Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Après-guerre IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 15 Juil 2020, 18:41



Note : ce RP est un point de vue différent de Thogii, détaillant ce que Dhavala ressentait alors, plutôt que l’observation faite de ses compagnons.


Ce matin-là, Dhavala n’était pas en grande forme. Entre la visite du Grand Totem Rakel la veille et la faim qui le tenaillait de plus en plus, l’Eversha n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de parler publiquement pour soutenir la position des Evershas en faveur de l’indépendance de Stenfek. Échidna, son amante, voulait tout faire pour que son mâle soit exemplaire lors de ce moment. Pour cause, quand Dhavala parlerait, il serait non seulement écouté par les Réprouvés (qu’il devait convaincre), mais surtout par les autres délégués evershas (envers qui il devait prouver ses mérites). Pour cette Wynmeris, qui dépendait de son partenaire pour devenir un chef de meute reconnu au Rocher au Clair de Lune, il était inacceptable que Dhavala ne démontre pas le meilleur de lui-même.

La sang-mêlé n’avait pas une personnalité en harmonie avec son Totem de chat. C’était un trait des Wynmeris Anba. Ainsi, la changeuse de forme se prétendait lionne, malgré la réalité de son Totem bien trop chétif pour ses ambitions. Résultat, Échidna était bien au fait de ses faiblesses physiques. C’était pourquoi elle développa une puissante magie pour compenser. Cela dit, elle parfois du mal à comprendre son partenaire, qui était lui un grand félin à l’image de ce qu’Échidna aspirait. Malgré son intelligence respectable, la changeuse de forme ne comprenait tout simplement pas certaines réalités d’être un tigre.

Le cas présent, Échidna pensa, à tort, que Dhavala avait été intimidé par le Grand Totem. Après tout, cet alligator était plus grand et plus lourd que le tigre de son mâle. Qui plus est, le Grand Totem était bien plus puissant que l’aspirant chef de meute. Avoir été à la place de Dhavala, Échidna aurait certainement été traumatisé. C’est pourquoi elle passa la nuit à faire de son mieux pour satisfaire sexuellement son partenaire. Quitte à vouloir respectivement un enfant, autant faire d’une pierre deux coups. Comme au matin, la situation ne s’était pas améliorée, la Wynmeris désespéra.

Ce qu’elle ne comprenait pas, c’était que oui, Dhavala avait été ébranlé par ce visiteur, mais il s’était complètement remis de ses émotions peu de temps après son départ. L’Evergrim n’avait aucune intention d’aller à l’encontre de la volonté de la Déesse Totem et il avait accepté le rôle qui lui avait été désigné. Il comptait donc faire de son mieux, non pas pour son avenir, mais simplement parce que c’était son devoir. La Déesse Totem était choisie par Phoebe pour diriger les Evershas. Le chef de meute en devenir était fier de pouvoir être utile aux desseins de la représentante vivante de la déesse de la nature et de la lune.

Non, la raison de son manque d’énergie et d’enthousiasme, c’était parce que Dhavala était sous-alimenté. La semaine passée, Échidna et Renart avaient combiné leurs efforts pour convaincre leur chef d’offrir un festin aux Réprouvés en l’honneur de la récente naissance d’un des leurs. Pour y parvenir, le tigre dû sacrifier sa portion personnelle. Ce faisant, Dhavala devait toujours ingérer la cinquantaine de kilos de viande qu’il aurait dû engloutir.

En tant que chatte, Échidna se suffisait d’un régime humain. Elle pourrait d’ailleurs se satisfaire de moins si elle passait plus de temps en forme animale. Or, puisqu’elle détestait paraître aussi faible, la Wynmeris passait le gros de son temps en forme humaine. Pour Dhavala, c’était l’inverse. Son régime humain était insuffisant pour nourrir sa forme animale. Toutefois, le changeur de forme passait généralement beaucoup de temps dans son imposante forme féline. Il devait donc se nourrir comme un tigre. Échidna avait encore du mal à comprendre que même quand son mâle engloutissait deux à trois kilos de nourriture par jour, c’était insuffisant pour combler ses dépenses énergétiques.

Dhavala maintenait un certain niveau de corpulence précisément pour gérer ces cas où il avait de la difficulté à se nourrir convenablement. C’était d’ailleurs la principale cause de la confusion d’Échidna. Elle côtoyait un partenaire bien en chaire avec un appétit qui surpassait largement le sien. En général, l’Eversha du Totem du tigre gérait également mieux sa faim et son énergie. C’est le stress et la pression de la situation qui venait tout chambouler.

