Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 | Le Mäh Jii Qaal |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 23 Oct 2020, 17:18


Image de Magical Dorémi. Artiste inconnu.
Le Mäh Jii Qaal


Extrait du Livre des Duels Sacrés, texte par Mäh Jii Qaal, chercheur émérite du sujet qui porta rapidement son nom : le Mäh Jii Qaal.

L’histoire se passe a priori en des temps immémoriaux qui ont laissé que très peu de traces au sujet du ou des Mäh Jii Qaal*. Les quelques preuves indiquent néanmoins que deux Ætheri rivaux auraient essayé de régler leur différend de plusieurs manières avant de convenir d’un duel entre eux. Ce duel ne serait toujours pas terminé et aurait été passé sous silence un certain nombre d’Ères avant de ressurgir durant la deuxième partie de l'Ère de la Conciliation. Certaines fresques anciennes relatent le choix de trois Élus chacun par les deux Dieux. L’un serait maléfique et l’autre bénéfique, bien que leur identité n’ait jamais été retrouvée. Si j'ai bien quelques hypothèses sur la question, aucune fouille n'a rien donné et aucune preuve scientifique ne peut donc être apportée à l'heure d'aujourd'hui. À cette époque, Yaveäth n’avait pas encore été oublié des Mages Blancs puisque celui-ci y apparait, en compagnie d’Ethelba. Ces deux Ætheri, vraisemblablement témoins des deux autres, auraient marqué le front des Élus d’une trace qu’eux seuls pourraient révéler : un croissant de lune noire couché sur l'arrondi pour les Élus du Dieu maléfique et un croissant de lune bleue couché sur les pointes pour les Élus du Dieu bénéfique. L’on peut noter une similarité avec le Troisième Œil des Orishas du fait de la position de la marque, sans que sa fonction ne soit semblable. Aussi, il semblerait que des individus portant des costumes particuliers forment la garde rapprochée des Élus. On peut imaginer que ces Élus soient d’une importance capitale dans le duel et que les guerriers les protégeant puissent jouer d’autres rôles. On note également, depuis quelques lunes, la présence de deux tours, l’une noire et l’autre bleue claire, sur les Terres de Sympan*. Celles-ci sont semblables à celles que l’on peut retrouver sur les fresques. Sur ces dernières, elles génèrent des monstres contre lesquels les guerriers doivent se battre. Personne, pour le moment, n’a pu les approcher. La bleue se trouve à l'intérieur du Lac Bleu, sous l'eau et inaccessible. La noire s'élève au beau milieu de Lumnaar'Yuvon.

* Note :
1. J'ai moi-même repris le nom fourni par la communauté scientifique par facilité, bien que l'humilité m'amène à penser que trouver un nom différent pourrait être une piste à creuser et préférable.
2. Comme beaucoup de chercheurs, je préconise d’appeler, à présent, les Terres du Yin et du Yang, Terres de Sympan, étant donné l’aspect très ancien de l’Ère du Yin et du Yang et la renaissance plus récente du Dieu Roi.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 23 Oct 2020, 18:33


Image de Sailor Moon. Artiste inconnu.
Les six Élus du Mäh Jii Qaal


Il y a six Élus en tout : trois pour le Dieu bénéfique et trois pour le Dieu maléfique (Il y a six PJ et PNJ dont l’identité est tenue secrète). Ce seront aux Mäh Jii Qaal de découvrir qui ils sont, de protéger ceux de leur camp et d’essayer de tuer ceux du camp adverse. Les joueurs ne vous diront probablement pas "Oui c'est mon personnage" parce que l'objectif est aussi de faire des hypothèses mais vous verrez, en dessous, que s'ils le souhaitent, ils pourront vous laisser des indices dans le rp.

Ce qui fait que ce sont des Élus : Chacun possède une Âme qui appartient à celle du Dieu qui l’a choisi. C’est un fragment. Leur Âme est vue par les Ombres comme étant dorée (c'est un phénomène surtout Eorgorien et propre aux jumeaux, qui traduit que l'Âme a été divisée, même si ça reste mystérieux chez les Ombres de manière générale).

