Partagez
 

 [Q] - Erreur de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mer 22 Avr 2020, 15:47


Partenaire : Otobis [Aria S]
Intrigue/Objectif : Otobis trouve un livre très étrange et l'amène à Asra afin de l'étudier ensemble. Plus le duo parcours l'ouvrage, plus ils se disent qu'ils devraient restituer le livre. Le livre ayant été dérobé à l'origine, les deux adolescents doivent trouver un moyen de le rendre à son propriétaire sans se faire attraper par celui-ci ou leurs enseignants.




Les couloirs de la cité-école se remplissaient au rythme de la cloche qui annonçait la fin des cours pour la journée. Après avoir noté dans son carnet les devoirs qui seraient à rendre la prochaine fois, la disciple blanche rejoint son ami qui était assis deux pupitres plus loin. « Ça te dit qu’on sorte en ville après l’étude ? » Évidemment, en tant qu’élève studieuse, l’adolescente ne pouvait concevoir de s’amuser avant d’avoir complètement finit ses devoirs. « On pourrait aller faire un tour aux Petits Sënthirs, j’ai envie de prendre l’air. » ajouta-t-elle un sourire aux lèvres. A la mention du pub, qui était très en vogue chez les élèves de Basphel, le duo fut rejoint par Daïa, une amie commune. « Ai-je bien entendu ? Vous prévoyez de sortir ce soir ? » Le ton qu’elle employait était empreint d’une espièglerie qui lui était usuelle et que son cercle de fréquentation lui connaissait que trop bien. « Oui, tu veux venir ? Je songeais à proposer à Wil et Hasmal de nous rejoindre aussi. » - « J’ai cru pendant un moment que tu songeais à aller boire un coup sans nous. » taquinait l’Ygdraë. « Mais non, voyons ! Allez, il faut qu’on aille leur demander s’ils veulent venir. » Le petit groupe s’élançait dans les couloirs qui étaient encore animés. « Quel cours avaient-ils ? » - « Je crois que Wil avait cours de Vol cet après-midi, du coup Hasmal devrait être en Poterie. Mais je doute qu’ils soient encore en classe… Ça fait un moment que la cloche a sonné.  Ils ont dû retourner au dortoir récupérer leurs affaires pour l’étude. » - «  Je vais aller voir du côté du terrain d’envol. » suggéra Asra. « D’accord ! Oto et moi on va voir si Hasmal est encore en cours alors. On se retrouve ici dès qu’on a fini. » La magicienne acquiesça avant de s’éloigner en direction de la fameuse parcelle que les ailés empruntaient pour leur cours.


Quelques élèves foulaient encore le terrain d’envol. Le cours semblait pourtant bel et bien terminé. La jeune magicienne parcourait à nouveau les silhouettes qui discutaient plus loin et s’arrêta sur une tignasse d’ébène qu’elle reconnut aussitôt. « Wil ! » l’interpella-t-elle suppléant sa voix à ses gesticulations. Le déchu entreprit de la rejoindre sans vraiment se presser. Il était facile de se sentir offensé face à un tel comportement qui, finalement, avait tout de personnel. Du moins, la plupart faisaient l’erreur de penser être individuellement visé par un manque de respect, en oubliant que celui-ci n’était rien d’autre que l’expression d’un péché auquel l’adolescent était soumis. « Qu’est-ce que tu fais là ? » demanda le déchu, visiblement surpris de la présence de son amie. « J’avais peur que tu sois déjà parti. » Se réjouit la magicienne avant de reprendre : « Avec Otoris et Daïa on pensait aller boire un verre aux Petits Sënthirs après l’étude. Ça te dirait de venir ? Hasmal va peut-être venir aussi. » - « Je pensais aller dormir juste après l’étude, mais oui pourquoi pas. Ça va peut-être me faire du bien de sortir un peu. » soupira-t-il en étirant ses ailes endolories. « Tu es sûr que ça va ? Tu as l’air super fatigué. » - « Oui, t’en fais pas. C’est juste que le prof nous a pas ménagé aujourd’hui, je te jure… J’ai mal partout ! » Asra lui sourit, à la fois inquiète et amusée par la situation. « Il est sévère ? » - « Exigeant plutôt. Tout a l’air si facile quand c’est lui qui le fait. » L’adolescente ne saurait dire s’il s’agissait d’une pointe d’admiration ou de jalousie qu’elle décelait dans la voix de son camarade, et s’il pouvait s’agir du second cas, elle n’avait pas l’impression que celui-ci dépréciait son professeur pour autant. « Bon… Je vais y retourner. Les autres doivent m’attendre. On se voit après l’étude, alors ? » - « Ouais, je vais passer déposer mes affaires au dortoir avant d’y aller. On se retrouve dans les Jardins après l’étude. » - « Super ! Je ferais passer le mot aux autres. A plus tard ! » La disciple blanche quitta alors le court d’envol et se hâta de rejoindre le point de rendez-vous avec un entrain évident. Elle était décidément d’excellente humeur aujourd’hui.


732 mots.


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mar 18 Aoû 2020, 17:43


L’histoire n’était pas un sujet qu’Otoris trouvait passionnant, et ce professeur remplaçant — Monsieur Nylerante — n’aidait certainement pas à éveiller l’intérêt de ses élèves dans cette matière. Malgré ses défauts, l’homme possédait tout de même un savoir presque encyclopédique sur le passé, ainsi que sur les diverses théories des historiens à son sujet. Cette qualité s’était avérée fort utile aujourd’hui, puisque le programme du jour était centré sur l’histoire ancienne. Ces récits d’un monde qui semblent si iréels de nos jours. Deux reines pour une si large portion des Terres connues ? Comment pouvaient-elles avoir des sujets aussi variés, des sirènes aux Mord’th en passant par les nains et les humains ? Les trois quarts des races mentionnées avaient connu au moins un génocide depuis. Pour Otoris, il était donc à la fois délicieux et difficile d’envisager un monde aussi polarisé et uni à la fois. L’idée le séduisait autant qu’elle le laissait dubitatif quant à sa faisabilité.

Il avait à peine pris le temps de noter ses devoirs. Ce n’était pas un mauvais élève, mais trois heures d’histoire n’avaient pas laissé ses nerfs indemnes, quand bien même la séance avait été inspirante. Son cerveau peinait à réagir. Pour la première fois depuis un certain moment, il ne répondit que par un hochement de tête quand Asra lui demandait s’il voulait aller Aux petits Sënthirs. C’était une taverne assez populaire, ouverte à tous, mais dont la clientèle était constituée d’élèves un peu plus âgés. L’endroit idéal pour prendre l’air et détendre son esprit encore embrumé par le cours d’aujourd’hui.

Daïa était arrivée et, après un court échange qu’Otoris suivit avec autant d’attention qu’il le pouvait, le magicien et l’ygdraë partirent chercher un autre de leurs amis. Hasmal était un autre étudiant de première année, arrivé un peu plus récemment que les autres. Élève de la Craie assez timide, il avait fini par atterrir dans ce groupe plus par association que par désir. Les membres du club de jeux de rôles — dont il faisait partie — avaient dû passer commande auprès du club de tricot : c’est ainsi qu’Hasmal et Otoris, qui avaient plusieurs amis en commun, s’étaient rencontrés.



