Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 | Lettres aux multiples identités | Pour Nymeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 283
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Dim 16 Oct 2022, 19:12



Lettres aux multiples identités



[Persée]

Je m’avançai lentement vers le bureau de Gyzyl. Dans sa chambre de Basphel, ses colocataires dormaient à poings fermés. L’idée d’en étrangler une ou deux me prenait souvent. Néanmoins, ce n’était pas une pensée digne de moi. Le corps était faible, ce qui n’était pas mon cas. Étrangler des adolescentes aurait été un acte ridicule eu égard au rang dévolu à ma personne. Il me fallait des desseins plus grands, des desseins à ma hauteur. Attendre que Gyzyl travaillât sa silhouette et son esprit me rendait fou. Je détestais être enfermé dans un corps qui, en plus d’être féminin, n’avait rien à voir avec le mien. Je n’étais pas musclé comme ces abrutis de Réprouvés. Mes muscles étaient fins et, surtout, disparaissaient dans les stries noirâtres provoqués par la Magie des Ténèbres. Pourtant, malgré l’intelligence qui était naturellement la mienne, la présence de la Lyrienne restreignait tout. Des plans qui m’auraient paru d’une simplicité enfantine devenaient difficiles à mettre en œuvre.

Quoi qu’il en fût, si je m’approchais du bureau, c’était pour l’unique raison que le papier à lettres qui y était posé m’attirait inéluctablement. Tel un maléfice, il forçait mes pas à se diriger dans sa direction. Qu’allais-je écrire ? À qui ? Je n’en avais aucune idée mais, malgré tout, j’étais comme charmé par l’idée de poser quelques pensées sur le parchemin.

« Cher inconnu,

Je me nomme Persée. Ce n’est pas mon vrai prénom mais c’est celui qui m’a été assigné par ceux qui m’entourent. Ils préfèrent ne pas songer à qui je suis. Je suis bien assez effrayant comme ça à leurs yeux. À l’intérieur de notre monde, je suis l’une des entités les plus puissantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’apprécie pas de sortir de ce dernier. Dans la réalité de Gyzyl, je suis comme une poussière que le vent pourrait balayer, une poussière sans aucun pouvoir. Cependant, je pense qu’un beau jour, la poussière que je suis deviendra rocher puis montagne. Ce n’est qu’une question de temps puisque mon ambition me poussera forcément vers les sommets que je mérite.

Pourquoi vous dis-je tout ceci ? Parce que je pense que l’ambition est l’une des clefs de l’existence. Sans ambition, les individus ne restent qu’à l’état de larves. Il en faut, puisque sans ces derniers, les puissants ne pourraient pas contrôler le monde. Néanmoins, puisque vous serez mon interlocuteur, autant être clair tout de suite : si vous n’êtes pas doté du moindre rêve ou de la moindre volonté de vous élever, vous n’aurez plus affaire à moi. Je n’ai que faire de perdre un temps qui m’est déjà précieux. Cela dit… si aucune ambition ne vous étouffe et que vous l’acceptez, vous pourriez me servir et contribuer à un projet d’une grande ampleur. Soit l'un, soit l'autre.

Je vous prie donc de me parler de vous. Qui êtes-vous ? Qu’êtes-vous ? Où vivez-vous ?

Actuellement, je loge dans l’enceinte de Basphel, cette école affreuse qui croit être en mesure de permettre à certains peuples de faire partie de l’élite. Il ne fait aucun doute que seuls les Mages, les Vampires et les races à oreilles pointues que sont les Ygdraë et les Alfars peuvent prétendre à ce titre. Les autres peuples n’ont été créés que pour servir les premiers, en tant que domestiques, esclaves ou encore animaux de compagnie. Les Evershas, à cet égard, sont particulièrement doués à la tâche, ainsi que les Sirènes. Ces dernières croient détenir une certaine autorité naturelle mais, contrairement à ce que les idiots pensent, leur place n'est pas dans l'océan mais bien enfermées entre quatre murs. Elles font de si belles décorations qu'il serait regrettable de s'en priver. J’ai dîné, un jour, dans un restaurant rempli d’aquariums. Il y avait des poissons, bien évidemment, mais également des Filles des Eaux. Leurs queues multicolores sont un vrai régal pour l’œil et, si vous voulez mon avis, elles sont bien plus convenables et présentables lorsqu’aucun son ne sort d’entre leurs lèvres.

