Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Q] Le temple de Yanna | Shanxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Lun 02 Mai 2022, 15:48


Image par Kudos productions & Inconnus.
Le temple de Yanna
Shanxi & Babelda


Intrigue ; Les Rehlas essayent d'évacuer Port Dirælla avant l'arrivée des Zihaags. Babelda et ses camarades organisent alors un concours d'architectes pour construire un temple en l'honneur de Yanna.
RP lié ; Invasion

Babelda décrocha le camé qu'elle portait autour du cou. Tenant l'objet entre ses mains, elle s'immobilisa un instant, ne sachant trop quoi faire. Comment devait-elle s'y prendre pour invoquer l'esprit qui se trouvait à l'intérieur du médaillon ? Ulrich ne lui avait donné aucune instruction pour ce moment. « Junon ? » appela-t-elle d'une voix faible. Ce n'était pas tant de la timidité, simplement son timbre de voix naturel. Puisqu'il ne se passa rien, la jeune femme déposa le collier au sol puis repris. « Junon, j'ai besoin de toi maintenant. » insista la Rehla. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien puis, soudainement, la silhouette sur la gravure se mit à bouger, étirant les bras comme si elle cherchait à quitter son support. Bientôt, la figure se transforma en brume blanchâtre. Le bijou en recracha une quantité abondante, ce qui format un nuage encore plus volumineux que la spectatrice qui observait la scène. Puis, lentement, la fumée se compacta, devint solide : là où s'était tenu la parure se tenait désormais une seconde silhouette humanoïde, semblable en tout point à la jeune femme qui l'avait porté. Les jumelles se toisèrent un instant, s'évaluant mutuellement. « J'ai besoin de toi. » répéta la première des deux. « Pour organiser le concours d'architectes. » compléta la seconde. Les deux femmes ne partageaient pas seulement un physique similaire. Le Reflet s'imprégnait également de la façon de penser de son modèle, observant ses réactions, sondant son cœur pour ressentir ses émotions et anticiper ses décisions. « J'ai besoin que tu retournes au Tallus. » « Demander de l'aide à Camille. » Plutôt qu'à Rhea, qui ne s'intéresserait pas à un tel projet. L'Originale acquiesça lentement. « Tu ne le connais pas encore mais Olivien Windera est un homme ambitieux. Il souhaite devenir Capitaine et rêve de pouvoir diriger sa propre flotte. Il sera facile à convaincre. » Junon se contenta de hocher la tête pour signifier qu'elle avait compris. Comme son modèle, elle ne s'épandait jamais en mots. « Samson pourra nous aider. » Babelda esquissa un sourire soulagé. Une fois encore, sa réflexion avait parlé sa pensée. C'était légèrement déstabilisant mais à la fois satisfaisant. « Je t'enverrai d'autres indications plus tard. » Les deux femmes se dirigèrent vers un miroir : le temps pressait, il fallait agir vite. Le double traversa le miroir.



Babelda ouvrit la missive que lui avait renvoyé Desylva. Elle avait attendu sa réponse. Ses yeux parcoururent le parchemin. Une fois qu'elle eu pris connaissance du contenu de la lettre, la Caeli s'empara d'une plume puis inscrivit le montant indiqué par son Mur dans le carnet de compte qu'elle tenait. Elle fronça légèrement les sourcils. « Alors ? » La brune reporta son attention sur Andreï. « Nous devrions pouvoir réunir la somme nécessaire pour financer le projet. » Entre son exploitation sablière et celle de café, la Tilluiel avait parvenu à mettre quelques provisions de côté pour ce genre de situation. Ses acolytes avaient également leurs propres moyens de revenus qu'ils avaient mis à sa disposition, et le tout serait complété avec un emprunt à la banque. « Olivien participera également aux dépenses pour le matériel. » fit la brune en passant le doigt sur une autre missive ouverte sur son bureau. Les deux partenaires se toisèrent. « Ca devrait les tenir occupés un moment. » conclut le plus âgé d'un ton satisfait. « Au moins le temps du passage des Zihaags. »



Samson descendit de son navire. L'Itera avait fait halte sur les terres d'Emeraude, le temps du concours. Le capitaine n'aimait pas spécialement l'idée de s'immobiliser pour une période aussi longue, son âme préférant voyager. Mais le projet lui paraissait intéressant et il n'excluait pas l'hypothèse de trouver de nouvelles recrues. Et puis, s'il venait à s'ennuyer, il pourrait toujours rendre visite aux villages voisins : les Orines regroupaient des artisanes de talent, renommées à travers le monde. « Enfin. » fit l'homme-bête en observant fièrement les campements qui s'étaient levés ici et là autour du Navire de son confrère. Olivien s'avança sur l'estrade qui avait été montée quelques minutes plus tôt. Aussitôt les regards se tournèrent vers lui. Son charisme aimantait l'attention de son auditoire. « Merci à vous tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous. » fit-il en glissant son regard sur la foule d'architectes et d'artisans. Les équipes se tenaient prêtes, n'attendant que son départ pour laisser libre cour à leurs idées créatrices. Il remarqua que certains groupes avaient fait appel à des artistes locales et pendant un instant, son sourire se fit féroce : avoir des Orines à ses côtés signifiait partir avec un train d'avance. L'inspiration serait forcément au rendez-vous. C'était aussi en partie pour cela qu'il avait décidé de s'arrêter sur les Terres d’Émeraude. Il était curieux de voir qui saisirait sa chance aux côtés des Muses.  « Maintenant que tout le monde est réuni, je déclare officiellement le concours ouvert. Que les plus inventifs soient guidés par Yanna. » Et, sur ces paroles, le bruit des enveloppes que l'on ouvre résonna dans l'air.
869 mots
Olivien : cc6666
Précisions:


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
 

[Q] Le temple de Yanna | Shanxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Shanxi |
» | Les Enfants de Yanna |
» | Shanxi Taiji |
» | Shanxi Taiji |
» [XII] - Au fourneau [Shanxi]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-