-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Rendez-vous aux chandelles | Morgane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 19 Nov 2020, 18:30

Partenaire : Morgane
Intrigue/Objectif : Grâce, ou à cause, du pouvoir de la chandelle, Morgane et Jämiel se retrouveront à devoir partager un dîner en tête. Ce qu'il s'en suivra, on verra, on parle d'une discussion entre une Sorcière et un Alfar là (/sbam).


.: The Sacred Heart :. par .: Dzzy :.
Rendez-vous aux chandelles

Jämiel referma l'ouvrage, laissant son regard se perdre dans l'étendue des étagères de la bibliothèque tandis que son esprit assimilait les dernières informations qu'il ingurgitait juste. Silencieux, il repensait aux mots qu'il venait de lire. Les Démons pouvait changer d'apparence ? Voilà qui était bien pratique. Car c'était là l'une de ses craintes et un problème qu'il avait du mal à résoudre : se faire prendre en flagrant délit alors qu'il s'essayait à utiliser cette nouvelle essence démoniaque. S'il pouvait garder l'apparence de l'Alfar qu'il était, les choses seraient bien plus simple. Il avait songé à quitter Drosera lorsqu'il se trouvait sous cette forme, pour plus de liberté de mouvements. Mais il ne maîtrisait pas encore assez la magie des portails. En bref, il s'était retrouvé coincé à ne pas pouvoir exploiter le plein potentiel du pouvoir de la bague. Ce qui avait tendance à l'agacer. Néanmoins, cette information changeait la donne. Il pourrait ressortir la bague et bien moins craindre les regards indiscrets. Il devait en profiter tant qu'il le pouvait encore. Mornhîngardh était un endroit bien plus sûr que le reste de Drosera pour s'adonner à ce genre d'activité, quoi qu'il existât lieux plus sûr encore, certes, il n'y avait aucun doute là-dessus.

Lorsqu'il fût de retour chez lui, l'une des premières choses qu'il fît remarquer fût « Je veillerai tard. ». Comme souvent ces temps-ci. À passer son temps dans les bibliothèques et librairies pour trouver des informations qui ne portaient absolument pas sur les cours qu'il suivait actuellement, évidemment qu'il devait rattraper ces heures d'études manquées un moment ou un autre. Ce qu'il faisait généralement le soir, tard. Parfois il rêvait le pouvoir des membres de l'Ordre de la Guilde de Galeri. Qu'est-ce que ce devait être pratique de pouvoir enchaîner les jours et les nuits sans sourciller. Un soupir lui échappa tandis qu'il installât ses affaires, se préparant à de longues heures de travail au noir. Toutefois il n'en fut rien.

À peine le Sarethi eut-il fait brûler la mèche de la chandelle destinée, à l'origine, à éclairer son bureau comme lui servir de limite de temps pour qu'il ne fasse pas non plus nuit blanche, qu'il se retrouvât instantanément en un tout autre lieu. Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Jämiel resta sans bouger ni parler, interdit et cherchant à comprendre ce qu'il venait exactement de se passer sinon que l'on venait, une fois encore, de le transporter loin de chez lui contre son gré. Alors il fronça des sourcils, agacé en constatant le décor bien différent de celui qu'il venait d'abandonner. Parce qu'ils croyaient réellement, qui que soient ces personnes, qu'il avait que ça à faire, tailler la bavette aux chandelles ? Des yeux il chercha une issue. Rien, sinon l'unique et immense baie vitrée. Il s'en approcha puis siffla de mécontentement. Ce n'était que la mort qu'il trouverait s'il s'échappait par là. Si ce n'était pas à cause de la chute, alors ce serait à cause du froid. De dépit, il se détourna du paysage immaculé. A l'évidence, il était loin de Drosera. Les Terres d'Émeraude ne connaissaient pas de saisons neigeuses, tout comme la Majestueuse et sa Forêt.

