Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Shanxi Taiji |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Lun 14 Jan 2019, 16:32





La famille
| Les parents |




Aldous Taiji

Race : Magicien
Ère de naissance : Ère de la renaissance du Dieu Roi Partie II

Aldous pourrait paraître difficile à approcher, au vu de son expression sévère. Ce n'est pourtant que l'une des nombreuses facettes de ce père de famille, car il est aussi très doux et sensible, et c'est souvent en ce sens qu'il interagit avec sa famille. Bien sûr, lorsque c'est nécessaire, le magicien sera le premier à taper du poing sur la table, l'âge ne l'ayant clairement pas rendu gâteux. Il n'est pourtant pas violent, et se montrera très tempéré en situation de crise. Il adoptera d'ailleurs cette attitude principalement dans le cadre professionnel, ou lors de soirées mondaines. Tout comme son plus jeune fils, Gabriel, Aldous a tendance à prendre les choses bien trop à cœur. Il a cependant plus de recul que celui-ci, dû à l'expérience. Il a connu une sombre période, notamment lors du décès de sa fille, dont il se remet encore aujourd'hui aux côtés de son épouse.

Amelia Taiji

Race : Magicien
Ère de naissance : Ère de la renaissance du Dieu Roi Partie II

Amelia est à peine plus jeune que son époux, Aldous. Elle s'est toujours montrée aimante envers sa famille, et pourtant, tout comme son mari, elle ne laissera rien passer si ses enfants devaient commettre un écart. Elle a d'ailleurs énormément souffert de la perte de l'un d'eux, mais ne s'est pas laissé le temps de la pleurer comme il se doit. Après tout, leur fille avait laissé un enfant derrière elle, et lorsqu'ils durent décider du devenir de celle-ci, la mère de famille décida de la prendre avec elle, et ce, malgré la demande insistante du plus jeune de ses garçons de prendre la petite sous son aile. Elle voulait leur laisser le temps de faire leur deuil, car ils se trouvaient tous au bord du précipice, et elle ne voulait pas alourdir leur fardeau. Avoir à nouveau à pleurer la mort d'un autre de ses enfants n'était pas une option. Amelia saurait encaisser le choc, et elle savait qu'elle pourrait retarder le contre-coup autant de temps qu'il le faudra.






La Fratrie



Jeremiah Taiji

Race : Magicien
Ère de naissance : Ère de la conciliation

Père de trois enfants, Jeremiah est un homme très occupé, autant sur le plan familial que professionnel. Lorsque la petite fratrie s'est éloignée de leur parents, le trentenaire pris rapidement la place de la figure d'autorité. Il demandait néanmoins toujours l'avis de sa sœur sur les affaires les plus épineuses, et leur jeune frère s'y intéressait tout autant, désireux d'apprendre toujours plus et d'apporter sa pierre à l'édifice. C'était toujours vers eux que Jeremiah allait lorsqu'il était au plus mal. Il avait beau être l'aîné, il aimait pouvoir s'appuyer sur son frère et sa sœur. Hélas, l'un deux manque aujourd'hui à l'appel.

Shanxi Taiji

Race : Ange (anciennement Magicienne)
Ère de naissance : Ère de la conciliation.

FICHE PJ

Gabriel Taiji

Race : Magicien
Ère de naissance : Ère de la conciliation.

Gabriel est le plus jeune du trio. Impatient de voir naître son premier enfant, il est aux petits soins avec son épouse. Ce qui n'étonnera jamais ses aînés, car il avait toujours été un cœur d’artichaut et il était bien plus sensible que les deux autres. C'est d'ailleurs le benjamin qui fut le plus atteint en apprenant la mort de sa sœur. L'enquête avait beau suivre son cours de manière relativement positive, il accepterait probablement jamais ce qui s'était passé, si encore il n'en doutait pas. Il n'en démordait pas, ils ne connaîtraient la vérité que s'ils attraperaient l'auteur de cet acte macabre.




| Shanxi Taiji | 8nym
| Shanxi Taiji | Sirx| Shanxi Taiji | Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 06 Oct 2020, 15:05





