Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini-Event Génie] La Commémoration de Pandore | Le Noël d'Omos Nasatraé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Déc 2020, 13:24


La Commémoration de Pandore




Léandra
« Tu te rappelles quel jour nous sommes ?

— Bien évidemment, demain c’est la Commémoration de Pandore ! »

Dastan m’examina un long moment - comme s’il cherchait à percevoir un élément qui lui avait échappé. Il étudia mon enthousiasme avec gravité - ce qui accentua davantage le sourire qui me barrait le visage. Il tardait à poser la question qui lui brûlait les lèvres, mais je décidai de le laisser mariner encore un peu ; après tout, c’était un expert pour faire tourner les gens en bourrique : lui rendre la monnaie de sa pièce n’était que mérité, et j’en tirai une immense satisfaction.

« Et donc - toi - tu aimes cette fête ? insista-t-il

— Pourquoi en serait-ce autrement ? Tu ne l’aimes pas ? »

L’Iblis laissa courir ses doigts sur les bas relief du bassin, l’imprégnant de sa magie. Aussitôt, la fontaine cracha une nuée de flocons que les vents oniriques dévièrent de leur trajectoire. La poudreuse se répandit sur le sol autour de nous, créant un épais tapis nivéen. Je croisai son regard amusé alors qu’il inspirait à la Cité des Rêves des souvenirs d’une autre époque. Les fantômes chimériques de nos prédécesseurs revinrent à la vie pour animer les rues de la capitale. Les vestiges alentours reprenaient forme sous l’impulsion du phénomène, révélant leur splendeur d’antan. Les couleurs retrouvèrent leur éclat : le vert de la végétation se couvrit de grappes de baies carmin et de lanternes lumineuses, le rouge habilla de petits champignons blême qui poignaient du sol pour entonner en coeur des cantiques sur la Déesse Mère et le doré des cloches suspendues aux porches attiraient l’attention vers le ciel traversé d’étoiles filantes. Autour de nous, les enfants jouaient dans la neige ; leur rire nous parvint malgré les années qui nous séparaient. Certains attiraient leurs parents vers les marchands ambulants à l’accoutrement atypique. Ils revêtaient tous le même habit : une somptueuse veste cramoisie - dont les revers galonnés, les aiguillettes et les épaulettes empruntaient des reflets d’or - contrastant avec leur pantalon bleu roi. Leur shakos noirs, parcouru de lignes d’or traçant le symbole du houx, se terminaient par un casoar rouge. Ainsi vêtus, ils me faisaient penser à une armée de figurines de bois. L’amusement baignant leur visage, ils distribuaient tout un tas de douceurs ; marrons, gaufres, biscuits, chocolat et vin chaud étaient dans toutes les mains. Les parfum sucrés et épicés se mêlaient en une odeur agréable qui embaumait les lieux, accentuant le sentiment de réconfort et de joie que l’on ressentait à la vision de la ville en liesse. Devant le Palais Royal, un monticule de cadeaux, emballés de couleurs vives, attendait l’heure fatidique de sa distribution. Lorsque le carillon sonnerait, les présents traverseraient les mondes à la recherche de leur propriétaire pour soulager les maux qui les rongeaient - ainsi que l’avait souhaité Pandore à l’heure de la Création.

Mes yeux pétillaient avec l’excitation d’une enfant alors que je découvrais les empreintes de cette époque que je n’avais pas connue. Je regrettai de ne pas être née bien des années plus tôt - lorsque Somnium jouissait encore de sa magnificence. Alors, peut être, aurai-je pu m’émerveiller davantage devant les trésors qu’elle renfermait. Depuis la déchéance de la cité, le peuple des Rêves s’était dispersé - oubliant une partie de ses coutumes et traditions. La Commémoration de Pandore était l’une des mœurs qui avaient subsistées de ce passé lointain. Dastan se tourna vers moi et ne put s’empêcher de rire.

« Alors comme ça, ce n’était pas une blague. Tu tiens vraiment à cette tradition. Je n’aurais jamais cru qu’une personne telle que toi - aussi ancrée dans la doctrine d’Elzédor et d’A’zar - apprécie un jour comme celui-ci.

