Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 | Description du Sous-Bois Maudit |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 07 Sep 2019, 12:34


Image réalisée par YUAK
Texte par Toupinou

Le Sous-Bois Maudit


Comme son nom l’indique il s’agit d’un sous-bois se situant entre les Terres de Melohorë et la Forêt Enchanteresse. Sa superficie est pourtant assez importante permettant à de nombreux Alfars espions ou d’autres fugitifs de venir s’y cacher … Certaines créatures plus ou moins dangereuses peuvent également parcourir ce lieu. Des rumeurs font d’ailleurs état d’une harde de cerfs herbeux qui aurait élue domicile dans le sous-bois. Ces créatures ne sont pas dangereuses, du moins, pas si elles se sentent en sécurité. Si jamais un être s’approche trop près des jeunes faons herbeux, il paraîtrait que la mère se transforme en une sorte de bête hideuse et cracheuse de feu et dévorerait le malotru. Mais à part dans cette situation, il n’y a rien à craindre de ces cervidés. Ce qui n’est pas le cas du lupus à corne qui rôde dans le Sous-Bois Maudit. Certains intrépides s’essayent à son braconnage – notamment pour la corne d’or que le lupus porte au sommet de son front. Pourtant, il n’est pas aisé de trouver sa trace. Il est dit que le lupus à corne a la capacité de passer au travers des arbres et des bosquets, sans parler de sa faculté de camouflage incroyable qui lui permet de transformer ses poils en feuillage de la couleur qu'il souhaite. La Faction des Épines essaie d’ailleurs de comprendre ce phénomène naturel et envoie régulièrement des membres de l’Ordre afin de lutter contre le braconnage et d'œuvrer pour la préservation du lupus à corne. En période de reproduction du lupus, les louves – qui, elles, n’ont pas de corne – sont protégées par les membres de la Faction des Épines par plusieurs actions de sauvetage. Lorsqu’une tanière est trouvée, elle est répertoriée, et ces Alfars font des rondes de surveillance jusqu’à ce que les petits lupus soient en âge de se défendre seuls – ce qui arrive assez tôt, puisqu’ils apprennent en quelques semaines à utiliser leur don de camouflage.

Il est possible de trouver toutes sortes de serpents, d’araignées - les plus vieilles (qui sont très rares) peuvent atteindre plusieurs mètres - et de scorpions que certains habitants des lieux ont choisi pour créer leur élevage. Certains chasseurs se sont spécialisés dans leur recherche et leur capture afin de pouvoir les revendre en tant que spécimen entier, ou simplement pour leurs caractéristiques commerciales comme leur venin entre autres.  

En ce qui concerne la flore, des arbres de toutes espèces et de tout âge sont présents dans ce sous-bois. Il est absolument interdit de les couper ici. Seules les branches trouvées directement sur le sol peuvent être utilisées pour la fabrication d’objets, d’habitation et de bois de chauffage. Sinon, il faut importer le bois nécessaire des régions voisines. Il est cependant possible de cueillir les fruits que les arbres et arbustes donnent. Bien sûr, il faut savoir distinguer ceux qui sont comestibles et les autres. Les mûres sont très réputées. Il paraît même qu'il y a une confiserie au sein du sous-bois qui en fait des confitures d’excellente qualité. Il existe aussi une plante carnivore qui a la particularité de grossir pour se nourrir. Il est vrai qu’elle se nourrit presque exclusivement d’insectes volants, mais un accident est si vite arrivé …

Pour la plupart de la flore, celle-ci est protégée par la magie des lieux ainsi que par la Faction des Épines qui étudient les périodes de floraison et les moyens de protection qu’ont les plantes du sous-bois. Il est possible alors de trouver parsemé dans le bois des habitations qui sont des lieux de repos et d’apprentissage des membres de cet Ordre.