« Le cours de poterie est où, déjà ? » Otoris suivait naïvement son amie jusqu’ici et, après quelques détours, commençait à douter de ses capacités d’orientation. « Au plus profond coeur de Basphel, dans les grottes secrètes. » Cette blague aurait une tonalité différente pour Otobis. « De quoi ? »« C’était du sarcasme. C’est par ici. » Daïa pointait vaguement sa droite du doigt. Cependant, elle finit par remarquer qu’Otoris fixait un peu trop dans la direction indiquée. Ce qui attirait son attention n’était rien de moins qu’un tableau. Un tableau ambulant et gigantesque, en fait. Avec un peu plus d’attention, l’on pouvait sans doute voir qu’il s’agissait d’une représentation de la reine réprouvée. La peinture semblait d’excellente facture. Comment arrivait-elle à se déplacer ? Eh bien, en observant un peu en dessous, l’on pouvait apercevoir des jambes. Un élève portait l’oeuvre, quand bien même elle faisait deux fois sa taille.

Otoris fit quelques pas de côté, pour voir une jeune fille qui avait l’air particulièrement motivée. Mélusine semblait épuisée et colérique, mais continuait à porter sa peinture. « Qu’est-ce que… »« Invasion de mites dans ma chambre, je dois bouger mes effets personnels le temps de la désinfection. »« Et pourquoi tu as un tableau gigantesque ? »« Je l’ai trouvé par terre. »« Ah, la chance ! » Daïa intervint, foudroyant amicalement son ami du regard. « Elle faisait de l'ironie. Viens Oto, on est censés voir Hasmal. Courage pour le transport ! » L’ygdraë fit un petit signe à la cancre, avant de courir en direction du cours de poterie.

« Oh, qu’est-ce que vous faites là ? » Hasmal venait de sortir de classe. Il avait l’air légèrement maussade. « Asra nous a proposé d’aller manger Aux petits Sënthirs. Elle est allée chercher Wil, tu nous rejoins ? »« Hum… oui. Les autres seront là ? » Il ne les connaissait pas tous, mais avait pu voir la majorité d’entre eux. « Émilie et Isaline sont en atelier spécial, Luzinker s’est fait porter pâle et est consigné à l’infirmerie. Et Mangue… elle doit probablement être en train de finir sa sieste. Kerlaed est là ? »« Non, il aide ma sœur à bouger ses affaires, il y a eu un souci dans sa chambre. » Daïa et Otoris s’échangèrent un regard.

722 mots. Je poste sur Siruu du coup :D. Comme prévu, Otobis viendra après.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 21 Mai 2021, 18:32


Le reste de la journée était passé à une vitesse fulgurante, et ce n’était pas pour déplaire à la disciple blanche, qui n’avait qu’une hâte : rejoindre ses amis aux Petits Sënthirs. Asra avait filé sans demander son reste, quand la cloche avait retentit, résonnant dans les couloirs de la cité-école. « On se rejoint aux jardins ! » s’exclama-t-elle à l’intention de Daïa et Otoris, qui avaient choisi de faire un arrêt dans les dortoirs afin d’y déposer leurs affaires. Le pas vif, la jeune fille avait rejoint les jardins, scrutant les multiples visages qui le peuplaient. Elle craignait, durant un court instant, que le déchu puisse être en retard, mais fut soulagée instantanément lorsque ses prunelles se posèrent sur sa silhouette singulière. « T’es déjà là ? » l’interrogea-t-elle, quand même surprise. « Ouais, je me suis fait virer de la classe, je crois. » La jeune magicienne arqua un sourcil. « Tu crois ? » Ce à quoi Wilfried se contenta d’hausser les épaules. Asra aurait bien voulu creuser un peu plus pour avoir le fin mot de l’histoire, mais leurs amis n’étaient qu’à quelques pas. « Cette dernière heure était tellement looooongue. » soupira l’Ygdraë, sous le regard amusé de l’adolescente. « Vous aviez qui ? » - « Donahem. » répondit Asra, adoptant une moue compatissante alors que son amie venait poser sa tête sur son épaule. « Ah, l’enfer. » - « On mérite clairement un petit remontant. » soupira à nouveau l’Ygdraë, avant de se redresser comme un piqué. La demoiselle ne prêtait pourtant clairement pas attention à la contradiction que trahissait son comportement, tandis qu’elle entraînait ses amis vers la ville. Et volontairement ou non, eux non plus n’avaient d’ailleurs pas relevé ce changement soudain.


Alors qu’ils s’apprêtaient à pousser la porte de la taverne, la poignée se déroba sans même qu’ils aient eu le temps de la toucher, laissant apparaître une silhouette dans l’encadrement. « Ah… excusez-moi. » fit-elle gênée de prime abord, avant que son regard ne s’illumine en reconnaissant les visages qui composaient le petit groupe. Les adolescents aussi l’avaient d’ailleurs reconnue. Lena, si la disciple blanche se rappelait bien de son nom. C’était un peu la factrice de Basphel, en quelques sortes. « On vient se détendre après une dure journée de cours, je vois ? Ne traînez pas trop tard. » La jeune femme glissa une main bienveillante sur l’épaule de l’Ygdraë, qui se trouvait à la tête du groupe, avant de reprendre sa route. « Ah ! » Elle s’interrompit pourtant pour interpeller la jeune magicienne. « Je crois que j’ai une lettre pour toi, d’ailleurs. » Asra l’avisa alors, dans l’expectative. « Je vais fermer mon bureau, là… Mais tu peux passer demain si tu veux, je te l’ai mise de côté comme je ne t’ai pas croisée aujourd’hui. » La disciple blanche prit un instant pour réfléchir, et en l’absence de réponse, Lena entreprit de prendre congé. « Attendez ! Je peux venir avec vous ? » l’avait-elle interpellée à son tour, sous les regards interrogateurs de ses amis. « Oui, si tu veux. Mais tu peux attendre demain sinon, je ne crois pas que ce soit important. » - « Je vous rejoins plus tard. » souffla-t-elle à l’intention de ses camarades, avant de réduire en quelques foulées la distance qui la séparait de la factrice.


Quelques minutes avaient suffit à ce qu’elles aient rejoint le bureau de poste, et l’adolescente s’enquérait alors impatiemment de sa lettre. Elle n’avait même pas attendu d’être sortie du bureau pour l’ouvrir. Elle remercia alors rapidement Lena, puis commença à se diriger de nouveau vers les Petits Sënthirs, le nez toujours dans le parchemin. N’importe quel bougre avisé savait que lire en marchant n’était pas vraiment une bonne idée. La personne à qui appartenait le dos que son visage rencontra alors ne pouvait qu’être d’accord. Il avait fallut cette collision pour qu’Asra lève les yeux. « Pardon ! Je suis vraiment désolée, je ne regardais... » La disciple blanche s’interrompit lorsque son regard croisa celui de son ami, Otoris, qui n’était pas du tout censé être là. « Mais… Qu’est-ce que tu fais ici ? » l’interrogea-t-telle, ses paupières battant de surprise.


706 mots.


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Jeu 10 Juin 2021, 17:01


La mélasse sombre était en ébullition depuis quelques minutes déjà, et prenait une allure menaçante. L’apprenti sorcier craignait que son chaudron ne se fracture sous la pression du liquide, qui semblait prendre vie. Malgré l’appréhension, un rictus se traçait sur ses lèvres. Bientôt, il aurait le contrôle. « Un engrais pour les gouverner tous, un engrais pour les trouver, un engrais pour les amener tous… » L’incantation n’était pas nécessaire à la réalisation de la potion, mais Otobis trouvait que cela ajoutait du panache au processus. Il ne restait plus qu’un ingrédient à incorporer : du cordyceps.

