Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Q] Les liens de l'éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 07 Sep 2021, 14:55

Objectif : Avec l’aide de son Reflet, Kitoe reprend contact avec Zack, son ancien amoureux et meurtrier, et tente de réinstaurer un climat de confiance.

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
Toki esquiva de peu un passant, auquel elle concéda une excuse timide. Elle était pressée, parce que ça faisait un moment qu'elle cherchait et qu'elle avait enfin repéré ce qu'elle voulait. Comme un loup flairant sa proie, elle utilisait sa magie pour suivre les pas de sa cible et s'en rapprocher. Elle marchait vite, avait envie de courir, mais ne souhaitait pas attirer l'attention. Plus qu'à tourner au coin de la rue et... Un sourire victorieux éclata sur son visage.

"Trouvé." Annonça-t-elle par télépathie à Kitoe.

Il n'était pas aussi grand que dans leurs souvenirs. Avait-il changé de taille volontairement ? Elle n'en voyait pas l'intérêt...

Le Reflet continua en indiquant sa localisation à sa partenaire. Celle-ci arriverait dans quelques minutes, et alors, Toki s'éclipserait. Les deux Démones avaient élaboré ce plan à l'avance, sans raison particulière. Une lubie qui était apparue dans l'esprit de Kitoe depuis qu'elle utilisait sa bague raciale. Retrouver un ami et un ennemi, reprendre contact et voir. Quoiqu'il arrivât, la fin risquait d'être morbide et quelque chose leur disait que la co-conscience avec Ellie n'y était pas pour rien. Elles avaient choisi de mener cela à deux afin d'utiliser le pouvoir de localisation du Reflet, la fameuse bague que Kitoe gardait précieusement pour elle, et pourquoi pas d'intervertir si la gestion des personnalités devenait trop rude.

Quand elle aperçut enfin son modèle, Toki ralentit. Kitoe chercha leur cible des yeux avant d'ajuster sa propre distance par rapport à lui. C'était un jour de marché, alors les rues étaient assez bondées.

Elle aussi le trouvait plus petit. Elle comprit que ce n'était pas une histoire de mue, mais à cause de son attitude. De son regard, précisa-t-elle lorsqu’il tourna la tête pour s’attarder devant une vitrine. Moins vif, ou plus calme selon l'interprétation. Elle ne savait pas pourquoi, mais il avait une tête à être seul. Et ces bouteilles dans son sac en toile, elle était prête à parier qu'il comptait les boire seul aussi. Sa lèvre supérieure se retroussa légèrement. Était-il devenu si pitoyable, même après tout ce temps ? Était-elle la responsable de tout ça ? L’hypothèse l’enjouait autant qu’elle la dégoûtait. Pauvre type.

Kitoe le suivit jusque chez lui. Son cœur battait à tout rompre. Le moment arrivait. Alors qu'il amenait sa main à sa poche pour en sortir ses clefs, elle vint à sa hauteur et s'éclaircit la voix. Le Déchu fit un bond, ravivant le sourire malicieux de la Démone. Il fit volte-face et se colla contre sa porte, une main sur le cœur.

-Salut.

-Par Kinath, ne refaites plus jamais ça.

L'emploi du vouvoiement interrompit l'écoulement du temps et fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre de la jeune femme. Nouvelle déception. Non, elle ne s'était pas attendue à une telle réaction. Elle aurait voulu que rien ne change depuis la fois où il l'avait tuée. Tous deux se regardèrent avec ce même sentiment que quelque chose clochait. Ils s'examinèrent mutuellement de la tête aux pieds. Kitoe entrouvrit la bouche, mais il fut plus rapide.

-Vous avez besoin de quelque chose ?

Elle referma la bouche en même temps que ses bras retombaient le long de son corps. Un nœud se forma dans sa gorge. Si elle avait besoin de quelque chose ? Il se foutait de sa gueule ?

-Tu ne me reconnais pas ?

Il fronça les sourcils, la détailla encore avant de porter son regard derrière elle, se mordit discrètement la lèvre. Il avait l'air profondément perdu.

-... Weena ?

Le cœur de Kitoe manqua un battement. Ses pupilles se dilatèrent.

-Qui est cette Weena ? Répliqua-t-elle avec le ton d'une petite amie Jalouse qui empêchait son copain d'avoir une vie sociale.

-Une amie. Elle vous ressemble beaucoup, mais elle est blonde... Ses cheveux changèrent de couleur. Exactement comme ça... Continua-t-il, hébété.

Kitoe entendait Ellie cracher ses ignominies à son insu. Les deux personnalités étaient en colère contre lui, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons. La première ne comprenait pas comment il avait pu cesser de faire d'elle le centre de son monde, tandis que l'autre nourrissait pour lui une haine naturelle. Elle voulait effacer ce gros porc de la surface de ces terres. La jeune femme croisa les bras.

-Enlève-moi un doute, tu es bien Zack ? Zack Pendragon ?

-Oui.

-Alors c'est quoi ton putain de problème ? S'écria-t-elle.

Ellie avait parlé, mais heureusement elle jouait le jeu. Parce qu'elle savait que ça se finirait mal pour lui et que juste pour ça, pour broyer l'origine du traumatisme qu'elle portait, elle était prête à tout. Tout à coup, Zack devint livide, reconsidéra encore la femme, puis déglutit.

-Zack…

-... Kitoe ?

La Démone se détendit un peu. Il ne l'avait pas totalement oubliée. Son émoi attendrissait presque Kitoe. "Connard. Ordure." continuait Ellie. Prenant un air un peu triste et réservé, elle lui sourit.

-Tu me laisses entrer ?

834 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 08 Sep 2021, 16:50

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
-Tu es morte.

Toujours collé au battant, c'était Zack qui ressemblait de plus en plus à un mort. Kitoe écarta les bras pour désigner sa propre personne.

-Apparemment non.

Ellie cessait d'influencer ses faits et gestes. Finalement, la jeune femme était assez heureuse de le revoir, même si ce n'était pas réciproque. Le retrouver la rendait nostalgique. Qu'il ait cru qu'elle ne faisait plus partie de ce monde depuis tout ce temps la distrayait aussi. C'était la réaction qu'elle aurait voulu avoir dès le début. Pas cette espèce de malentendu bizarre. Kitoe s'avança vers lui jusqu'à être proche, très proche. Lui était paralysé. Elle posa ses mains sur ses épaules, se mit sur la pointe des pieds, puis tendit le cou pour l'embrasser. Leurs lèvres s'effleurèrent à peine, en réalité. Car il ne voulait pas, malgré la magie qui s'infiltrait en lui pour lui réveiller leur affection d'antan.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je t'embrasse.

Quelle question stupide. Il en avait beaucoup d'autres comme ça ? Il émit un rire purement nerveux tout en la repoussant. Ce n'était ni doux, ni agressif ; juste ferme et clair. Trop cordial. Elle n'aima pas qu'il la traitât ainsi.