Les Jardins de Jhēn




Nejaka Vaughan

Race : Ange
Ère de naissance : Ère de la renaissance du Dieu Roi Partie II

Comme pour beaucoup d'Anges, la vie de Nejaka fut bouleversée par le génocide de son peuple. Personne ne pourrait espérer ressortir indemne de ce genre de tragédie, et si pour certains, changer de vie était devenue une thérapie effective, l'architecte, lui, n'aspirait qu'à un rétablissement pur et simplement de ce qui était. Cet objectif ne fut jamais atteint. Pas comme il l'aurait voulu, du moins. Après toutes ces années, le calme, si tant est que l'on pouvait qualifier la situation actuelle ainsi, avait plus ou moins regagné le peuple vertueux. Nejaka était retourné à son quotidien, bien que celui-ci subisse encore les remous d'événements récents ou moins récents. L'ange rend visite chaque jour à sa sœur, qui exerce en tant que fleuriste au sein de la cité des Jardins de Jhēn. Et chaque jour où il plonge son regard dans le sien, il se rappelle. Ce sourire qu'elle offrait à tous, cette douceur communicative qui pourrait apaiser le plus grand des maux, cette bienveillance curative avec laquelle elle prenait soin de ses patients, cette détermination qui la poussait toujours plus loin, plus haut. Encore une chose que le génocide avait gâché, tordue à son image. L'architecte n'avait de cesse, même aujourd'hui, de supplier les Dieux de la lui rendre. Il voulait revoir sa petite sœur.

Gizja Heimdir

Race : Ange
Ère de naissance : Ère de la conciliation

Originaire de Sceptelinôst, Gizja y passa une grande partie de son enfance aux côtés de son père. Celui-ci l'avait élevé avec tout son amour dans une main, et un bâton dans l'autre. Et en grandissant, le garçon avait vite appris à faire la différence entre ces deux éléments, et ce qui pouvait entraîner leur utilisation ou pas. Quelques années plus tard, le jeune Ange et son père décident de changer d'air et s'installent alors à Bouton d'Or. L'adaptation à leur nouvel environnement se fait difficilement, surtout pour l'adolescent qui cherche désespérément un moyen de s'intégrer à la culture réprouvée. Ce lien que Gizja cherchait à créer ne se tissa jamais, et le jeune homme dû attendre la fin de son service militaire à Gona’Halv pour se rendre compte qu'il n'était tout simplement pas au bon endroit, ni avec les bonnes personnes. Après une énième dispute avec son paternel, le vertueux décide de rallier les Jardins de Jhēn à la recherche de l'homme qu'il pourrait y devenir.





| Shanxi Taiji | 8nym
| Shanxi Taiji | Sirx| Shanxi Taiji | Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 25 Juil 2021, 15:36





Basphel
| PNJ communs avec Siruu |




Mangue

PNJ de Siruu
Race : Déchue
Ère de naissance : Ère de la Conciliation
2ème année de l’Étain.
Association : Club de tricot.

Elle n’aime pas l’action et le bruit, préférant avancer lentement mais sûrement. Cette philosophie, elle l’obtint sûrement de ses deux parents, déchus de la Gourmandise. Tous deux nés dans la pauvreté, ils ont connu la faim, sensation diamétralement opposée à leur péché. Ils se nourrissaient de restes, forcés . Pourtant, le couple aujourd’hui connu sous le nom Dun Lartenbach ne se jeta pas sur la première occasion de se goinfrer. Conrad et sa femme Ada durent apprendre à maîtriser leurs vices, et mirent au point un stratagème qui leur permit de devenir la famille aisée qu’ils sont aujourd’hui. Ils récupéraient à bas prix les invendus des marchands, et les revendaient en lot. Leur petite entreprise connut un grand succès après quelques mois difficile, et ils se firent une clientèle fidèle parmi les avares, qui préféraient économiser.

Mangue ne manqua donc jamais de rien, pour avoir été élevée après que ses parents aient fait fortune. Pourtant, elle n’eut pas beaucoup d’amis avant Basphel, et pour cause : la jeune fille peut dormir jusqu’à quinze heures par jour. La plupart la considèrent comme une déchue de la paresse, mais elle se défend de cette accusation et se revendique Gourmande. Beaucoup attaquent ouvertement son déni, mais son groupe d’ami fit le choix d’en rire. C’est sans doute pour ça, qu’elle reste avec eux. Ils sont bruyants, agaçants, énergiques… mais ils donnent à Mangue une sensation d’appartenance qu’elle n’avait jamais vraiment connu. Alors elle accepte leurs taquineries, et reste discrète.