« Et dans les ténèbres, les lier ! » Cependant, à peine eut-il introduit la poudre de champignon que la solution se sépara, créant une écume verdâtre en son sommet. Le clone essaya alors de sauver la potion en touillant le contenu du chaudron, mais cela ne fit qu’empirer les choses : des filaments solides s’accrochèrent à ses ustensiles de cuisine. Il fallait se rendre à l’évidence, aujourd’hui ne serait pas le jour où le mage noir réussirait à effectuer une potion de contrôle des arbres. Était-ce un manque d’instructions, un défaut d’assiduité, ou de magie ? Un peu des trois, en réalité. Il était trop ambitieux, et trop peu talentueux. Jusqu’ici, les seuls philtres qu’il avait pu créer avec succès étaient connus pour leur simplicité enfantine.

Otobis remarqua la présence de Pépite, qui, assis sur un lit, fixait paisiblement le sorcier tandis que ce dernier s’acharnait contre son chaudron. « Je t’y verrais bien, toi ! » Les petits yeux globuleux du chat semblaient dédaigneux. « Je fais ce que je veux ! Et c’est pas un échec, c’est juste une étape vers une future réussite. » Son interlocuteur ne répondait pas, mais il n’avait pas pour autant l’impression de gagner ce débat. « Oui, oui, très bien, je vais nettoyer ça avant qu’il ne revienne. Ne cafte pas ou je te le ferais payer ! » Laissant négligemment sa cuillère en bois tomber au sol, le blondinet sortit en trombe de la chambre.




« Otoris ? Je ne t’avais pas vu par ici. » Yuan servait d’assistante à la bibliothèque. Elle voyait souvent le sorcier passer emprunter des livres, et pensait qu’il devait être studieux. Son superviseur lui avait dit que le garçon Dantilleul était un excentrique – comparé à sa sœur, mais elle n’avait pas fait la même observation. Il semblait discret et courtois. « Qu’est-ce tu cherches aujourd’hui ? » Le faux magicien sourit. Il aimait bien être reconnu : cela n’arrivait pas souvent. « La Magie du Nettoyage de Potions par Marianne Kondorens. Je vous le rends dans la semaine ! » L’on ne pouvait pas simplement disposer des résidus de potions ratées en les vidant au hasard : cela pouvait avoir des conséquences catastrophiques, même lorsque la magie du créateur était faible. Il y avait des méthodes et des procédures spécifiques à respecter, et Otobis voulait se prêter au jeu. « Celui-là spécifiquement ? Il a déjà été emprunté, malheureusement. Mais ne t’inquiète pas, on en a commandé un nouvel exemplaire. Attends un instant, je vais regarder si on l’a déjà reçu. »

Quelques minutes plus tard, le jeune élève repartait avec le livre souhaité dans son cartable. Les livres souhaités, en fait. La décision avait été prise spontanément. Il avait déjà volé précédemment, et n’avait jusqu’ici jamais été retrouvé. C’était bien là le seul avantage à ne pas être remarqué. Alors, tandis que l’orine s’affairait à chercher La Magie du Nettoyage de Potions ailleurs, lui avait pu se faufiler dans une section de la bibliothèque proscrite aux élèves de moins de seize ans. La protection n’était pas magique et formelle : accompagnés d’un tuteur se portant garant, ils pouvaient s’y rendre sans trop d’inquiétudes. Cependant, Otobis ne voulait pas que quiconque soit mis au courant de son intérêt pour le Sgoliearachd Glias Dherean. Ce livre était aux antipodes des valeurs magiciennes et, pour l’heure, il devait encore prendre l’identité d’Otoris.

Sur le principe, le clone aimait beaucoup Jauris Aregius. Cet ancien auteur fut sans doute l’un des plus prolifiques, si bien qu’on le soupçonna d’avoir des porteplumes et autres doubles travaillant pour lui. Le quasi-sorcier aimait à penser que Jauris était un jour dans la même situation que lui, et renversa son original pour le forcer à écrire pour lui. Comment aurait-il pu avoir une bibliographie aussi riche, autrement ? Il avait autant de publications scientifiques que de romans, et avait su préserver une majorité de ses œuvres. Beaucoup de ses contemporains voyaient ce cher monsieur Auregius comme un créatif incapable de suivre une méthodologie scientifique correcte, mais le temps leur donna en partie tort. Le Sgoliearachd Glias Dherean finit par être considéré comme un excellent outil pédagogique, et devint une lecture répandue au travers des écoles sorcières. Otobis aspirait à un jour obtenir le niveau de prestige et d’influence de Jauris Auregius.

Avoir pu subtiliser un livre lui apportait un peu de réconfort. Au moins, cette journée n’aura pas été un échec total. Néanmoins, avant de se plonger dans les lignes de ce grimoire, le clone savait qu’il devait se dépêcher de regagner sa chambre. Si Otoris découvrait encore un chaudron sale, il allait finir par suspecter quelque chose. Heureusement que le magicien n’avait pas la lumière bleue à tous les étages et aimait voir le bien au fond de chacun : autrement, il aurait dénoncé son clone clandestin auprès des autorités de Basphel.

Les couloirs étaient vastes et, à cette heure-ci, vides. Pourtant, le sorcier était trop perdu dans ses pensées pour anticiper la collision. Le cartable — qu’il avait eu la merveilleuse idée de porter à une main — lui échappa des doigts. Il reconnut Asra directement, mais était trop embarrassé pour que le moindre mot sorte de sa bouche. C’était une situation assez affreuse, compte tenu de la proximité entre la magicienne et l’original. Après quelques secondes et une remarque de la part de sa camarade, le clone commença à rassembler son courage. « Oh ! Je… euh. C’est vraiment une drôle d’histoire, tu n’y croiras pas. » Mince. Il n’avait pas d’alibi à raconter. Que faire ? Hurler ? S’évanouir ? L’attaquer avec son sac ? Non, ce n’était pas raisonnable. Ce qui était certain, c’est qu’il ne devait absolument pas mentionner…

« Le livre ! Je l’ai volé. Enfin, par erreur. Pas vraiment, mais… » Il n’avait aucune idée de pourquoi il venait de confesser ça. Elle n’avait aucune raison de suspecter quoi que ce soit. Le garçon s’était tellement concentré sur le fait de parler pour éviter tout silence embarrassant, qu’il en avait oublié quoi dire et débitait ses premières pensées à voix haute. « Ah, non ! Blague, ha ha. » Et maintenant, il ne savait plus faire de phrases. S’il continuait comme cela, il allait se noyer dans sa propre logorrhée. Après une longue inspiration, il essaya de retrouver son calme. Sans succès, bien entendu. Il ne s’appelait pas Phédoras Vaughan non plus, et n’exerçait aucun contrôle sur ses émotions. Toutefois, après un léger rire anxieux, il put articuler un « à l’aide » qui s’adressait autant aux aetheri qu’à Asra.

1191 mots.


[Q] - Erreur de jugement 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mer 16 Juin 2021, 17:14

La surprise qui étirait les traits de la magicienne s’effaçait à mesure que le garçon débitait dans la panique, et très probablement sans vraiment le vouloir, le contexte de nouveaux ennuis dans lesquels il avait pu à nouveau se fourrer. Elle l’avait alors écouté sans l’interrompre, bien consciente que cette démarche serait contre-productive, si ce n’est inutile, puisqu’il n’était généralement pas nécessaire de tirer les vers du nez à son ami pour qu’il se compromette. Elle aimait beaucoup cela, chez lui. Pourtant, ce comportement ne lui arracha pas de sourire cette fois-ci. « Bon... » soupira-t-elle longuement en laissant tomber ses bras croisés le long de son corps. Sans réclamer plus de détails, la disciple blanche entraîna son ami dans un coin des jardins de la cité-école. Elle balaya une énième fois leur environnement du regard, s’assurant que personne ne risquait d’entendre leur conversation, puis se tourna vers le magicien : « On devrait être tranquilles ici. » souffla Asra, relâchant enfin l’emprise qu’elle avait maintenu jusqu’ici sur les épaules de son complice. Elle laissa un moment de flottement, comme pour se préparer psychologiquement à ce que son ami pourrait lui dire, lorsqu’elle allait lui demander ce qu’il avait bien pu faire encore. Puis, elle se lança.