***

Toujours convaincu que Dhavala avait besoin de retrouver sa confiance, Échidna incitait son mâle à participer à quelques épreuves de force, organiser dans le cadre des festivités entourant les débats sur l’indépendance de Stenfek. L’Eversha peinait à expliquer la situation à son amante prise de panique. Elle refusait tout simplement de le croire quand il disait qu’il avait seulement faim. Dhavala ne trouvant pas les mots adéquats pour exprimer sa pensé, il fi de son mieux pour prendre part aux suggestions de la Wynmeris. Elle devait se calmer avant tout.

Dhavala se présenta donc au rodéo de bicorne. Apercevant les immenses bêtes, l’Eversha voulut en finir rapidement avec l’épreuve. Elle était beaucoup trop facile pour lui, une preuve supplémentaire de la panique de sa partenaire. Le changeur de forme demanda d’emblée la bête la plus coriace afin de s’assurer de ne pas donner à quiconque l’envie de lui faire revenir au rodéo. Cette activité était pour lui déplorable. Enfermer ainsi des bêtes dans le but unique de faire du spectacle était un non-sens pour l’Eversha. Le Réprouvé qui vanta les mérites de son immense bicorne n’en crut pas ses yeux quand après quelques secondes en piste, Dhavala lui rapporta sa bête, apaisée, calme et sereine.

Voyant bien que sa manœuvre eut échoué, Échidna envoya cette fois Dhavala vers les duels. L’Eversha et le responsable de cet évènement avaient partagé plusieurs verres deux semaines plus tôt, alors ils conclurent de faire combattre Dhavala sous sa forme féline. Plusieurs Réprouvés avaient aperçu le tigre se battre à leur côté lors d’Odon do Dur et certains souhaitaient une chance d’affronter un tel adversaire. Cette fois, le changeur de forme ne pouvait pas reculer. Le regard de ce Réprouvé impliquait qu’il serait très déçu que l’Eversha lui refuse se plaisir. Le problème, c’était que Dhavala ne savait pas s’il allait lui pleurer sur l’épaule ou chercher à le tuer en cas de refus. Dans le doute, obtempérer était la meilleure solution avec ces Réprouvés.

Se dénudant et laissant ses vêtements à Renart, Dhavala pris place dans l’arène et se transforma en tigre, gardant pour lui un soupir à la vue de la douzaine de combattants qui attendaient leur tour avec impatience. Ce n’était vraiment pas son jour. Dès qu’Échidna serait calmé, l’Evergrim et la Wynmeris allaient devoir avoir une longue conversation.

Alors qu’il combattait, l’attention du changeur de forme fut attirée vers la foule. Quelque chose, plutôt quelqu’un, avait un aura magique étrange, comme si la vie et la mort se côtoyaient, mais dans une forme primaire, sans être maléfique ou bénéfique. Curieux, Dhavala chercha à déterminer la source de ces auras, mais elle était faible. Cette personne ne devait pas avoir une magie puissante, alors elle était forcément très près de l’Eversha, autrement Dhavala ne l’aurait jamais remarqué.

Cette distraction laissa les défenses du tigre grandes ouvertes et son adversaire en profita pour lui asséner un puissant coup de bâton sur la tête. Retournant dès lors son attention vers le combat, Dhavala oublia la source de sa distraction pour répliquer contre son adversaire un peu trop fier de son coup.

***

Au terme des duels, Renart intervint finalement en faveur de son mentor, en indiquant l’emplacement des festins. Nul doute que le protégé de Dhavala avait compris depuis un temps déjà la véritable raison de la perte d’enthousiasme de l’Eversha, mais il aimait trop se moquer d’Échidna. Il avait certainement attendu le meilleur moment pour pouvoir mieux narguer la Wynmeris. Cela dit, Dhavala ne perdit pas de temps et s’en alla engloutir tout ce que son estomac humain allait pouvoir accepter. Ce n’était toujours pas suffisant, mais ça permettrait à l’Evergrim de mieux tenir jusqu’au repas du soir.

Après avoir dévoré au moins trois kilos de plats divers, principalement de la viande, Dhavala se retira avec ses compagnons vers les bains publics, afin de se détendre et se nettoyer en attendant le temps des débats. Les Evershas n’avaient aucun égard pour le sexe, ou l’âge, lorsque la nudité était impliquée. Ils prirent donc leur bain ensemble. Cela permit au chef en devenir d’enfin expliquer sa situation à sa partenaire apaisée par la nourriture et l’eau chaude du bain.