-C'était il y a des années, tu ne peux pas revenir comme ça alors que...

-Zack, je suis justement venue pour tout t’expliquer. J’ai de bonnes raisons. Laisse-moi entrer.

Et lui n'aimait pas sa façon d'insister. Ça ne faisait qu'éveiller sa méfiance plus que nécessaire.

-Pourquoi tiens-tu tant à entrer ? Demanda-t-il d'une voix grave, les bras croisés, après un court silence.

-Tu préfères discuter au pas de ta porte, à la vue de tous ?

-Je préfèrerais que nous ne discutions pas, à vrai dire.

L'expression douce qui flottait sur le visage de la Vile se décomposa. N'était-il pas curieux de connaitre sa version des faits ? De savoir ce qu'il s'était "véritablement" produit ? Le Déchu actionna la poignée de la porte.

-Non, attends ! Kitoe attrapa sa manche. Elle avait les larmes aux yeux. Elle s'infligeait à elle-même son Contrôles des émotions, en même temps qu'elle essayait de calmer la colère de Zack pour la remplacer par de la pitié ou de la compassion. Attends. En fait, j'ai besoin de toi. Le problème de ce pouvoir, c'était qu'elle était véritablement triste maintenant. Elle avait des trémolos dans la voix. Je ne connais plus personne ici mise à part toi. Je sais que tu pourrais m’aider. S'il-te-plait, laisse-moi t'expliquer. Je te dirai tout. Et je te promets que je ne te ferai pas de mal.

Son indifférence la faisait halluciner. Elle espérait que ce n'était qu'une façade. Au bout d'un moment, il leva les yeux au ciel et lui fit signe d’entrer. Oui, ce n’était qu’une façade. Zack ne serait jamais capable d’avoir un cœur de pierre.

-Merci...

Ce fut lorsqu'elle éclata en sanglots qu'elle réalisa qu'elle y était allée un peu fort sur la magie. Zack l'invita à s'installer à une table tandis qu'il allait ranger ses achats. Lorsqu'il revint, elle s'était calmée.

-Ça va ?

-Oui, pardon. Couina-t-elle en reniflant. J'aime bien ta maison.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça, elle l'avait prononcé sans réfléchir. Surtout que son logement était on ne peut plus banal. Il ne fit aucun commentaire et se contenta de s'éclaircir la voix.

-Tu voulais m'expliquer, donc. Je t'écoute.

Comme un patron écoutant les complaintes inintéressantes de ses employés, le Déchu s’était penché en arrière contre son dossier, les bras croisés. Kitoe était dans un état pitoyable. La tête baissée, les mains jointes, elle avait une toute petite voix. Elle sentait qu’il s’agaçait déjà, alors qu’elle n’avait pas commencé.

-... Ce n'était pas moi…

-… Pas toi ?

-Ce n’est pas moi qui les ai tués.

-Tu te fous de ma gueule ?

Il se leva d'un bond. Sa chaise crissa sur le carrelage. Il était tellement furieux que ses mains, plaquées contre la table, tremblaient et faisaient frémir le meuble avec.

-Tu ne vas pas me faire croire ce genre de conneries, Kitoe. Je t'ai vue faire. Je t'ai vue les bouffer. Je t'ai tuée de mes propres mains. Donc si je résume bien, tu as détruit ma vie ; tu as disparu pendant des années ; et maintenant tu crois pouvoir me convaincre avec ton argument débile ? Dis-moi, qu'es-tu maintenant ? Une Démone, hein ? Oh, et ne le nie pas, tu ne peux être rien d'autre après ce que tu as fait !

Kitoe le regardait avec des grands yeux de merlan frit, les épaules remontées comme une tortue prête à se cacher dans sa carapace. Elle ne l'avait jamais vu aussi en colère.

-Qu'est-ce qui t'as pris autant d'années pour revenir, hein ? Tu t'attendais à quoi ? Que je t'accueille sur le perron et vienne te faire un câlin ? Ça a foutu ma vie en l'air, Kitoe ! Tu comprends, ça ? Oh non, tu dois t'en foutre en fait. J'ai passé des mois à me battre contre moi-même pour ne pas mettre fin à mes jours. Des années avant que tu arrêtes de me hanter. Et c'est quand je commence à y arriver à peu près, quand il y a des jours où je parviens à ne plus penser à toi, que bordel de merde, tu débarques de nulle part ? Qu'est-ce que je dois faire moi, maintenant ? Putain, et comme un con, je te laisse rentrer !

Elle le laissa crier sans intervenir. Il en avait besoin. Le principal était qu’il l’avait laissée rentrer. Maintenant, il serait plus difficile de la faire ressortir. Zack tapa du poing, passa ses mains dans ses cheveux, tenta de se calmer. Des larmes de colère coulaient sur ses joues.

-Pourquoi tu as fait ça Kitoe ?

Elle se pinça les lèvres. Elle n'avait jamais réalisé les conséquences que tous ces événements avaient eu pour lui. Ce n'était pas pour autant qu'elle avait des regrets ou des remords. Son état ne l'affectait pas, ou au mieux, ça la faisait rire. Elle faisait juste semblant, pour le bien de son plan.

-Assied-toi s'il-te-plait.

Les prochaines heures seraient longues et lourdes.

1021 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 23 Oct 2021, 17:31

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
Adossé à sa chaise, les bras croisés, il la scrutait. Elle venait de finir de parler et lui n'avait pas encore dit un mot.

-C'est vrai ?

Elle hocha la tête puis reposa ses yeux sur le centre de la table qui les séparait. Elle attendait sa réponse ou sa réaction. Il assimilait. C'avait été long, assez difficile, et régulièrement il avait manqué de se remettre à hurler. Il avait posé des dizaines de questions, auxquelles elle avait répondu avec calme. Il avait fait son petit chemin de réflexion, et en les influençant tous les deux avec sa magie, Kitoe pensait s'en être sortie au mieux.

-Comment puis-je être sûr que tu ne mens pas ? Après ce que tu as fait, avoir cédé une fois à l'influence de ces personnalités et être devenue Démone, comment puis-je être certain que tu n'as pas un plan pour me faire du mal ? Que ces "entités" dont tu parles ne sont pas justement en train de me tromper ? Ou que tu me racontes des conneries depuis tout à l'heure ?

Elle détestait ce qu’elle lui avait raconté, élever son système au rang de monstres tentateurs et fictifs qu’elle aurait finalement vaincu. En quelques mots, elle avait réussi à contrarier chacune de ses personnalités. Ces dernières avaient pour habitude de ne pas se cacher et d’être elles-mêmes lorsqu’elles apparaissaient. Ici, ça serait l’inverse : elles devraient toutes imiter Kitoe. L’exercice n’était certes pas nouveau, mais éprouvant. Il était rare qu'elles y excellent.

-S'il y a bien un truc qui n'a pas changé chez moi Zack, c'est que je ne sais pas mentir.