Le jeune Alfar posa son regard sur la table. L'élément central de la pièce. Il y avait deux couverts. Il arqua alors un sourcil tandis qu'il vint se placer derrière l'une des chaises et y posât ses mains sur le dossier. Une chandelle brûlait en son centre, seul bruit audible dans le silence de la pièce qui cernait l'Arcesi et qu'il entretenait sans peine. Un silence qui fût brisé par des pas qui n'étaient pas les siens. Il tourna son regard en direction de l'intru, oubliant un instant qu'il l'était lui aussi. Hum, erreur. L'intruse. Il connaissait ce visage. Il l'avait déjà vu par le passé, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, il en était certains. En d'autres lieux et en d'autres circonstances qu'il fût incapable de resituer. « Bonsoir. » fit-il lentement sans la quitter des yeux en se redressant. Simple formalité. Il ignorait qui était cette femme ou même si elle était derrière cette mascarade. Qui plus est, le fait que son visage lui soit connu ne l'incitait pas à la défiance mais plutôt à la méfiance. « Qui êtes-vous ? » enchaîna-t-il sans aucune transitions néanmoins. Il ne voyait simplement aucunes raisons de s'éterniser en préliminaires avec cette femme, surtout pour simplement décliner son identité. Une autre question s'insinua au bord de ses lèvres. Il la réprima.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 761
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Déc 2020, 02:12


By Godfrey Escota

Rendez-vous aux chandelles



Morgane était en train de travailler ses cours aux côtés de ses camarades de classe. Elle « travaillait », car son esprit n’arrêtait pas de revenir aux événements qui s’étaient déroulés dans la dépendance. Elle en était encore troublée. Les effluves d’un parfum entêtant l’avaient touchée de plein fouet. Elle en avait perdu le contrôle, au point de se toucher devant l’un de ses deux esclaves, de lui demander de faire glisser sa culotte sur ses cuisses et de baisser son propre pantalon. Rien que d’y repenser, une chaleur enivrante se diffusa dans son bas-ventre. Elle tiqua, agacée. Dans sa famille, la chose était particulièrement mal vue. Coucher avec un esclave était une hérésie. Pourtant, elle savait que son père l’avait déjà fait. C’était pour cette raison qu’il lui avait tordu le poignet. Ça l’avait traumatisée, à tel point qu’elle en avait oublié ce qu’elle avait vu pendant un temps conséquent. « À quoi tu penses ? » lui demanda une camarade de classe. « Hum… » La jeune femme passa son stylo sur ses lèvres rouges. « C’est un secret. » murmura-t-elle, en faisant mine de se concentrer sur ses lectures. Elle n’était pas concentrée. Elle était même à peu près certaine que se lever maintenant trahirait ses pensées impures. Elle était trempée. Dire qu’il avait osé l’embrasser. Pour qui se prenait cette chose ? Elle plissa légèrement les yeux. Elle aimait dominer l’Ygdraë et le Réprouvé qu’elle avait reçu en cadeau. Néanmoins, elle aimait aussi qu’ils prissent des initiatives. Ils n’avaient pas besoin de le savoir. Elle aimait qu’on la forçât, d’autant plus lorsqu’il s’agissait de ses propres esclaves. Ils étaient à elle. Peu importe la situation, elle pourrait dire qu’ils avaient agi sous ses ordres, parce qu’elle l’avait souhaité, parce qu’elle était plus intelligente qu’eux. « Morgane… Tu touches tes cheveux d’une façon… » La brune releva le visage vers l’agaçante étudiante. « Concentre-toi au lieu de me regarder. Tu es amoureuse de moi ou bien ? » « Qu… Quoi ? Non mais qu’est-ce que tu dis ? » L’autre avait froncé les sourcils, tout en reculant, surprise. L’accusatrice sourit, satisfaite de l’effet produit, même si elle avait parlé plus par instinct que par planification réelle.