Écouter les conseils d’une curiosité viciée semblait décidément être une tradition que les deux adolescents s’entêtaient à faire perdurer, peu importe si celle-ci les plongeait dans un bourbier aussi épineux que les marais de Nementa Corum. Sympan savait que c’était loin d’être la première fois, et que ce ne serait certainement pas la dernière. C’était une histoire, qui comme beaucoup d’autres, était vouée à se répéter tant que la leçon ne serait pas apprise. Et ces deux magiciens s’apparentaient plus aux cancres du charbon dans ce contexte précis. Plus la disciple blanche en apprenait sur cette nouvelle bêtise de son ami, plus son visage semblait se décomposer dans cette moue à la fois dépitée et douce qui communiquait un combat entre sa raison et l’affection qu’elle portait à son ami de toujours.  Expression qui changea bien rapidement lorsqu’elle en apprit plus sur la provenance de l’ouvrage que le garçon tenait entre ses mains. « Tu l’as pris dans l’aile est ?! » l’adolescente avait haussé le ton plus qu’elle ne l’aurait voulu et jeta donc un rapide coup d’œil par-dessus son épaule, craignant qu’on ait pu l’entendre. Puis elle reprit, beaucoup plus bas : « Mais tu es fou ? Si tu te fais prendre... » Elle ne voulait même pas imaginer ce qui pourrait lui arriver. « Il faut le rendre. Ce livre peut t’intéresser autant que tu veux, il ne vaut pas le coup que tu te fasses renvoyer. » Asra avait beau avoir conscience que son camarade manquait autant de tempérance que de modestie, et que cette seule tare avait bien trop souvent été la source de toutes ces situations impossibles dans lesquelles il avait pu se mettre, mais elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce que l’ouvrage pouvait bien avoir de si spécial, à part ce nom bien trop difficile à prononcer à son goût.


518 mots.


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Ven 25 Juin 2021, 17:53


Asra demeurait relativement calme et tolérante. Elle faisait même preuve de patience, vis-à-vis de celui qu’elle pensait être son ami. C’était sans doute dû au fait qu’il ne se comportait pas comme le vrai magicien. Pour qu’Otoris paraisse si déboussolé, il faudrait qu’il soit réellement traumatisé, et cela forcerait l’empathie de quiconque. Néanmoins, Otobis se sentait bête, et ce n’était pas uniquement dû au fait que la panique lui laissait des capacités d’élocution approchant celles d’un nourrisson affamé. Avant tout, il ne comprenait pas pourquoi il avait ouvert la bouche en premier lieu. Il aurait pu faire semblant d’être devenu muet à cause d’un sort, il aurait pu prétexter d’être pressé, il aurait pu partir en courant sans un mot, mais non, son esprit avait décidé que la meilleure solution était de tout révéler à la meilleure amie de l’Original. Heureusement que cela n’avait été qu’Asra et non Blu : sa sœur n’aurait pas été aussi douce et aurait rapidement compris que quelque chose clochait.

« Je… oui, tu as raison. » Le clone était plutôt fier d’avoir réussir à aligner quatre mots : cela devait être son plus haut score. Revigoré par ce constat, il enchaîna en essayant d’imiter l’entrain d’Otoris. « Mais on n’aura peut-être plus l’opportunité de regarder le Sgoliearachd Glias Dherean après aujourd’hui. Et peut-être qu’une information là-dedans sera très importante, un jour. » Fébrilement, il lui tendit le livre. « C’est un grimoire écrit par un sorcier. » Il cherchait ses mots. Que dirait le magicien, dans cette situation ? C’était difficile à dire, parce qu’il ne serait pas allé voler un bouquin en premier lieu. Il ne parlait pas souvent des sorciers : le concept lui semblait trop abstrait. Alors, Otobis ne pouvait qu’improviser à partir de là. « Si on veut unir tout le monde quand on sera plus grand, il faut les comprendre, non ? »

L’apprenti mage noir se mordait la langue. Il rassemblait toutes ses forces pour transformer sa mine inquiète en une expression plus neutre. Il savait que l’Original n’aurait probablement pas utilisé cet argument. Otoris n’était pas vraiment un savant : le partage des savoirs n’était pas quelque chose qui revenait souvent dans ses discours enflammés. Il pensait simplement que les membres de races maléfiques ne se rendaient pas compte qu’ils faisaient le mal, et pouvaient être éduqués avec de la compassion et des argumentaires moraux.

« Enfin… c’est ce que je pensais. Si tu veux, on peut aller le reposer tout de suite. Ou alors, on peut juste lire une page ou deux ? » Le clone força un sourire se voulant serein, mais qui exsudait l’émotion inverse. « Comme tu veux, de toute façon je ne sais pas si c’est un bon grimoire. Ha ha. » Il commença à articuler quelque chose avant de s’arrêter net. Il avait failli dire « les autres livres sorciers que j’ai lus étaient pas très amusants, j’espère que celui-là est meilleur », ce qui n’aurait certainement pas arrangé sa situation. Otobis n’avait jamais eu autant envie de se brosser les dents avec un tube de glu pour s’empêcher de parler à tout jamais.

509 mots.


[Q] - Erreur de jugement 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 27 Juin 2021, 14:40


Une grimace de perplexité venait déformer le faciès de l’adolescente tandis que ses doigts se refermaient sur la reliure du livre. Elle avait beau être curieuse, la disciple blanche se rappelait encore trop bien des histoires que sa grand-mère lui avaient conté sur les jeune magiciens qui se risquaient à lire ce genre d’ouvrages. Asra voulait être sceptique, mais une part d’elle y croyait malgré tout. D’un autre côté, son ami n’avait pas tort. Si ce bouquin renfermait bel et bien des informations qui pouvaient les aider dans leur quête de conciliation, ils se devaient de prendre ce risque, en tant qu’élus de la déesse du moins. A vrai dire, l’adolescente n’était pas encore certaine de ce qu’impliquait réellement ce nouveau statut, et plus elle avait donné de la réflexion à cet objectif ardu mais idéal qu’Hel’dra avait donné à ses élus, moins elle le pensait réalisable. En fait, Asra n’était même pas sûre d’en avoir envie. Elle n’arrivait pas à imaginer un résultat. Des magiciens et des sorciers marchant main dans la main ? Otoris aimerait sûrement beaucoup cette idée, et l’innocence de son ami l’avait toujours amusée sans qu’elle s’y retrouve pour autant. La possibilité d’un futur sans remous et remplit d’échanges culturels l’avaient pourtant toujours séduite, mais lorsque l’on en venait aux sorciers, la disciple blanche avait toujours éprouvé plus de difficulté à envisager pareil contexte. Elle ne rejetait néanmoins pas totalement cette paix. Non, Asra était simplement confuse, pour ne pas dire complètement perdue, lorsqu’elle devait émettre un avis sur la question ou simplement y réfléchir. Ces zones d’ombres, ces vagues à l’âme, la jeune magicienne les devait aux rumeurs sur la tragédie qui avait frappé sa famille et qui avait bercé son enfance. Combien de fois avait-elle recouvert ses oreilles lorsqu’elle les avait entendu parler ? Combien de fois avait-elle maudit leurs paroles indélicates ? Suffisamment de fois pour que n’importe qui puisse y croire et se mettre à colporter ces médisances avec la même conviction que ceux qui les avaient précédé dans cette chaîne infernale. Une chaîne constituée de maillon étrangers au cercle familial.


