Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de l'île de Muharkel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 14 Juin 2019, 17:41


Image par N Kagurova

L'île de Muharkel


La presqu’île de Muharkel est rattachée à une île plus grande, du même nom, qui est pour le moment inhabitée. En effet, c’est par bateau que Clovis a mené les premiers Humains sur cette dernière, ceux-ci préférant dans un premier temps s’occuper du plus petit des deux territoires. Ainsi, l’autre partie des terres est recouverte de forêts vierges. Idéal pour la survie, Muharkel est en effet entourée de falaises rocheuses, creusée par le temps. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des chemins plus ou moins escarpés descendants de la ville à présent fortifiée vers l’océan qui se situe une peu plus loin. Le rivage est en effet clairsemé de cailloux sous lesquels il est aisé de trouver des fruits de mer que les Humains Muharkel ramassent. Sur la partie de l’île la plus verte, il est possible de trouver de la sauge, du houblon, des orties, de la mélisse citronnée, des chardons, des baies et autres. La forêt est également habitée par plusieurs animaux que les Humains Muharkel chassent afin de se nourrir.

Les habitations sont essentiellement en bois, en pierres ou à même la roche lorsqu'il a été possible de la creuser. Certaines maisons sont donc troglodytes. Beaucoup d'aller et retours en bateau ont été nécessaires afin d'amener assez de matériaux et beaucoup d'Humains sont morts pendant les voyages, dévorés par les Sirènes et autres animaux marins. Aujourd'hui la presqu'île de Muharkel est terminée mais il a fallu des années et beaucoup de main d’œuvre pour se faire. Aussi, il est rare que les Muharkel quittent leur île, sauf lors du voyage initiatique obligatoire ou en de rares occasions. Il est possible de trouver tout un panel de métiers dont les plus utiles sont ceux de chasseur, forgeron, cueilleur, pêcheur, herboriste, médecin et tous les métiers alimentaires et liés aux armes de façon générale. Tous les Muharkel, sans exceptions, sont des guerriers, peu importe leur métier. La loi est rendue par le Roi qui seul décide des sanctions à appliquer.

Les vêtements utilisés sont souvent composés de lin et de peau de bêtes. Les armures sont monnaies courantes puisqu'il s'agit de guerriers, en métal ou en cuir. La plupart des produits importés le sont par l'intermédiaire du Royaume de Babelsba qui joue un rôle central chez les Humains. La vie familiale est au cœur des préoccupations chez les Muharkel puisqu'elle est essentielle pour perpétrer la race. Les mariages sont le plus souvent décidés à la naissance mais la décision prise n’est pas obligatoire. La tradition le veut ainsi pour éviter les accouplements d’Humains trop proches au niveau de leur lignée. Le plus souvent, les médecins – qui sont chargés d’annoncer les promis – prennent en compte les caractéristiques physiques et intellectuels des potentiels parents. Un registre est aussi tenu scrupuleusement, registre dans lequel sont notées les liaisons interdites.


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 14 Juin 2019, 17:42



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : De façon générale, seuls les Humains du Royaume de Muharkel en foulent les terres. Certains individus d'autres races y arrivent par hasard ou pour des raisons économiques ou politiques mais c'est extrêmement rare étant donné que le Royaume est, pour la plupart des autres peuples, secret et que tout se joue par l'intermédiaire de Babelsba. Comme les Humains de l'île ont souhaité leur indépendance, la présence des Anges n'est pas fréquente. Ceux qui s'y trouvent sont là à cause de la malédiction de Sympan qui condamnerait leur protégé à un vieillissement accéléré et à une mort certaine s'ils renonçaient au lien qui les uni. Cela étant, les Humains nouveaux nés ne sont pas concernés par ce processus, ce qui devrait amener les Anges à disparaître petit à petit de l'île.

Niveaux de dangerosité :
■■■□□□□□□□ : Dans l'enceinte de la presqu'île Muharkel, le danger est relativement bas. Il est principalement dû, néanmoins, au mode de vie des Humains, qui sont des guerriers et travaillent de leurs mains. Ainsi, il n'est pas rare d'être blessé par l'un de ses semblables lors d'un entraînement un peu rude ou bien d'être mutilé par un outil par inadvertance. En fonction du niveau de vie, la mortalité n'est pas la même.
■■■■■■■□□□ : L'espace non encore découvert, à savoir la plus grosse partie de l'île, est un espace dangereux et sauvage. De même, s'aventurer trop loin en mer peut être fatal en fonction des saisons. De façon générale, les Sirènes ne remontent pas trop à la surface autour de l'Île de Muharkel mais certaines peuvent être vue au loin malgré la forte présence de sauge.

Saisons :
- La Mer d'encre : C'est une saison particulièrement néfaste. La Mer est peuplé d'animaux marins qui rejettent de l'encre et qui colorent l'eau en une teinte foncée. Le brouillard ambiant présent au dessus de l'eau empêche de s'en rendre compte et c'est uniquement aux abords des îles que ce constat est fait. De nombreuses légendes courent sur cette couleur, des légendes parlant de malédictions. Le climat n'y est ni chaud ni froid et s'estompe, de toute façon, aux abords des îles de la zone qui ne répondent pas à la même météo. Seule la Mer est dangereuse.
- La Valse de la Méduse : Il s'agit de la saison qui s'applique la grande majorité du temps. Lors de la saison de la valse de la méduse, l'on trouve des méduses absolument partout. Se tremper dans l'eau équivaut à sentir sur son corps ceux des méduses qui dansent dans la Mer. Le temps est orageux et lourd le soir, ensoleillé et clair la journée. Les températures sont hautes et la Mer est propice à la navigation.
- Les Vagues des Courageux : C'est une saison courte pendant laquelle les vagues sont particulièrement hautes, ravageant parfois quelques petites îles ou les côtes d'îles plus importantes. Certains individus, que l'on nomme courageux mais qui sont en réalité plutôt suicidaires, aiment à défier la Mer et ses colères. Durant cette saison, les Méduses sont beaucoup moins nombreuses mais il est courant d'en voir échouées sur les rives à cause, justement, des vagues.

Langue : Les Humains de Muharkel parlent l'Alikir.

Économie : Les Humains de Muharkel ont, pour le moment, une économie très primaire. Ils font presque tout importer des continents. Ils sont, néanmoins, de très grands fabricants de javelots. L'économie est à développer.

Monnaie : Avant la séparation en différents Royaumes, les Humains n'avaient pas développé leur propre monnaie raciale. Pour le moment, à Muharkel, il n'y en a pas non plus, les échanges se faisant par trocs de marchandises ou services, ou bien par l'intermédiaire des pièces d'or et d'argent.

Religions : Le Dieu principal chez les Humains de l'île de Muharkel est Sympan. Cela étant, ce Royaume Humain étant particulièrement tourné vers la guerre et la conquête, le deuxième Dieu prié est Haziel. D'autres divinités sont honorés en fonction de chacun mais il n'est pas rare de retrouver Déiopéa, Drejtësi ou encore Dubheasa. Raanu, Edel et Ezechyel ont également une place particulière. Enfin, les Humains du Royaume vénèrent les Sirènes qu'ils considèrent comme des Demi-Déesses. Ceci est dû au fait que les habitants sont tributaires de la Mer en grande partie.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de l'île de Muharkel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le Royaume de Muharkel |
» | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Muharkel-