Effet de l’Âme : L’Âme fait tendre vers l’un ou l’autre des côtés du spectre mal/bien. Un Élu du Dieu bénéfique se rapprochera donc du bien, tandis qu’un Élu du Dieu maléfique tendra vers le mal. Pour justifier la nécessité de les éliminer, sachez que c'est le seul moyen qui sera trouvé pour détruire les deux tours qui sont apparues. En plus de ça, selon les légendes, ils vont tous être amenés à jouer un rôle capital pour le camp qui les a choisis (donc le bien et le mal), d'où la nécessité de les tuer.

Trace indécelable : Yaveäth a marqué le front des Élus du Dieu bénéfique d’un croissant de Lune Bleue, couché sur les pointes. Ethelba a marqué le front des Élus du Dieu maléfique d’un croissant de Lune Noire, couché sur l’arrondi. Ces marques sont indécelables et ne peuvent apparaître que par la volonté de ceux qui les ont tracées. Elles apparaissent aussi une fois l'Élu transformé et à la mort de ce dernier.

Connaissance du statut : Non. Le personnage, au début, n'a pas conscience de son statut d'Élu. Il devra le découvrir.

Transformation : A priori non, puisqu'ils ne savent pas eux-mêmes qu'ils sont des Élus au début, mais ils pourront en développer une plus tard, en apprenant qui ils sont. Le costume reste libre quant à la forme mais noir pour les Élus du Dieu maléfique et bleu pour les Élus du Dieu bénéfique.

Conséquences de la prise de conscience : Une fois la prise de conscience effectuée, ils seront considérés comme les Princes et Princesses de leur Tour d'appartenance (donc la Tour Noire ou la Tour Bleue). Ils pourront générer des phénomènes via les Tours et entrer à l'intérieur de celles-ci pour récupérer les Artefacts propres à leur transformation. Néanmoins, la plupart des monstres et phénomènes générés par les tours les auront pour cible dès lors.

Lien entre les Élus : Naturellement, les Élus d'un même Dieu s'attirent. Ceux de Dieux différents se rebutent, en sachant que ce dernier phénomène ne se met en place uniquement quand les Élus deviennent conscients de leur statut.

Lien avec les Mäh Jii Qaal : Naturellement, les Élus et Mäh Jii Qaal d'un même Dieu entretiennent des rapports bénéfiques et ceux de Dieux différents des rapports plutôt maléfiques. Pareil, ça se met en place dès que les Élus prennent conscience de leur statut.

Lien avec les Dieux : Aucun lien n'est réellement observé autre que le « partage de l’Âme » et une tendance à être intéressé par les domaines divins du Dieu en question. Le Dieu maléfique ne sait pas qui sont les Élus du dieu bénéfique et le Dieu bénéfique ne sait pas qui sont les Élus du Dieu maléfique avant qu'il n'y ait une vraie révélation du statut. Ils n'ont, de toute façon, pas le droit d'intervenir dans le duel. Il y a, en plus - du fait de l'appartenance des deux Dieux à la famille Eorgor (mais ça ne se sait pas) - une volonté de protection de certaines cibles qui peut se développer.

Phénomènes inexpliqués : Les Élus du Dieu bénéfique attirent les Hybsa, les Khami et les Sansai. À leur contact, des disamares géantes apparaissent parfois et peuvent servir de moyen de locomotion. Des Padji poussent souvent autour de là où ils vivent. Les Élus du Dieu maléfique attirent les Oapa, les Garha et les Paifë. Ils peuvent se rendre à Asgösth quand ils le désirent, sans subir les caprices du Dieu. Des Ragas poussent souvent autour de là où ils vivent.

Acolytes : Une peluche va apparaître chez les Élus. Il se trouve qu'à la révélation de leur statut, cette dernière s'éveillera et deviendra un véritable animal, doué d'intelligence et du don de parole. C'est un animal conseiller et gardien de la forme souhaitée (cela dit il peut être casse-bonbons).

