Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Loquacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Oct 2022, 22:30

Elh
Loquacité
Etrangement, l'apparition du papier à lettre, de la plume et de son encre ne l'avait pas particulièrement effrayée. Pourtant, quelqu'un s'était assurément introduit chez elle pour déposer cela ici. Avant de s'y intéresser de plus près, Elh avait pris soin de vérifier toute la maison, afin de s'assurer que rien n'avait été volé. Mais tout chez elle, tous ses bibelots et ses biens, qui avaient plus une valeur sentimentale qu'autre chose, étaient restés intacts. Comme si le seul objectif de l'intru avait été de lui transmettre de quoi écrire. Flippant, peut-être, mais le sentiment d'une douce intention avait davantage tendance à l'envahir lorsqu'elle y pensait, même si elle saisissait l'incohérence de cette sensation. Carrément prise d'un élan de sympathie, la Lyrienne s'installa, bien décidée à rédiger un message.

"A l'attention d'un.e inconnu.e,

J'ignore qui vous êtes et à quoi cette lettre est destinée. Si c’est vous qui avez apporté ce kit de lettre chez moi, je ne vous en veux pas, allez savoir pourquoi. De toute manière, peut-être que la personne qui la recevra s'en contrefiche, et préférera la brûler. Ce n'est pas très grave. Dans le cas contraire, nous pourrions commencer à échanger. Je suis assez curieuse et j'aime à penser que ce sera aussi le cas pour vous, bien qu'écrire ces mots reste assez intimidant, puisque j'ignore entre quelles mains ils tomberont.

Je m'appelle Elh. En toute honnêteté, je ne trouve pas grand-chose à dire de moi. Peut-être pourrions-nous apprendre à nous connaitre en nous posant une à deux questions dans chacune de nos réponses ? Je suis sûre que cela pourrait prendre une tournure amusante. Je peux commencer :

- Quel est votre nom ?

- Qu'est-ce qui vous passionne dans la vie ?

Bien sûr, libre à vous de répondre. Je comprends que vous puissiez ne pas être à l'aise (en toute honnêteté, je ne lui suis pas non-plus). Je pense simplement que c'est un moyen amusant de briser la glace.

Dans l'attente enthousiaste de votre (peut-être) réponse.

Elh
"

Elle avait rédigé d'une traite, comme inspirée alors qu'elle n'avait pourtant pas dit grand-chose. Mais la jeune femme jugea que cela suffisait pour un premier contact. Elh aimait les relations épistolaires. Pour autant, elle n'en avait pas vraiment, ou du moins, celles-ci n'étaient pas régulières. Dernièrement, elle et Djinshee avaient parlé d'en entretenir une avec Mancinia Leenhardt, et il était vrai qu'elles n'avaient pas encore pris le temps de se pencher sur la question. Quel honneur, pourtant ! Peut-être était-ce, justement, le moment de se lancer.


~419 mots~
Revenir en haut Aller en bas
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Lun 14 Nov 2022, 20:07


Loquacité


Elh,

Laissez-moi commencer par ce fait : je n'ai point apporté ce kit chez vous, tout simplement car je ne sais point où vous êtes, ni qui vous êtes ! Le mystère reste entier pour moi, également. Il semble que les Aetheri ont décidé de jouer des tours. En réalité, j'ai même demandé à toute ma famille et à une bonne partie de mon quartier s'ils savaient quelque chose là-dessus. Mais ils sont catégoriques : je suis le seul dans ce cas !

Pour tout vous dire, la curiosité de mes proches quant à cette lettre a grandi autant que mes questions à mesure qu'elle se nimbait de mystères. Vous verrez certainement un dessin lié à cette lettre, si l'envoi a correctement fonctionné. Il s'agit d'un cadeau de ma nièce Yoko. Elle veut savoir ce que vous avez ressenti en le voyant. Votre première émotion ! Alors, qu'en est-il ?

Désormais, vous en savez plus sur ma nièce que moi-même. Mais laissez-moi mettre fin au mystère, chère Elh ! Je me nomme Min Shào. Je suis une Orine originaire d'Onikareni, bien que je vive actuellement dans la cité de Maëlith. Je passe la plus grande partie de mes journées à l'apprentissage de l'art sous toutes ses formes, bien que j'aie mes propres préférences. Ma tante me dit que je n'exploite pas assez mon talent en ikebana. Vous connaissez ? C'est l'art des compositions florales. J'aime ça car ce n'est pas seulement l'apparence qui compte, mais aussi la compatibilité naturelle des plantes et l'harmonie de leurs odeurs. C'est très beau.