La déchue a un sens de l’observation aiguisé, et est plus perspicace qu’il n’y paraît. Emplie d’idéaux moraux, elle pense que la gentillesse et la détermination peuvent repousser toutes les limites de cet univers. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mangue entretient une aspiration secrète : rejoindre l’Ordre d’Hébé. Partant du principe qu’elle serait moquée pour cette ambition, elle ne l’a jamais mentionné à personne – pas même ses plus proches amis –. Il faut dire qu’elle oublie souvent de parler du plus important. Par exemple, on la pense fille unique alors qu’elle est en réalité l’aînée d’une fratrie de sept. Ses parents gourmands n’allaient pas s’arrêter à un seul enfant.

Émilie

PNJ de Siruu
Race : Magicien
Ère de naissance : Ère de la conciliation.
1ère année de l’Ivoire.

Émilie est une excellente élève. Fille unique, elle est née de l’union d’un journaliste émérite avec une chroniqueuse orisha. Les deux ne se sont jamais aimés : ils étaient de bons amis, qui avaient plusieurs fois cédé à une passion temporaire. L’enfant qui résulta de leurs relations n’était pas désirée, mais elle fut acceptée. Émilie reçut du soutien et de l’amour de la part de ses deux parents. Elle voyageait souvent, allant du foyer de l’un au bateau de l’autre. Son père se maria l’année où la jeune magicienne entrait à Basphel. Ce fut troublant pour  Émilie, qui eut l’impression d’être délaissée. Cela la poussa à chercher le succès sur le plan scolaire, pour impressionner sa famille. Depuis, elle et sa belle-mère surent s’apprivoiser mutuellement jusqu’à obtenir une relation cordiale.

La studieuse élève n’a donc que peu de problèmes, et semble destinée à la gloire. Elle aimerait passer à la classe supérieure, mais il lui faut encore apprendre à accepter l’échec. Cet obstacle est particulièrement difficile pour Émilie, qui avait fondé sa vie sur sa supériorité intellectuelle vis-à-vis de ses camarades. Un peu arrogante, elle a toutefois de bonnes intentions à l’égard de ses amis.


Daïa

PNJ de Shanxi
Race : Ygdraë
Ère de naissance : Ère de la conciliation.
1ère année de l’Étain.
Association : GFGI (Groupe des Futurs Grands Inventeurs)

Elle est tout ce que l’on n’attend pas d’un ygdraë. Blagueuse, pince-sans-rire et rarement sérieuse, Daïa n’a jamais connu son peuple. Ses parents sont des Isäth, considérés comme maudits par les leurs. Ils furent donc expulsés des terres de Melohorë, et apprirent à vivre parmi les autres peuples en vagabonds. La jeune fille ne comprit jamais vraiment pourquoi ils étaient mal vus. En dehors de leur mauvaise vue – c’était génétique, ils étaient à la fois débrouillards et généreux. « Tant pris pour les coincés qui vivent dans la forêt », se dit-elle, « j’irais révolutionner le monde sans eux ». Car oui, si elle n’est pas studieuse, Daïa est ambitieuse. Elle a dans l’idée de vivre quelques années auprès des enfants de Yanna. L’ygdraë ne sait pas si elle veut les rejoindre, mais sa curiosité a été piquée à vif dès la première mention de cet Empire. Elle aime bien l’idée de nations définies par un idéal plus que par une race, et est fascinée par la technologie non-magique. Cela est sans doute influencé par ses premiers voyages : elle et ses parents vécurent quelques semaines chez les humains, et l’ingéniosité de ce peuple les frappa. Ils seraient sans doute restés plus longtemps à Utopia, s’ils étaient capables de résister au soleil de plomb.


Isaline

PNJ de Siruu
Race : Orisha
Ère de naissance : Ère de la Conciliation
1ère année de la Craie.
Association : Club de tricot.

Isaline est discrète et timide. Elle parle peu de ses parents, ainsi que du reste de son entourage. Cependant, ils semblent être des personnes peu fréquentables. Des orishas, apparemment. Isaline vit perpétuellement à Basphel, et reçoit des visite de sa famille environ une fois tous les ans. Depuis son arrivée ici, il n’y eut jamais le moindre doute sur un fait : sa maison était ici, dans la Cité-École, et elle ne comptait pas vivre à Megido.

Intéressée par la politique, l’orisha est pour un discours plus sincère et mois enrobé de rhétorique. Elle aime le vrai, et digère difficilement les mensonges. Elle a lu plusieurs livres aux idée radicalement opposées quant à ce que devrait être l’avenir de la société, et adorerait débattre sur ce sujet. Malheureusement, très peu d’élèves de son âge sont aussi intéressés qu’elle par le sujet, et elle n’oserait pas les aborder.