Que faites-vous de vos journées ? J’espère que vous n’êtes pas une personne ennuyeuse, faute de quoi je laisserai quelqu’un d’autre répondre à ma place car je ne suis pas l’une de ces agaçantes personnes à écouter les désœuvrés en faisant semblant de s’y intéresser.

Bien à vous.

Persée.
»

La lettre ne s’envoya pas tout de suite. Elle attendit quelques jours. À la fin, il était possible de lire.

« Persée, il pue des pieds et il mange ses crottes de nez. En plus, il est méchant ! Signé, Aphrodite, ta nouvelle meilleure amie ! »

732 mots
Je mets l'avatar de ses identités mais ça reste Gyzyl. C'est plus pour te donner une idée de comment Persée se voit le temps que je fasse son carnet.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 283
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Ven 30 Déc 2022, 12:07



Lettres aux multiples identités




[Héra]

« Chère Nymeria,

Je ne suis malheureusement pas Persée. Je suis nouvelle ! Je suis apparue après qu’il ait décidé qu’il avait besoin de quelqu’un pour répondre à tes lettres. Il n’est pas très patient. De plus, en ce moment, il est occupé. Notre système est un peu complexe à expliquer mais je vais essayer. Il faut que tu t’imagines un grand monde. Jusqu’ici, Persée était le Roi de ce monde. Le problème c’est que je ne suis pas la seule à être nouvelle. Depuis que Gyzyl a lu un conte (je n’étais pas encore là alors je ne sais pas duquel il s’agit), un homme du nom de Judas a fait son apparition. En quelques jours, il a annexé la moitié de notre monde. Persée a dû se retrancher dans l’autre partie et il y a actuellement beaucoup de discussions entre nous, pour savoir où est-ce que l'on préfèrerait vivre : dans la partie de Persée ou dans la partie de Judas. Le problème c’est qu’on ne connait pas trop Judas. Jusqu’ici, on a vécu avec Persée, qui est un horrible tyran mais qui reste quand même discret. Judas… je ne dirais pas qu’il est particulièrement méchant mais c’est clair et net qu’il désire tout annexer. Ça risque d’être la guerre ici. Certaines personnalités commencent déjà à se disputer avec d’autres.

Pandore, elle, est égale à elle-même apparemment : elle ira avec le plus séduisant. Son cœur balance néanmoins. Persée a un charme presque féminin (d’après elle, il ne faut pas le lui dire, sinon il ferait un infarquelquechose). Il est grand, fin, ses cheveux blonds sont un peu bouclés. Il a un regard bleu-vert souvent perdu dans ses pensées. Il paraît presque mélancolique de loin. Néanmoins, il suffit qu’il reprenne ses esprits pour que ses yeux se transforment en griffes de glace et d’acier. Il est effrayant. J’aimerais bien te parler de certaines rumeurs sur son compte mais je me dis que pour une première fois, ce serait peut-être un peu trop. Judas, quant à lui, respire la puissance. C’est hormonal, d’après Pandore. Elle dit que lorsqu’elle le voit, elle mouille sa culotte, que c’est la nature. Il n’est pas spécialement beau. En fait… il l’est sans l’être. Son visage en lui-même n’est pas particulièrement harmonieux. Son nez a dû être cassé, il a des cicatrices et il a un air étrange. Mais toutes ces choses font son charme d’après elle. Moi, je ne sais pas vraiment. On n’a pas le même âge, Persée, Judas et moi. Je les trouve un peu vieux.

Mais assez parler de nous ! Je ne sais même pas si ça t’intéresse ! Je m’appelle Héra au fait ! Donc… toi tu es Nymeria. Le meilleur moyen, je pense, de te différencier des autres Nymeria qui pourraient exister (je connais le fléau des grandes familles, même si je ne l’ai jamais vécu moi-même. Gyzyl appartient à une grande famille en quelque sorte !), c’est de me dire comment est-ce que tu es et de me parler un peu des gens qui t’entourent. Moi, j’ai les cheveux roses. Mes yeux aussi sont roses. Je suis toute rose. Ma peau est claire. Je dois mesurer un mètre cinquante-cinq et il me semble bien avoir dans les seize ou dix-sept ans. J’aime les vêtements noirs et roses. Niveau bijoux j’aime bien les colliers et les bracelets à clous. J’aime bien mettre des boucles d’oreille cristal. En fait, mes boucles d’oreille ressemblent aux sortes de gemmes qui sont apparues à côté de Basphel. Est-ce que tu en as entendu parler ? Niveau chaussures, j’adore les bottes ! Sinon, je ressemble beaucoup à Aphrodite. C’est comme si nous étions sœurs, mais elle, elle est toute petite. Et toi ?