« Il parle de quoi ce livre ? » lui demanda-t-elle alors, avant d’ouvrir le livre sur ce qu’elle espérait être un sommaire. L’ouvrage n’était malheureusement pas structuré comme ceux qu’elle avait l’habitude de lire. « Au moins, il est en langue commune. » L’adolescente commença alors à survoler le texte de la première page durant quelques minutes, avant de relever la tête guère plus éclairée qu’elle ne l’était avant sa lecture. « Ça parle de runes ici. » déclara-t-elle, en indiquant la ligne à son camarade. « Mais franchement, je comprends pas grand-chose. » Il fallait dire qu’elle ne connaissait pas grand-chose de ce sujet. L’adolescente se pencha alors pour observer la marque qui brillait sur sa cheville. « Ça n’a pas l’air de ressembler à ce dont parle le livre en tout cas. » soupira finalement la disciple blanche, légèrement déçue.


493 mots.


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mer 30 Juin 2021, 14:57


L’apprenti sorcier était ravi de voir qu’Asra semblait accepter son explication. Quand elle lui demanda de quoi parlait le livre, il eut envie de lui offrir une explication détaillée, mais se retint par peur de trop en dire. « C’est un grimoire de magie. Je crois que ça parle de vampires, à un moment. C’est bizarre. » Jauris Auregius n’était certainement pas un auteur récent. Il avait vécu à une époque où le Sanctuaire Noir était partagé entre les sorciers et les enfants de la nuit, et avait donc pu collaborer avec ces derniers. Fasciné par l’immortalité et ses différentes formes, il clamait souvent que son magnum opus serait sa dernière œuvre : un manuel détaillant de nombreuses formes d’éternité qu’il jugeait supérieures à un simple arrêt du vieillissement. Pour cela, il voulait s’inspirer du sommeil éternel ainsi que des lignées vampiriques qui, à l’époque, n’étaient que peu recherchées. Malheureusement, comme cela arrive souvent avec les scientifiques trop zélés, il mourut avant de publier ledit livre, et beaucoup en conclurent que ses recherches n’aboutirent jamais concrètement. Otobis avait appris toutes ces informations dans l’ouvrage "L’apport scientifique des peuples bénéfiques et maléfiques", une lecture optionnelle recommandée par Basphel pour favoriser l’ouverture d’esprit de certains étudiants.

Otobis survolait des yeux les lignes du grimoire, par-dessus l’épaule de la magicienne. Elle avait raison : les runes qui étaient apparues sur leur peau n’avaient visiblement pas grand-chose à voir avec celles présentées par l’auteur de ce livre. Ses tracés étaient précis et familiers, mais les motifs qu’ils contenaient n’étaient pas ressemblants à ceux qu’ils avaient pu voir dans les mystérieuses grottes de Basphel. C’était en tout cas une des premières observations qu’Asra fit, et le clone était plutôt d’accord avec elle. Puis, la meilleure amie d’Otoris tourna une page.

« Ah, attends. Cette rune ressemble un peu à la tienne, tu trouves pas ? Elle est juste plus penchée… et il y a une espèce de boucle en plus. Bon, c’est peut-être pas si ressemblant en fait. » Les explications de Jauris Aregius n’étaient malheureusement pas à la portée d’adolescents. « En grande pauvreté ne gît pas grande loyauté du mobilier, et la rune ci-contre décrite permettra de siccare vos aedes imprégnées comme embrumées. » Bien que cette édition ait été imprimée en langage commun, le vocabulaire employé demeurait nébuleux, et il semblait évident que ce livre avait été rédigé il y a longtemps, pour des élèves accoutumés aux pratiques sorcières. Certains mots semblaient même être des transcriptions de l’Obien Syliath. Otobis crut reconnaître l’un d’entre eux. « Siccare, je crois que c’est sécher… c’est un sort de déshydratation ! » Le sorcier était si surpris qu’il en oublia de rester discret. « Désolé. »

Après avoir essayé de se recentrer, il relit le passage en question. « Pauvreté du mobilier… loyauté… ah, c’est peut-être juste pour rendre les sols étanches. Ou sécher après avoir passé la serpillère. Les sorciers ont des serpillères ? » Le clone abandonna aussitôt son rêve de momifier l’original en utilisant cette rune pour le drainer de toute eau. « En tout cas, même si ça y ressemble un peu, ça n’est probablement pas lié à nos runes… » Il n’était pas particulièrement déçu, mais savait qu’il faudrait de toute façon reposer ce grimoire avant que la bibliothèque ne ferme. « Enfin, je sais pas. Si on veut en savoir plus sur elles, il faudrait peut-être qu’on trouve un livre sur les gens qui vivaient ici avant la construction de l’école. »

569 mots.


[Q] - Erreur de jugement 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 13 Juil 2021, 10:35

L’adolescente ne pu s’empêcher de grimacer face à la suggestion de son ami. Chercher un tel ouvrage, s’il existait, les amèneraient sûrement à briser d’autres règles, et elle n’était pas sûre que le jeu en vaille la chandelle. Asra jetta son regard par dessus son épaule, songeuse. « Viens, on va dans ma chambre. On sera plus tranquilles là-bas. » Il fallait dire qu’à cette heure-ci, la plupart des élèves profitaient de ce qu’il leur restait de la journée pour sortir et aérer leur méninges alourdies de ce qu’ils avaient pu apprendre durant leurs cours. La disciple blanche s’installa sur le bord de son lit immédiatement après avoir fermé la porte, puis ouvrit de nouveau l’ouvrage sur ses cuisses. Les deux étudiants parcouraient le livre durant de longues minutes, échangeant leurs théories sur ce qu’ils parvenaient à tirer du texte. «  Je me demande à quel point les sorciers sont avancés sur la magie des runes ? Je veux dire, ils le sont sans aucun doute plus que nous, puisqu’ils l’utilisent. » Ses épaules se soulevèrent tandis qu’elle joignait ses paumes au dessus des pages où ils avaient interrompu leur lecture. « On a la magie des pentacles, nous. Ce qui est assez sympa je trouve, même si j’aurais bien aimé étudier celle des runes aussi. » Un léger sourire gêné flottait sur ses lèvres alors qu’elle exprimait le fond de sa pensée. Elle se doutait bien que son ami de toujours ne la jugerait pas quant à sa curiosité quant à la magie sorcière. Il y avait en fait peu de choses, selon elle,  qu’Otoris condamnerait, si elle lui en parlait. C’était un aspect de sa personnalité qu’elle adorait par dessus tout. Il la faisait se sentir… acceptée. Et Asra savait que ce serait pour toujours.


