-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A] - Cueillette de Champignons et Algues dangereuses | Mission Corvus Aeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 07 Mar 2020, 03:50


Spoiler:



- Eh Geldrine ! On doit trouver quoi déjà ?


- Des Gyromitres. Une espèce de champignon


- Des Gyromitres ? Ca ressemble à quoi déjà ?


Son binôme souffla longuement, exaspéré.


- Tu as piquée encore du nez lors des explications … Franchement tu devrais être plus concentré. Tu feras comment quand tu seras sur le terrain et que tu auras écouté la moitié des informations ? C'est ton équipe et ta vie que tu mettras en péril.


- Ça va ! Tu ne vas pas me faire la morale pour un champignon … vieille chouette.


Elle se retourna et se planta devant l'Ondin. Elle semblait calme, mais même si Omos n'était pas l'homme qui avait inventé l'eau chaude, il pouvait clairement ressentir la tension qui se dégageait de la femme.


- Écoute moi attentivement ! J'en peut-être pas l'air, mais j'avance sur mes Cent-trente-trois ans et ce n'est sûrement pas un merdeux comme toi qui va m'empêcher de devenir spécialiste. Alors, tu vas gentiment te mettre au boulot et m'aider à trouver ces champignons.


- D'accord, mais tu ne m'as toujours pas dit à quoi ça ressemblait par contre.


Pour toute réponse, sa partenaire lui envoya à la figure un parchemin sur lequel était dessiné les champignons. Omos se mit donc au travail. Les Corbeaux voulaient que leurs apprentis apprennent les bases de chaque spécialisation et même si certains, comme Omos ou sa collègue, avaient déjà choisis leur voie. Du coup, ils avaient été envoyés dans la forêt, afin de s'entraîner à la recherche d'ingrédients de base à la confection des potions. Bien que la présence d'un alchimiste sur le terrain lui paraissait dangereuse pour la sécurité de ce dernier, l'Ondin ne pouvait pas remettre en cause l'utilité des potions. Il aurait put se laisser tenter par ce choix de carrière si l'envie d'être en première ligne n'avait pas été aussi forte.D'ailleurs, bien qu'il comprenait l'importance de ces enseignements, il commençait surtout à s'impatienter, il lorgnait avec envie les autres apprentis, ceux qui avaient été jugés aptes à sortir de l'Athiass et à accompagner leur mentor dans des missions. A leur retour, Omos se précipitait pour leur poser mille et une question sur ce qu'ils avaient fait, les contrats auxquels ils avaient participé, les plus palpitante à son goût étant les chasses. La semaine dernière une apprentie était revenue à l'Althiass, elle et l'équipe à laquelle elle avait été rattachée avaient dû suivre la piste d'une bête à mi-chemin entre l'ours et un hiboux. Elle avait raconté tous les détails : Allant de l'acceptation du contrat, l'enquête, la confrontation avec la bête et la capture de celle-ci, car le chef de leur équipe avait découvert que la bête s'était éloignée de son territoire après en avoir été chassée par un autre prédateur, la décision fut donc prise de la capturer et de l'emmener le plus loin possible du village qu'elle terrorisait. Omos avait appris que lors des chasses, il n'était pas toujours obligatoire de tuer, une des particularités des Corbeaux, été qu'ils préservaient un certain équilibre naturel, même si au début l'Ondin avait eu du mal à la voir et en saisir le principe. Au bout de plusieurs minutes de recherche, Omos s’approcha de sa collègue.


- Geldrine ?


- Hum ?


- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. J'ai réfléchi et c'est vrai que ce n'est pas très cool pour toi, je donne l'impression que je m'en fous, que je suis là pour rigoler, mais vraiment … Je veux vraiment devenir Chasseur, c'est juste que j'en ai marre de rester sur le côté, je veux pouvoir aller sur le terrain et de faire mes preuves.


- Écoute : ils ne te laisseront jamais allez sur le terrain si tu ne connais pas les bases et …


- Mais des champignons ! Ça va me servir à quoi ?


