-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [XXXII | RP dirigé] Maléfices, château et miroirs [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Avr 2019, 22:48


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



Catégorie de quête : XXXII. Autre -> RP Dirigé
Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Prochain round ! La quête doit se tenir dans l'Antre de la Dame mais votre personnage ne sait pas qu'il s'y trouve ^^ En 4x720 mots toujours, jusqu'au 16 avril 2019. Donc, votre perso va pouvoir entrer à l'intérieur du château. De loin il fait vraiment creepy et quand il entre c'est vraiment désert, mais pas désert en mode "poussiéreux et il n'y a personne", désert plutôt dans le sens où ça a été rapidos abandonné. C'est assez mystérieux du coup. Il se peut aussi qu'il sente des espèces de courant d'air (en fait, il s'agit des autres participants que vous ne pouvez ni sentir, ni toucher, ni entendre, juste un courant d'air quand ils sont proches de vous). Il va devoir mener l'enquête à l’intérieur de la demeure (concrètement je vous laisse libre de dire ce que vous voulez, c'est un château trèèèèès grand, il peut y avoir beaucoup de choses mais il semble plutôt maléfique). Des objets reviennent néanmoins fréquemment, à savoir les miroirs à main, les roses et les ouvrages sur les malédictions (du style malédiction de transformation des Humains en objets mais pas que). Il y a aussi beaucoup de livres sur la nécromancie et sur l'art et la manière d'entreprendre des jeux grandeur nature. Votre personnage peut également trouver un jeu d'échec en trois dimensions sur plusieurs plateaux (c'est un jeu hyper complexe, en gros). Il y a une pièce assez spéciale remplie de statues dans des positions plus ou moins étranges. Certaines portes sont fermées également. Par contre, il y a une grande salle de bal, aux murs recouverts de masques, de tentures bordeaux, vertes et dorées. Certaines pièces sont des pièges. C'est à dire qu'elles vous enferment en leur sein mais jamais de façon définitive. Il y a toujours quelque chose qui fait que votre personnage peut s'en sortir (quelque chose qui fait souvent appel à ses facultés intellectuelles). Quoi qu'il en soit, il finira par comprendre que même s'il semble n'y avoir personne, une réception se prépare.


Toujours personne en vue ?

Non. On dirait que les lieux ont été abandonné précipitament et pourtant aucun corps, aucune trace de combat ou quoique ce soit d'autre. C'est comme si ils étaient parti de leur propre chef mais en urgence. Aucune réponse apparente cependant à tout ceci. Tu penses que les suicidés de la Mer Maudite peuvent être les habitants du lieu ?

J'en ai pas la moins idée. Mais c'est ce que nous devons découvrir. Qui étaient les gens qui vivaient ici, où sont-ils allaient, pourquoi et surtout, quel est leur lien avec les morts de la Mer. Continuons de chercher.

Il y a forcément des indices quelque part dans ce manoir. Nous devons juste les trouver. Et les comprendre. Je ne sais pas où tout cela va nous mener mais connaître la vérité serait un bon début. Ca me permettrait peut être aussi d'en apprendre un peu sur l'auteur des lettres anonymes. Les Esprits font pourtant habituellement les meilleurs espions que je connaisse et pourtant, jusqu'à présent, ils ont bien été incapable de m'apporter quoique ce soit d'intéressant. Il n'y a pas trente six possibilités. Soit c'est parce que l'inconnu est vraiment très doué ou alors, c'est qu'ils font de la rétention d'informations pour une raison qui m'échappe. Auraient-ils peur de lui – ou de elle, pourquoi être sexiste ? - ou bien est-ce le dessein des Dieux que je reste actuellement dans le flou concernant cet aspect de toute l'histoire ? Si seulement je pouvais répondre à toutes ces questions. Je ne sais pas si cela m'aiderait à mieux dormir le soir mais au moins, je serais fixé.

C'est étrange ça …

Quoi donc ?

Ca fait au moins la quatrième fois que l'on croise un miroir à main.

Et alors ?