Lia et Ellie avaient été ses meilleures enseignantes pour jouer la comédie. Kitoe n'était pas aussi douée qu'elles mais s'était largement améliorée depuis Avalon.

-Hm hm… Admettons. Ça ne m'explique pas la raison pour laquelle tu es revenue.

La Démone sourit, puis se pencha pour récupérer quelque chose dans son sac. Elle le brandit ensuite fièrement à son ancien ami en le regardant droit dans les yeux.

-Je veux maitriser ça. Entre ses doigts brillait un anneau argenté. Lorsque je le porte, je redeviens Déchue. Le problème, c'est que la transformation s'accompagne de toutes sortes de maux, et quant au péché... je deviens incontrôlable, comme au début. Je n'aime pas être une Démone. Je veux redevenir comme avant, oublier tous les problèmes qui me sont arrivés et repartir de zéro. C'est la seule solution que j'ai trouvée. Je me disais que je pouvais venir te voir, car... on a vécu de belles choses, mine de rien. Alors oui, on ne pourra pas refaire le passé et j'ai fait des choses horribles. Mais tu me connais. Et puis, je préfère que l'on se rencontre maintenant plutôt que lorsque j'aurai repris ma vie à Avalon. Je préfère te prévenir que je suis ici. Je veux vraiment repartir sur des bases saines, loin de l'Enfer.

-Comment veux-tu repartir sur des bases saines comme si rien ne s'était produit ? Nous avons changé tous les deux Kitoe. C'est impossible.

-Je peux redevenir comme avant. Répéta-t-elle avec innocence. Des trois vies que j'ai eues, celle à Avalon était la plus belle.

Nuance : différentes et à peine comparables. À l'heure actuelle, la Vile préférait l'Enfer. Le fait qu'elle y ait créé son entreprise était une raison suffisante pour l'avancer.

-Regarde toi. Il fronça le nez. Tu n'es plus la fille timide et réservée que j'ai connue. Celle qui est douce et qui parle doucement, qui se soucie des autres avant elle-même. Là je ne vois qu'une inconnue qui ne cherche à se rattraper que pour son bien-être personnel. Je ne vois pas ce que je viens faire dans l'équation. Je pourrais juste te dénoncer aux autorités et…

Kitoe se pencha en avant pour attraper sa main. Elle faillit avoir un frisson de dégoût.

-Non, Zack, je t’en prie. Je te l'ai dit : si j'ai mis autant de temps à revenir, c'était pour me soigner. J'étais en Enfer, certes. J'ai essayé de suivre ces monstres dans ma tête, de m'intégrer. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas moi, ça me rend folle. Je sais que je ne pourrai pas te convaincre comme ça et tu as toutes les raisons du monde de ne pas le faire. J'attendrai le temps qu'il faudra. Dans tous les cas, sache que j'ai beaucoup pensé à toi. Tu m'avais manqué.

Pas vraiment. La notion d'amitié lui manquait, mais pas Zack. De lui en particulier, elle attendait autre chose. Finalement, le Déchu soupira, relâchant ses barrières.

-Est-ce que tu vas me faire chier et me coller tant que tu n’auras pas obtenu ce que tu souhaites ?

Elle rigola.

-Tu vois, tu me connais.

-Arrêtes, Kitoe.

Cela la stoppa net. Qu’est-ce qu’il était froid… On aurait dit que chaque mot qu’il prononçait lui arrachait la langue.

-Pardon. En vérité, je ne peux t’obliger à rien. Mais ça me ferait vraiment plaisir de refaire connaissance avec toi.

-Je ne t’aime plus, tu sais.

-Je sais.

Elle non-plus. Le revoir – et devoir se tenir – était aussi agréable que se prendre le petit orteil dans un coin de meuble, couplé à l’embarras d’avoir un jour eu le béguin pour un gars pareil. Sérieusement, comment avait-elle pu tomber amoureuse de ça ? – Ellie était en permanence derrière elle depuis qu'elle était en présence du Déchu. Garder le contrôle, en plus de ses pouvoirs qu'elle utilisait en quasi-permanence, était très fatigant.

-Tu n'avais pas l'air de t'en rendre compte en m'embrassant tout à l'heure.

-Désolée. C’était… je ne sais pas… la panique ?

Elle se pinça les lèvres. Néanmoins, puisque plus c’est gros plus ça passe, sa justification foireuse sembla suffire. En tous cas, il n’eut aucune réaction particulière.

-Dis, tu as parlé d'une Weena tout à l'heure. Qui est-ce ?

-Une fille qui te ressemble. Ton portrait craché.

Entre elle, Toki et Helsinki, ça commençait à faire beaucoup. L’histoire était curieuse.

-Et elle le sait ?

-Quoi ?

-Qu'elle me ressemble.

-Oui. Elle sait tout. Répondit-il, grave.

-... Tu pourrais me la présenter ?

Tous ses muscles se contractèrent et il la fixa avec davantage de sévérité.

-Ce n'est pas parce que je t'ai écoutée que je te fais confiance, Kitoe.

1030 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 09 Nov 2021, 22:55

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
Difficile à dire si son sourire était pincé ou un minimum ravi. Kitoe avait le chic de laisser plainer le doute. Bien sûr, ça ne jouait pas en sa faveur, mais elle n'avait pas d'autre manière de paraitre inoffensive que de laisser place à son côté... réservé et maladroit. Ses mains jointes, un peu nerveuses, étaient posées sur ses cuisses et elle n'avait presque pas touché à sa boisson malgré son péché qui la démangeait horriblement. Elle portait la bague Déchue. Weena redéposa bruyamment sa pinte sur la table. De jour comme de nuit, la Taverne d'Al' & Baba était pleine à craquer. Elle était facilement repérable de par le brouhaha continu que l'on entendait bien des rues avant, et l'odeur de leur célèbre rhum arrangé qui flottait au moins aussi loin.

La clone était assise juste en face d'elle ; Zack sur le côté, entre les deux femmes. Après des présentations succinctes, ils avaient tenté de parler de choses et d'autres, à la recherche d'un sujet qui pourrait rallier les deux sosies. Si l'on se référait à l'expression faciale de chacun, c'était plus compliqué que prévu, et pour preuve : depuis plusieurs minutes régnait un silence aussi long que tenace. Weena était vautrée contre le dossier de sa chaise dans une position nonchalante digne d'une Réprouvée. Ce serait mentir de dire que son attitude ne surprenait pas la Démone. Elle était mignonne, elle le savait. Alors ça associé à son minois, ça contrastait pas mal... Autant que la voir charcuter et bouffer des gens, certes, mais ça n'était pas comparable. Elle, elle se considérait comme un personnage, une actrice qui devait charmer les autres, c'était l'essence même du Démon. Weena n'avait pas l'air d'être un personnage. Heureusement, Kitoe se fichait pas mal de l'image que pourrait renvoyer sa copie sur elle – car c'était toujours moins pire que ce qu'elle pourrait jamais faire. Au bout d'un moment, la Déchue prit une inspiration.