— Bien sûr que si ! Et je te ferai remarquer que je suis bien plus complexe que ce que tu sembles croire ! chinai-je. Cet événement est fabuleux, il nous permet de nous reconnecter avec notre mission d’origine - celle que Pandore elle même nous a transmise en nous donnant la vie.

— Pourtant, ce n’est pas vraiment le but dont tu sembles t’être préoccupé tout au long de l’année. J’ai plus souvent assisté à tes mesquineries et tes impitoyables cauchemars. De ce que j’ai pu voir, tu parais plus à l’aise pour blesser ou torturer les gens que pour les aider, m’avoua mon précepteur

— C’est faux. Je n’ai juste pas la même approche que les autres. J’essaye simplement de leur montrer qu’ils ont déjà tout ce qu’il faut pour être heureux et que toujours en souhaiter davantage ne peut mener qu’au malheur. Tu ne penses pas ?

— La justification est intéressante mais je doute de sa véracité, se moqua-t-il.

— Oh, arrête de m’embêter ! Je n’ai pas envie de perdre ma bonne humeur à cause de toi. D’ailleurs, si tu veux mon avis, la doctrine d’Elzédor et d’A’zar soutien sans doute davantage cet événement que tu peux le croire. Il faut savoir réparer pour pouvoir détruire à nouveau ; ne t’en es-tu jamais rendu compte ? »

Une flamme nouvelle brilla dans le regard de l’Iblis. Ses lèvres se retroussèrent pour laisser apparaître un sourire carnassier.

« Je vois… Je comprends mieux. »

Je n’avais pas envie de relancer la conversation. Il ne voudrait probablement pas adhérer à mon point de vue. J’étais convaincue qu’il se faisait une fausse opinion de moi - et je l’étais tout autant qu’il finirait bien par se rendre compte des choses par lui-même. Les mots étaient moins importants que les actes après tout.

« Tu as déjà des idées des souhaits que tu voudrais réaliser ? demandai-je à mon Passeur

— Quelques uns, peut-être. Mes obligations auprès du Mârid et de toi me prennent beaucoup de temps ; je n’ai plus nécessairement le loisir de me balader de Rêveurs en Rêveurs. Demain sera l’occasion de rétablir l’équilibre. Et toi, tu sais déjà ce que tu vas faire ?

— J’ai quelques idées également. Je pense que Laëth Belegad mérite bien que je m’intéresse à son cas, après tout ce que je lui ai fait subir. Peut-être pourrais-je lui offrir une journée parfaite ? (Je marquai une courte pause en songeant que ce serait en effet la moindre des choses. Je me promis d’essayer de lui faire parvenir une part de gâteau infusé de chance.) Et puis, il y a cet autre Rêveur, un certain Omos Nasatraé. J’ai perçu les échos de son Rêve plus tôt dans la journée. C’était divertissant, une histoire simple que je me suis contentée d’observer. Je pense lui offrir un livre pour stimuler son potentiel de chasseur. »

Le carillon sonna minuit. Les décors alentours s'effondrèrent - au même titre que l’illusion des cadeaux qui trônaient devant nous. Nous nous retrouvâmes au milieu de la cité en ruine. Plus rien ne laissait présager de l'effervescence qui avait animé les rues.

« Joyeuse Commémoration de Pandore, mon cher Dastan.

— Toi aussi, Heian… A moins que tu ne préfères Shalendra ? C’est un peu pénible de savoir quel nom utiliser pour t’appeler.

— Alors je vais réaliser mon premier cadeau de cette journée : je te laisse me choisir un nom.

— Très bien alors ce sera… Léandra ! » indiqua-t-il sur un ton amusé.

Je me figeai sur place, tétanisée. Mon coeur battait la chamade alors que j’essayai de ne rien laisser transparaître. Mais le malaise était bien présent, et les traits de mon visage étaient trop serrés pour être naturels. Il se mit à rire de bon cœur.

« Tu ne pensais quand même pas que j’ignorai le nom de mon apprentie ? Pour qui tu me prends ! Ne t’en fais donc pas, ton secret est bien gardé avec moi. N’oublies pas qui tu as en face de toi. A mon tour de te faire un cadeau : quand tu seras prête à en apprendre plus sur ton passé, rends toi à Melohorë. »

Je n’eus pas le temps de lui poser davantage de questions. Il disparut. Je restai un instant à fixer le vide, incrédule, avant de reprendre mes esprits. Cette journée n’était pas propice à tant de réflexion. Le son du carillon me parvint à nouveau aux oreilles - et je m’en allai répandre la joie parmi les mortels.