Récemment, j'ai également commencé à apprendre l'art du combat de façon plus poussée. Mais je commence à me dire que ce n'est pas ce qu'il me correspond vraiment. Au fond de moi. Je ne suis pas un guerrier ! Ma danse à moi, c'est celle des éventails. En utilisez-vous dans votre région ? Chez nous, c'est plus qu'un simple moyen de s'éventer ! Les objets en soi sont un art, le fruit d'un travail de bois très précis, allié à un parchemin affublé de calligraphies ensorcelées ou de dessins oniriques. Et ce n'est pas tout : dans la danse, il devient l'outil d'une performance céleste.

L'art touche à tous nos sens. Certains estiment que la gastronomie, par exemple, est une sorte de "sous-art", tout comme le shibari, car ils flattent des sens jugés moins nobles. Que pensez-vous de cette hiérarchie ? D'ailleurs, quelles formes d'art font chanter votre âme ?

J'attends votre réponse avec hâte.

Min Shào, l'Orine d'Onikareni.

Min posa sa plume, satisfait. Il secoua son poignet endolori par sa longue écriture. La lettre disparut pour aller rejoindre sa mystérieuse destinataire et il songea à son identité. A quoi ressemblait-elle ? Sourirait-elle en la lisant ? Elh. Il répéta ce nom dans son esprit et ferma les yeux. Il voyait une rivière qui coulait paisiblement sous le feuillage baigné par la lumière du crépuscule. Elh... il lui évoquait une douce tranquillité, une discrétion propre à l'élément quand il restait dans son lit. Quoiqu'il en soit, il s'était amusé en écrivant sa lettre. Il était intriguant d'échanger avec quelqu'un dont on ne savait rien et de qui l'on pouvait supposer tout.

Mots : 561
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Déc 2022, 20:23

Elh
Loquacité
"Cher Min Shào,

Je suis ravie de trouver votre réponse et de faire votre connaissance. J'ai beaucoup aimé vous lire. Cependant, il est vrai qu'il est très étrange que nous soyons ainsi liés par le papier. Pensez-vous que nous ayons une connaissance commune, quelqu'un ayant souhaité nous mettre en relation ? J'ai du mal à y croire, mais j'ai encore plus de difficultés à comprendre de quoi il pourrait s'agir si ce n’est pas le cas.

Le dessin de votre nièce est très joli ! J'ai souri en le voyant. J'aime beaucoup ce qui est relatif au ciel, que celui-ci soit dégagé ou non, mais ce soleil suffit à me mettre de bonne humeur. Merci. Je l'accrocherai chez moi, de sorte qu'il soit en évidence.

L'art que vous pratiquez doit être très beau. Je ne connais pas ce terme, cependant je sais que quelques voisins, des Lyrienns de la Nature, aiment créer toutes sortes de compositions végétales. L'approche doit être différente, ceci-dit. J'imagine que les créations qui sévissent ici sont plus désorganisées que les vôtres. Mais je ne fréquente pas suffisamment mes voisins pour avoir un avis éclairé sur la question.

Je ne connais pas non plus la danse des éventails. Ce doit être curieux. Nous n'en avons pas besoin sur Aeden pour son utilité première, alors nous n'en utilisons pas non-plus pour l'art. Je ne sais plus si je vous avais dit cela d'ailleurs, que je vis dans l'archipel Aeden, sur l'île de Sülh. Je suis une Lyrienne et je maîtrise l'Air.

Je ne pense pas être légitime à émettre mon avis là-dessus. Je ne prétends pas connaître grand-chose dans tous ces domaines, mais j'ai tendance à imaginer qu'il n'y a pas de sous-art. Pourquoi, après tout ? Qu’est-ce qui rend certains plus légitimes que d’autres ? Pour ma part, j'aime danser. Je ne le fais pas souvent, ou du moins, pas devant les autres. Mes amis les plus proches ne m'ont jamais vue danser, ou bien je n'en suis pas au courant. C'est un peu comme... mon plaisir coupable et solitaire. Mon Élément s'y prête bien ; c'est moins le cas de ceux que je côtoie (ils préfèrent l'art du combat, même si d'aucun vous diront qu'il s'agit également d'une forme de danse, et je suis d'accord). Mais ce n'est pas très grave. L'avantage de ma condition est que si j'ai besoin de m'échapper de mon île pour quelques jours, je peux le faire en me laissant porter par les vents. Dans le ciel, je peux danser autant que je le souhaite et personne ne me voit. Vous arrive-t-il de voyager ? Pour ma part, j'ai voyagé quelques fois de la manière que je vous ai décrite, mais cela reste ponctuel. C'est assez idiot d'avoir le don d'être libre comme l'Air, mais d'avoir du mal à s'arracher à ses racines, vous ne trouvez pas ?
Aussi, je ne peux m'empêcher de me poser une autre question : vous semblez être entouré d'une famille étendue et aimante, je me trompe ?