-Bon, trêve de bla-bla, on va arrêter de faire semblant. Comment ça se fait que t'as mon apparence ?

Son apparence. Kitoe se retint de rire et haussa les épaules. Elle avait du mal avec les prétentieux.

-Tout ce que je sais, c'est qu'il existe des clones. J'ai vu une Ange comme nous. Elle m'a parlé de ses premiers souvenirs et je crois qu'elle est apparue bien après moi.

Weena continuait de la scruter sans rien dire, un bras calé derrière son dossier, l'autre main vissée à son verre comme pour s'assurer qu'il ne partirait nulle part. Il était vrai que maintenant qu'elle en parlait, la rencontre semblait improbable. Pourtant, c'était tout à fait vrai. La Vile choisit de faire comme si de rien n'était.

-Reste à savoir qui de nous deux est apparue en première, j'imagine. Ajouta Kitoe pour être sûre de s'être bien fait comprendre.

Vu l'expression impassible de son interlocutrice, soit elle réfléchissait très fort, soit la réponse ne lui convenait pas. La Démone comprit rapidement qu'il s'agissait de la seconde option. L'Avare avait décidé d'être de mauvaise foi aujourd'hui. Elle n'avait jamais demandé à ce qu'on lui vole ce qu'il y avait de plus personnel : son apparence et donc, son identité. Zack lui avait déjà parlé de cette Kitoe la première fois qu'ils s'étaient croisés. Il lui avait dit qu'il avait été amoureux d'elle. Mais puisqu'il lui avait aussi dit qu'elle était morte, sa crise de jalousie s'était arrêtée là. Maintenant qu'elle était sous son nez en plus, elle pouvait constater à quel point Zack avait mauvais goût. Pas qu'elle était moche – Weena se trouvait très belle donc forcément, cette usurpatrice l'était aussi – mais elle ne l'aimait pas. Elle avait l'air conne, en plus. Sans broncher, la Déchue se décida enfin à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début.

-Tu voulais quelque chose ? Ou plutôt, vous vouliez quelque chose ?

Franchement, quel intérêt de se rencontrer si ce n'était pour lui demander un service ou pire, un bien matériel ? Kitoe et Zack se regardèrent. Weena plissa les yeux pour tenter de déceler leurs intentions, mais à vrai dire, elle ne comprit pas vraiment ce que leur expression voulait dire.

-Non.

-Alors pourquoi tu voulais me voir ? Demanda-t-elle en plissant encore plus les yeux.

-Zack t'a mentionnée dans nos conversations, alors j'étais curieuse de voir qui tu étais.

Pour Weena c'était sûr, tout ça ne tournait pas rond. Qui était assez détraqué pour demander à rencontrer son sosie ? En principe, ça devait juste être chiant et embarrassant. Un peu comme là. N'était-ce pas évident ?

-Tu veux me voler mon ami, c'est ça ?

-Quoi ? Non ! S'écria-t-elle, affolée.

-Pourquoi tu reviens l'emmerder alors ? Il est pas à toi, il est passé à autre chose.

L'une des qualités des Avares était qu'ils pouvaient devenir très protecteurs vis-à-vis de leurs amis. Trop, peut-être. Mais au moins, on pouvait compter sur eux.

-On s'est déjà expliqués là-dessus, Weena, c'est ma décision. Répondit Zack.

Il était embarrassé, de plus en plus. Regrettait-il d'avoir enclenché cette rencontre ? Possible, même s'il avait eu des semaines pour s'y préparer. Cela faisait au moins autant de temps que Kitoe jouait aux gentilles avec l'homme. Même si elle alternait les rôles avec son Reflet, l'exercice devenait fatigant. C'était un peu comme vivre en restriction sur une île déserte, loin de tous les conforts du quotidien, pendant très longtemps. Le manque se faisait ressentir, bien qu'il y eût eu quelques accoutumances depuis. Une chose était sûre, elle était devenue une pro du Contrôle des émotions.

-T'es toujours amoureux d'elle ?

L'Avare commençait à l'agacer. Zack l'avait prévenue qu'elle pouvait avoir mauvais caractère. Tandis qu'il essayait d'argumenter, Ellie avait pris la relève. Ça se voyait à sa manière de contracter la mâchoire et d'empoigner son verre. Elle était plus brutale. Heureusement, ces deux Déchus de mes deux n'étaient pas suffisamment attentifs pour consacrer du temps à ce genre de détail. Ils étaient partis pour se défier du regard. Physiquement, elle n'était plus au centre de l'attention.

-Non, plus du tout. Nous sommes tous les deux passés à autre chose. Tout est très clair entre nous.

L'affection n'était qu'amicale pour le moment. Kitoe avait fait exprès de ne pas l'influencer plus que ça.

-Ah ouais ? Alors qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Pourquoi est-elle revenue te voir ?

-Pour me repentir. Je veux revenir à Avalon.

Ellie afficha un sourire un poil plus hypocrite que précédemment. Elle avait la même voix douce et aigüe que Kitoe, qu'elle imitait plus facilement que n'importe quelle autre identité. Weena ricana. Ellie lui avait insufflé du calme pour éviter qu'elle ne se lève ou fasse quoi que ce soit de regrettable.

-Bien sûr. Quoi de tel que la capitale des péchés pour se repentir. Comme personne ne renchérit, la tension baissa soudain de quelques crans. Tu nous payes le verre alors ?

Ellie sourit encore plus. Elle visualisait facilement son poing déformer la grande gueule de cette truite, son nez se tordre définitivement pour son coup et saigner abondamment. Ne pas s'énerver.

-Ça me fait plaisir.

Pouffiasse.

1166 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 17 Sep 2022, 19:00

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
-Désolé pour ça. Elle est plutôt grincheuse et se méfie assez vite.

Ils étaient sur le chemin du retour. Weena s'était séparée d'eux à la sortie de la taverne et c'était tant mieux. Kitoe aurait eu du mal à supporter cette peste une minute de plus. Franchement, comment Zack pouvait-il être ami avec une dégénérée pareille ? Et pourquoi cette dégénérée s'efforçait-elle à garder cette apparence alors qu'elle pouvait très bien muer, comme tout le monde ? Il lui paraissait naturel que ce soit à l'Avare de faire l'effort. Kitoe avait maintenu son apparence depuis le début ; elle ne voyait pas de raison d'en changer maintenant.

-Ça ne fait rien. Merci de me l'avoir présentée.

Elle lui offrit un sourire doux. Cette rencontre l'avait beaucoup fatiguée, entre les remarques désobligeantes de son clone et devoir contenir ses identités les plus virulentes. Rester polie. Jouer l'innocente. L'idiote. La comédie était un véritable métier.

-Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? Demanda l’homme.

