Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 | La Coupe des Nations - Point général de déroulement |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 01 Déc 2018, 18:18

Hello | La Coupe des Nations - Point général de déroulement | 46

Alors, du coup, j'ai réfléchi un peu et j'ai décidé que nous allions procéder légèrement différemment. Comme la réforme est encore en cours, que Vanille aura un ordinateur je ne sais pas quand et qu'il n'y aura sans doute pas de gros event cette année, j'ai décidé de faire de la coupe des nations un plus gros événement, un peu étalé. L'idée c'est que ça ne passe pas inaperçu et que vous puissiez faire des rps autour. Le fait que toutes les épreuves se déroulent en même temps inrp est un peu idiote donc voilà comment on va faire :

- Déjà je vais écrire un rp aujourd'hui sur le signal qui dit clairement aux chefs que c'est le moment 8D

- Ensuite, on va lancer des épreuves au fur et à mesure. Je vais commencer par lancer celle des Ombres qui sera une sorte de prélude, une épreuve de "sacrifice" en quelque sorte d'où personne n'est censé revenir 8D [je vous avais dit de ne pas vous inscrire n'importe où 8D]. Ensuite les épreuves seront lancées petit à petit, pour une durée de 3 mois chacune. Je vous laisse le temps, donc ^^ L'ordre d'apparition des épreuves IRL sera leur ordre de déroulement RP, en sachant que le temps de l'épreuve dépendra pas mal de celle-ci et qu'il y aura toujours plusieurs jours de décalage entre chaque épreuve inrp aussi ^^ [ça laisse aussi le temps de finir les lieux de race non faits ^^]

- Je fais juste un aparté pour les participants restant du rp dirigé (je ne vous ai pas oublié 8D) mais, en gros, je vais vous faire des petits défis rien que pour vous dans chaque lieu de la CDN, dans l'ordre d'apparition, à faire en 1800 mots. Comme ça, ça fera vivre un peu la Coupe à travers vos écrits ^^ || Je vais me pencher sur vos quêtes et vos gains là ^^

- J'en arrive à un point valable pour tout le monde mais qui est directement lié à ce que je disais niveau rp dirigé : l'étalement dans le temps vous permettra de parler de la CDN dans vos rps ^^ Pour ceux qui voudraient organiser des petits trucs autour, c'est le bon moment ^^ Pareil, ça dépendra des races mais la CDN, tout comme les jeux olympiques, va attirer pas mal de tourisme au niveau du lieu de chaque épreuve. Y a pas mal de choses à faire sur ce thème ^^ T'façon, je vais faire un modèle type d'épreuve en lançant celle des Ombres =) Alors bon, là encore, comme j'ai dit, ça dépend des races. Les Chamans, par exemple, ne vont pas se mettre à vendre des attrape-rêves après avoir ouvert l'Île Maudite à tout le monde 8D Certains chefs vont sans doute faire des épreuves un peu scandaleuses et, du coup, ça pourra donner lieu à de l'indignation, par exemple.

- Ensuite, au niveau des inscriptions, si je ne m'abuse, il n'y a plus de doublons. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé qu'elles resteront ouvertes tant que l'épreuve ne sera pas terminée, ce qui fait que les nouveaux joueurs pourront également participer ^^ Pour les personnages ayant des DN, colliers, couronnes ou que sais-je, avec une vraie identité dans une autre race etc, vous pouvez éventuellement - si vous le justifiez - participer à une deuxième épreuve. Quoi qu'il en soit, il faudra valider ça ^^

- Au niveau du jury des épreuves, personnellement, je vais essayer de ne pas juger les épreuves où je participe xD (donc je pense que je vais rien juger xDD). J'ai délégué pas mal de rédaction et pour la "notation" je déléguerai aussi si je trouve des gens ^^ Globalement, c'est un peu comme tous les ans, on regarde l'orthographe, la syntaxe etc, on regarde la logique des actions du personnage en fonction de sa race et de l'épreuve, on regarde le respect des spécialités, y a des points accordés aussi à la subjectivité, à l'originalité, etc. Là encore, juste, étant donné le nombre d'épreuves, le fait qu'il n'y ait pas systématiquement 3 personnages inscrits dans chacune d'elles, le fait aussi que certaines vont sans doute être impossibles pour certaines races, j'ai envie de vous dire : amusez-vous avant tout et osef le résultat xD Enfin, je vais réfléchir à tout ça parce que, vu la situation actuelle (par exemple, dans l'épreuve des Ombres il y a trois participants dont deux personnages à moi) je me demande si ça vaut le coup de faire un classement en sachant que, de toute façon, les trois participants seront dans le top 3 quoi qu'il arrive et donc que le côté "défi" du truc est un peu nul xD Donc bref, la notation, pour l'instant, on va dire que c'est un peu entre parenthèses, on verra bien comment ça se passe ^^ Le plus important pour moi, là, c'est de s'amuser, de pouvoir faire bouger vos personnages, de leur amener des intrigues etc. Surtout que, pour les niveaux I de certaines races sans lieu, pour le moment, ça permet à votre personnage de voyager. Exemple : un Humain niveau I, normalement, doit rester dans les environs de son royaume. Là, il va pouvoir se déplacer, voir du monde, vivre des aventures etc, avant de revenir. Donc ce n'est pas négligeable de ce point de vue là ^^

Bref, je pense que j'ai fait le tour 8D

Revenir en haut Aller en bas
 

| La Coupe des Nations - Point général de déroulement |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Coupe des Nations |
» [Coupe des Nations] - Un acte de foi
» [Coupe des Nations] - L'accord des damnés
» [La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres
» [RP pour tous] La coupe des nations
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-