Comme l’obscurité commençait à tomber, Morgane décida d’allumer une petite chandelle. Son étonnement prit le dessus lorsque, une fois la mèche éclairée, elle s’aperçut qu’elle ne se trouvait plus du tout au sein de la bibliothèque. Debout, elle regarda autour d’elle. Son entre-jambe était encore humide et elle portait toujours son uniforme scolaire. Elle n’aimait pas cette sensation d’être tirée de sa réalité au profit d’une autre. Où était-elle ? Elle n’était pas assez intelligente pour faire le lien avec la chandelle. Pour elle, il y avait un responsable. Elle allait le trouver et lui faire passer l’envie de l’attirer dans ce genre d’endroit ; même s’il était somptueux.

Après quelques pas, elle se retrouva en face d’un homme. Elle l’évalua comme étant plus jeune qu’elle, sans pouvoir en être certaine. Elle se maquillait d’une façon appuyée, ce qui lui conférait une maturité qui était faussée. Lui, pouvait paraître plus jeune qu’il ne l’était. L’âge apparent n’était, de toute façon, pas un critère sérieux. Sa présence eut au moins le mérite de lui faire oublier la verge de Vantelme en elle et le liquide qui avait fini par maculer l’intérieur de ses cuisses. L’appréhension se mêlait à la curiosité. Son interlocuteur forcé avait les oreilles allongées. Un Ygdraë ? Un Alfar ? Elle n’était pas certaine de savoir faire la différence entre les deux. Ses cours lui inculquaient que ces deux peuples n’étaient, dans tous les cas, pas forcément dignes d’intérêt. Le racisme avait au moins cours dans leurs races respectives ; c’était un premier point commun. « Bonsoir. » répondit-elle, méfiante, tout en s’avançant vers la table. Était-ce lui qui l’avait conviée ici ? Cela semblait être une sorte de restaurant luxueux. S’était-elle endormie sur ses cours, à force de songer au regard qu’avait eu l’Ygdraë ce jour-là ? Elle ne l’aurait jamais cru capable de la plaquer contre le meuble. Il avait été déterminé. Elle aussi. C’était comme si une force à laquelle elle n’avait pu résister avait orchestré ses mouvements et ses envies. « Je suis Morgane Taïmon. Et vous ? Est-ce à cause de vous, cette situation ? » Elle s’assit, ne voyant rien d’autre à faire. Il lui paraissait de plus en plus évident qu’elle était en train de rêver. Elle le détailla. Il ferait un bon esclave.

751 mots

Revenir en haut Aller en bas
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mer 27 Jan 2021, 14:34

.: The Sacred Heart :. par .: Dzzy :.
Rendez-vous aux chandelles

Le regard du Sarethi suivit chacun des mouvements de la nouvelle venue qui vint s'installer face à lui, plus encore lorsqu'elle énonça son nom. Taïmon. Une Sorcière. Il fronça des sourcils. Cette race était pire que les parasites. Elle se retrouvait absolument partout où l'on pouvait poser le pied, surface habitable ou non. Toutefois, il sut également à cet instant qu'il devrait ainsi mesurer ses mots. S'il ne faisait pas erreur, il lui semblait que cette Famille était importante en son peuple. Mais sa position à elle lui était inconnu. Appartenait-elle au cercle proche de l'influence de son monde ou, à l'inverse, faisait-elle partie de la masse grouillante qui devait tout mettre en œuvre pour tirer son épingle du jeu afin de se faire entendre ? Il ne le saurait qu'au fil d'une éventuelle discussion. « Je suis Jämiel Arcesi-Déléis. » répondit-il enfin en fixant la Mage Noire. Elle avait posée carte sur table en se présentant clairement, il allait donc lui aussi jouer franc-jeu. Pourquoi pas après tout. Il était curieux de voir si ces êtres étaient aussi fourbes que le monde le prétendait. « Et non. Ce n'est pas moi qui ai mit en scène cette rencontre. » continua-t-il, supposant par la même via son interrogation qu'elle était également innocente en cela. De quoi noter l'événement sur le calendrier. Les jours où ni les Sorciers, ni les Alfars avaient de quoi se reprocher étaient rares. Enfin il tira à son tour la chaise pour s'y asseoir, le dos droit et les bras posés sur la table de chaque côté de l'assiette vide. « J'imagine que vous ne savez pas plus que moi qui en est à l'origine donc. » dit-il, posant tout de même à voix haute son hypothèse tandis qu'il s'ancra dans les iris de sa vis-à-vis. Ne savait-on jamais. Un instant, L'Arcesi détailla la Sorcière, si méprisante. Elle paraissait plus âgée que lui. Toutefois, elle ne dégageait pas la puissance que certains de ses aînés pouvaient avoir. Raison pour laquelle il se sentait quelque peu plus permissif dans son discours.

