Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 07 Jan 2023, 11:51

Faust
Un câlin pour Bernard
Il semblait que Faust avait commis une grave erreur lorsqu'il avait fait ses valises pour ce fameux voyage scolaire : il n'avait rien emmené pour s'occuper à l'auberge. Quand, encore à l'école, on leur avait conseillé de prendre un livre, le jeune Démon n'avait pas écouté : il n'aimait pas trop lire et s'était dit que même s'il en apportait un, il ne prendrait pas la peine de l'ouvrir. Alors à quoi bon alourdir son sac ? Maintenant qu'il était là, à se faire chier dans le dortoir, Faust reconsidérait sa décision. S'il avait été en possession d'un bouquin, là tout de suite, l'aurait-il ouvert ? Le mystère restait entier. Il n'aurait probablement jamais la réponse à cette question. Ce dont il était un peu plus sûr, c'est qu'il aurait tout à fait pu se mettre à tricoter si seulement il avait apporté son kit. Il ne l'avait pas fait non plus, mais pour un motif différent : Faust n'aimait pas tricoter en public si c'était en-dehors du club tricot. Malgré l'éloquente recrudescence du club, celui-ci suscitait encore quelques moqueries que le Démon n'avait pas envie d'endurer plus que nécessaire. C'était pourquoi l'étudiant était plongé dans une sorte d'errance visuelle depuis quelques temps.

Cela faisait un moment qu'il le voyait depuis la fenêtre du dortoir. Il ne savait pas ce qu'il foutait là. Son maître l'avait-il abandonné à l'extérieur de l'auberge ? Ou bien le chien l'avait-il suivi depuis qu'il avait quitté le bar à toudous avec Perséphone ? Faust n'en avait pas la moindre idée et à vrai dire, ça n'avait pas d’importance. Il y avait juste un chien. Un gros chien. Rien d'exceptionnel. Rien qui n'aurait fait bouger son cul au jeune Démon, étant donné qu'il n'éprouvait aucun amour particulier pour la faune ou la flore en général. Que l'animal meure de faim ou de froid lui passait tout à fait au-dessus. Néanmoins, un prétexte pour éviter de se faire chier, c'était oui. Faust avait donc décidé d'aller voir la bête. S'emparant de son manteau et de son écharpe – je ne l'ai pas dit, mais elle était tricotée par ses soins – le garçon descendit jusqu'au porche.

-Salut.

Depuis la fenêtre, il n'avait pas vu la présence d'un camarade de classe à l'entrée. Faust ne connaissait pas vraiment ceux avec qui il voyageait, alors Aaron ne faisait pas exception. Avec ses camarades Démons, ils se moquaient souvent des Elfes de la Nuit. Les spécimens basphéliens étaient rares, alors ceux-ci constituaient un parfait bouc émissaire pour les races maléfiques. La persécution des minorités était une tradition ancestrale, après tout. Il fallait dire que ces Elfes ne faisaient rien pour se faire aider : ils voulaient se donner un air sombre et mystérieux pour faire peur, alors qu'ils restaient sans arrêt cachés dans leur forêt. C'était assez ridicule.
Faust offrit au chien quelques caresses. Ses doigts se perdirent dans ses poils. C'était une grosse bête, une grosse touffe assez pataude, qui haletait et bavait abondamment à cause de ses babines pendantes. Cela avait pour conséquence de dégoûter un peu le Démon, mais tant qu'il ne s'approchait pas de sa grande gueule puante, ça allait.

523 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 67
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Dim 05 Fév 2023, 18:34

[Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron Ry9g
Images par Meissan
Un câlin pour Bernard



Aäron avait préféré ne pas aller au Fessetival durant la journée. Il était resté à l’auberge. Celle-ci s’était vidée. Les rares étudiants à avoir choisi de ne pas aller au Fessetival avaient décidé de sortir marcher dans la neige ou avaient organisé d’autres activités. Il était donc resté seul, avec le silence. Ça le changeait de l’Antre de la Dame. Son père préparait toujours des événements pour lui, bien trop à son goût d’ailleurs. Durant la journée, il avait beaucoup pensé à Alcide et à ses paroles. Était-il malheureux ? La question ne voulait pas disparaître de son esprit. Le blond avait l’air heureux, lui. Ses parents devaient beaucoup l’aimer. Il voyait les choses avec positivité. Il était juste encore naïf, d’après l’Alfar. Le monde, ce n’était pas un endroit rose bonbon, dans lequel chacun était joyeux. Il ne savait pas comment le lui faire comprendre. Il n’était même pas sûr de vouloir l’aider.