- Imagine que tu es à court de potions, ton alchimiste n'est pas là ou en incapacité d'aller chercher des ingrédients et la tâche te revient. Tu vas faire comment si tu ne sais pas comment différencier les spécimens mortels et les spécimens sains ? Tu seras peut-être responsable d'une mort ou d'une autre conséquence grave pour l'équipe , parce que tu auras été trop imbus de ta personne pour écouter quand cela était nécessaire. J'exagère peut-être mes propos, surement d'ailleurs, mais je veux que tu comprennes. Montre leur que tu es prêt à t'investir dans toutes les tâches qu'ils te donneront et peut-être qu'à ce moment-là ils te laisseront partir sur le terrain. Viens, on n'a assez de champignons, on devrait aller rejoindre les autres.


Tout en se dirigeant vers la sortie de la forêt, Omos repensa aux paroles qu'on lui avait adressées. Il savait au fond de lui que Geldrine avait raison, il avait seulement du mal à l'admettre. Ils rejoignirent le groupe et tous se mirent en route en direction de l'Althiass, dans le bâtiment dédié à la fabrication de potions. Les apprentis arrivèrent dans un sous-sol qui avait été aménagé en une sorte de salle de classe, ils furent accueillis par un Corbeau à l'allure sévère et à l'apparence âgée .


- Veuillez déposer les ingrédients que vous avez récoltés dans le bac à côté de moi, ensuite vous irez vous asseoir à une table avec le même binôme que vous avez eu tout à l'heure


Omos et Geldrine obéirent et après avoir déposé leur sac d'ingrédients se mirent à une table du premier rang. Une fois que toute la classe fut assise, l'homme prit la parole.


- Je me présente : Taril Gilgane. Je suis un Corbeau depuis plusieurs années maintenant. Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas Alchimiste de base. J'ai d'abord été un Spécialiste, puis je me suis lassé et j'ai entamé une formation pour être alchimiste. Aujourd'hui nous allons parler d'une plante bien particulière et qu'on ne trouve qu'ici, dans la mer qui nous entoure. Voyez-vous de laquelle je parle ? Oui mademoiselle ?


- L’Iritronelle monsieur.


- Bien. Il s'agit d'une algue que l'on trouve que dans la Mer du Lys, elle ne pousse nulle part ailleurs, mais ce n'est pas sa seule particularité. L'espèce se décline en trois branches, se trouvant chacune dans une des trois parties de la mer qui entoure l'archipel de Sorellis. Les trois branches ne possèdent pas de noms propres à elles, mais par habitude, on les nommes par le nom des régions dans laquelle elles se trouvent. Quelqu'un a une idée ?


Omos se gratta le menton, Azrina lui avait dit quelque chose en rapport avec une algue et qu'il devait faire attention, mais il ne se souvenait pas de quoi.


- Monsieur ? Dit Geldrine


- Oui ?


- L'Iritronelle Prernola est une des trois branches qu'on trouve dans la zone du même nom.


- Bien mademoiselle, on va commencer par celle-ci. Veuillez ouvrir votre bureau. Vous y trouverez des masques qui seront capables de vous permettre de respirer sans inhaler la toxine.


Certains apprentis, dont Omos lui-même, ne comprirent pas pourquoi Taril Gilgane tenait à cette précaution, mais soit, le corbeau savait surement ce qu'il faisait. Après s'être assuré que tous avaient correctement mis leur masque, il s'avança vers le fond de la salle,une plaque en fer s'y trouvait. Taril l'ouvrit et l'Ondin vit une grille qui semblait donner sur un tuyau et un courant d'air envahit la pièce, s'engouffrant à travers la grille. La chose faite, l'Alchimiste fit signe à un élève de venir l'aider à soulever une grosse boîte couvert d'un tissu se trouvant un peu à l'écart de l'entrée et qu'Omos n'avait pas remarqué la présence. Aidé de l'élève, le Corbeau posa la boîte et y enleva le tissu dévoilant une sorte d'aquarium, mais à la place d'y voir des poissons, une algue ressemblant à un lys.


- Bien, voici une Prernola, fraîchement cueilli de ce matin, je vous déconseille cependant de vous y rendre pour y faire la récolte, sauf si vous tenez à mourir dans d'atroces souffrances. Un silence pesant se fit dans la salle où tous se regardaient. Sans ce masque, vous seriez en train de respirer les particules qu'elles dégagent. Elles ne sont pas meurtrières, du moins pas indirectement. Une idée de ce qu'elles font ?


En attendant que ces élèves répondent Taril remit la tissu et rangea l’aquarium miniature. Et c’est là où il entendit une voix. Il chercha à savoir qui l’avait interpellé. Omos, c’est moi, Geldrine. Ne cherche pas à comprendre. Répond ceci ... Et elle lui expliqua. Une fois finit, elle interpella le corbeau.