1300 mots

Le Noël d'Omos Nasatraé:

Explications


Coucou !

Voici un mini-événement à destination des Génies qui ne rapporte pas de gains (Quoi pas de gains ?! Non, pas de gain /sbam) mais qui développe une petite tradition : La Commémoration de Pandore.

Cet événement se déroule en même temps que le jour d'Ësse'Aellun et le Noël de Santa Klaus.

Durant cette journée, les règles habituelles du Lien des Rêves sont modifiées pour correspondre davantage à la volonté de Pandore lors de la création des Génies, à savoir soulager les maux du monde en accordant des vœux. Ainsi, chaque Génie a l'occasion de gratifier les personnes qu'il croise d'un seul et unique souhait de son choix sans contrepartie. Vous n'avez pas besoin de discuter avec la personne ou de la connaître au préalable, vous pouvez décider arbitrairement de ce qui d'après vous lui fera plaisir.

Néanmoins quelques règles s'appliquent :
- Il n'est pas possible d'utiliser ces vœux pour nuire à une personne quelle qu'elle soit. Ainsi, il n'est pas question d'aider à tuer, blesser, violer, torturer, etc.  De la même manière, les Génies ne peuvent pas forcer deux personnes à s'aimer (en amour ou en amitié).
- Il n'est pas non plus possible de bouleverser l'équilibre du monde. Les souhaits de puissance, de richesses, de résurrection et autre sont hors de votre portée. Ils requièrent l'utilisation habituelle du Lien du Rêve - et donc une contrepartie.

J'ai peut-être oublié des interdictions sans penser à tous les cas mais je vous fait confiance. L'idée est d'offrir de petits présents qui sont sympas mais qui ne sont pas game changer/breaker. Vous pouvez bien évidemment utiliser ce prétexte pour offrir vos cadeaux du Secret Santa.

Note : Il est évidemment possible d'user de la version normale du Lien des Rêves durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Déc 2020, 22:16


Unknown

La Commémoration de Pandore

Evénement | Cadeau pour Daé | Cal


RP précédent : Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître.


Le nom le tourmentait. Le visage le torturait. Les souvenirs le déchiraient. Y penser était destructeur. Essayer de ne pas y penser était pire.

Au cours de ses errances à travers le monde des rêves, le nouveau Génie avait compris que nombre des individus de son espèce avaient oublié leur passé. Il n’en demeurait que des lambeaux, disséminés aux quatre coins d’une mémoire défectueuse. Certains ne s’en rappelaient jamais. D’autres récupéraient la trace de leur ancienne vie, peu à peu.

Lui, il cherchait, avec une obsession alarmante, et un manque de méticulosité déroutant. Il s’énervait lui-même de la rigueur qui lui faisait défaut. Il s’éparpillait. À chaque fois qu’il s’y plongeait esprit et âme, son semblant de corps s’évanouissait dans des volutes de fumée. C’était comme si ce qu’il voulait trouver lui était inaccessible. Comme si cela lui échapperait toujours. Comme si tous ses efforts chimériques et toutes ses larmes éthérées ne suffiraient jamais à lui apporter la paix. Il bataillait, sans cesse, et dans le vide.

Ses recherches l’avaient amené à vagabonder de songe en songe. Il avait compris que chacun lui donnait accès à l’esprit d’un rêveur. Peut-être que celui de son aimée et de ses enfants s’y terraient ? Néanmoins, il y en avait des millions. Les trouver lui demanderait sans doute des siècles de fouille. Le chantier était colossal. Pourtant, il n’en démordait pas, car derrière la quête de ses amours se cachait celle de son identité complète. Son existence, son passé, ce qui devait faire de lui celui qu’il était à ce jour.