À un moment, bien avant que tout le monde ne revînt, une lettre était apparue de nulle part. Aäron l’avait saisie, en pensant qu’elle lui était peut-être destinée. Visiblement, non.

« Mon fils,

J’espère que tu vas bien, malgré tes inquiétudes vis-à-vis de Laëth. Elle est actuellement au Fessetival mais tu ne la croiseras probablement pas. Après le Fessetival, elle logera à Avalon, chez Adam Pendragon. Tu pourras lui écrire là-bas. Je ne dirais pas qu’elle va bien. Elle est très affectée par les récents événements qui se sont déroulés dans sa vie. Tout ce que tu peux faire, c’est te rendre disponible pour elle et continuer à lui écrire. Elle te répondra quand elle ira mieux. Essaye de ne pas lui en vouloir si elle reste silencieuse longtemps. Je te le dis mais je pense que tu le comprends très bien. Les gens malheureux ont tendance à ne pas reconnaître la lumière et à préférer s’enfermer dans leurs ténèbres.

J’ai hâte de te revoir mon poupou.

Gros bisous,

Papa qui t’aime aussi. »  


Après sa lecture, Aäron n’avait pas su quoi faire de la lettre. Maintenant qu’elle était ouverte, qu’il en avait pris connaissance et qu’il s’était senti piqué, il hésitait. La jeter ou chercher son propriétaire ?

Le soir, comme l’auberge s’était depuis remplie d’abrutis qui parlaient fort, il sortit sur le porche. Un gros chien ne tarda pas à le rejoindre. L’Alfar l’observa sans oser l’approcher. La compagnie des chiens lui plaisait bien plus que celle de ses camarades. Au moins, l’animal ne cherchait pas à lui adresser la parole, encore moins à l’emmener dans des discussions métaphysiques sur le bonheur. « Salut. » répondit-il, lorsqu’un brun se pointa. Peut-être que ce dernier s’était en réalité adressé au chien. Il resta un instant silencieux, en observant le garçon caresser le canidé. « Dis voir… Est-ce que ton père t’appelle mon poupou ? » lui demanda-t-il. « J’ai ouvert par inadvertance une lettre qui ne m’était pas adressée. » précisa-t-il, en lui montrant le parchemin. « Elle parle d’une certaine Laëth et d’un certain Adam Pendragon… et d’Avalon ? Tu connais ? Je cherche le destinataire… »

514 mots



[Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 12 Fév 2023, 14:10

Faust
Un câlin pour Bernard
En fait, Faust n'aimait pas trop qu'il y ait un gars à côté de lui en train de le regarder caresser un chien. C'était certes lui l'intru, mais il aurait bien aimé que l'Alfar se barrât. Quant à lui, il ne pouvait pas repartir comme ça, ce serait capituler et montrer sa faiblesse à un type plus faible que lui, et révéler son problème de confiance en lui au grand jour. Ainsi, le Démon ne pouvait rien faire d'autre que le continuer de câliner le chien, voire d'entamer une conversation. La seconde option lui semblait cependant compromise, puisqu'ils n'avaient rien à se dire. Contre toute attente, Aäron tenta de lui prouver le contraire.

-Hein ? Il fut tellement surpris que son mouvement de main sur la tête de l'animal se suspendit, et qu'il se tourna vers son camarade. Il répondit presque avec outrance. Nan. Je connais même pas mon père.

Il ne lâchait pas souvent cette information dans la nature, mais il était hors de question que qui que ce fût n'émit le moindre doute quant à la véracité des faits. C'était un peu la honte de se faire surnommer "mon poupou", non ? Surtout dans le cadre de l'école. Faust fronça les sourcils. Une lettre ? Ici ? Voilà une information aussi curieuse que croustillante.

-Bah oui, je connais Avalon. S'esclaffa-t-il avec dédain. Et Adam Pendragon est connu. T'en as jamais entendu parler, dans ta forêt ?