Détails techniques : Pour l'acquisition de la transformation, des pouvoirs, de l'arme et de l'acolyte, voir le sujet des Mäh Jii Qaal ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 25 Oct 2020, 16:17


Image de Tsubasa : Reservoir Chronicle. Artiste inconnu.
Les Mäh Jii Qaal


Afin de trouver et de protéger leurs Élus, de trouver et d’éliminer les Élus du camp adverse et de combattre les monstres et personnages envoyés par les deux Tours pour détruire la valeur ennemie, les Mäh Jii Qaal sont nés ! Leur nombre n’est pas défini mais il serait possible d’en compter une dizaine par équipe au minimum. Les légendes racontent qu’ils seraient choisis par les Ætheri par l’intermédiaire de l’apparition, à leur côté, d’un objet capable de les transformer.

Missions : La mission première des Mäh Jii Qaal est de trouver les Élus qui appartiennent à leur camp et de les protéger. Ils doivent également déceler les Élus du camp adverse afin de les éliminer. Éliminer les Mäh Jii Qaal adverses semble être une nécessité pour le bien de la mission. Néanmoins, ce n’est pas tout et, paradoxalement, le plus gros de leur tâche est de combattre les monstres et personnages créés par les deux Tours. Il y a un camp maléfique et un camp bénéfique. Les créations des Tours s’en prennent au Mal ou au Bien en fonction de la Tour dont elles proviennent. Ainsi, un monstre pourra chercher à attaquer un bastion angélique ou ygdraëen s’il a été façonné par la Tour Noire. À l’inverse, s’il a été façonné par la Tour Bleue, il pourra chercher à attaquer Drosera ou l’Enfer. Comme la magie des peuples ne fonctionne pas contre eux, il faut impérativement qu’un Mäh Jii Qaal en vienne à bout. Les monstres peuvent également attaquer des contrées neutres qui se trouveraient sur leur chemin.

Transformation : Afin de se transformer, un Mäh Jii Qaal doit, au préalable, trouver un objet qui lui permet de le faire. Ça peut être n’importe quoi mais il doit y avoir au moins une trace de noir pour l’équipe du Dieu maléfique et une trace de bleu pour l’équipe du Dieu bénéfique. Afin de se transformer, le Mäh Jii Qaal doit avoir un rituel, composé d’un geste qui implique l’objet en question et d’une ou plusieurs phrases. La phase de transformation se passe toujours de la même façon et est propre à chacun. Généralement, le paysage est gommé au profit d’un fond différent qui entoure l’individu. Ses vêtements sont ôtés et il se retrouve nu (on ne voit néanmoins pas souvent les détails anatomiques). D’autres apparaissent dans une chorégraphie comportant une musique. Une fois transformé, le Mäh Jii Qaal peut déclarer sa phrase fétiche s’il en a une. [Vous devez donc déterminer votre objet, votre phrase de transformation, la musique, la chorégraphie, votre costume qui doit comporter au moins soit du noir soit du bleu et votre phrase finale si vous en voulez une].

Effets de la transformation sur l’anatomie : L’anatomie générale ne change généralement pas mais il se peut que la transformation ait un effet sur le sexe de votre personnage et change ce dernier.

Costume : Le costume de votre personnage est libre. Il peut être sobre ou excentrique (comme l’objet de transformation). Il doit comporter du noir pour les méchants et du bleu pour les gentils. Le costume du Mäh Jii Qaal brouille son identité. De ce fait, personne ne fera de lien entre le Mäh Jii Qaal et sa véritable identité. Des hypothèses peuvent cependant être soulevées et des rumeurs s’étendre. Les Mäh Jii Qaal, comme ils sauvent des gens, attisent toutes les passions. Les costumes seront sans doute même reproduits pour que les enfants puissent se déguiser avec celui de leur idole.

Perte de la race et des pouvoirs : En se transformant, l’individu perd sa race d’origine ainsi que tous ses pouvoirs. Il garde ses spécialités.