Bien à vous,

Elh, la Lyrienne de Sülh
"


~510 mots~
Revenir en haut Aller en bas
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Lun 09 Jan 2023, 22:27


Loquacité


Une Lyrienne qui dansait dans le ciel... cette image avait inspiré Min. Il remuait les bras en regardant le ciel et s'imaginait s'élever dans les nuages. Un souvenir de son passage dans son Monde des Rêves lui revint en mémoire. Il se visualisa en train de se pencher sur un nuage et en retirer une boule, qu'il aurait lancée sur sa correspondante inconnue. Ils auraient pu faire une bataille de boules de nuages, s'ils s'étaient retrouvés la nuit.

Malheureusement, il faisait jour et Min était bel et bien dans la réalité. Plus loin, ses nièces se chamaillaient pour savoir qui avait le plus grand bonzaï. Ils étaient minuscules et elles tentaient de déterminer la gagnante au millimètre près. Il se demanda comment ses nièces allaient régler leur différend, puis se pencha sur les notes qu'il avait griffonnées à mesure qu'il avait lu la lettre. Sur un autre bout de papier trônait une liste de questions qu'il poserait à Chuan. Il ne comprenait pas pourquoi sa correspondante ne vivait pas à Hava et réalisa qu'il avait beaucoup à apprendre. *Bon, par où je commence ? Hmmm... ah oui !* Min secoua la tête. Il y avait trop de distractions autour de lui ! Il devait se concentrer.

Chère Elh, Lyrienne de Sülh,

Votre lettre m'a autant touché qu'intrigué ! Je vous remercie d'être si ouverte à mon encontre. Moi, un inconnu qui ne sait rien de votre peuple ! Cela m'est très précieux. J'ai une question qui me brûle la plume, avant de répondre aux vôtres : avez-vous déjà dansé sur les nuages ? Sont-ils tous doux, comme une neige chaude ?

Min s'arrêta d'écrire et releva les yeux vers le ciel. Un nuage en forme de grenouille obscurcissait la lumière du soleil. Il bougeait si vite... comment sa forme se faisait-elle ? Est-ce que les nuages étaient eux-mêmes dessinés par les Lyrienns ? *Note à Chuan... lui demander comment les nuages sont faits.* Il trempa sa plume et reprit l'écriture.

Je ne pense qu'à un lien entre nous. Une amie à moi est dans la famille de Lyrienns de Hava. Je m'apprête à lui écrire à propos de nos correspondances après avoir terminé cette lettre. Qui sait ce qu'elle aura à me dire ? Peut-être la connaissez vous ? Elle se nomme Chuan Ming. Sa famille à elle sont les Anephel. C'est elle, la guerrière. Il est amusant que vous parliez du combat, parce que dans sa famille, c'est aussi légion ! Ils font même des courses d'archers à dos de pégase ! C'est un peu extrême, non ?

En tous cas, à mon sens, le pourquoi de nos correspondances importe peu. Le destin est ce qu'il est, et je pense qu'il a très bien fait son choix en nouant son ruban autour de nos plumes ! Chuan me dira plein de choses sur les Lyrienns, et puis après, je vous poserai d'autres questions là-dessus. Mais avant, je me renseignerai un peu. Je ne veux pas vous prendre pour une boîte à réponses !

Je suis ravi d'apprendre que vous aimez danser. J'aimerais beaucoup vous montrer ce que l'on fait avec les éventails. Vous savez, la timidité est l'ennemie de l'aventure ! C'est du moins ce que dit maman. Depuis qu'elle m'a dit ça, j'essaie de ne plus laisser ma timidité me brider. La danse se partage ! Ses limites s'étendent avec l'apprentissage des autres. Je ne doute point que vous sauriez trouver des danseurs autour de vous. La danse existe dans tous les peuples, même les plus maléfiques. C'est un peu un language universel, non ? Si nos correspondances avaient eu lieu dans un monde vide où nous ne pourrions pas parler... alors, je danserais, et nous pourrions communiquer. Ne serait-ce pas amusant ?

