Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Dans la tourmente [Lémon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Juil 2019, 17:46


Desert Twister ~ Faeria par Ibrahem Swaid

Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Alors que Tyliane a refusé de rejoindre le halo lumineux, celui-ci devient incontrôlable et commence a détruire l'appartement et la grange, au coeur d'Avalon avant de finalement emporter La Lumia mais aussi et surtout Lémon, qui devient ainsi membre de l'aventure sans avoir rien demandé.

A peine Tyliane avait-elle rejoint Lémon, qu'elle avait déjà occulté le halo de lumière de sa mémoire. Lorsque le nourrisson la vie se pencher au dessus de son berceau, ses pleurs commencèrent presque immédiatement à se calmer. Quelque chose lui avait fait peur, vraiment peur mais il était impossible de déterminer quoi. Mais l'orage était en train de passer. La petite Lumia était revenue et sa présence calmait ses craintes tout comme le faisait la plupart du temps celle d'Ignis. Quand le petit être commença à changer de formes et de couleurs sous ses yeux, il se mit à rire. Oublié, ce qui avait déclenché ses pleurs. Maintenant, il avait retrouvé le sourire et babillait à tout va en gigotant ses bras et ses jambes dans tous les sens. Ses éclats de rire avaient remplacé les larmes qui finissaient de sécher sur ses joues. Il était bien incapable de parler, de réfléchir comme on l'entendait dans le sens commun du terme ou de faire toute autre action du même genre mais il percevait quand même le monde autour de lui, à sa manière.

Avec un peu d'élan, le bambin se retourna sur le ventre. La position sur le dos était bien et lui permettait d'observer ce qui se passait autour de lui mais l'empêchait aussi de se mouvoir. Il ne pouvait pas réellement interagir avec les choses. Il aimait bien les toucher, les porter à sa bouche, faire l'apprentissage du monde par les moyens qui étaient mis à la disposition d'un bébé. Poussant sur ses petits bras potelés, il se mit à quatre pattes et revint vers la Lumia qui s'était assise sur le haut des barreaux et qui l'observait se mouvoir en souriant et en l'encourageant. Quand le bambin tendit la main dans sa direction, elle sauta et vint se poser dessus. Le bambin sourit avant de laisser échapper un éclat joyeux d'entre ses lèvres. Il vacilla quelque peu sur son bras en appui puis finit par choir totalement, le petit membre ne pouvant supporter plus longtemps son poids. Mais cela n'entama en rien la bonne humeur de l'humain qui roula plusieurs fois sur lui-même en poussant des cris de joie. La Lumia s'était écartée pour ne pas se faire écrasée par inadvertance. Elle souriait et rigolait elle-aussi en observant le Kaa.

Ce gamin était un rayon de soleil. Il était quasiment continuellement souriant et de bonne humain. Ce n'était qu'un bébé humain sans pouvoir et sans importance et pourtant, dès l'instant où l'on s'intéressait un tant soit peu à lui, sa joie devenait contagieuse, de façon plus ou moins forte et accentuée en fonction des personnes mais il était indéniable qu'il exerçait un certain effet positif sur eux. Pour un peu et il aurait même eu plus de charisme que le Déchu qui lui servait actuellement de père. Pas démonté une seconde par sa chute, le garçon se remit à quatre pattes avant de se laisser tomber sur les fesses en position assise. Il babilla à l'intention de l'Etoile du Matin, comme s'il était en train de lui tenir une conversation. Grimpant sur lui, elle vint lui déposer un bisou sur la joue, s'amusant à lui chatouiller le nez au passage. Il était si facile de faire rire l'enfant. Et cela était un tel bonheur de l'entendre qu'elle ne pouvait s'empêcher de le déclencher à chaque fois qu'elle le pouvait. En plus, il était demandeur, alors pourquoi s'en priver ?

Sachant qu'il aimait bien tout ce qui était faune, elle s'amusait à se transformer en divers petits animaux qui lui tournaient autour et s'amusaient. Un chien qui aboyait facétieusement en remuant de la queue, un chat qui venait se frotter contre ses pieds nus en ronronnant, un oiseau qui lui chantait une ritournelle, un kangourou qui sautait partout bouing bouing bouing, un paon qui faisait la roue avec sa queue, une otarie qui applaudissait de ses deux nageoires, un cheval qui hennissait, se cabrant en battant de ses antérieurs dans le vie avant de partir dans une cavalcade folle autour du gamin, sautant par dessus ses jambes. Il avait un faible pour les équidés. C'était ses animaux préférés en fait. Cela était probablement dû au fait que le Colérique passait la plupart de ses journées avec ses mammifères et qu'il lui arrivait régulièrement d'emmener l'enfant dans les écuries. Au moins, pendant ces moments là, passait-il du temps avec lui, ce qui n'était pas tout le temps le cas. D'où la raison d'être de la Lumia.

Tyliane connaissait évidemment les préférences du petit bout. Elle avait donc gardé la forme du canasson pour la fin et ce fut celle qu'elle revêtit le plus longtemps. Elle caracolait devant lui, batifolant, une petite ruade par ici, quelques pas de piaffé, des cabrés, des pirouettes et des croupades. Elle avait déjà observé des chevaux de cirque, dans les fêtes foraines, faire ainsi et se contentait juste de reproduire ce qu'elle avait vu. Lémon poussait des petits cris surexcités, gigotant dans tous les sens, prouvant ainsi que le spectacle lui plaisait. Toutefois, quelque chose finit par plus attirer son attention que la Lumia bougeant pour lui. Il y avait cette grande lumière blanche, là bas, au niveau de la porte, qui resplendissait. Les yeux du bébé était écarquillés d'émerveillement. C'était quelque chose de totalement inconnu et nouveau pour lui. Se remettant à quatre pattes, il ignora totalement le petit cheval qui hennissait devant lui, pour se mettre à ramper vers les barreaux les plus proches de l'apparition lumineuse. Ses exclamations changèrent légèrement d'intonation pour se faire plus curieuses plutôt que joyeuses.


