, sans que l'impression de familiarité ne s'enlève. « Mmh. » fit la blonde, acquiesçant machinalement, sans savoir quoi dire d'autre.

« Un sapin d'Esse'Aëllun ? » La fille de l'éteint avait l'impression d'être un Pemmy, à répéter en écho tout ce que racontait son partenaire. Elle le trouvait étrange. Il avait de drôle d'idées : en quoi, exactement, ressemblait-elle à une telle chose ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Il était un peu extravagant, finalement. Mais elle n'était pas certaine qu'ils se comprennent réellement. Ceci dit, la conviction de l'experte se confirma : ce garçon ressemblait bel et bien à un Aptéroptor. Eux aussi étaient imprévisibles. Peut-être devrait-elle l'observer, comme Sympan avait demandé à le faire avec elle. Peut-être pourrait-elle même joindre ses notes à celles de l'Ygdralfar, faire des comparaisons et des études de cas.

Claer esquissa un sourire. « Oui, on pourra faire ça. » répondit-elle sans conviction, esquissant un signe de la main pour le saluer. Elle se leva à son tour puis quitta la cabine, attendant qu'un membre de l'AAAP vienne la conduire à son rendez-vous suivant. « Mince... » murmura la jeune fille, se mordillant l'ongle du pouce. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de demander l'identité de son partenaire. Il faudrait qu'elle se renseigne auprès de l'un des organisateurs.
423 mots
FIN
Rp suivant : L'amour Amer
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] - C'est pas censé se faire tout seul ? (Claer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-dating] Les Chammak Challo
» [Speed-dating] - L'amour c'est pas moi, ok ? (Maya)
» [Speed-dating] - Une petite goutte ? (Blu)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-