- Monsieur ? Omos pense avoir la réponse.


- Ah oui ? Eh bien nous vous écoutons.


- Eh bien … la Prernola est une algue qui dégage … Il jeta un coup d’oeil à sa voisine qui l'encouragea d’un signe de tête. Elle dégage des toxines comme vous avez dit, qui attaquent le cerveau, qui leur font croire des choses qui n'existent pas, comme si on avait jeté un sort d'illusion à la personne, mais là c’est de manière naturelle et non magique.


- Bien. Vous pouvez enlever les masques, normalement la salle ne contient plus de particules hallucinogènes. Si vous devez vous rendre dans la zone ou l’on trouve cette beauté, je vous recommande de suivre ses indications. Premièrement …


Alors qu’il parlait, Omos se pencha vers sa camarade.


- Comment tu as fais ça ? C’était de la télépathie hein ?


- Eh bien quand on vit aussi longtemps, on apprends des tours. Répondit Geldrine avec un clin d’oeil.


- Bien, est-ce quelqu’un a eu une idée du nom d’une autre de ces beautés ?


- J’ai entendu un Spécialiste parlait d’une algue qui ressemblait à une fleur de lys, mais rouge ?

- Ursobenya. Pour vous dire on ne sait rien de celle-là, ni même de la zone ou on l’a trouvé. Et du coup la dernière Algue ?Pourtant elle entoure l’île sur laquelle nous nous trouvons.


Ce fut Geldrine qui répondit une nouvelle fois.


- La Soreya monsieur.


- Bien ! Tient votre collègue vas venir m'aider. Omos c’est ça ? Venez donc.


Omos aida le corbeau a soulevé un second aquarium couvert d’un tissu que l’alchimiste enleva dévoilant une algue similaire à la première.


- Bien, voici donc la Soreya. Vous n’avez rien à craindre de celle-là, elle n’agit pas sur vous, mais sur les créatures des mers qui côtoient la Soreya. Par faire simple, elle agit sur leur système nerveux développant l'agressivité de ces bêtes, apparemment les Sirènes seraient aussi … Jeune homme ? Vous allez bien ?


Point de vue de Geldrine.


Geldrine trouvait bizarre qu’Omos soit resté debout. Pourquoi fixait-il la Soreya comme ça ? Soudain elle comprit.


- Monsieur ! Omos EST un Ondin.


Taril se retourna et eu juste le temps de voir Omos se jetait sur lui. Cependant, l'apparence de ce dernier avait changé. Des écailles commençaient à recouvrir son visage et les pupilles s’étaient tournées à la verticale, mais surtout, les cheveux qui se changeaient progressivement en serpents. Geldrine saisit un objet et assomma l’Ondin avec, qui s’écroula par terre.



Quelque heures tard.



- Omos … hé réveille toi !


Ouvrant les yeux difficilement, il vit …


- Azrina ? Qu’est-ce que tu fais là ? Et je suis où ?


- Tu es à l'infirmerie. J’étais de passage quand j’ai vu l’attroupement.


- Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai mal à la tête ....


- C’est ta collègue. Elle m’a raconté. Je t’avais pourtant avertis que la Soreya pouvait affecter les membres de ton espèce.


- J’ai oublié … Mais attend  ? Et l’Alchimiste ?


- Tout vas bien … La situation s’est arrangée. Il n’avait pas pensé que quelqu’un comme toi serait là et puis rassure toi, tu as été arrêté avant.


- Par Aylidis …


- Repose toi bien. Demain tu viens avec moi.


Une chasse ?!


- Ha ha ha ! Non pas encore, on va s'entraîner à l’épée face aux monstres apprivoisés. Allez à demain gamin et essayer de ne pas te jeter sur le prochain Alchimiste qui viendra te parler.


Azrina partit, en riant, laissant un Omos incrédule et nerveux.




Mots : 2070
Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - Cueillette de Champignons et Algues dangereuses | Mission Corvus Aeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] - Une plongée dans le lac | Mission Corvus Aeris
» [Q] - Une escorte en bonne et due forme. - Mission Corvus Aeris.
» [LDG - Corvus Aeris] Double-jeu
» Les fruits de la frustration [Corvus Aeris]
» Les femmes... (Test d'adhésion aux Corvus Aeris)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Lys :: Archipel de Sorellis-