-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I - Introduction aux Orines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 13 Nov 2020, 13:35


Image par Djamila Knopf

Concepts clefs


Voici les principaux concepts clefs autour desquels tourne la race des Orines :

- Inspiration ; surtout des artistes, des artisans et des scientifiques mais les domaines de compétence peuvent s'étendre en fonction de l'Orine et de sa puissance.
- Protection de la nature
- Pratique des arts et de l'artisanat
- Lien avec un Maître ou une Maîtresse que l'Orine aide mais aussi influence et inspire. Dévouement.
- Race sacrée
- Relation avec le Beau et les Miracles ; Modification de la réalité.

Pouvoirs


- Le Lien | Pouvoir qui lie l'Orine à son Maître ou à sa Maîtresse.
- Inspiration des Arts Divins | Pouvoir d'excellence quant à un domaine des arts ou de l'artisanat. Évolution graduée en fonction du niveau de l'Orine. Émerveillement. Hypnose. Inspiration des individus. Punition des irrespectueux.
- Invocations Célestes | Pouvoir lié à la nature et aux illusions. Lié également au Beau et aux accomplissements extraordinaires qui ne répondent pas aux lois de la physique. Exemple : Valser entre les bambous.

Vous trouverez la description approfondie des pouvoirs dans les clefs de compréhension.

Formes de Magie


- La Magie d’Argent
- La Magie de Perle

Être un Orine de Niveau I


Toute Orine commence au rang de Hanatsu. À noter que depuis l'Ère de la Conciliation, un important changement de dogme a eu lieu chez le peuple avec l'ouverture au monde du village d'Onikareni et l'influence des Divins. Ainsi, un personnage Orine de niveau I est soit un homme soit une femme, qui a grandi dans l'un des territoires appartenant à la race. Cela peut-être un village des Terres d'Émeraude, comme Jueru ou Maëlith (qui est la cité la plus perfectionnée en terme d'apprentissage) par exemple, un village de la Forêt Enchanteresse, Onikareni ou encore la Cité des Mirages. Vous pouvez jouer, à votre convenance, un enfant, un adolescent ou un adulte, en sachant que je recommande plutôt de miser sur un individu assez jeune (comme pour toutes les races) afin de justifier les spécialités basses.

Les Hanatsu, après quelques années d'existence, vont se voir remettre une liste de Maîtres ou de Maîtresses potentiels. Cette liste sera importante puisqu'elle constituera également le pilier de leur apprentissage. Très jeunes, les Orines commencent à être formées sur les bienfaits de la nature, aux arts et aux artisanats mais également aux sciences pour certaines. C'est une vie d'essais de maîtrise perpétuels puisque l'objectif de l'Orine est d'inspirer les générations futures, afin que les Terres de Sympan soient riches en création. Les Orines de haut rang sont à la base de l'inspiration mais les niveaux I se contentent d'apprendre des grands noms et d'être inspirées par eux. À ce niveau, l'Hanatsu apprend les bases et n'excelle en rien. Elle possède le plus souvent un guide qui va lui faire essayer plusieurs instruments, plusieurs danses, plusieurs artisanats, jusqu'à ce que son élève se sente à l'aise avec l'un d'eux et l'adopte. La vie de l'Hanatsu n'est pas basée uniquement sur son village car celle-ci voyage afin de rencontrer les hommes et femmes de sa liste. Elle passe, le plus souvent, quelques lunes ou quelques années avec chacun, étudiant auprès de lui ou elle, avant de faire un choix. Une Orine peut également choisir de ne pas avoir de Maître et de vouer sa vie à son peuple, comme guerrière par exemple. L'existence de l'Hanatsu est également marquée par le folklore propre à son peuple, où la réalité côtoie les illusions et le merveilleux. Il existe beaucoup de rituels et de fêtes chez les Orines, ces derniers ponctuant leur existence de façon hebdomadaire, voire journalière dans le cas de la cérémonie du thé par exemple. De même, les mystères, les jeux et les énigmes y prennent une place importante. C'est d'ailleurs par le biais d'une énigme que l'Orine choisit de se lier à son Maître ou à sa Maîtresse.

Inspiration et ambiance


Tout ce qui concerne l'ambiance des territoires de la race et de la race en elle-même est basé sur le folklore asiatique. C'est la grosse base d'inspiration, que cela soit au niveau des dessins-animés du Studio Ghibli ou assimilé ou au niveau des contes et légendes de ces pays. Pensez kimono, pensez temples, pensez bonzaï, pensez carillon, pensez washi ou fusuma, pensez maisons sur pilotis, pensez origami, pensez ombres chinoises, pensez marionnettes vietnamiennes, pensez tatami, pensez ruban, pensez katana, pensez petite rivière et joli pont (oui je suis partie dans mon délire). Le film Mémoire d'une Geisha aussi peut être visionné ainsi que tous les films sur les arts martiaux dans une époque plutôt médiévale. Vous pouvez regarder Le secret des poignards volants, Tigre et Dragon, Le dernier Samuraï etc. Bien sûr, le tout a été adapté pour convenir au forum. Concernant le côté « Inspiration » chez les Orines, vous pouvez penser aux Muses de la mythologie grecque. L'ambiance générale est assez bon enfant et belle. Pour ainsi dire, le ressenti de Mémoire d'une Geisha avec les musiques qui y apparaissent paraît assez approprié. Néanmoins, il y a aussi des Orines guerrières (vive Mulan !).

Le mot « Orine » est toujours féminin.

Revenir en haut Aller en bas
 

I - Introduction aux Orines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDC Orines] L'emblème des Orines
» | I - Introduction |
» I - Introduction aux Orishas
»  I - Introduction aux Déchus
» | Les Orines |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Orines-