Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Les mémoires d'une vie ténébreuse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Nov 2019, 10:44




Sommaire


Chapitre 1 : Ce que j'étais...
Chapitre 2 : ... Ce que j'ai subit ...
Chapitre 3 : ... Ce que je suis devenue...
Chapitre 4 : ... Ce que je rêve de devenir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Nov 2019, 10:50




Chapitre I : Ce que j'étais...  


Vadéline était la dernière-née du couple Rosalie et Hyppolite. Elle avait une grande-sœur, Lucinie, et un grand-frère qui avait repris le même nom que son père, car il fut l’aîné de la famille. La petite Vadéline eut l’heureuse chance de naître dans une grande famille aimante et solidaire entre eux. La famille Hydrangea était une famille assez connue dans les Terres du lac Bleu. Il était affilé à la famille Worth, qui avait de grandes terres et un titre en tant que Comte. Les Hydrangea s’occupaient principalement des jardins du Comte, moyennant de l’argent, mais aussi un bout de parcelle pour eux. Tous les membres de la famille étaient des magiciens avec un niveau de magie assez élevée. Tous savaient maîtriser la magie élémentaire de la nature : création, contrôle, et même fusion ! Cette magie se transmettait de génération en génération, et ce qui faisait la fierté de toute la famille. Les Hydrangea étaient reconnus dans tout le territoire magicien, pour réaliser des chefs-œuvres architecturaux avec la nature. Cependant, ils savaient très bien qu’ils ne pourraient jamais dépasser les Lyriens de la nature, en termes de contrôle et de communion avec les éléments. Mais ils faisaient avec et ils se dépassaient quotidienne. C’était dans cette ambiance que la petite Vadéline fut née.

La petite fille fut choyée, aimée par tous. Elle aimait suivre sa petite-cousine, Syrianne, partout où elle allait dans le jardin du Comte Worth. Elles avaient fait beaucoup de bêtises, réalisées des aventures dans les lieux presque interdits, jardiné ensemble. Oh oui ! Vadéline faisait bien partie de la famille des Hydrangea. Elle aimait tellement jardiner avec sa mère et sa cousine. Lorsque le soleil était haut dans le ciel si bleu, elle n’hésitait pas à demander à sa mère de jardiner, de planter des plantes. De plus, elle demandait sans cesse de lui apprendre la création élémentaire de la nature. Mais sa mère lui disait qu’elle était bien trop jeune pour comprendre les mécanismes de la magie. Elle avait le temps de l’apprendre lorsqu’elle serait bien plus grande et en âge de comprendre le monde et la magie. Vadéline n’aimait pas qu’on la prenne pour une petite fille qui ne savait rien faire. Sa mère était patiente, car elle aimait beaucoup sa petite fille à la chevelure or. Vadéline voulait absolument être la meilleure dans l’art des fleurs. Mais elle était jalouse que sa cousine, Syrianne, avait le droit d’aider beaucoup plus sa mère. Mais la petite fille aimait tellement sa cousine, elle était inséparable. Elles n’avaient qu’un an de différence après tout. Elle suivait partout Syrianne…

Elle amusait tellement dans les jardins, à connaitre les noms des plantes, à savoir comment les cultiver. En plus des fleurs, Valé s’était prise à vouloir cultiver les légumes et les fruits. Ce n’était pas réellement dans les cordes de la famille Hydrangea, mais c’était une autre branche. Vadéline essaya de convaincre ses parents de lui apprendre à cultiver la terre. Mais encore une fois, la petite fille était bien trop jeune pour utiliser correctement les outils nécessaires à faire de l’agriculture. La petite magicienne voulait devenir comme ses parents, elle en avait marre de rester si petite et fragile. Elle voulait devenir grande, plus que son père, et plus forte que son grand-oncle. Elle rêvait devenir une adulte du jour au lendemain et de faire sa propre vie. Malheureusement, il n'existait aucun sort qui permettait de grandir aussi vite. Il fallait de la patience... Vadéline acquit alors la patience, et prendre le temps de grandir et de se connaître.

Cependant, sa vie allait subir un soudain changement, qui changera sa vie à jamais. Alors qu'elle jardinait avec sa cousine, Syrianne et sa mère, Rosalie, un homme kidnappa la petite fille sous les yeux de la famille. Le vieil homme avait mis un couteau sous la gorge de Vadéline pour éviter qu'ils ne les suivent. La petite fille ne comprit pas la situation. Pour elle, ce n'était qu'un jeu. Juste une personne qui voulait faire peur à sa famille, juste un jeu d'horreur rien de plus. Vadéline souriait et tendit les bras vers sa mère, pour qu'elle puisse la récupérer. Elle ne sentit pas la lame de métal sous son cou. Puis, l'homme partit avec elle du jardin du Comte pour l'emmener loin d'ici. Vadéline commença à comprendre quelque chose n'allait pas dans ce jeu. La petite fille commença à pleurer à chaudes larmes et essaya de déloger des bras du ravisseur. Elle essaya de le frapper au niveau de la gorge et de la cage thoracique pour s'enfuir. Mais impossible ! Il avait trop de force dans ces bras. Ce dernier lui donna une gifle pour qu'elle puisse se calmer durant le trajet. Vadéline fut choquée d'être traité ainsi... Elle ne dit plus rien jusqu'à que le voyage s'arrête. La petite fille regarda le paysage, et comprit qu'elle quittait les terres des magiciens afin d'aller dans une nouvelle contrée. Vadéline hurla de désespoir, car elle ne voulait pas quitter sa famille. Ce n'était pas son destin de partir d'ici et d'être arrachée à sa famille ! L'homme ragea et lui donna un coup dans la nuque pour qu'elle puisse enfin se taire pendant le long voyage...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Nov 2019, 10:57




