-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - A la découverte du Lin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Sep 2019, 16:54

Spécialités :
- Agilité : 9
- Force : 7
- Charisme : 5
- Intelligence : 8
- Anti-Magie : 3

Physique : Elle porte une grande robe blanche, qui est trop petite maintenant puisqu'elle la portait avant de s'endormir dans la grande pyramide. Elle porte aussi aussi une veste en laine, trouée un peu de partout. Elle porte toujours ses souliers blancs mais trop petit aussi. Elle possède de longs cheveux argenté, avec des yeux bleus comme l'océan. Elle possède encore quelques bijoux : un collier et des boucles d'oreilles. Sur elle, elle a un petit sac en cuir mais qui semble être vide, malheureusement.

Pouvoirs :
- Ne possède pas de pouvoirs, puisqu'elle est humaine !

Armes:
-Une épée longue / Une dague aiguisée /  Des couteaux de lancer / Une faux / Un arc



Partenaire :Solo - Niveau II
Intrigue/Objectif : Amanda est nouvelle dans les Hautes-Terres. Elle ne souhaite pas rester les bras croisées dans ce nouveau royaume. Donc, elle décide de parcourir ce nouveau territoire en cohabitation avec les Magiciens et les Anges. Elle décide d'aider un agriculteur qui a besoin de main d'oeuvre pour ses champs de Lin.

Les Hautes-Terres étaient un paradis dans ce monde. Elle n’avait jamais vu d’aussi beaux paysages depuis longtemps. Ce territoire se trouvait sur les plateaux du Lac de Transparences, territoire des magiciens. Dans ce plateau, nous pouvions retrouver des magiciens, ainsi que des Anges. Amanda se demandait comment trois races pouvaient cohabiter aussi facilement. Bellada, une vieille dame magicien, lui avait expliqué les grands principes de vie, dans les Hautes-Terres. Cette même vieille dame lui avait proposé une chambre, l’une de ses petits-fils pendant qu’il faisait ses études dans les Palais de Coelya. La jeune Humaine avait accepté après un grand choc. Elle n’avait jamais rencontré des personnes aussi ouvertes, si généreuses et agréables, de toute sa vie. Amanda avait eu une très grande chance de la rencontrer. Et, elle pourrait faire n’importe quoi pour la remercie de son geste. Bien sûr, Amanda n’avait pas eu de toit lorsqu’elle était arrivée dans ce territoire, après son réveil de la pyramide. Elle aidait parfois la grand-mère dans son potager, lorsqu’il y avait beaucoup de travail et du soleil. Elle aimait beaucoup plonger ses mains dans la terre, trouver des vers de terres, et cultiver des légumes.

Amanda pouvait passer des heures entières dans le jardin, afin de se détendre, de retrouver du calme et profiter de la vie aussi. Cela lui faisait du bien de vivre à un autre rythme. Elle commençait à reprendre goût à la vie, et reprendre confiance en soi, après toutes ces années en captivité dans sa famille, à haïr les êtres magiques. Même si elle ne possédait pas de magie, elle était toujours une personne unique, qui pouvait faire le bien autour d’elle. Aujourd’hui, elle avait prévu de sortir un peu de la maison, après avoir englouti des dizaines de livres. Elle avait raté près de dix années dans ce monde, il fallait bien qu’elle comprenne ce qu’il s’était passé à la fin. De plus, elle avait envie de connaître les nouveautés, s’il y avait eu de nouveaux rois et reine, s’il y avait eu de nouveaux conflits interraciaux. Cependant, certains livres restaient dans une vision assez globale. Il était bien compliqué d’avoir des détails sur certaines races. Elle essaya de connaître les grands changements dans sa race, celle des Humains. Utopia avait été condamnée, leur sécurité fut mise à bas, à cause de la disparition massive des Anges. Les anges étaient des Gardiens pour les Humains, car ces derniers étaient trop faibles pour survivre dans le monde. Cependant, les Anges avaient été submergés par les Démons lors de la grande guerre des Dieux. Il n’en restait plus qu’une poignée dans le monde, maintenant.