Malgré une part de lui qui demeurait intriguée par la situation, la majorité de son être demeurait "légèrement" agacée. Être emporté loin de chez lui en des lieux inconnus, sans son consentement, en compagnie d'inconnus, n'était pas pour lui plaire. Et le fait que ce genre d'événement se répète, l'irrité quelque peu. Au moins pour cette fois celle qui lui faisait face n'avait pas l'aura d'un monstre. Discrètement, deux domestiques survinrent de l'ombre pour déposer devant chacun d'eux une assiette. Tout aussi discrètement, ils s'effacèrent une fois l'entrée découverte. D'où pouvaient-ils bien venir ? Il n'avait vu aucune porte. « Hum. » lâcha brièvement le jeune Alfar en posant sa joue sur son poing comme il détailla son assiette. Une salade colorée de légumes coupés en si fines tranches qu'il était difficile à l'œil de les reconnaitre. Probablement y avait-il du concombre. L'odeur laissait éventuellement deviner du fenouil. Il n'en était pas certain, du fait de la sauce légèrement vinaigrée. « A l'évidence, c'est une invitation à diner que nous avons reçu malgré nous. » commenta-t-il, un brin amusé il devait l'avouer. L'odeur et la vision du met était alléchante. Le goût l'était probablement tout autant. Pourtant, s'il y avait une chose qu'on lui avait apprit, et régulièrement répété depuis que la liste des Elus d'Hel'dra s'était répandue, c'était d'être particulièrement méfiant face à un plat ou une boisson offerte. Il était si simple d'y cacher quelques substances néfastes. Son regard se posa alors sur la Sorcière. « C'est bien dommage. Je suis persuadé qu'ils se donnent beaucoup de peine pour ça, mais je ne pourrais pas honorer ce repas. J'ai déjà dîner avant de venir ici. ». Mensonge éhonté. Mieux valait cela cependant. Il n'avait franchement pas envie de se prendre la tête sur celui qui serait le premier à planter la fourchette dans son assiette. « Mais je ne veux pas vous gâcher votre soirée, ne vous gênez pas si ce n'est pas votre cas. » ajouta-t-il avec un sourire.

Croisant les doigts devant son menton, il reprit après quelques secondes. « J'imagine que l'on ne va pas passer la soirée à se regarder dans le blanc des yeux. ». D'autant que ce pouvait être bien désagréable, surtout en présence d'une race d'essence maléfique, songea-t-il en connaissance de cause. Tant de scénarii se dessinaient alors dans son esprit sur ce qui pouvait se tramer dans le leurs lorsque ça arrivait. « Commençons par les bases. A part faire semblant de haïr les Sirènes ou passer vos journées à faire de la soupe, vous avez surement d'autres activités ou passion ? ». Hum. Dans la mesure, c'était bien ça qui était prévu ? Tant pis. Ça lui avait échappé.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 799
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Mai 2021, 06:22