Lémon ?

Voyant qu'il s'était complètement désintéressé d'elle, la jeune Lumia avait repris sa forme originelle Elle vint se mettre à son côté avant de suivre son regard des yeux et de remarquer ce qui le fascinait tant.

Oh non !

S'exclama-t-elle tandis qu'elle se glissait entre les barreaux du lit et usait de la Bonne étoile pour faire apparaître des ailes et se diriger à toute vitesse vers la porte séparant les deux pièces. Le halo lumineux s'était déplacé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Elle avait même l'impression qu'il avait forci, devenant un peu plus large que ce qu'il était à la base. Lorsqu'elle atteignit enfin la porte, elle chercha à la refermer en poussant de toutes ses forces contre le battant. C'était à peine s'il bougeait et la colonne ne faisait que se rapprocher.

Oust va-ten ! Laisse moi tranquille !

Tyliane pestait après la lumière, comme si cela pouvait fonctionner, comme si le halo pouvait l'entendre et allait accéder à son désir d'être en paix. Lémon poussa un cri, surpris et craintif. Même s'il ne comprenait pas la situation, il ressentait que quelque chose avait changé. Sa Lumia ne dégageait plus la même énergie. Elle n'était plus enjouée et joyeuse. Il ne pouvait que s'agripper aux barreaux de son lit et regarder le petit être lutter, forcer et ahaner sans comprendre de quoi il en retournait. L'air tourbillonnant emmené par la lumière faisait danser les mèches de cheveux du bébé. Il clignait des yeux sous les assauts venteux, lâchant de temps à autre un petit cri. La Lumia lui jeta un coup d'oeil avant de redoubler d'effort. Elle ne comprenait absolument rien à ce qui était en train de se passer mais assurément, ce n'était pas bon du tout. Et le Déchu qui n'était toujours pas revenu de sa course.

Les bourrasques se faisaient de plus en plus violentes. A présent, ce n'était plus un halo de lumière qui se tenait devant elle mais une vrai tornade hurlante et rugissante. Les objets commencèrent à voler dans l'appartement. Les chevaux, au rez de chaussé, hennissaient de panique, frappant de leurs membres dans les parois de leur box pour s'échapper. Les planches de la bâtisse se mirent à trembler, à craquer avant de céder. La porte se referma brusquement avant de se rouvrir tout aussi vite, envoyant valdinguer la Lumia au pied du lit. Maintenant, Lémon pleurait franchement, poussant des cris paniqués, des hurlements à l'aide en langage bébé. Tyliane s'accrochait à l'enfant, essayant de le rassurer et en même temps de ne pas se faire emporter par les fortes bourrasques. C'était la panique ici. Tout était en train d'être détruit par une tornade blanche. Les choses, les objets, disparaissaient dans le tourbillon dès l'instant où ils touchaient la lumière. L'Etoile du Matin était totalement perdue, incapable de savoir ce qu'elle devait faire. Tout ceci la dépassait et de loin.

Insidieusement, peu à peu, elle sentit sa prise sur le bébé faiblir. La tempête continuait sans cesse de prendre de l'ampleur, s'approchant inlassablement comme si elle la voulait, elle. Le lit tremblait dans tous les sens, les balançant contre les barreaux sans ménagement. Il finit par totalement se renverser sur le sol, les envoyant rouler bouler pèle-mêle dans la pièce en pleine destruction. L'attraction se fit deux fois, trois fois, dix fois plus forte. La lutte était inégale, totalement inexistante en faite. La Lumia ne pouvait pas résister. Elle n'était qu'un fétus de paille pris dans la tourmente, tourmente qui s'étendait maintenant à l'ensemble du logement. Le bambin glissa sur le sol, de plus en plus vite, tourbillonnant au milieu des débris. Le petit être bondit sur lui pour s'y agripper de toutes ses forces, à l'instant où il décollait. Le nourrisson avait cessé de pleurer, la peur et la terreur lui coupant la voix et le souffle. Les objets volaient autour d'eux, les percutant parfois mais prenant la même direction, celle de la lumière.

Lémon ferma les yeux et crispa les muscles de son corps de toutes ses forces. C'était instinctif. Il ne pouvait rien y faire. S'il avait été plus grand, il aurait pu envisager sa mort. Là, tout ce qu'il percevait, c'était du danger, de la peur et de l'inconfort. Il referma ses bras autour de Tyliane. C'était rassurant. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la lumière, cela éblouit l'humain, même à travers ses paupières closes. Le bruit était insupportable. Il sentait des objets le frôler, se déplacer autour de lui et parfois même le toucher. Lorsque quelque chose percuta son bras, il eut le réflexe d'écarter celui-ci. Ceci eut pour conséquence de faire qu'il lâcha la petite Lumia. Cette dernière tendit désespérément les bras pour tenter de se raccrocher au bébé mais sans succès. Elle essaya de se transformer en oiseau et de battre des ailes mais le vent risquait de les lui briser plus qu'autre chose. Elle était impuissante et ne pouvait que regarder les choses se faire.


LEMOOOOOOOOON


1 834 mots

Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Dans la tourmente [Lémon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Un esprit tourmenté dans un corps meurtri | Solo -Lyfaëlle
» # Tourmenté par les fantômes du passé # ( Niveau III )
» [Q] - Dans leurs yeux j'offre mon âme, dans leurs mains je confie mon avenir | Solo
» De l’électricité dans l'air. [P.V Lysis]
» [Q] - Entrez dans la danse
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-