Alors ? … Ce n'est généralement pas le genre d'objets que l'on trouve dans un couloir. Qu'il puisse y en avoir un parce que madame était en train de se mirer dedans quand elle est parti vivement et qu'elle l'ait abandonné là, ok, ça, je peux encore le comprendre. Mais là, ça devient un peu gros si la chose s'est produite quatre fois de suite. Et puis, ce ne sont pas le seuls objets qui ont l'air de revenir de façon récurente.

Quel sont les autres ?

Et surtout, où est-ce que tout cela nous mène, je me le demande bien. Des miroirs à main. Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire.

Des roses, des bouquins de malédictions et de maléfices ..

De malédictions ? Quel genre ?

Oh, un peu de tout comme par exemple comment transformer un enfant en théière ou bien encore faire qu'un homme ne pisse que des serpents … Ce genre de truc.

Visiblement, tu as pris le temps de bien les feuilleter avant de m'en parler.

Oh tu sais, il fallait bien que je me renseigne un peu. Je ne voulais pas te donner d'informations érronées ou qu'à moitié vrais. Ca aurait été dommage de partir sur une fausse piste à cause de cela reconnais le.

Mouai.

Comme s'il me croyait assez idiot pour le croire. Moi je dirai plutôt qu'il a soigneusement pris toutes les informations qui l'intéressaient dans ses bouquins, les notant soigneusement dans le coin de sa tête pour s'en servir dès qu'il en aura l'occasion. Il faudra que je surveille ça pour éviter que ça ne parte trop loin. Le connaissant, il va se faire un plaisir de tous les tester.

Ca ne nous aide pas vraiment. Concentre toi plutôt sur les indices permettant de déterminer où nous nous trouvons. Je ne pense pas qu'à cet instant précis, des ouvrages sur les malédictions nous en apprenne beaucoup. Tu auras tout le loisir de revenir plus tard, quand tu auras du temps libre, si cela te dit, maintenant que tu connais les lieux.

Je ne détecte pas une seule âme qui vive. Enfin, pas une seule âme humanoïde. Tout le monde a bel et bien quitté les lieux. Cela serait si simple si nous faisions de même. Mais nous ne pouvons pas.

Tu n'as rien trouvé qui puisse nous aider à comprendre qui étaient ses gens ?

[color=pink]A part quelques papelards sans grand intérêt et évidemment sans en-têtes ni signatures. Ca aurait été bien trop simple à mon avis. Continuons à nous balader.

773 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Avr 2019, 22:40


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



Il faut avant tout que vous définissiez le type de jeu grandeur nature que vous souhaitez organiser. Cela se ferait-il en équipe ou bien individuellement ? L'espace d'interaction était limité circonscrit ou bien évolue-t-il au fur et à mesure que le jeu avance ? Souhaitez-vous plutôt des épreuves faisant entrer en jeu la ruse et l'intelligence ou bien voulez vous privilégier la force ? Un mélange des deux peut être. Quoiqu'il en soit, il vous faudra répondre à toutes ses questions avant de commencer quoique ce soit.

Mais ne peut-il pas se taire à la fin ? En quoi cela va-t-il nous aider de connaître toutes les subtilités de la création d'un jeu grandeur nature ? Tout ce que cela m'évoque, ce sont des puissants s'amusant au dépend des autres en les regardant batailler à leur place. Un peu comme ce dans quoi j'ai déjà été embarqué. Et cela s'est toujours mal fini. Et si tout ceci n'était qu'un autre stupide grand jeu nature ? Après tout, il y avait bien deux équipes à la base. Les motivations restaient quelques flous mais assurément, cela peut correspondre à la description qu'est en train de me lire Yrrah. Je ne vois pas trop où cela nous mène sauf s'il n'y a pas de but précis autre que de faire passer le temps à des gens qui s’ennuieraient. En fait, c'est d'un déprimant toute cette histoire.

Arrête de lire.

Cela à l'air très intéressant pourtant. Tu pourrais organiser un truc du genre sur l'Ile Maudite. Quelque chose de convivial et changeant un peu de l'ordinaire. Je suis sur que cela plairait à l'Hǫfðingi.

