-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3850
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 10 Déc 2022, 11:14




Biscuits, cannelle et chocolat chaud

En duo | Alcide & Aäron



Face à la grande table de la salle à manger, Alcide se frotta les mains. Il se tourna vers son partenaire, Aäron, et lui adressa un immense sourire. C’était un garçon taciturne, cependant, le Magicien était persuadé que la magie d’Ësse’Aellun pouvait venir à bout des esprits les plus moroses. « Je te propose qu’on commence par fouiller les placards pour voir ce qu’il y a ! Tiens, tu n’as qu’à regarder dans ceux-là. » Il lui indiqua une rangée de portes en bois face à eux. « Je vais m’occuper des autres. » Avec un enthousiasme débordant, le blond entama ses recherches. « Ça me rappelle quand on fêtait ça à la maison ! » Il attrapa une boîte de biscuits, l’ouvrit pour en évaluer le contenu, fut ravi et la déposa sur la table. « Je viens de Boraür, alors là-bas, c’est pire qu’une institution ! Et comme mon papa c’est Ësse’Aellun, impossible de faire l’impasse. » Les yeux brillants, il jetait de temps à autre des coups d’œil enjoués à son compagnon de tâche. « Moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! À Boraür, c’est un peu comme ça toute l’année, et ça ne me dérangerait pas du tout qu’on fasse pareil à Basphel. Parfois, ça me manque même un peu. » Il s’arrêta, songeur, la main sur une boîte de chocolat en poudre qu’il avait posée sur le plan de travail devant lui. Ses yeux bleus scrutaient l’extérieur enneigé. « Tu viens d’où, toi ? Y’a des trucs de chez toi qui te manquent ? » Le Mage Blanc pivota vers Aäron. « On m’a dit que tu avais jamais vécu à Drosera. Je n’ai jamais vécu chez les Magiciens, moi. » Ce qui leur faisait un point commun. Or, s’il y avait bien une chose qui engageait les gens à parler aux autres, c’était parce qu’ils se découvraient des similitudes. Tandis qu’il écoutait la réponse de son acolyte, le blond replongea la tête dans les placards. « Oh ! Y’a même des décorations ! » Tout guilleret, il sortit une nappe rouge brodée de blanc, des bougeoirs verts, des sapins miniatures maintenus en vie par magie, un bocal de fausse neige, des pochettes d’étoiles dorées et de flocons argentés, plusieurs figurines de Cerfeuil d’Od et de bonhomme de neige. Ses prunelles étincelaient de félicité. « Trop bien ! On va pouvoir dresser une super table et préparer un petit-déjeuner magique ! » Il attrapa la nappe et se tourna vers son collègue. « Tu m’aides à la mettre, s’il te plaît ? »



Message I – 432 mots

Bienvenue à poupouland <3




Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 1628 :


Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 65
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Dim 15 Jan 2023, 18:14

Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron Ry9g
Images par Meissan
Biscuits, cannelle et chocolat chaud



Aäron regarda la tête de gland qui lui faisait un sourire. Quelque chose en lui lui rappelait son grand frère, Kahel. L’Orisha avait également tendance à offrir la vision de ses dents entourées de lèvres insupportablement courbées au monde. Était-ce une sorte de maladie, d’être toujours heureux ? Lui ne devait pas être atteint. « Si tu veux. » Il soupira discrètement et se dirigea vers les placards que lui avait montrés Alcide. Le blondinet ne lui inspirait rien. Il lui semblait aux antipodes de ce qu’il était. Trop de clarté en lui. C’en était désespérant. « Ah ouais ? Intéressant. » Il fournissait des efforts. Il aurait été chez lui, entouré de son père et de son frère, il aurait refusé de participer à cette vaste blague et serait monté s’enfermer dans sa chambre. « Je vois… » Aäron ne connaissait pas du tout Boraür ni même Ësse’Aellun. Il était ce que l’on pouvait appeler inculte. « Moi je vivais dans l’Antre de la Dame, mais la Dame n’était pas là. » se contenta-t-il d’articuler en haussant les épaules et en se disant que ça ne devait de toute façon pas intéresser le blond. Les gens avaient tendance à parler d’eux et à se ficher du reste. « Pas vraiment. Mon père se prend pour le roi des jeux et mon frère est son bouffon. » Il chercha un exemple. « Mon père c’est le genre à t’abandonner nu dans une forêt en pleine nuit après t’avoir vanté son super nouveau jeu qui va t’apprendre pleins de trucs géniaux sur la vie… » Il souffla. « Bref. Rien d’intéressant. Je ne participe plus à ses conneries maintenant. »