Le Sous-Bois Maudit n’est pas particulièrement réputé pour faire office de lieu touristique, mais il est possible de le traverser. Il est conseillé d’être accompagné par un guide mais il arrive que certains s’essaient à l’exercice seuls … Ce n’est pas certain qu’ils arriveront à bon port … Surtout que le sous-bois est aussi connu pour ses disparitions étranges, mais peut-être que cela a un rapport avec le fait que l’Ordre des Ailes de Dothasi possède en ces lieux certains refuges. Il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre de temps en temps des hurlements de douleur … Mais après tout, il s'agit d'un sous-bois maudit, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 07 Sep 2019, 12:38


   

   
Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent entrer dans le Sous-bois Maudit. Cependant, cela sera à vos risques et périls, car on ne sait pas réellement ce qui se trame dans ces lieux.

Niveau de dangerosité :
■■■■■□□□□□ : Le Sous-Bois Maudit n’est pas très sûr pour les jeunes Alfars. Cependant, un Elfe Noir ayant une certaine expérience pourra assurément traverser ce lieu sans encombres.
■■■■■■■□□□ : Cependant, ce sous-bois peut être dangereux pour les étrangers n’ayant pas l’habitude d’évoluer sur des terres étranges. Vous serez assurément observés ici. Faîtes le moindre écart, et vous devrez sûrement sauver votre peau. Des disparitions, plus ou moins expliquées, peuvent avoir lieu dans ce bois.

Saisons : Il n’existe pas de saisons dans le Sous-Bois Maudit. Ici, le climat est plutôt tempéré. Il arrive cependant qu’il y ait quelques pluies diluviennes pouvant surprendre les visiteurs.

Langues : Ici, on parle le Llandreri, la lange des Alfars, ainsi que le langage commun.

Économie : Il existe dans le Sous-Bois Maudit quelques élevages renommés de serpents, d’araignées et de scorpions. Des trappeurs sont aussi formés ici. Certains sont même assez réputés pour leur traque contre certains animaux dangereux ou ayant des particularités que les chasseurs peuvent vendre aux plus offrants (venin, plumes, fourrures …). Des cueilleurs peuvent aussi parcourir ce territoire. Il paraît que les mûres sont d’excellente qualité … lorsqu’elles sont cueillies à la bonne heure de la bonne journée, si l’on ne veut pas pas souffrir de quelques maux de ventre voire pire ! Il faut une entière formation pour savoir lire les étoiles et recueillir les signes pour la cueillette idéale ! Une information importante à prendre en compte dans ce lieu est qu’il est interdit de couper du bois. Seuls les branchages tombés au sol peuvent être utilisés. S’il y a besoin de plus de bois ou de rondins plus conséquents, il faudra les importer des régions voisines. Il y a cependant peu d’habitations ici. Ce territoire peut par contre servir de lieu de pratiques et d'apprentissage pour la Faction des Épines. Attention toutefois, il est possible de tomber sur des cachettes de l’Ordre des Ailes de Dothasi qui peuvent être des lieux de refuges ou même des quartiers généraux ...

Monnaies : La principale monnaie est la Nasis, malgré que les pièces de bronze, d’or et d’argent soient acceptées.

Religions : Dothasi est la Déesse Protectrice du Peuple des Alfars. C’est pourquoi, les visiteurs du Sous-Bois Maudit peuvent rencontrer, taillé dans des écriteaux proches des arbres centenaires ou par la présence de poupées de bois, le symbole de la Déesse : un corbeau fait de ronces et d’épines. On peut retrouver également des bosquets d’amarantes qu’il ne faut en aucun cas vandaliser.

   
   
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description du Sous-Bois Maudit |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Stenfek & le Sous-Bois Maudit |
» ¤ L'oeuf maudit ¤
» Le fiancé maudit (pv.Rubiel)
» [Mission VI] Le lien maudit (pv Yûki)
» Dracula et le conte du puits maudit | Afraah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Sous-bois maudit-