C’est donc plus par un heureux hasard qu’elle finit par être considérée comme membre de ce groupe d’amis. Un membre de l’association de lecture s’était moqué d’elle, alors elle avait décidé de rejoindre le club de tricot pour pouvoir se cultiver dans la tranquilité. Elle ne sait pas tricoter, mais les élèves de ce groupe ne lui en tiennent pas vraiment rigueur. Cette attitude calme les rend plus approchabes et moins effrayants, aux yeux de l’orisha. C’est ainsi qu’elle finit par rencontrer Mangue, une autre membre du club qui ne tricotait pas vraiment. De fil en aiguille – sans mauvais jeu de mots, elle finit par devenir plus ou moins amie avec le reste du groupe. Elle exprime rarement ses désaccords avec eux, par peur de les vexer. Il faudrait lui mettre un couteau sous la gorge, pour qu’elle avoue que les idées politiques d’Otoris manquent cruellement de finesse et de nuance à son goût.


Luzinker

PNJ de Siruu
Race : Déchu
Ère de naissance : Ère de la conciliation.
1ère année de l’Étain.
Association : Club de tricot.

Luzinker n’est pas sans défauts, mais il est ouvert d’esprit. C’est lui, qui se rapprocha d’Otoris dès la rentrée. Le déchu avait repéré dans le regard du blondinet une étincelle, quelque chose qui pourrait le sortir de son ennui. Il avait eu raison : le duo avait une dynamique unique. Plus calme que son camarade, Luzinker développe pourtant un caractère particulièrement féroce. Certains commencent à penser que son péché pourrait être la paresse, mais il est trop tôt pour le dire. Ce qui est certain, c’est que ses amitiés ne sont pas sans passion. Il se dispute souvent, et se moque régulièrement de ses proches. Cependant, le garçon sait apprécier la plus-value que ces derniers ajoutent à sa vie.

Bien que sa famille soit plus modeste que celle de Mangue, c’est lui qui écope d’une réputation lourde à ce propos. On le considère souvent comme un fils de riche : il faut dire qu’il n’est pas rare de voir ses parents faire étalage de leur argent. Sa mère est orgueilleuse et son père, envieux. Les deux paraissent extrêmement vaniteux, si bien que même leur fils est capable de se rendre compte de certains de leurs excès. Luzinker préférerait que sa famille soit aussi calme que Mangue. Il n’ose pas se l’avouer mais… il l’aime bien.



Wilfried

PNJ de Shanxi
Race : Déchu
Ère de naissance : Ère de la conciliation.
1ère année du Charbon.

Wil est un déchu de la Paresse, tout le monde le sait. Pourtant, sa nonchalance et sa manière – parfois désagréable – de formuler ses compliments lui valurent d’obtenir une mauvaise réputation. Il ne semble pas trop s’en faire, donc personne ne s’inquiète pour cela. Ils sont plus effrayés par ses notes, frôlant souvent la catastrophe. De temps à autre, les astres semblent s’aligner et Wil obtient des résultats excellents, qui aident à contrebalancer sa moyenne.

Ses parents sont des anges anciennement déchus, parmi les derniers à avoir obtenu le pardon. Ils espèrent de tout coeur que leur enfant emboîte le pas, mais ce dernier n’a manifestement pas la motivation de vivre selon les Vertus. La Paresse est vicieuse : il faut d’autant plus de force, pour éliminer ce péché. Pour ses géniteurs, voir Wil être accepté à Basphel était donc à la fois un miracle et une malédiction. D’une part, il ne serait plus autant influencé par la société déchue, qui encourage l’acceptation des vices. D’autre part, il ne serait pas non plus proche de sa famille, et pourrait s’éloigner définitivement de la voie de la rédemption.



Hasmal

PNJ de Shanxi
Race : Lyrienn
Ère de naissance : Ère de la Conciliation
1ère année de la Craie.
Association : Club de jeux de rôle.

On ne parle pas d’Hasmal sans mentionner Kerlaed. Les deux lyrienns sont des Walok’Krin, et s’éloignent rarement l’un de l’autre. Hasmal est quelqu’un de discret et calme. Studieux sans être bourreau du travail, il accepte les échecs et ne cherche pas à être le meilleur. Le lyrienn de lumière ne sacrifiera donc pas tout pour obtenir la meilleure note. Toutefois, il est prêt à énormement d’efforts pour aider ses amis si ces derniers venaient à avoir des problèmes. Aussi, bien qu’il ne l’avoue qu’à Kerlaed, il entretient une fascination pour la race des magiciens. Sa vision du peuple est un poil caricaturale, mais ça ne l’empêche pas d’enfiler un costume de mage blanc lorsqu’il est seul. Vêtu de son chapeau pointu et de sa fausse barbe grise, il se sent imbattable.

