Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A] - Les mystères de Lagherta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4044
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 18 Fév 2020, 22:04



Récapitulatif du rp

La faune et la flore présentes sur Lagherta sont bénéfiques. Pourtant, en cas d'attaque, elles ripostent. J'ai choisi du Thaï pour les noms d'animaux et de plantes. Si vous voulez un animal avec le nom de votre personnage, ou son prénom, ou le nom d'un de ses proches, envoyez-moi un mp. Les animaux peuvent se retrouver partout sur les terres de la Mer d'Ostëra. Je fais le sujet pour que ceux qui ont une propriété ici et font des recherches puissent avoir du contenu pour rp. Comme dit dans le sujet des Sorciers, seuls les lacs Shidori et Nilsson sont explorés actuellement, ainsi que la Vallée Neferet. Les cités de Var et de Kër sont plutôt des villages en construction pour l'instant. La géographie est globalement connue mais avant de s'enfoncer plus loin, il faut découvrir les alentours (ce qui fait déjà une belle zone à explorer). Votre personnage peut avoir étudié la faune et la flore dont je parle. Il s'agit surtout de rapports qui synthétisent les trouvailles pour Elias. Vous pouvez donc faire des quêtes de votre côté. Quand j'aurais avancé je vous referai un événement. J'ai pris les animaux présents dans la galerie qu'a donnée Mitsu pour le moment. Les images sont toutes de Piper Thibodeau.


- N̂ả : C'est un animal éternel qui peut rester des jours sans bouger, sous forme de rocher, la gueule ouverte. De l'eau en sort en continu et alimente les différents cours d'eau. Aucune logique de déplacement n'a été trouvée. Il ne mange pas. Il y en a beaucoup sur l'île. En cas d'attaque, la personne est retrouvée inconsciente. Lorsqu'elle se réveille, de l'eau sort en continu depuis sa bouche pendant un temps plus ou moins long.

- H̄in : C'est un animal éternel, qui ressemble à un crocodile. Son corps est composé de roches et de plantes qui varient d'un H̄in à l'autre. Il peut rester des jours sans bouger. D'autres animaux tournent autour de lui, notamment des papillons et des abeilles. Il ne mange pas. Il y en a beaucoup sur l'île. En cas d'attaque, la personne se retrouve changée en statue de pierres pour un temps plus ou moins long.

- Phrik mĕd h̄ıỵ̀ : C'est un animal en forme de dragon ou de lézard, plutôt petit. Sa durée de vie est d'une semaine. À sa mort, son corps se transforme en piment comestible. Il mange de l'herbe. En cas d'attaque, l'individu aura l'impression d'avoir mangé un piment si puissant qu'il aura des sueurs incontrôlables, les yeux qui piquent et la bouche en feu.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4044
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 18 Fév 2020, 22:05



Les mystères de Lagherta


Objectif : Les professionnels qui travaillent pour Elias lui envoient des lettres afin de lui faire part de l'avancée des découvertes avant sa venue sur l'île.

Rapport n°1 de la Comtesse Olalie Salvatore, biologiste

Prince Elias, comme convenu, je vous enverrai un rapport à chaque fois que trois nouvelles espèces auront été découvertes sur l’île. Les rapports risquent d’être nombreux, dans un premier temps, tant Lagherta regorge d’espèces inconnues jusqu’à présent. Je me permets de vous préciser au préalable que la plupart des races possèdent des moyens de préservation hors du commun. Elles n’attaquent pas et ne cherchent pas querelle aux Sorciers qui les approchent mais dès que l’un d’eux agit d’une façon qui leur déplait, des phénomènes particuliers se produisent, si bien que je suppose que vous n’aurez pas à renouveler l’exemple que vous avez fait la dernière fois. En dehors de ces phénomènes, d’autres ont été notés mais il n’est pas de mon devoir de vous en parler dans ce rapport. Je suppose que mon cousin, Horéus, saura mieux que moi vous décrire ce qui s’apparente à des malédictions.