Gain de pouvoirs : Tous les Mäh Jii Qaal obtiennent un pouvoir de mise en scène. Quand ils apparaissent quelque part, on les remarque. Des effets en découlent comme, par exemple, le fait que tous les regards se tournent vers eux ou que des génériques qui leur sont propres retentissent. Les bruits des actions sont décuplés. Par exemple : un coup de poing fera un bruit significatif. En plus de ce pouvoir, ils en acquièrent trois au choix, dont un au minimum qui fonctionne grâce à leur arme. Pour activer les pouvoirs, il faut obligatoirement dire une phrase ou le nom du pouvoir en question. Les pouvoirs ont chacun deux niveaux : un standard et un ultime qui permet seul de faire disparaître un monstre après l’avoir combattu un certain temps.

Arme : Chaque Mäh Jii Qaal possède une arme de son choix. Elle permet de se battre mais également de lancer certains de leurs pouvoirs.

Acolyte : Chaque Mäh Jii Qaal possède un acolyte qui parle et qui a pour rôle de les guider dans leur mission. L’acolyte a trois évolutions qui dépend du nombre de rps réalisés. Au début, l’acolyte a la forme d’une peluche et est donc plutôt petit et étrange. Après cinq rps, il peut revêtir une forme plus réaliste d’animal, sans doute légèrement amélioré. Après dix rps, il peut se transformer quand il le désire en une forme plus évoluée et grande. L’Acolyte possède un pouvoir sous sa forme standard (en plus de sa culture sur l'univers des Mäh Jii Qaal et de sa capacité à parler), quatre pouvoirs sous sa forme réaliste et sept pouvoirs sous sa forme évoluée. Les acolytes préviennent les Mäh Jii Qaal de l'apparition d'une nouvelle menace.

Magie des Mäh Jii Qaal et des monstres : L’univers de Mäh Jii Qaal est aussi particulier que leur magie. Les monstres, s’ils peuvent attaquer les villes ou les individus (de manière plus ou moins étendues, parfois ils ne s’en prennent qu’à une boutique ou des phénomènes étranges se produisent que sur une personne), les individus lambdas ne peuvent pas répliquer face à eux. Seule la magie des Mäh Jii Qaal fonctionne contre eux. Aussi, une fois le monstre vaincu, tous les effets qu’il a provoqués se suppriment d’eux-mêmes. Donc, par exemple, s’il a détruit un immeuble, ce dernier sera reconstruit comme si de rien n’était. S’il a tué quelqu’un, la personne se réveillera, sonnée. Néanmoins, la scène reste dans les mémoires et si aucun Mäh Jii Qaal n’intervient, le monstre continue de détruire. Des situations peuvent donc s'envenimer énormément, nécessitant l'union de plusieurs Mäh Jii Qaal.

Acquisition de l’objet de transformation, des pouvoirs, de l'arme et de l’acolyte : Quête de quatre messages de 720 mots minimum chacun (vous pouvez changer le format de quête) durant laquelle le personnage découvre son objet de transformation.

Lien entre les Mäh Jii Qaal : Les Mäh Jii Qaal, une fois leur objet de transformation acquis, ressentent des sentiments positifs à l'égard de ceux qui sont dans leur camp et des sentiments négatifs à l'égard de ceux qui sont dans le camp adverse, qu'ils soient transformés ou non. Ils peuvent d'ailleurs pressentir, s'ils ont des spécialités assez élevées, qu'une personne qu'ils croisent est un Mäh Jii Qaal, sans pouvoir en être sûrs pour autant (sauf si l'individu le leur révèle).

Lien avec les Mäh Jii Qaal et les Élus : Naturellement, les Élus et Mäh Jii Qaal d'un même Dieu entretiennent des rapports bénéfiques et ceux de Dieux différents des rapports plutôt maléfiques. Le phénomène se met en place dès que les Élus prennent conscience de leur statut, pas avant.

