-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de Famille | Azaar & Alwin [Toupinou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Nov 2019, 21:26


Les serviteurs allaient et venaient à une vitesse folle. Si Alwin n’avait pas été habitué à toute cette effervescence, il en aurait été impressionné. Aujourd’hui, il ne détaillait plus les mouvements des domestiques. Ces mouvements agiles et sûrs, qui ne laissaient place à aucune erreur. Tout était mis avec délicatesse et précision à la bonne place. Les assiettes, les couverts, les verres. Tout était mesuré et vérifié. Edward Sénéca les avait prévenu : tout devait être parfait.

Pour l’occasion, l’Alfar s’était habillé de façon élégante, mais pour contredire son paternel, il avait décidé de porter des vêtements confortables en lin. En conséquence, il avait un costume sombre mais assez fluide sur lequel, si on regardait bien en bas du veston ou sur son pantalon, il était possible de voir qu’il y avait quelques zones froissées. Alwin n’appréciait pas spécialement de faire enrager son père, mais il n’en pouvait plus des toutes ces fioritures. Le blond n’avait peut-être pas gagné la Coupe de Nation, mais cela lui avait fait voir la vie d’une autre façon. Il détestait toujours son frère – encore absent – et peut-être que cela ne changerait jamais. Cependant, il concevait que ce dernier avait une place très important dans sa vie – ce qu’il ne lui avouerait sûrement jamais – et il ne voulait plus ressentir le déchirement et la douleur extrême qu’il avait ressenti lorsqu’il avait planté ce couteau dans le torse de celui qu’il avait pensé être son frère. Cette épreuve avait été rude pour ses nerfs et sa sensibilité. Depuis ce jour, il préférait vivre de manière plus tranquille et plus simple.

Mais, à son retour, Alwin avait détesté son père également. Ce dernier n’avait été que suffisant. Il ne montrait aucun sentiment, à part peut-être de la déception vis-à-vis du classement de son fils à la Coupe des Nations Angélique. Le reste du temps, il n’avait parlé que de Jacob … Alwin, lui, ne souhaitait qu’être reconnu à sa juste valeur. Il avait participé à la Coupe des Nations et été monté sur le podium tout de même ! Pourquoi cela n’était-il pas assez pour avoir l’estime de son père ? Pour d’autres, cela aurait été célébré comme un exploit !

Lorsque son père leur avait parlé de ce dîner de famille, Alwin avait cru – et à raison – que c’était une nouvelle façon de faire parler de lui. Edward Sénéca avait, en effet, prévu de montrer à toutes les branches de leur famille – du moins à celles qui viendraient – à quel point il avait réussi dans sa vie. Il glisserait sûrement dans la conversation, le fait que son merveilleux Jacob avait disparu et qu’il faudra sûrement l’aide de tous pour le retrouver. Puis, peut-être, évoquerait-il la Coupe des Nations. Une troisième place valait toujours mieux qu’une disqualification … même si cela faisait mal de voir qu’un de ses fils n’avait pas été le meilleur.  

Les convives ne devaient plus tarder. Alwin s’était enfermé dans une des pièces en rénovation. Il s’y était installé depuis quelques heures seulement pour y faire quelques croquis. Rien de bien fabuleux. Juste quelques coups de crayons par-ci, par-là. Cela le détendait. Il espérait que la soirée se passerait bien car il n’avait jamais vu la plupart des invités. Ce genre de réunion était si rare chez eux. Il n’était d’ailleurs pas d’humeur très loquace ces dernier temps. Il avait l’impression de ne pas être à sa place. Et il ne l’aurait dit à personne – pas même à lui-même – mais il s’inquiétait pour son frère. Où était-il ? Et que faisait-il ?

Micaela, sa plus jeune sœur, entra en trombe dans la pièce. « Ohé ! Qu’est-ce que tu fais ? Ça va bientôt commencer ! Vite ! » Alwin rangea alors ses affaires et descendit avec Micaela qui était complètement excitée par la situation. Elle n’arrêtait pas de parler pour commenter tout ce qu’elle voyait et tout ce qu’elle aimerait faire durant cette soirée … De son côté Alwin, regardait les derniers préparatifs se mètrent en place. Le domestique en-chef était en train de briefer son équipe du soir qui finit par se positionner dans la cuisine ou dans la salle à manger près du buffet où serait servi les boissons. A côté, la table avait été mise sur une nappe en soie blanche. Dessus, trônaient les assiettes, verres et couverts et étaient éclairés par de grands chandeliers. Les chaises en velours avaient été disposées prêtes à l’emploi, de telle sorte que dès que les invités se mettraient à table pour les amuse-bouches, les domestiques n’auraient qu’à pousser l’assise avant qu’ils ne s’assoient.

La salle à manger n’était pas la seule pièce à avoir été préparée pour l’occasion. En effet, dans la bibliothèque, un grand feu de cheminée avait été allumé pour les curieux, et la salle de jeux avait été repensée pour recevoir de nombreuses personnes. Enfin, à l’entrée, un majordome attendait prêt à accueillir les nouveaux-venus après leur avoir demandé s’il pouvait les débarrasser de leur manteau et sac. Déjà, les premiers invités franchissaient la porte d'entrée …
854 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Fév 2020, 21:59



Je balaie l'entrée de la papeterie, tandis que mes parents préparent les présents qu'ils apporteront à nos cousins, oncles et tantes. C'est une grande première puisque c'est la première fois que je rencontrerais une partie de la famille. Je ne les ai jamais réellement côtoyés, j'en ai vu certains récemment mais ne garde aucun souvenir de mon enfance les concernant. J'ignore à quoi leur vie peut-elle bien ressembler : est-ce aussi luxueux que le prétend ma mère ? Est-ce qu’ils ont une grande bibliothèque, un boudoir ou plusieurs pièces à recevoir ? Balais en main, je me redresse, la tête haute. Des mondanités, de la nourriture, des livres ! A quoi peut-on rêver de mieux ? J’exécute une brève pirouette, renversant le monticule de poussières à peine entassé. Je marche en plein dedans, salissant le bas du collant dans le sabot. Je reprends mon travail et termine quelques minutes plus tard, enjouée par ces futures rencontres qui d'ores et déjà animent mes yeux d'une nouvelle énergie.