Une fois de plus, Min posa sa plume et son regard se perdit dans un monde onirique. Il imaginait la situation et pensait à quels mouvements il pourrait utiliser pour formuler une phrase. Plus loin, Yoko avait quitté le jardin : elle était partie demander à leur tante de trancher le conflit. Les deux filles avaient mesuré leur bonzaï avec leur ongle mais restaient en désaccord. Nila s'était accroupie et renfrognée, les bras croisés autour de son torse. Elle regardait son bonzaï comme s'il était coupable de haute trahison. Elle savait déjà qu'elle avait perdu. Min secoua son poignet et recommença.

A la fin de la lettre, Elh posait des questions hautement philosophiques. Min ne savait pas employer des grands mots et il ne savait plus quoi répondre. C'était plutôt une affaire pour Wao. Pourtant, il lui semblait essentiel de bien choisir ses mots. Elle avait l'air de se confier et il en avait été touché. Ce dernier écrit une phrase puis la barra. Il recommença et fit de même. Au total, cinq lignes de gribouillis avaient sali la lettre. Frustré, il la déchira et colla maladroitement une autre feuille en-dessous de la première. Son sourire avait disparu alors que son esprit tournoyait autour de sa question. Il pensait à Onikareni et à tout ce qu'il avait perdu à Maëlith. C'était si difficile d'être loin de chez soi... même en étant entouré des nièces les plus adorables au monde. Il devait être honnête, sinon, il n'y arriverait pas.

Il y a des cigognes, par chez vous ? Ce sont des oiseaux migrateurs au long bec. J'en dessine un croquis sur le côté de la lettre. Il y en avait beaucoup à Onikareni. Mais quand la saison devenait plus frisquette, elles s'en allaient dans un endroit plus chaud. Je ne sais pas où elles allaient, mais c'était sur un autre continent ! Si loin ! Elles voyageaient en colonies, mais parfois, on en voyait revenir toutes seules. Ma tante m'a dit que les cigognes planaient sur les vents chauds. Pourtant, chaque année, elles revenaient près de chez nous. Et pas seulement dans le même terrain ! Elles reprenaient exactement le même nid, et c'était là qu'elles fondaient leur famille.

Ce que je veux dire, c'est que nos racines ont été ancrées à notre naissance et nous suivront toute notre vie, peu importe où on ira. L'important, c'est juste de savoir qu'on y reviendra un jour. Si nos racines nous attendent bien au chaud, pourquoi devrait-on s'inquiéter de s'en éloigner ? ... j'écris cela et en même temps, je me dis que je suis hypocrite. Je vis à Maëlith maintenant, sur un autre continent que chez moi et, justement, je décris encore Onikareni comme "chez moi". Partout ailleurs, je ne suis qu'un voyageur. Il faut accepter les moments difficiles. Mais j'essaie d'être fort, je me dis que quand je reviendrai, j'aurai plein d'histoires à raconter !

Min se releva. Le soleil coulait à l'horizon. Depuis quand ses rayons s'étaient-ils teintés de rouge ? Depuis combien de temps écrivait-il ? Le temps passait si vite ! *Cela fait presque un an que je suis parti d'Onikareni.* Une larme coula sur sa joue, sans prévenir. Il la laissa terminer sa course dans son cou. *Au moins, je ne suis pas seul à ressentir cela.* Son regard s'arrêta Yoko et Nila qui avançaient leurs arguments face à sa tante, désemparée, qui secouait la tête. *Non, je ne suis pas seul.* Il ne restait plus qu'une ligne sur sa feuille. Min colla une seconde lettre à la première ; elle avait maintenant des allures de long parchemin.