Concernant les gens qui m’entourent (à part ceux dont je t’ai déjà parlé), il y a beaucoup d’’élèves. Néanmoins, je suis dans une chambre avec plusieurs filles. Parmi elles, il y a Susannah, qui est une Sirène avec des cheveux bleus, Lana, qui est une Sirène avec des cheveux blancs, Kiara, qui est une Sirène avec des cheveux argentés. En fait, Persée les déteste. Il n’aime pas les Ondins. C’est un truc de Sorcier apparemment. Il y a Réta, qui est une Sorcière (elle est un peu folle apparemment mais Pandore m’a dit qu’elle embrassait bien) et Miaraï que je n’ai pas encore vue. Je sais que Judas est très intéressé par Kiara mais, pour le moment, il n’est jamais venu dans la chambre.

Tu parlais de tes projets dans ta précédente lettre. Quels sont-ils ? Personnellement, je ne sais pas trop encore… Il faudrait que j’y réfléchisse. Quand je saurai, je te dirai ! Promis !

Je suis d’accord avec toi concernant l’élite. Je ne veux pas trop critiquer Persée mais il a une vision très fermée des choses. Moi je pense que quand on veut, on peut ! C’est sûr qu’on n’est pas tous égaux et que certains ont plus de chances que d’autres mais il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ça fait peur mais il ne faut pas hésiter, sinon, on risque de vivre dans les regrets à jamais et de devenir aigri. C’est Jaal’Akim qui me l’a dit. Lui, il ne fait pas la guerre avec Judas et Persée. Il est très rassurant et possède un manoir encastré dans la montagne de notre monde. Pour l’instant, d’après Pandore, personne n’a osé essayer de l’en déloger. Il vit en hauteur, comme s’il veillait sur tout le monde. Aphrodite le considère comme son père.

Tu fais quoi comme métier ? Et oui, n’hésite pas à venir à Basphel ! Sinon, souvent, il y a des voyages scolaires qui sont organisés. Peut-être que si on va vers chez toi (tu habites où ?) on pourrait se voir ?

Je ne peux pas vraiment répondre à la place de Persée concernant ses ambitions. Je dirais : gouverner le monde et le plonger dans le chaos. Quant à Aphrodite, je t’ai déjà dit plus haut qu’elle était toute petite. C’est une enfant en fait. Elle fait plein de bêtises et elle ne se rend pas encore compte qu’il y a des enjeux de pouvoir. Elle parle à Persée comme elle parlerait à n’importe qui d’autres. C’est rigolo les enfants pour ça. Si tu veux en savoir plus sur les autres, n'hésites pas à me demander !

À la prochaine !

Héra.

PS : Est-ce que tu es allée au Fessetival ? Si oui, est-ce que tu peux me raconter ?
»

1 047 mots
Je mets l'avatar de ses identités mais ça reste Gyzyl. C'est plus pour te donner une idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 283
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Sam 25 Fév 2023, 16:14



Lettres aux multiples identités




[Héra]

« Chère Nymeria ♥

Je ne sais pas trop pourquoi mais Judas a disparu. Il n’est pas revenu depuis quelques jours et Persée en a profité pour essayer de reconquérir le cœur des autres et faire tomber la muraille que Judas avait construite. La vérité c’est que tout le monde en a marre de leur guerre ici. Comme la situation était tendue, Pandore a décidé d’organiser une grande soirée. On s’est tous réunis, sauf celles et ceux qui ne voulaient pas, pour faire la fête. Il y avait plein d’activités ! On a pu chanter des chansons, danser et on a même fait un jeu où on doit essayer d’attraper des pommes dans une grande bassine remplie d’eau ! C’était très marrant. Persée n’aurait pas du tout rigolé s’il avait été présent. On a aussi maquillé Jaal’Akim ! Il était un peu soucieux parce que, apparemment, il a vu quelqu’un qu’on a jamais vu. Il a dit qu’il était brun et qu’il l’avait aperçu sur la montagne. Il n’est pas venu à notre rencontre alors on a décidé d’organiser des recherches pendant que Judas n’est pas là. Peut-être qu’on le retrouvera. Jaal’Akim pense qu’il a beaucoup de magie parce que c’est son aura qui l’a alerté. Ce serait un Magicien. J’ai hâte de le trouver ! D’ailleurs, pour te répondre, je ne sais pas du tout à quel peuple appartient Judas. Il n’a pas l’air de faire de la magie mais il a réussi à prendre le contrôle d’une partie du système quand même. Moi je crois que je suis une Magicienne… peut-être. Parfois, quand je me regarde dans la glace, je vois une autre version de moi, plus effrayante. Néanmoins, ce n’est pas vraiment moi et l’autre n’est pas ici. Je n’en sais pas plus pour l’instant. Peut-être que j’ai une jumelle maléfique ! Ce serait amusant.