Kerlaed

PNJ de Siruu
Race : Lyrienn
Ère de naissance : Ère de la conciliation.
1ère année de la Craie.
Association : Club de jeux de rôle.

Kerlaed boîte, à cause d’un accident ayant eu lieu dans le manoir où lui et les autres Walok’Krin vécurent temporairement. Il fait donc l’objet de moqueries de la part de certains de ses camarades. C’est le plus proche ami de Hasmal, et ils ont plusieurs cours en commun. Il a appris à coudre assez tôt, et aide à créer les costumes du club de jeux de rôle (dont il fait partie sans y participer) et de la troupe de théâtre. Il a peur des endroits bruyants et, en conséquence, est parfois présent dans le Q.G. du club de tricot pour se détendre.



NOM

Race : //
Ère de naissance : Ère de la conciliation.

TEXTE






| Shanxi Taiji | 8nym
| Shanxi Taiji | Sirx| Shanxi Taiji | Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Jeu 31 Mar 2022, 13:02





Le Fjörd




Eurielle Nadej

Race : Vampire
Ère de naissance : Ère de la renaissance du Dieu Roi Partie II

Si Eurielle ne parle presque jamais de son passé, ses traits, eux, racontent l'histoire de son voyage depuis les Terres d'Emeraude. Née à Maëlith et élevée en Orine, la jeune femme y a passé toute sa jeunesse, rythmée par de nombreux voyages. C'est au cours d'un de ses fameux voyages au sein du continent naturel qu'elle a fait la rencontre de Keith. Un homme charmant et discret. Il ne s'est pourtant pas bien longtemps caché de sa nature. De leur première rencontre a découlé l'envie d'une deuxième, puis d'une troisième. Et enfin, ils ne se sont plus quittés. Si, sur le moment, l'Hanatsu n'a pas montré d'hésitation dans son désir de suivre l'homme, des regrets ont longtemps hanté ses nuits. Son peuple et la vie qu'elle menait au sein de la capitale lui manquaient. La fin de son apprentissage l'attristait. Elle aurait aimé le voir durer éternellement. Mais elle ne voulait pas quitter Keith non plus. Elle voulait le meilleur des deux mondes. Il avait fallu bien des années pour voir ce fardeau alléger son cœur.

Un jour, l'homme était rentré au manoir, l'idée d'un cadeau au coin de sa tête. Il voulait lui offrir une vie où elle ne pouvait être triste. Une vie où la solitude ne la rattraperait jamais. Il lui offrit alors son sang, et l'éternité à ses côtés. Le bonheur qu'Eurielle avait ressenti ce jour-là avait presque suffit à lui faire oublier ce mal dont l'homme souhaitait la voir libérée. Si être une Orine la faisait souffrir, alors elle n'en serait plus une. Si penser aux siens la blessait, alors elle ne devait plus y penser. Si être Rie Fukui était douloureux, alors elle devait cesser de l'être. Keith devait vider cette coupe et la remplir avec quelque chose de nouveau. Quelque chose qui ne liait pas au passé. Alors il lui fit un autre cadeau : un nouveau nom.

Raoul Kemis

Race : Vampire
Ère de naissance : Ère de la conciliation

Au même titre que sa créatrice, Raoul s'était heurté au milieu inhospitalier qu'était le Fjörd pour un amour plus fort que tout. L'amour, il vous retourne l'estomac, il vous met sens dessus-dessous. Il vous rend fou. Fou au point d'être convaincu que l'élu de votre cœur ressent la même chose et en souffre la même manière. L'amour rend bel et bien aveugle et parfois, mourir vous ouvre les yeux. C'est ce qu'avait fait Eurielle pour le pauvre fou qui s'était heurté aux montagnes du Fjörd pour une femme qui ne l'aimait pas autant que lui.





| Shanxi Taiji | 8nym
| Shanxi Taiji | Sirx| Shanxi Taiji | Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Shanxi Taiji |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Shanxi Taiji |
» [Event] Un Taiji, deux Taiji, trois Taiji...
» | Shanxi |
» [XII] - Au fourneau [Shanxi]
» [Q] Le temple de Yanna | Shanxi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: PNJ-