Concernant les Humains, Amanda apprit qu’ils s’étaient séparés en plusieurs royaumes afin de s’étendre. Il existait cinq grands royaumes en tout, dont les Hautes-Terres. La jeune femme comprit un peu mieux la situation des Humains, à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle ne pouvait pas voyager dans les autres royaumes, car elle devait déjà découvrir le sien. Alors, Amanda décida de partir découvrir les plateaux du Lac de Transparence. Elle se leva de son lit, et laissa un mot à Bellada, comme quoi elle allait marcher un peu. Elle s’habilla rapidement, prit sa petite sacoche de cuir avant de claquer la porte de la maison. Dehors, le temps était radieux. Aucun nuage en vue, donc c’était une bonne journée en perspective. Il ne fallait pas qu’elle reste à l’intérieur. De plus, c’était le meilleur moment pour sociabiliser un peu. Elle avait besoin de rencontrer de nouvelles personnes, d’en apprendre plus sur les Magiciens et peut-être sur les Anges, par la même occasion. La jeune femme n’avait jamais approché ni discuté avec eux. Ce serait une bonne occasion pour elle, de les découvrir, malgré leur grande disparition. Amanda dévala les grandes rizières qui étaient en surnombre sur les grands plateaux. Le paysage était vraiment magnifique. Elle resta plusieurs minutes à contempler l’environnement des Hautes-Terres. C’était vraiment un endroit bien reposant et calme. La jeune femme respirait l’air pur de cet endroit avant de continuer à explorer les environs. Puis, la jeune femme arriva dans un grand champ, où un homme semblait avoir dû mal à récolter son champ.

Amanda avait une âme charitable, surtout lorsque les magiciens partageaient leur territoire avec les Humains. Elle s’était dite que ce serait bien de montrer une certaine entraide, même s’ils ne venaient pas de la même race à l’origine. De plus, elle devait surmonter sa timidité et s’ouvrit au monde maintenant. Alors, elle se dirigea vers l’homme en question, qui semblait être bien épuisé par la chaleur. « Bon…Bonjour… Vous allez bien, monsieur ? » L’homme leva les yeux vers elle, pendant qu’elle baissait la tête vers le sol. Amanda n’avait pas l’habitude de commencer une conversation. C’était une première qu’elle lance une discussion avec un inconnu. L’homme prit du temps pour répondre à sa question, avant de lancer un soufflement terrible, comme s’il était désespéré par sa situation : « Oh, Mademoiselle. Si vous saviez… Je suis en train de perdre patience avec ce grand champ de Lin. Je n’ai pas beaucoup de main d’œuvre. Et je dois tout récolter durant cette semaine, sinon je vais perdre une grande partie de ma récolte. Mais, la main d’œuvre se fait rare, tous les jeunes préfèrent aller étudier au lieu de nous aider dans les champs ou dans l’artisanat. » L’homme soupira encore une fois et essuya le front rempli de sueur. Amanda ne comprit pas toute la phrase de l’homme, mais s’approcha de lui pour en savoir plus. « Vous cultivez du Lin ? Qu’est-ce que c’est cette plante ? » Un sourire s’afficha sur le visage du paysan. « Oh vous, vous venez d’arriver dans les environs, n’est-ce pas ? » Amanda acquiesçait de la tête doucement. « D’accord, je vois. Hum Hum ! Alors, ici, sur les grands plateaux du Lac de Transparence, nous cultivons principalement du Lin, qui permet de fabriquer des vêtements, du fourrage pour nos animaux, mais aussi de l’huile, de la peinture. Les magiciens ont un peu le monopôle de cette plante. » Amanda l’écouta attentivement et prit des notes dans son petit calepin en cuir. Elle ne perdit pas une miette des propos du paysan. L’homme se rendit compte qu’elle s’intéressait beaucoup à l’agriculture. « Eh bien ! Vous semblez beaucoup aimer les plantes et leur utilisation. » - « Oh, j’aime beaucoup sentir la terre dans mes doigts et j’aime connaître le fonctionnement de la vie d’une plante. » L’homme sourit et s’approcha d’Amanda : « Je peux tout te dire sur le Lin, mais en contrepartie, aide-moi à récolter. » - « D’accord, cela me va. Je n’allais pas rester les bras croisés de toute façon. » L’homme emmena dans son champ pour lui expliquer comment le Lin poussait.