Chapitre II : ... Ce que j'ai subit  


Chopin - Etude "Océan"

Les jours passèrent… Les années s’enchaînèrent… Et Vadéline était toujours entre les mains de ce vieux sorcier tordu. Thadeus. Cet homme sans compassion, sans foi, ni loi, sans amour, ni de tendresse. Ce vieux sorcier lui avait fait subir des violences inouïes, que ce soit physiquement comme psychologiquement. Cet homme l’avait violé pendant des mois de suite, avant de se lasser d’elle. Il la frappait, la torturait, brisait ses os et déchirait ses muscles. Durant des années entières, elle n’était qu’une marionnette à son service. Thadeus lui faisait subir ses expériences ratées sur la jeune femme. Elle avait bu une quantité non-quantifiable de potions magiques, subi de nombreux sorts de la magie noire. Vadéline n’avait pas le temps de se remettre de ses blessures, qu’il recommençait encore et encore jusqu’au qu’il soit satisfait du résultat. Il voulait la voir souffrir et lui faire comprendre qu’elle ne pouvait plus rien faire, elle était sous son contrôle jusqu’à qu’elle meure entre ses mains. La jeune femme priait durant le peu de temps libre qu’elle avait. Elle prie Freya ainsi que Suris pour qu’ils lui donnent de l’espoir et de la foi afin de ne pas se suicider. La jeune femme pensait fortement que sa famille était en train de le rechercher dans ce monde, qu’il parcourait le monde ensemble pour la retrouver et la ramener aux Terres du lac Bleu. Cependant, le temps passait et elle ne vit aucune onde d’espoir. Peut-être que sa famille avait eu à faire des bandits, à des problèmes ou bien qu’il n’arrivait pas à la trouver. Vadéline se rappelait que le monde était immense, et qu’il fallait du temps pour la retrouver et parcourir la moindre parcelle de terre. Alors, elle devait attendre, encore et encore, jusqu’à leur venue. C’était cette idée qui lui avait permis de rester forte, de rester en vie et de résister à toutes les attaques du sorcier. Vadéline grandit. Elle avait désormais plus de seize ans.

Dix ans s’étaient écoulé depuis son enlèvement sur les terres magiciennes. Elle espérait toujours que ses parents et sa famille étaient en train de la rechercher dans ce vaste monde. Mais Thadeus lui fit comprendre que sa famille aurait pu la trouver bien avant. La sorcière s’était retournée vers lui pour comprendre ces mots. « Que dis-tu ? » - « Crois-tu vraiment qu’ils sont en train de te chercher ? Baliverne… Ta famille a suffisamment les moyens et la puissance magiques pour te chercher et te trouver en quelques mois. Or, cela fait presque dix ans que tu es ici. Ne trouves-tu pas qu’il y a quelque chose de bizarre ? » Vadéline ne put lui répondre, car elle n’avait aucune preuve de sa soi-disant recherche. Elle pensait vraiment que sa famille n’allait pas l’abandonner ici, dans ce vieux territoire remplis d’eau salée et de créatures transformées. Non, il n’aurait jamais fait cela… Alors que Thadeus lui avait insufflé cette idée dans sa tête, elle commença à parcourir les nombreux livres magiques et de magies noires pour comprendre. Oui, la pauvre magicienne ne l’était plus. Son essence vitale, son essence magique s’était transformé d’année en année. Son âme n’était plus pure, son corps ne l’était plus de plus. Au fil des années, elle était devenue une sorcière à part entière. La jeune femme ne pourrait plus jamais revenir en arrière, elle avait vécu trop de choses pour redevenir bienveillante et gentille avec les autres.

Depuis des quinze ans, elle était devenue une servante de la maison. Thadeus avait arrêté les expériences. Oh, mais elle prenait toujours des coups à gauches et à droite, lorsqu’il avait trop bu ou bien lorsqu’il était en colère. Vadéline s’occupait des repas, de l’entretien de la maison et autres tâches bien ingrates pour son jeune âge. Par contre, Thadeus ne lui avait pas exempté d’aller à l’école. C’était son moment de bonheur, lorsqu’elle apprenait. Elle prenait plaisir à lire des livres sur la magie noire, sur l’histoire des sorciers, ainsi que de connaître par cœur les différents Empereurs noirs qui avaient régné sur le monde. Elle dévorait tous les livres qu’elle trouvait sur son passage. Thadeus fut bizarrement content de la voir s’intéresser à temps de choses. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle était libre de faire quoi que ce soit. Elle était toujours prisonnière de ce vieux sorcier. Vadéline s’était promis de connaître la vérité, ainsi que de tuer son kidnappeur et de vivre enfin sa vie, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Nov 2019, 10:59




Chapitre III : ... Ce que je suis devenue...  




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Nov 2019, 11:03




Chapitre IV : ... Ce que je rêve de devenir !  




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les mémoires d'une vie ténébreuse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mémoires d'Anwen Worthington
» Dhavala Himsaru - Mémoires
» A travers ses stigmates ~ Mémoires de Latone
» Les mémoires oubliées d'Alouine [Solo]
» Mémoires | Ombres blanches et lumières noires | Priam & Laëth
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-