Cette notion de racine est très présente chez nous aussi, les Orines. Non pas car on est plus attachés que d'autres à notre terre natale, mais parce qu'on voyage toutes. On est toutes amenées à partir, ce qui nous amène à chérir nos cocons, mais aussi à nous rassembler où qu'on soit dans le monde. Partout, même à Hava et peut-être sur votre île, nous avons des ambassades, des troupes, des rassemblements en tous genres. Et ces troupes, ces foyers sont notre famille. Vous voyez, les Orines sont une grande famille, qui est unie par la même mission de leur vie : propager l'Art. C'est un lien difficile à expliquer. Je suis aussi proche de maman que de mes tantes, de ma mentor que de mes sœurs... Chuan m'avait dit que c'était la même chose dans sa tribu. Que les Eléments valent plus que le sang. Est-ce que c'est vrai ?

Je suis avec vous,
Min Shào, l'Orine d'Onikareni.

Mots : un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Fév 2023, 14:59

Elh
Loquacité
"Cher Min Shào, l'Orine d'Onikareni,

Echanger avec vous me rend heureuse et plus légère. Je crois que c'est précisément parce que nous sommes des inconnus l'un pour l'autre que nous nous permettons de partager autant. Même si cela paraît absurde, après tout, quels risques avons-nous l'impression de prendre si nous restons anonymes ? Je ne suis pour vous que des mots sur un bout de papier et c’est réciproque. Peut-être nous croisons nous tous les jours sans même le savoir. Si cela n'avait pas été par cet intermédiaire, d'ailleurs, je doute que nous aurions autant parlé. Je ne suis pas aussi bavarde dans la réalité.

Je danse dans le ciel et les nuages. Oui, ils sont doux, mais c'est froid tout en étant différent de la neige. Ce n'est pas comme du coton non-plus. Il s'agit seulement de brume, mais d'une brume si dense qu'elle ressemble à une caresse fraîche. Quand il s’apprête à pleuvoir, cette brume se transforme en gouttes d’eau de plus en plus grosses et lourdes, qui finissent par tomber. En prenant une forme tangible, on en ressort mouillé, mais c'est très agréable à la saison chaude. J'espère que vous aurez l'occasion d'essayer un jour, même s'il reste à savoir comment. Si vous parvenez à maîtriser un Élément, ou bien à dompter un dragon, cela devrait être possible !

Je ne connais pas de Chuan Ming, ni les Anephel. Cependant, votre piste est intéressante. Cela vaut effectivement la peine de l'interroger. Quoi qu'il en soit, votre amie a l'air très sympathique et sa famille ne manque pas d'imagination pour les pratiques sportives. Nous ne pratiquons pas cette activité sur Sülh, mais pour avoir voyagé à Hava, je sais que les habitants ont développé un fort goût pour les sports d'altitude. C'est très amusant, mais je suppose que cela paraît effectivement fou lorsqu'on ne maîtrise pas l'Élément. D’ailleurs, puisque vous mentionnez l'existence des ambassades orines, cela vous a-t-il permis d'avoir des connaissances partout autour du monde ? Est-ce que vous allez leur rendre visite de temps à autres ?

Vos questions ne me dérangent pas. Je prends beaucoup de plaisir à y répondre, au même titre que j'apprécie vous en poser.

J'aimerais pouvoir danser davantage et vous avez raison : je devrais combattre ma timidité. Davantage, en tout cas.
"

Elle ne rajouta rien. Min faisait avancer sa réflexion vers une éventualité qui l'effrayait : vivait-elle au bon endroit ? Cet élan d'inspiration pour la danse lui donnait envie de tout plaquer, tout quitter pour rejoindre un continent et vivre chez un peuple où les tensions et le jugement était moins palpable. Car c'était parfois le sentiment qu'elle avait : la conjoncture de l'Archipel la faisait se paralyser d'elle-même. Elle n'avait pas cessé de parler pour rien. Les autres moyens d'expression physique étaient aussi touchés. Depuis des années, Elh agissait dans le secret, comme si l'inverse risquait de la détruire. Cela avait été vrai à une époque, quand Aeden s'était divisée. Mais était-ce encore le cas aujourd'hui, alors que tout cela s'était normalisé ? Elle l'ignorait. Elle n'avait pas essayé, préférant se réduire à ce qu'elle avait déjà. En cela elle était faible.

Dans la suite de sa lettre, Min soulevait une question intéressante aux multiples problématiques. Le nombre de familles brisées, en particulier depuis l'arrivée de Gabriela, avait de quoi faire froid dans le dos. Elle en tout cas, ça lui faisait peur. Sur Sülh, ils avaient reconstitué la famille qu'elle n'avait plus, en essayant de ne pas tenir compte des différends de leurs Éléments respectifs. Pour Elh, cela avait été facile. L'Air était malléable, il s'infiltrait et s'engouffrait partout sans que cela ne pose de souci.