-Hm, je ne sais pas. Je suis assez fatiguée.

Elle passa ses mains sur ses tempes. Elle portait la bague en plus, s'enforçant de la garder pour s'y habituer et assurer à Zack qu’elle était inoffensive. Mais maintenant, la migraine pointait.

-En fait je crois que je devrais rentrer.

-D'accord.

Elle attendit de voir s'il proposerait de la raccompagner à sa chambre d'auberge, mais ce ne fut pas le cas. Le silence plana quelques secondes entre eux et Kitoe commença à se sentir mal à l'aise. Elle craignit que ce fut également son cas.

-Quand est-ce que l'on pourrait se revoir ?

-Je travaille ces prochains jours. Mais je pourrais inviter des amis et on passerait une soirée dans un bar.

Kitoe acquiesça. Dans sa condition, où elle redécouvrait son propre péché, elle ne pouvait pas refuser. Toutefois, elle remarqua de son ami prenait soin de s'entourer de témoins lorsqu'il était avec elle. Ils avaient déjà fait des sorties avant celle-ci, et ç’avait été en public. Il n’y avait que lors de leurs retrouvailles qu’elle l’avait suffisamment surpris pour qu’ils ne soient que deux. Autant dire qu'elle avait encore du chemin à parcourir pour gagner sa confiance. Rien d'étonnant, mais Kitoe avait tendance à un peu trop s'attacher à la facilité. Malgré les événements tragiques qui les liaient et le temps qui était passé, elle refusait toujours d'admettre qu'il était passé à autre chose, tout comme elle avait oublié son existence pendant des années. Elle refusait d'accepter qu'il ait grandi, mûri. Elle aurait préféré le retrouver là où elle l'avait laissé et reprendre la vie là où elle l'avait perdue. Cette réflexion attisait d'autant plus sa colère envers lui et alimentait ses pensées perverses malgré sa bague. Comme si elle était jalouse qu’il ait continué sans elle. Même si elle éprouvait une sorte d'attendrissement pour lui, elle voulait toujours lui faire payer. Elle voulait le voir souffrir éternellement pour ce qu'il était et ce qu'il lui avait fait. Même s'il était un Luxurieux et peu importait le nombre de personnes qu'il fréquentait, il était son jouet. A elle et à personne d'autre.

-Il n'y aura pas Weena, promis. Compléta le Déchu avec un sourire en coin. Elle est sympa mais on l'invite rarement, déjà parce qu'elle est radine, et parce qu'elle a cette fâcheuse tendance à gâcher les soirées. Surtout lorsqu'il y a du monde.

Kitoe s'en retrouva soulagée. Elle ne voulait plus jamais croiser cette peste si c'était en faisant semblant d'être gentille. Si elle n'avait pas eu un autre objectif sur le feu, peut-être se serait-elle occupée de son cas, d'ailleurs. Sa mâchoire se contracta légèrement. A moins que Weena ne vienne lui mettre des bâtons dans les roues. Dans ce cas, elle serait forcée de s'en débarrasser avant l’heure, mais cette disparition tournerait trop facilement les suspicions dans sa direction.

-Vous vous voyez souvent ?

Il glissa ses mains dans ses poches. Il marchait en regardant le pavé.

-Avec Weena ? Non. Avec les autres, oui. Régulièrement.

Elle devrait se renseigner sur les autres proches du clone. Peut-être qu'elle pourrait faire en sorte que sa disparition ne se remarque pas avant quelques temps. Suffisamment de temps pour qu'elle s'occupe de Zack. La Vile soupira. C'était compliqué. Elle s'était jurée de ne pas faire de vagues. Ce n'était pas possible. Faire entrer Zack dans ses filets était déjà suffisamment long pour elle. Elle avait déjà accompli la partie la plus délicate du processus, à savoir l'approcher. Maintenant, elle entamait la partie la plus longue : attendre qu'il baissât sa garde.

-D'accord. J'ai hâte de les rencontrer. Pas vraiment. C’était d’autant plus de témoins dangereux. Tu me diras quel jour vous êtes tous disponibles ?

-Ça marche.

Le duo s'arrêta à une intersection. Elle lui offrit un nouveau sourire doux qu'il lui rendit avec plus de réserve. Elle n'en fit pas cure.

-Super ! Dans ce cas, je vais rentrer. A la prochaine fois !

-A la prochaine, Kitoe.

Leurs chemins se séparèrent là. Kitoe fit quelques mètres avant de faire volte-face.

-Oh, et Zack.

Lui n'avait pas bougé, se contentant de la regarder s'éloigner. Il haussa un sourcil interrogateur. Les mains jointes, elle fit mine d’être intimidée par ce qu’elle était sur le point d’avouer.

-Merci pour tout. Je sais que ce n'est pas facile et je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que tu fais. Ça représente beaucoup pour moi.

Les lèvres du Déchu s’étirèrent.

-C'est rien.

Mais son regard gardait cette lueur triste. Elle l’avait remarqué : c’était à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle. Cela confirmait ce qu’elle pensait : pour lui, elle était toujours son fantôme. Et ce n’était pas rien : c’était déjà monstrueux. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

952 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 25 Sep 2022, 16:15

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
Elle terminait de se préparer lorsqu'on frappa à sa porte. Elle cessa tout de suite de fredonner.

-J'arrive !

Elle sautilla jusqu'à la porte alors qu'elle s'attachait les cheveux en deux couettes de part et d'autre de son crâne. Le battant s'ouvrit sur Zack et elle repartit à ses préparatifs.

-Je suis presque prête.

Il ne lui restait plus qu'à mettre ses chaussures. Le temps qu'elle y mette ses pieds, le Déchu attendait dans l'encadrement. Il avait décidé de ne pas mettre un pied dans la chambre. Comme si la porte allait se verrouiller toute seule derrière lui s’il le faisait. Kitoe ne le fit pas plus attendre et le rejoignit avec entrain.

-Voilà ! Bonsoir !

Il lui retourna la salutation en rigolant. Comme prévu, ils allaient passer la soirée dans une taverne, avec des amis du Luxurieux. Kitoe portait une robe claire et légère, comme ce qu’elle avait eu l’habitude de porter dans sa vie précédente. Elle l’avait achetée le jour-même et cela l’avait rendue nostalgique. En plus, la tenue était idéale : ces derniers jours, les températures douces permettaient de sortir sans avoir froid. C'était agréable.
Sans un mot de plus, le duo se mit tout de suite en route. Kitoe maintenait son air jovial, mais en réalité, elle était nerveuse.

-Combien serons-nous ce soir ?

-Cinq ou six.

Bien. Trois à quatre nouvelles personnes. Elle appréhendait la rencontre : est-ce qu'on l'apprécierait ? Ou est-ce qu'on se méfierait d'elle ? Est-ce que Zack leur avait parlé d'elle auparavant ? Après tout, il en avait bien discuté avec Weena et ça n'avait visiblement pas été une bonne idée.

