-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jil
~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~

~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~
◈ Parchemins usagés : 494
◈ YinYanisé(e) le : 23/07/2014
◈ Activité : Prof de Botanique, Puff-Puff Gueurle (Équipe C), Patronne de la Tendre Miche
Jil
Mer 12 Oct 2022, 20:51

De la buée commençait déjà à se former sur les lunettes de protection de l’institutrice lorsqu’elle se pencha pour plonger un doigt dans l’épaisse couche de moisissure qui s’était emparée du muret. Elle se tourna vers l’élève qu’on avait désigné pour l’accompagner dans sa tâche, et sa voix filtra au travers du foulard qui lui couvrait la bouche :

— « On va commencer par-là ! Enfile-bien tes gants, c’est gluant – et corrosif. »

Les sous-sols de Bapshel regorgeaient de curiosités en tout genre, et de salles abandonnées aux usages oubliés. Dans celle-ci, qui mesurait un peu plus de cent cinquante mètres carrés, un genre de labyrinthe avait été installé au sol, mais ses murs ne montaient pas plus haut que le genou. Expériences étranges sur de gros rongeurs, ou attractions pour de très petites personnes, toutes les théories étaient bonnes à prendre, mais ce n’était pas pour enquêter qu’on les avait envoyés ici, mais pour nettoyer la pièce de l’espèce invasive de limon qui s’y était installé.

— « Et garde bien ton masque ! Apparemment, ça émet un gaz hilarant assez léger, mais suffisant pour te donner des crampes d’estomac. C’est fascinant ! On dirait qu’elle s’est développée depuis le coin nord-est, avant de ramper un peu sur la paroi, et de se répandre par terre. Pas de lumière, beaucoup d’humidité, et très peu de nutriments en dehors de… »

Jil attrapa par la queue les restes d’une carcasse de rat dont la peau glissa de son squelette lorsqu’elle la souleva.

— « En dehors de quelques autres espèces invasives. Vérifie aussi que ton pantalon est bien enfoncé dans tes bottes. On dirait qu’on va en avoir pour quelques heures ! Hé, ça va nous laisser le temps de discuter, pas vrai ? Il y a un an, on avait fait pareil avec un de tes prédécesseurs, un petit Démon – Julius. Adorable, ce gosse. Il avait cette tendance à attraper les pigeons pour faire des expériences sur eux, mais on sentait vraiment la curiosité et l’instinct scientifique derrière ! C’est sûr que quand trois faucons voyageurs ont disparu, il a fallu faire quelque chose, mais c’est rare de voir un jeune aussi méthodique. On se voyait souvent, et il a finit par rentrer chez lui pendant les vacances, et n’est jamais revenu. Je me demande ce qu’il est devenu. »

D’un coup de truelle, elle arracha une bonne portion de mousse pour la mettre dans un sceau. Elles en avaient une douzaine à disposition, mais les aller-retours seraient inévitables, vu la quantité de limon qui avait envahi l’endroit.

— « Et toi, pourquoi tu lui as piqué son goûter ? Tu sais que tu pourrais obtenir beaucoup plus à manger en étant sympa avec le monsieur de la Cantine ? Monsieur Rufus n’a pas l’air comme ça, mais c’est une vraie crème – et il déteste que la nourriture parte à la poubelle – alors il suffit que tu l’aide un peu ou que tu passe du temps pour lui parler, et c’est garanti qu’il te laissera taper dans les restes. L’autre fois, on s’était vus pour… », elle s’arrêta un instant et jeta un œil en arrière avant de reprendre : « Bref, il avait des marrons sur le poêle, prêts à déguster. Délicieux ! Sacré Rufus. »


Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah 3TFZNQ
♫ :

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35022-jil
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 15 Oct 2022, 18:20

Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah Q6fg
Retenue dans les sous-terrains