Comme si les rassemblements n'étaient pas déjà assez mouvementés comme cela, tu veux en plus rajouter une dose de compétition au milieu …. Le pire dans tout ça, c'est que le Maître des Esprits serait foutrement capable de trouver cette idée bonne et de la faire appliquer. On ferait mieux de brûler tous ses livres, ça serait moins dangereux !

Brûler les livres ?! Mais tu es malade !Ce n'est pas parce que tu es incapable de lire et d'apprécier que tous ces bouquins sont bons à jeter ! Pas étonnant que les autres peuples vous considèrent comme des sauvages !

C'est bon, j'ai compris. Tu vas te calmer un peu. A gueuler comme un putois comme tu le fais, tu vas finir soit par faire fuir une éventuelle personne pouvant nous aider ou bien au contraire, nous attirer les ennuis. Et comme aucune des deux possibilités ne m'intéressent, arrête de t'exciter.

Un blanc.

Bon … Testons la prochaine porte.

C'est déjà fait … Elle est fermée.

Et celle d'après ?

Je ne suis pas portier, j'en sais rien.

Bon ok, ne pas insister, ne pas relever et ne surtout pas rentrer dans son jeu, ça ne sert à rien. Et testons cette foutue porte pour voir ce qu'il en est. Bingo, elle est ouverte. Ca sent quelque peu le papier et le renfermé.

Une bibliothèque ?

Oui. … Merde !

Que ce passe-t-il ? J'ai senti un courant d'air.

La porte vient de se refermer derrière nous et je n'arrive pas à passer à travers.

Je vois.

Ainsi donc, nous sommes coincé dans cette pièce. Tentons donc de trouver un moyen de sortir.

Tu as essayé à travers les murs ?

Oui. Même résultat. C'est la même chose que lorsque nous étions à l'extérieur, au portail. A tout hasard, tu n'aurais pas une autre clé cachée dans tes poches ?

Non, désolé. Je présume qu'on l'on va devoir se débrouiller par nous-même. Tu peux me décrire ce que contient la pièce ?

Peut être que la clé se trouve cachée quelque part.

Il n'y a pas grand chose en fait. Un fauteuil dans un coin et des armoires et des étagères, toutes remplies de livres de toutes les tailles. A part ça, rien d'autre. Pas de bureau, pas de miroir, pas de tableaux aux murs …

Fouillons d'abord le fauteuil... Rien … Bon …

Il ne nous reste plus qu'à nous atteler aux livres. La réponse est forcément là, sous nos yeux.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, tu parlais de les brûler.

C'est bon hein … Ils parlent de quoi ces livres ? Encore de jeux grandeurs nature ?

J'ai pas l'impression. A priori, ils se rejoignent tous sur des sujets de malédictions.

Tous ?

Apparemment.

D'accord. Cherchons donc celui qui n'en parle pas.

809 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Avr 2019, 22:12


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



Traité de Malédiction et autres petits passes-temps, Malédicus Canis ou comment rendre chien vos voisins en quinze étapes … On peut dire qu'il y a des auteurs qui ont de l'imagination pour leur titre.

Ne t'arrête pas. Je n'ai pas envie de passer plus de temps que nécessaire ici.

Et qu'est ce qui te fait dire que la solution à notre problème se trouve dans les livres ?

Parce que c'est la seule chose qu'il y a ici.

Et parce qu'il faut bien commencer quelque part. Ce n'est peut être qu'une intuition mais cela ne coûte rien de la suivre. Car après tout, les intuitions ne sont-elles pas réalité des messages des Aetheri pou tenter de nous guider ? Quoiqu'il en soit, de toute façon, je n'avais pas vraiment d'autres idées. Et au moins, ça nous occupe et ça évite que l'on réfléchisse trop à ce qui pourrait nous arriver si l'on n'arrivait pas à sortir de cette pièce.