Aäron sortit les assiettes et les couverts. « Je ne connais pas Drosera. » dit-il. « Et je n’ai pas envie d’y aller. » Il connaissait de nom et s’imaginait une sorte de château géant. Il était très loin du compte. Ça ne l’intéressait pas. « T’as envie d’aller chez les Magiciens ? » questionna-t-il, toujours dans l’optique de converser un minimum ; le minimum pour qu’il lui fichât la paix ensuite. Il prit la nappe afin de la placer avec Alcide. « Pourquoi ça te rend heureux tout ça ? Je veux dire… c’est toujours la même chose. Pourquoi faut attendre les fêtes pour être heureux et bienveillant ? Franchement, j’ai l’impression que tout le monde est hypocrite. En plus, faut faire semblant d’être heureux sinon ça nique l’ambiance. »

409 mots



Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3850
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 16 Jan 2023, 08:17




Biscuits, cannelle et chocolat chaud

En duo | Alcide & Aäron



« Chez les Magiciens ? » Le blond prit quelques secondes pour réfléchir. « J’y suis allé quelques fois déjà, parce que j’ai une amie là-bas, mais je ne sais pas si je pourrais y vivre. C’est très différent de chez moi ! Et très différent de Basphel aussi. » Appliqué, il lissa les plis du tissu. « Ça te ferait sans doute pareil pour Drosera – un drôle d’effet. » Il leva le nez vers le brun. « Mais ça doit être chouette à découvrir, quand même ! C’est toujours rigolo de visiter d’autres endroits, je trouve. On ne s’ennuie jamais et on apprend plein de choses. » Il sourit, convaincu, avant d’attraper des épingles en forme de sapin pour les fixer aux quatre coins de la nappe. Aux propos de l’Alfar, cependant, Alcide releva la tête et posa un regard surpris sur lui. Ce qu’il disait lui inspirait de nombreuses réponses. Durant quelques instants, il se contenta de le détailler. Puis, il expliqua, les mains posées à plat sur la table : « Ça me rend heureux parce que… déjà, parce que c’est magique, et coloré et festif. Et parce que ça me rappelle de super souvenirs, avec ma famille – mes frères et sœurs, mon père, Nounou Bonbon… » Un nouveau sourire para ses lèvres. Il avait hâte de fêter Ësse’Aellun avec eux. « C’est sûr, il y a une forme de euh… enfin c’est un peu cérémoniel parfois, c’est vrai, et on fait souvent les mêmes choses, mais chaque année, on crée des souvenirs différents. Et c’est ça qui est important ! C’est que tu ne vivras jamais deux fois la même chose. » La joie qui s’étalait sur son visage céda la place à un peu plus de sérieux. « Quant au reste… Chez moi, c’est très facile d’être heureux. Tout le monde est heureux, presque tout le temps. Quand tu as un coup de mou et que tu es un peu nostalgique, paf, Boraür se charge de t’apaiser et de t’apporter du bonheur. » Il jugea bon de préciser : « Personne n’a de magie, là-bas, mais toute l’île est magique. Si tu as besoin de quelque chose, tu demandes poliment, et en général, elle te l’accorde. » Il retira ses mains de la table et entreprit de les replonger dans les placards. « Dans le reste du monde – en tout cas, là où je suis allé –, c’est vrai que c’est plus difficile d’être heureux. Il manque quelque chose, dans l’atmosphère. C’est peut-être pour ça que les gens tiennent à fêter Ësse’Aellun, parce que ça leur garantit au moins un moment de bonheur dans l’année. » Il s’arrêta, une boîte de biscuits en main, songeur. « Mais je crois pas qu’il faille se forcer à être heureux et bienveillant ou faire semblant de l’être. Le mieux, quand on est malheureux, je pense que c’est de le dire aux gens qu’on aime. Moi, quand ça ne va pas, je le dis à Rose-Abelle ou à Hélène, on en discute, et ensuite, ça va mieux. » Le jeune Magicien se tourna vers Aäron, un pli soucieux entre les deux sourcils. « Tu es malheureux ? »