Emmitouflée dans sa tenue de protection, Susannah avait pour désir le plus cher à cet instant de fuir en courant dans l'autre sens pour aller se plonger dans un bain brûlant et mousseux, qui sentirait bon et lui laisserait la peau soyeuse. Avec réticence, l'extrémité de son index ganté vint effleurer l'épaisse couche moisie. Elle réprima un haut-le-cœur et un long frisson lui racla le dos. « Erk. » Elle plissa le nez et resta là, le doigt pointé vers le plafond, comme s'il était désormais devenu porteur d'une maladie innommable et qu'il fallait le couper. Cette chouineuse de Flora allait le lui payer. Une petite métamorphose en porcelet lui ferait le plus grand bien en représailles. Fallait-il qu'elle aille se plaindre pour si peu ? Elle ne lui avait même pas fait mal. Ou peut-être une fois. Mais apparemment, cela suffisait pour traumatiser la Magicienne biberonnée aux meringues depuis sa naissance.

Hermétique à l'enthousiasme de sa professeur, Susannah grogna une réponse pour notifier qu'elle avait bien entendu ses recommandations. Elle leva les yeux sur la professeure au moment où celle-ci récupérait le cadavre rabougri d'un rongeur et elle grimaça de dégoût. « C'est répugnant. » Munie d'une raclette en fer, elle essaya d'imiter les gestes de Jil, avec néanmoins beaucoup moins de motivation pour la tâche. L'Ondine feignait l'indifférence, mais elle était intéressée malgré elle par le monologue de la rouquine. Ses anecdotes loufoques l'amusait et c'était sûrement l'une des professeurs qu'elle détestait le moins.

Sa pelletée de moisissure fit un bruit humide en tapissant le fond du seau. Des projectiles suspects jaillirent sur sa tenue. Les yeux clos pour trouver en elle la force de ne pas hurler, de frustration comme d'horreur, Susannah se força à respirer, par la bouche et par à coups. La paranoïa s'empara d'elle quand elle songea qu'il y avait peut-être de la matière sur le foulard recouvrant sa bouche et elle résista à l'envie de l'arracher.

« Je ne sais pas. Parce que c'était drôle. » Crâna la bleue sans montrer un soupçon de remord. Surtout quand ses grands yeux noisette avaient commencé à larmoyer, comme si cela pouvait l'attendrir. Ça lui avait donné un sentiment de pouvoir aussi. « De toute façon, elle en avait trop. » Acheva-t-elle comme si les quantités gargantuesques des goûters de Flora excusaient tout. « Je ne vais plus à la cantine. Je n'aime pas ceux qui travaillent là-bas. » Le visage de Johannês se superposa sur sa rétine et subitement, les nerfs piqués de rage, elle mit plus d'ardeur à l'ouvrage, remplissant son seau beaucoup plus rapidement. Une fois qu'elle occultait l'immonde bruit de la mousse gluante qui se décollait des murets, il était presque satisfaisant de nettoyer la pierre. Elle travailla un moment en silence, absorbée par la tâche répétitive, puis, quand la lassitude reprit ses droits, ses pensées se remirent à vagabonder. « En fait... » Commença-t-elle avec hésitation, sans trop savoir comment mettre les mots justes. « C'est ridicule non quand on y pense ? Pourquoi je m'interdis d'aller à la cantine pour un garçon ? » Elle avait prononcé le dernier mot comme s'il s'agissait d'une espèce particulièrement nauséabonde de cafard. « Je crois que je vais revenir, et lui dire ma façon de penser. Et si je ne supporte toujours pas sa tête, je pourrai toujours la lui mettre dans les bacs. » Elle agita sa pelle dans les airs pour appuyer son propos sans réaliser que se faisant, du limon s'en décrocha pour atterrir dans ses cheveux.



Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah 7qoc
Merci Jil  Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jil
~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~

~ Lyrienn ~ Niveau 40 000 ~
◈ Parchemins usagés : 494
◈ YinYanisé(e) le : 23/07/2014
◈ Activité : Prof de Botanique, Puff-Puff Gueurle (Équipe C), Patronne de la Tendre Miche
Jil
Mer 26 Oct 2022, 21:25


— « Oups, désolé ! »

Elle s’excusa sans réfléchir. Un morceau de moisissure avait commencé à remonter le long de sa jambe ; d’une pichenette, elle avait foudroyé l’intrus, qui était retombé à terre dans un bruit de succion désagréable. Il valait surement mieux qu’elle prévienne Susannah que la mousse était peut-être un tout petit peu vivante. Au moment où elle ouvrit la bouche, l’index levé en l’air, l’étudiante commença à s’expliquer. Jil dut se mordre les lèvres pour ne pas l’interrompre, et se glissa discrètement derrière elle pour abattre un amas de pourriture qui commençait à s’amonceler de manière menaçante. Faire s’ouvrir certains élèves pouvait se révéler particulièrement complexe, hors de question de la laisser s’arrêter pour un trivial Plasmoïde, si intéressant soit-il. La jeune fille n’avait pas l’air d’éprouver beaucoup de remords ; même s’il était évident qu’elle aurait préféré ne pas se faire attraper du tout. Même si Jil pouvait en effet attester des en-cas de Flora qu’ils étaient probablement trop copieux pour un aussi petit bout de gamine, elle commençait également à comprendre qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une question de nourriture.  

Une main luisante et gélatineuse émergea de la masse, comme pour aller saisir la rousse à la gorge ; d’un coup de seau, elle fit éclater le membre intempestif, qui projeta de sa matière ectoplasmique partout sur son tablier et ses lunettes de protection.

— « Oh, pourtant je les trouve plutôt sympa, les gens de la cantine. Même sans prendre en compte monsieur Rufus. Une personne en particulier qui te viens en tête ? »

À la manière dont elle s’était soudainement activée, Jil se doutait qu’il devait y avoir là un début d’explication pour son comportement. Complètement focalisée sur le mur qu’elle s’appliquait à décrasser, elle n’avait pas remarqué l’étrange créature. Une mâchoire grotesque et silencieuse s’était ouverte au milieu de la masse, et un liquide fumant en dégoulinait. Sans précipitation, Jil posa sa récolte de mousse sur le côté et se mit en posture de combat, la truelle à la main. D’un ton badin, elle continua la discussion après que Susannah se fut épanchée davantage.

— « Ah, les garçons. Toujours un sujet compliqué, ça. L’important c’est de pas se laisser marcher sur les pieds ! »

Elle fit un pas en arrière pour éviter un glissement acide de la chose vers ses bottes.

— « Il faut être ferme, mais pas besoin d’être violente ! »

D’un bond, elle se percha sur l’un des petits murets, et commença à asséner plusieurs coups directement à ce qui s’apparentait à la tête du Plasmoïde. De plus en plus de gouttelettes odorantes éclaboussaient son masque.

— « En fait, le mieux généralement, c’est de leur montrer tes seins. Ça les tient occupés, et puis ils savent plus trop parler après. Bon, ça s’améliore avec l’âge, donc il y en a chez qui ça marche pas aussi bien, mais crois-moi, ça a toujours son petit effet. »

Elle plongea une main dans la vase, pour y balancer plusieurs décharges. Petit à petit, elle commença à se désagréger, jusqu’à ne plus former qu’un tas de limon visqueux. La matière verte n’avait touché sa peau que quelques secondes, et elle commençait déjà à voir les contours de l’Ondine en tâches de couleurs à la façon d’un kaléidoscope. Sans une certaine accoutumance aux substances opiacées, elle se serait surement inquiétée, mais elle se contenta d’afficher un sourire béat en se nettoyant les mains à l’eau claire de sa gourde.

— « Ou alors, arrête de t’en farcir avec les gargouilles et va voir une fille. C’est plus calme, ça continue de bien parler même après avoir vu tes tétés, et ça a le même goût que la couleur orange. Et j’adoooore l’orange. Ça et les Wëltpuffs. La laine est tellement douce… Toute douuuuuuce… »

Les effets de la vase étaient peut-être légèrement plus intenses que ce qu’elle avait estimé.


Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah 3TFZNQ
♫ :

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35022-jil
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Jeu 27 Oct 2022, 07:39

Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah Q6fg
Retenue dans les sous-terrains



Susannah souffla de rire. Ça non, elle ne se laissait pas marcher sur la queue. Même Félix qui la mutilait ne le faisait que parce qu'il y était autorisé, du moins aimait-elle à le penser pour mieux dormir la nuit. C'était un simple échange de bons procédés, tous deux bénéficieraient des expériences sur les propriétés de ses écailles, même s'il y aurait un moment où elle coincerait le Sorcier car une entente entre eux ne pouvait durer trop longtemps sans que l'un tente d'écraser l'autre.

« De quoi ? Mes seins ? » L'adolescente baissa les yeux sur les nommés comme si elle s'apercevait seulement maintenant de leur présence. Ils formaient un renflement qui paraissait risible aux côtés de ceux d'autres filles plus âgées ou de ceux plus célèbres de Jil, mais elle avait confiance en ses gènes pour rectifier le tir en grandissant. « Mmh. » C'était des attributs féminins, et donc des armes de destruction massive pour ceux du sexe faible. C'était logique. Susannah salua le génie de la professeure d'un hochement de tête convaincu, ravie de découvrir posséder des armes qui les mettraient tous à genoux. « Maintenant que vous m'y faites penser, c'est comme ça que ma tante a tué son mari qui devenait trop vieux pour lui donner des enfants. Vænaxa a un jour enduit les siens de poison paralysant avant de le rejoindre au lit. Ça a été si efficace que son coeur a lâché. » S'amusa la bleue. Après cela, la maison avait résonné de soupirs alors que les hommes tâchaient de satisfaire leurs épouses. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ?

Le nettoyage des minuscules murets se poursuivit avec davantage de bonhommie du côté de la Sirène, ignorante de l'épique combat qui se déroulait dans son dos ou de la moisissure qui grouillait dans les seaux, ses pensées prises dans les diverses façons d'exhiber sa poitrine à ceux qui l'ennuyaient. Elle n'avait aucun problème à le faire en plein milieu d'un couloir bondé d'élèves, mais était-ce un comportement toléré ? Elle avait été reprise à plusieurs reprises pour atteinte à la pudeur à son arrivée. Désormais, elle se souvenait presque à chaque fois de ne pas sortir de sa chambre sans son uniforme. Presque.

« Les filles, c'est toujours mieux. » Approuva Susannah, surprise du bon sens de la rousse. Généralement, les professeurs s'évertuaient à lui rappeler qu'à Basphel au moins, chacun était sur le même pied d'égalité, hommes comme femmes, Anges comme Sorciers, ce qui était une aberration mais elle n'avait pas envie d'ajouter une retenue à son actif, même si c'était avec Jil. « Le même goût que la couleur orange ? » Elle cessa d'entailler la matière brunâtre pour faire face à la professeur. « Vous allez bien ? » Son air vague ne lui disait rien qui vaille et la perspective de se retrouver bloquée dans les souterrains avec une folle ne lui plaisait pas beaucoup. Mais là où il y avait des problèmes, Susannah y voyait toujours une opportunité, et ici, c'était celle de terminer plus tôt que prévu sa punition. Elle lâcha sa truelle sans regrets et se saisit à la place du poignet de Jil. « Venez, je nous emmène à l'infirmerie. Je crois que vous avez été en contact avec la moisissure. » Fit-elle avec une fausse sollicitude. « Sortons avant que vous ne perdiez complètement la tête. » Au vu des rumeurs qui couraient sur les mystères des sous-sols de l'école, c'était le dernier endroit où elle souhaitait se perdre. « Je crois même qu'il y a un Wëlpuff là-bas. » Mentit-elle pour terminer de la persuader.


Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah 7qoc
Merci Jil  Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Retenue dans les sous-terrains | ft. Susannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - La bienséance | Susannah
» | Susannah Dæloran |
» Susannah la Sirène
» Piquer une tête | Susannah
» Visite | Susannah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-