1374 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 286
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Lun 07 Sep 2020, 22:28



Après-guerre


« Grrraaa ! »

« Qu’est-ce qu’il fait ? » demanda un Chaman à ma nourrice. Celle-ci inspira, bloqua sa respiration et expira. Elle essayait de canaliser ses pensées pour éviter de répondre que je jouais à l’abruti, ce qui ne changeait pas beaucoup de d’habitude. M’avoir dans les pattes toute la journée l’exaspérait. Je posais beaucoup de questions, des questions auxquelles elle n’avait pas forcément les réponses. Être à Stenfek, parmi une race qui ne croyait pas aux Ætheri, était un véritable exercice de tolérance pour un peuple qui n’en possédait pas beaucoup. Heureusement, les Chamans avec lesquels je me trouvais avaient l’habitude de voyager, ce qui les faisait différer légèrement de ceux qui n’étaient jamais sortis d’Awaku No Hi. Un Zawa’Kar de l’Île Maudite aurait voulu brûler cet endroit, rempli d’hérétiques. C’était également ce que je pensais. Lorsqu’on m’avait dit qu’ils vouaient un culte à de faux Dieux, je leur en avais voulu d’être aussi stupides. Néanmoins, j’étais trop curieux pour être rancunier plus d’une fraction de seconde. Je ruminais toujours dès qu’un adulte passait à proximité mais, en réalité, je ne demandais qu’une chose : tout découvrir, tout voir, tout entendre, même si ça supposait de devoir discuter avec des débiles qui pensaient que les Dieux n’existaient pas vraiment. Je n’avais pas tout compris, de toute manière, et comme je ne parlais ni le commun ni le Zul’Dov, la communication demeurait impossible. J’arrivais néanmoins à jouer avec d’autres enfants et, comme je boudais la Raya et son chant maudit, je passais le maximum de temps possible dehors, dans l’espoir de ne plus jamais la recroiser. « Il a vu un Eversha se battre plus tôt, sous la forme d’un tigre. Depuis, il se prend pour un tigre… » L’homme se mit à rire, après un moment de latence dû à sa surprise. « Les enfants… » dit-il. Ça faisait longtemps qu’il n’en était plus un. Pourtant, ça ne l’empêchait pas de les trouver attachants, même si j’étais plus un adolescent qu’un enfant et que s’il m’avait traité d’enfant, je le lui aurais fait remarquer à grands coups de froncement de sourcils et de grognements mécontents.

En attendant, j’étais effectivement dans la cour de l’auberge, tantôt à quatre pattes, tantôt accroupi, tantôt debout mais penché, à imiter un combat titanesque entre un adversaire imaginaire et moi, le Tigre d’Awaku No Hi. Ça m’était venu comme ça, après que j’eus assisté aux duels. J’avais, moi aussi, envie de combattre, même si je restais un chasseur avant tout. « Grrrrrr ! » fis-je, ce qui déclencha un nouveau sourire chez le Chaman qui n’avait pas cessé de m’observer. Je n’avais rien d’un tigre. J’étais aussi agile et vif que le corps d’un Nyam, abandonné de son Esprit. Je n’arrêtais pas de tomber ou de me rattraper maladroitement avec les mains. Je n’avais rien, non plus, d’un combattant. Je n’y connaissais rien. Mon mentor allait m’apprendre le b-a-ba de la chasse lorsque je rentrerais, ce qui signifiait qu’il allait m’enseigner des techniques de défense et d’attaque mais pas avant un moment. Avant, il me faudrait comprendre la mécanique des armes, faire la différence entre les bêtes, apprendre correctement à prier les Ætheri et à honorer la nature pour les dons qu’elle nous apportait. Il ne s’agissait pas de tuer un animal pour le simple plaisir de le faire. Les Chamans se nourrissaient avec les chasses de Mior et les restes servaient. Le gâchis n’était pas toléré car ce serait là un sacrilège à l’encontre du divin. Ça, je le savais déjà. Si un adulte me demandait, je lui dirais que la formation était beaucoup trop lente. Il me répondrait alors que j’étais bien trop impatient et que chaque chose possédait son propre temps. À trop se précipiter, rien de bon n’en ressortait. « Je suis le Tigre d’Awaku No Hi ! Prends garde, sale Réprouvé hérétique, sinon je vais te dévorer, aidé par Soa’Lêtó’Ha ! » « Tekoa ! Ne parle pas de l’Hǫfðingi comme ça ! » Mon regard dévia de mon ennemi hypothétique pour se poser sur le visage de ma nourrice. « Oui, pardon… » dis-je, avant de décider de m’en aller jouer ailleurs, loin des adultes chiants. J’étais sûr que lorsqu’elle verrait ma technique de combat du Tigre d’Awaku No Hi, Léto serait tellement impressionnée qu'elle viendrait se battre avec moi. C’était dans mes rêves, bien sûr, mais l’important c’était d’y croire, n’est-ce pas ? En attendant, moi aussi, je voulais me transformer en tigre !

747 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
 

Après-guerre IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après-guerre
» Après-guerre II
» Après-guerre III
» Après la guerre, le désordre - Event Septembre 2015
» Dix ans après [Edwina]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Stenfek-