« Les runes utilisées par les sorciers sont sûrement différentes des nôtres cela dit, alors je ne suis pas sûre que ça nous en aurait appris beaucoup sur elles. » Mais elle aurait bien aimé écarter cette zone d’ombre malgré tout. Bien sûr, le fait qu’elle n’appartiennent pas à la culture Sorcière à l’origine la rassurait aussi, quelque part. La jeune magicienne n’avait après tout pas encore eu l’occasion d’observer un quelconque changement ou effet induit par son marquage. Et si il devait y en avoir un, elle ne voulait pas se voir voilée de ténèbres. L’adolescente fit pensivement glisser ses doigts sur le passage qu’ils avaient lu, plus tôt dans les jardins. « Tu sais… Je ne suis pas certaine que cette formule sert vraiment à sécher les meubles après avoir passé la serpillière. » Elle arborait un sourire moqueur alors qu’elle imaginait les Némésis de son peuple récurer leur sol. « Non, c’est clairement pas leur genre. » affirma-t-elle avec toute la difficulté du monde tant elle riait, avant de s’écrouler sur son camarade. « Tu imagines l’Empereur Noir faire le ménage ? » Asra se doutait bien évidemment que le monarque devait avoir une armée de domestiques pour lustrer sa demeure, mais l’imaginer s’en occuper personnellement était beaucoup plus drôle.


510 mots.


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Jeu 15 Juil 2021, 20:30


Il n’est pas compliqué de deviner qu’en ce contexte, Otobis jubilait. Qu’il peinait à réaliser ce qu’il se passait. Qu’il ne savait pas comment réagir face à Asra qui, visiblement, se comportait comme s’ils étaient amis. Ce qui est moins évident, en revanche, c’est de ressentir à quel point l’apprenti sorcier était soulagé. Après des mois à penser qu’il serait incapable d’interagir correctement avec les camarades d’Otoris, le voilà en train de sympathiser avec sa meilleure amie. Cela ne devait vouloir dire qu’une chose : il était compétent, au moins par intermittence.

« Je pense qu’ils doivent être aussi avancés sur les runes que nous sur les pentacles. » Cette phrase lui était venue si naturellement qu’il n’avait pas pris le temps de réfléchir si l’Original l’aurait prononcée à sa place. Peu importait : ils étaient en train de lire un grimoire de magie noire, et c’était déjà en dehors des plates-bandes du magicien étincelant. Certes, Otoris répondait autant à l’autorité qu’un sourd aux murmures, et commettait donc quelques infractions. Néanmoins, il n’était pas du genre à se renseigner sur les runes.

« Si les magiciens utilisaient les runes, ils devraient utiliser du sang, et c’est pas très propre… je me demande comment les sorciers font pour leurs tâches quotidiennes. Est-ce qu’ils peuvent prendre le sang des plats non végétariens à la cantine ? » Les écoles de sorcier étaient un sujet qui fascinait Otobis : souvent, il s’était rêvé là-bas. Il idéalisait sans doute le décor, car il les imaginait comme un endroit où il serait aimé, voire idolâtré. Il se voyait bien être surnommé « Le garçon qui a survécu à Basphel », et partir dans de grandes aventures avec ses deux amis — dont l’un serait roux —.

« Mais c’est vrai que nos runes n’ont rien à voir… est-ce que les gens qui ont créé les caves de Basphel étaient des sorciers ? Peut-être qu’ils étaient magiciens, mais ça ne ressemblait pas à des pentacles… » La question lui semblait légitime : qui avait pu créer ces mécanismes ? Il se souvenait vaguement d’un cours dont Otoris lui avait parlé : c’était à propos d’une reine neutre qui régnait sur les Terres de Sympan, et des rebelles qui s’étaient installés ici. « Peut-être qu’il y a longtemps, chaque race avait ses petits glyphes magiques. Et que maintenant, il ne reste que les magiciens et les sorciers. »

Puis, Asra mentionna de nouveau la rune mystérieuse dont ils avaient précédemment essayé de décrypter le sens. « Tu n’as pas tort… mais sinon leurs maisons seraient sales. Et puis, faire le ménage est une bonne manière de se calmer, donc peut-être que l’Empereur Noir fait la poussière de temps en temps. » Otobis prit une pause, surpris par sa capacité à échanger librement avec sa nouvelle amie. « Quoique, pour être Empereur Noir il faut être très en colère, donc peut-être qu’il ne fait vraiment jamais la poussière. Il le devrait. »

Soudain, il sentit une énergie monter en lui. C’était vicieux, blond et riche en ressentiment. Un peu comme lui, en pire. C’était Cindy, autrement appelée Cendrillon. Cette espèce de parasite prenait parfois contrôle de son corps en le transformant. La discussion autour de l’entretien d’une demeure l’avait attirée : elle avait des opinions très tranchées sur les tâches ménagères, et elles impliquaient généralement d’enfoncer toutes sortes d’objets pointus dans les yeux des garces qui lui demandaient de lessiver les sols.

C’est aussi dur à lire qu’à écrire, mais il faut en venir aux faits : Otobis ne voulait pas que la princesse qui vivait en lui ruine la connexion paisible qu’il avait établie avec la meilleure amie de celui dont il était le clone. Et, si cela arrivait, il aurait bien du mal à expliquer à Asra qu’il changeait parfois de genre, car il était hanté par un personnage de conte. Pour se calmer, le jeune sorcier dut se lever un peu rapidement. Il se sentait passablement triste de ne plus avoir de contact physique avec la magicienne, mais essayait de trouver une solution sans gâcher le reste de leur interaction.

« Oh non, je crois que beaucoup de temps est passé… ils vont faire l’inventaire, il faudrait qu’on puisse remettre le livre à sa place à temps. » Il ne savait pas vraiment si un inventaire serait fait ce soir même ni s’il serait vraiment trouvé coupable pour ce vol s’ils ne rendaient pas le grimoire aujourd’hui. Il avait fallu improviser quelque chose pour se distraire et calmer la furie-fée du logis qui le parasitait. « Tu as une idée ? » Fier de sa distraction, Otobis fit un sourire à Asra. C’était une expression sincère, bien qu’elle pâlissait en comparaison de l’Original qui semblait parfois pouvoir montrer plus de dents qu’il n’en possédait.

780 mots.


[Q] - Erreur de jugement 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Sam 17 Juil 2021, 14:15

« Quoi ? » Ses prunelles s’étaient détachées de son ami pour venir se coller aux aiguilles qui avaient entamé un nouveau tour dans le cadran de sa petite horloge magique, posée sur sa table de chevet. Si le stress que la nouvelle bêtise d’Otoris lui avait causé avait pu s’évaporer alors qu’ils refaisaient le monde, confortablement installés dans son lit, cette course contre la montre risquait de remettre l’adolescente à l’épreuve. Dommage. Elle aurait aimé que ce moment dure un peu plus longtemps. « A quelle heure ils font l’inventaire ? » lui demanda-t-elle alors, avant d’aviser de nouveau l’horloge. « Ça nous laisse moins d’une heure pour remettre le livre à sa place ! » sa voix communiquait toute sa détresse. Asra se voyait déjà expulsée pour un vol qu’elle n’avait commis, mais dont elle s’était toute de même rendue complice. Non. Non, ça ne pouvait pas lui arriver. La disciple blanche s’évertuait à maîtriser ses émotions au travers d’un exercice de respiration sur lequel elle était tombée, alors qu’elle s’était égarée durant une de ses nombreuses lectures. Elle ne savait pas vraiment si elle devait ce résultat à la pratique en elle-même, ou si y croire avait suffit, mais la jeune magicienne avait retrouvé un semblant de calme, et c’était tout ce qui comptait. « Il nous faut un plan. » déclara-t-elle alors, galvanisée par cette petite victoire.