Langue inconnue, Supercalifragilisticexpialidocious – vive les noms imprononçables .. on se demande bien où ils vont les chercher – Traité de Maléfices notoires, Mille et une malédictions pour les nuls … Et bah dis donc, c'est qu'il y en a des titres. Ca doit bien valoir une petite fortune tout ça. Je serai curieux de rencontrer celui qui a acheté tout ça. Je me demande s'il a déjà compulsé tous ces ouvrages.

J'espère franchement que je ne me trompe pas et que l'on n'est pas en train de faire tout ça pour rien. Enfin … C'est plutôt Yrrah qui fait tout le travail pour moi en fait. On en a pour des heures à se rythme là. Je ne suis même pas certain qu'on ai fait une étagère entière.

Attends … On va essayer quelque chose.

Purée, je l'ai mis où ce foutu orbe ? Je suis persuadé qu'il était quelque part en vrac au fond de mon sac. Ah ! Le voilà !

Ecarte toi un peu, ça risque d'être mouvementé.

Se concentrer un tant soit peu et bien visualiser en tête ce que j'attends. Ranger les livres mais à ma manière, en remaniant la disposition déjà mise en place. Tous les ouvrages de malédictions, maléfices et autres trucs maudits en premier. Ensuite, possiblement, le reste. … Oula, je viens d'en sentir un me frôler vivement les oreilles. Je devrai peut être moi aussi me reculer si je ne veut pas finir assommé.

C'est bon. Regarde le dernier livre de la dernière étagère sur la dernière bibliothèque. Si j'ai vu juste et que l'on a de la chance, ça sera notre clé pour sortir.

Bien joué … La porte vient de s'ouvrir … Dès l'instant où j'ai posé la main sur le livre que tu m'as désigné.

Merci. Sortons de là avant qu'elle ne se décide à se refermer et à nous enfermer de nouveau.

Bon, toute cette histoire était bien jolie mais ça ne nous a pas vraiment avancé dans nos recherches. Continuons à avancer, nous finirons bien par trouver quelque chose.

Tu veux continuer dans les étages ?

Je pense qu'il est préférable de faire étape par étape et de finir d'abord le rez de chaussé. Au moins, ainsi, on sera fixé et on saura qu'on n'a pas à y revenir par la suite.

Et se séparer ?

Au vu de ce qui vient de se passer, je ne suis pas certain que ça soit judicieux.

Hmm

Je n'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver si l'on se séparait et que l'on se retrouvait bloqué dans une pièce. J'aurai bien été en peine de sortir de la bibliothèque s'il n'avait pas du lire les titres et voir les positions des livres pour moi. Si une autre chose de ce genre arrive, nécessitant la vue et que je ne peux pas faire appel aux esprits, je suis pas dans la panade. Non .. On doit rester ensemble et continuer à explorer. Il n'y a que cela que nous puissions faire pour le moment.

Hé bhé dit donc, y'a des sculpteur qui ont des perspectives bizarres.

Comment ça ?

Si tu pouvais voir ça … On est face à une pièce remplie de statues. Il y en a certaine qui sont tout à fait normal …. Mais pour la plupart …. Je ne suis même pas certain que des acrobates soient capables de réaliser ça sans que l'on soit obligé de leur déboîté un bras ou une épaule.

802 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Avr 2019, 23:17


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



Tu sens ça ?

Quoi donc ?

Cette odeur de propre … Comme si on avait passé un coup de chiffon et ciré les boiseries … C'est la même odeur que lorsque, quand j'étais petit, ma mère faisait le grand ménage de printemps et qu'elle faisait reluire les meubles pour les grands arrivages de voyageurs.

C'est vrai que maintenant que tu en parles …. Même si les lieux sont abandonnés, ils donnent l'impression d'être en pleine préparation. Comme quand je donnais l'ordre aux domestiques de tout installer pour une réception.

