Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 | Dessiner la Carte du Ciel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 25 Sep 2021, 17:10


Image réalisée par Washanapple

Dessiner la Carte du Ciel


Lorsque le ciel nocturne sera méconnaissable alors viendra le Temps de l'Ère des Prophéties

« Mesdames, s’il vous plaît. » lâcha-t-il, exaspéré. « Et je ne vois pas pourquoi est-ce que je dois être séparée de l’Éclair ! Cela fait des millénaires que nous sommes ensemble ! Tu n’étais même pas né, Ezechyel ! » Une autre étoile s’approcha, plus sulfureuse que la précédente. Tout haut, sans réellement s’adresser à l’homme, elle émit un petit commentaire d’une voix suave. « Ezechyel aimait bien entendre notre chant par le passé. » « C’est vrai ça. Tu crois que nous avons oublié ce que tu faisais parfois, la nuit, étendu dans les herbes ? » « Regardez-le. À présent que c’est un Dieu, il croit pouvoir changer l’ordre des choses. C’est une grossière erreur et tu le sais bien ! Les Mortels vont être perdus, sans parler des Rehlas qui vont très certainement tous mourir d’une maladie tellement propre à leur condition que je ne me souviens plus de son nom. » « Et qu’avez-vous fait de Yeul ? Oni et toi complotez un peu trop à notre goût. » Entre les accusations et les plaintes, quelques Étoiles pleuraient devant l’inéluctable. « Et puis, si tu désires que nous chantions ton nom pour insérer ton culte chez les Rehlas, il va falloir que tu apprennes à faire des concessions. Tu ne peux pas briser nos unions si facilement ! Nous aussi, nous sommes des Déesses. » « D’ailleurs, elle n’est pas venue, Edelwyn ? » « Quelle est hautaine, celle-ci. » L’index de Jun caressa douloureusement la zone entre ses deux sourcils. Il comprenait parfaitement pourquoi est-ce qu’elle avait préféré rester dans les cieux. Néanmoins, c’était un affront envers lui. Il aurait dû la forcer à descendre du ciel. « Ezechyel, mon chou, peux-tu au moins lever cette interdiction d’enfanter avec les Mortels ? Nous autres aimerions nous amuser de temps en temps. Si tu pouvais nous donner l’autorisation de quitter les cieux quand nous en avons envie, un jour ou deux, pas plus, nous serions bien plus conciliantes. » « C’est vrai. Certains Mortels sont particulièrement beaux… » « Et nos enfants toujours des amours au Destin prodigieux ! » « Moi je n’aime pas les Mortels ! » « Enalyä, toi, tu n’aimes rien ! » « Si, j’aime les Dieux Comètes et Astéroïdes ! » « Oh non ! Qu’ils sont rustres ! » « N’importe quoi ! Puis les Étoiles qui naissent de nos unions sont toujours colorées ! C’est très joli dans le ciel ! Dommage qu’ils ne passent pas plus souvent. » Elle tourna les yeux vers Ezechyel. « Je suis sûre que, vous autres, les Dieux Majeurs, vous les retenez contre leur volonté ! Vils crétins dégénérés ! » « Forcément ! Ils sont bien trop dangereux pour ce Monde ! Tu imagines s’ils se trompaient de trajectoire ! » « Moi, ce que j’aime avec les Mortels, c’est qu’ils sont toujours captivés par nous lorsque nous prenons une forme semblable à la leur. » La prochaine intervenante leva les yeux au ciel. « Je crois bien que ton ego te perdra, ma pauvre. »

« MESDAMES ! » gronda soudainement Jun, ce qui eut pour effet de faire taire toutes les Étoiles d’un coup. Les Constellations, elles, n’avaient pas ouvert la bouche depuis le début de la réunion. Grandes Dames aux longs voiles noirs, elles étaient aussi sombres que majestueuses. Quelques Étoiles étaient d’ailleurs restées accrochées à elles, comme des bijoux argentés, refusant de les quitter et espérant que personne ne les verrait. L’Æther laissa échapper un long soupir qui sembla durer bien quelques années. « Bien. J’ai entendu vos plaintes et je suis prêt à faire quelques concessions, notamment en vous autorisant à fouler de nouveau la terre ferme pour faire vos affaires avec les Mortels. Nous n’enfermons pas les Astéroïdes et les Comètes. Ces Dieux vivent la plupart du temps sur le sol, jusqu’à ce que leur énergie les dévore et qu’ils prennent de nouveau leur envol pour se dépenser. C’est en ces rares occasions que vous avez la possibilité de les voir. » Il le disait surtout pour les plus jeunes Étoiles. « J’ai conscience de bousculer l’ordre établi mais la nouvelle Ère ne débutera pas sans changements. Quant à Yeul, vous ne la reverrez plus. » Parce qu’ils avaient décidé de lui régler son compte et de représenter le Temps et les Prophéties à sept : Oni, Yaveäth, Ethelba, Phoebe, Jeriel, Sailanie et lui-même. L’alliance s’avérerait prolifique à son sens, pour le moment et pour les prochaines Ères sans doute ; tant qu’Oni ne profitait pas de son statut privilégié au sein de leur entente. En tant que Dieu principal des Rehlas, ce dernier possédait un grand pouvoir. Cependant, Phoebe, Æther de la Lune, guiderait également les Enfants des Étoiles comme elle l’avait toujours fait, en sa compagnie. Yaveäth avait été conforté dans son rôle d’astre lunaire bénéfique, tout comme Ethelba dans celui de vile tentatrice, créatrice de Bannis du Temps. Quant à Jeriel et Sailanie, ils étaient respectivement le Soleil et la Déesse des Élus, ce qui justifiait pleinement le rôle qu’ils joueraient. Ensemble, ils formeraient le Panthéon du Temps, comme il formait celui du Cycle avec Amsès. « Ezechyelounet, il ne faut pas t'emporter voyons ! Il suffit de nous dire comment est-ce que tu veux que nous procédions pour le placement et nous discuterons calmement de nos divergences d'opinion. Voilà tout. » Enfin, s’il ne faisait pas disparaître toutes les Étoiles dans un trou noir avant d’avoir terminé le travail.

772 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
 

| Dessiner la Carte du Ciel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Timeline et Carte |
» | Porte II - Carte & explications |
» Une carte, un trésor... (pv Shiina)
» [Q] Le Grand Sommeil [Solo - Carte du Tarot Maître]
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer d'Ostëra :: Maggie-