« A cette heure-là, il n’y aura plus grand-monde à la bibliothèque. Tout le monde ne tardera pas à se diriger vers les dortoirs à l’approche du couvre-feu. » Une pile de feuilles était éparpillée sur le sol, devant eux, et l’adolescente commençait à tracer sur l’une d’elles ce qui devait être un schéma de l’aile Est, dans laquelle ils devaient se faufiler pour remettre le livre à sa place. « On devra passer devant le bureau de la surveillante. » Le nom de celle-ci mis quelques secondes de plus à lui revenir. « Madame Sidiun. » elle l’avait prononcé d’une manière si dramatique, n’importe quel adulte assisterait à ça serait terrassé séant par son propre rire. « C’est elle, le plus gros obstacle à notre plan. » La disciple blanche n’avait pas tort de ne pas négliger sa présence cela dit. Si elle les attrapait avec ce livre volé, ils pouvaient dire adieu à leur scolarité à Basphel. Et quelle école voudrait d’eux après cela ? « On pourrait se servir des échelles pour passer… Qu’est-ce que t’en penses ? » Ce n’était pas gagné d’avance, mais le duo ne croulait pas sous le nombre d’options non plus. « Elles font beaucoup de bruit par contre, alors on va avoir besoin d’huile pour leurs roues. » un sourire espiègle naissait à la commissure de ses lèvres. « Et je sais exactement où on peut en trouver. »


496 mots


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Jeu 22 Juil 2021, 11:43


Otoris et ses amis auraient dû rentrer à leurs dortoirs respectifs depuis près d’une heure, mais interrompaient chaque tentative de clôturer la conversation. « Je te jure que c’est vrai ! » Le magicien leva les yeux au ciel. « Non, tu n’as pas croisé Bae-Bibaba Bottey éméchée. C’est vraiment pas son genre ! »« C’était à l’anniversaire d’un de mes oncles, elle était invitée. Je pourrais même demander à mes parents et ils te diraient la même chose ! » Wilfried faisait partie de ce genre d’individus qui, même lors d’un léger désaccord, voulait mettre toutes les preuves de son côté. Cela avait le don d’agacer certaines personnes, mais il voulait toujours faire triompher sa vérité. « Je ne te crois pas, c’est tout. » Alors que le lyrienn s’apprêtait à rétorquer quelque chose, Daïa les interrompit.

« Rooh, arrêtez, on s’en fiche. D’ailleurs, il serait peut-être temps de rentrer. Pour de vrai, cette fois. » Otoris était bien obligé d’admettre qu’elle avait raison. « Oui, oui… » Il commença à récupérer chacune de leurs affaires, s’assurant que personne n’ait rien oublié. En partant, sa meilleure amie avait dû laisser un élastique pour cheveux. « Vous savez pourquoi Asra n’est pas revenue, au fait ? » Il montrait l’objet à son groupe comme s’il s’agissait d’un artefact rare. « Peut-être qu’elle avait quelque chose d’urgent à faire. On lui demandera. » L’élu de Sympan autoproclamé pensait que rendre service à autrui faisait partie de son devoir, et se dit qu’il toquerait à la porte de son amie pour lui redonner son élastique.



Otobis ne pouvait qu’être d’accord avec Asra. Madame Sidiun serait en effet leur plus grand obstacle : elle et les autres adultes avaient été formés pour repérer les délits. Pire encore, elle avait une étrange tendance à se retrouver au bon endroit au bon moment : ainsi, il l’avait parfois vue présentée en tant qu’assisstante de leur professeur d’art, bibliothécaire, agent d’entretien, surveillante, cuisinière en cantine ou encore jardinière. Il ne savait pas comment cette orine s’y était prise, mais elle semblait occuper tous les postes de Basphel à temps partiel, ce qui devait lui offrir un certain avantage.

« Je propose d’ajuster le plan. » Ils avaient dû se rendre dans l’atelier du club de théâtre pour obtenir de l’huile mécanique et, malgré le désordre ambiant, Otobis avait pu remarquer quelques vieux masques accrochés à un tiroir. « On pourrait être anonymes, et utiliser des noms de code. » Il tendit l’un des accessoires à sa nouvelle amie. « Je serai Furet Glacial, et toi… Lynx Cérulien. » Il ne savait pas prononcer céruléen correctement, mais avait entendu ce mot et l’utilisait fréquemment depuis. « Tu prends un mannequin d’ici et tu l’accroches à une des échelles de l’aile ouest. C’est à l’opposé de notre objectif, donc ça nous servira de distraction et on poussera l’échelle le plus loin possible. Pendant ce temps, j’huile les échelles de l’aile est et on pourra les utiliser pour se déplacer discrètement. » Il prit une pause involontaire. Ce plan, il l’inventait en temps réel.

« Mais la section où j’ai récupéré ce livre n’a que des échelles fixes, pas des coulissantes. Et c’est les premières marches qui sont les plus grinçantes… donc je peux placer mes mains pour faire porteur, comme en gymnastique acrobatique. Et tu montes jusqu’aux marches de l’échelle qui ne grincent pas. Et tu redéposes le livre. Puis tu redescends en évitant les parties qui grincent. Et… on repart comme on rentre : ni vus ni connus. » S’il avait été seul, il aurait simplement pu marcher jusqu’au bon endroit pour remettre le livre à sa place, mais Asra n’était pas maudite par le don d’invisibilité et il souhaitait qu’elle l’accompagne. Pour une fois qu’il avait une amie, il ne comptait pas la lâcher.

« Si l’un de nous est démasqué, mais que l’autre a pu s’en sortir… il ne faut pas dire son nom. Même sous la torture. Même menacés de mort. » Telle était la macabre réalité des élèves de douze ans qui décidaient d’emprunter un livre sans autorisation. Dans l’esprit d’Otobis, ce genre de délinquance faisait d’eux des héros de guerre comparables à ceux qui durent tuer leurs proches devenus morts-vivants durant l’épidémie des sans-âmes. Mais, même dans les pires circonstances — une heure de colle — il savait qu’il refuserait de dévoiler le nom d’Asra. C’était le code chez les bandits, et il se considérait désormais comme tel.


719 mots.


[Q] - Erreur de jugement 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Jeu 22 Juil 2021, 14:07



La disciple blanche écoutait religieusement son complice tandis qu’il exposait le reste du plan. Dans un énième – mais cette fois-ci plus court – hochement de tête, Asra avait saisi le clone par les épaules. « Je ne dirais rien non plus, je te le promet. » déclara-t-elle avec une détermination ardente. Elle espérait encore plus ardemment qu’ils en arriveraient pas là, honnêtement. Munit de leur seau remplit d’huile, qu’ils avaient, soit dit-en passant, également dérobé dans l’atelier du club de théâtre, ils approchaient de leur cible ultime. La jeune magicienne entreprit un premier repérage des lieux, qui avait pris fin quand ses prunelles s’étaient posées sur un premier obstacle, et pas des moindres :  « Madame Sidiun ! » s’était-elle exclamée tout bas. Inquiète, elle se tourna vers son ami. « Elle n’est pas à son bureau. » Cet imprévu leur avait fait l’effet d’une bourrasque sans point d’accroche. L’adolescente prit un moment pour l’observer, l’air grave. « Elle range les livres… Elle a commencé à ranger les livres. Comment on va faire ? Elle a peut-être déjà commencé l’inventaire ! » D’un autre côté, si madame Sidiun s’était bel et bien aperçu de l’absence d’un certain ouvrage, celle-ci ne serait pas calmement en train de mettre de l’ordre dans les grandes étagères de la bibliothèque comme si rien ne s’était passé. Asra poussa un long soupir, mais elle ne se sentait pas vraiment soulagée. « Si elle est là, alors on pourra passer plus facilement pour rejoindre l’aile Est. Mais il ne faut pas perdre de temps. » La disciple blanche… Non. Lynx Glacial ? Peu importe. Elle avait commencé à déplacer le mannequin qu’ils avaient également dérobé au club de théâtre sur l’échelle qui leur servirait de leurre durant cette opération top secrète. Cela faisait beaucoup de vols pour restituer un objet volé, mais aucun d’eux ne semblait avoir saisi l’ironie de la situation dans laquelle ils s’étaient mis.