C'est étrange tout de même … On n'a croisé personne, je ne détecte personne non plus avec mes pouvoirs et pourtant, entre ce que je sens et ce que me décrit Yrrah, c''est comme si quelque chose se préparait, dans les coulisses, à la périphérie de notre perception sans que l'on puisse pour autant en capter l'essence ni même croiser ceux qui installent tout derrière nous … Peut être est-ce ça, les courants d'air que j'ai senti une ou deux fois pendant que l'on explorait les lieux … Il y a tellement de chose dans ce monde dont je suis encore ignorant que ça ne me surprendrait pas plus que cela.

Si quelque chose se prépare, peut être qu'au final, il nous suffit juste de faire preuve de patience. Si on m'a octroyé la clé, c'est un peu comme une invitation non ? Si c'est une réception, notre nom est certainement sur la liste des invités.

Si tu le dis. Mais en attendant, on fait quoi ?

On continue à parcourir les lieux. Même s'il y a une réunion après, obtenir le plus d'informations ne peut pas faire de mal. Et puis au moins, ainsi, on ne restera pas à se tourner les pouces. Ca devrait te faire plaisir, on tombera peut être sur plein d'autres recueils de malédiction ou d'autres statues bizarres.

Je te préviens, si on se perd, tu vas m'entendre.

Comme si je ne t'entendais pas déjà assez comme ça.

Retournons donc à l'aventure. A explorer pièce par pièce, couloir par couloir. Un vrai labyrinthe cet endroit. Il reste à savoir s'il est aussi dangereux que celui sur l'Ile Maudite ou pas. Jusqu'à présent, même si nous nous sommes retrouvé coincé une fois dans une salle, aucun mal ne nous a été fait. Enfin, pas que je sache. Si cela se trouve, je suis en train de me faire empoisonner peu à peu ou insidieusement retourner l'esprit par je ne sais quel sortilège que je ne sentirai pas. Bon … Ca ne sert à rien de penser à ça.

Tu veux danser ?

Pardon ?

Je crois que l'on vient de tomber sur une salle de bal. Très joliment décorée d'ailleurs.

Dis m'en plus.

Je dirai au bas mot que l'on peut y accueillir un moins une bonne centaine d'invités si ce n'est pas plus. Ahahah ah ah … L'acoustique est plutôt bien faite on dirait.

Arrête de jouer les divas et continue plutôt ta description.

Presque aucun mur n'est nu. Il y a soit des masques, grands, petits, beaux ou laids soit des tentures affichant les mêmes couleurs, c'est à dire bordeaux, vert et doré. Certainement qu'elles sont associées à une famille ou à un emblème, mais là, comme ça, ça ne me dit absolument rien.

Ce n'est pas grave … On va garder ça en tête et on fera de plus ample recherches quand on sera rentré.

Si cela se trouve, ces éléments ne nous mèneront nul part, mais ça ne coûtera rien d'essayer. Et même si ça ne m'aide pas pour comprendre pourquoi les gens se sont suicidés, au moins, ça aura une utilité. Les renseignements, c'est le pouvoir. Ce n'est certainement pas Deveraj qui dira le contraire. Enfin, encore faut-il sortir d'ici et vivant. Si ça se trouve, l'Hǫfðingi n'aura aucunement cure des informations que je pourrai rapporter. On verra bien ce qu'en dira Souw.

(size=22]C[/size]ontinuons. Peut être remarquerons nous d'autres indices comme quoi quelque chose se prépare. Ca serait vraiment bien et ça nous éviterait de tourner en rond.

Parce que je dois reconnaître que je suis à court d'idées. Si seulement je pouvais faire appel aux esprits. C'est foutrement embêtant cette situation. Mais les Dieux le veulent certainement ainsi.

777 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[XXXII | RP dirigé] Maléfices, château et miroirs [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXXII | RP dirigé] Château château, que nous caches-tu ? [solo]
» [XXXII | RP dirigé] Les Morts et le Chateau [solo]
» [XXXII | RP dirigé] Les Mystères du château [solo]
» [XXXII | RP Dirigé]Noir château ceint de froides forêts silencieuses, écrin merveilleux d'épouvante
» [XXXII | RP dirigé] La mer et ses morts. [solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer des Trois Dames :: Antre de la Dame-