La prise de confiance était monstrueuse de la part du jeune Démon, qui avait décidé de jouer avec le feu. Il savait qu'il risquait de tomber bien bas, mais Aäron ne faisait aucun effort non-plus pour avoir l’air intelligent – pourtant Faust avait appris, sous couverts de nombreuses rumeurs, qu’en plus de vivre dans un arbre moisi au centre d’une forêt d’arbres morts, les Elfes Noirs se prenaient pour le centre du monde notamment à cause de leur grande intelligence. C’était même pire : le spécimen devant lui démontrait toutes les caractéristiques inverses. Tout le monde connaissait Avalon. L’avis n’était pas seulement biaisé parce que Faust avait grandi à côté, mais parce que cette ville, c'était la base et cela était un fait démontré. Les Déchus faisaient partie des peuples les mieux connus et les plus développés de ce monde. Comment pouvait-on ne rien savoir à leur sujet ? Un sourire espiègle naquit sur les lettres du brun. Le chien n'était plus au centre de ses préoccupations.

-Tu me ferais voir la lettre ? Peut-être que ça m’aidera à reconnaitre le destinataire.

Il comptait surtout s’en emparer. Ce bout de papier pourrait se révéler être une mine d’or pour une partie de chantage.

440 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 67
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Mar 21 Fév 2023, 14:21

[Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron Ry9g
Images par Meissan
Un câlin pour Bernard



« Ah. » émit Aäron, lorsque le garçon lui avoua qu’il ne connaissait pas son père. Lui connaissait le sien, un peu trop. C’était sa mère qu’il ne connaissait pas. Il ne l’avait jamais vue et, puisqu’elle était morte, il ne risquait pas de l’apercevoir un jour. Sa sœur ? Quelque part dans la nature, si elle existait seulement. Son frère ? Un crétin dégénéré qui souriait toujours. « Je vois. » rajouta-t-il, pour meubler. Il se demandait ce qui était arrivé à son père. Il avait dû n’être que de passage et ne pas assumer. Ou mort pendant la grossesse ? Aäron aurait pu se dire que ce qu’on ne connaît pas ne nous manque pas mais il savait que c’était faux. La seule possibilité suffisait à faire souffrir. « Ah bon… Jamais entendu parler. » dit-il, en essayant d’imaginer l’endroit. Bien sûr, il était très loin du compte. Lui n’avait connu que l’Antre de la Dame et Basphel. Comment aurait-il pu envisager une cité comme Avalon, construite à la verticale, dans laquelle des individus ailés allaient et venaient ? C’était impossible. De toute façon, il n’avait pas d’imagination. Son monde était terne et son cerveau éteint. « Adam Pendragon. » répéta-t-il, comme s’il cherchait à se souvenir ou à graver l’information dans sa mémoire. Franchement, ça ne lui disait rien du tout. « Ma forêt ? Je n’ai pas de forêt… Enfin, il y avait bien une forêt là où je vivais avant mais je n’y allais pas pour entendre parler de choses… » Il ne comprenait pas franchement où l’autre voulait en venir. Pensait-il qu’il parlait aux arbres ? Tout ça n’avait aucun sens.

Aäron regarda le garçon un instant puis rangea la lettre. « Non t’inquiètes, t’embête pas. » lui dit-il, après l’avoir pliée et glissée dans la poche de son pantalon. « De toute façon, j’ai froid. » fit-il, comme pour justifier le fait qu’il allait partir. Ses yeux descendirent sur le chien, puis remontèrent percuter Faust. « Moi c’est ma mère que je ne connais pas. » avoua-t-il, comme s’il avait à cœur d’établir une sorte d’égalité entre eux. Il n’avait pas été élevé à Drosera et, par conséquent, aucune dose de compétitivité n’existait dans son esprit étriqué. « T’écoutes de la musique parfois ? Moi j’aime bien quelques groupes… Genre Dance dans les Ténèbres, Murmures de la Lune Noire et Chaos et Mélancolie. J’aimerais bien aller les voir en concert un jour… » Il haussa les épaules. « Enfin bref. » Il se leva et se dirigea vers l’intérieur pour continuer sa longue et pénible tâche : sa vie.

433 mots



[Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphessetival] Pour sucer, il faut frotter | Pieris
» [Basphessetival] Pour les bagages en cabine, il faudra payer un supplément | Perséphone
» [Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone
» [Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar
» [Basphessetival] - La culotte en dentelle (Andrea)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-