« Le leurre est prêt ! Furet céru...léen ? » elle aussi était perdue, mais l’avait bien prononcé, elle, cela dit « Va mettre l’huile sur notre carrosse ! » Un sourire naissait malgré elle au coin de ses lèvres. L’adolescente ne l’avouerait peut-être pas, mais elle prenait goût aux bêtises dans lesquelles son ami l’entraînait sans cesse. De toutes ses forces, ou en tout cas celles de ses petits bras, la jeune magicienne avait propulsé l’échelle sur laquelle était fixé l’appât. Puis, elle s’était hâtée de rejoindre son complice, qui l’attendait près de leur moyen de locomotion. Aucun d’eux ne le savait encore, mais ils étaient sur le point de lancer la plus grande course d’échelles coulissantes que la cité-école avait vu.


443 mots


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Sam 24 Juil 2021, 22:05


Otoris n’eut pas de réponse. Est-ce qu’Asra était occupée ? Avait-elle reçu une mauvaise nouvelle ? Il n’était pas sûr de savoir de quelle manière réagir. Devrait-il ouvrir la porte et vérifier sa présence ? Peut-être qu’elle préférait être seule. « Qu’est-ce que tu fais ? » La voix d’Émilie lui était familière. Il ne l’avait pas croisée aujourd’hui. « Je voulais voir si Asra était là. Elle est partie pendant notre pique-nique. » La magicienne eut l’air de réfléchir. « Vous avez fait un pique-nique sans moi ? »« Tu étais en atelier, c’est pas contre toi. »« C’est pas grave, je ne suis pas vexée. » Elle était vexée. « Donc ? »« Bah Asra a dû partir pour je sais plus trop quelle raison, et elle a laissé son élastique pour cheveux. On l’a pas revue donc c’est bizarre, tu trouves pas ? » Émilie jeta quelques regards en direction des couloirs adjacents, pour vérifier que personne ne les écoutait. « Je ne vois qu’une seule explication. »

« Laquelle ? » Il se rapprochait de son amie, appréhensif. Elle empoigna le tricot qui couvrait son avant-bras, l’air macabre. « Tu sais qui. »« T-tu veux dire… Sarah la Sirène ? » Le silence de son amie fut une réponse suffisante. « Mais c’est moi qui lui ait donné la copie de la lettre et… c’était il y a assez peu de temps. Elle est encore dans les délais, non ? » Émilie libéra l’habit de son emprise, et recula. « Les créatures des mers sont lunatiques. Peut-être qu’elle a eu une crise de colère… » Elle haussa les épaules. « Enfin, ce n’est qu’une théorie. En tout cas, on était censées réviser toutes les deux un peu plus tôt demain matin. Si elle n’est pas là, je te préviendrai. » La magicienne se mit à marcher en direction de sa chambre comme si de rien n’était, laissant Otoris terrorisé à l’idée que sa meilleure amie se soit fait assassiner par un monstre spectral.



Otobis et Asra se retrouvaient projetés à une vitesse dépassant leurs attentes. Leur échelle coulissante avait pris de l’élan et, non sans l’aide de l’huile, semblait incapable de s’arrêter. Le grincement qu’ils avaient initialement cherché à étouffer était moindre comparé au bruit qu’une échelle supersonique générait. « Furet-Lynx… comment est-ce qu’on peut l’arrêter ? On s’approche de l’objectif. » Il put ralentir leur moyen de locomotion en s’agrippant à l’une des étagères, mais l’échelle commençait alors à glisser dans l’autre sens. « Il faut sauter. Trois, deux, un ! » Le duo réussit tant bien que mal à quitter l’échelle et à rejoindre la bonne section de la bibliothèque. Le clone pointa du doigt un emplacement légèrement en hauteur. « C’est là que je l’ai récupéré. »


439 mots.


[Q] - Erreur de jugement 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 25 Juil 2021, 10:28

Le regard de la disciple blanche était braqué sur le haut de la bibliothèque. Sur leur objectif. « Guides-moi. » souffla-t-elle tout bas, tandis que sa main quittait l’épaule de son complice pour s’intéresser aux marches de l’échelles devant elle. Avec les conseils d’Otobis, Asra arrivait à éviter les planches grinçantes et approchait de plus en plus de l’étagère qu’ils convoitaient. Des bruits de pas qui ne leur appartenaient certainement pas attirèrent néanmoins leur attention. « Vite, elle revient ! Montes ! Dépêches-toi ! » L’adolescente, en panique, s’était hâtée de faire de la place à son ami tandis qu’il s’évertuait à la rejoindre sans alerter leur poursuivante. Cherchant le regard d’Otobis, la magicienne pressait un doigt sur ses lèvres. Ils ne devaient pas faire de bruit, ou elle les entendrait. Madame Sidiun. Asra ne s’autorisait presque plus à respirer tant elle avait peur. Ne lèves pas la tête, ne lèves pas la tête, ne lèves pas… Elle a levé la tête. La disciple blanche s’était décomposée quand la bibliothécaire avait posé les yeux sur leurs petits corps suspendus à l’échelle. « On est foutus. » lâcha l’étudiante de l’étain, la gorge nouée. Le sourire que leur bourreau leur avait adressé ne la rassurait décidément pas.


Dans le plus grand silence, le Furet Glacial et le Lynx Céruléen avaient commencé à suivre madame Sidiun dans ce long couloir qui les menait à la potence. C’était en tout cas comme cela que les deux voleurs qu’ils étaient le voyaient. Vu de l’extérieur, leur petit trajet pour rejoindre le bureau de la directrice d’Ovipa ressemblait réellement à une marche funèbre. Asra osait à peine lever les yeux devant elle ou même sur son complice dont elle agrippait la manche. Qu’allait-il advenir d’eux ? Ses oncles allaient tellement être en colère, quand ils sauraient. Peut-être même l’attendaient-ils déjà dans le bureau de la directrice ? Peut-être leur crime avait-il été découvert avant eux ? Plus la disciple blanche essayait d’imaginer comment leur entrevue avec la tête de leur école allait se dérouler, plus le scénario devenait clair : ils marchaient vers leur procès. L’adolescente déglutit. Sa scolarité était sur le point de prendre fin de la manière la plus brutale qui soit. Elle resserrait sa prise sur le vêtement de son ami. Ils n’avaient même pas pu parcourir l’ouvrage au complet. Ils n’avaient même pas compris le peu qu’ils avaient pu lire ! Ils n’étaient pas plus avancés, pas plus intelligents, et ils allaient quand même être expulsés. Peut-être que s’ils l’avaient été, ce premier vol n’aurait pas été commis du tout, ni même tout ceux qui avaient suivi.


436 mots


[Q] - Erreur de jugement 8nym
[Q] - Erreur de jugement Sirx[Q] - Erreur de jugement Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Erreur de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ¤ Jugement d'Orion ¤
» [LDC MAGICIEN] - Le Jugement (-> 08/08)
» Le Jugement | Solo
» Une erreur de justice (pv Myrialuna)
» [Speed-dating] - Je pense qu'il doit y avoir une erreur (Zeryel)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-