Message II – 529 mots




Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 1628 :


Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 65
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Lun 16 Jan 2023, 22:04

Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron Ry9g
Images par Meissan
Biscuits, cannelle et chocolat chaud



« Ouais. » Aäron n’avait aucune envie de visiter Drosera. Le nom en lui-même ne lui disait rien. Il préférait se tenir loin de ceux de son espèce. Dans l’Antre de la Dame, il avait été bien un temps. Des centaines de domestiques étaient payés rien que pour le servir. Les problèmes avaient commencé lorsque son père lui avait parlé de sa sœur. Quelques mois après, il n’avait plus pu voir son géniteur en peinture, lui et ses exigences tout droit sorties d’il ne savait où. Parfois, il se demandait si c’était un jeu. Avait-il inventé cette sœur, pour le pousser à entreprendre la plus grande chasse au trésor de l’univers ? Finalement, il avait refusé de la chercher et son père avait jugé bon de l’envoyer à Basphel. Pourquoi ? Il n’en savait rien. Il avait simplement été heureux de partir.

La suite fut presque douloureuse pour l’Alfar. Non seulement, Alcide parlait beaucoup mais, en plus, il en était presque convaincant. Il grimaça, comme pour se débarrasser du début de motivation qui commençait à le tirailler. Il détestait ça. Il trouvait que les gens heureux de tout étaient les plus niais. Pour rien au monde il ne voulait devenir comme lui : les yeux pétillants, l’air de vouloir croquer la vie à pleines dents et de profiter de chaque instant. Pour Aäron, Alcide allait forcément être déçu. Lui ne voulait pas l’être. Il préférait se complaire dans son état actuel, plutôt que de risquer de connaître mieux et de tomber de haut. Ainsi, il ne tomberait pas. De plus, il aimait le fait d’être aigri et de cracher sur le bonheur des autres, en attendant que leur bonheur se transformât en malheur. Ce n'était qu'une question de temps. « Nounou Bonbon… » Drôle de nom. « Boraür est une sorte de drogue. » articula-t-il. Certains buvaient pour aller mieux. D’autres devaient habiter là-bas. Et puis… une île qui offrait tout ce qu’on voulait ? C’était trop beau pour être vrai. Le brun décida de classer Alcide dans le groupe des menteurs. « Ouais… » Il n’avait pas d’amis, lui. De plus, pour pouvoir parler de sa peine à autrui, il fallait déjà qu’autrui écoutât. Ce n’était pas si simple. Son père n’écoutait jamais et son frère le barbait avec des paroles niaises qui auraient pu étouffer n’importe quel Ange tellement elles étaient stupides.  

Lorsqu’Alcide lui demanda s’il était malheureux, Aäron fit un arrêt sur image. « Quoi ? » Il espéra presque avoir mal entendu mais c’était bien ce qu’il pensait. Était-il malheureux ? Il n’en savait rien. Comment savait-on qu’on était malheureux ? Après un temps, il décida de hausser les épaules. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire de toute façon ? « J’ai fini. » annonça-t-il. « T’as qu’à finir le reste tout seul. Je trouve que ces décorations sont moches. Il y a trop de couleurs. » ajouta l’Alfar, en sortant de la salle à manger en se promettant d'éviter le blond à l'avenir.

