Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un présent pour toi | Nowel Magique pour Serena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Déc 2019, 16:37


J'avais fait une visite à Blasphel il y a un moment pour visiter le gamin d'une connaissance. Je lui avait rendu ce service pour prendre des nouvelles du petit alors qu'il ne pouvait se rendre à l'école. De loin je l'avais observé, j'avais pris quelques notes pour me rappeler certains détails mais pas seulement sur celui que je venais voir. Une petite blondinette avait capté mon regard, solitaire, elle s'émerveillait devant un papillon qui lui tournait autour de la tête. Un simple moment qui m'avait fait sourire devant cette douce innocence. Malheureusement, mon passage était bref en ce lieu, les permissions de visite ne durant qu'un temps. Je me rendis au près de Marlow pour lui laisser un message de son père, mélange de déception et de bonheur. D'un côté l'absence de son paternel mais de l'autre, il avait prit soin d'envoyer quelqu'un pour lui, signe qu'il pensait à son fils malgré ses engagements qui le retenait au loin. Je m'éloignais en vue de retourner à ma demeure et ma forge, le travail avait déjà trop attendu et j'avais surtout une idée en tête pour ma prochaine création. Avant de partir, je m'informais sur le nom de la petite au papillon puis prenais la route.

Voyage sans anicroche comme toujours alors que je savourais les paysages au gré du trot de ma monture, la nature était une source d'inspiration, la terre était source d'énergie et de bien-être. Je passais avec plaisir par les petits villages plutôt que les grandes cités, peut-être des séquelles du temps où la rébellion nous forçait à être discret. Fort heureusement il s'agissait d'une époque révolue et nul parmi leur groupe ne s'en plaignait. Il ne manquait qu'une chose, c'est de voir ma famille plus souvent, la distance est un mal qui existera toujours. Lors d'un de ces arrêts dans un village, je pris un moment pour flâner dans un marché, y trouvant une magnifique broche en forme de papillon. C'était inespéré et convenait à la perfection à l'idée que j'avais en tête. Heureuse bien que je payais un prix peut-être trop élevé, je repartais avec mon acquisition et encore plus de motivation pour ce présent que je voulais offrir. Cette petite n'avait rien demandé, elle était juste là à l'ombre d'un arbre à s'émerveiller et je voulais lui faire plaisir pour m'avoir donné le sourire.

Une fois de retour à la forge, je relançais le fourneau pour faire chauffer une petite quantité d'argent. Loin de la grande lame d'acier ou la hache de bûcheron, je me lançais cette fois dans un ouvrage de finesse. Certes j'aurais pu faire usage de magie, de tirer partie de mon élément pour accomplir ce que je souhaitais mais je voulais y mettre du véritable labeur. Certes la finition risquait de faire appel à mon Qyndily Mantris pour un résultat idéal mais le travail de forge était bien là. Une fine lame d'argent avec une poignée qui pouvait faire office de coupe papier ou de dague discrète pour se défendre en cas de besoin. Je travaillais rarement sur une pièce aussi petite mais j'en appréciais d'autant plus la délicatesse. La dose de magie avait servi à créer les gravures du motif sur la poignée et le prénom de celle qui deviendrait propriétaire de ce bijou. L'agencement avec la broche était parfait, la lame glissait d'un côté en l'autre pour l'accrocher dans les cheveux en toute discrétion. Tout était prêt, un emballage cadeau pour terminer et il ne restait qu'à l'apporter lors d'un prochain voyage.

Plus d'un mois avait passé, un souffle sur la boîte pour enlever la poussière et je me dirigeais à nouveau vers Blasphel afin d'offrir à l'adorable Serena ce cadeau qu'elle n'attendais pas. À mon arrivée, on m'indiquais à quel endroit trouver Marlow mais je fis non de la tête, je demandais plutôt à voir la jeune magicienne. J'en expliquais la raison et l'on me conduisit à elle, j'avançais avec le sourire alors qu'elle dansait avec deux papillons autour d'elle. Je m'arrêtais pour ne pas les effrayer et attendais qu'elle m'aperçoive. Elle eut un sursaut et s'arrêtait en me voyant.

- Bonjour Serena, j'ai un cadeau pour toi. On ne connait pas mais je t'ai vu admirer les papillons lors de ma dernière visite ici et je n'ai pas pu m'empêcher de te faire ceci.

Je tendis la boîte sans un mot, elle l'ouvrit délicatement et ses yeux étaient brillant à la vue de cette broche papillon. Je lui montrais qu'elle était fait en deux partie, la broche et la fine lame avec son nom gravé. J'offrais de lui mettre dans les cheveux, ce qu'elle acceptait avec plaisir. Serena m'attrapait pour un câlin que je lui rendis volontiers avant de la saluer. Il était temps pour elle de retourner en classe mais qui sait, une prochaine fois nous aurons un moment pour discuter. Je la regardais filer vers la porte puis tournait les talons à mon tour.

893 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Un présent pour toi | Nowel Magique pour Serena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
» L'admiration en présent - Cadeau pour Mancinia
» | L'enfant marqué du losange | Noël Magique - pour Uldoric
» | Kit de Nowel |
» | Nouvelles de Nowel |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-