Phénomènes inexpliqués : Les Mäh Jii Qaal du Dieu bénéfique attirent les Hybsa, les Khami et les Sansai. À leur contact, des disamares géantes apparaissent parfois et peuvent servir de moyen de locomotion. Des Padji poussent souvent autour de là où ils vivent. Les Mäh Jii Qaal du Dieu maléfique attirent les Oapa, les Garha et les Paifë. Ils peuvent se rendre à Asgösth quand ils le désirent, sans subir les caprices du Dieu. Des Ragas poussent souvent autour de là où ils vivent.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 26 Oct 2020, 15:52


Image de Sailor Moon. Artiste inconnu.
Précisions


Les deux Tours : Les deux Tours sont apparues lors de la deuxième partie de l'Ère de la Conciliation. L'une d'elle, la noire, se trouve au beau milieu des champs de Lumnaar'Yuvon. L'autre, la bleue claire, se trouve dans les profondeurs du Lac Bleu. Aucune des Tours ne peut être approchée. Il s'agit de deux formes géométriques lisses à la base carrée. Cette base s'arrondit avec la hauteur et le sommet des tours est pointu. Si elles sont imposantes et peuvent sans doute receler bien des mystères, elles ne comportent pas de porte. Les Élus peuvent y entrer en y pensant et y accompagner des Mäh Jii Qaal. C'est tout. Les autres individus ne peuvent pas les approcher et les sorts lancés dessus sont inefficaces.

Les Monstres et autres : Périodiquement, les Tours se mettent à briller étrangement. Cela indique que le processus de création d'un monstre ou autre est en cours. Peu importe ce qui est créé, ce sera forcément quelque chose qui ira attaquer soit le camp adverse de façon générale, soit ciblé les Élus ou les Mäh Jii Qaal. Si l'on parle de monstres de façon générale, il n'y a pas que ça. Les Tours peuvent également créer des personnes qui auront des desseins destructeurs pour le camp adverse et qui peuvent se fondre dans la masse assez facilement dans l'objectif de détruire. Il peut donc y avoir une équipe antagoniste aux Mäh Jii Qaal du Dieu maléfique sans que cette dernière n'agisse pour le compte des Mäh Jii Qaal du Dieu bénéfique pour autant. Ces personnes s'infiltrent dans une société donnée pour essayer de l'éliminer ou de la manipuler. Par exemple : elles peuvent prendre la forme d'une troupe de théâtre, s'installer dans une ville et essayer d'en éradiquer les habitants petit à petit à l'occasion des spectacles donnés.

Les Hybsa : Explications ici

Les Khami :

Les Sansai :

Les Padji : Explications ici

Les Oapa :

Les Garha :

Les Paifë : Explications ici

Les Ragas :

Jouer, en pratique : Pour jouer le système des Mäh Jii Qaal, il faut d'abord acquérir l'objet permettant la transformation. Ensuite vous êtes assez libres de faire comme vous voulez. Si vous connaissez un peu le système, c'est souvent le même : un monstre/ennemi attaque la population et les "gentils" viennent l'éliminer pour sauver tout le monde. En plus de ce jeu-là, vous avez toute la partie relationnelle à jouer entre les Mäj Jii Qaal, ainsi que le volet sur l'identité cachée, en plus du jeu possible avec les Élus s'ils veulent se révéler un jour. Votre jeu au sujet des Mäh Jii Qaal peut être très sérieux ou non. Ça dépendra pas mal de votre personnage au final ^^ Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et aussi, même si les codes des Magical Girls et Boys sont pas mal semblables, n'hésitez pas à vous approprier le thème et à faire de la nouveauté etc ^^ Y a moyen de faire quelque chose de très sympa je pense et de pleinement intégré au forum avec les problématiques que l'arrivée du Mäh Jii Qaal peut engendrer (que ce soit la nécessité pour les gouvernements de les accepter, celle de vaincre les menaces sous peine qu'elles aient de lourdes conséquences, les recherches que cela va produire, les mystères etc). Enjoy  nastae

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 26 Oct 2020, 16:58


Image de Card Captor Sakura. Artiste inconnu.
Exemples


Acolytes version peluche :

Transformation :

Attaques :

Armes :

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Mäh Jii Qaal |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Intrigues-