-Ils ne sont pas au courant. Dit-il comme pour répondre à sa question silencieuse. Seulement Weena, puisque je l'avais prise pour toi au départ.

Le bar n'était qu'à quelques minutes à pied et ils n'en eurent pas pour longtemps afin de s'y retrouver. Les amis de Zack étaient déjà présents, et ceux-ci les saluèrent d'une chope de bière levée. Ils étaient trois. Kitoe pinça ses lèvres, jouant la copine timide – elle était réellement intimidée en réalité. Elle n'était pas à l'aise et quand elle n'était pas à l'aise, elle perdait toute cette extravagance qui la définissait d'habitude. Mais peut-être que de porter l'étiquette d'une Déchue la changeait aussi en ce sens. Peut-être qu'elle devenait moins folle sous cette forme et loin de l'Enfer. Elle l'ignorait.

-Salut les gars. Kitoe, voici Lance, Todric et Randall. Et les gars, voici Kitoe, une amie.

Elle les salua d'un signe de la main. Le duo s'installa à table, sur les deux chaises vides qu'on leur avait réservées.

-Enchanté ! Alors, vous voulez quelque chose à boire tous les deux ? Je paye une tournée. Lança Todric, qui semblait être l'homme le plus heureux du monde.

Kitoe nota sa manière de la reluquer intégralement, mais n’en fit pas cure. C’était chose courante ici.

-Avec plaisir !

Alors que Todric se levait s'occuper de la commande, Lance s'appuyait sur la table, son attention toute tournée sur la nouvelle.

-Alors Kitoe, raconte-nous, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Les épaules de la Démone remontèrent et elle se dandina un peu sur son siège.

-Pas grand-chose en ce moment. Mais j'aimerais bien devenir boulangère.

Zack haussa un sourcil. Elle ne lui avait pas parlé de cela. Curieusement, il ne lui avait pas posé la question. Peut-être était-ce lié à sa méfiance. Weena n'avait pas abordé le sujet non-plus, mais c'était probablement parce que cette abrutie ne contemplait que son nombril.

-J'essaie de trouver une boulangerie qui accepterait de me prendre, pour que je devienne apprentie.

-Laisse-moi deviner, t'es une Gourmande c'est ça ? Elle hocha la tête. Moi aussi ! Todric est un Luxurieux et Randall un Paresseux. Mais qui s'en sort franchement bien, puisqu'il est avec nous ce soir.

Le concerné afficha un sourire doux et ne rétorqua pas. De toute évidence, il n'ouvrirait pas beaucoup la bouche de la soirée. Il serait sûrement le premier à partir. Todric revint quelques minutes plus tard avec cinq chopes. Il avait le coup de main pour toutes les empoigner sans risquer d'en faire tomber une seule. La conversation continua, chacun se présentant à Kitoe, avant que les sujets ne dérivent sur les déboires des uns et les anecdotes des autres, les références aux soirées précédentes qu’ils avaient passé ensemble ou des personnes dont la Démone n'avait jamais entendu parler. Elle écouta. Parla peu. Elle n'était pas ici pour se faire remarquer après tout. Elle observait beaucoup Zack. Il fallait dire que depuis qu'ils avaient réellement commencé à discuter, celui-ci s'était détendu. Il souriait franchement et cette lueur triste dans son regard avait totalement disparu. C'était donc bien elle qui déclenchait ses élans mélancoliques. Kitoe sirotait sa bière lentement. Les garçons demandèrent rapidement une deuxième pinte lorsqu'elle ne fut encore qu'à la moitié de sa première. Elle n'avait pas l'intention de boire beaucoup. La jeune femme ne tenait pas très bien l'alcool et il n'était pas question qu'elle se saoule. Lorsque ça arrivait, elle devenait particulièrement joviale, mais sensible. Il ne suffisait alors que d'un événement brusque pour la mettre dans tous ses états. En plus, elle ne pouvait alors plus tenir un seul secret. A l'heure actuelle, ça n'était pas du tout enviable.

Au fur et à mesure du temps, elle constata que Randall luttait pour garder ses yeux ouverts. Elle se dit qu'il finirait finalement la soirée avec eux, mais en rêve. Lance et Todric riaient de plus en plus fort en compagnie de Zack. Ils avaient enchainé les pintes – elle n'avait pas compté – mais il était clair que les deux premiers étaient les plus atteints. Zack tenait terriblement bien. Kitoe continuait de l’observer. Elle était intriguée par ce qu’il était devenu. A cet instant précis, il avait l’air heureux. Il avait l’air d’avoir volé à Todric le prix de l’homme le plus heureux du monde. Néanmoins, elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu tenir aussi bien l’alcool. Est-ce que c’était sa mort qui l’y avait habitué ?

1003 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 08 Oct 2022, 17:30

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
Kitoe rajusta le gros sac en toile qu'elle tenait dans ses bras, avant que les oranges qu'elle venait d'acheter ne roulent et ne s'étalent par terre, emmenant dans leur élan tout le reste du contenu. C'était lourd, très lourd, car c’étaient ses premières courses. Comme elle risquait d'être là pour encore un moment, Kitoe avait décidé d'abandonner l'auberge pour louer un appartement, le temps de quelques semaines. Elle était contente : avoir son propre logement la libérait de nombreuses contraintes et elle allait ainsi pouvoir se remettre à la cuisine. Sa situation devenait aussi bien plus crédible aux yeux de Zack, qui constaterait donc désir de se réinstaller à Avalon sur le long terme. En plus, elle pourrait lui montrer tous les pains, les brioches et les gâteaux qu'elle était capable de faire ! Rien que d'y penser, cela faisait sourire la Gourmande, qui avait déjà l'eau à la bouche. Alors même qu'elle ne voyait pas correctement devant elle à cause de son gros paquet, elle s'élança en direction de son appartement. Mais alors qu'elle n'avait fait qu'une centaine de mètres en-dehors de l’épicerie, un choc en provenance de son côté droit lui fit perdre l'équilibre. Inévitablement, les oranges roulèrent hors du sac et cette précarité entraina la chute d'autres aliments. Catastrophée, Kitoe voulut rattraper les fruits, mais trébucha à son tour, déversant l'entièreté de ses victuailles sur la voie publique. Prise d'un élan de panique, elle se redressa aussitôt. Ses mains vinrent chercher ses achats pour les refourguer dans le sac aussi vite que possible.

-Pardon. Désolée. Déclara-t-elle aux passants qui avaient dû s'arrêter à cause d'elle.

Une boule nouait doucement sa gorge tandis que de mauvais souvenirs refaisaient surface dans sa mémoire, et ses yeux se mouillèrent. Elle se sentait terriblement stupide et vulnérable, et cela avait un mauvais goût de déjà vécu. Certains se baissèrent pour lui venir en aide. D'autres reprirent juste leur trajectoire. Ses yeux rivés sur le sol, Kitoe aperçut une paire de pieds s’approcher. Elle releva la tête. Et merde. Weena.