"Oui, les Éléments valent plus que le sang. Nous vivons en symbiose avec notre Élément, il vit en nous. Ainsi, les affiliations et les affinités qui en découlent sont également ancrées en nous. C'est instinctif, viscéral. Si vous vous entendiez bien avec vos parents, animés par l'Eau, et que vous vous retrouviez à développer un lien particulier avec le Feu, votre affection les uns pour les autres disparaitrait naturellement. Nous ne privilégions pas le lien du sang mais nous sommes, par nature, voués à ne pas nous mélanger.

Je suis née lors de l'ère précédente, à l'époque où Aeden n'était encore qu'une seule île. C'était parfois archaïque, mais nous étions unis malgré nos différends. Aujourd'hui, nous sommes séparés. Je trouve ça triste. Comment voulez-vous vivre convenablement lorsqu'au sein d'un même peuple règnent le mépris, la méfiance et la division ? Souvent, l'ancien temps me manque. C'est pour cela que je vis sur Sülh : sur cette île, nous avons essayé de reproduire ce que nous avions avant. Ce n'est pas toujours facile, mais nous y parvenons. Peut-être que vous allez penser que nous vivons dans le passé. C'est assez vrai, mais je trouve cela important. Nous démontrons chaque jour qu'une cohabitation est possible et que tout ce sang n'aurait pas dû couler.

Au cœur de ces problématiques, j'ai la chance d'être d'un Élément tolérant. L'Air n’entre pas vraiment en conflit avec les autres, alors je suppose que je suis épargnée des principaux soucis qui sévissent entre les autres.

Je m'excuse d'assombrir cette lettre. Je n'avais pas l'intention de m'apitoyer sur mon sort face à vous. J'essayerai de revenir sur des notes plus joyeuses la prochaine fois. Mais assez parlé de moi. Comment est Maëlith ? Est-ce si différent de la d'où vous venez ? Quel est le lieu où vous rêvez d'aller ?

En attendant votre réponse, prenez soin de vous.

Elh, la Lyrienne de Sülh
"


~925 mots~
Revenir en haut Aller en bas
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Dim 12 Mar 2023, 11:07


Loquacité


Min Shào termina sa soupe miso et alla déposer la vaisselle dans les cuisines du vaisseau des Enfants de Yanna. Le voyage touchait bientôt à sa fin. La fascination initiale avait disparu au profit d'une routine pas si différente de la sienne à Maëlith. Il s'était vite habitué à voyager dans les airs et attendait déjà la suite avec impatience. L'Orine avait rencontré des Mousses aux histoires plus passionnantes les unes que les autres et vu un combat de dragons. Le plus palpitant était déjà passé, certainement.

Quand il revint dans sa cabine, ses yeux s'illuminèrent en constatant qu'une lettre était apparue sur son lit. Il avait amené sa plume et son encrier, mais doutait recevoir de réponse d'Elh pendant son voyage. Il avait eu tort : la lettre ensorcelée avait réussi à le trouver. Ce dernier l'ouvrit et lut la lettre avec avidité. Plusieurs émotions se succédèrent en parcourant ses mots et il s'empressa de lui répondre.

Chère Elh, Lyrienne de Sülh,

Je suis touché d'apprendre que vous vous confiez autant par ces mots. En fait, je me sens privilégié ! C'est un peu égoïste, non ? En tous cas, je considère comme bien plus que de simples 'mots sur un bout de papier'. Mais je comprends votre intention !

Je suis très curieux de voler dans les nuages. A vous lire, votre description me fait penser à ce que je ressens quand j'arrive dans une source chaude... si elle était, à l'inverse, rafraîchissante ! Vous connaissez les sources chaudes ? Chez nous, on les nomme des onsen. Elles ont des vertus thérapeutiques. J'y suis souvent allé en famille. C'est un moment privilégié à passer avec ses proches.

Parfois, il y en a même dans des temples. On va se purifier dans les bains avant d'aller prier ! Certains temples sont même inaccessibles sans passer par cette étape. Moi, je suis pour. L'eau lave le corps et la chaleur lave l'esprit.