Il n’avait pas la force pour subir la pression qu’il s’imposait. Régulièrement, on pouvait le retrouver dans la cité perdue, trimballant son âme vaporeuse dans ses rues les plus sombres. Néanmoins, quand il arriva, ce jour-là, il douta de s’être rendu au bon endroit. Son corps figé, ses yeux bondissaient de décor en décor et de faciès en faciès. Les rires résonnaient contre son cœur givré et les sourires s’accrochaient à sa rétine comme les étoiles au firmament. La neige étendait son manteau blanc sur le sol et les flocons dansaient dans le vent. Des lumières égayaient les balcons et des carillons répandaient dans l’air une symphonie joyeuse. Les badauds allaient et venaient, d’étal en étal, d’un bout de la place à l’autre, avec sur le visage les traces du bonheur. Pour Cal et son malheur, c’était presque insupportable. Il manqua de tomber à genoux. Cependant, cette impression ne dura qu’un temps. La magie reprit ses droits et immisça dans le cœur du désespéré le réconfort qu’il réclamait tant. Doucement, un sourire naquit sur ses lèvres.

« La Commémoration de Pandore. » La voix le fit sursauter. Il se tourna. C’était Demeria. Elle n’avait pas la même apparence, mais il reconnut l’éclat de son regard. « Comment on se sent, aujourd’hui ? Calamité ou Câlinou ? » le taquina-t-elle en s’approchant. L’ancien Alfar leva les yeux au ciel. « C’est une journée spéciale. » - « Ça en a l’air, oui… Pourquoi ? » - « Elle nous rappelle notre première mission. » Il la dévisagea, incrédule. « J’ai vu que tu avais parcouru beaucoup de rêves. Tu n’es pas intervenu une seule fois. » - « Et ? » - « La passivité n’a jamais réussi aux Génies. » Elle sourit. « Pandore nous a créés pour rendre le monde plus supportable. » La femme commença à marcher parmi les réminiscences d’un passé révolu. Cal soupira. Elle avait l’art de passer d’un sujet à l’autre sans transition et de couper court aux conversations avant même qu’elles n’eussent véritablement commencées. C’était agaçant. « Elle voulait que les Génies pussent soulager les mortels des maux qui pèsent sur eux, sans jamais exiger de contrepartie. Il suffisait d’un vœu, et les cœurs s’égayaient. » Elle pivota pour lui faire face. « Tu devrais repenser aux rêveurs que tu as côtoyés. La tradition veut que tu offres quelque chose à l’un d’eux, quelque chose qui le rendra heureux. » Le Sylphe cligna des yeux. Il en avait vu tellement… « Tu ne t’en rappelles pas ? » - « Si ! Bien sûr que si ! » s’emporta-t-il. Le sujet de la mémoire était devenu un tabou. Elle le savait. « Alors réfléchis et offre-leur quelque chose en conséquence. » Sa silhouette commença à s’estomper. « C’est amusant de commencer sa mission de Génie le jour de la Commémoration de Pandore. »

Cal avait passé en revue les rêves des candidats de la Coupe des Nations. À bien y regarder, l’un d’eux l’avait intrigué. La sensation de vide qui s’en dégageait l’avait interpelé. Il avait cru comprendre son auteur ; cru comprendre la douleur qui pouvait l’animer et lui faire souhaiter de ne plus exister – car il pensait la partager. Instinctivement, il tendit la main et frôla l’essence du rêve. Celui-ci se contorsionna, tel un chat fuyant une caresse. Puis, le Génie pinça les doigts, et en captura une essence. Un scintillement éclaira faiblement la pénombre dans laquelle il se trouvait. Dans son autre main, un pendentif en croissant de lune argenté apparut. Il déposa la poussière de songe dessus, puis ferma le poing, comme pour sceller son geste. Daé Miirafae pourrait revivre la sensation de plénitude qu’il avait adorée, cette nuit-là.



Message unique – 877 mots

Le croissant de Lune : Lorsqu’il est porté, ce pendentif apaise son propriétaire. Il lui donne la sensation d’être détaché du monde et de tous ses maux. Ses devoirs, ses responsabilités et ses émotions disparaissent au profit d’un calme puissant et salvateur. C’est un bon outil pour se reposer ou réfléchir sans s’encombrer de pensées parasites. C’est aussi un bon outil pour s’oublier totalement et se laisser dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-Event Génie] La Commémoration de Pandore | Le Noël d'Omos Nasatraé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Encens de Noël | Cadeau - Pandore
» | Omos Nasatraé |
» [Q] - Les Adorateurs de Pandore
» 5. Histoire, Cinquième Période : Le Glas de l'Enfant de Pandore
» [LDR Génie & Rehla] L'Hybride
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-