-Bonjour.

Elle en était sûre : c'était cette pimbêche qui l'avait bousculée. Elle s’efforça de n’afficher qu’une expression neutre.

-Salut. Déclara l’autre sur un ton qui transpirait la condescendance. Qu'est-ce que tu fais encore là ?

-Je l'ai expliqué il y a près de deux semaines : je m'installe ici.

Son sac était rempli de moitié lorsqu'elle se releva. On vint l'aider à compléter en partie et elle remercia chaleureusement ces gens. Weena croisa les bras.

-Ah ouais ? Et pour faire quoi, reconquérir Zack et lui pourrir la vie comme tu l'as fait la première fois ?

Oui, c'était exactement ça. Weena pouvait être fière : c'était la première et la dernière fois que ses délires paranoïaques devraient être pris au sérieux. Mais ils ne le seraient pas. Kitoe tâchait à ce que ce ne soit pas le cas.

-Pas du tout ! Zack est mon ami, il m'aide juste à m'intégrer. Je veux refaire ma vie ici.

-Ouais, ouais, ça c'est ce que tu dis.

-Qu'est-ce que tu veux à la fin, Weena ? S’impatienta la brune en fronçant les sourcils.

-Je veux que tu dégages et que tu ne remettes plus jamais les pieds à Avalon.

-Sinon quoi ?

-Je sais où t'habites.

Kitoe leva un sourcil. Elles en étaient donc au stade des menaces. D'accord, donc cette fille était vraiment malade. Aussi malade qu'elle, peut-être ? Ou plus ? Sûrement plus. La jeune femme prit une inspiration. Ellie pointait le bout de son nez et ce n’était pas plus mal. Il fallait rester calme.

-Tu en as du temps à perdre pour une Avare.

-Le temps, c'est différent. Je suis éternelle, alors j'en ai autant que je veux. Tu devrais le savoir.

La Démone réprima un grognement.

-Comment peux-tu avoir le culot de me menacer en m'accusant d'être la personne hostile ?

-Tu le sais très bien et...

-Je te demande pas de me répondre, mais d'y réfléchir !

Weena ferma la bouche. Kitoe s'était exclamée fort, alors qu'elle était restée douce jusqu'ici. Quelques personnes tournèrent la tête vers elles. Elle essaya de ne pas y prêter attention.

-J'essaie de mener ma vie tranquillement, et il faut que tu viennes me pourrir la vie, tout ça parce que tu es terrifiée à l'idée que je te le vole ! Mais je ne suis pas une Avare, moi, je n'ai pas que ça à faire de voler et de m'approprier tout ce qui existe. Reste amie avec Zack, c'est très bien, je m'en fiche. Mais ne viens pas m'embêter alors que j'essaie de me racheter. Rien ne pourra jamais excuser ce qu'il s'est passé, mais laisse-moi faire ce qu'il me reste pour recoller les morceaux.

Elle allait plutôt tout réduire en miettes, oui. Il était temps de régler leur histoire, une bonne fois pour toutes. Il était temps de libérer Ellie de son cauchemar récurrent. Celle-ci n'en parlait jamais, mais Kitoe savait.

-Au fait, qu'est-ce qu'il t'a dit à mon propos exactement ?

Weena parut surprise. De toute évidence, elle trouvait la question particulièrement stupide.

-Que vous étiez dans le même groupe d'amis mais qu'il était amoureux de toi. Un jour, il n'a pas su résister à son péché et t'a agressée. Et après ça, tout votre groupe a volé en éclats. Parce que tu leur as tout dit et que tu les as manipulés. Tu as rajouté des sales histoires sur son dos et il s'est retrouvé seul, complètement seul alors que toi t'es partie te la couler douce en-dehors de la capitale.

-Oh. Commença Kitoe. D'accord.

C'était… une jolie métaphore. On pouvait supposément définir ça comme joli.

-Tu as une version différente ?

-Non. Pas vraiment.

Elle avait la version sans métaphore, mais aujourd'hui, Kitoe se sentait l'âme d'une poétesse. Zack s'était protégé avec cette histoire et c'était à son tour d'en profiter. En Avalon, mieux valait être inculpé pour agression sexuelle que pour meurtre.

-Il a raison. A l'époque j'étais...

-Une vraie conne. Compléta allègrement l'Avare. Ce n’était même pas une question.

Kitoe la regarda droit dans les yeux. Un jour, elle allait véritablement tuer cette grognasse. Elle s'en faisait la promesse.

-... exactement. Le silence tomba. Mais j'ai changé.

-Mouais. Marmonna la Déchue. J'attends de voir. Je t'ai à l'œil, garde bien ça à l'esprit.

La Démone acquiesça. Oh, elle pouvait la regarder, la surveiller, l'espionner si l'envie lui venait. Mais quoi qu'il arrivât, Kitoe arriverait à ses fins. Et Weena courrait à sa perte.

1086 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 15 Jan 2023, 19:28

Kitoe & Toki
Les liens de l'éternité
Une acclamation retentit dans la taverne. Elle provenait de leur table. Sur celle-ci, cinq chopes de bière et un jeu de cartes, qui s'étalait en un tas difforme au centre du cercle qu’ils formaient, tandis que chacun laissait tomber le reste de sa main dessus.

-Encore !

-Quel tombeur, c'ui-là !

-Allez, bois maintenant.

Son sourire dévoilait ses dents. Zack était particulièrement fier de son coup. Il s'exécuta et quelques secondes plus tard, il reposait son verre de whisky. Kitoe restait silencieuse. Elle ne prenait pas beaucoup part aux conversations. Elle se contentait de jouer et de réagir lorsqu'on la sollicitait, mais le reste du temps, elle gardait son rôle d’observatrice avec Randall. Elle avait construit son image autour d’une fille timide, dont la manière de participer aux événements sociaux était de laisser faire et de regarder. Et aussi, de ne pas gagner aux cartes. Elle ne se l'était permis qu’une seule fois depuis qu’ils avaient fait connaissance et avait avancé l'argument de la chance de débutant. Mais autrement, elle s'efforçait de perdre. La Démone savait que si elle l'avait voulu, elle les aurait tous battus quasi-systématiquement. Ellie n'était jamais loin dans son esprit et avait largement les capacités intellectuelles pour amadouer ses adversaires. Toutefois, elle ne cédait pas à la tentation de les battre à plate couture, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas bon de porter l'attention sur elle plus que nécessaire. Elle n'était pas ici pour se faire remarquer ou se faire des amis. Son objectif n'avait pas bougé et il était assis à côté d'elle. Les autres avaient si peu d'importance à ses yeux. D'ailleurs, elle avait oublié le prénom de l'un d'entre eux. Elle s'en était d'abord voulu, terrifiée à l'idée que cela joue en sa défaveur – elle n'avait pas osé redemander non-plus, car elle avait réalisé son oubli assez tardivement. Finalement, le manquement était passé inaperçu, puisqu'elle n'appelait pas. De toute manière, celui dont elle avait oublié le nom – le Gourmand – faisait suffisamment l'animation à lui tout seul pour qu'on n'eût pas besoin de l'appeler. Au pire, il suffisait juste de le héler. Cela marchait à tous les coups.