By Godfrey Escota

Rendez-vous aux chandelles



Arcesi-Déléis… Cela ne lui disait rien. Incapable de faire réellement la différence entre un Ygdraë et un Alfar, le seul Oreilles Pointues auquel elle s’était intéressée n’était autre que son esclave. À vrai dire, elle n’était pas certaine d’avoir retenu son nom de famille. Ce qui comptait, c’était qu’il lui obéît. Qu’il s’appelle Jasmin, Feuille-Morte ou tous ces prénoms de la nature à la consonnance ridicule, ça n’importait pas. Pour elle, il n’y avait que deux catégories de personnes - et la tendance s’accentuait dans son esprit avec le temps : ceux qui commandent et ceux qui exécutent. Elle n’avait pas franchement envie d’être dans la deuxième catégorie et, de toute façon, elle était mal partie pour l’être. Elle était née Sorcière. Un Orgueilleux aurait tôt fait de reconnaître quelques similitudes entre Sorciers et Déchus si on lui avait présenté la jeune femme. Cela étant, son orgueil était fragile et elle était bien plus tordue qu’orgueilleuse. Elle avait des besoins et, malgré l’opprobre qui serait jeté sur elle si le monde savait qu’elle fricotait avec ses esclaves et qu’elle avait laissé l’un d’eux la pénétrer, elle comptait bien réitérer l’acte. Réitérer, ça ressemblait un peu à Déléis.

« Non, vous avez raison. Je n’en sais rien. » Était-ce plus excitant que de simplement aller dormir ? Elle se serait volontiers donnée du plaisir dans son lit, sans jamais retenir ses gémissements. Morgane ne faisait pas ce genre de choses en secret. Plus Vantelme et Shadow étaient au courant, plus elle aimait pratiquer. Elle avait même à cœur quelques mises en scène. Cela étant, se toucher, elle pouvait le faire tous les soirs. Dîner dans un endroit inconnu avec une personne inconnue, non. Elle préférait peut-être la situation actuelle, surtout parce que, pour l’instant, il ne se passait rien qui aurait pu l’ébranler. Elle envisageait très sérieusement de se faire un nouvel esclave, sans comprendre que l’homme en face d’elle ne serait peut-être pas de cet avis. Pire, son manque de connaissances générales l’empêchait de savoir à qui elle parlait au juste. Une erreur capitale pour quelqu’un qui voulait dominer.

« Il semblerait que nous soyons rois ce soir. » murmura doucement Morgane, en levant les yeux vers l’ancienne position des serviteurs. Elle aimait qu’on la servît, chose qui se faisait déjà chez elle mais d’une façon différente. Les domestiques ne la respectaient pas spécialement, elle. Ils faisaient de nombreux efforts devant son père, moins envers ses femmes et elle passait en dernière. Ils ne le faisaient pas par gaieté de cœur et ça se voyait. Aucun ne la respectait ou ne l’aimait. Ils agissaient uniquement par rapport à l’argent. Peut-être même que l’un d’eux aurait beaucoup apprécié l’étrangler s’il avait pu ; ou pire. Les esclaves seuls étaient des sources sûres. Les techniques des Mayfair les rendaient particulièrement obéissants, à l’exception des fous et des suicidaires. « C’est dommage, en effet. » répondit Morgane. Elle avait mangé, elle, mais tout lui semblait si appétissant qu'elle n'avait pas l'intention de se priver. La Mage Noire n’avait, en plus, pas les mêmes a priori que l’Alfar. Elle n’avait pas été habituée à se méfier de la nourriture. Aussi, elle prit sa fourchette et commença à étudier son contenu, avant de piquer et de faire glisser un morceau de concombre entre ses lèvres.