473 mots



Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3850
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 20 Jan 2023, 13:23




Biscuits, cannelle et chocolat chaud

En duo | Alcide & Aäron


RP lié : Épées couronnées.


« Tu es malheureux ? » répéta Alcide, gentiment. Aäron avait probablement très bien entendu. Quand il posait ce genre de questions, les gens lui demandaient souvent de répéter, et c’était rarement à cause d’un problème de surdité. En général, ils lui faisaient répéter parce que ses mots s’étaient perdus dans le détissage de leurs visages effilochés par la surprise. Ils demandaient à ce que l’on rejouât la scène parce que leurs masques s’étaient fissurés d’un étonnement qui ne permettait pas de poursuivre la comédie telle qu’ils eussent voulu la mener. Ils étaient stupéfaits parce qu’ils ne s’interrogeaient pas sur leur état ou parce qu’ils cherchaient toujours à éviter la réponse, comme si le malheur était un mot imprononçable ; comme si l’articuler, c’était prendre le risque de ne s’en voir jamais sortir. « C’est pas grave, tu sais. Ça arrive. » Même les grands héros des contes traversaient des périodes de déboires, de désillusions et de tristesses. Ils en ressortaient grandis, meilleurs et plus aptes à mener leur quête. Quand il se sentait malheureux, il y songeait, pour se rassurer, se consoler, aller mieux. Ça fonctionnait. Ses petits malheurs ne résistaient pas aux grands rêves. Quant à ses grands malheurs, il n’en avait pas encore fait la rencontre. Le monde et l’existence lui paraîtraient peut-être moins évidents une fois qu’ils l’auraient enlacé dans leurs bras glacés de misère et de terreur.

Le haussement d’épaules imposa à sa question la face a priori immuable du déni. Il regarda l’Alfar, silencieux, avant de froncer les sourcils. « Non, il reste enco- » Trop tard. Il l’avait fait fuir. C’était un risque. Il ne pouvait pas prétendre n’y avoir jamais été confronté. Parfois – souvent ? – les gens préféraient fuir. Il pensa à Laëth et à sa lettre demeurée sans réponse. Un vent d’inquiétude souffla sur lui. « D’accord. » soupira-t-il en haussant les épaules. Tant pis ; il n’avait de toute façon plus la tête à discuter des problèmes d’Aäron. Il songeait à ce que lui avait appris Hélène et à ce que lui avait confirmé Lucius, à la rupture entre l’Ange et leur père. Il songeait à la tristesse que devait ressentir son amie, si amoureuse du baron Paiberym. Il était temps qu’il fît ce dont il avait parlé au brun : écrire à son père. Il se frotta le nez, puis s’attela à la fin de la décoration et à la préparation du petit-déjeuner. Quand tout fut prêt, il appela les élèves, qui descendirent en trombes.

Quelques minutes plus tard, il écrivait une lettre :

« Cher Papa,

J’espère que tu vas bien. Je t’écris parce que je m’inquiète au sujet de Laëth. Je lui ai envoyé une lettre il y a quelques semaines, mais elle ne me répond pas. À Lucius Paiberym non plus. Sais-tu où elle se trouve et si elle va bien ?

Le voyage au Fessetival se passe très bien. J’ai hâte de rentrer à Boraür pour fêter Ësse’Aellun avec vous tous !

Gros bisous

Alcide qui t’aime »

FIN



Message III – 503  mots




Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 1628 :


Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Biscuits, cannelle et chocolat chaud | Aäron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaud cacao, chaud , chocolat (-18) ~ [pv Mitsuko]
» Une histoire de chocolat chaud (Jil & Laen)
» [Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron
» | Aäron Eorgor Taiji |
» | Aäron Eorgor Taiji & Moon Sun-Hi |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-