-On s'en refait une autre ? Demanda-t-il.

-Zack va encore gagner. Gémit Todric.

C'était la cinquième fois consécutive que ce dernier les envoyait tous au tapis. L'issue des prochaines manches semblait déjà toute tracée. En plus, Todric avait cette tendance à être mauvais perdant, surtout lorsque c'était récurrent comme cela. Randall, quant à lui, commençait sérieusement à fatiguer : chaque relance lui requérait une concentration monstrueuse. Au fil des parties, il n'avait cessé de multiplier les erreurs de jeu. Il avait terminé dernier à chaque fois.

-J'vais plus avoir d'argent si ça continue. Déclara Zack dans un éclat de rire, en désignant la rangée de shots qu’il avait déjà descendu.

Pour autant, il n'avait pas l'intention de s'arrêter là, puisqu'il avait déjà rassemblé les cartes et les battait. Cela faisait longtemps que l'alcool leur était monté à la tête.

-Tu aurais dû les convaincre de jouer au poker. Plaisanta Kitoe. Elle était la seule personne encore sobre à cette table.

Le Déchu s'immobilisa et se tourna vers elle.

-C'est une excellente idée, ça !

-C'est une très mauvaise idée. Renchérit Todric dans un ricanement.

-... Dit Randall.

Le bras qui entoura ses épaules la surprit tellement que Kitoe eut un tressaillement. Ses yeux écarquillés cherchèrent ceux de Zack. Celui-ci la regardait avec une passion quasi-dévorante. Elle eut honte du frisson embarrassé qui parcourut son corps. Il lui souriait, alors elle s'essaya à un sourire similaire. La seconde main du Déchu s'abattit sur sa tête et il ébouriffa doucement ses cheveux.

-Ça c'est ma Kitoto.

Elle se surprit à rougir de toutes ses forces. Elle émit une sorte de rire et baissa la tête. Ses genoux étaient collés. Ses mains s'étaient serrées en poings sur ses cuisses. Ses yeux s'embuèrent et elle battit plusieurs fois des paupières pour se débarrasser des larmes qui menaçaient de tomber. Ce n'était absolument pas le moment de pleurer. "Ressaisis-toi !" Gronda-t-on dans sa tête. Ellie était en colère. Ce contact physique avec son agresseur lui avait fait le même effet que si elle avait été frappée par la foudre : après un bref instant de convulsions, elle brûlait de l’intérieur.

-Ouais. Finit-elle par répondre d'une voix un peu trop grave. C'est moi.

Lorsqu'elle se redressa, la Démone avait un regard plus dur que précédemment. Ellie inspira et expira plusieurs fois. Se comporter comme Kitoe n'avait jamais été aussi détestable. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait envoyé son poing dans la dentition parfaite de Zack, lui aurait foutu son genou dans les couilles et aurait enfoncé ses doigts dans ses yeux. Seulement, le projet qui attendait le Luxurieux était bien plus savoureux qu'une simple revanche aussi frontale. La vraie vengeance était un plat qui se mangeait aussi froid que du taboulé. Alors, Ellie asséna à Zack le sourire le plus doux et affectueux dont elle était capable. Pour s'assurer d'y parvenir, elle lui insuffla magiquement, autant qu’à elle-même, des sentiments d'affection. Elle espérait que sa propre manipulation lui passerait l’envie de vomir. Elle haïssait ce qu'elle était en train de faire, mais c'était son rôle. La main de la femme glissa sur celle de son prétendu ami. Cela ne parut pas déranger celui-ci ; au contraire.

-Un verre de plus et tu vas tomber par terre.

Zack rit.

-Si t'es fatiguée, suffit d'le dire, choupette. Ellie détestait qu'il la tournât en dérision. Mais au moins, il avait compris son message. Il reprit son sérieux. Ouais, on devrait p'tet arrêter. Vous aurez vot' revanche plus tard les gars.

Après le moment des au revoir, le duo se retrouva dehors.

-Je te raccompagne. Déclara Ellie.

-Nan, ça va, t'inquiète pas pour moi. J'peux m'débrouiller.

Elle souffla par le nez, un long filet d'air. Si ça n'avait pas été pour la bonne cause, Ellie aurait fait en sorte de le faire boire encore plus, afin qu'il se perdît dans les ruelles sombres d'Avalon une fois ses amis quittés. Elle aurait payé deux ou trois chiens de la casse pour s’occuper de son joli minois.

-Non, tu es trop ivre, je te raccompagne.

A contrecœur, elle passa son bras sous le sien. Il voulut protester, mais il finit par capituler.

-T'as toujours été trop gentille avec les autres, Kitoe.

-Mais non, ce n'est rien. Dit-elle avec une voix douce. Je ne vais quand même pas t'abandonner là.

Ensuite, il ne dit plus rien. Ils étaient presque arrivés lorsque le Déchu décida de rouvrir la bouche.

-J'suis content que tu t’entendes bien avec les gars.

-Et je suis contente que tu me les aies présentés. Ils sont sympas. Ils arrivèrent devant la porte. Ellie le lâcha. On y est.

-Oh. Merci.

-C'est normal.

Zack la regarda dans les yeux ; Ellie soutint son regard, prétendant l'innocence. En réalité, elle utilisait encore sa magie pour lui suggérer davantage d'affection.

-Kitoe ?

-Oui ?

-Je... Il balbutia. Ellie serra les dents. Les gens lents avaient le don de la gonfler particulièrement. Je suis content que tu sois revenue. Finalement.

-Moi aussi, je... !

Pas le temps de terminer, il s'était jeté sur elle. Ellie attrapa le bras de l'homme. Son premier réflexe fut de le repousser, mais sa faible impulsion ne permit pas de décoller ses lèvres des siennes. Elle ferma les yeux, essayant d'oublier à qui elle avait affaire. Ses muscles frémissaient face à l'horrible contact qu'il lui imposait, mais elle n'en faisait rien. Des images lui venaient en tête, des images où elle le frappait, perçait sa chair, l'éviscérait. Mais non. Elle devait lui rendre son baiser, qu'il ne se doutât de rien. Après tout, c'était ce qu'elle avait voulu, c'était elle qui l'avait manipulé à cet effet. C’était son boulot. Il était maintenant l'heure de la fermer et de jouer la parfaite petite amoureuse.

1313 mots
A suivre



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Les liens de l'éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Demandes de rps et de liens |
» | Demandes de rps et de liens |
» [Q] - Les liens qui libèrent
» Liens de conte
» [Premier RP + Liens] Hazok
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-