Morgane releva les yeux vers l’Alfar. Elle ne comprit pas que la phrase concernait l’ensemble de son peuple et la prit personnellement. « Pardon ? » Étrangement, elle se sentit piquée à vif, sans savoir pourquoi. Elle ne faisait pas de soupe et sa haine pour les Sirènes était bien plus formatée que réelle. Elle avait grandi avec et n’avait jamais pris la peine de s’interroger sur la question de savoir si, au fond de son cœur, elle ressentait un sentiment réellement négatif vis-à-vis d’elles. Restait que les Mages Noirs n’aimaient pas perdre, surtout pour des raisons idiotes. Elle posa sa fourchette, but une gorgée d’eau et plaça ses deux mains sous son menton. Elle avait vu sa mère faire une fois, avant d’asseoir son autorité. « À vrai dire, je passe surtout mes journées à esclavager des Oreilles Pointues. C’est fou ce que ces choses sont obéissantes une fois bien formatée. C’est comme si c’était dans les gènes. » Ce n’était pas très intelligent, surtout s’ils devaient rester ensemble longtemps. Plus que cela, elle ne se sentait pas spécialement la force d’assumer de telles paroles. Les retombées faisaient palpiter son cœur. Surtout, elle n’esclavageait pas des Oreilles Pointues mais un seul. Qui venait tout juste de la déflorer contre sa bibliothèque. « Mais vous ne devez pas appartenir à la catégorie d’Oreilles Pointues que j’exploite. » ajouta-t-elle, plus pour ne pas avoir à se battre avec lui de front que pour lui faire plaisir. Il devait être un Alfar. Les Ygdraë n’avaient pas autant de fourberie en eux. « Oh ! Je sais ! » s’exclama-t-elle soudain, en se rappelant d’un fait qui avait été un réel événement. « L’une des vôtres n’est pas en passe de se marier à l’Empereur Noir ? » Morgane fantasmait sur Elias. Dans son imaginaire, le Roi et les Araignées constituaient des fantasmes on ne peut plus tordus. « Elle doit être honorée, surtout que j’ai entendu dire que c’était une fille sans titre… » À vrai dire, il y avait eu beaucoup de critiques sur les femmes de l’Empereur Noir, surtout celles qui n’étaient ni Sorcières ni même importantes. Cependant, d’autres Mages Noirs, plus réfléchis, argumentaient que pour être choisies pas un Æther afin de participer à la Coupe des Nations, il fallait bien, de base, être un peu spécial. C’était un argument minoritaire, surtout qu’Ethelba avait une forte ascendance et que la Déesse n’avait désigné personne.

943 mots

Revenir en haut Aller en bas
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 22 Juil 2021, 09:14

.: The Sacred Heart :. par .: Dzzy :.
Rendez-vous aux chandelles

Évidemment qu'il l'avait blessé. L'Alfar ne s'en étonna pas ni s'en s'en formalisa. En revanche, la réplique de la Sorcière qu'il obtint en retour fit mouche à son tour. Il ferma quelques secondes les yeux, un rictus irrité se glissant sur son visage. Dans les gènes ? Vraiment ? Il était certain qu'une part de la population était née bonne à rien. Les Nägs en était la représentation parfaite. L'hypothèse de la Taïmon n'en demeurait pas moins discutable, toujours si l'on se basait sur l'illustration des Nägs. D'autant plus qu'il sentait dans ses propos plus qu'une démonstration, mais bien une agression personnelle. Lui avant les siens était visé. Si ce n'était menacé. Et uniquement pour ça il avait envie de lui montrer que la génétique pouvait offrir des surprises épatantes et que parfois les soumis n'étaient pas ceux que l'on imaginait de prime abord. Il se contenta à prendre une longue inspiration en se redressant sur son assise, son regard brillant d'une lueur d'irritation rivé dans celui de Morgane. Après tout, il doutait de sa propre capacité à réaliser un tel désir et l'échec serait pire que ne rien faire, surtout face à une Mage Noire. Ce fut d'ailleurs un choix judicieux puisque celle-ci se rattrapa bien rapidement. Il ne put ainsi cacher son étonnement lorsque sa vis-à-vis poussa une exclamation triomphante. Ah. Ce fut la seule chose qui lui vint à l'esprit alors qu'elle évoquait Èibhlin. « En effet. » confirma-t-il d'un ton agacé. Il se serait bien passé de devoir évoquer cette clone. Même s'il aurait dû se douter qu'à un moment ou un autre son nom aurait fini par surgir dans la conversation. Mais tout de même, si tôt ? « Honorée ? ». Une lueur amusée s'immisça dans ses iris tandis qu'un rictus glissa à la commissure de ses lèvres. « Posons le problème à l'envers. Admettons tout d'abord que l'Amarante actuelle soit un homme. ». C'était un pari qui se faisait dans l'ombre. Le peuple croyait de moins en moins en l'autorité de leur Reine et nombreux étaient ceux voyant le temps compté pour elle. « Ensuite, imaginons qu'une femme de chaque peuple se voit proposer et contrainte à l'épouser. » car il avait lu la missive qu'Èibhlin avait reçu. Nulle obligation, mais une forte incitation par une unique menace trop globale et importante pour qu'elle soit ignorée et qu'elle ne lui pèse pas sur la conscience si elle s'obstinait. « Enfin, supposons que vous fassiez partie de ces femmes. Seriez-vous honorée d'une telle alliance ? ». Il en doutait fortement. « Vous avez donc votre réponse. Ce n'est pas de l'honneur. C'est de l'opportunisme. ». Quoi que cela puisse se discuter. Elle n'avait pas saisis cette opportunité la première fois justement et avait attendue l'accord du gouvernement pour ça. Il s'agissait finalement plus de politique qu'autre chose. « D'autant que vous l'avez dit, elle ne possède aucun titre et n'a rien fait de réellement concret pour mériter un tel traitement. Ce mariage est donc plutôt discuté parmi les miens. ». Car là résidait tout le problème. Le mérite. La majorité des voix bougonnantes provenaient des basses sphère du monde Alfar. Celles qui devaient suer sang et eau pour devenir un tant soit peu visible. Cela ne voulait pas dire que certains à de hauts degrés de hiérarchie ne critiquaient pas la décision de l'Amarante et son conseil, pour la raison qu'elle n'était personne dans leur cas cependant. « Enfin, je ne suis pas dans son esprit, allez savoir elle se complaît parfaitement dans sa situation même sans l'honneur. ». Faux. En vérité, il avait l'impression qu'elle était des plus indifférente vis-à-vis de sa situation. Comme si elle n'avait aucun avis et qu'elle se contentait à subir les évènements. Elle paraissait seulement effrayée de la personne de l'Empereur Noir. Mais pour sa condition de Dame Noire, elle ne montrait aucun signe de révolte ni aucune marque d'engouement.