Le premier animal a été étudié longuement. Il a été nommé N̂ả. C’est une espèce qui vit sur la terre ferme mais non loin des cours d’eau. Nous avons eu beaucoup de mal à la repérer étant donné qu’elle peut rester longtemps sans bouger et que, lorsqu’elle le fait, son corps ressemble à de la pierre. Les Mages Noirs qui sont dans la confidence du massacre perpétré ont donc pensé, dans un premier temps, qu’il s’agissait de sculptures réalisées par les anciens habitants de l’île. Ceux qui ne le sont pas ont cru qu’il y avait d’autres personnes sur l’île et ont commencé à chercher ces dernières. Il s’est passé un certain nombre de jours avant qu’un Sorcier n’en voie un bouger. La statue présentait aussi la particularité de produire de l’eau sans arrêt, l’eau s’écoulant par la bouche de la créature. Nous savons qu’il y a plusieurs chaînes de montagnes sur Lagherta et que les plus hauts monts sont recouverts de neige, même si nous n’avons pas encore exploré la zone. Nous avons cru que les nombreux lacs et rivières étaient alimentés par ces montagnes mais il semble à présent évident que les N̂ả y sont pour quelque chose. Le volume d’eau qui s’échappe de leur bouche est réellement conséquent. Pour le moment, aucun cadavre de ces créatures n’a été retrouvé. Elles possèdent des ailes mais, là encore, personne n’en a vu voler. Un Sorcier a essayé d’en menacer une sous sa forme de statue. Il est tombé dans l’inconscience et, lorsqu’il s’est réveillé, de l’eau a commencé à sortir de sa bouche. Le phénomène a duré quelques heures avant de s’arrêter de lui-même. La magie n’a pas pu l’aider et il a souffert durant tout ce temps. Personne ne comprend comment il a pu survivre à cette expérience.

Le deuxième animal découvert l’a été un peu comme le premier. Au début, les biologistes ont cru qu’il s’agissait de sculptures taillées dans la roche. Nous avons envisagé qu’il existait, avant notre venue, un culte consacré à un Æther en forme de crocodile puisque c’est à cette espèce que le H̄in ressemble le plus, en beaucoup plus petit et pataud lorsqu’il se déplace. Tout comme l’animal précédemment évoqué, il peut rester des jours sans bouger. Son corps est très résistant et recouvert partiellement de plantes qui servent de nourriture à des races plus communes, comme des papillons ou des abeilles, bien que le mot « commun » puisse difficilement s’appliquer à la faune de Lagherta. Les chercheurs n’ont pas noté qu’il se nourrissait et personne n’a retrouvé de cadavre de H̄in sur l’île, bien qu’il soit difficile d’en être certains étant donné la stoïcité de beaucoup de ces animaux. Toutefois, là encore, il est arrivé à un Mage Noir de défier la créature et il s’est retrouvé pétrifié, son corps se changeant en rochers durant quelques jours avant de reprendre une forme normale. Nous n’arrivons pas à justifier la survie de ce dernier. Les H̄in vivent surtout dans les plaines.

Enfin, le dernier animal dont j’aimerais vous parler a été nommé le Phrik mĕd h̄ıỵ. Cependant, avant de l’aborder, je voudrais attirer votre attention sur un phénomène qui semble toucher beaucoup d’espèces de Lagherta. Les races ayant une espérance de vie faible se transforment à leur mort en un aliment pouvant être mangé, soit par les hommes, soit par les autres animaux. Le Phrik mĕd h̄ıỵ est une sorte de lézard qui se déplace très rapidement. On le trouve généralement dans les plaines, près d’arbres à piments. Il en existe des rouges, des jaunes, des verts foncés, des verts clairs et des oranges. Leur espérance de vie est de cinq jours. Lorsque l’animal meurt, il se transforme lui-même en piment. Il peut être consommé et, s’il ne l’est pas, commence à se décomposer. Nous n’avons pu vérifier s’il était comestible avant sa mort, déjà à cause de votre interdiction mais ensuite parce qu’il a été impossible de toucher les Phrik mĕd h̄ıỵ. Dès qu’un scientifique a voulu s’approcher de l’un d’eux, il a commencé à ressentir les mêmes effets qu’une ingestion de piments : sueurs, brûlures, bouche en feu, entre autres.

Je me tiens, bien entendu, à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur ces animaux. Je vous enverrai un nouveau rapport demain matin, le temps de réunir les informations et de vérifier les sources.

Cordialement. Olalie Salvatore.


876 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
 

[A] - Les mystères de Lagherta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de Lagherta |
» [Q] - Les mystères de la vie
» Les mystères de l'amour | Bellada, Gilbel et Raeden
» [XXXII | RP dirigé] Les Mystères du château [solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer d'Ostëra :: Lagherta-