Pour que le Lin pousse, le paysan devait semer les grains dans son champ propre et bien fertile. Il devait le faire durant la saison de L’empereur, juste après la saison des Neiges. C’était vraiment important de le faire à cette Le Lin poussait en cent jours seulement. Il fallait de l’eau en grande quantité pour qu’il ait une croissance rapide. Une tige de Lin pouvait atteindre un mètre en quelques semaines. Le paysan expliqua que la météo était vraiment importante pour que le Lin soit correct et solide. Durant la saison des Orages, le Lin doit être arraché et non coupé comme le Blé. Cela permet de préserver toute la longueur de la plante et donc toute la longueur de la fibre. Le lin est arraché lorsqu'il a une belle couleur blonde. Les graines sont brunes et se trouvent dans des petites clochettes en haut de chaque tige. Amanda nota tout ce que l’agriculteur lui disait. Elle absorbait toutes les informations concernant cette plante magnifique. Munie d’une paire de gants en cuir, elle commença à arracher les tiges de Lin. Pendant des heures, elle essaya d’arracher le maximum de tige de Lin, même si elle n’avait pas beaucoup de forces dans ces bras. Le paysan était heureux de voir la jeune femme s’investir autant dans ce domaine. Le paysan continua de lui parler. Une fois que l’arrachement de lin serait effectué, il y aura encore une étape avant de replanter les grains de Lin pour la prochaine saison : Le rouissage. Cette étape permet de séparer la tige de la fibre de paille. Les tiges de lin sont étalées sur le terrain par l’agriculteur en longues nappes. Au contact du sol et grâce à la rosée du matin ou aux pluies de l'été, des champignons vont s'attaquer à la tige pour séparer les fibres de la paille.

Le paysan va régulièrement surveiller sa linière pour vérifier que cette opération se passe bien. Il sera éventuellement amené à retourner les nappes de lin à la main pour obtenir un rouissage homogène. C'est important pour obtenir des fibres fines et solides pour créer par la suite de beaux vêtements. Et la fin, il fallait qu’il récolte la paille pour nourrir ses animaux. Amanda fut stupéfaite d’avoir autant d’étapes dans la culture du Lin. Cela prenait beaucoup de temps pour l’agriculteur. Mais celui lui permettait de réaliser beaucoup de choses une fois que le Lin avait été récolté : fabrication des vêtements, des huiles, de la peinture, de la farine et de la paille. C’était assez rentable de le cultiver alors. Les yeux d’Amanda brillèrent de mille feux et elle avait trouvé le métier qu’elle voulait faire plus tard. Elle continua de parler au paysan, tout en l’aidant à récolter les tiges jusqu’à que la nuit tombe. La pauvre jeune femme n’avait plus de bras, plus de jambes et ne pouvait plus utiliser ses mains pendant plusieurs jours au moins. Amanda avait essayé d’aider au maximum l’homme durant la journée. « Merci beaucoup pour votre aide. Je suis heureux de vous avoir raconté mon métier. Cela me fait du bien de voir des jeunes, aimer encore la terre et ses trésors. Venez ! Venez manger quelque chose à la maison. C’est pour vous remercier d’être resté si tard avec moi dans le champ. Il faut faire attention. Des orages ne vont pas tarder à tomber sur les Hautes-Terres, dans quelques semaines. »

L’homme rit et tapa l’épaule de la pauvre Amanda, qui allait tomber de fatigue. Son estomac était bien vide depuis des heures. Un bon repas ne lui ferait pas de mal, dans tous les cas. L’homme l’emmena dans sa maison en bois, où sa femme avait préparé à manger. Amanda fut très bien accueillie dans cette famille. La chaleur humaine fit dissiper un peu la douleur dans tout son corps. Elle mangea un très bon repas et discuta avec la famille pendant plusieurs heures. Puis, elle retourna dans la maison de Bellada pour aller dormir plusieurs heures d’affilée. Ce fut une bonne journée pour la jeune femme. Elle était heureuse de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des informations et leur vie quotidienne. Son cœur fut rempli de chaleur et d’envie d’y retourner. Elle n’avait jamais connu ça auparavant. Cela lui faisait beaucoup de changement en seulement quelques semaines à peine. Amanda s’endormit quelques secondes plus tard, après une bonne journée de travail.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - A la découverte du Lin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Découverte (pv Asuna)
» [A] - A la Découverte de Ses Moi Intérieurs
» Infiltration et découverte [Niveau III]
» À la découverte de la différence [Solo]
» La découverte d'un art | Métier - Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-