L'Arcesi exhala un souffle. « Changeons un peu de sujet. On en parle tant de l'Empereur Noir et de ses épouses de partout que le monde semble être devenu un perroquet bon qu'à ne répéter les mêmes mots en boucle. » soupira-t-il. Même s'il comprenait pourquoi on y portait tant d'intérêt. Son harem manquait de Sorcières tout comme les conditions de fiançailles avaient été toute particulière. Il ne les avait pas choisi personnellement. Il s'était uniquement et totalement emparé du libre arbitre des épouses sur leur volonté ou non à y consentir. Le reste n'avait été que hasard. « Hum plutôt... Si nous parlions de vos "oreilles pointues" que vous esclavagez. Je suis bien curieux de savoir comment ceux-ci ont atterri entre vos mains. » l'interpella-t-il en posant son menton sur ses mains croisées. Qu'il s'agisse des Ygdraë ou des Alfars, les deux se trouvaient reclus au fond d'une forêt protectrice. Il fallait être chanceux et organisé pour réussir à se saisir de l'un d'eux. « Vous serez peut-être étonné de savoir que mon peuple esclavage également des "oreilles pointues". » ajouta-t-il avec amusement, quoique esclavagé soit un bien grand mot. De la même manière, ce n'était pas des oreilles pointues. Il ne s'agissait que de Nägs, des êtres qui ne méritaient même plus le nom d'Alfar, n'existant plus que comme de la chair utile. Même un Sorcier pouvait se targuer d'avoir plus d'importance que ces échecs vivants. Mais il s'amusait de cette appellation dont usait son interlocutrice. Une expression qui renvoyait à quelque chose de si précis et si vaste à la fois était des plus satisfaisante.
© ASHLING POUR EPICODE




Mots 921
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Rendez-vous aux chandelles | Morgane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au jardin | Le Noël de Lexa
» Un rendez-vous pris avec une magicienne. (PV Edwinna)
» [TEST LVL III] Rendez-vous avec le passé... [terminé]
» Rendez-vous 124, Rue des Souvenirs. Une vieille connaissance. [PV Yulenka]
» Rendez vous avec un chancelier [Test Niv IV-Pv Cocoon]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Boraür-