Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 | Description d'Ynys Sailanen |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 21 Déc 2018, 12:05



Ynys Sailanen


Ynys Sailanen, ou le « jardin secret », est un territoire aujourd’hui partagé entre les Faes et les Ygdraë. Sa beauté n’est plus à démontrer, même si très peu d’individus ont eu la chance de poser les pieds sur son sol. Si l’on pourrait dire de certains jardins qu’ils sont particulièrement beaux et fleuris, Ynys Sailanen est, en réalité, le plus beau jardin des Terres du Yin et du Yang. Jamais pareille splendeur n’aura été observée. Les senteurs se mélangent en un parfum divin et certaines légendes content que les Ætheri eux-mêmes viendraient y prélever quelques gouttes à verser sur leur épiderme. L’harmonie semble parfaite en Ynys Sailanen, le temps changeant en fonction des besoins des demoiselles aux pétales colorés. Le gigantisme côtoie la petitesse et certains éléments ne sont pas visibles à l’œil nu, à moins d’y être attentif. Des arbres immenses se dressent ici et là, des arbres qui, parfois, ne sont que des fleurs ayant mutées du fait de la magie des Faes et des Ygdraë. Les cours d’eau se croisent et se décroisent et plusieurs cascades cristallines viennent accompagner de leurs sons ceux de la nature environnante. Le Jardin Secret est un endroit parfait, un endroit enchanteur, possédant néanmoins un équilibre fragile. Un voyageur aux noirs desseins ne pourrait sans doute jamais y survivre car les Faes, bien que bénéfiques sur certains points, n’ont aucune pitié pour les profanateurs. Elles sont, en ce sens, sans doute moins clémentes que les Ygdraë, plus sages. Il est d’ailleurs bien plus fréquent d’apercevoir un Ygdraë qu’une Fae, ces dernières étant discrètes. Parfois, néanmoins, il est possible de les surprendre en plein spectacle féerique. En effet, les couleurs de leurs poussières illuminent l’endroit à la tombée de la nuit, les lucioles se joignant souvent au ballet exécuté par les élégantes créatures. Dans les campagnes, il est fréquent que les fleurs accueillent en leur sein les Faes qui vivent simplement à l’intérieur de celles-ci. Si l’ensemble d’Ynys Sailanen semble à la fois naïf et merveilleux, il existe néanmoins un endroit, la capitale, où la vie est bien différente. Il s’agit d’Aeos Luminrein. En dehors de cette dernière, il existe quelques petites cités notables telles que Almalë, Eäthroth et Eldindil qui conjuguent des bâtiments de taille différente pour répondre aux besoins des Faes et des Ygdraë.



Aeos Luminrein est une cité particulière, en ce sens qu’elle se trouve dans un arbre. Il ne s’agit pas d’un arbre gigantesque. Vu de l’extérieur, il semble avoir simplement la taille d’un arbre plusieurs fois centenaire. Il est bien vivant, illustration de la confiance régnant entre le végétal et les peuples qui l’habitent. N’importe quel individu se trouvant dans un rayon rapproché de la cité verra sa taille nettement diminuée et se retrouvera pourvu d’ailes s’il n’en a pas à l’origine. À l’intérieur du tronc, Aeos Luminrein se révèle, fruit de la magie des Ætheri, des Faes et des Ygdraë. Cœur de la vie économique, politique et culturelle, l’endroit ressemble à un véritable dédale, pourtant harmonieux et accueillant. Il est possible de s’y déplacer de différentes façons, en marchant, en employant des nacelles ou en volant pour les longs trajets. Du fait de la taille de ses habitants, aller d’un point A à un point B peut prendre plusieurs jours, ce qui rend la cité immense. Le palais de la Sailanie s’élève sur l’une des places centrales. Des bâtiments ont été construits mais leur matière n’existe nulle part ailleurs, conséquence d’une magie appelant à la nature. Ainsi, chaque morceau de la ville est vivant, pouvant parfois muter selon les besoins. Certains malotrus se sont déjà faits avaler par l’arbre sans aucune forme de procès. L’environnement est sacré, tout comme les ouvrages qui se trouvent regroupés dans plusieurs bibliothèques. Si un étranger a eu la chance de se faire inviter ici, peu importe sa puissance, le respect doit être son maître mot, sous peine de ne jamais pouvoir repartir. Encore une fois, si les Ygdraë sont sages, les Faes ne cherchent jamais à comprendre ce qu’un comportement jugé agressif cache. Elles ont bien trop à perdre pour hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 21 Déc 2018, 12:06



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Les habitants d'Ynys Sailanen sont les Faes et les Ygdraë. L'île n'est officiellement que très peu ouverte aux étrangers - surtout parce qu'elle n'est pas connue de la plèbe - mais il arrive que pour des raisons politiques, certains hauts dignitaires d'autres races s'y rendent. En de rares occasions, également, des individus atteignent Ynys Sailanen par hasard. Dans tous les cas, chaque étranger est particulièrement surveillé. Il y a des fleurs absolument partout et celles-ci ont la capacité de relayer rapidement des messages aux Faes. Personne ne peut donc passer inaperçu ici.

Niveau de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Globalement, le lieu est enchanteur. Il est très rare d'être blessé en Ynys Sailanen ou de tomber sur une créature souhaitant en découdre. Tant que l'harmonie de l'endroit est préservé, le tout est accueillant. La seule exception concerne les étrangers aux intentions mauvaises qui finissent souvent par mourir.

Saison : Ynys Sailanen ne possède pas de saison, tout comme la Mer de Cristal. Le temps y est toujours doux et ensoleillé, ponctué par quelques pluies ou orages. La vie des Faes et des Ygdraë au sein du territoire est surtout rythmée par des enjeux culturels.

Langues : Sur Ynys Sailanen, la langue la plus répandue est celle des Faes, à savoir le Cyraël. Puisque quelques Ygdraë y vivent également, l'Hyriël est usité, ainsi que le langage commun.

Économie : Ynys Sailanen est un endroit économiquement riche, alliant le savoir-faire des Faes et celui des Ygdraë. Ainsi, si beaucoup de choses existent, les meilleurs produits gustatifs sont de loin la canne à sucre, les myrtilles, les physalis, le cassis, les groseilles, le miel, le tournesol, le colza, les noisettes, les asperges et, surtout, les bonbons. Les Faes sont, en effet, des fabricantes reconnues en ce qui les concerne, ayant une gamme particulièrement étendue. Les herbes aromatiques alimentent les plats. En Ynys Sailanen, il est également possible de se procurer des objets travaillés de grande qualité comme les broches à cheveux, particulièrement prisées dans les milieux nobles, les miroirs et la draperie, produits par les Ygdraë. Les plus grands parfumeurs du monde se trouvent à Aeos Luminrein et des dérogations sont souvent offertes pour les talents venant d'autres races, afin de pouvoir vivre sur le sol féerique. Les arcs et les aiguilles sont des armes d'exception en Ynys Sailanen. Les Faes fabriquent également des paillettes, utiles au monde du spectacle et travaillent l'électrum qu'elles trouvent en grande quantité sur l'île.

Monnaies : En Ynys Sailanen, on trouve l'Eraëlrë, la monnaie féerique, ainsi que l'or et l'argent. Le troc est parfois pratiqué.

Religions : Les Dieux priés en Ynys Sailanen sont ceux des peuples féerique et Ygdraëen, à savoir Raanu, Sailanie et Estella principalement.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description d'Ynys Sailanen |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Ynys Sailanen |
» | Faune et flore d'Ynys Sailanen |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Ynys Sailanen-