Les Ondines ne sont pas très gentilles mais je ne les vois presque jamais alors ça va. Je crois qu’elles se pensent supérieures aux autres. C’est sûr qu’elles sont jolies et puis elles ont une belle voix. Je te raconterai des anecdotes dès que j’en aurai ! Persée, je ne pense pas que ce serait trop horrible s’il entrait dans le dortoir. Il ne pense qu’à faire des complots et des stratégies pour asseoir son pouvoir. Judas par contre… Pandore l’a approché la dernière fois. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais quand elle est revenue le matin elle boîtait. Ariane et Antigone l’ont aidée mais elles ne m’en ont pas dit plus. C’est vrai qu’ils sont plus âgés. Judas l’est plus que Persée. Il est plus rustre aussi. Ils me font un peu peur tous les deux. Je te le dis à toi mais si tu pouvais garder le secret, ça m’arrangerait.

J’adore le mauve ! Tu dois être trop belle dans les robes de Caelum. J’aimerais bien essayer un jour ! Peut-être que si on est invités à un bal, je pourrais m’habiller comme toi. Tu as une cicatrice ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu'il t’est arrivé ? Moi je n’en ai pas. Cependant, Judas il en a partout lui. Je crois que c’est parce qu’il se bat beaucoup. Pandore trouvait ça séduisant avant de revenir mal en point. Maintenant, elle ne parle plus de Judas mais je ne crois pas qu’elle ait très envie de rejoindre Persée non plus.

C’est quoi la brigades des pontons ? J’aimerais beaucoup voyager aussi ! Ce serait bien que tu ailles découvrir de nouveaux endroits, comme ça tu pourrais aussi prendre des notes et me les envoyer. Tu apprendrais pleins de choses que tu pourrais partager avec d’autres personnes. Peut-être que la directrice de Basphel serait intéressée par toi ? Peut-être que tu pourrais venir raconter tes péripéties aux étudiants ? J’aimerais bien devenir un modèle pour d’autres mais, pour l’instant, je n’ai rien à leur apprendre. Tu habites donc dans un château ? Si tu veux partir, il ne faut pas hésiter. C’est quoi cette entreprise ?

J’ai hâte que tu me racontes pour le Fessetival. Nous, à Basphel, je sais que des rendez-vous vont être organisés bientôt ! C’est dans l’objectif de former des couples. Gyzyl n’a pas très envie d’y aller. En réalité, seule Pandore aimerait avoir un copain. Je crois qu’elle n’a pas de goûts très définis. Judas lui plaisait mais il n’y a pas que lui. Je sais qu’elle a rencontré deux Lyrienns à Aeden et elle a dit qu’elle les mangerait bien pour goûter. Je crois que c’est métaphorique et qu’elle ne veut pas vraiment les manger mais plus les embrasser. Moi je ne sais pas trop si j’aimerais avoir un copain. Tu es intéressée par les garçons ? Tu as un copain ?

Je t’embrasse très fort.
Héra, ta copine.

PS : Je t’ai fait un bracelet d’amitié ! J’espère qu’il te plaira, il est mauve et bleu clair.
»

813 mots
Je mets l'avatar de ses identités mais ça reste Gyzyl. C'est plus pour te donner une idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 283
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Mar 02 Mai 2023, 21:15



Lettres aux multiples identités




[Héra]

« Chère Nymeria,

Je n’ai pas reçu de tes nouvelles dernièrement. Je me demande si c’est parce que Gyzyl ou une autre identité a désiré cacher ta lettre ou si c’est parce que tu es trop occupée pour m’écrire. J’espère que tu vas bien et que tu as pu avancer dans tes projets. Moi ça va, même si j’ai beaucoup de choses à te raconter. Chez nous, les choses ont beaucoup bougé depuis l’apparition du brun dont je t’avais parlé l’autre fois. J’espère que ça t’intéressera.