Après avoir rangé mes outils, j'avance dans l'atelier de mes parents. Ma mère s'assure de la qualité des cadeaux que nous apportons tandis que mon père emballe dans des boîtes joliment décorés - de fruits et de fleurs de belladonnas -les objets choisis. Il y a aussi des enveloppes, que je compte au nombre de sept. « Peux-tu écrire le nom de tes cousins sur les enveloppes ? » - « Je- euh… Je ne les connais pas. » Elle se redresse, consternée. « Eh bien, ma fille, tu devrais. Ce sont tout de même tes cousins et cousines que nous allons voir ! Et il y aura sans doute beaucoup de monde ! Comment veux-tu apprendre en société si tu ne connais pas les bases, à savoir les prénoms ? Je te les ai déjà nommés. N’est-ce pas Härsha ?  » Mon père lâche un « Hum. » occupé, je le suspecte d’en savoir autant que moi. Il me rassure. Ma mère soupire. « Je vais dicter. » J’acquiesce et je m’assois, prenant une plume en main. « Jacob… Micaella… » Je prends mon temps, effectuant de grandes boucles à chaque lettre. L’écriture débute toujours épaisse et termine fine, par manque d’encre. L’arrondi de chaque mot est énergivore, quand ma mère s’en aperçoit, elle rouspète. « Nous avons de l’encre, ne sois pas radine ! Ce n’est pas ce qui nous manque. Il ne faudrait pas qu’ils pensent cela de notre boutique. » - « D’accord, maman. » Je plante ma petite plume de canard dans l’encrier et je la tapote. « Alwin... » - « Oh, nous les avons vus à l'ouverture du magasin. » - « Raison de plus de t'en souvenir puisque nous allons fêter sa victoire au Jardin de Jhen. »

Le temps s'est écoulé et me voilà tenant les rênes. A quoi ressemble leur vie ? Que font-ils la journée ? Vont-ils dans ces écoles prestigieuses dont on nous vante le nom et les mérites ? Est-ce que gagner un titre permet à Alwin d’obtenir des faveurs de nos dirigeants ? Ont-ils des animaux extraordinaires dans leur maison à en faire pâlir nos pigeons ? J’écoute ma mère raconter ses anecdotes d’enfance. Elle est pressée de revoir sa sœur et de rencontrer les neveux dont elle connaît les airs de bambin.

Je reste coi tandis que je tiens les rênes de la calèche. Jaspard, notre alezan à la croupe large, avance au pas. Mon père, qui a une carte en main,  m’indique une direction. Je tire sur le cuir et le cheval tourne dans une rue, puis dans une autre. Nous longeons une grande avenue bondée. Les lanternes s’allument au fur et à mesure, la soirée tombe sur Drosera, nous offrant un spectacle nocturne sur la façade des bâtiments. Les lumières fraîchement allumés sont vives, la rue sent le charbon et cela me change de l’odeur du papier et de la poussière des rayons de la papeterie.  Nous continuons ainsi jusqu’à ce que mon père m’indique une maison large. Nous nous arrêtons juste devant quand nous le pouvons puisque nous suivons une petite escorte qui, apparemment, s’arrête au même endroit. Je laisse ma place à un garçon et nous descendons au pas de la maison. Nous prenons les présents, mes poches en sont pleines.

J'observe mes parents, un frisson se languit dans ma colonne vertébrale. Je tremble sans avoir froid, un manteau aussi lourd que noir abrite mes épaules du temps vicieux. Mes parents saluent des proches qui viennent d’arriver, comme nous. Les bagatelles sont échangées et nous sommes rapidement priés de rentrer pour rencontrer nos hôtes de la soirée, à savoir ma tante et ses enfants. J’essaie tant bien que mal de me remémorer leurs noms et je prie pour que des introductions officielles soient faites pour m’éviter l’embarras d’un sourire niais. Nous finissons par rentrer dans l’immense demeure.  « S'il-vous plaît, veuillez laisser là-bas votre couvre-robe. » me dit une petite dame. Je m’exécute, dévoilant une robe en mousseline blanche ayant appartenu à la jeunesse, agrémenté d'un nouveau ruban bleu dans le dos et d'une paire de chaussure cirée au noir. Je sors les enveloppes que je gardais dans les poches et les tiens en main. Nous attendons qu'une présentation générale soit faite avant de nous avancer. « Je vous présente la famille Sitaasi. » s'exclame solennellement un domestique, à l’attention des convives à proximité.  
Mots = 895

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de Famille | Azaar & Alwin [Toupinou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion de famille | Alyska
» [Q] Réunion de famille à Extalia [Lexa]
» | Azaar Sitaasi | PNJ
» [Rp hasard][XXII ; IX] - La magie du hasard offre bien des surprises. [Pv Alwin]
» [Q] - Concoction de potion [Toupinou]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-