Min leva la plume, songeur. Il se tourna vers la vitre du vaisseau des Enfants de Yanna. Le paysage défilait tranquillement. Il n'y avait plus aucune trace des forêts entourant Maëlith. A la place, les Montagnes de l'Edelweiss Enneigé s'approchaient petit à petit. Au-dessus de la cime des nuages, seuls leurs sommets étaient visibles. S'il y avait des montagnes, il y avait certainement des sources chaudes près des terres Magiciennes... mais était-ce intégré à leur culture ? L'Orine décida de mentionner son voyage à la Lyrienne plus tard. Son aventure était trop épique pour être passée sous silence.

Pour répondre à votre question, je dirais que oui, les Orines ont plein d'amies dans le monde ! On ne s'embarrasse pas de politique. C'est surtout ça qui cloisonne les peuples entre eux, non ? Enfin, je ne dirais pas que nous n'avons pas d'avis, mais nous les laissons de côté. Notre Reine, Sakuya Tsuyari, assiste aux réunions politiques plutôt que de rester à l'écart. Elle oeuvre pour la paix avec les Orines et entre les peuples.

Bref, je m'égare ! Moi, je connais des Orines dans beaucoup d'endroits. Ma meilleure amie a grandi à Hava, et mon meilleur ami est maintenant à Drosera. J'ai aussi une bonne amie à Vervallée... si je voulais, je pourrais passer mon temps à voyager pour aller voir mes proches. Mais j'ai bien trop de choses à faire pour ça ! Ma priorité est mon futur Aisuru et mon Art. Cela me prend beaucoup de temps.

Je me dis parfois que la politique complexifie beaucoup trop les choses et qu'elle éloigne les gens. Mais en échangeant avec vous, je comprends maintenant que nous sommes tous différents et que je ne peux pas juger les autres sur mes propres critères. Je ne peux imaginer vivre sous l'influence d'un Elément... c'est fou ! Et je suis d'autant plus admiratif qu'une île comme Sülh existe ! Si le passé est si beau, alors je ne vois pas où est le mal de vouloir le perpétrer. Les traditions sont aussi importantes que les projets, non ? J'aimerais beaucoup la visiter un jour. C'est passionnant !

Min cessa d'écrire et souffla. Ses doigts fins se nouèrent autour de son poignet. Où rêvait-il d'aller ? Le monde était vaste. Sa liste était aussi longue que son bras. S'il ne voulait pas multiplier les feuilles, il devrait plutôt se limiter à où il allait. Min oublia sa question sur Maëlith. La ville était déjà bien loin dans son esprit. Il était rivé vers l'avenir et ses prochaines aventures. Ce dernier posa sa plume et se saisit d'un fusain à la place. Il dessina un croquis rapide de l'engin dans lequel il voyageait.

Quand il fut satisfait de son croquis, Min rangea son fusain et s'essuya les mains sur son chiffon dédié. Il l'avait utilisé tellement de fois que le tissu était noirci et ne nettoyait plus grand chose. Sans y faire attention, l'Orine posa ses doigts sur son menton et réfléchit, y apposant deux grandes courbes grises. Puis, il reprit l'écriture.

En ce moment, je ne rêve plus de voyages, parce que j'en vis un ! Pour tout vous dire, j'écris cette lettre au milieu des nuages. C'est amusant que nous en parlions dans nos précédents échanges. C'était comme prémonitoire ! Je suis en route vers les Terres du Lac Bleu dans un dirigeable. Vous trouverez un croquis sur la seconde feuille. Vous connaissez ces machines ? Ce sont des joyaux des Enfants de Yanna. Cet Empire est capable des exploits les plus époustouflants les uns que les autres. Il y a quelques temps, j'ai même découvert une jonquille mécanique qui reproduit la musique sans artistes !

J'ai même aperçu des dragons sur mon chemin ! J'aimerais vous dessiner un croquis, mais je n'en ai pas les capacités. Ils ressembleraient juste à des gros lézards ailés. J'ai eu très peur, mais les dirigeables sont bien équipés pour notre sécurité. C'est mon Professeur de mathématiques qui est à l'origine de tout cela. Maintenant, je comprends mieux l'intérêt des sciences. Je suis toujours assez mauvais, mais j'apprends beaucoup. Et vous, est-ce votre tasse de thé ? D'ailleurs, connaissez-vous les terres Magiciennes ? Vous entretenez des rapports avec ce peuple, non ? Avez-vous des conseils à me prodiguer ?

J'attends votre réponse avec hâte,
Min Shào, à bord du Perce-Nuages
.

Mots : 1056
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Loquacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-