Jaal’Akim a fini par le trouver et par l’approcher. Au début, il était méfiant, parce que l’individu en question a beaucoup de magie. C’est d’ailleurs ce qui l’a trahi apparemment. Quand il se trouvait dans une zone dégagée, une lumière azurée éclairait sa position. Ils ont discuté de la situation mais je n’étais pas là. Simplement, Jaal’Akim est revenu avec lui. Judas n’est toujours pas revenu au passage. Tout le monde pensait que Persée allait prendre l’ascendance mais lorsqu’il a vu Kaahl (c’est le nouveau), il faisait moins le malin. Il n’a presque rien dit de toute la réunion (oui, parce qu’il y a eu une réunion à laquelle on a tous été conviés afin de se présenter à Kaahl et lui expliquer le fonctionnement de l’endroit où il se trouvait). Il a posé beaucoup de questions sur Judas auxquelles on n’a pas vraiment su répondre. Normalement, quand quelqu’un disparaît d’ici, c’est parce qu’il est dans le corps de Gyzyl ou au moins dans une forme de conscience du monde extérieur. Or, ça fait plusieurs fois que certaines personnalités sont remontées « à la surface » et personne n’a vu Judas. Soit il se cache très bien (ce que personne ici ne sait faire), soit il est parti ailleurs. Apparemment, Jaal’Akim et Kaahl se connaissent mais Jaal’Akim dit que non. Pourtant, Kaahl sait qu’il est Roi. Moi, je ne savais pas. D’ailleurs, en parlant de moi, il paraît qu’Aphrodite et moi on ressemble à quelqu’un que Kaahl connaît aussi. Il a parlé de la première femme d’Érasme Salvatore. Je ne sais pas trop comment ça se fait. Moi, je ne connais pas Érasme Salvatore et puis je ne suis pas encore mariée. Je n’ai même pas vraiment envie de me marier !

Après l’arrivée officielle de Kaahl, les choses ont changé en mieux. Déjà, il a organisé notre espace et décrété que Persée ne devait pas s’approcher des enfants. Ils se sont vus sans personne et je crois qu’ils se sont battus parce qu’après Persée est revenu avec des blessures en forme de pentacle, très affaibli. Je le plains un peu mais, en même temps, il fait peur. Depuis, il ne dit plus rien et reste chez lui. Kaahl a décrété qu’on formerait un conseil et qu’on aurait chacun une voix pour entreprendre des projets pour la communauté. Je préfère ça que lorsqu’il y avait Persée et Judas qui se faisaient la guerre. Jaal’Akim soutient Kaahl et on a commencé à prendre soin des uns et des autres. Moi je m’occupe d’organiser notre potager participatif ! Est-ce que tu connais le principe ? Le but c’est que tout le monde peut venir planter des choses et à la fin on partage ! Pour le moment, on a pu récolter des pommes de terre, des carottes et des asperges. J’aime trop les asperges ! Tu connais ? Tu en manges parfois ?

Des fois, le soir, Kaahl nous raconte des histoires. Lorsqu’on s’endort, après il parle avec Jaal’Akim. Je fais semblant de dormir pour les écouter. Il aimerait rentrer chez lui mais personne ici ne sait comment il faut faire pour sortir. Même moi je n’explique pas vraiment le processus qui fait que je peux prendre le contrôle du corps de Gyzyl. Quand il faut t’écrire une lettre, je viens. C’est comme ça. Jaal’Akim pense que l’apparition de Kaahl est liée à la disparition de Judas. Si Judas revient, Kaahl partira. Je n’ai pas envie qu’il parte. Judas fait trop peur et je suis sûre qu’il ne voudra pas qu’on continue notre potager participatif. Kaahl a demandé beaucoup de détails sur Judas à Jaal’Akim et les réponses ont eu l’air de l’inquiéter. Il ne l’a pas dit directement mais ses mâchoires étaient serrées. De temps en temps, il essaye des choses avec sa magie. Parfois, il observe avec beaucoup de minutie notre environnement, comme s’il cherchait à en percer les mystères. J’ai commencé à faire pareil. Si ça se trouve, je découvrirai pleins de secrets. Je te tiendrai au courant !

Gros bisous bien baveux ! (C'est la mode de dire ça à Basphel apparemment...)

Héra. Ta copine.
»

762 mots
Je mets l'avatar de ses identités mais ça reste Gyzyl. C'est plus pour te donner une idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Lettres aux multiples identités | Pour Nymeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Toki - Identités |
» | Kitoe - Identités |
» | Kaahl Paiberym - Carnet d'identités |
» | Nymeria Vaughan |
» Le rêve qui rapproche | PV. Nymeria
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-